Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 .: Les armes de poing :.

Aller en bas 
AuteurMessage
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
avatar

Messages : 7183
Activité : 406350
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: .: Les armes de poing :.   Ven 28 Aoû - 10:21

Les armes de poing


Les armes de poing regroupent les armes à feu utilisables à une main à savoir les revolvers et les pistolets. Une arme de poing présente un encombrement et une masse réduits donc pourra être portée en permanence sans trop de gêne, mais la plupart des munitions sont peu puissantes et toutes ces armes restent imprécises avec un tireur peu entraîné car son imparfaite maîtrise du mode d'utilisation de la queue de détente dévie l'axe de tir établi lors de la visée. Par ailleurs le recul violent de certains calibres ralentit la cadence de tir et provoque une appréhension du tireur qui diminue encore ses performances.

On distingue plusieurs rôles attribués à l'arme de poing :

l'arme de défense : elle ne sert qu'en cas de défense contre un adversaire. C'est dans ce rôle qu'elle est portée par les policiers français ou des garde du corps.

l'arme de 2e dotation : elle est portée par des personnes dotées d'une arme d'épaule principale (généralement des militaires) et sert dans les cas où cette dernière n'est pas disponible, par exemple si l'arme s'enraye ou est à court de munitions. Peu d'armées arment leurs soldats d'une arme de poing de 2e dotation pour des raisons de budget, mais des soldats peuvent en acheter individuellement ; c'est parfois le cas dans l'armée américaine. Les armes de 2e dotation sont plus fréquentes dans des unités de forces spéciales, surtout en milieu urbain.

l'arme de combat ou de 1ère dotation : elle est l'arme principale de ses utilisateurs. Ce cas est rare en raison des limitations de ce type d'arme. On peut citer comme exemple le Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale, mais parmi les groupes de combat il se trouve généralement un homme armé d'une arme d'épaule pour l'appui (pistolet-mitrailleur ou fusil à pompe) en cas de besoin.
La distance d'engagement réaliste d'une arme de poing ne dépasse guère 10 à 15 mètres et la plupart des combats impliquant des policiers opposent des tireurs distants de moins de 3 mètres.

Sur cible, les tireurs expérimentés peuvent espérer tirer avec une certaine précision jusqu'à une cinquantaine de mètres. Une arme de chasse pourvue d'une lunette et mise en œuvre dans des conditions de stress réduites par un opérateur bien entraîné, allongé et prenant le temps de viser, restera précise à 100 mètres pour les calibres modérément puissants et jusqu'à 200 mètres pour les calibres très puissants. Au-delà la faible énergie des munitions d'armes de poing communes dégrade trop la trajectoire.

L'efficacité au combat des armes de poing reste très médiocre, toutes les armées ou forces d'intervention s'équipent d'armes d'épaules pour mener leurs opérations. L'utilisation des armes de poing par la police ou les officiers de l'armée ne vise qu'à doter ces personnels d'une capacité minimale de combat en cas d'imprévu.

source:http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil, www.google.fr, http://www.air-defense.net/forum/

_________________

Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
avatar

Messages : 7183
Activité : 406350
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: Re: .: Les armes de poing :.   Ven 28 Aoû - 10:21

Le Beretta 92

Le Beretta 92 est un pistolet semi-automatique italien conçu par Beretta et entré en production dans sa première version en 1976.

Il s'agit d'une amélioration du modèle 1951 qui a connu un succès commercial considérable. Adopté entre autres par les armées italienne, française, dont notamment la Gendarmerie (Beretta 92G ou MAS G1) et une partie de l'armée américaine (sous l'appellation M9 pour le 92F et M10 pour le 92FS).

Il est produit sous licence en Égypte, au Brésil (Taurus PT-92, version locale du 92S) et en Afrique du Sud (sous la forme du Vektor Z-88 dont le chien est plein.

Cette arme est un pistolet de conception très classique relativement volumineux et lourd en comparaison des armes plus modernes dont le Glock 17 fut le précurseur, ce qui ne pose pas de problème particulier pour les applications militaires. Le Beretta 92 est une arme au design éprouvé qui se caractérise par son chargeur de 15 coups en 9 mm Parabellum et une grande fiabilité. Ce dernier point est parfois mis en cause, il est toutefois difficile de faire la part des choses étant donné le très grand nombre d'armes en circulation et la multitude des productions sous licence accordées par Beretta.



Modèles existants sur Atlantis:
-Beretta 92F:
*Munitions: 9 mm Para
*Longueur (en mm): 217
*Longueur canon (en mm): 125
*Capacité (coups): 10,15,17
*Poids (en g): 955

Spoiler:
 

-Beretta 92FS:
*Munitions: 9 mm Para
*Longueur (en mm): 217
*Longueur canon (en mm): 125
*Capacité (coups): 10,15,17
*Poids (en g): 945

Spoiler:
 

_________________

Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill


Dernière édition par Richard Grant le Ven 28 Aoû - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
avatar

Messages : 7183
Activité : 406350
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: Re: .: Les armes de poing :.   Ven 28 Aoû - 10:22

Le Colt M1911

Conçu par John Moses Browning, le Colt Government a été le pistolet de l'armée américaine pendant 74 ans sous l'appellation M1911 de 1911 à 1985.

Particulièrement robuste et fiable dès sa première version, il a été modernisé en 1926 devenant le M1911A1. L'Argentine fut le premier utilisateur étranger du M1911A1 sous la forme du Colt 1927. Les différence entre les M1911 et 1911A1 concernent entre autres la forme du chien. Colt malgré une forte demande militaire n'accorda que deux licences de fabrication. Ainsi la Norvège produisit le M1911 sous une forme légèrement modifiée (arrêtoir de culasse coudé pour le tir avec gants) devenus le Koensberg M1914 Auto Pistol cal 11,25mm (diamètre pris au plat des rayures). Ce M1914 sera produit sous contrainte pour la Wehrmacht entre 1940 et 1945. De même, la FMAP (Fabrique militaire d'armes portatives) de Rosario produisit le M1927A1 (M1911A1) cal. 11,25mm après 1945 pour armer les policiers et militaires argentins. De nombreux fabricants espagnols (Llama Gabilondo y Cia SA, Star)réalisèrent des copies simplifiées des M1911 et M1911A1, absorbées principalement par l'Amérique latine.

L'arme originale est exclusivement chambrée en .45 ACP, une munition de fort calibre (11,43mm), et fonctionne en simple action. La munition qu'il emploie est une balle de gros calibre lourde et lente qui développe un recul important pour une énergie réduite tout en limitant la capacité de l'arme à 7 coups. Le .45ACP et le Colt M1911 constituent pourtant une tradition américaine qui a de fervents supporters outre-atlantique. À la fin des années 1920, Colt chambra son pistolet en .38 Super Auto (9mm) très prisés en Amérique du Sud (le Colt 38 Super Auto équipant longtemps la police mexicaine).

L'adoption en 1985 du M9 chambré en 9mm Parabellum en remplacement du Colt 1911 a donné lieu à de nombreuses querelles de chapelle. Très répandu sur le marché civil américain, il connaît un grand nombre de clones et de versions customs comme par exemple le P14-45 ou le Coonan .357 Magnum.

Encore très largement répandu au sein de la police ou des unités spéciales et plus encore sur le marché civil, le Colt 1911 dépassera sans difficulté le siècle d'utilisation.

Le MEU(SOC):
Le MEU(SOC) est un modèle basé sur le M1911, destiné et produit quasi-exclusivement pour les bataillons de Force Recon (forces de reconnaissance des Marines).



*Munition : .45 ACP (11,43x23mm), .38 Super Auto (9x23mm)
*Longueur : 21,9cm
*Longueur du canon : 12,8cm
*Poids non chargé : 1,049kg
*Poids chargé : 1,271kg
*Capacité : 7 coups (.45), 9 coups (.38). Il existe des modèles artisanaux sud-américains de 10 à 30 coups.

_________________

Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
avatar

Messages : 7183
Activité : 406350
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: Re: .: Les armes de poing :.   Ven 28 Aoû - 10:22

Le Glock

L'entreprise autrichienne Glock produit des pistolets particulièrement innovants dont le premier modèle fut le Glock 17, premier pistolet industriel principalement constitué de polymères ayant rencontré un succès commercial. Le premier pistolet utilisant des polymères fut le HK VP70 plus de 10 ans avant le Glock.

Grâce à ces matériaux l'arme est légère et peu sensible à la corrosion. Leur souplesse rend par ailleurs son recul légèrement moins brutal qu'avec une carcasse parfaitement rigide, bien que la masse réduite transmette les forces de recul de manière plus brutale que dans le cas d'une arme comparable réalisée en acier.

Les pistolets Glock se distinguent par des chargeurs de grande capacité et un système de sécurité original. La queue de détente est équipée d'un petit levier qui doit être pressé pour permettre le tir. D'éventuels chocs ne risquent pas de déclencher le tir tant que ce levier n'est pas pressé alors que la mise en œuvre de l'arme est particulièrement rapide puisqu'il suffit d'appuyer sur la queue de détente pour tirer. Cette caractéristique est particulièrement prisée des experts légaux, puisque le tir accidentel est théoriquement impossible. Cette caractéristique rejoint fonctionnellement (mais pas thcniquement) celle des revolvers dont l'utilisation reste extrêmement courante dans les polices nord-américaines, notamment pour des raisons d'analyse post-action. Néanmoins, la flexibilité de la carcasse du Glock semble antagoniste avec la stabilité dimensionnelle requise pour des raisons de sécurité de fonctionnement.

L'arme est de couleur noir mat, des rainures de maintien sont placées à l'avant et à l'arrière de la crosse, le pontet rectangulaire se terminant en pointe sur sa partie basse et à l'avant, hausse et mire fixe. On trouve le marquage du modèle à l'avant gauche du canon. Il existe 3 générations de Glock 17. Les marques améliorant l'ergonomie n'apparaissent que sur la deuxième génération, alors que le rail à l'avant de la carcasse permettant le montage d'accessoires (laser, lampe, etc) est intervenu sur les modèles de troisième génération, excepté les modèles "sub-compact" (ex. Glock 26).

Le Glock 18, chambré en 9mm Parabellum, est doté d'un sélecteur permettant de choisir entre un tir semi-automatique ou automatique a une cadence de plus de 1100 coups/minute pour ce dernier mode. Cela fait de lui l'un des plus petits pistolet mitrailleur existants. Le suffixe 'C', apposé au nom de modèle, révèle que son canon accueille un compensateur de relèvement, évents pratiqués près de la bouche du canon afin de laisser une partie des gaz s'échapper vers le haut donc imprimer à l'arme, lors du tir, un mouvement vers le bas censé réduire son élévation par le recul.



Modèles de base:
Glock 17 (9mm Parabellum - Modèle standard) :
*Longueur : 18,6 cm
*Longueur du canonc : 11,4 cm
*Masse non chargé : 0,625 kg
*Masse chargé : 0,865 kg
*Capacité : 17 coups

Glock 19 (9mm Parabellum - Modèle compact) :
*Longueur : 17,4 cm
*Longueur du canon : 10,2 cm
*Masse non chargé : 0,595 kg
*Masse chargé : 0,850 kg
*Capacité : 15 coups

Glock 26 (9mm Parabellum - Modèle subcompact) :
*Longueur : 16 cm
*Longueur du canon : 8,8 cm
*Masse non chargé : 0,560 kg
*Masse chargé : 0,740 kg
*Capacité : 10 coups

Modèles existants:
-Modèles standard:
*Glock 17, Munitions: 9mm parabellum
*Glock 31, Munitions: .357 Sig
*Glock 22, Munitions: .40 S&W
*Glock 20, Munitions: 10mm Auto
*Glock 21, Munitions: .45 ACP
*Glock 37, Munitions: .45 AGP

-Modèles compacts à canon court:
*Glock 19, Munitions: 9mm parabellum
*Glock 32, Munitions: .357 Sig
*Glock 23, Munitions: .40 S&W
*Glock 25, Munitions: 9mm Short
*Glock 38, Munitions: .45 AGP

-Modèles subcompacts à canon court et crosse compacte:
*Glock 26, Munitions: 9mm parabellum
*Glock 33, Munitions: .357 Sig
*Glock 27, Munitions: .40 S&W
*Glock 29, Munitions: 10mm Auto
*Glock 30, Munitions: .45 ACP
*Glock 39, Munitions: .45 AGP
*Glock 28, Munitions: 9mm Short

-Modèles tactiques à canons longs:
*Glock 34, Munitions: 9mm parabellum
*Glock 35, Munitions: .40 S&W

-Modèles de compétition:
*Glock 17L, Munitions: 9mm parabellum
*Glock 34, Munitions: .40 S&W

-Modèle plat:
*Glock 36, Munitions: .45 ACP

-Modèle automatique permettant le tir en rafale:
*Glock 18, Munitions: 9mm parabellum

Modèles possédés par Atlantis:
Glock 17 (9mm Parabellum - Modèle standard)
Glock 18 (9mm Parabellum - Modèle automatique, tir en rafale)

_________________

Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill


Dernière édition par Richard Grant le Ven 28 Aoû - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
avatar

Messages : 7183
Activité : 406350
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 32
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

MessageSujet: Re: .: Les armes de poing :.   Ven 28 Aoû - 10:22

Le Five Seven

Le Five-seveN est un pistolet semi-automatique simple action ou double action chambré pour une munition très particulière puisqu'il s'agit de celle utilisée dans le P90 dont il est l'arme secondaire toute désignée. Il est construit par la FN Herstal.

La munition, 5,7 x 28 mm est conçue comme une version miniature du 5,56 mm OTAN, bien moins puissante elle permet toutefois de passer au travers des protections individuelles.

Le Five-seveN est construit autour d'une caracasse en polymère et possède un rail sous le canon permettant d'installer des accessoires tels qu'une torche ou un désignateur laser. Le pistolet existe en deux versions :

le Five-seveN fonctionnant en double action, il est destiné à un usage militaire comme arme secondaire ; il n'a pas de sécurité manuelle.
le Five-seveN Tactical fonctionnant uniquement en simple action est destiné à la police et aux unités spéciales pour qui le Five-seveN constitue l'arme principale ; un levier de sécurité est situé au-dessus de la détente.

Le Five-seveN Tactical en simple action avec une sécurité manuelle au-dessus de la détente. Cette sécurité est ambidextre (elle est identique de chaque coté de l'arme). Cette version en simple action a été conçue à la demande du US Secret Service américain. Quelques évolutions des accessoires des Five-seveN ont eu lieu depuis les premiers modèles, mais l'arme reste dans l'ensemble la même avec une mécanique identique. Certaines séries de modifications ont été regroupées dans des versions proposées à la vente sur le territoire américain :

le Five-seveN IOM (Individual Officer Model), un Five-seveN Tactical doté d'un ensemble d'accessoires rendant l'arme plus ergonomique : sécurité ambidextre d'une forme nouvelle (avec reliefs de position pour repérage tactile), rainures à l'avant du pontet, caoutchoucs à rayures obliques à l'arrière de la glissière au lieu de ceux à points antidérapants "grips" des premiers Five-seveN. L'IOM est aussi doté d'un rail à crans au standard Picatinny (MIL-STD-1913), d'une nouvelle hausse ajustable combinée à un guidon de plus grandes dimensions, le tout dans une finition noir au lieu du gris mat précédent.
le Five-seveN USG (United States Government) : version "définitive" du Tactical pour le US Secret Service. Il reprend les caractéristiques de l'IOM avec un pontet droit, un verrou de chargeur plus large et de nouveaux revêtements adhérents sur la crosse font leur apparition.
Le faible calibre de la munition ainsi que son faible recul permettent au Five-seveN d'être particulièrement léger et de rester facilement contrôlable tout en proposant un chargeur de 20 coups.



Modèles existants:
Five Seven:
*Calibre: 5,7 mm FN Herstal type SS109 (5,7 x 28 mm)
*Fonctionnement: Par recul (culasse non verrouillée type blowback retardé)
*Mécanisme de détente: Double action obligatoire
*Sûretés automatiques: Sécurité de percuteur empêchant tout départ accidentel
Indicateur d'armement sur la partie supérieure gauche de la glissière
*Sûretés manuelles: (aucune)
*Longueur de l'arme: 208 mm
*Longueur du canon: 122,5 mm (4,82")
*Rayures: 8, droitières, au pas de 9 pouces
*Vitesse initiale de la balle:
SS190 / L191 (traçante): 650 m/s
T194 (entraînement): 640 m/s
SB193 (subsonique): 305 m/s
*Poids de détente: 4,5 à 6,5 daN (5 kg)
*Poids (Chargeur vide): 618g
*Poids (Chargeur plein): 744g
*Durée de vie: Plus de 20000 tirs
*Capacité du chargeur: 20 cartouches (ou modèle limité à 10 cartouches)
*Portée effective maximale: 50 m

Five Seven Tactical:
*Calibre: 5,7 mm FN Herstal type SS109 (5,7 x 28 mm)
*Fonctionnement: Par recul (culasse non verrouillée type blowback retardé)
*Mécanisme de détente: Simple action
*Sûretés automatiques: Sécurité de percuteur empêchant tout départ accidentel
Indicateur d'armement sur la partie supérieure gauche de la glissière
*Sûretés manuelles: oui (bloque la détente)
*Longueur de l'arme: 208 mm
*Longueur du canon: 122,5 mm (4,82")
*Rayures: 8, droitières, au pas de 9 pouces
*Vitesse initiale de la balle:
SS190 / L191 (traçante): 650 m/s
T194 (entraînement): 640 m/s
SB193 (subsonique): 305 m/s
*Poids de détente: 2 à 3 daN (2,5 kg)
*Poids (Chargeur vide): 630g
*Poids (Chargeur plein): 756g
*Durée de vie: Plus de 20000 tirs
*Capacité du chargeur: 20 cartouches (ou modèle limité à 10 cartouches)
*Portée effective maximale: 50 m

_________________

Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .: Les armes de poing :.   

Revenir en haut Aller en bas
 
.: Les armes de poing :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Une Nouvelle Ere | RPG Atlantis :: La Cité d'Atlantis :: Bureau et divers :: Salle des armes :: Armurerie-
Sauter vers: