Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jacob ! [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacob Redford
Nouveau membre
avatar

Messages : 6
Activité : 11608
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Jacob ! [Terminé]   Dim 17 Juin - 20:48

I. Identité


Nom : Redford
Prénom : Jacob
Date de naissance : 28 Février 1984 (28 ans)

Rang souhaité : Lieutenant de la RCAF.

II. Histoire


Avant votre arrivée au SGC ou sur Atlantis :

Jacob est né en 1985 à Vancouver au Canada. Il vient d'une famille au revenu très haut. Pourquoi ? Tout simplement parce que son père, le Général Richard "Rick" Hillier était le chef de l'état Major de l'armée Canadienne, de 2005 à 2008 (Ancien chef d'état major de l'armée de terre du Canada, de 2003 à 2005. Il a était nommé député-Général en 1998). Vous allez me dire qu'ils n'ont pas le même nom ! En faite, C'est tout bête. Il est le plus jeune de trois enfants. Deux garçons et une fille. L'ainé, qui s'appelle Richard Hillier Jr, donc le frère est devenu militaire dans l'armée de terre Canadienne. La fille qui se nomme Kassy Hillier est devenu avocate à Vancouver. Jacob a hérité du nom de famille de sa mère, Martha Redford qui est d'origine américaine. Elle exerça le métier d'avocate pendant près de trente ans, avant de devenir juge. Jacob a reçu une éducation très strict, mais il avait ce qu'il voulait ou presque. Ses deux frère et sœur sont plus vieux que lui.. Au moins dix ans d'écart. Son frère est Sergent-Chef dans l'armée de terre Canadienne. Il se contente de suivre les traces de son père.. Tout le contraire de Jacob. Il aime beaucoup le milieu militaire, mais il a décidé de prendre une autre branche.. L'armée de l'air. Il entra tout d'abord dans l'université de Vancouver. Il étudia là-bas pendant trois ans et obtient son diplôme de science.

Il fut bien évidemment reçu dans l'armée de l'air. Il n'a que vingt et un ans, lorsqu'il intégra la base de Saint-Jean-sur-Richelieu au Québec. Il fit une formation au départ d'une année. Il fera une formation de militaire, il apprit les us et coutumes des forces armées, les techniques de commandement, le maniement des armes et les premiers soins. Il participera également à des programmes de sports et de conditionnement physique. Le chef de la formation du jeune Jacob était le Capitaine James D. Cooper. Il était un ami du père de Jacob et il était plutôt sympathique avec le jeune homme. Bien entendu, il n'avait aucun traitement de faveur, comme il l'avait demander avant sa formation. Il ne voulait pas être le chouchou, comme son frère l'avait été lors de sa formation. Jacob a donc suivit la formation d'officier, pour devenir pilote. Il a terminé sa formation avec succès et il fut le meilleur de la formation. Il obtient le grade de Second-Lieutenant de la Royal Canadian Air Force. Après quoi, il fit une nouvelle formation de six mois. Pourquoi ? Parce qu'il devait passer un autre diplôme qui consiste à connaitre les deux langues officielles du pays. En effet, au Canada, les deux langues sont l'anglais et le français. Il fallu six mois au jeune militaire pour obtenir cette formation. À vrai dire, Jacob n'est pas très bon en Français.. Voilà pourquoi, il lui a fallu autant de temps. Il a alors fêter ses 23 ans lorsqu'il entra enfin dans la formation de Pilote à Moose Jaw. Il fit plusieurs entrainement élémentaires pendant deux ans. Elle comprenait des survies en milieu marin, terrestre, a apprendre à ce servir des parachutes et des systèmes d'alimentation des avion. Il fut sélectionné pour volé sur des avions de chasse. Il obtient son brevet de pilote élémentaire à la fin de ces entrainements. Il passa ensuite une année entière pour obtenir son brevet supérieur de pilotage. Puisqu'il sera pilote de chasse, il reçu une formation additionnel sur le Harvard II puis sur le Hawk. Une fois son brevet supérieur en poche, il fut muté à la base de Cold Lake et rejoint ainsi la 4e Escadre. Il a vingt six ans.. Cette Escadre utilise exclusivement des CF-18 Hornet, chasseur emblématique des États-Unis. Il resta pendant environ un ans (27 ans/2011) dans cette Escadre, à faire des patrouilles sur le territoire Canadien. Rien de très passionnant à vrai dire.

L'armée Canadienne le nomma, Lieutenant au bout de six ans passé dans l'armée. Jacob fut dès lors contacter par son commandant. Il voulait le voir à propos d'une mutation très avantageuse et très secrète. Le jeune canadien se posa plusieurs question, mais il accepta sans broncher une seule seconde. Il fut envoyé au Colorado et pour être plus exacte avec vous, dans une base nommés "Cheyenne Mountain". Cette mutation consistait à intégrer une unité d'exploration. Elle avait pour but d'explorer de nouvelle planète. Jacob n'en croyait rien, mais il vit l'engin de ses yeux et il fut étonné de voir une telle chose. Il accepta immédiatement et il passa la formation avec trois autres militaires. Cette formation dura un an. Tout ce passa tranquillement et il fut accepter par le dirigeant de la base.. Un général de l'USAF, Jack O'neill. Jacob Redford intégra tout d'abord SG-17. Depuis, il pense qu'il devrait intégrer une nouvelle unité SG..

Pour plus de précision.. Jacob est entré dans l'armée canadienne en 2004. Donc, son père était devenu Chef d'état major de l'armée de terre un an auparavant.. Bien évidemment, Le Général Hillier a pris sa retraite en 2008. Cette date est, aussi, celle de la promotion de Jacob au grade de second-lieutenant à la fin de sa formation d'officier.

III. Personnalité


Caractère et comportement :Jacob est curieux, courageux, intelligent, sérieux, aimable, mais il est aussi colérique, grincheux et jaloux.

Signes particuliers : Il porte un tatouage.. Le tatouage de la RCAF sur le bras gauche.

IV. Vie sentimentale


Epoux(se), petit(e) ami(e) : Pour le moment: Peut être bien..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacob Redford
Nouveau membre
avatar

Messages : 6
Activité : 11608
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Jacob ! [Terminé]   Dim 17 Juin - 23:22

J'ai fini ma fiche ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jennifer Keller

¤| Médecin - Chef du département médical - SG-C

avatar

Messages : 2040
Activité : 113306
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 30
Localisation : Forcément dans son infirmerie. Cherchez bien ^^'

MessageSujet: Re: Jacob ! [Terminé]   Lun 18 Juin - 10:43

Salut à toi Jacob et bienvenu sur le forum

Alors, plusieurs choses :

1/ AVATAR
Ton personnage a 27 ans et le p'tit jeune sur ton avatar à l'air d'en avoir 10 de moins. C'est une trop grande différence pour ne pas en faire pâtir sa crédibilité. Tu as donc deux alternative : soit tu choisis un acteur plus vieux, soit tu abaisses l'âge de ton perso (le maximum étant 23 ans vu sa tête Wink )

2/ NOM DE FAMILLE
Tu expliques que Jacob ne porte pas le nom de son père mais celui de sa mère et, à la limite ça peut aller, mais il faudrait que tu expliques pourquoi c'est le cas alors que son frère et sa soeur s'appellent Hillier ^^

3/ RICHARD HILLIER
Rien n'empêche d'incruster son personnage dans la vie d'une personne ayant réellement existé mais si tu le fais, il faut respecter le reste de la vie de la personne existante et je dois donc porter à ton attention que Richard Hillier a été chef de l'état-major de l'armée de terre canadienne de 2003 à 2008 seulement.

4/ UNIVERSITE => ARMEE
Tu dis qu'il est allé à l'université et qu'il s'est ensuite engagé à 18 ans. Or, devine à quel âge on peut entrer à l'université... Wink Il faudra vérifier cette incohérence temporelle.


Je laisse notre spécialiste des armées, Richard Grant, jeter un coup d'oeil sur le parcours de ton personnage dans l'école militaire.


5/ GRADES
Second-Lieutenant à 21 ans ? C'est improbable. Même chose pour être Capitaine à 25 ans. Il va falloir revoir les prétentions à la baisse parce que l'armée ne distribue pas des grades à la pelle ^^
Site de l'Aviation Royale Canadienne : Grades

6/ RECRUTEMENT SUR LE PROJET STARGATE
Tu dis que Jacob a été contacté par l'armée américaine mais ce n'est pas comme cela que ça se passe. C'est le supérieur dans l'armée canadienne qui contacte ton perso pour une réunion privée ultra méga top secrète et qui lui propose une place dans le projet Stargate.

7 / ÉQUIPE D'AFFECTATION
Les joueurs ne choisissent pas leur équipe d'affectation. Ce sont les admins en coordination avec les chefs d'équipe Wink Tu peux donc dire que tu faisais parti de SG-17 et que tu vas bientôt recevoir une nouvelle affectation dans une équipe mais sans préciser laquelle.

8/ PERSONNALITÉ
Cette partie de la fiche recquiert un paragraphe narratif exactement comme l'histoire et pas seulement une suite d'adjectifs. Tu peux nous parler de son état d'esprit, de ce qu'il ressent en missions, d'anecdotes à son sujet qui nous feraient comprendre comment Jacob pense, etc...


Bon courage pour ces modifications

_________________


DC : Clare Fang Yin & Sarah-Jane Winchester
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacob Redford
Nouveau membre
avatar

Messages : 6
Activité : 11608
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Jacob ! [Terminé]   Lun 18 Juin - 11:51

Coucou !

AVATAR :

Il y a pas de soucis.. Je vais changer ça.

NOM DE FAMILLE :

Les parents ont le droit de donner le nom qu'ils désirent à leur enfant.. Enfin le nom de famille. Soit celui du père, soit de la mère. Enfin.. Je pense que c'est possible au Canada. xD

RICHARD HILLIER :

Je sais très bien qu'il a été chef d'état major pendant une courte période. Voilà pourquoi j'ai mis "était".. Enfin bref ! Si tu veux que je rajoute les dates, il y a pas de soucis. De plus, il fait partie de la branche de l'armée de terre canadienne, mais il a été chef d'état major de l'armée de terre canadienne du 30 mai 2003 au 4 février 2005.. Parce quand 2005, il est devenu le chef de l'état major de la défence.. ( Chef des armées.. xD)

UNIVERSITE :

Ouai je me suis planté ! xDD Je vais modifier cela xD

GRADES :

Pour le grade de Second-Lieutenant c'est normal.. Tous les cadets sont promu au grade de second-lieutenant une fois leur formation terminer. Et c'est partout pareil. Pour le grade de Capitaine.. Je vois pas pour qu'elle raison tu me dis cela.. En effet c'est trop jeune pour être Capitaine, mais Jacob est First-Lieutenant.. Il a refusé une promotion au rang de capitaine, mais c'est tout. Si tu veux.. J'ai un meilleur site pour les grades.. xD
http://sgtng.wikia.com/wiki/Canadian_Forces

RECRUTEMENT AU SGC :

C'est vrai j'avais oublier xDD

EQUIPE SG :

Ouai c'est vrai !! Désolé !

PERSONALITE :

Mince ! Je voulais faire un truc nouveau !! xDD

PS : Tu l'auras peut être compris.. C'est Jordan

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
avatar

Messages : 467
Activité : 16906
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Jacob ! [Terminé]   Lun 18 Juin - 14:54

Je me permets de prendre le relais de Richard pour la partie militaire.

Pour l'entrée, je te renvoie vers ces deux liens, qui expliquent l'admission au programme d'officiers, ainsi que l'accès au métier de pilote.

http://www.forces.ca/en/page/paideducation-96#paiduniversity-1

http://www.forces.ca/en/job/pilot-32#education-2

Etant donné qu'il faut un Bachelor pour pouvoir poursuivre, c'est déjà 3 ans d'études avant d'entamer le programme d'entraînement au pilotage. Donc à mon avis, deux ans de plus à rajouter au compteur si on se base sur les programmes US, Français ou britanniques. Ton personnage sortirait donc d'école à 23 ans, sans compter les différentes formations annexes ou qualifications.

Petit détail, il y a un "8" de trop dans la dénomination du Hornet.

Ensuite, concernant le déploiement en A-stan, il est déjà beaucoup trop long. 2 ans, c'est énorme, pour te montrer un exemple, les Français partent 6 mois en tour d'opérations tandis que les Américains partent 1 an.
De plus, il n'y a jamais eu de CF 18 Hornet en Afghanistan. La composante aérienne des forces canadiennes se trouve à Kandahar, et il s'agit de la Task Force Silver Dart qui emploie un escadron d'hélicoptères, un de drones, et des avions de transport et de soutien logistique.

Par contre, là ou je ne suis plus, c'est le transfert vers les forces spéciales. Des pilotes commandos, à ma mémoire, il n'y en a jamais eu. Il ne faut pas non plus vouloir faire trop. J'avais le souvenir d'un britannique qui avait été pilote de Lysander avant d'être versé dans les SAS, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus, donc je ne veux pas m'avancer. Mais ça a été très rare, et ça doit se compter sur les doigts d'une main. Enfin, à mon goût, ça fait trop.

Concernant les grades, une proposition de promotion pour devenir Capitaine à 25 ou 26 ans, c'est tout simplement impossible. Si l'on considère que tu es sorti d'école vers 23, et d'école d'appli à 24, ça m'étonnerait qu'il soit promu aussi rapidement. Forces spéciales ou pas.

Voilà, je reste à dispo, s'il y a des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
avatar

Messages : 7183
Activité : 407120
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: Re: Jacob ! [Terminé]   Lun 18 Juin - 15:10

Pourquoi me demander de passer Vio si tout est déjà dis ?

Mais je passe quand même

Tout pareil, je laisse Jacquou le Croquant te téléguider sur la partie militaire, je le rejoins d'ailleurs sur tout ce qu'il a dis.

Bientôt on va avoir des Colonels à 27 ans si ça continue

_________________

Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacob Redford
Nouveau membre
avatar

Messages : 6
Activité : 11608
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Jacob ! [Terminé]   Lun 18 Juin - 15:52

Bon bah je vais faire vite.. Je supprime le personnage. Je voulais faire un truc sympa et on me renvoie des truc dans les dents pour faire une fiche de bourin. Certes j'ai fait des truc débile et ma fiche est pourri. Même si vous ne le dite pas, je le vois très bien.

De plus, on m'avait fait aucune remarque pour mon autre personnage (Jordan Keller) qui était pilote avant de devenir un membre des forces spéciales.

Voilà.. Je vais réfléchir un peu avant de le supprimer, parce que ça me saoule de faire des fiches énorme. Je vais prendre une douche et me détendre un peu.

Ps : Je suis pas débile au point de faire un colonel à 27 ans.. Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
avatar

Messages : 467
Activité : 16906
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: Jacob ! [Terminé]   Lun 18 Juin - 15:55

Faut savoir ce que tu veux. A mon avis, en tant qu'admin, tu dois montrer l'exemple, car bien souvent, les nouveaux membres s'inspirent des fiches admins pour faire la leur. Donc si tu veux que les futurs membres fassent des choses correctes et réalistes, fais-le également.

Je n'ai pas lu la fiche de Jordan, mais peux-être devrais-tu la modifier, si ce que tu dis est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
avatar

Messages : 7183
Activité : 407120
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: Re: Jacob ! [Terminé]   Lun 18 Juin - 16:00

Zen bonhomme ! De plus il ne s'agit pas de t'enfoncer mais de te donner des conseils, des directions à suivre pour améliorer la fiche, je ne crois pas qu'il y a été dis que tout était faux dans la fiche

De plus, concernant Jordan, je vais juste faire remarquer, qu'il a eu un parcours à la "Jack", c'est à dire qu'O'Neill était pilote de chasse dans l'Air Force également avant de "dévier" et de se retrouver après formation au sein des forces spéciales de l'armée de l'air.

Vu que Jack était toujours là, et joué, je ne pouvais pas dire de refuser un personnage ayant un parcours similaire

_________________

Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacob Redford
Nouveau membre
avatar

Messages : 6
Activité : 11608
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Jacob ! [Terminé]   Lun 18 Juin - 16:17

Euh... Quand je regarde la fiche d'autre personnage faisant des militaires.. Il faudrait tous les modifier dans ce cas.. Personnellement, sur les remarques que vous avez fait. J'ai l'impression que je dois tout décrire. Certains personnages ne décrivent pas autant que cela. M'enfin bon.. Il est vrai quand tant que Modérateur je devrais montrer l'exemple. Je suis d'accord.

Désolé si je m'énerve comme ça, mais il y a des truc qui fâche. Il y a le cumule de choses qui font que.. ^^

Je vais voir ce que je peux faire pour le fiche..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
avatar

Messages : 7183
Activité : 407120
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: Re: Jacob ! [Terminé]   Lun 18 Juin - 16:57

Jacquou le Croquant est très pointilleux, pire que moi en fait

Trop eu l'habitude d'OP ça

Disons que ça fait toujours mieux pour quelqu'un faisant parti du staff d'avoir une fiche impeccable. Après personne n'arrive à faire des choses irréprochables non plus

_________________

Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacob Redford
Nouveau membre
avatar

Messages : 6
Activité : 11608
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 27

MessageSujet: Re: Jacob ! [Terminé]   Lun 18 Juin - 17:57

Voilà ! J'ai modifier l'histoire.. J'espère que c'est bon ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jacob ! [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jacob ! [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Ce lien qui nous unit | Bienvenue :: Les désignés | Personnages :: Enfants des dieux | Présentations-
Sauter vers: