Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

RP improbables

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Naomah

¤| Aliens/Réfugiés - Atlantis

Activité : 16625

MessageSujet: RP improbables   Lun 26 Oct - 18:13

Une tite question qui me vient...

La porte des rêves est un concept qui me plait beaucoup. Le grand frisson, relever les défis, toussa... Ce qui me chagrine, c'est qu'on soit tout seul à jouer :s (perso, avec Noa, je serais obligée de la faire crever dès la première épreuve pour rester réaliste ne plus XD)
Première frustration ^^

Ensuite, ça m'arrive de me dire: tient, ça serait intéressant de confronter mon perso au sien, ça dépoterait du cactus! Sauf que voila, le perso en question est sur l'autre base, et donc pas moyen que la rencontre se produise...
Deuxième frustration!

Bref, vous voyez où je veux en venir je pense ^^

Est-il possible de faire une zone de jeu du type RP improbables (à l'image de la porte des rêves) mais où on pourrait jouer à plusieurs? C'est ça la question, en gros scratch
D'ailleurs, je demande ça comme si ça n'existait pas, mais ptetre que ça existe déjà, ché pas Dans le coin des animations, y a des coins, je sais pas à quoi ils servent exactement...
Et pour faire autre chose que demander, et mériter de causer dans la section boite à idée: et pourquoi pas reprendre le concept de l'objet qui envoie Vala et Daniel (?) à perpète dans le corps d'autres ?personnes
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

Activité : 16741

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 18:28

Pourquoi ne pas créer un principe de RA comme sur OP ?
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

Activité : 406955

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 18:35

Jacques répond à une question par une question

Si je me souviens pas, les RA n'avaient pas vraiment marché, sauf pour les cinglés dans notre genre

Bref sinon pour revenir à l'idée de Naomah, la Porte des Rêves est en fait une animation, certes c'est une animation à base de rp, mais son but est simplement de vous faire jouer sans conséquences pour le perso en rp. Mais je vois de quoi tu veux parler. Par contre, étant donné que cela ne serait qu'uniquement de rp, cela n'aurait pas comme base une animation, ce serait simplement pour ceux souhaitant se rencontrer alors que ce n'est pas possible (bien qu'entre Atlantis et la Terre ce soit possible, merci le Dédale ).

Donc si ce serait à mettre, euh, je planche plus pour une section à part dans les rps en fait. Juste après Atlantis et avant tout ce qui concerne le HRP en fait
Moi je verrais plus cela comme ça que comme une animation vu que le seul gain dedans, ce serait que vous vous rencontriez tous, sans qu'on ait à intervenir en tant que MJ. Non ?

Spoiler:

DC : Jack O'Neill
Jacques Willsdorff

Activité : 16741

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 18:39

Bah ce que tu nous décris la , c'est un peu le principe d'une RA. Un genre de RP gros HRP ou ça deviendrait vite le bordel. C'est pour ça qu'il faudrait que soit un minimum encadré je pense (par celui qui lance la mission par exemple ?)
Naomah

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 18:47

Beh, en fait, j'imaginais bien un mix. J'aime bien le côté "épreuve à relever" de la porte des rêves, mais sans le côté "on est tout seul". Stout...
Mais après, faut voir les problèmes que posent la mise en place d'un tel dispositif, et là, c'est toi le mieux placé ^^

Une section à part dans les rp le ferait très bien! Perso, c'est pas pour les points que je le ferais, donc si il n'y en a pas, spa un problème, bien au contraire.
Après, si on me demande mon avis, je n'aurais pas vu ça comme "un simple endroit où se rencontrer alors que c'est pas possible". J'aurais vu un peu plus que ça, avec les épreuves ^^
Mais bon, en général, tu as saisi le truc je crois, et tu as sans doute raison. La section dont tu parles permettrait plus de choses, voila tout. Et n'empêcherait pas, éventuellement, l'existence d'une sous-section "défis à relever" par exemple, correspondant à ce que j'ai en tête.

Et... C'est quoi les RA?
Richard Grant

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 18:50

Ca dépend, vous allez y faire des missions ou juste des rps ? Là est toute la question quand même. Faut voir si pour vous ce sera juste pour dire de faire des rps entre gens qui ne peuvent pas se voir, ou si vous allez remettre des épisodes à votre goût d'Atlantis ou du SG-C. Si c'est la deuxième option, ça c'est une RA, puisqu'il s'agira d'une réalité alternative.

Par contre si c'est juste du rp, ça peut très bien être une rencontre qui pourrait avoir lieu dans le jeu, sans que ce soit mis en place.

RA : Réalité Alternative. En gros on revisitait les épisodes d'Atlantis ou de SG-1 mais en changeant les protagonistes, les joueurs, les évènements. Cela demandait quand même un suivi au niveau MJ.

Je vois ce que tu veux dire. Le soucis, enfin mon premier soucis, la création ça va vite ça , donc le soucis, reste de tenir cette section, enfin de la faire jouer. Faut voir si quelqu'un est prêt à relever le défi de justement proposer des défis à l'intérieur de cette section et de les suivre, voir de donner des indications comme un MJ sans que cela fasse partie du véritable jeu.

Spoiler:

Naomah

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 19:08

Pour le MJ, ça peut rester facultatif, le tout étant de pouvoir jouer sans se demander si c'est possible ou pas, en fait.
Pour la section Mjitée... Je me doutais que ce serait ça qui poserait problème. Déjà, pour la section "porte des rêves", ça doit être beaucoup de boulot. Bien que ça me tente énormément, je ne pense pas avoir le temps, à terme, de m'investir personnellement, ni la connaissance de l'univers SG (j'avoue, je suis trop à la rue... J'ai pas vu la moitié des épisodes je crois XD oui, j'avoue, j'adore les perso SG, mais les histoires me broutent la plus part du temps... bref).
Par contre, je pense que si l'envie prend à plusieurs joueurs de se taper un petit délire, et qu'ils se l'organisent, ça peut être bien qu'ils aient un endroit où le mettre en place. En gros, ils se MJiteraient entre eux.

Après dans ma logique, il y a des choses qu'on ne peut pas se permettre de jouer "pour de vrai", c'est pour ça que je parle de créer une telle section. Si tu penses que les projets les plus fous peuvent tout à fait trouver leur place dans l'espace de jeu normal, je n'en demande pas plus et il n'y a plus qu'à oublier tout ce que j'ai dit!
Et pour ma part, j'envoie direct Naomah sur terre faire un tour à Disneyland huhu.

Toutefois, une autre utilité que je vois à une telle section, et qui n'engage que moi encore une fois: si on a un doute quand à la faisabilité d'un sujet (ou quand à la tournure qu'il peut prendre) il est tout à fait possible de le commencer dans cette section, puis de le finir pour de bon dans la partie normale du forum. Bref, ça permet de commencer un sujet en se disant: soyons fous! c'est sans conséquences. Puis, en cours de route, de se dire: punaise, mais ça dépote en fait! faut le garder celui la!

Voilaaaa, je pense en avoir fait le tour ^^

edit: ah ouai, et pour le coup, il pourrait même y avoir un sujet "demande de MJitage".
Richard Grant

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 19:15

Toujours la partie ou il faut quelqu'un pour diriger le tout qui pose soucis

Pour le reste, tout n'est pas non plus possible dans le rp "normal" je dirais. Comme par exemple débarquer sur Terre et partir à Disneyland voir Mickey et Donald avant de faire exploser un vaisseau goa'uld en plein ciel parce que c'était fun

Certaines sont possibles, d'ailleurs si vous avez des questions à poser concernant ce que vous pouvez faire (bon normalement on sait quand même ce qui est réaliste. Au moins un minimum ), mais si vous avez vraiment des questions, il y a cette section qui existe depuis le début :
http://universalstargate.forumactif.com/la-tete-a-l-envers-faq-f4/

Après oui, faire une section à part pour des rps aussi bien sérieux que pure délire, cela n'engage à rien finalement, tout du moins d'y jouer dedans. Après j'aimerais voir aussi qui est partant pour. Je sais que toi tu l'es, je le vois là
Mais concernant les autres ?
Histoire d'avoir les réactions à chaud de tous et savoir si cela sert de la créer la section ou pas

Et puis je dis cela comme ça, mais tu peux lancer des rps thématiques dans ce genre de sections comme par exemple en ce moment : Halloween, après tu peux aussi lancer sur le thème de l'humour (genre comme dans l'épisode de la boucle temporelle de SG-1 Ou il faut tout et n'importe quoi), une bataille spatiale, l'adaptation cinématographique de ce qui se passe en rp etc....

Ce ne sont que des idées que je donne

Faut voir si j'ai du monde qui serait intéressé pour jouer dans une telle section à vrai dire, pas forcément tout de suite de suite, mais quand ils pourront

Spoiler:

Svetlana Gorkina

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3

Activité : 202926

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 19:20

Ca peut être intéressant d'avoir un coin pour délirer.

Moi je veux la boucle temporelle . . . ^^
Naomah

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 19:21

J'avoue être très tentée par des reprises un peu décalées (ou pas) de ce qui se fait dans certains épisodes de SG...
Après, pour ce qui est de la question du dirigeant de tout ça... Eh bien, doit y avoir moyen que ça se gère un peu tout seul. Après tout, c'est sans conséquence, donc faut juste "administrer" si on s'en tient au minimum, non?
Dans ces conditions, je dois pouvoir garder un oeil dessus si ça aide ^^

Et oui, bien sur, j'espère ne pas être la seule que ça tente TT
Richard Grant

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 19:24

Si vous êtes capables de vous "administrer" vous-mêmes dans les rps, pas besoin de quelqu'un derrière en fait. Faut juste que cela ne parte pas en règlement de comptes parce que l'un fait cela ou lui fait ça alors qu'on veut pas. Faut mettre des règles, mais bon ça je peux le faire, poster un truc pour donner des petites règles de conduite dans cette section.

Après freestyle total

Spoiler:

Naomah

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 19:31

Si je peux faire quoi que ce soit, hésite pas à me solliciter!
Genre un poste de présentation de la section.
Richard Grant

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 19:35

J'attends d'avoir les avis d'un peu tout le monde, surtout ceux le plus souvent là, histoire de savoir ce qu'il en est et ensuite si ça plait, on lancera et on verra

Spoiler:

Naomah

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 19:48

oki!
Je crois les doigts huhu
Même si bon, dans tous les cas, je trouverais un moyen d'aller à disneyland, avec Teal'c. ouaipe. Rien que ça.
Svetlana Gorkina

MessageSujet: Re: RP improbables   Lun 26 Oct - 19:51

Et moi je veux faire comme O'Neill et Teal'C dans un jour sans fin . . . Jouer au glof à travers la porte des étoiles . . . :bball:
Naomah

MessageSujet: Re: RP improbables   Mar 27 Oct - 0:26

nan, mais cet épisode... Le rêve quoi

De toute, celui-la, section créée ou pas, il faudra le faire.

Edit: du coup, y en a que ça tente? Y en a que ça tente pas?
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

Activité : 16511

MessageSujet: Re: RP improbables   Mer 28 Oct - 20:53

Huhu, c'est queoa...?

En totu cas, ça fait 3 d'intéressés... C'est un bon début ^^
Naomah

MessageSujet: Re: RP improbables   Mer 28 Oct - 21:04

ça peut que me plaire XD
Je suis à fond dans supernatural en ce moment, alors bon...

Bien motivée par une tite murder partie XD

Puisque c'est on avat' qui t'as inspiré, c'est limite si on pourrait faire un truc du genre de: nos perso sont influencés par leurs avatars.
ça me fait penser à un épisode de Buffy dans lequel chacun devenait comme son déguisement.
Après, j'dis ça, j'dis rien. On n'a pas tous un avat' spécial hallowwen, donc bon...

(ça me fait penser que j'avais une idée pour mon avat perso XD faut que je le fasse)
Svetlana Gorkina

MessageSujet: Re: RP improbables   Mer 28 Oct - 21:11

En patir ? Ou s'amuser un peu ?

Parce que su vous parlez bagarre Svetlana adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre ça . . .

Alors, si en plus elle est sûre de pas se faire taper sur les doigts en dérouillant du monde elle sera au paradis . . . Twisted Evil
Richard Grant

MessageSujet: Re: RP improbables   Mer 28 Oct - 21:12

Faudrait peut-être que la section soit créée non ?
Avant de mettre tout cela au point

Spoiler:

Svetlana Gorkina

MessageSujet: Re: RP improbables   Mer 28 Oct - 21:16

Bah à côté de la partie animation tu fais une partie Délir en RP. Puis les gens qui veulent se taper un trip pour Halloween, une boucle temporelle, une réalité alternée ou autre s'organise le tryc entre eux. Pas besoin de MJ, juste un modo pour fermer les sugets finis.

C'est faisable, non ?
Samantha Carter*

¤| Colonel - Air Force - SG-1

¤| Colonel - Air Force - SG-1

Activité : 16522

MessageSujet: Re: RP improbables   Mer 28 Oct - 21:20

Je ne suis pas sur Atlantis mais je donne mon avis, j'aime beaucoup l'idée de ce genre rp's comme ça, laissaient au délire des membres, c'est l'occasion de se lâcher totalement, et puis Halloween c'est fais pour ça à l'origine. x) enfin voilà. ^^
Richard Grant

MessageSujet: Re: RP improbables   Mer 28 Oct - 21:21

En fait si tout le monde a suivi depuis le début, je disais que j'attendais les avis, maintenant que je les ai, ce sera fait ce week-end.
Et ce sera plus une sous catégorie avec un seul forum dedans entre la partie Atlantis et le HRP. Vu qu'il s'agit de RP malgré tout, mais pas de flood, de demandes de créations ou d'animations

Spoiler:

Svetlana Gorkina

MessageSujet: Re: RP improbables   Mer 28 Oct - 21:21

Cette zone de RP ne tiendra pas compte de savoir si on est sur Atlantis ou sur terre. Tous le monde pourra RP avec tout le monde et cela n'aura rien à voir avec le RP normal du forum.
Richard Grant

MessageSujet: Re: RP improbables   Mer 28 Oct - 21:23

Non mais ça je le savais
D'ailleurs, faudra que je fasse un petit sujet avec quelques règles néanmoins à respecter dans cette section là.
Vu qu'il n'y aura ni MJ, ni personne pour vous guider, ce sera vous, donc faudra éviter de se friter sur place

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RP improbables   

RP improbables
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant