Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 .: Fusils à pompe :.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2


Messages: 7183
Activité: 398900
Date d'inscription: 24/08/2009
Age: 28
Localisation: Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: .: Fusils à pompe :.   Ven 28 Aoû - 10:19

Les fusils à pompe


On a souvent tendance à voir les fusils à pompe comme des armes de bourrin: c'est faux... Enfin, non, mais c'est réducteur. Depuis leur introduction, ils furent utilisés dans le civil pour la chasse, mais également dans les forces armées ou de police, principalement efficaces dans les milieux fermés, les tranchées, les bâtiments, bref, des portées n'excédant pas 50 à 70 mètres pour les munitions standart à chevrotine, et 100 à 150 mètres pour d'autres types de munitions. L'avantage des projectiles multiples est bien entendu la précision: il est plus facile de toucher une cible en envoyant un maximum desdits projectiles vers elle.

A la base, la plupart des fusils à pompe de combat étaient des adaptations d'armes de chasses, mais plusieurs modèles spécialisés furent créés dans le dernier tiers du vingtième siècle. Leurs avantages sont la puissance de feu à courte portée, capable de descendre un ours brun et de traverser un bon nombre de gilets pare-balles, d'ouvrir des portes en utilisant des munitions spéciales, d'utiliser des munitions non-létales pour les émeutes et même des munitions explosives ou incendiaires.

On trouve principalement deux types de shotguns:

- Les "pump-action" nécessitent, comme dans les films et comme son nom l'indique, l'action de la pompe du fusil après chaque tir: on la ramène d'avant en arrière, et plus rarement, pour certains fusils russes, d'arrière en avant. Le mouvement éjecte la cartouche usagée et ramène la suivante dans la chambre, rendant le fusil prêt à tirer. Ce design est plus lent que les fusils semi-automatiques, mais permet une plus grande flexibilité au niveau du choix des munitions: il est possible d'utiliser des balles en caoutchouc ou à gaz lacrymogène, contrairement aux autres fusils à pompe.

- Les semi automatiques ne nécéssitent aucun mouvement de la pompe. Vous actionnez la détente, ça tire, point, tout comme le ferait un Glock ou un Five-Seven. L'avantage est évidemment une puissance de feu supérieure, bien plus utile pour des militaires, grâce à une cadence de tir plus rapide. Ces fusils ont moins de recul, mais tolèrent moins de munitions différentes: ainsi, pour mélanger les bénéfices de chacun des deux types, certaines firmes ont-elle créé des armes permettant de sélectionner le mode de tir.

source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil, [url]www.google.fr[/url], http://www.air-defense.net/forum/

_________________


Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2


Messages: 7183
Activité: 398900
Date d'inscription: 24/08/2009
Age: 28
Localisation: Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: Re: .: Fusils à pompe :.   Ven 28 Aoû - 10:19

Benelli M4 90

Le Benelli M4 Super 90 est un fusil de combat rapproché semi-automatique italien fabriqué par Benelli. Le mécanisme de ce fusil à canon lisse est opéré par gaz, mais peut également l'être manuellement pour le tir de cartouches de faible puissance ou en cas d'incident de fonctionnement. La crosse télescopique et la poignée pistolet peuvent laisser place à une crosse d'arme de chasse conventionnelle. Ces opérations, comme l'entretien, se font sans outil.

Outre les organes de visée fixes installés sur l'arme, le M4 Super 90 est doté d'un rail permettant d'installer des accessoires tels qu'un désignateur laser ou un système de vision nocturne.

La chambre du fusil est destinée aux cartouches longues de 70 et 76mm, ce qui permet l'emploi de munitions de faible puissance tirant des balles en caoutchouc. La bouche du canon intègre un filetage qui permet de visser des rétreints, améliorant sa polyvalence. Il est doté d'un magasin tubulaire placé sous le canon.

Importé aux États-Unis par la filiale américaine de Heckler&Koch, il a été retenu par le service de recherche de l'armée américaine pour le projet XM1014 au début de l'année 1999 et 20 000 exemplaires furent fournis à l'US Marine Corps.



*Munitions: calibre 12 (18,5x70 mm; 18,5x76 mm)
*Type: Semi-Automatique
*Mode d'action: emprunt de gaz
*Portée maximale: Portée pratique 40 à 50 mètres
*Masse (non chargé): 3,82 kg
*Longueur:
-1010 mm (crosse dépliée)
-886 mm (crosse pliée)
*Longueur du canon: 470 mm
*Capacité: 6 coups

_________________


Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2


Messages: 7183
Activité: 398900
Date d'inscription: 24/08/2009
Age: 28
Localisation: Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: Re: .: Fusils à pompe :.   Ven 28 Aoû - 10:20

Remington 870

Le Remington model 870 est un fusil à pompe fabriqué aux États-Unis . Il est très populaire parmi les chasseurs, les tireurs sportifs, les services de police et militaires.



Modèles utilisés par les Marines: M870 Mark I:
*Munition: Calibre 12
*Longueur Totale: 1,06 m
*Longueur du Canon: 53,3 cm
*Masse du fusil vide: 3,6 kg
*Capacité du magasin tubulaire: 7 coups

_________________


Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2


Messages: 7183
Activité: 398900
Date d'inscription: 24/08/2009
Age: 28
Localisation: Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: Re: .: Fusils à pompe :.   Ven 28 Aoû - 10:20

USAS-12

Fusil semi-automatique et automatique Daewoo USAS-12 (Universal Sporting Automatic Shot Gun 12) (Riot-Gun tirant en rafale).
Daewoo Precision Industries LTD, Kumjeong Pusan. En 1984 l’arsenal de Pusan fut repris par Daewoo, cet arsenal fabriquait des M 16 A1 sous licence de Colt’s
Corée du Sud.

Le fusil USAS-12 ressemble à un fusil d'assaut M 16 surdimensionné. Il fonctionne par emprunt des gaz avec le piston logé au-dessus du canon et avec une culasse munie de deux extracteurs et à verrouillage par tenon ascendant. Le ressort récupérateur est placé dans la crosse de type droite. La boîte de culasse en alliage léger possède sur le dessus une poignée de transport qui incorpore le cran de mire à oeilleton basculant sur équerre (comme le M 16). Le guidon réglable en hauteur étant fixé à l’avant du garde-main sur la frette de prise des gaz. Sur le côté droit se trouve la fenêtre d’éjection munie d’un volet obturateur et le dessous possède une sous-garde avec une poignée-pistolet qui est identique à celle du M 16. Le levier ambidextre du sélecteur de tir à trois positions, sûreté, coup par coup et rafale est placé au-dessus de la poignée et sur le côté droit en avant du pontet se trouve le poussoir-verrou du chargeur. La crosse droite est en plastique rilsan noir, comme le garde-main (entourant le piston des gaz et le canon) sur le côté avant gauche duquel se trouve le levier cylindrique d’armement rond qui est réversible. La finition est phosphatée grise.

Le fusil USAS 12 a été développé par Daewoo Precision qui se serait associé au départ avec Maxwell G. Atchisson qui est le concepteur du fusil Assault 12 (voir se modèle pour plus de détails), seulement l'association aurait été cassée pourquoi ?
Le fusil USAS 12 a été exporté dans de nombreux pays, dont les USA, mais en 1994 en vertu d'une nouvelle loi aux USA, il a été classifié comme classe III "dispositif destructif" ("Destructive Device") ce qui a limité ses ventes et son utilisation dans le secteur civil.
Le fusil USAS-12 a été étudié pour être totalement ambidextre par le changement de côté de l’éjecteur et du volet obturateur de la fenêtre d’éjection, après avoir retiré le volet fixe qui obture la fenêtre du côté gauche et par le changement sur le côté droit du levier d’armement. Le sélecteur étant ambidextre, seul le poussoir-verrou du chargeur reste sur le côté droit.
Le fusil USAS-12 est utilisé par divers services spéciaux comme arme anti-émeute. Il est notamment utilisé par les commandos anglais du 22nd SAS (Special Air Service).
À noter que cette arme existe aussi en version civile ne tirant qu’en coup par coup (voir ce modèle pour plus de détails).
À noter aussi que le chargeur tambour de 20 coups, qui est en matière plastique comme les chargeurs droits de 7 et 10 coups, possède une partie arrière transparente pour permettre de voir le nombre de coups restant.

La version vendue pour le marché civil fonctionne uniquement en semi-automatique. Elle diffère de la version tirant en rafale, outre des pièces internes pour le tir en rafale, par sa poignée de transport qui incorpore un cran de mire fixe à oeilleton et au bout le guidon réglable en site, au lieu que le guidon soit fixé à l’avant du garde-main sur la frette de prise des gaz.



Optique : Le montage d’une lunette de visée ou autre est possible grâce à un trou percé dans la poignée de transport et qui peut utiliser les mêmes montages prévus pour le fusil d'assaut M 16.

*Longueur : 96,5 cm. et le canon 46 cm.
*Poids : 5,500 kg. à vide sans chargeur et environ 7 kg. chargé à 20 coups
*Calibre : 12/70 de chasse (18,5 mm.) pour un tir sans enrayage, il faut tirer des *cartouches avec une charge de plomb de 32 g. minimum
*Capacité : 7 et 10 coups par chargeur amovible droit ou 20 coups par chargeur à tambour
*Cadence : 360 c/mn.

_________________


Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

.: Fusils à pompe :.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fusils a pompe utilisés au Vietnam
» Fusil à pompe mossberg 500
» fisil a pompe
» Parlons de l'utilité du Fusil à Pompe
» Les baïonnettes pour fusils doubles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Une Nouvelle Ere | RPG Atlantis :: La Cité d'Atlantis :: Bureau et divers :: Salle des armes :: Armurerie-