Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 .: Pistolets Mitrailleurs :.

Aller en bas 
AuteurMessage
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
avatar

Messages : 7183
Activité : 407120
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: .: Pistolets Mitrailleurs :.   Ven 28 Aoû - 10:18

Les pistolets mitrailleurs


Un pistolet mitrailleur est une arme apparue au début du XXe siècle, qui se situe entre le pistolet automatique et le fusil mitrailleur est une arme individuelle, très efficace à courte portée (5 m à 50 m) qui utilise des munitions d'armes de poing, essentiellement en 9 mm Parabellum et parfois en .45 ACP. Le langage commun emploie souvent le terme mitraillette pour désigner ce type d'arme.

Le système d'alimentation en munition se fait par chargeur. La faible puissance des munitions a initialement permis de développer des armes légères automatiques à des fins militaires. Avec l'apparition des fusils d'assaut, le pistolet mitrailleur est tombé en désuétude dans les armées mais son usage s'est répandu dans la police, la lutte anti-terroriste et la protection rapprochée où leur puissance de feu et leur compacité sont particulièrement adaptées. Ces armes sont souvent dotées d'une crosse retractable, signe qu'elles se situent bien à la frontière entre arme de poing et arme d'épaule.

On peut considérer que les pistolets mitrailleurs opèrent une sorte de retour dans le domaine militaire avec l'émergence des Personal Defense Weapons ou PDW dont le P90 et le MP7 sont les principaux représentants actuellement. Destinées aux personnels tels les équipages de véhicules, les artilleurs et les officiers pour se défendre efficacement contre des agresseurs équipés de protections individuelles (de plus en plus répandues) sans pour autant s'encombrer d'un lourd fusil d'assaut, ils sont efficaces jusqu'à 200 mètres. Il semble pourtant qu'il connaissent pour l'heure un succès plus important au sein des unités spéciales que pour équiper les corps d'armée conventionnels.

source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil, www.google.fr, http://www.air-defense.net/forum/

_________________

Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
avatar

Messages : 7183
Activité : 407120
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: Re: .: Pistolets Mitrailleurs :.   Ven 28 Aoû - 10:18

Le MP5

Le MP5 est un pistolet mitrailleur allemand produit par la firme Heckler&Koch. Il s'agit sans conteste du pistolet mitrailleur le plus répandu dans le monde. Développé à partir de 1964 sous le désignation de HK 54, il est adopté par la police et la douane allemande en 1966 sous le nom de MP5. Un grand nombre de service de polices et d'unités spéciales ont suivi l'exemple par la suite. Le MP5 a connu un grand nombre de versions et reste en production aujourd'hui encore. Ce succès a amené des fabrications sous licence en France (MAS MP5F), en Grèce (EMP5), en Turquie (chez MKEK), en Suisse (BT96 assemblé avec des pièces turques) et au Pakistan (POF). Des industriels Serbes produisent des copies des MP5 classiques et K.

Après quelques années de production, quelques améliorations ont été portées au MP5 : des organes de visée améliorés, un nouveau cache flamme et des chargeurs courbes plus fiables que les précédents. Une seconde mouture du MP5 a apporté un mécanisme offrant la possibilité de tirer des rafales de trois coups. Le MP5A4 désigne la version à crosse fixe et le MP5A5 la version à crosse télescopique, toute deux dotées de la capacité à tirer des rafales de trois coups. Le MP5 a également été chambré en .40 S&W (MP5/40) et 10 mm Auto (MP5/10), deux munitions très rarement employées dans un pistolet mitrailleur. Une version semi-automatique et à canon ralongé fut produite pour le marché civil américain sous le nom de HK-94. Une société américaine commercialise également un clone du MP5 chambré en .45 ACP.

Le MP5 existe également en version d'entraînement, désignée par le suffixe PT (plastic training). Le mécanisme de l'arme est très différent de celui du véritable MP5 toute tentative de tirer une munition de 9 mm Parabellum dans cette arme en provoquerait la destruction. Il tire par contre des projectiles de plastique très légers qui perdent très rapidement leur énergie. L'intérêt de ces balles en plastique est leur prix réduit et leur portée moindre. Elles restent toutefois mortelles jusqu'à une dizaine de mètres et dangereuses au delà.

Le MP5 est une arme réputée pour sa qualité, une grande fiabilité, une bonne précision du premier tir (qui s'effectue la culasse fermée) et une bonne flexibilité.



*Calibre : 9 mm Parabellum, .40 S&W, 10 mm Auto
*Mécanisme : semi-automatique, automatique (A1, A2 et A3 ); semi-automatique, rafale de trois coups, automatique (A4, A5)
*Cadence de tir : 800 coups/minute
*Poids non chargé : 2,540 kg (A2, A4), 2,88 kg (A3, A5)
*Poids chargé : 2,710 kg avec un chargeur de 30 coups (A2, A4), 3,05 kg avec un *chargeur de 30 coups (A3, A5)
*Longueur : 49 cm (A1), 68 cm (A2, A4), 49/68 cm (A3, A5)
*Longueur du canon : 22,5cm
*Capacité : Chargeurs de 15 et 30 coups, chargeur double de 2x30 coups

Variantes:
MP5SD:
Le MP5SD est une variante du pistolet mitrailleur allemand MP5 produit par la firme Heckler&Koch équipé d´un silencieux intégral (SD est utilisé comme abréviation de Schalldämpfer, soit silencieux en allemand).

Il existe en 6 modèles différents de MP5SD, numérotés de MP5SD1 à MP5SD6 différenciés par leurs types de crosses.



MP5K:
Le MP5K est une version compacte du pistolet mitrailleur MP5. MP5K est l'abréviation de Maschinenpistole 5 Kurz (Pistolet mitrailleur 5 court). Développé en 1976 à la demande d'unités anti-terroristes et de protection rapprochée de personnalités importantes, son principal atout est sa petite taille qui permet de le camoufler sous des vêtements ou de la ranger dans la boîte à gants d'une voiture ou encore d'être mis en œuvre depuis une mallette spéciale qui permet de tirer sans avoir besoin de le sortir. Bien qu'il accepte tous les chargeurs du MP5, il est généralement employé avec un chargeur de 15 coups afin de conserver un encombrement minimal.

Le MP5K est directement dérivé du MP5, il ne possède pas de crosse, son canon est court et il est pourvu d'une seconde poignée verticale pour en faciliter le contrôle. C'est une arme compacte qui offre une puissance de feu importante, ce qui a pour conséquence de la rendre difficile à contrôler. Ainsi, son allonge ne dépasse guère 25 mètres. Sa portée réduite et la faible capacité de perforation de ses balles la rend aujourd'hui obsolète face aux PDW et notamment au MP7.

La variante MP5K-A1 ne comporte aucune pièce en relief ce qui permet de la dissimuler sous des vêtements et la variante MP5K-PDW ajoute une crosse.



*Calibre : 9 mm Parabellum
*Mécanisme : semi-automatique, rafale de trois coups, automatique
*Cadence de tir : 900 coups/minute
*Poids non chargé : 2 kg
*Poids chargé : 2,3 kg (chargeur de 15 coups)
*Longueur : 32,5 cm
*Longueur du canon : 11,5 cm
*Capacité : Chargeurs de 15 et 30 coups, chargeur double de 2x30 coups

MP5K-PDW:
Le MP5K-PDW est un dérivé du MP5K.

Il possède une crosse qui se replie sur le coté droit. Ceci permet à l'utilisateur d'avoir une crosse pour viser "correctement" (malgré les performances de l'arme), mais aussi de réduire l'encombrement en la repliant pour un usage en bâtiment ou en véhicule (par exemple pour la protection des V.I.P.). Grâce à cette crosse, l'arme est plus facilement maniable, et le tir ne sera donc que plus précis.

Il possède aussi un cache flamme à l'avant, ce qui ralonge la longueur de l'arme de quelques centimètres et qui permet surtout de dissimuler un peu plus l'arme en abaissant la signature lumineuse en sortie de canon.

Cette arme s'inscrit dans le concept du PDW (personnal defence weapon: arme de defense personnelle). Lors des conflits, certaines personnes (officier, pilote de char, logistique, etc) n'ont pas besoin d'un fusil d'assaut, mais d'une arme peu encombrante pour risposter : un PDW comme le MP7.

Il est toutefois utilisé par des groupes d'intervention anti-terroristes ou par des forces spéciales



*Calibre : 9 mm Parabellum
*Mécanisme : semi-automatique, rafale de trois coups, automatique
*Cadence de tir : 900 coups/minute
*Poids non chargé : 2,8 kg
*Poids chargé : 3 kg (chargeur de 15 coups)
*Longueur avec crosse depliée : 37 cm
*Longueur avec crosse repliée : 60 cm
*Longueur du canon : 12.7 cm
*Capacité : Chargeurs de 15 et 30 coups, chargeur double de 2x30 coups, possiblités de couplage multiples
*Portée effective : 45 m

MPA/10:
Le MP5/10 est une version du célèbre MP5 produit par la firme Heckler & Koch sortie en 1992 à la demande du FBI.

Ce modele est calibré en 10 mm (contre 9 mm OTAN pour les autres versions du MP5) ce qui lui donne une puissance accrue. Une des principales nouveautés est son chargeur translucide (qui permet à l'utilisateur de voir le nombre de balles restantes dans son chargeur en un coup d'œil) et en matière synthétique de 30 coups ainsi que son sélecteur sur le coté gauche.

Cette variante est aussi à l'origine du MP5/40 calibré en .40 S&W.

_________________

Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
avatar

Messages : 7183
Activité : 407120
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: Re: .: Pistolets Mitrailleurs :.   Ven 28 Aoû - 10:19

Le FN P90

Le FN P90 ou Project 90 est un pistolet mitrailleur de conception belge fabriqué par la FN Herstal.
Pour répondre aux besoins des militaires et des policiers qui, dans la grande majorité, emploient des générations d'armes créées il y a 20 ou 30 ans et qui utilisent généralement le 9x19mm Parabellum peu puissant, les ingénieurs de la firme belge Fabrique Nationale Nouvelle Herstal S.A. se sont penchés sur une conception futuriste rompant avec les schémas établis jusqu'alors par les modèles précédents.

La gestation de l'arme, qui suivait le chemin tracé précédemment par d'autres groupes de travail, commença avec l'étude d'une taille réduite et d'une grande puissance de feu. Pour atteindre le premier objectif, on étudia de nouveaux matériaux pour finir par adopter des dérivés de polymère plastique qui avaient déjà été retenus pour d'autres armes. On adopta une disposition « bullpup » pour réduire la taille globale et le chargeur fut intégré à la partie supérieure pour éviter qu'il gêne les mouvements du tireur. Pour alimenter le chargeur, une nouvelle munition fut mise à l'étude afin de fournir des prestations sensiblement supérieures à celles employées jusqu'à présent.

Avec une longueur de 500 mm, une hauteur de 210 mm et une épaisseur de 55 mm et son poids de 3 kg avec chargeur garni de 50 cartouches, le P90 présente les dimensions significatives d'un pistolet mitrailleur.

Toutefois, son architecture bullpup lui offre une longueur comparativement plus courte que des pistolets mitrailleurs de conception classique comme le MP5 qui présentent une longueur comparable mais avec la crosse pliée, ce qui interdit alors de les épauler.

Son chargeur présente une capacité peu commune de 50 cartouches, quand la norme est plutôt de 30. Les munitions sont stockées dans un chargeur translucide particulièrement inhabituel. Placé au-dessus de l'arme, il contient 50 cartouches qui sont rangées perpendiculairement à l'axe du canon. Ce design inhabituel ne forme aucune protubérance et favorise la maniabilité de l'arme.

Le p-90 est utilisable aussi bien par les gauchers que les droitiers, étant parfaitement symétrique. on retrouve notamment le levier d'armement des deux cotés.

L'éjection des étuis se fait par le dessous, au niveau de la crosse.En plus d'éviter "d'arroser" les personnes se trouvant à proximité du tireur. Cela permet également de régler les problèmes de l'éjection des étuis propres aux armes bullpup, le P90 est ambidextre sans nécessiter une quelconque modification.

Le P90 est la première arme à répondre au concept d'"APDW", ce qui ne l'empèche pas d'être également parfaitement adaptée au combat en milieu clos (CQB) de type bâtiment, grâce à sa maniabilité. Sa munition fait penser à une 5.56 OTAN miniature qui permet d'engager des cibles jusqu'à 200 mètres. Il existe également une munition subsonique qui permet d'employer le P90 avec un silencieux. Un tel dispositif dégrade bien entendu considérablement les performances de l'arme.

Le P90 dispose d'origine une visée de type "reddot" qui permet l'ajustage instantané et instinctif de la cible. Il offre de plus la possibilité de monter divers accessoires (flashlight, visée laser) grâce aux deux rails situés sur la coque supérieure.



*Calibre : 5,7 x 28 mm SS190
*Vitesse du projectile en bouche : ~715 mètres par seconde
*Systeme de fonctionnement : Semi-automatique ou automatique
*Système de fermeture : type blowback fermé durant le tir
*Hauteur : 210 mm
*Epaisseur : 55 mm
*Longueur : 500 mm
*Longueur du canon : 263 mm
*Poids non chargé : 2,54kg
*Poids chargé : 3kg
*Poids chargeur vide : 140 g
*Poids chargeur plein : 460 g
*Cadence de tir : 900 coups/minute
*Capacité : 50 coups

_________________

Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .: Pistolets Mitrailleurs :.   

Revenir en haut Aller en bas
 
.: Pistolets Mitrailleurs :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Une Nouvelle Ere | RPG Atlantis :: La Cité d'Atlantis :: Bureau et divers :: Salle des armes :: Armurerie-
Sauter vers: