Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite balade...

Aller en bas 
AuteurMessage
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

avatar

Messages : 2398
Activité : 24504
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Petite balade...   Mer 16 Sep - 22:18

Aaaah ! Même si elle avait toujours son pansement, Christelle avait eu l'autorisation de quitter l'infirmerie. Son arrivée commençait fort ! Même si la journée avait été riche, et que son cours lui avait beaucoup plu et qu'il fut riche en péripéties, elle espérait que ce ne serait pas le cas pour tout. Enfin, en ce qui concerne les wraiths . Sinon, le reste s'était bien, très bien passé même

Elle profita de son temps libre pour aller visiter la cité, enfin, commencer par un niveau, c'est déjà pas mal. Elle passa alors devant tout un tas de portes, ouvertes, fermées, et en profita par la même occasion pour jeter un coup d'oeil à celles qui étaient ouvertes.

Elle tomba alors sur des labos scientifiques, la salle de gym, et autres salles dont elle ne comprit pas à quoi elle servaient, du moins pour le moment. Une fois arrivée au bout du couloir (super un cul de sac ), elle fit demi-tour et reprit son chemin inverse.

Elle vit alors une jeune femme qui avait l'air de regarder les murs et le plafond.


Vous êtes perdue ?


Dernière édition par Christelle Moore le Jeu 17 Sep - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis



Messages : 175
Activité : 16472
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Mer 16 Sep - 22:57

Kellen regardait les murs.
Mieux, Kellen fixait les murs.
Non, elle n'était pas perdue, puisqu'elle était dans la cité. Comme souvent, elle avait décidé d'aller arpenter les kilomètres de couloirs de la cité d'Atlantis pour pouvoir réfléchir au calme aux problèmes qui lui trottaient dans la tête. Une traduction un peu ardue était cette fois à l'origine de ses déambulations... qui l'avaient menée jusqu'ici, devant ce mur. D'accord, elle ne savait pas où elle était, mais ce mur, elle était sure de l'avoir déjà vu, elle n'en démordait pas !
Une voix la sortit de ses réflexions, et elle se retourna vers l'inconnue qui lui avait adressé la parole

- Non, enfin, je ne pense pas, dit-elle en se retournant, faisant face à la nouvelle arrivée, je suis en train de me demander si je suis déjà venue par ici... En fait oui, je suis plus ou moins perdue, mais c'est fait exprès !

Kellen secoua la tête, ça n'allait pas, il valait mieux expliquer autrement. Autant elle racontait n'importe quoi aux militaires pour qu'elle n'ait pas droit à une escorte pour rentrer alors qu'elle voulait faire un tour, et justement se perdre pour pouvoir prendre le la distance avec la question qui lui trottait dans la tête afin d'y trouver une réponse, autant avec d'autres, comme les scientifiques (Pouark, quelle horreur d'être classée là dedans alors qu'il n'y avait rien de plus éloignée d'elle qu'un physicien ! ) elle était sure qu'on l'approuverait et/ou qu'on la laisserait tranquille.

- En fait, j'ai eu envie de me dégourdir les jambes en sortant des couloirs que j'emprunte d'habitude, j'étais concentrée sur mes pensées et je me suis retrouvée ici... et j'étais en train de me dire que je connaissais cet endroit en essayant de me rappeler d'où et de quand ! rit-elle Mais bon, ça n'a aucune importance en fait. conclut-elle d'un geste de la main ses explications qui n'étaient surement pas très compréhensibles...

Kellen était un peu gênée, la jeune femme devait la prendre pour une folle qui contemple les murs... Et pourtant non, elle cherchait juste dans sa mémoire pourquoi elle avait bien pu passer par ici. Bref, elle laissa tomber et préféra se présenter à l'inconnue.

- Kellen O'Connell, ravie d'être tombée sur vous, il me semble que si j'ai déjà vu ce mur, vous, je ne vous est jamais rencontrée ! ajouta-t-elle en souriant et en tendant sa main.

Bon, elle passait pour une folle, mais bon... N'importe qui d'autre l'aurait tout autant vu ainsi. Et la jeune femme lui parut sympathique d'emblée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

avatar

Messages : 2398
Activité : 24504
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Mer 16 Sep - 23:09

La jeune femme avait l'air assez... comment dire... en forme. Christelle n'avait pas tout compris à ses explications mais elle avait l'air plutôt amusée.

- Kellen O'Connell, ravie d'être tombée sur vous, il me semble que si j'ai déjà vu ce mur, vous, je ne vous est jamais rencontrée !

Elle lui serra la main à son tour.

Christelle Moore, ravie de vous rencontrer. Pour le mur, c'est assez normal, ils ont tendance à avoir des jumeaux partout sur la cité ! Et moi, je viens d'arriver et en fait, j'ai surtout visité l'infirmerie. Endroit charmant cependant, mais vaut mieux ne pas y devenir trop accro ! lui répondit-elle en plaisantant.

Vous êtes nouvelle aussi ? Il y a eu un arrivage assez important ces derniers jours alors pour connaître tout le monde... bonne chance !

Elle regarda à son tour le mur. Celui-ci était couvert d'inscriptions, surtout en sa partie supérieure, qui touchait le plafond.

C'est intéressant ce langage, mais pas facile d'accès pour tout le monde ! Au sens propre comme au figuré !

Elle redressa sa tête et regarda la jeune femme. Elle avait un visage souriant, elle avait de la fraîcheur, elle ne serait pas de trop pour Atlantis. Ils avaient besoin de sang neuf, et c'est pour ça qu'elles étaient arrivées ici, à ce moment précis.

Oh, pour ce qui est du chemin, elle sortit son PDA. Vous n'avez pas récupéré votre PDA dans vos quartiers ? Y'a plein d'infos dedans, dont les plans de la Cité et, chose plus étonnante, le menu du midi ! Enfin, ça je ne sais pas si c'est vraiment autorisé mais bon...

Christelle se sentait bien, elle avait rencontré quelqu'un de charmant. Et peut-être une future amie, qui sait ?


Dernière édition par Christelle Moore le Jeu 17 Sep - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis



Messages : 175
Activité : 16472
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Jeu 17 Sep - 18:14

- Christelle Moore, ravie de vous rencontrer. Pour le mur, c'est assez normal, ils ont tendance à avoir des jumeaux partout sur la cité ! Et moi, je viens d'arriver et en fait, j'ai surtout visité l'infirmerie. Endroit charmant cependant, mais vaut mieux ne pas y devenir trop accro !

- Oui, pour tout vous dire, j'y mets les pieds aussi rarement que possible ! répondit Kellen en riant. Ses missions ne tournaient pas souvent mal, et elle faisait bien attention de ne jamais se retrouver l'infirmerie...

La jeune femme lui demanda alors si elle était nouvelle arrivée... Pas vraiment, puisque Kellen était à Atlantis depuis le début du programme, mais c'est vrai qu'elle ne sortait pas souvent du laboratoire et se plongeait dans son travail qui la passionnait... Et lui prenait beaucoup de temps !

- Non, je suis ici depuis quelques temps, mais je sors pas souvent du labo. Je suis archéologue et j'ai toujours un millier de choses à voir ! expliqua-t-elle en souriant

La jeune femme tourna son regard à son tour vers les murs couverts de symboles.
C'est intéressant ce langage, mais pas facile d'accès pour tout le monde ! Au sens propre comme au figuré !
Kellen sourit et regarda les murs. Cette langue lui plaisait de plus en plus alors qu'au début de sa découverte, elle ne l'aimait guère de par son aspect esthétique qu'elle trouvait trop mathématiques, sans personnalité.
- Oh, il suffit de l'apprendre... Mais certes, quand on est pas bien grands... dit elle souriant.
La jeune femme semblait
- Euh... Si, si, le PDA... Mais bon, je ne l'utilise pas tout le temps ! dit-elle en le sortant de sa poche. Elle l'utilisais très peu, son sens de l'orientation lui suffisait souvent pour retrouver a peu près son chemin.
Pour tout vous dire sur Terre je ne suis pas accro du tout à tout ce qui est nouvelle technologie dès que ça sort du quotidien que je peux utiliser pour mon travail ! Bon, certes, étrangement, je suis plus habituée à la technologie lantienne, mais bon, ce matin mon but n'était pas de faire une course d'orientation mais une promenade. Il y a toujours des choses à découvrir en se baladant au hasard dans la cité... Mais c'est vrai que le menu c'est encore la fonction que j'utilise le plus souvent ! finit-elle malicieuse.
La jeune femme lui semblait bien sympathique, et Kellen décida d'en apprendre plus sur elle. Elle venait d'arriver, mais d'où ? Les peuples de Pégase venaient parfois sur Atlantis, et c'était souvent un plaisir que de discuter avec eux pour Kellen, en apprendre plus sur leurs croyances, leurs société, leur histoire... Mais Kellen avait l'impression que la jeune femme était bien native de Pégase.
- Vous venez de la Terre ? curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

avatar

Messages : 2398
Activité : 24504
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Jeu 17 Sep - 18:28

- Non, je suis ici depuis quelques temps, mais je sors pas souvent du labo. Je suis archéologue et j'ai toujours un millier de choses à voir !

Vous êtes archéologue ? Ca doit être sympa comme métier, étudier tout ça, apprendre de nouvelles choses, ça doit être passionnant !

Christelle devait avouer que le côté mythologique qui avait rejoint la réalité, était déconcertant. Mais ça lui avait permis d'en apprendre beaucoup plus sur les mythologies antiques, et même étrangères à la Terre. Et elle aimait beaucoup ce côté.

- Euh... Si, si, le PDA... Mais bon, je ne l'utilise pas tout le temps !

Ce n'est pas bien grave, du moment que vous vous retrouvez dans la cité. Et puis vous devez la connaître certainement mieux que moi vu le temps que vous êtes ici.

Pour tout vous dire sur Terre je ne suis pas accro du tout à tout ce qui est nouvelle technologie dès que ça sort du quotidien que je peux utiliser pour mon travail !

Ah, j'adore tout ce qui est technologie, un d emes points faibles, j'avoue.

Bon, certes, étrangement, je suis plus habituée à la technologie lantienne, mais bon, ce matin mon but n'était pas de faire une course d'orientation mais une promenade. Il y a toujours des choses à découvrir en se baladant au hasard dans la cité... Mais c'est vrai que le menu c'est encore la fonction que j'utilise le plus souvent !

C'est vrai que c'est une bonne application, et très utile en plus ! dit-elle pour affirmer ce qu'avait dit Kellen.

La discussion avec la jeune femme était intéressante, elles s'entendaient bien toutes les deux, et Christelle pensait vraiment que c'était quelqu'un de bien, et peut-être qu'elle pourrait lui apprendre d'autres choses sur le peuple des Anciens, par exemple.

- Vous venez de la Terre ?

Christelle fut quelque peu surprise de cette question. Ce n'était pas souvent qu'elle avait droit à une question pareille, et même si elle se trouvait sur Atlantis, elle l'étonna.

Oui, pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis



Messages : 175
Activité : 16472
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Jeu 17 Sep - 19:08

Vous êtes archéologue ? Ca doit être sympa comme métier, étudier tout ça, apprendre de nouvelles choses, ça doit être passionnant !

- Oui, énormément, et surtout ici où il y a tant de choses à découvrir dont on n'aurait jamais pu rêver... répondit-elle, ravie qu'on s'intéresse à son métier et qu'on le reconnaisse à sa juste valeur : une passion avant tout...

Les deux jeunes femmes discutaient sans soucis, et Kellen devait dire qu'elle appréciait énormment Christelle. La jeune femme était enthousiaste, et sympathique...

- Vous venez de la Terre ? demanda-t-elle curieuse.
Oui, pourquoi cette question ?
La jeune femme était alors bien Terrienne... Pourtant, quelque chose appelait l'attention de Kellen... Elle avait pensé à une réfugiée, alors elle aurait pu expliquer ce ressentit par le fait qu'elle s'était habituée à discuter avec d'autres... Mais ce n'était pas cela... Elle chercha un peu... Peut-être était-elle d'un endroit du globe que Kellen avait déjà visité ! En tout cas, elle avait l'air un peu désarconnée par sa question, et un peu surprise, ce que Kellen pouvait comprendre...

- Tout simplement parce qu'on peut être surpris ! dit-elle en souriant. J'ai rencontré pas mal de natifs de Pégase, et j'ai beaucoup aimé discuter avec eux... Sauf ce qui ont l'air de marines, ceux là, j'évite ! dit-elle en plaisantant. Kellen aimait bien les militaires, mais petite crevette comme elle l'était, parfois, elle se sentait... étouffée !

- Et vous venez d'où ? Enfin, si ce n'est pas indiscret... C'est pas souvent que je rencontre des gens hors de mon bureau, et j'ai du temps à tuer avoua-t-elle. Kellen n'en revenait toujours pas qu'il y ait tant de monde sur Atlantis d'origine si différente... Elle avait eu l'occasion de croiser des compatriotes, mais aussi des gens très différents, et elle aimait beaucoup cela. Tant de différences entre les membres de l'expédition était un vrai régal pour discuter, et elle avait tant appris par le passé de cultures diverses qu'elle en avait développé un gout certain. Et il y avait ce sentiment de déjà vu chez la jeune femme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

avatar

Messages : 2398
Activité : 24504
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Jeu 17 Sep - 19:18

- Tout simplement parce qu'on peut être surpris ! J'ai rencontré pas mal de natifs de Pégase, et j'ai beaucoup aimé discuter avec eux... Sauf ce qui ont l'air de marines, ceux là, j'évite !
Et vous venez d'où ? Enfin, si ce n'est pas indiscret... C'est pas souvent que je rencontre des gens hors de mon bureau, et j'ai du temps à tuer.


Christelle souria alors. La jeune femme était curieuse, et ça ne l'étonnait pas qu'elle ait choisi la voie de l'archéologe, il fallait bien cela avec tout ce qu'il y avait à découvrir. Surtout ici ! Il n'y y avait quasiment pas de limites, en tout cas, pour ce qu'ils en savaient !

A l'origine, je viens de France et je suis partie aux Etats-Unis plus tard, enfin, c'est une histoire un peu compliqué, lui répondit-elle.

Même si elle appréciait la jeune femme, elle n'avait pas trop envie de lui en dire plus précisément. Très peu de personnes connaissaient son histoire et ça lui suffisait.

Et vous ? Vous êtes la première de la famille à être archéologue ? Vous avez dù beaucoup voyager ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis



Messages : 175
Activité : 16472
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Jeu 17 Sep - 20:04

- A l'origine, je viens de France et je suis partie aux Etats-Unis plus tard, enfin, c'est une histoire un peu compliqué
Kellen n'insista pas, comprenant que la jeune femme ne voulait pas forcément en parler...

- Ah ! Mon père aimait beaucoup la France et y avait vécu... Petite, il m'apprenait à parler français... répondit-elle en souriant, nostalgique.

La lumière se fit dans l'esprit de Kellen, voilà d'où lui semblait venir son impression : Christelle était Française, et c'était surement une dernière trace d'accent qu'elle avait repéré inconsciemment... L'accent, on ne s'en défaisait jamais totalement, et même Kellen qui avait beaucoup voyagé et parlé des langues différentes savait que son accent restait toujours là.

- Oh, chez nous, l'archéologie c'est un membre de la famille
dit-elle en plaisantant avant de s'expliquer. Mes parents étaient archéologues, et j'ai baigné dedans toute mon enfance... Et c'est vrai que mes parents dès mon plus jeune age m'ont transmis aussi la passion du voyage...

C'est vrai qu'il était difficile de faire plus globe trotter...Kellen avait posé un pied sur chaque continent et ses souvenirs étaient toujours aussi vivaces. Au final, quand elle y réfléchissait, elle se rendait compte qu'elle aurait eu du mal à s'installer durablement quelque part...A part peut-être en Irlande, et encore... C'était pour ça qu'elle avait tout fait pour participer à l'expédition sur Atlantis. Rien ni personne ne la retenait sur terre, et elle avait besoin, un besoin presque obsessionnel de nouveauté. Et quoi de mieux que de partir à l'aveugle dans une autre galaxie ?

- Et vous, les voyages ? je suppose qu'il faut aimer ça pour partir sur une autre galaxie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

avatar

Messages : 2398
Activité : 24504
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Jeu 17 Sep - 20:13

Ah ! Mon père aimait beaucoup la France et y avait vécu... Petite, il m'apprenait à parler français...

Ah oui ? C'est intéressant ça ! dit-elle avec un sourire.

- Oh, chez nous, l'archéologie c'est un membre de la famille. Mes parents étaient archéologues, et j'ai baigné dedans toute mon enfance... Et c'est vrai que mes parents dès mon plus jeune age m'ont transmis aussi la passion du voyage...

Vous perpétuez la tradition alors ! Je suppose que vous deviez être avec eux et qu'ils vous apprenaient plein de choses, vous deviez être très contente !

Elle aurait aimé aussi voyager comme celà. Certes, elle avait voyagé dans son pays, et quel beau pays d'ailleurs ! Puis son adolescence était venue, et elle voyageait d'une autre façon. Dans sa tête. Uniquement dans sa tête, il n'y avait plus que ça. Ensuite, elle grandit et découvrit l'Ecosse pendant une petite semaine touristique avant de s'installer aux Etats-Unis. Elle n'était plus retournée en France depuis, même si elle avait gardé de nombreux contacts.

- Et vous, les voyages ? je suppose qu'il faut aimer ça pour partir sur une autre galaxie...

Sortant de ses pensées, elle lui répondit.

J'aime aussi ça c'est vrai. Ca permet de s'évader et de découvrir de nouveaux endroits. Ou de nouveaux mondes. Il faut bien prendre des risques, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis



Messages : 175
Activité : 16472
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Sam 19 Sep - 17:05

Vous perpétuez la tradition alors ! Je suppose que vous deviez être avec eux et qu'ils vous apprenaient plein de choses, vous deviez être très contente !

Kellen hocha la tête. Ça, pour voyager ensembles, ils avaient voyagé ensembles... Et c'était vrai que c'était avec eux qu'elle avait le plus appris... Cette période de sa vie avait été bien heureuse...

J'aime aussi ça c'est vrai. Ça permet de s'évader et de découvrir de nouveaux endroits. Ou de nouveaux mondes. Il faut bien prendre des risques, non ?

Des risques ? Kellen ne l'avait pas tellement vu comme ça... En même temps, elle avait l'habitude des risques et y avait pris gout. Quoique d'un coté, c'était vrai que c'était ce que Kellen recherchait. Sortir du quotidien, ne jamais pouvoir se lasser de ce que l'on as... Sur Atlantis, la découverte et l'étonnement étaient perpétuels. Et puis, rien ni personne ne la retenait sur Terre... Alors puisqu'une telle opportunité pouvait ne pas se représenter et qu'elle n'avait rien eu à perdre...

- C'est vrai... Et puis, pour venir sur Atlantis, il fallait bien ne pas avoir peur du risque je suppose... dit-elle en souriant.

- Et vous, vous faites quoi sur Atlantis ? demanda-t-elle, intriguée... Parce que la jeune femme savait qu'elle était archéologue, mais Kellen n'avait aucune idée du rôle que jouait Christelle sur Atlantis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

avatar

Messages : 2398
Activité : 24504
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Sam 19 Sep - 17:14

- Et vous, vous faites quoi sur Atlantis ?

Encore la fameuse question. Rhooo, ce qu'elle l'énervait celle-là ! Pourquoi ils n'avaient pas créé un rang dans le genre mi civil-mi militaire ou encore civil à tout faire ? Enfin presque ^^

En fait, je fais plein de choses, un peu de tout et n'importe quoi. Je prends ce qu'on me propose et je donne un coup de main. Mais la raison principale est, que même si je n'ai pas le grade de militaire (parce que je ne l'ai pas voulu) quoique, faut quand même obéir aux ordres, je participe aux missions. Enfin, j'espère participer à pas mal de missions. Je faisais ça auparavant quand j'étais au SGC et franchement, ça me plaît.

J'ai pas mal subi auparavant, et depuis quelques années, j'ai décidé d'agir. Ce qui est beaucoup mieux. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas suicidaire !
dit-elle pour la rassurer ^^

Elles s'étaient mises à marcher dans le couloir, tranquillement, tout en discutant. Elles s'entendaient bien, et ça devait sans doute faire autant de bien à Kellen qu'à Christelle. Du moins, c'est ce qu'elle espérait. Elle avait l'impression de retrouver une "vie", d'en recommencer une plutôt, vu qu'elle était sur Atlantis et non plus sur la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis



Messages : 175
Activité : 16472
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Sam 19 Sep - 21:15

Les deux jeunes femmes se mirent à marcher, déambulant plutôt dans les couloirs, et Christelle lui détaillait un peu plus en détail et le plus clairement possible ce qu'elle faisait sur Atlantis... Kellen la trouvait véritablement de plus en plus sympathique, et cela lui faisait du bien... Ces derniers temps, elle s'était un peu trop plongée dans le boulot... Entre les missions, les rapports, les analyses et les recherches qu'elle menait à corps perdu dans les archives, le contact avec les autres s'avérait moins fréquent en dehors de l'équipe, d'un ou deux techniciens et des autres archéologues...

En fait, je fais plein de choses, un peu de tout et n'importe quoi. Je prends ce qu'on me propose et je donne un coup de main. Mais la raison principale est, que même si je n'ai pas le grade de militaire (parce que je ne l'ai pas voulu) quoique, faut quand même obéir aux ordres, je participe aux missions. Enfin, j'espère participer à pas mal de missions. Je faisais ça auparavant quand j'étais au SGC et franchement, ça me plaît.
J'ai pas mal subi auparavant, et depuis quelques années, j'ai décidé d'agir. Ce qui est beaucoup mieux. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas suicidaire !


Kellen se mit à rire... En résumé, Christelle était une civile mais ses compétences étaient polyvalente, bien qu'elle ait une formation militaire...

- Ah... Ah oui, en effet, c'est un peu compliqué... Mais j'ai saisi je pense finit-elle par un sourire.

Kellen se dit que finalement, elle n'avait peut-être pas tort...

- Moi, je n'aurais jamais pu faire l'armée. La discipline, ne pas pouvoir faire ce qu'on veut, aller où l'on veut... J'aurais eu beaucoup de mal à accepter ça... Rien que d'appeler les gens par leur grade ça me perturbe !

Kellen exagérais mais c'était à peu de choses près cela... Elle faisait juste un effort avec le Major Trent, son chef d'équipe, parce que justement, il était son chef direct, et qu'il avait et aurait encore l'occasion de lui sauver la vie... Dans ce cas là, c'était une question de respect... Il valait mieux prendre cela en se disant que c'était son surnom...
Quant à obéir aux ordres, elle y était plus ou moins contrainte sur Atlantis, mais n'en faisait de toute façon rien qu'à sa tête... Mais si elle ait été militaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

avatar

Messages : 2398
Activité : 24504
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Sam 19 Sep - 21:28

- Moi, je n'aurais jamais pu faire l'armée. La discipline, ne pas pouvoir faire ce qu'on veut, aller où l'on veut... J'aurais eu beaucoup de mal à accepter ça... Rien que d'appeler les gens par leur grade ça me perturbe !

Elle souria à cette remarque. Kellen la rappelait, elle, quand elle venait tout juste d'entrer dans au SGC malgré qu'elle n'eut pas vraiment de formation au préalable. Elle avait quasiment tout appris sur le tas, enfin dans la base, et les grades, et les oui chef, oui major... c'était très peu pour elle, en tout cas au début.
Après, elle s'est fait une raison, le tout est d'accepter certaines choses.


C'est justement une des raisons qui m'a fait refuser de vraiment "entrer" dans le système. Mais bon, il y a toujours des contreparties et des contraintes dans tout ce qu'on fait.

C'est peut-être un peu bête à dire comme ça, mais le côté militaire vous oblige quand même à une certaine discipline, et il vous change. Après, ça dépend ce quie vous étiez au départ, mais ça a quand même des bons côtés parfois.


Ca lui faisait du bien de parler, chose qu'elle n'avait faite depuis... depuis un bout de temps en fait. Même si ce n'abordait pas sa vie privée, (encore heureux pour une première rencontre !), elle se sentait plutôt à l'aise et ça lui faisait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis



Messages : 175
Activité : 16472
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Sam 19 Sep - 23:05

C'est justement une des raisons qui m'a fait refuser de vraiment "entrer" dans le système. Mais bon, il y a toujours des contreparties et des contraintes dans tout ce qu'on fait.

Kellen hocha la tête pour approuver. Chaque chose avait ses bons et ses mauvais cotés, et elle le savait aussi. Être archéologue vous donne la liberté, mais vous le reprends aussi... Être toujours en vadrouille, ne jamais pouvoir se fixer... Et ses parents avaient pu construire une famille parce qu'ils étaient tous les deux archéologues et que chacun avait consenti à des sacrifices. Mais comment avoir une relation stable quand tous les 6 mois on est à l'autre bout du monde ? Archéologue, militaire, quelque part, nous étions pareils dans les modèles opposés. Trop de liberté ou pas assez... Mais Christelle semblait avoir trouvé un bon compromis. Kellen l'enviait un peu quelque part, mais jamais elle n'aurait pu abandonner sa vocation...

C'est peut-être un peu bête à dire comme ça, mais le côté militaire vous oblige quand même à une certaine discipline, et il vous change. Après, ça dépend ce quie vous étiez au départ, mais ça a quand même des bons côtés parfois.
- Oui, surement aussi... admit-elle.

Elles firent quelques pas en silence, et étrangement, ce fut agréable. Kellen se rendit compte à quel point elle aimait le contact avec les autres. Pas toujours fait de paroles, mais d'échange, de partage comme de simple présence...
Mais bon, elle se consolait en se disant que si ces derniers temps avaient étés chargés, ils n'en avaient pas pour autant pesés sur son moral. Kellen ne supportait pas de s'enfoncer dans la monotonie et le quotidien, mais ces dernières semaines avaient été riches en expériences. Entre ses missions et ses recherches qui changeaient tout le temps sans qu'elle ne puisse les prévoir, elle n'avait pas eu l'impression de faire un boulot répétitif. Mais le climat se relâchait doucement, et les balades à la rencontre des autres membres de l'expédition Atlantis avaient leurs charmes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

avatar

Messages : 2398
Activité : 24504
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Sam 19 Sep - 23:14

Kellen aquiesca ses propos. Elle la comprenait, en tout cas, Christelle en avait l'impression. Elles continuèrent alors à avancer, doucement, et en silence.

Le silence... une chose qu'elle aimait beaucoup. Même si, quand elle se mettait à parler, et qu'elle n'arrêtait plus, elle aimait beaucoup, autant elle aimait les moments de silence. Pouvoir se retrouver, faire le point, ou tout simplement ne rien faire. Oublier ce qui nous entoure. Être seule. S'évader. Voilà pourquoi elle aimait cela. Sans aucun bruit, on pouvait tout autant vivre et avancer.


Le changement dont elle avait parlé était aussi une chose essentielle. Dans la limite du raisonnable, bien entendu. Et du changement, elle en avait connu dans sa vie. Certes, pas des changements totalement radicaux, quoique, depuis quelques années, c'était le cas quelquefois.

Après quelques minutes, elle revint dans la "réalité". Marcher avec quelqu'un était sympa. Une vie sociale, des amis, un bon boulot. Voilà ce dont rêve tout le monde ou presque. Et elle s'y mettait doucement depuis son nouveau départ et son arrivée sur Atlantis.


Vous avez des loisirs ? lui demanda t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis



Messages : 175
Activité : 16472
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Dim 20 Sep - 10:14

Les deux jeunes femmes continuaient à marcher, et le silence s'installa quelques instants. Mais ce n'était pas un silence désagréable, au contraire... Kellen si elle semblait hyperactive en appréciait autant le calme...
Mais Christelle la sortit de cet état, lui posant une question, à propos des loisirs...

- Vous savez, dans mon cas, mon travail est ma passion... Alors c'est aussi parfois un loisir, trifouiller dans la banque de donnée lantienne par exemple, passer toute la nuit sur un objet auquel je ne comprends rien... Le seul moment pour moi, c'est mon jogging du matin, pour me maintenir en forme

Mais il fallait aussi et surtout avouer que les loisirs n'étaient pas vraiment les mêmes sur la Terre et Atlantis, alors forcément, on faisait avec ce qu'on pouvait. Combien de fois Kellen aurait tout fait pour se retrouver dans un stade, ou sur les terrains de Yale avec une bande d'amis à jouer au baseball ? Rien qu'un match à la télé lui aurait suffi. Combien aurait-elle donné pour passer sa journée à cheval comme lorsqu'elle était petite ?

- Mais sur Terre, j'étais une mordue de Baseball. Je me suis convertie au baseball en arrivant aux États-Unis, et j'ai tout de suite accroché ! Mais bon, c'est pas facile de s'organiser un match sur Atlantis, et.... On reçoit pas les chaines câblées !

Mais parfois il lui arrivait d'échanger quelques balles avec un autre membre de l'équipe, puisqu'elle avait pensé à emporter quelques balles et son gant fétiche. Mais ça ne valait pas les parties en équipes... La prochaine fois, elle espérerait partir en exploration sur une planète pour découvrir qu'ils jouent aussi au baseball ! On pouvait toujours rêver...

- Mais bon... Je me contente de mon boulot, et je n'ai pas le temps de m'ennuyer vraiment entre deux missions. Et si cela m'arrive, je vais faire un tour à la salle d'entrainement avec l'une de mes coéquipières qui m'entraine un peu, histoire que je ne sois pas un fardeau en mission dans le cas où nous serions attaqués... ironisa Kellen. Cela pouvait sembler étrange, mais elle aimait bien cela. Kellen avait toujours eu besoin de se défouler, et pas seulement intellectuellement. Il fallait bien entretenir son corps pour les missions, alors c'était jogging tous les jours jusqu'à en revenir épuisée, et entrainement avec Jill quand elles le pouvait....

- Et vous, vous avez des loisirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

avatar

Messages : 2398
Activité : 24504
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Dim 20 Sep - 11:42

- Mais sur Terre, j'étais une mordue de Baseball. Je me suis convertie au baseball en arrivant aux États-Unis, et j'ai tout de suite accroché ! Mais bon, c'est pas facile de s'organiser un match sur Atlantis, et.... On reçoit pas les chaines câblées

Le baseball ? Je me suis jamais vraiment intéressée à ce sport. En fait, à part je jogging avec de la bonne musique dans les oreilles, je n'ai jamais vraiment été une grande sportive. Jusqu'à ce que j'intègre le programme. Alors là, j'ai rattrapé mon retard, y'a aucun problème ! dit-elle en riant.
Mais pour les chaînes câblées, c'est vrai que c'est un moins sur cette base. Mais il me semble qu'il ont quand même une importante base de données en films, sport... ça vaut peut-être le coup de se renseigner ?

- Mais bon... Je me contente de mon boulot, et je n'ai pas le temps de m'ennuyer vraiment entre deux missions. Et si cela m'arrive, je vais faire un tour à la salle d'entrainement avec l'une de mes coéquipières qui m'entraine un peu, histoire que je ne sois pas un fardeau en mission dans le cas où nous serions attaqués...

Mais c'est bien ! Vous pourriez très bien ne pas faire ça. Mais c'est un plus pour vous !

Kellen reprit alors.

- Et vous, vous avez des loisirs ?

Vaste question que celle-là ! Les loisirs dépendent surtout de l'humeur chez moi. Soit j'ai envie de bouger et à ce compte-là, ça peut aller du shopping, des balades à tout remuer dans l'appartement ou si c'est pas mon jour, va t-on dire, juste regarder la télé ou un bon dvd en me gavant de chips Rien de très intéressant en somme. Et en plus c'était sur Terre

Ici, je ne sais pas encore, peut-être lire un bon livre ou prendre soin de soi, courir un peu, se défouler... si on y pense, on peut faire pas mal de choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis



Messages : 175
Activité : 16472
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Mer 23 Sep - 17:05

Le baseball ? Je me suis jamais vraiment intéressée à ce sport. En fait, à part je jogging avec de la bonne musique dans les oreilles, je n'ai jamais vraiment été une grande sportive. Jusqu'à ce que j'intègre le programme. Alors là, j'ai rattrapé mon retard, y'a aucun problème !
Kellen éclata de rire. Elle avait vu ce en quoi consistait le programme d'entrainement SGC, et heureusement qu'elle était très sportive à l'époque, sinon elle n'aurait pas tenu... Et encore, elle devait s'estimer heureuse, elle n'avait eu droit qu'à la version pour civils, et pas pour les militaires !

Mais pour les chaînes câblées, c'est vrai que c'est un moins sur cette base. Mais il me semble qu'il ont quand même une importante base de données en films, sport... ça vaut peut-être le coup de se renseigner ?
- Oui, c'est vrai que c'est un régal quand on est trop en manque d'avoir les enregistrements... Mais la plupart, je les ai vus, et pour les autres, j'y ai assisté ! Finit-elle en riant. Mais bon, on a l'impression d'être un peu de retour sur Terre...

La Terre ne lui manquait pas tellement a vrai dire... Certes, sa bibliothèque lui manquait, des petites choses comme ça, un autre style de vie aussi... Mais le changement ne pouvait que lui faire du bien !
Kellen écoutait Christelle détailler ses loisirs lorsqu'elle était sur Terre. Peut-être rien de très intéressant, mais c'était toujours instructif de savoir ce que faisait une personne lorsqu'elle était seule chez elle. On pouvait en apprendre beaucoup ainsi... Mais Christelle avait raison, c'était toujours une question vague et vague que celle des loisirs, mais importante, car souvent c'étaient leurs loisirs qui rapprochaient les personnes... Et en faisait devenir des amis !
Mais c'était vrai que mine de rien, sur Atlantis, on trouvait toujours à s'occuper, et il était difficile de n'ennuyer. Rien que de se balader au hasard des couloirs de la cité était une expédition en soi, et on finissait toujours par découvrir de nouvelles choses que ce soit d'étranges inscriptions obscures sur un mu ou des gens agréables avec qui partager un bout de chemin... Une surprise pouvait guetter chaque membre de l'expédition à chaque coin de mur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

avatar

Messages : 2398
Activité : 24504
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Mer 23 Sep - 17:18

- Oui, c'est vrai que c'est un régal quand on est trop en manque d'avoir les enregistrements... Mais la plupart, je les ai vus, et pour les autres, j'y ai assisté ! Finit-elle en riant. Mais bon, on a l'impression d'être un peu de retour sur Terre...

Ah, si vous êtes déjà à jour, il faudra demander la suite des matchs au prochain ravitaillement alors ! plaisanta t-elle.
Sérieusement, même si la vie ici est totalement différente de celle qu'on menait sur Terre, elle est pas mal non plus d'après ce que je peux en voir. Par contre, j'aurais une petite idée, enfin je ne sais pas s'ils le font déjà ou pas mais pourquoi ne pas organiser des scéances de cinéma dans le réfectoire ? Il est assez grand, et je sais pas, chaque service pourrait avoir sa scéance hebdomadaire, selon les évènements bien sûr.

Christelle voulait retrouver un peu ses habitudes terriennes. Il n'était pas facile de partir dans une autre galaxie, en lâchant tout ce qu'on a connu. Le tout était de s'y faire. Et puis garder quelques liens avec la Terre, ou en tout cas sa culture était toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis



Messages : 175
Activité : 16472
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Jeu 24 Sep - 18:22


- Ah, si vous êtes déjà à jour, il faudra demander la suite des matchs au prochain ravitaillement alors !

- J'y compte bien ! plaisanta-t-elle. Ou plutôt à moitié, vu qu'elle en avait déjà fait part la dernière fois qu'elle avait croisé les gars de la maintenance et du ravitaillement du Dédale. Mais bon, il ne valait mieux pas être trop optimiste...

Kellen acquiesça au début de sa phrase. Sur Atlantis, tout était différent, mais Kellen aimait vraiment sa vie sur Atlantis... Partir en mission, découvrir des choses incroyables, des gens étonnants desquels on avait tout à apprendre...

Kellen réfléchit un instant... Elle sortait si peu qu'elle n'aurait su le dire, mais à sa connaissance il n'y avait pas de séance cinéma à grande échelle, à part dans la salle où était installé le vidéo projecteur mais cette salle n'était pas bien grande... Et Kellen approuva immédiatement l'idée de Christelle. Avec le vidéo projecteur, un grand tissus blanc bien tendu, ça ne serait pas difficile à mettre en place et très convivial !

- C'est une excellente idée ! Soutint Kellen, vraiment enchanté. Oui, chaque service pourrait avoir sa semaine, et peut-être aussi chaque nationalité, histoire de pouvoir partager et comparer les genres de films qu'on préfère ! continua Kellen, enthousiaste. Elle n'y avait jamais pensé et c'était une bonne idée... Elle rit doucement, ce serait surement très sympa et cela se déroulerait certainement dans une bonne ambiance... Rien de tel pour faire des rencontres, faire découvrir la culture terrienne aux natifs de Pégases présents sur la base *Euh... Quoi que... Ce serait peut-être parfois un peu compliqué à expliquer...* et développerait une bonne cohérence dans l'expédition. Mélanger un peu les services comme il était parfois un peu dur de le faire, surtout pour aborder les autres lorsqu'on ne sait pas de quoi parler... Bref, Christelle était bien ingénieuse et avait d'excellents idées !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

avatar

Messages : 2398
Activité : 24504
Date d'inscription : 07/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Jeu 24 Sep - 18:29

Ca pourrait être sympa oui ! Il faudra faire la proposition à Elizabeth, je ne sais pas trop ce qu'elle en pensera mais qui ne tente rien n'a rien !

Son séjour ici s'annonçait de mieux en mieux à chaque instant. Tout se passait pour le mieux et elle était contente. Elle se mit à sourire, comme ça.

Pour les Athosiens et autres Pégasiens... il leur faudra peut-être des cours avant, dans ce cas. Je vois mal un film se dérouler sans accroc ^^

Elles continuèrent à marcher, tranquilement pendant un moment. Christelle regardait ce qu'elle pouvait un peu plus en détail à chaque fois qu'elle passait devant quelque chose d'intéressant.

[désolée, j'ai plus d'idée alors si tu as quelque chose à proposer, vas-y ] Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis



Messages : 175
Activité : 16472
Date d'inscription : 16/09/2009

MessageSujet: Re: Petite balade...   Jeu 24 Sep - 19:06

Ca pourrait être sympa oui ! Il faudra faire la proposition à Elizabeth, je ne sais pas trop ce qu'elle en pensera mais qui ne tente rien n'a rien !
Oui, c'est une bonne idée ! Et en plus, je pense qu'elle sera d'accord ! dit Kellen. Certes, elle ne pouvait être sure de rien, n'étant pas si proche d'elle, mais il lui semblait qu'il n'y aurait pas de problèmes... Il fallait bien tenter ! Et quand la jeune femme évoqua les natifs de pégase, Kellen rit, Christelle y avait pensé aussi !
- Oui, il va leur falloir de sacrés séance de rattrapage ! plaisanta-t-elle
Leurs pas les avaient menés non loin du self quand elle entendit son oreillette grésiller une seconde, puis une voix familière qui lui disait qu'on avait besoin d'elle... Kellen soupira, et répondit qu'elle arrivait, avant de se tourner vers Christelle avec un sourire désolé... Le boulot la rattrapait finalement, et elle en était presque un peu déçue !
- Bon, je vais devoir retourner au labo, ils ont besoin de moi... N'hésite pas à passer me voir à l'occasion, qu'on se tienne au courant pour les soirées ciné ou pour le reste ! dit-elle amicalement à Christelle. La jeune femme lui plaisait beaucoup, et cela lui avait fait du bien de rencontrer quelqu'un d'aussi agréable. Une amitié à venir ? Peut-être, en tout cas Kellen avait la ferme intention de ne plus se laisser tant absorber par son travail et d'aller à la rencontre des gens plus souvent !
Elle la salua, serrant sa main et après un dernier signe et un sourire, Kellen prit la direction du département d'Archéologie... Elle allait surement avoir du pain sur la planche !



Bon, je pense qu'on peut conclure là alors >8< j'avais pas non plus d'idées ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite balade...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite balade...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Une Nouvelle Ere | RPG Atlantis :: La Cité d'Atlantis :: Salles des Unités SG :: Les couloirs-
Sauter vers: