Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Debutante perdue :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frogal
Nouveau membre

Activité : 13456

MessageSujet: Debutante perdue :(   Mer 21 Juil - 19:25

Bonjour à tous ! je suis toute nouvelle sur le forum, que je trouve super.

J'ai besoin de plusieurs renseignements :
J'ai peur de ne pas bien comprendre le jeu, en quoi consiste-il svp ? J'aimerais beaucoup participer mais je n'ai pas bien compris comment cela se passe une fois qu'on a un personnage...

Doit-on ecrire des fictions ?
J'ai vu qu"il y avait des missions, cela me parait tres interessant !
en résumé, j'aimerai savoir comment joue-t-on ?

Je m'excuse d'avance pour ces questions surement un peu betes, mais je n'ai encore jamais jouee a un rpg.
merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2

Activité : 405160

MessageSujet: Re: Debutante perdue :(   Mer 21 Juil - 20:49

Bonjour.

Alors, dans les forums rpg cela signifie comme son nom l'indique qu'il s'agit d'un Role Playing Game. En gros, le but du jeu est de jouer un rôle. Pour cela on crée un personnage. A l'aide de la fiche de base, on élabore son personnage, son histoire, son caractère, ce qu'il est capable ou non de faire etc....

Quand la fiche est acceptée, cela veut dire que ton personnage est valide et que désormais, il fait parti du jeu. Il fait parti de la partie justement. Donc on peut le faire jouer dans les parties concernées pour le RPG. C'est à dire les bases : SG-C ou Atlantis. Les deux sous catégories y correspondant.

Prenons un jeu de rôle au hasard, que ce soit WoW ou Guild Wars ou pour les consoles Final Fantasy ou d'autres encore. Dans ces jeux, tu crées un personnage et tu le fais évoluer au cours de quêtes, de rencontres, tu lui inventes un histoire etc...

Ici c'est la même chose, la différence, c'est qu'au lieu d'utiliser une manette de jeu, on utilise le clavier pour écrire les actions de son personnages. Et également pour le faire parler. En gros on le fait interagir au travers des différents posts écrits dans les parties RPG avec les autres joueurs.

Comme dans tout jeu de rôle, il reste des règles, comme le fait de ne pas devoir jouer les autres personnages joués ou existants ou de décider d'une action s'il y a un maitre du jeu.

Voilà j'espère que cela aidera déjà pour un début Wink

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink

Spoiler:

DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas

Debutante perdue :(
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1