Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack O'Neill

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C
avatar

Messages : 119
Activité : 15225
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Dim 11 Oct - 21:11

Jack était en pleine détresse. Non bien sur actuellement cela ne se voyait pas. Mais à force de s'énerver sur le clavier de son ordinateur, il allait l'envoyer valser au travers de son bureau. On ne pouvait pas dire qu'il était quelqu'un de patient, sans oublier que désormais, avec ce poste, il avait une tonne de paperasse à côté dont il devait s'occuper. Rien qu'à regarder la pile de dossiers, il était démoralisé, déjà qu'auparavant, ce n'était pas vraiment un grand fan de tout ce qui touchait à la paperasse mais maintenant. Sans oublier les différentes crises à gérer. Finalement il y avait autant de dangers à passer la Porte des Etoiles, qu'à être assis derrière un bureau et à surveiller les arrières de toute une base.

Toujours est-il que désormais il fallait trouver une solution. Son ordinateur était essentiel pour sa survie, il y avait toutes ses parties de démineur de sauvegarder, entre autre chose bien entendu. Dommage que celui-ci ait planté complètement, écran noir, au moment de taper un nouveau rapport. Il allait encore devoir reculer ce tas de paperasse qui commençait à s'accumuler. Décrochant le téléphone, il s'apprêtait à joindre Walter, mais même pas le temps de faire un quelconque numéro, le combiné à l'oreille, qu'il remarqua Walter à la porte de son bureau.


"Walter, pourriez vous demander au Colonel Carter de venir dans mon bureau. Et évitez de me donner de nouveaux dossiers, vous allez gâcher ma journée."

Ce Walter, qu'est-ce que l'on ferait sans lui. Se tassant légèrement dans son fauteuil le temps que Walter convoque le Colonel Carter dans son bureau, il observa son bureau. Plusieurs photographies trainaient sur celui-ci, une de son fils notamment, mais également la dernière en date, celle de SG-1, lors de la partie de pêche dans le Minnesota. Pour une fois qu'il avait réussi à emmener tout le monde dans son havre de paix. Cela avait été un bon moment pour tout le monde, et personne ne s'était plaint, au contraire. Ils avaient eu l'air d'apprécier. Il faudrait recommencer, il était certain que Teal'C, ce grand gaillard, apprécierait à nouveau de pêcher. Enfin il sortit de ses pensées, ne les laissons pas divaguer trop longtemps, il savait ou tout cela pouvait mener. Réajustant le treillis, oui car malgré tout, même en tant que Général, il avait réussi à faire des pieds et des mains pour avoir le treillis avec son étoile brodée dessus. Il préférait cela à l'uniforme, il n'était pas fan de porter ce genre d'habits. Il était beaucoup plus à l'aise avec ce treillis, et c'était typiquement lui de plus. Enfin, Carter ne devrait plus tarder désormais.

_________________


Spoiler:
 


DC : Richard Grant[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter*

¤| Colonel - Air Force - SG-1

¤| Colonel - Air Force - SG-1


Messages : 174
Activité : 15002
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Dim 11 Oct - 21:47


    Sam se trouvait dans son labo depuis hier soir, en fait elle ne décollait plus d’ici depuis quelques jours, sauf lorsqu’elle était forcée de se rendre en mission ou de prendre une dizaine de minutes pour aller prendre une douche ou manger. Elle était un peu obsédée par l’idée de finir ce qu’elle avait entrepris, ce genre de choses arrivent souvent avec elle mais bon cela est devenue une habitude pour chacun, personne ne s’inquiète plus de la voir sortir de son bureau avec des cernes sous les yeux. Elle s’était une nouvelle fois endormie là cette nuit et c’était réveillé en sursaut en entendant une activation de la porte. Elle travaillait dure et quelque chose lui disait que cela allait bientôt payer, heureusement elle avait de l’aide pour ce qui l’embêtait dans la réalisation de son réacteur et cela lui permettait de déléguer un peu de travail. Elle s’était remis au boulot après avoir pris un café à la cafétéria. Elle était une nouvelle fois plongée dans ses plans et sur son prototype surtout lorsque le téléphone sonna. Décrochant elle entendit la voix de Walter lui signifiait qu’elle était demandé chez le Général O’Neill. Elle remercia le Sergent avant de reposer le téléphone. Elle rangea rapidement son prototype, la fatigue la rendant sûrement un peu parano ces derniers temps avant de quitter son bureau, le fermant derrière elle. Elle traversa le couloir principal avant de prendre l’ascenseur direction le niveau ou se trouvait le bureau du Général. Elle était habitué à emprunter ses couloirs, surtout pour se rendre en briefing ou débriefing selon la situation mais aussi lorsqu’il y avait un quelconque problème avec la porte, elle était toujours celle qu’on appel dans ces cas là, alors qu’il y a des tas de techniciens tout aussi compétents capable de se charger des problèmes mineurs.

    Enfin, ce n’était pas le sujet pour le moment. Elle se demandait ce que le Général pouvait bien lui vouloir, elle se repassa les évènements des derniers jours dans la tête, elle était partie en mission, était revenue, avait assisté au débriefing, avait rendu son rapport, non rien ne manquait pourtant. Après tout elle allait peut-être apprendre qu’un nouveau problème était survenu avec la porte, ou qu’elle et SG1 allait encore devoir partir en mission dans une heure, enfin pleins de possibilités lui venaient à l’esprit évidement. Elle arriva finalement devant le bureau du Général dont la porte était ouverte et elle frappa deux coups avant de sourire légèrement au Général assis derrière son bureau. Elle prit une légère inspiration avant de passer la porte et de s’arrêtait devant le bureau, elle se tenait bien droite, elle se sentait un peu engourdie, du certainement au fait qu’elle n’avait pas dormi dans un lit depuis plusieurs nuits.

    « Vous avez demandé à me voir mon Général ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C
avatar

Messages : 119
Activité : 15225
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Dim 11 Oct - 22:00

Parfait ! Sa sauveuse venait juste d'arriver finalement. Il allait pouvoir enfin respirer en tout cas. Redressant légèrement la tête, il accueillit Carter comme à son habitude.

"Exact Carter. Et pour l'amour du ciel, je vous ai déjà dis d'arrêter de faire "ça"."

Le tout en faisant un geste négligé de la main pour démontrer qu'elle n'avait pas besoin de se mettre au garde à vous devant lui. La façon raide comme un piquet, ce n'était pas son genre concernant ses hommes. Surtout pas avec Carter en tout cas, on avait suffisamment eu le droit à d'innombrables aventures ensembles au travers de la Porte des Etoiles pour qu'elle oublie finalement de se mettre au garde à vous. Il ne manquait plus qu'elle le salue, et cela serait le pompom. Pourtant, il lui avait déjà fait la remarque comme quoi ce n'était pas la peine, mais elle continuait quand même. Bien pour le moment revenons en à nos moutons quand même. Car il l'avait fait appeler pour quelque chose de grave en fin de compte. Mais mine de rien, avant cela, il l'observa à nouveau. Oui encore une fois, elle avait dû passer la nuit dans son labo. De toute façon suffisait de voir ses yeux, ou même ses mimiques, en huit ans, il avait pris le temps de les connaitre, pour savoir que son temps de sommeil ne devait pas excéder les quelques heures à peine.

Mais bon lui faire entendre raison, c'était comme essayer de stopper un troupeau de buffles en pleine course. Difficile voir même impossible.


"Installez vous Carter. J'ai un problème. Un gros problème et vous seul pouvait m'aider."

Genre c'était cataclysmique. Enfin c'était Jack, il en faisait toujours des tonnes malgré tout. Bien mine de rien, pour le moment, il retourna l'ordinateur portable en direction de Carter pour qu'elle constate ce qui se passait. En gros rien, un écran noir. Et si quelqu'un était capable de déterminer ce qui s'était passé, c'était bien elle. D'un geste de la main, il indiqua l'écran, sans rien dire d'avantage pour le moment.

"Cette m*** s'est mystérieusement éteinte pendant que je tapais dessus. Je déteste ces bidules. Enfin si vous ne pouvez pas, pas un problème. Surtout que je présume que vous n'avez pas quitté votre labo de la soirée, n'est-ce pas Carter ?"

_________________


Spoiler:
 


DC : Richard Grant[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter*

¤| Colonel - Air Force - SG-1

¤| Colonel - Air Force - SG-1


Messages : 174
Activité : 15002
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Dim 11 Oct - 22:13


    Sam serrait les dents pour s'empêcher de bailler, elle faisait ça souvent ces derniers temps en fait, mais bon à force d'habitude elle y arrivait plutôt bien. Lorsqu'elle arriva il lui fit une remarque et elle marqua un temps avant de comprendre de quoi il parlait, elle essaya de se détendre un peu, bien que le fait qu'elle semble au garde à vous était du surtout au fait qu'elle avait les muscles raides à force de rester assise sur sa chaise de bureau, d'ailleurs celle ci n'était pas très confortable. Bref, passons. Elle hocha légèrement la tête comme pour approuver et relâcha ses mains qu'elle avait croiser devant elle. Elle vit bien qu'il l'observait et elle baissa les yeux, de toute évidence le fait qu'elle n'avait pas fermé l'oeil ou quasiment pas depuis quelques jours n'avait pas du lui échapper. Elle se sentait un peu comme une gamine prise sur le fait et cela avait le don de l'agacer car c'était toujours comme ça en fait. Elle releva la tête et s'installa sur le siège le plus proche d'elle, elle fronça les sourcils lorsque le Général évoqua un gros problème, se demandant bien ce qu'il pouvait se passer encore. Elle s'attendait à pas mal de chose et elle du bien avouer qu'elle ne comprit pas lorsqu'il lui montra l'écran de son ordinateur... éteins de toute évidence. Elle entrouvrit la bouche pour lui demander mais il lui expliquait déjà la raison de sa présence. Sur le coup elle eut envi de lui faire remarquer que de nombreux techniciens et surtout informaticiens travaillaient à l'étage en dessous et qu'ils pouvaient faire ça très bien mais elle ne dit rien, comme toujours, surtout pas après la remarque qu'il lui fit.

    Il suffisait qu'elle fasse une remarque de ce genre pour qu'il comprenne qu'elle s'emportait à cause de la fatigue, car en général elle ne refuse jamais de lui prêter main forte, ce serait bien étonnant tien, enfin sauf lorsqu'elle est à bout, elle devient un peu plus susceptible et elle dut bien ravaler ses mots qui pourtant ne demandaient qu'à sortir. Elle attrapa l'ordinateur qu'elle posa sur ses genoux, elle s'était légèrement caler dans le fauteuil et commençait à tenter diverses manipulations pour oblige la machine à se rallumer.

    « Il n’y a aucun problème, bien que… vous savez je suis certaine qu’en dessous ils auraient pu vous faire ça. Je veux dire… Est-ce que vous avez touché à quelque chose ? »

    Elle se serait giflé, finalement il avait fallu qu'elle dise, certes c'était mieux tourné que le "j'ai l'air d'avoir que ça à faire" qu'elle avait pensé lui balancer, mais tout de même. Elle appuya une nouvelle fois sur la fonction démarrer mais rien ne se passa. Elle se dit pour elle même qu'il vaudrait mieux qu'elle trouve vite pour que cela ne l'agace pas trop. Elle tenta une nouvelle fois et finalement elle réussit à obtenir une fenêtre mais de toute évidence le problème n'était pas du à une erreur, bien qu'elle l'ai sous entendu juste avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C
avatar

Messages : 119
Activité : 15225
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Dim 11 Oct - 22:23

Il aurait peut-être pas dû la déranger finalement. Elle avait vraiment l'air à bout, pourtant il le savait. Il la connaissait assez pour savoir que dans ce genre d'état pour un petit problème de rien du tout, elle était capable disons de ressembler à une furie. Vous avez déjà fait face à Samantha Carter quand elle n'avait pas son quota de sommeil ? Lui oui, plusieurs fois, et il préférait pas réitérer l'expérience. Sacré bout de femme en tout cas. Ce n'était pas pensé en mal au contraire à vrai dire. Enfin toujours est-il qu'elle lui demanda des explications concernant ce maudit appareil. Bon d'accord, il y avait des techniciens en-dessous qui étaient autant voir plus qualifiés qu'elle concernant les problèmes informatiques, mais que voulez-vous.

"Je n'ai confiance qu'en vous Carter."

La voix s'était faite plus tendre, plus chaude finalement, avant qu'il ne reprenne contenance et de reprendre la parole.

"Enfin quand il s'agit de ce genre de joujous. Pas que pour le reste, enfin vous m'avez compris.....un café ?"

Ou comment décoincer la situation à sa façon. De toute façon, c'était une vraie boule de nerf, il fallait toujours qu'il bouge. Il n'avait jamais aimé rester toujours dans la même position, situation, il lui fallait bouger. Que voulez-vous, ayant servi dans les Black Ops, puis le projet, à force, la bougeotte on la gardait. Et même s'il commençait à ne plus être tout jeune, son genou le lui rappelait, il était encore très énergique malgré tout. Enfin là, il allait se préparer un café. Voilà ce qui était bien avec le fait d'être Général, avec le droit à sa propre cafetière. Et de pouvoir en offrir un, à son ancien second bien entendu, si elle le souhaitait.

"Pas à ma connaissance, je tapais, et il s'est éteint."

Bien sur, de toute façon si on regardait bien, c'était facile la solution. La batterie était à plat, mais ça, il n'y avait pas pensé. Oui l'ordi n'était pas relié actuellement à la prise électrique et donc fonctionnait sur la batterie, qui était vide désormais, ou presque. Cela économisait l'énergie comme cela voulait ces petites choses quand même. Mais bon, il ne fallait pas trop en demander à Jack non plus, il savait déjà s'en servir, un premier pas.

_________________


Spoiler:
 


DC : Richard Grant[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter*

¤| Colonel - Air Force - SG-1

¤| Colonel - Air Force - SG-1


Messages : 174
Activité : 15002
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Dim 11 Oct - 22:41


    Sam venait tout juste de voir la fenêtre s’afficher et elle tapa un simple code avant de relever les yeux de l’ordinateur, l’écran était redevenue une nouvelle fois complètement noir mais rien d’anormal à ça, en fait n’importe quel idiot aurait trouvé, enfin façon de parler, après tout pour elle ça n’aurait pas marché, elle cherchait toujours trop compliqué c’est sûrement pour cela que c’était toujours lui qui trouvait les solutions les plus « basiques » en cas de problème, enfin rien de mal à ça, au contraire, plus d’une fois ça les avaient sauvé et cela bien mieux que si elle avait trouvé des solutions demandant des millions de dollars d’équipements et des heures d’acharnement. Bref, elle leva les yeux une seconde à peine vers lui et à ses mots elle se sentit gênée, trop, comme toujours, il fallait toujours qu’elle ai cette réaction, encore heureux qu’elle n’était pas du genre à rougir sinon ça en aurait été fini d’elle depuis longtemps. Elle se redressa légèrement sur son siège et hocha la tête avec un sourire quelque peu gêné, acquiesçant à ce qu’il rajouta ensuite. Elle détestait ce genre de situation, elle se sentait toujours très bête d’être gênée ou troublée cela dépendait des fois mais en tout une chose ne changeait jamais, le fait qu’elle se sente si bête, parce que c’était le cas. Enfin bref.

    « Bien sur… oui merci. »

    Un café, elle en avait bien besoin tiens, sa consommation de caféine avait d’ailleurs bien augmenté depuis quelques jours, étant la seule chose qui la maintenait debout après que son corps ai commencé à crier stop! Elle le suivit des yeux alors qu’il allait vers la machine à café et reporta finalement son attention sur l’ordinateur qu’elle referma, le posant sur le bureau devant elle alors qu’il lui répondait qu’il n’avait touché à rien, enfin il le pensait. Elle sourit légèrement réprimant son envi de rire légèrement et elle se leva, attrapant le fil de la batterie se trouvant par terre, elle rebrancha l’ordinateur avant d’appuyer sur le bouton démarrer, celui s’allumant aussitôt.

    « De toute évidence, ce n’était rien. Vous devriez retrouver ce sur quoi vous travailliez, la sauvegarde automatique a sûrement fonctionné. »

    Elle ne s’était pas montré moqueuse loin de là, ce n’était pas son genre, elle regarda le Général alors qu’elle réprimait un nouveau bâillement, se maudissant d’être venue dans cet état là, ce n’était certes pas la première fois mais elle devait avoir une tête à faire peur elle en était consciente. Enfin, on s’en fiche, de toute façon il l’avait vu en mission couverte de boue, ou encore avec du sang partout alors ce n’était pas quelques marques de fatigues qui allaient changer quelque chose. Elle se rasseya en tout cas, ne voulant pas risquer de tomber de fatigue et elle vit l’un de ses rapports sur le bureau.

    « Est-ce que vous avez eu le temps d’y jeter un coup d’œil ? »

    Ce rapport datait de sa dernière mission, elle doutait toujours du fait qu’il lise ses rapports, enfin sûrement les commençait-il mais de là à les lire jusqu’au bout, et puis de toute façon c’est à ça que servait les débriefing à dire l’essentiel, elle ne disait pas grand-chose de plus sur papier, si ce n’est qu’elle approfondissait le déroulement exacte de la mission et dans celui-ci elle avait bien du mettre quelques observations quand à un artefact découvert sur le site et dont Daniel avait commencé les observations dès leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C
avatar

Messages : 119
Activité : 15225
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Dim 11 Oct - 23:05

Bon apparemment ce n'était pas si grave que cela en avait l'air. Il avait oublié de brancher le câble. Bien maintenant il le saurait pour la prochaine fois. En attendant les deux cafés, il était prêt. Il en tendit un à Carter avant de revenir s'installer à son bureau.

"Tenez."

Bien donc ce problème là était résolu en tout cas, tant mieux, cela ferait un soucis en moins. Posant son mug de café sur son bureau, il ramena l'ordinateur dans sa direction pour remarquer qu'en effet, elle avait dis vrai. En tout cas, on avait quand même remarqué que lorsqu'il sortait les petites phrases comme tout à l'heure, cela n'avait pas l'air de la mettre à l'aise, pourtant il n'avait pas d'arrière pensée, enfin après cela venait et du coup on essayait de se reprendre. Que c'était toujours aussi compliqué entre eux deux, mais essayons de ne pas y penser, sinon il allait se frapper la tête la première sur le bureau.

"Merci Carter, sans vous je ne sais pas ce que j'aurais fait."

Il paraissait réellement soulagé de tout cela en fin de compte. Même si ce n'était pas grand chose au final. Lui jetant de fréquent coup d'oeil, il se demandait si elle n'allait pas s'endormir là, sur la chaise devant son bureau. De là, à ce qu'il doive aller la border, il n'y avait pas loin. Non Jack ne va pas dans ce genre de pensées sinueuses, restes professionnel. Voilà ce qu'on pouvait penser actuellement. Enfin maintenant on en revenait au rapport. Haussant légèrement un sourcil à la mode de Teal'C, il observa ce qu'elle pointait là, un des dossiers empilé sur les autres, le prenant et l'ouvrant rapidement, il remarqua qu'il l'avait déjà lu, enfin dans son ensemble, sans pour autant lire chaque détail. S'il devait lire chaque rapport dans le détails.

"J'ai commencé Carter, et je suis sur que c'est toujours aussi complet que d'habitude. Bien que la partie concernant la découverte de Daniel risque de passer à la trappe, mais vous connaissez comme moi, mon goût pour ce genre de rapport, ce n'est rien contre vous. Juste un léger problème de....vocabulaire."

On pouvait dire cela comme ça, quand cela partait sur des explications scientifiques, il décrochait rapidement, ne comprenant de toute façon pas la moitié des mots, alors pourquoi est-ce qu'il devrait lire ? Non ce serait perte de temps de toute façon. Et par la suite, il montra la pile de dossiers qui restaient encore sur son bureau, signifiant clairement que niveau travail, et paperasse, il avait encore beaucoup à faire.

"Et vous voyez ? Encore tout cela. Sans oublier des situations graves à gérer. Comme le fait que nous n'ayons pas reçu la bonne livraison de patates pour la cantine. du coup, cela ne fera pas de bonnes purées, il parait que c'est la consistance qui ne va pas."

Et le rapport avec le reste ? Aucun comme d'habitude.

_________________


Spoiler:
 


DC : Richard Grant[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter*

¤| Colonel - Air Force - SG-1

¤| Colonel - Air Force - SG-1


Messages : 174
Activité : 15002
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Dim 11 Oct - 23:30


    Sam avait le regard perdu dans le vide, une fois encore elle s'était remise à penser à son réacteur, à croire que sa vie tournait autour de cet engin. C'était le cas depuis quelques temps en tout cas. Elle sortit de ses pensées, laissant de côté une idée qui lui était venue de changer les fluctuations de masse du réacteur, pour relever la tête vers le Général lui tendant une tasse de café. Elle la prit et le remercia, sentant la chaleur du café à travers le mug, elle avait rarement l'occasion de sortir de son labo et finalement cela lui faisait du bien, l'idée de se vider la tête quelques minutes ne lui venait jamais, elle aimait bien trop son travail pour cela mais elle se devait de reconnaitre que cela était parfois agréable. Elle porta la tasse à ses lèvres, prenant une gorgée de café et se brulant à moitié. Elle se rendit compte que cela la réveillée un peu, passant sur la sensation de brulure qu'elle avait ressenti. Lorsqu'il la remercia elle souri, se disant qu'il aurait fini par trouver au bout d'un moment peut-être même plus vite qu'elle ne pensait. Ce n'était pas grand chose et son agacement de premier abord était passé, finalement elle aurait bien pu se taire en arrivant, cela aurait été aussi bien. Elle posa la tasse sur ses genoux, ses mains toujours autour et fixa des yeux la pile de dossier sur le bureau.

    Il y a des fois comme ça où elle se dit qu'elle n'aimerait pas du tout être à sa place, pas que le fait de diriger le SGC soit quelque chose qui la rebute totalement, mais au fil du temps elle a commencé à beaucoup trop apprécier le fait d'être sur le terrain pour y renoncer. Quelques fois elle se dit même qui si elle devait retourner à la vie civile elle deviendrait dingue. Bref. Elle acquiesça d'un signe de tête lorsqu'il évoqua le fait que certaines parties de ses rapports n'étaient pas vraiment sa tasse thé.

    « Je le sais bien mon Général. De toute façon, l’essentiel a été dis par Daniel durant le débriefing. »

    Bien sur les rapports étaient relus par les curieux comme on dit, le fait qu'une découverte ai été faite sur cette planète allait forcement attiré l'attention de certains hauts placés et ils seront sans doute aux aguets du moindre évènements, de la moindre avancée sur cet appareil. Enfin bref, le fait de lire ou pas ce rapport ne changerait pas grand chose et Sam savait très bien qu'il avait plus important à gérer que quelques mots de plus ou de moins dans l'un de ses rapports. Elle comptait allé faire un tour chez Daniel, enfin plutôt dans son bureau, afin de savoir où il en était, mais elle n'avait pas vraiment pensé à sortir du sien finalement, elle repoussait encore une fois à plus tard. Lorsqu'il évoqua les situations graves elle se dit qu'en effet ça ne devait pas être facile entre les équipes à l'extérieur, le fait qu'il peut toujours y avoir des problèmes, ou des hommes blessés. Mais non finalement une histoire de patates vient se poser là et elle ne put que sourire à la remarque qu'il fit.

    « Je ne peux qu’imaginer la difficulté d’une telle affaire. »

    Si une chose lui manquait bien de SG1 tel qu'elle l'avait connu pendant huit année, en plus du fait de ne pas avoir O'Neill avec eux, c'est bien cet humour si particulier qu'il avait, après tout cela avait de nombreuse fois détendue des atmosphères difficiles, bien que ce genre de petite "blagues" ne venaient jamais au bon moment. Elle aurait voulu lui parler de son réacteur mais elle savait que cela ne servirait pas à grand chose, il n'aimait pas ce genre d'informations, et de toute façon elle ne se sentait pas capable de lui expliquer de façon... clair. Elle posa sa tasse sur le bureau avant de se caler au fond de son fauteuil, croisant les bras autour de sa poitrine.

    « Vous savez, je trouve que vous faites du bon travail, je veux dire en tant que Général. Mais si vous avez besoin d’aide, je suis là… Et puis vous pouvez déléguer un peu, je suis certaine que… ce problème de pommes de terre pourrait être gérer par le chef. »

    Elle esquissa un sourire, elle était sérieuse sur le fait qu'il pouvait toujours lui demander de l'aide, enfin leur demander de l'aide, enfin leur demander de l'aide, Daniel et Teal'c étaient là également, bien qu'aucun d'eux ne soit militaire. Enfin, Sam savait qu'elle ne pourrait pas faire grand chose pour tout ce qui était de la paperasserie, typiquement réservée au Général commandant la base, mais pour des choses moins importantes elle pouvait toujours donner un coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C
avatar

Messages : 119
Activité : 15225
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Lun 12 Oct - 7:51

Comme d'habitude de toute façon il avait à peine écouter au cours du débriefing. Il faut dire qu'entendre Daniel parler de cailloux, ce n'était mais vraiment pas, sa tasse de thé en fin de compte. Pour cela qu'il avait déjà zappé ce genre de détails. Mais bon, tout avait été retranscrit dans le rapport, pour les huiles essentiellement. Lui, il verrait ce qu'il en sera, une fois que Daniel aura terminé ses conclusions. On lui demandera simplement de faire simple, sinon on risquait encore de s'endormir dans son fauteuil. En tout cas, il remarqua qu'il arrivait encore à la faire sourire avec ces imbécilités. Mine de rien, au moins, cela voulait dire qu'il ne perdait pas tant que cela, son sens de l'humour. Enfin sa façon de faire. Il était fier de lui quand même, bon ce n'était pas grand chose, mais arracher un sourire à Carter dans l'état ou elle était, c'était déjà une grande victoire. Car il ne faut pas croire, mais Jack prenait à coeur la santé de tous ses soldats. Bon bien sur, concernant SG-1, il n'avait jamais été très objectif n'oublions pas. Après tout, ils étaient comme une famille après toutes ces années passées ensembles.

Bien elle le suivait dans ce qu'il venait de dire, bon on n'allait pas non plus épiloguer sur l'histoire des pommes de terre, de toute façon, on avait déjà réglé le problème sur le moment. Mais bon, cela faisait toujours du bien plutôt que de penser à la montagne de dossier qui l'attendait encore. Et dire qu'il devait contresigner tout cela en fin de compte. Décidément le travail de Général n'était pas aisé.


"On a réussi à régler le soucis Carter. Ce midi, ce sera des frites au réfectoire."

Encore une fois, il fut fier de ce qu'il venait de dire, oui changer de sujet pour sortir des choses qui n'avaient ni queue ni tête, et surtout pas vraiment sérieux, tout à fait le genre de la maison. Surtout avec le petit sourire en coin qu'il arborait dans ce genre de situations. Il la fixa pendant quelques instants après ces derniers mots. Elle lui proposait son aide ? Oui bien sur, il n'aurait rien contre, mais elle n'avait pas déjà d'autres expériences en cours ? Enfin il n'avait rien contre un peu d'aide, mais il ne voulait pas non plus l'accaparer, après Carter sans son labo, il ne valait mieux pas imaginer.

"Merci Carter, mais votre labo ne vous manquerait pas si je vous accapare ?"

Le tout avec le sourire purement effronté de sa part, oui taquiner ses subordonnés, enfin Carter, il savait faire et plus que bien. Reprenant son mug, il en but quelques gorgées rapidement avant de retourner à la discussion. Déjà cela permettait de remettre la paperasse à plus tard, ce qui n'était déjà pas si mal, mais en plus ça permettait de parler avec Carter, comme au bon vieux temps. Il faut dire que depuis qu'il était ici, il n'était plus aussi disponible qu'avant.

"Pendant que j'y pense, tenez." Avant de lui tendre un dossier, apparemment un dossier militaire. "Il s'agit du Lieutenant Milanovic, je l'ai affecté à votre unité Carter. Donc discutez-en avec Teal'C et Daniel, c'est un coup d'essai. Bien que je sache qu'à trois vous vous débrouillez très bien, mais un officier en second c'est toujours profitable. Ca m'a bien servi moi avant d'arriver dans ce siège."

Un compliment caché ? Oui en quelque sorte. Il faut dire que la plupart du temps, sans Carter, on n'aurait quand même pas réussi à sauver le monde. Après tout, on n'oubliait toujours pas qu'elle avait fait sauté un soleil, ce qui n'était pas rien. Et par la même occasion, ce regretté Apophis avait perdu la totalité de sa flotte. Quoi de mieux pour eux ? Bref retour à nos moutons, pour parler d'autre chose.

"Sans oublier que j'ai MacKenzie qui souhaite faire des "expériences" psychologiques. Tout cela à cause de l'altercation entre le Capitaine Evans et le Lieutenant Pembricht. A cause d'une fille d'après ces deux adolescents bourrés d'hormones."

Et quelles expériences il voulait mener ! Savoir comment pouvait se passer le partenariat entre un officier supérieur et son second. Tiens, il en avait de bonnes, encore fallait-il trouver les victimes de ce coup du sort finalement.

"Dans ces cas-là je me dis que j'adorerais vous accompagner sur le terrain."

C'est vrai, il en avait toujours envie en tout cas, et on ne le cachait pas, mais bon avec maintenant les responsabilités qu'il avait, difficile de pouvoir le faire. Bien qu'il puisse faire tout ce qu'il voulait dans cette base.

_________________


Spoiler:
 


DC : Richard Grant[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter*

¤| Colonel - Air Force - SG-1

¤| Colonel - Air Force - SG-1


Messages : 174
Activité : 15002
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Lun 12 Oct - 18:17


    Sam avait bien pris l’habitude durant toutes ces années de passer au dessus de certaines choses mais notamment au dessus de l’humour totalement décalé il faut le reconnaître du Général. Elle se rappelait avoir bien ris grâce à lui et parfois seul ces quelques répliques qu’il lançait à la volet pouvait détendre un peu notre chère astrophysicienne, mais ça bien sur elle ne le laissait que rarement paraître. Au fil du temps elle s’était rendu compte qu’il avait réussi tout de même à déteindre sur l’équipe, sur Daniel d’abord qui avait désormais quelques restes de cela, faisant parfois des plaisanteries à la Jack O’Neill comme elle aimait le dire, même Teal’c était devenu quelque peu… enfin on ne va pas dire humoristique mais presque. Quant à elle, elle était surtout devenue nettement plus sarcastique qu’elle ne l’était en intégrant le SGC et SG1 elle devait bien le reconnaître. Bien sur cela n’était pas à sens unique, ils avaient tous appris quelque chose les uns des autres, on peut dire que Teal’c avait réussi à leur faire garder leur sang froid au fil du temps, devant tant de self control vous ne pouvez que prendre le plis, Daniel avait réussi à leur apporter de l’humanité si on peut dire ça ainsi, lui qui se trouve toujours si à même de comprendre les autres et qui est il faut le dire souvent beaucoup plus impliqué que la moyenne dans tout ce qui touche au genre humain. De son côté elle ne pouvait vraiment dire si elle avait été capable de leur apporter quoi que ce soit, elle en doutait un peu, elle était la scientifique de la bande, celle qui commençait toujours à donner ses théories, à expliquer diverses choses mais que personne ne comprenait, ni ne suivait en fait à y réfléchir, au fond elle se disait parfois qu’elle était beaucoup trop scientifique par rapport à ce qu’elle était de militaire. Mais on ne se refait pas. Elle aimait tout de même penser que finalement SG1 avait eu un effet positif sur elle, comme cela se prouver aujourd’hui, cette histoire de pommes de terre made in O’Neill, avant elle n’aurait sans doute pas même compris l’allusion ni le rapport avec la conversation aujourd’hui elle était capable de le faire, mais surtout d’entrer dans le jeu du Général sans se poser de questions, sans chercher d’explication logique ou rationnelle à quelque chose qui n’en a pas. Enfin, elle hocha la tête légèrement lorsqu’il finit par dire que ce problème était résolu, reprenant sa tasse entre ses mains, elle n’était pas capable de rester immobile, et le fait d’avoir quelque chose dans les mains ne la laissait pas se sentir complètement inutile bien que cela ne relevait pas de manipulations très complexes.

    Quelque part elle se disait que si le Général acceptait sa proposition cela lui permettrait de passer un peu plus de temps en sa compagnie, enfin dans le sens ou finalement la présence d’O’Neill a SG1 lui manquait, travailler sans lui ce n’était radicalement pas la même chose, et cela se ressentait sur le terrain comme en dehors, lorsque l’on travaille si longtemps avec quelqu’un on s’habitue à sa présence, rien de plus normal. Bref. Pour elle en tout cas s’était le cas. D’un autre côté sa question ne l’étonna pas vraiment, elle y avait tout de même déjà une réponse, et puis avec le temps et les remarques auxquelles elle avait fréquemment eu le droit elle commençait à savoir quoi répondre et quelle attitude adopter, rien de plus normal.

    « Si, très certainement même, mais vous l’avez dis vous-même, j’y passe sûrement trop de temps, et puis puisque vous ne venez plus avec nous en mission il faut bien que l’on trouve un moment pour venir vous voir, sans ça on ne vous verra pas beaucoup. »

    C’était son idée, elle le savait très bien même si dans le fond elle ne pensait pas le formuler ainsi. Enfin, maintenant c’était fait, elle baissa les yeux sur sa tasse de café, fixant son esprit sur un point précis de celle-ci, elle ne voulait se laisser aller à réfléchir de trop sinon elle allait sûrement se montrer plutôt absente ce qu’il interprèterait aussitôt comme un signe de fatigue du à un acharnement au travail c’était peut-être vrai, en fait c’était vrai seulement pas la peine de le montrer. Elle ne releva les yeux que pour réagir à ce qu’il avait dis, prenant le dossier qu’il lui tendait mais elle n’apprécia pas vraiment ce qui suivit d’ailleurs elle n’ouvrit pas le dossier qu’il lui avait donné, le posant sur le bureau devant elle. Elle sourit légèrement lorsqu’il évoqua le fait qu’un second était toujours profitable car quelque part elle espérait bien avoir fais de son mieux avec lui, mais pour elle s’était différent. Lorsqu’il eut fini de parler, elle avait une légère grimace sur le visage, signe que cela ne l’enchantait pas vraiment, elle reprit contenance mais ne décida pas de céder pour autant.

    « Mon Général je ne suis pas sure que… enfin SG1 se débrouille très bien comme ça, Daniel, Teal’c et moi, nous nous connaissons depuis longtemps, nous avons confiance les uns dans les autres. Et puis, Milanovic ? Mon Général je ne suis pas sure que ce soit le choix le plus judicieux. »

    Elle essayait d’être diplomate mais en fait elle était totalement contre, elle ne voulait pas de SG1 avec un nouveau membre, en fait elle aurait aimé que SG1 ne bouge jamais, que le Général reste avec eux, quelque part elle se sentait bien plus sereine lorsqu’ils partaient tous les quatre en mission, même si elle avait une confiance aveugle en Teal’c et Daniel. Enfin, bien sur elle se doutait qu’il avait déjà des arguments contre ce qu’elle avait objecté mais ça valait tout de même le coup d’essayer et puis elle comptait bien essayer de négocier là-dessus. Le pauvre, elle pouvait vraiment se montrer têtue quelques fois. Les explications qui suivirent l’étonnèrent mais surtout lui arrachèrent un sourire, décidément elle en apprenait de belles aujourd’hui. Elle imaginait mal deux militaires se disputer une fille, surtout à la base, enfin bien sur en dehors cela pouvait arriver, mais ici, enfin après tout elle avait compris depuis longtemps que les choses pouvaient être bien compliqués. Bref.

    « Vraiment ? Je n’aurais jamais pensé ça possible, enfin dans l’enceinte de cette base en tout cas. Quel genre d’expérience veut-il faire ? Comportementale je suppose, bien que je ne vois pas trop l’intérêt dans une base à huit clos, cela est déjà un facteur expliquant que de tels débordements soient possibles. »

    Sam haussa légèrement les épaules, signe qu’elle ne voyait vraiment pas l’intérêt d’une telle chose, une étude sur ces hommes ne changeraient rien, et bien sur en tant qu’objectiviste de nature elle pensait bien que la fille pour laquelle ils s’étaient battus devait y être pour quelque chose. Enfin, elle esquissa un sourire en l’entendant dire qu’il préférait être sur le terrain avec eux dans ce genre de cas. Elle ne pouvait pas vraiment le contredire, bien au contraire.

    « Et nous donc. SG1 n’est pas la même sans vous mais vous devez sûrement le savoir. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C
avatar

Messages : 119
Activité : 15225
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Lun 12 Oct - 18:49

Touché. Il était touché malgré tout par ce qu'elle venait de dire, elle sacrifierait son labo, pour venir donner un coup de main. Ce n'était pas souvent qu'on avait le droit d'entendre ses mots sortir de la bouche de Samantha Carter. Oui son labo, c'était son labo, une sorte d'antre, ou personne ne pouvait entrer sous peine de mort. A vrai dire, si, il y allait dans son labo, simplement pour la déranger et pour rien en plus, mais bon, c'était également pour voir qu'elle comprenait le sens du mot repos tout simplement, mais bon là-dessus il avait encore des doutes. Mais il y travaillait du mieux qu'il pouvait, quand il le pouvait également. C'est vrai que depuis qu'il était passé Général, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il voyait souvent son ancienne équipe, et pourtant, il aimerait, mais avec sa nouvelle fonction difficile de pouvoir se libérer de son emploi du temps.

"Je doute que Teal'C soit un grand fan de nos rapports, mais je retiens Carter, je retiens. Attention, je suis capable de m'en rappeler à n'importe quel moment.
Enfin je crois."


Et voilà, on s'attaquait désormais à un sujet beaucoup plus épineux désormais, le fait d'ajouter un nouveau membre à SG-1. Bien sur, Jack tenait toujours compte de l'opinion de son ancien second, et des autres. De toute façon il lui faudrait également l'avis de Daniel et de Teal'C pour l'occasion, mais pour le moment, il avait Carter sous la main, autant voir cela avec elle, surtout qu'elle commandait SG-1, donc elle devait être la première concernée. Elle n'avait pas franchement l'air partante pour l'avoir dans son équipe. Il la laissa dire pour le moment, se demandant bien pourquoi elle ne le voulait pas dans son équipe. Oui bien sur, SG-1 avait très bien tourné durant sa première année ou il était à la tête du SG-C, même en étant trois, mais bon, il n'était pas totalement le maître à bord. Parfois, on lui imposait d'ajouter un certain nombre de militaires dans les équipes, voir des russes. Il avait horreur qu'on l'oblige à faire quelque chose qu'il ne voulait pas.

"Je sais Carter, vous avez très bien tourné avec Daniel et Teal'C durant cette dernière année. D'ailleurs Teal'C est assez éloquent dans ses rapports vous concernant. Je n'ai rien à vous reprocher jusqu'à maintenant, mais là-haut ça souhaite un membre de plus pour SG-1, c'était ça ou un Russe."

Mais avant qu'elle ne puisse dire quelque chose contre ça, il leva la main, signe qu'il n'avait pas fini de parler pour le moment.

"A moins que vous ayez un meilleur choix à me proposer pour vous seconder ? Si je peux vous donner quelqu'un en qui vous avez confiance à la place, ce sera parfait."

Et bien qu'il n'était pas vraiment fan du fait qu'on l'oblige à rajouter des membres par-ci par-là, il se devait quand même d'obéir à la hiérarchie militaire. Et pourtant il était celui qui se rebellait le plus contre l'autorité, comment voulez-vous qu'il puisse l'incarner finalement ? Trop difficile, même actuellement. Il ne se comportait pas vraiment comme les autres généraux, à vrai dire, il ne ressemblait à aucun d'entre eux. Au moins cette petite histoire concernant cette bagarre la faisait sourire, même si ce n'était pas vraiment amusant finalement, enfin si, vu la sottise dont ils étaient tous les deux capables, on pouvait en rire.

"Vu qu'ils étaient tous les deux dans la même équipe et que l'un était le subordonné de l'autre, pour vérifier la bonne cohésion entre un officier supérieur et son second, il souhaite que pendant quelques semaines, après tirage au sort, un chef d'équipe et son second devront faire joujour avec ces engins électroniques, vous savez, les trucs sur lesquels vous pianotez....des PDA je crois ? Enfin bref, il y aura des questions d'un psy pour établir par la suite la confiance entre les deux. Une sorte de tests avant de le faire sur tout le monde."

Il esquissa un léger sourire, il ne pensait pas qu'il serait autant regretté finalement. Mais il avait beau avoir encore de l'énergie à revendre, ce n'était pas pour autant qu'il était apte pour le terrain, notamment à cause de son genou. Il faut un temps pour laisser la place aux autres, et Carter avait largement mérité cette place, elle deviendrait certainement Général avec plus d'étoiles que lui à la fin de sa carrière de toute façon.

"Promis, si lors de votre prochaine expédition, il y a la promesse d'un gâteau, je viendrais. Douteriez vous de vos capacités à commander SG-1 Colonel ? Car ce serait vous torturer l'esprit pour rien, vous méritez cette place, et vous êtes parfaite."

Enfin dans le rôle, pas que, bref, pour le coup, même si dans la conversation il n'y avait pas de sous entendu, pour l'occasion, il se sentait légèrement gêné, et quand c'était comme cela, il se taisait. La preuve. Et il allait finir son café tiens.

_________________


Spoiler:
 


DC : Richard Grant[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter*

¤| Colonel - Air Force - SG-1

¤| Colonel - Air Force - SG-1


Messages : 174
Activité : 15002
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Lun 12 Oct - 20:56


    Sam sourit légèrement lorsque le Général O’Neill fit remarquer que Teal’c n’était peut-être pas fan de leurs rapports, elle espérait bien que ce n’était qu’une plaisanterie de plus, sinon il était vraiment très mais alors très très loin de la vérité. Sam s’était souvent vu confronter aux expressions parfois énigmatiques de Teal’c et elle avait bien remarquer qu’il était difficile de toujours savoir ce que pouvez penser cet ancien Jaffa quelque peu… distant. Mais au fil des années elle avait appris à le comprendre, à décrypter tout ce qui lui échapper lorsqu’il avait rejoins SG1 et durant leurs premiers mois de missions pour tout dire. Oui car autant reconnaître qu’au début il l’impressionnait énormément même, pas de la même manière qu’O’Neill, c’était différent, Teal’c la faisait craindre un éventuel retournement de situation au début, elle avait peur qu’en cas de problème interne à l’équipe il pourrait avoir des réactions auxquelles elle ne s’attendait pas. Mais aujourd’hui une chose était certaine, elle qui à chaque mission périlleuse lui confiait sa vie ne reculerait plus, et cela pour chacun d’eux, ils avaient une confiance aveugle en lui à présent et il y a de quoi après tout ce qu’il a accomplis pour la terre et au sein de l’équipe. En tout cas, Sam avait surtout pu remarqué que Teal’c avait un grand respect pour le Général et cela s’était au fil du temps transformé en une amitié indestructible elle en était certaine. Enfin, elle acquiesça lorsqu’il lui répondit qu’il retenait sa proposition il pouvait elle ne changerait pas d’avis d’ici deux minutes ni même deux ans ça c’était certain. Peut-être était-elle trop fière ou trop peureuse pour avouer qu’au fond elle ne demanderait pas mieux que de passer du temps ici, il était clair que tout cela lui manquait mais bien sur ce sont des choses que l’on dit pas à son supérieur, surtout pas lorsque celui-ci est finalement devenu Général.

    Bref. Malheureusement le sujet de la conversation tourna autour de ce soit disant quatrième membre dont SG1 aurait soit disant besoin. Tout ces soit disant parce que Sam n’avait aucune intention de faire entrer cet homme dans l’équipe, peut-être était-il compétent mais pas pour SG1, non jamais. D’ailleurs elle ne voyait personne capable de prendre la place de celui qui avait finalement fait vivre cette équipe pendant sept année, et d’ailleurs elle ne le voulait pas, elle ne s’y résoudrait sans doute jamais d’ailleurs. Elle fut quand même heureuse de voir qu’il avait constaté que SG1 se débrouillé très bien comme cela, ils s’étaient débrouillé faute de mieux, mais surtout parce qu’ils avaient l’expérience nécessaire qu’ils se connaisssaient pour ainsi dire par cœur et qu’ils avaient confiance, hors elle ne se voyait pas s’habituer à un nouvel arrivant et encore moins se rapprocher d’une personne supplémentaire. Lorsqu’il évoqua le fait que Teal’c se montre satisfait de son commandement elle en fut touchée, ils n’en avaient jamais parlé entre eux, sûrement parce que cela n’était pas vraiment nécessaire mais de l’entendre dire cela faisait un tout autre effet et elle se sentit pour la première fois sous pression, ayant l’impression pour la première fois qu’elle n’avait pas assez fait attention à ses responsabilités, ne prenant pas même la peine de demander à ses amis si sa façon de diriger SG1 leur convenait, s’ils n’avaient pas des idées pour améliorer tout ça, elle ne l’avait pas fais, pourquoi elle n’en savait rien, sûrement parce qu’elle tentait vraiment de faire aussi bien que le Général à l’époque ou l’équipe était encore au complet. Enfin, désormais elle prendrait les choses différemment, à commencer par parler avec ses coéquipiers. Bien sur elle ne fut pas étonnée que l’ordre de prendre un membre de plus vienne de plus haut, on leur avait déjà fais le coup il y a quelques années, heureusement ils avaient Jonas à la base. Mais là, elle ne savait pas vraiment quoi faire mais l’évocation d’un éventuel russe dans l’équipe la rebuta d’entrée, entrouvrant la bouche pour protester elle s’arrêta net, de toute évidence il avait prévu sa réaction. Malheureusement elle ne put vraiment réussir à se réjouir de ce qui suivi. Elle resta quelques secondes silencieuse, fixant un point invisible sur le mur derrière lui et finalement elle soupira, reportant son regard sur lui.

    « Je n’ai aucune idée de comment ça peut vraiment être une obligation, nous fonctionnons très bien vous l’avez dis vous-même. Mais je ne veux pas d’un russe dans l’équipe, quitte à avoir confiance en quelqu‘un autant que ce soit quelqu‘un de chez nous. Est-ce qu’il est possible que je réfléchisse un moment, que j’en parle avec Teal’c et Daniel, nous pouvons sûrement faire encore quelques missions à trois ?! »

    Elle essayait de gagner du temps, parce qu’elle ne voulait ni de Milanovic ni de personne dans l’équipe, mais s’il fallait vraiment quelqu’un elle voulait pouvoir choisir l’homme qui se joindrait à eux, elle ne voulait pas prendre quelqu’un à contre cœur, elle ne serait pas à même de se comporter correctement avec cette personne et elle le savait, même avec quelques heures de sommeil en plus. Sam serra sa tasse dans ses mains et se concentra sur les explications données à propos de ces test à venir. Elle en resta un peu interdite, évidement un subordonné et son supérieur, ça ne pouvait passer inaperçu, elle réalisa que dans le cas précis elle était au moins écarter de ce genre d’expérience, après tout Daniel et Teal’c n’étant pas militaire elle ne pouvait y participer, si ?! Elle espérait que non, sinon ce ne serait sans doute pas agréable pour elle. Enfin, elle pouvait comprendre la nécessité de ces test et elle serait sans doute la première à se prêter au jeu s’il le fallait afin d’aider les psychologues de la base, après tout cela pouvait aider à améliorer les choses.

    « Je vois. Je suppose que l’équipe a été suspendue en attendant. Tout cela pour ça. Enfin, si nous devons tous y passer autant s’y préparer, et puis ça ne doit pas être si terrible. »

    Elle repensa au test sur les Za’tarc et se dit que c’était là le genre d’expérience qu’elle n’aimerait pas revivre, heureusement elle s’y connaissait un peu en psychologie et tant qu’on ne la reliait à aucun appareil elle pourrait toujours choisir de répondre honnêtement ou non à une question. Enfin, on n’y était pas après tout, peut-être cela allait-il échoué et d’ici à ce qu’ils trouvent une autre solution au problème elle avait bien le temps de le voir venir. Finalement elle regretta le fait d’en avoir trop dit et se serait bien gifler. Bien sur que non elle ne doutait pas d’elle-même, enfin presque pas, les choses étaient compliquées pour elle mais de toute façon cela n’allait pas durer, elle prenait de l’assurance, un peu plus après chaque mission. Elle essaya d’ignorer sa dernière remarque pour ne pas de nouveau se sentir mal à l’aise, bien que ce fut trop tard et répondit sans vraiment réfléchir.

    « Je m’arrangerais pour vous trouvez ça dans ce cas, peut-être même que Daniel vous en fera un lui-même. »

    Un peu d’humour n’a jamais tué personne, pas même Samantha Carter. Et puis elle ne voulait pas vraiment se montrer trop grave même si elle se doutait qu’elle ne réussirait pas à mettre les bons mots par la suite sur ce qu’elle voulait lui répondre.

    « Je ne doute pas de ça, enfin pas complètement. Vous voyez… c’est difficile pour moi de savoir si je fais vraiment bien mon boulot, imaginez un peu la difficulté que cela représente de reprendre le commandement de SG1. Imaginez donc si on avait demandé à… un enfant de prendre la place d’un président, et bien vous avez ce que je ressens, ce n’est pas facile de vous remplacer, vous devriez le savoir. Enfin, j’espère faire de mon mieux c’est tout ce que je peux dire. »

    Son exemple n’était pas terrible, seulement le premier lui étant venu mettant en scène deux astrophysiciens l’un de renommé mondial et l’autre pas vraiment connu, et aucun des deux n’auraient parlé au Général alors elle avait un peu adapté son idée de départ mais l’idée était là. Prendre le commandement de SG1 après Jack O’Neill, cela aurait semblé suicidaire pour n’importe qui et elle peinait à être à la hauteur elle le savait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C
avatar

Messages : 119
Activité : 15225
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Lun 12 Oct - 21:57

Elle allait le rendre chève mine de rien à ne pas décider de prendre ce nouveau membre. Il faisait du mieux qu'il pouvait dans sa position pour essayer d'arranger les choses, mais finalement on voulait mettre un russe dans SG-1, et tout le monde connaissait l'amitié indéflectible qui existait entre les russes et Jack. Pour cela qu'on essayait de contourner le problème, en trouvant quelqu'un à mettre à sa place, quelqu'un en qui bien sur SG-1 aurait confiance finalement. Mais bon, il avait oublié à quel point Carter pouvait être têtue comme une mule de toute façon, personne n'arriverait à la faire changer d'avis, de toute façon même lui n'y arrivait pas. Comment voulez-vous qu'il arrive à trouver un compromis avec ce qu'elle proposait maintenant ? Il allait encore se retrouver entre deux chaises, à jouer au yoyo avec ceux du Pentagone. Bon en même temps, cela ne serait vraisemblablement pas la première fois, il l'avait déjà fait, même en étant Colonel mais bon, on devait incarner l'autorité. Carter avait vraiment trop d'emprise sur lui, trop d'années à la laisser faire ce qu'elle voulait ou presque, et voilà comment cela se terminait. Elle en faisait ce qu'elle voulait de lui, ou presque. Ne poussons pas le bouchon non plus.

"Je vous laisse une semaine Carter, je ne peux pas obtenir d'avantage. Et parce que c'est vous."

Ce n'était pas méchant bien sur, au contraire. De toute façon même si cela n'avait pas été elle, l'autre personne aurait eu une semaine aussi pour se décider. De toute façon, il n'allait pas confier un nouveau venu si on ne lui faisait pas confiance, de plus, il faisait suffisamment confiance au jugement de Teal'C, Carter et Daniel pour savoir si quelqu'un était nécessaire ou pas, s'il devait batailler pour cela ou non, et si on devait ajouter quelqu'un, qui serait ce quelqu'un. Enfin oublions cela pendant quelques instants pour revenir à un autre sujet. Notamment sur les deux trublions qui avaient semé la zizanie pendant un instant en tout cas.

"En effet, pour l'instant, interdiction de sortir. Ils sont punis. Ce sera surtout pour les autres qu'ils vont devoir y passer, vous n'avez pas grand chose à craindre Carter."

Après tout elle n'avait pas de second à proprement parlé, et donc, elle ne pouvait pas vraiment faire cette expérience dirons nous, ou même y être soumise. Mais bon, n'y pensons pas de trop pour le moment, cela viendra en temps voulu. En tout cas, cela devint plus intéressant quand on parla de sortie off-world mais également de gâteau. Le seul soucis, c'est que ce soit Daniel qui en fasse un, d'ailleurs la mimique qu'il fit, montrait clairement qu'il préférait même pas y penser pour le moment.

"Pitié Carter, pensez à mon estomac. Il ne s'en remettra pas si c'est de Daniel que ça vient."

Bien sur, c'était de l'humour, à sa façon bien sur, plus de l'ironie comme d'habitude en fin de compte. Mais au moins cela avait le don de faire redescendre l'atmosphère de la conversation à un niveau moins bien sérieux, enfin sauf quand elle remit le sujet sur ses compétences comme chef d'équipe sur le tapis. Elle était vraiment pessimiste, et pourtant huit ans avec lui à la tête de l'équipe, et elle n'avait même pas pris une once d'optimisme ? Deséspérant. Il allait devoir lui faire entrer dans ce joli....cerveau, que finalement elle n'avait pas de doutes à avoir, d'autant plus qu'il n'était pas une légende non plus.

"Carter, Carter......vous êtes une de nos sept merveilles du monde, un trésor national. Vous êtes autant qualifiée que moi je l'étais pour prendre les commandes de cette équipe. Il n'y a pas de complexe à avoir. Vous faites votre travail d'une façon admirable, Teal'C vous qualifie d'ailleurs d'animal. C'est tout lui ça. En bref, ayez confiance en vous pour l'amour du ciel Carter !

Vous êtes aussi douée dans un labo que sur le terrain, et personne ne trouve rien à redire là-dessus. Surtout pas moi, vous vous débrouillez aussi bien voir mieux que moi dans ce rôle. Alors on garde un peu d'optimisme dans ce joli........cerveau."


Oups, il avait peut-être pensé autre chose, mais il savait rectifié le tir quand même. Il fallait la pousser à accepter ce qu'elle était, à croire qu'elle se dévalorisait, pourtant elle en avait fait des choses ces dernières années, elle devrait avoir confiance en elle. Va comprendre.

_________________


Spoiler:
 


DC : Richard Grant[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter*

¤| Colonel - Air Force - SG-1

¤| Colonel - Air Force - SG-1


Messages : 174
Activité : 15002
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Mar 13 Oct - 14:26


    Samantha se doutait bien que ce n’était pas facile pour lui de devoir affecter quelqu’un à SG1, parce que de toute évidence il s’attendait à ce qu’elle soit contre. Bien sur elle se rendait compte qu’il n’avait pas le choix et qu’elle allait bien devoir s’y faire. Elle devait surtout en parler avec Daniel et Teal’c à présent, car elle n’était pas sure de réussir à trouver quelqu’un à intégrer à SG1. Après tout elle connaissait pas mal de monde ici mais elle ne voyait personne capable de reprendre le flambeau si on peut dire ça comme ça. Elle allait donc demander leur avis à ses amis, comme cela la décision serait prise en équipe car après tout c’était toujours comme ça qu’ils fonctionnaient. Elle regretta presque que Jonas ne soit pas resté sur Terre lorsque Daniel avait réintégré SG1, au moins elle n’aurait pas à chercher bien loin. Seulement les choses ne se passaient pas toujours comme on le voudrait, elle sentait bien qu’elle allait devoir épluché pas mal de dossier et sélectionner quelques militaires capable d’être intégrés à l’équipe. Elle sortit de ses pensées lorsqu’il lui répondit qu’elle avait une semaine, c’était déjà bien et puis elle se doutait qu’elle le mettait dans une situation difficile en lui demandant ça, et ce n’était pas son attention bien au contraire.

    « Merci mon Général, je me doute que je nous facilite pas les choses. »

    Sam était réaliste, elle ne voulait pas lui causer plus de difficultés en plus, son travail était déjà bien difficile seulement il est vrai que le fait de se faire imposer un homme pour l’équipe ne la séduisait vraiment pas, elle préférait d’abord voir si elle trouvait quelqu’un, quitte à finalement se rabattre sur ce choix qu’il avait fais. Mais ils avaient déjà essayé lorsqu’ils avaient du remplacé Daniel et pas mal de militaires s’étaient succédés, certains ne faisant même pas deux heures. Elle ne voulait pas que cela se produise, si elle devait intégrer quelqu’un à SG1 elle voulait que ce soit un choix à long terme. Bref. Elle retourna au sujet des deux militaires désormais suspendu de toute évidence, et elle ne put que comprendre qu’ils le soient, après tout des hommes qui se battent au sein d’une équipe, c’est du grand n’importe quoi, enfin après ce n’est que son point de vue mais elle savait ne pas être la seule à le penser. C’est vrai également qu’elle n’avait sûrement pas à passer ce test, elle n’avait pas de second et même dans le cas où elle en aurait un ça ne changerait rien, ce n’était pas elle qui les aiderait à y voir plus clair.

    « Oui c’est certain, mais raison de plus pour en trouver un, évitons d’attirer l’attention sur SG1 avec ça. »

    C’est vrai que si son équipe était la seule à ne pas se plier au test parce qu’elle n’avait pas de second, et bien cela ne passerait sûrement pas inaperçu et en plus de ça, elle ne voulait pas qu’il se fasse remonter les bretelles parce qu’il ne lui avait pas imposé Milanovic. Enfin, elle ne put que sourire lorsqu’il lui répondit que Daniel le tuerait sûrement s’il cuisinait, ça ne l’étonnait pas de lui en fait, mais bon ce n’était qu’une plaisanterie elle le savait bien. Elle ne fut pas étonnée qu’il la contredise sur ce qu’elle avait dis, bien sur elle savait qu’elle avait de la valeur, en tant que scientifique surtout, parce que finalement faire marcher son cerveau c’est-ce qu’elle faisait le mieux, lorsque cela restait dans ses domaines de compétences. Elle eut plutôt un air amusait lorsqu’il rapporta les paroles de Teal’c mais cela lui passa vite, reprenant un air sérieux elle n’alla pas contredire ses paroles, cela ne servirait sans doute à rien. Elle n’était tout de même pas sur qu’elle se débrouille aussi bien que lui, elle pensait sans doute un peu trop « scientifiquement » quelques fois mais elle avait une bonne équipe, voir la meilleure qui soit, et cela faisait tout. Elle prit le parti de rester en accord avec ce qu’il disait même si elle avait pas mal d’objection qui lui venait en tête, seulement il n’apprécierait pas.

    « Je sais que vous avez raison, et merci, vous savez que votre avis compte énormément. Je pense que j’ai surtout la nostalgie de notre équipe et que j’aurais aimé… enfin ça n’a pas d’importance, tant que vous êtes satisfait de mon travail et que Daniel et Teal’c ne s’en plaignent pas. Et désolé, je devrais être plus optimiste comme vous dites, la fatigue me fait sans doute parler un peu trop. »

    Elle finit sa tasse de café qui avait bien diminuée durant leur conversation, la reposant elle croisa les bras sur elle. Elle n’avait jamais réellement compris pourquoi on lui avait donné le commandement de SG1 dans le fond, bien sur elle en était plus que ravie, surtout que c’était son équipe et qu’elle n’aurait pas aimé être sous les ordres de quelqu’un d’autre. Surement parce qu’au final elle avait eu la belle vie avec SG1, on ne peut pas dire que le Général, du temps ou ils étaient sur le terrain, ai jamais eu à la réprimander et d’aussi loin qu’elle puisse s’en rappeler elle ne se rappelait pas avoir regretter quoi que ce soit, ce qui aurait pu arriver dans n’importe quelle équipe. Mais elle à la tête de SG1, elle ne l’avait jamais envisager, elle n’avait d’ailleurs jamais envisager l’équipe autrement qu’avec eux 4, allez savoir pourquoi, le fait d’être si intelligente aurait du la laisser entrevoir qu’un jour ou l’autre O’Neill deviendrait Général, surtout après tout ce qu’il avait accomplis, et les Généraux ne vont pas sur le terrain c’est bien connu, bien que regrettable selon elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C
avatar

Messages : 119
Activité : 15225
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Mar 13 Oct - 17:50

Aller qu’elle oublie tout cela de toute façon. Des ennuis, même en étant Général, il était capable de se les procurer tout seul. A vrai dire, il n’était pas franchement comme les autres gratte papiers. Au contraire, on pouvait même dire qu’il était un sacré casse pied. D’autant plus qu’il ne se laissait pas marcher sur les pieds. Alors qu’elle ne se fasse pas tant de soucis que cela, à vrai dire, cela lui plaisait assez bien de devoir retarder l’échéance. Il se doutait bien qu’elle n’était pas des plus ravies de cette nouvelle initiative, car en quelque sorte, c’était comme si on remettait en doute son commandement, ce qui n’était pas le cas. De son point de vue bien entendu. Mais voir débarquer un nouveau militaire, c’était une façon pour s’assurer de la performance de l’équipe, en quelque sorte. Enfin il n’en était pour rien dans cette volonté d’ajouter un membre. A vrai dire, au début, il n’avait même pas compris pourquoi. Après tout, à trois, ils avaient fait plus qu’une équipe normalement constituée. Alors pourquoi changer cet état de fait ? Et on avait beau le pousser à mettre en place les décisions venant de la hiérarchie, ce n’était pas pour autant qu’il le faisait de suite. Il avait la sainte horreur qu’on le pousse ou que l’oblige, surtout quand cela concernait son équipe phare désormais. Ce n’était franchement pas de bon goût dirons nous. Il balaya ses premiers mots d’un geste négligé de la main, montrant par là que finalement ce n’était pas si grave que cela. Il ferait aisément avec.

On évita par la suite de revenir sur le sujet du psy, de toute façon, ce n’était pas vraiment un soucis à donner en plus à Carter, c’était à lui de régler tout cela désormais, et il savait comment faire de toute façon. Il faisait les choses à sa manière, et jusqu’à maintenant, il n’avait pas eu à se plaindre.


"Ils piocheront. Dans une urne, comme ça pas de favoritisme. Et les gagnants auront le droit de faire ce test. Simple non ?"

Une idée on ne peut plus basique pour désigner qui devra s’y coller, on se voyait mal essayer de déterminer qui devrait faire cette expérience. Non, on allait se contenter de faire jouer le hasard pour l’occasion, au moins, on ne pourrait pas dire qu’il favorisait celui-là ou un autre. Enfin le sujet revint finalement aux compétences de Carter. Visiblement, elle n’y croyait toujours pas, pourtant ce n’était pas faute de l’encourager n’est-ce pas ? Enfin la confiance en elle, viendra avec le temps, bien que cela faisait déjà un an quand même qu’elle dirigeait l’équipe. Mais bon, comment voulez-vous qu’il réussisse à débarasser Sam Carter de ses démons pessimistes ? Impossible, même pour lui, et pourtant il essayait. Nostalgique du passé ? On dirait. Ah lui aussi, surtout quand il voyait la paperasse qu’il avait sur son bureau.

"Je sais Carter, je sais."

Ce qu’elle aurait aimé, lui aussi aurait aimé rester sur le terrain, mais cela devait difficile avec le temps. Pas qu’il était vieux, mais il se faisait vieux mine de rien, et le genou ne tenait plus autant qu’au début en fin de compte. A force de toujours se prendre des coups dedans, il finissait par s’user n’est-ce pas ? Mais bon, il avait encore un trop plein d’énergie à revendre sur le moment, du fait de l’inactivité prolongée.

"Vous en faites toujours trop Carter, je vous l’ai déjà dis. Du repos, vous devez vous reposer. Vacances ? Congés ? Ca vous dit quelque chose ? Je pourrais même vous interdire de labo s’il le faut."

C’était une taquinerie à sa sauce bien sur, sur la fin, lui bloquer l’accès à son laboratoire, cela signifiait clairement lui signer son arrêt de mort ou presque. Enfin n’allons pas jusque là, mais disons que Carter sans son labo, c’était difficile à voir, bien qu’elle levait le pied depuis cette dernière année mine de rien. Mais bon, ce n’était pas lui qui allait lui dire ce qu’elle devait faire quand même. Il se contentait de garder un œil sur elle, de loin certes, mais d’être toujours là en cas de besoin.

"Des soucis en ce moment ?"

Après tout elle venait de dire qu’elle était fatiguée donc, on demandait. Bien sur, cela n’avait l’air de rien, mais on savait que derrière tout cela, il y avait plus. Oui mine de rien, on se faisait toujours du soucis pour son ancienne équipe, sans avoir besoin de développer d’avantage. Il restait quelqu’un d’assez simple en fin de compte.

_________________


Spoiler:
 


DC : Richard Grant[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter*

¤| Colonel - Air Force - SG-1

¤| Colonel - Air Force - SG-1


Messages : 174
Activité : 15002
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Dim 18 Oct - 22:20


    N’oublions pas que Samantha a été élevée par un militaire, résultat on peut dire qu’elle n’avait pas l’intention d’entrer dans l’armée, bien qu’ aujourd’hui elle voit les choses différemment, à l’époque elle pensait que ce n’était pas vraiment fait pour elle, que toutes ces règles changeaient la manière dont on voyait le monde, donc dont on appréhendait les choses. C’était vrai et en étant désormais militaire elle se rendait compte que ce n’était peut-être pas une mauvaise chose, après tout chacun appréhende les règles comme il le veut, la preuve avec le Général. En se trouvant sous le commandement du Général Hammond puis sous celui du Général O’Neill, on pouvait noter de nombreuses différences, en fait si ce n’est l’étoile sur le taillis de ce dernier, sa façon de faire les choses n’avaient pas réellement changer. Attention elle reconnaissait qu’il s’en sortait à merveille, à vrai dire elle pensait de plus en plus que personne n’aurait pu mieux convenir que lui, après tout il avait les connaissances nécessaires pour gérer ce programme, il avait quand même passé des années sur le terrain et connaissait la situation mieux que personne. Elle aurait sans aucun doute eu plus de mal avec un novice, quelqu’un qui découvrirait le projet Stargate au fur et à mesure que les missions s’annonçaient, non là-dessus elle était sans appel, ils avaient tous de la chance de l’avoir à la tête du SGC. Enfin bref. Sam se rendit compte que ses inquiétudes étaient souvent infondées, il était vrai que dans son cas rien ne pouvait réellement se produire, n’étant pas à proprement parler la supérieure de quelqu’un, une chose dont elle devait s’occuper à présent, et dans un délais plutôt court. Elle hocha la tête légèrement aux propos du Général et se dit que de toute manière ça ne pouvait pas être une solution pire qu’une autre.

    Elle se rendit bien compte que parler du passé n’était pas une bonne chose, bien sur elle le ressentait comme elle l’avait dis, mais quelque part elle se doutait bien que lui aussi y penser, après tout le connaissant elle savait bien que depuis toutes ses années il n’aurait pas imaginé finir derrière un bureau. Il était un militaire, un de ceux qui vont sur le terrain tout simplement. Il avait sûrement la nostalgie de cette époque et elle ne pouvait imaginer ce qu’il ressentait. C’était en effet bien différent pour elle, le jour où elle n’irait plus sur le terrain elle reprendrait ses travaux à temps complets et sûrement cela ne serait pas si difficile. Bien sur explorer d’autres mondes lui manqueraient, mais à moindre effet sans doute. Enfin, elle comprit que c’était le sujet qu’elle n’avait pas besoin d’aborder, autant éviter de se replonger dans le passé, elle évitait de le faire elle en tout cas. Elle ne fut pas étonnée de sa réaction face à son travail, cela avait toujours été ainsi ou presque et elle prit un air faussement contrariée lorsqu’il parla de lui interdire l’accès à son labo mais cela la quitta vite, ayant un léger sourire sur le visage, sachant très bien qu’il ne le ferait pas, n’est-ce pas ? Non il le ferait pas, du moins elle l’espérait bien.

    « Je sais que vous le pensez mais ce n’est pas le cas. Je pense juste que ce que je fais pourrait nous aider, j’y passe donc un peu de temps. Et je sais ce que sont des vacances, j’en ai déjà pris… une ou deux fois. »

    Elle termina sur un sourire, elle avait pris des vacances plus souvent que cela, seulement pour elle les vacances ne signifiaient pas partir au soleil, ou encore rester chez soit à ne rien faire si ce n’est lire, ou regarder la télé, non pour elle son travail n’est pas une corvée bien au contraire, aucun de ses aspects d’ailleurs. Elle aime passer du temps sur le terrain mais au fond d’elle, elle est surtout une scientifique et travailler sur de nouvelles technologies cela a quelque chose de reposant à ses yeux, bien qu’aujourd’hui cela ne devait pas vraiment être perçu comme ça. Elle fut un peu surprise de sa question mais secoua la tête en signe de négation, haussant légèrement les épaules afin de se donner un air dégagé.

    « Pas du tout, tout va très bien, je… je dois bien admettre que je passe sûrement un petit peu trop de temps à travailler c’est tout. Rien de bien grave autrement dit, la routine. »

    Oui pour elle cela se rapprochait bien de la routine, toujours le net dans ses expériences ou tout du moins toujours enfermée dans son labo lorsqu’elle n’est pas en mission à l’autre bout de la galaxie, cela finit par devenir une habitude, et dans son cas celle-ci était bien là depuis de nombreuses années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C
avatar

Messages : 119
Activité : 15225
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Dim 18 Oct - 22:52

Une ou deux fois seulement ? Eh bien avec cela elle était bien avancée quand même. Surtout quand on voyait comment elle les passait ses vacances finalement. Il connaissait parfaitement sa connaissance de ce mot, mais souvent pour elle, cela signifiait également de continuer de rester au labo pour finir des expériences, en tout cas elle restait la plupart du temps à la base. Non il allait sérieusement finir par l'interdire de laboratoire au final, de plus McKay serait capable de se débrouiller une semaine sans elle quand même. Enfin il l'espérait. Quoiqu'il préférait quand même quand c'était Carter qui venait se plaindre que l'anti-citron de service. Que voulez-vous, il avait ses préférences quand même. Privilège du Général dirons nous.

Non sérieusement, elle en faisait trop, il savait bien qu'elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour aider, mais nous n'étions pas à quelques jours près, d'autant plus que désormais sans les Grands Maîtres, ni les réplicateurs, nous étions un peu plus tranquille dans la galaxie quand même. Enfin de toute façon comment réussir à raisonner Carter ? Il n'y était déjà jamais arrivé quand il était son supérieur dans l'équipe, alors maintenant qu'il dirigeait une base complète, cela serait encore plus difficile de la surveiller et d'essayer de la raisonner. C'était en quelque sorte un combat perdu d'avance.


"Carter, personne n'oublie tout ce que vous faites pour la base et pour la planète. Mais vous restez humaine, d'autant plus qu'actuellement sans les réplicateurs, ni goa'ulds, ni menace d'explosion de la galaxie, vous pouvez disons.....ralentir le rythme. Enfin ce n'est qu'une suggestion."

Bien qu'il pouvait le lui ordonner finalement. Mais il ne le ferait pas. Enfin apparemment c'était la routine, oui elle était toujours fatiguée, bien qu'elle essayait toujours d'être fraîche et dispo, on savait fort bien quand elle passait trop de temps d'un côté ou de l'autre. Eh bien qu'elle avait un nombre de permissions en retard qui commençaient à s'accumuler, il ne pouvait lui dire de but en blanc d'aller en dehors de la base et de se reposer. Voir carrément lui interdire l'accès à la base. Non, il fallait la jouer subtil.

Mais depuis quand il était subtil franchement ? C'est vrai, il ne l'était jamais à proprement parlé. Bien au contraire, c'était plus dans le genre rentre dans le lard et ensuite à se poser des questions, voir à se satisfaire des conséquences que ses actions auront donné.


"Levez le pied Colonel, mettez la pédale douce, allez vous amuser. Bien sur je vous conseille d'éviter les séances du jeudi soir à la base, c'est les soirées Star Wars de Teal'C et nous savons tous comme il est friand de cela, et il viendrait vous kidnapper pour que vous suivez la trilogie avec lui."

Cela n'avait rien de méchant bien entendu, bien au contraire, à vrai dire, il essayait juste de la pousser à stopper quelque peu, même s'il savait qu'il n'en serait rien, mais qui ne tente rien n'a rien. Bon il se faisait quelle heure. Regardant sa montre, il tiqua de suite.

"Déjà ! Le temps passe vite avec vous Carter."

Se redressant sur son siège, réajustant son treillis, il vérifia les alentours, avant de s'exclamer.

"J'ai faim. Vous venez ou vous préférez continuer de faire joujou avec vos trucs géo machin ."

Oui l'astrophysique, ce n'était pas du tout son domaine, on le voyait de suite.

_________________


Spoiler:
 


DC : Richard Grant[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter*

¤| Colonel - Air Force - SG-1

¤| Colonel - Air Force - SG-1


Messages : 174
Activité : 15002
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Mer 28 Oct - 16:23


    [réponse très en retard encore pardon. ^^']

    Sam savait très bien qu'il avait raison, avec les changements survenus ces derniers temps dans la galaxie, rien ne la pressait plus. Plus de Goa'uld, plus de réplicateurs, autant dire qu'ils revenaient au point de départ finalement, désormais leurs missions se résumaient à explorer, à rencontrer de nouveaux peuples, une aubaine de taille pour Daniel et elle devait bien avouer que pour elle cela voulait également dire plus de temps pour de possibles technologies, mais finalement après huit ans passés quasiment dans l'urgence du moment, et bien elle avait sans aucun doute pris l'habitude de travailler vite, encore et toujours. Enfin, désormais elle avait du temps devant elle et réduire la cadence ne lui ferait pas de mal c'est certain, seulement il faut garder en tête que pour elle, travailler dans son labo c'est un peu comme la pêche pour son général, c'est une chose qu'elle fait par plaisir voilà tout, mettre le nez dans différents réacteurs c'est un peu comme se détendre affalé dans un canapé une bière à la main pour d'autres. Bref. Sam acquiesça d'un signe de tête à ses paroles, le fait de ne pas avoir devant les yeux une mort imminente, ça les changeai c'est sur, mais il allait lui falloir un peu de temps pour s'y habituer c'est tout, quand elle y pense c'est plutôt ironique, devoir s'habituer à une vie sans Goa'uld et autres entités désirant les tuer... hum.

    Vous avez raison mon Général, je tacherais d'y penser, il faut dire que cela nous change tout de même.

    Elle s'autorisa un sourire, bien sur tout comme pour elle le fait de ne plus avoir les Goa'uld omniprésent dans chaque objectif de mission, que ce soit combattre les méchants serpents, trouver des technologies pour les faire disparaitre une fois pour toutes, etc... cela laissait un vide que l'on ressent, attention pas de nostalgie il faut pas exagérer, mais un vide tout de même. En tout cas, Sam devait bien avouée qu'elle en faisait parfois un peu trop, mais elle avait pris cette habitude tout simplement, et changer ses habitudes n'est pas chose facile! Elle haussa légèrement les épaules lorsque son Général lui conseilla de s'amuser, il est certain qu'ils ne devaient pas avoir la même idée de l'amusement mais une chose est sure cela n'était pas une soirée Star Wars, au moins là dessus ils ne pouvaient qu'être d'accord.

    J'avoue que je préférais un livre et un coin tranquille à ce genre de soirée, bien que je n'ai rien contre Star Wars, je crois que n'importe quel être humain se lasserait d'un film comme celui ci au bout de peu de temps... sauf Teal'c de toute évidence.

    Sam fut suprise lorsqu'il lui fit remarqué que le temps passait vite, elle jeta un coup d'oeil à sa montre et se rendit compte qu'en effet elle s'était éternisé. N'avait-il pas quelque chose de mieux à faire ici que de s'occuper d'elle et de ses petites... "insomnies". Enfin, si elle l'avait dérangé il le lui aurait fais remarqué, elle le pensait en tout cas. Elle se redressa aussitôt, prête à prendre congé lorsqu'il lui proposa de l'accompagner déjeuner. Elle sourit légèrement en l'entendant parler de "trucs géo machin", sachant très bien que toutes ces histoires n'étaient pas son truc, pourtant après le temps passé avec elle il aurait du apprendre quelques petits trucs... quoi que. Elle hésita une seconde à peine, jetant un coup d'oeil à travers la vitre de son bureau avant de hocher la tête dans sa direction.

    Je suis partante. Je crois qu'avaler quelque chose ne me fera pas de mal, et vous l'avez dis, je ne suis plus vraiment... pressée par le temps maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C
avatar

Messages : 119
Activité : 15225
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Mer 28 Oct - 18:48

[ Pas de soucis on pardonne toujours à Carter ]

Carte préférait une soirée tranquille ? Attendez, c’était bien la Carter qu’il connaissait ? Celle qui ne voulait même pas venir pêcher avec lui. Dommage elle ratait quelque chose en tout cas. Bref celle-là qui restait toujours dans son laboratoire ? Oui bon, maintenant avec le peu de menaces que l’on avait dans les parages, difficile d’avoir beaucoup de choses à faire, sauf continuer à explorer la galaxie et à rencontrer de nouveaux peuples. Plus le travail de Daniel cela, que celui de Carter qui consistait la plupart du temps, à les sauver d’une situation pour le moins périlleuse. Enfin normal donc que par la suite, elle souhaite avoir un repos bien mérité, mais il ne pensait qu’elle était à rester dans un coin tranquille. Eh bien, il en apprenait tous les jours sur elle, et pourtant, on savait depuis combien de temps on la connaissait non ? C’était enrichissant d’en apprendre d’avantage quand même.

Bon en tout cas elle était partante pour aller déjeuner, cela lui ferait du bien, en plus, il était sur qu’elle n’avait encore rien avalé. Bon bien sur, il pouvait se tromper, mais bon, qui sait, il avait toujours un bon flair pour cela. Enfin en ce qui concerne les repas en tout cas.


"Il y aura peut-être encore de la gelée bleue Carter."

Le tout avec le sourire effronté dont il était capable, la gelée bleue, ce n’était plus un secret la concernant en tout cas. On savait qu’elle aimait cela, elle la préférait à la rouge, va savoir pourquoi exactement. Mais en tout cas, on faisait toujours de son mieux pour qu’il y en ait au réfectoire. Bah quoi ? Il en allait de la santé de ses hommes.

"Et puis comme cela vous allez pouvoir me donner votre avis. Entre les nouvelles recrues au SG-C plus celles qui remontent à…euh…avant ma prise de commandement, j’aimerais un avis plus sur le terrain, de quelqu’un de plus expérimenté. Ca permettra de confronter tout cela. Surtout que vous êtes une des anciennes de la base. Enfin pas que vous êtes vieille, non pas du tout, vous êtes..."

Et souvent dans ses moments là, il préférait se taire, faire une petite moue, essayant de s’expliquer par des gestes, avant de mettre ses mains dans les poches tout simplement, sans savoir trop quoi dire. Il préféra d’ailleurs observer les alentours, avant d’ouvrir la porte de son bureau, il fallait bien sortir, et juste en dehors se trouvait Walter qui voulait lui parler.

"Walter !"

Juste pile au moment ou cela commençait à devenir gênant. Posant les mains sur ses épaules, il reprit la parole.

"Je pars déjeuner. Ne m’attendez pas."

Avant de le libérer tout simplement, et de faire signe à Carter de passer devant lui. C’était sa manière à lui de fonctionner, en tout cas, on ne laissait pas le temps à ce pauvre Walter de dire quoique ce soit, que l’on filait déjà en direction du réfectoire, bien sur en restant côte à côte avec Carter finalement.

[ On continue dans le même sujet ou au réfectoire ? Je te laisse décider ]

_________________


Spoiler:
 


DC : Richard Grant[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter*

¤| Colonel - Air Force - SG-1

¤| Colonel - Air Force - SG-1


Messages : 174
Activité : 15002
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Mer 28 Oct - 19:49


    [c'est rien gentil ça... ]

    Sam ne savait pas vraiment à quand remonter sa dernière "pause" enfin si elle en faisait pour dormir, tout du moins quelques heures lorsqu'elle ne s'endormait pas dans son labo, ce qui finalement quand on y pense n'est pas une si mauvaise chose, au moins elle est arrivée le matin sans avoir à traverser les nombreux couloirs séparant ses quartiers et de son labo. Bon en fait c'est un peu le contraire, parce que pour le coup elle doit faire deux fois le trajet afin d'aller prendre une douche et se changer, mais ça elle ne le dira jamais! Bref. Sam n'est pas vraiment du genre à accepter ce genre de propositions en règle générale, préférant retourner à ses petites occupations qui se riment le plus souvent à se plonger dans le travail pour oublier quelques désagréments qu'elle s'inflige à elle même, que voulez vous, le coeur a ses raisons que la raison ignore comme on dit. Mais pour une fois ça ne pouvait pas lui faire de mal après tout, et la remarque du Général la fit sourire, c'était le plus souvent ce genre de petites choses qui la rassurait quelque peu, elle se disait que même si il ne faisait plus parti de SG1 il ne l'oubliait pas pour autant, enfin elle se comprend. Toujours est-il qu'elle était parti pour passer un peu de temps avec son Général ce qui finalement n'était pas pour lui déplaire, loin de là, même si elle avait pensé, en premier lieu, lui prendre de son temps en restant assise là à bavarder. Enfin, elle n'ajouta rien et préféra l'écouter au sujet des dernières recrues, bien qu'elle ne voyait pas très bien en quoi son avis pourrait être plus révélateur que celui du Général qui sans aucun doute possible était plus à même de juger de tout cela, enfin après ce n'était que son point de vue à elle. Elle releva légèrement la tête lorsqu'il fit une légère remarque sur son ancienneté, tentant de se rattraper aux branches, cette scène avait des airs de déjà vu pour elle.

    Bien sur je vous aiderais de mon mieux, même si de ce côté vous avez surement un meilleur jugement que moi. Et oui on peut dire que je suis des anciens de cette base...

    Elle sourit légèrement, elle savait bien où il voulait en venir, elle était là depuis le début, depuis le commencement du projet puisque bien avant qu'il ne passe la porte, elle avait passé du temps à l'étudier, donc... enfin elle ne se vexait pas pour si peu. Après tout elle n'est pas vieille, enfin plus que les jeunes arrivants bien sur mais... de toute façon ce n'était pas le genre de choses auxquelles elle pensait, la preuve elle ne prenait pas la peine de fêter ses anniversaires, se contentant de la phrase d'usage de la part de son équipe et voilà. Bref. Sam s'apprêtait bien sur à la suivre mais elle ramassa le dossier de ce militaire passablement apte à "rejoindre" son équipe, elle ne voulait pas rejeter l'idée simplement parce que l'idée en elle même ne lui plaisait pas, alors il fallait bien qu'elle fasse l'effort d'étudier le cas de ce militaire. Elle se retourna pour voir le pauvre Walter un peu déconcerté et lui fit un sourire d'encouragement, elle voulait bien croire que ça ne devait pas être tous les jours facile pour lui. Elle passa donc devant le Général, entamant le chemin menant au réfectoire, le bureau du Général se trouvant bizarrement assez prêt de cet endroit.

    A vrai dire, je me demandais s'il serait envisageable que... enfin de me trouver un assistant, pas forcement à temps plein mais disons pour m'aider, avec les missions entre deux, cela me libèrerait du temps... ça serait assez pratique pour moi.

    Sam regardait droit devant elle, se demandant bien comment elle, Samantha Carter, en était venu à demander un assistant, elle n'avait confiance qu'en elle, enfin non ce n'était pas vrai mais en tout cas pour ce qui concernait son travail si, mais voilà, passer tant de temps en dehors de la galaxie, ça ne l'aidait pas forcement. Mais elle espérait qu'avec quelqu'un pour l'aider elle aurait peut-être un peu plus de temps, cela faisait un moment qu'elle y pensait, surtout parce qu'elle n'avait plus trop de temps à passer en dehors de la base, avec Cassie notamment, enfin c'était une idée qu'elle avait eu, un peu par hasard, en voyant que tout le monde prenait le temps de déléguer alors qu'elle passait son temps à s'acharner, il l'avait dis lui même, ils n'avaient plus d'extraterrestres sur le dos alors c'était l'occasion. Non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C
avatar

Messages : 119
Activité : 15225
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Mer 28 Oct - 20:20

Bien elle n'avait pas relevé, ou alors elle avait compris ce qu'il voulait dire, on optait quand même pour la deuxième solution. Non parce qu'on savait de quoi Carter était capable quand même, elle pouvait vous faire disparaitre de la surface de la Terre en un rien de temps, mais oublions ce genre de pensées sur le moment. Ce n'était pas vraiment à avoir, alors qu'on se trouvait avec elle quand même. En tout cas, on avait déjà complètement oublié Walter. Pauvre de lui d'ailleurs, il en voyait vraiment de toutes les couleurs avec lui, mais bon, en même temps, il ne fallait pas le nommer Général, c'était pas de sa faute, mais de ceux au-dessus. Bien qu'il savait parfaitement que son temps sur le terrain, était révolu. Bien donc revenons en au sujet de conversation en fin de compte, oh il n'avait pas forcément un meilleur jugement que le sien, il était différent selon lui. Il ne voyait pas forcément les choses de la même manière, de plus, cela faisait plus d'un an qu'il n'était plus sur le terrain, alors savoir qui était encore valable pour le coup ou pas, il valait mieux demander à quelqu'un de confiance non ?

"Carter, vous êtes plus sur le terrain dernièrement que moi. Je reste la plupart du temps derrière ce bureau minable, bon il est confortable oui, d'ailleurs mon dos se plaint moins maintenant avec ce fauteuil. Tout ça pour dire, que vous avez quand même une autre vision de leurs aptitudes. Moi je lis le papier, je vois pas ce qu'il y a sur le terrain, pour ça que je veux votre avis."

Cela montrait quand même la confiance qu'il avait en elle. En même temps, il avait travaillé avec elle dans la même équipe pendant sept ans avant qu'il ne se retire de l'équipe, forcément, on avait plus confiance en son ancien second qu'en n'importe qui d'autre, excepté Teal'C et Daniel bien sur, mais bon en général SG-1 était un cas à part malgré tout. Enfin pour le coup, avec la suite de ce qu'elle venait de dire, il fut surpris, choqué, il s'arrêta même dans sa marche. Samantha Carter demandait un assistant ? non !! Pas croyable ? On croyait vraiment que ce jour n'arriverait jamais, et pourtant il était encore là pour le vivre. Toujours est-il qu'il reprit la marche pour la rejoindre, elle avait osé lui demander cela, on allait lui répondre maintenant.

"Bien sur, vous avez déjà quelques idées en tête de qui vous voudriez avoir ? Ne me dites pas Felger s'il vous plait."

Après tout, si elle voulait un peu de temps pour elle pourquoi pas ! Enfin pour le moment, il fallait déjà emprunter l'ascenseur pour rejoindre le niveau ou se trouvait le réfectoire. D'ailleurs il sortit son pass, le passa dans le lecteur avant d'attendre l'arrivée de l'ascenseur pour les mener vers leur repas du jour.

"Des projets ?"

C'était dis comme cela, dans la conversation à vrai dire. Ce n'était pas non plus de la curiosité, enfin si quand même un peu, mais c'était surtout comme cela, dans la conversation. Et puis qu'est-ce que cela pouvait faire ? Il s'intéressait à ce qu'elle faisait, c'était déjà bien non, qu'on ne demande pas ce qu'il y avait derrière cela. Il n'arrivait pas à réfléchir le ventre vide.

[ Ca me dit toujours pas si on continue ici ou pas, mais apparemment oui ]

_________________


Spoiler:
 


DC : Richard Grant[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter*

¤| Colonel - Air Force - SG-1

¤| Colonel - Air Force - SG-1


Messages : 174
Activité : 15002
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Mer 28 Oct - 20:51


    [tiens j'ai oublié de répondre à la question en effet... mais euh oui on le continue ici, enfin maintenant c'est fais... ^^']

    Il avait raison quelque part, depuis quelques temps elle était sans doute plus sur le terrain que lui, mais à côté de cela elle n'avait pas vraiment l'occasion de voir tous les soldats rejoignant le programme, la plupart du temps elle préférait faire ses missions avec son équipe tout simplement, elle ne refusait jamais d'emmener une autre équipe attention, après tout cela permet de décompresser un peu plus, de ne pas regarder par dessus son épaule toutes les dix secondes, bien qu'avec Teal'c dans les parages elle était moins sujettes à la paranoïa ou ce genre de choses. Enfin, bien sur elle tenterait de l'aider au mieux, elle devait sans doute connaître quelques unes de ces recrues, et à l'occasion elle ouvrirait l'oeil lorsqu'elle en croiserait d'autres sur le terrain, c'était le mieux qu'elle puisse faire pour le moment. Enfin lorsqu'elle l'entendit parler de son "bureau minable" elle eut bien l'impression que malgré ses dires ce travail ne lui plaisait pas tant que ça, bien sur elle s'en doutait, on arrête pas du jour au lendemain d'être un homme de terrain et ça il en était un c'était certains, un de ceux qui ne se voient pas faire autre chose finalement, et elle le comprenait bien.

    Oui de ce point de vue là je suppose que vous avez raison, en tout cas si je peux vous aider pour certains se sera déjà ça. Ils ne doivent pas être si nombreux.

    Elle n'avait pas une idée précise de cela, après tout elle était sur le terrain comme il le disait si bien alors elle ne prenait pas le temps de regarder les nouvelles têtes, et surtout lorsqu'elle n'était pas quelque part dans la galaxie on ne pouvait pas dire qu'elle fréquentait des endroits bondés ou voir les nouveaux venus, bien au contraire. Enfin. Sam ne manqua pas la réaction du Général face à sa demande et cela la fit sourire, bien sur il devait se demander si elle était atteinte par une maladie quelconque ou si elle était devenu folle avec le temps, normal quand on la connait on ne peut pas résolument croire, au départ tout du moins, que ce soit bien elle qui demande ça, mais pourtant. Elle leva les yeux vers lui en reprenant son chemin, hochant la tête en signe de négation à sa remarque.

    Merci. Et bien à vrai dire je ne pensais pas du tout à Felger, je crois qu'il fait assez de dégâts sans le laisser approcher mon labo... non je voyais plus une valeur sure, quelqu'un qui connaîtrait déjà ce qu'il y a savoir, dans les grandes lignes... enfin je chercherais ça plus sérieusement.

    Elle n'avait pas une idée précise en tête, bien qu'elle espérait pouvoir trouver quelqu'un qu'elle n'ai pas à former, enfin sur le fonctionnement de ses recherches ça il le faudrait bien mais si elle pouvait éviter d'avoir à apprendre absolument tout à la personne qui viendrait l'aider ce serait déjà ça. Elle verrait bien, ce qu'elle voulait c'était quelqu'un qui ne lui prenne pas son temps, et bien oui si elle voulait se libérer un peu ce n'était pas pour avoir encore plus de travail au final. Sam stoppa devant les portes closes de l'ascenseur et entra dans celui ci une fois qu'il fut arrivée, haussant les épaules à la question du Général.

    A vrai dire, j'aimerais avoir plus de temps pour voir ma famille, et Cassie... et puis je me dis que maintenant que nous ne sommes plus menacés je peux bien prendre un peu de temps... pour moi.

    Cela ne lui ressemblait pas vraiment, mais elle devait bien se rendre à l'évidence, elle commençait à être fatigué, elle ne savait plus à quand remontait ce sentiment, elle qui était toujours prête pour une mission quelconque, pour travailler toujours plus, à croire qu'elle avait surestimer sa résistance à tout ça, ou peut-être arrivait-elle tout simplement à un point où il fallait qu'elle lâche du leste afin de revenir en meilleur forme, après toutes ces années elle en avait un peu oublié quelles étaient ses priorités, avant son entrée au SGC.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C
avatar

Messages : 119
Activité : 15225
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Mer 28 Oct - 22:57

Oh, donc elle n'avait pas encore d'idées bien précises concernant la personne qu'elle voyait à ce poste. Bon bien entendu quand il annoncerait cela, il ne doutait pas du fait que le nombre de demandes, allait augmenter de façon astronomique sur son bureau. Soit parce qu'il s'agissait de travailler avec LA Samantha Carter, soit simplement parce que c'était Carter. Enfin lui se comprenait dans ce qu'il disait actuellement, ce ne serait peut-être pas le cas de tout le monde. Toujours est-il que de son côté, il pouvait toujours essayer de voir qui serait, disons, potable pour ce travail, même si pour l'occasion, il n'avait pas les compétences de Carter pour choisir un personnel scientifique.

"Je peux toujours vous faire un tri des dossiers quand j'aurais les demandes, mais après le choix vous reviendra. Je risquerais de perdre ma tête à les écouter me parler de trucs méta-machins-physiques qui font des choses dans l'espace."

Il avait sa façon bien à lui d'exprimer ce que disait les scientifiques. Oh ce n'était de toute façon pas une nouvelle le fait qu'il n'appréciait pas les scientifiques, sauf elle et Daniel, mais ils avaient prouvé que ce n'était pas que des têtes pensantes, peureuses et tout le tralala à côté. De plus, ils n'utilisaient pas toujours leur jargon sur lui, tandis que les autres oui, ça commençait à faire des différences concernant le fait de les apprécier ou pas. Il pénétra à l'intérieur de l'ascenseur avant d'appuyer pour rejoindre le niveau du réfectoire. Elle souhaitait du temps pour elle, cela se comprenait, elle avait encore toute la vie devant elle, elle devait la vivre à fond surtout après tout ce qu'ils avaient vécu sur cette base.

"Oh. Bien. Profitez de la vie quoi."

Le tout avec un petit sourire. Cassie, cela faisait longtemps d'ailleurs qu'il ne l'avait pas vue, elle devait avoir bien grandi. Depuis que Janet n'était plus là, c'était Carter qui s'en occupait, en quelque sorte, il faut dire que Cassandra était capable de se débrouiller seule désormais, mais bon, une figure adulte c'était toujours mieux.

"Comment va Cassandra ?"

Quoi ? Il y tenait également à cette petite de toute façon, il lui avait même offert un chien lors de son arrivée sur Terre. Et cela remontait déjà à quelques années, cela ne le rendait plus tout jeune en y repensant. Enfin ce n'était pas vraiment le sujet de conversation, d'ailleurs, il avait fait bifurqué le sujet, évitant que cela ne devienne trop personnel, après tout, il n'allait pas s'immiscer dans la vie de Carter. Ce n'était pas son style d'être trop indiscret, et de plus cela rendrait ce moment un peu....gênant dirons nous.

"Et vous faites bien, pour une fois que je me fais la voix de la raison. Bien que je le suis toujours, même Teal'C le dit. Enfin il ne le dit pas vraiment, il fait simplement son sourcil bien haut là. Bref."

Parler pour ne rien dire finalement, avant de se taire, jusqu'au moment ou l'ascenseur arrivera à destination. Et dans un ascenseur avec Samantha Carter. Bizarre comme situation vous ne trouvez pas ?

_________________


Spoiler:
 


DC : Richard Grant[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samantha Carter*

¤| Colonel - Air Force - SG-1

¤| Colonel - Air Force - SG-1


Messages : 174
Activité : 15002
Date d'inscription : 10/10/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Jeu 29 Oct - 20:38


    Au cours de sa carrière lorsqu’elle travaillait à Washington elle avait vu se succéder beaucoup de physicien très réputés ou encore tout droit sortis premiers de leur promotions mais qui n’avaient jamais eu les compétences nécessaires à ses yeux tout du moins pour l’assister, résultat elle avait depuis toujours refusé de prendre quelqu’un sous son aile, ce n’était pas faute de lui avoir proposé, le Général Hammond l’avait fais une bonne dizaine de fois depuis son entrée au SGC et pourtant elle avait toujours préféré travailler par elle-même, après tout on dit bien qu’on est jamais mieux servi que par soi même. Comme quoi tout le monde change et Sam également, aujourd’hui c’est elle qui vient réclamer de l’aide, pas qu’elle soit débordé, un peu mais cela est encore gérable pour elle, elle a fais pire, mais quelque part peut-être commençait-elle tout simplement à revoir ses priorités, maintenant qu’elle n’avait plus aucun danger de mort qui planait au dessus de sa tête, elle était sûrement plus à même de penser à ce qu’elle espérait et pour le moment cela se cantonnait à avoir plus de temps pour les autres. On ne peut pas nier que la mort de son père ai joué un rôle là dedans, le fait de le perdre lui avait fais ouvrir les yeux, elle avait longtemps négligé sa famille, et elle ressentait plus le besoin aujourd’hui de voir plus son frère et sa famille, puisque finalement il ne lui restait plus qu’eux.

    Et bien je ne pense pas qu’il y ai tant de postulants à vrai dire, et je ne veux pas vous donner plus de travail, surtout pas pour parler combustion… enfin de ce genre de choses. Je verrais bien en fonction de leurs qualifications, et puis avec un peu de chance je trouverais rapidement.

    Elle ne voulait pas l’encombrer avec sa demande, à vrai dire elle pensait faire un tour d’horizon de ceux ayant les capacités nécessaires mais aussi les accès d’usage quand à connaître un secret comme celui de la Porte. La liste allait très vite être restreinte sur ce dernier critère elle en était certaine. Elle avait presque un petit pincement au cœur en pensant à un scientifique déambulant dans son labo et faisait des tas de choses à sa place, après des années passées à bosser seule c’est normal après tout, non ?! Enfin elle avait mûrement réfléchis à tout ça et il fallait bien qu’elle passe par là, même Daniel avait un assistant et elle ne connaissait pas un scientifique ici travaillant sans une équipe. Oui elle devait se mettre au pas tout simplement. Enfin. Lorsque le Général évoqua le fait de profiter de la vie elle pensa pour elle-même que ce ne serait finalement peut-être pas du luxe, elle avait déjà essayé et ça c’était tout de même soldé par un bel échec… Après tout elle verrait bien, elle essaierait c’était déjà ça. Elle s’appuya légèrement sur la paroi de l’ascenseur avant de répondre à la question qu’il lui posait.

    Très bien à vrai dire, elle m’étonne un peu plus chaque fois que je la vois, elle devient bien plus intelligente que je ne l’ai jamais été ce qui est assez amusant finalement, en tout cas elle est très assidue en cours et je ne doute pas qu‘elle ai un bel avenir devant elle. Elle ne cesse de demander de vos nouvelles quand je la vois, je crois bien que vous lui manquez.

    Ce n’était qu’une constatation, elle savait très bien qu’il n’avait pas forcement le temps de sortir de la base en dehors des quelques jours qu’on lui accordait, après tout en tant que Général ses horaires étaient bien moins flexibles que ceux des soldats sous ses ordres. Une constations tout simplement, et quelque part elle se doutait qu’il le savait déjà, Cassandra avait toujours adoré Jack et vice versa. Sam sourit légèrement à l’évocation du Jaffa qui oui il faut bien le dire avait finalement toujours la même expression que l’on pouvait facilement interprétée comme on le voulait, enfin avec le temps tout devenait un peu plus facile bien sur.

    Je ne vais pas vous contredire, bien que je ne suis pas convaincu que Teal’c soit une valeur de référence dans ce domaine, il vous estime beaucoup, son jugement n’est peut-être pas objectif.

    Elle sourit légèrement, c’était sa façon à elle de le taquiner alors que lui était plutôt du genre à faire de l’humour, pas toujours clair pour elle d’ailleurs mais bon. Elle se redressa, regardant les chiffres défiler sur le panneau de commande de l’ascenseur, trouvant finalement le trajet un peu long, comme chaque fois qu’elle se retrouvait enfermé à huit clos avec lui finalement, pathétique ma pauvre Sam, voilà tout ce qu’elle pensait pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jack O'Neill

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C

¤| Lieutenant-Général - Air Force - Commandant du SG-C
avatar

Messages : 119
Activité : 15225
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   Jeu 29 Oct - 22:26

Hum c'est vrai, cela allait le déranger, enfin cela ne ferait qu'ajouter un peu de paperasse en plus sur son bureau, on commençait sérieusement à en avoir l'habitude en fin de compte. Enfin il n'ajouta rien, peut-être parce qu'il n'y avait rien à ajouter finalement ? Oui cela devait certainement être cela, de toute façon surtout il ne voyait pas quoi dire d'avantage et il se voyait mieux embrayer sur le sujet suivant. Bien plus intéressant, surtout quand il s'agissait de Cassandra. Il n'avait pu la voir que très peu souvent ces dernières années, et depuis la mort de Frasier, c'était Carter qui s'en occupait, de plus à ce moment là, le flic était toujours dans les parages, difficile pour lui de passer à l'improviste pour faire une pyjama party quand même non ?

"Elle sait déjà dans quoi elle veut s'embarquer ? Ne me dites pas qu'elle veut devenir le nouveau Dictateur en blouse blanche ? Pitié Carter mes fesses vous seront éternellement reconnaissantes."

Oui, elle lui manquait également, il faudrait vraiment qu'il commence à prendre un peu de temps pour sortir de cette base aussi. Enfin il fallait déjà y penser, et revoir Cassandra serait la bonne chose pour mettre tout ceci au point. Surtout depuis le temps qu'il ne l'avait pas revue. Elle devait avoir grandi non ? Et les petits amis ? Non parce que si quelqu'un osait lui faire du mal, elle pouvait demander l'aide de lui, Teal'C ou Daniel. Non pas Daniel, il essayerait de parlementer. Les deux autres, c'était le meilleur choix possible. Enfin bref.

"Je sais. Je dois réussir à me libérer avant, mais j'essayerais d'aller la voir."

Concernant Teal'C il ne trouva rien à redire, à part mettre ses mains dans ses poches, soufflant légèrement observant les alentours. A vrai dire, c'était terriblement gênant ce genre de situation. Elle, lui, dans un ascenseur, fort heureusement, il ne tombait pas en panne, sinon cela aurait été le coup classique. Mais difficile malgré tout de trouver un sujet de conversation qui convenait à tous les deux et sur lequel ils pouvaient discuter. Enfin toujours est-il que l'ascenseur, les portes plutôt, s'ouvrirent sur le niveau menant au réfectoire. Laissant passer Carter, il sortit à sa suite avant de revenir à sa hauteur, bon maintenant, trouver quoi dire. Bien sur en chemin, on avait le droit à des "Mon Général" et au salut qui allait avec, cela devait lourd quand même. Voilà pourquoi il n'acceptait pas que Carter le fasse. Déjà suffisant avec le reste de la base.

"C'est calme ces temps-ci. Même pas un petit Baa'l à se mettre sous la dent, d'ailleurs, il est mort lui aussi ? J'ai arrêté de faire les comptes des Goa'ulds qu'on a tué."

Et voilà comment on repartait sur le sujet du boulot, finalement, on avait quand même du mal à parler d'autre chose que du travail, mais en même temps, il se voyait mal parler de quelque chose de personnel. Enfin le réfectoire était à portée de vue, le miracle existe, mais en arrivant, on se doutait bien qu'il y aurait du monde. Espérons simplement qu'il y ait encore de quoi grignoter un petit peu, ce serait toujours cela de pris mine de rien.

_________________


Spoiler:
 


DC : Richard Grant[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter ! Au secours ! [ FE Samantha ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: La Porte des Rêves | RPG SG1 :: Le Stargate Command :: Bureaux et Divers :: Bureau du Général-
Sauter vers: