Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pas la piqure... [PV Carson]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naomah

¤| Aliens/Réfugiés - Atlantis

Naomah


Messages : 175
Activité : 26910
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Hm... ici.

Pas la piqure... [PV Carson] Empty
MessageSujet: Pas la piqure... [PV Carson]   Pas la piqure... [PV Carson] I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:40

Une visite médicale... Quoi que ce soit, Naomah savait qu'elle n'avait pas signé pour ça. A dire vrai, elle n'avait pas signé du tout, et ne savait de toute façon pas écrire, ni même ce qu'était un stylo, mais ne nous égarons pas.
Dans tous les cas, quand elle avait fait le choix de quitter sa planète pour suivre ses "sauveurs", il y avait tout un tas de détails (et même des montagnes) qu'elle n'avait pas vu venir. Dans le top 3 se trouvait le fait que ce peuple vive dans une étrange cabane géante sans le moindre contact avec la nature, leur nourriture qui ne ressemblait à rien qu'elle connaisse, et ce soleil éblouissant. Les trucs transparents qui arrêtaient le vent, aussi.
Mais là, ça faisait 4, donc ça ne comptait pas vraiment.
Autant dire qu'elle en aurait presque regretté son choix inconsidéré, sauf que... Elle ne voulait vraiment pas retourner sur sa planète. C'était même hors de question! Elle préférait dix fois plus cette vie de sauts continuels dans l'inconnu, à celle qu'elle vivait dans sa tribu.
Heureusement, pour l'instant, elle n'avait qu'à faire ce qu'on lui demandait. Pendant 24H elle était restée dans une même pièce à respecter ce qu'on appelle une quarantaine. puis on était venu la chercher, et on l'avait amenée dans une salle très éclairée et beaucoup plus encombrée que tout ce qu'elle avait vu jusque là. Des personnes s'y afféraient, et des trucs bizarres faisaient des bidules étranges. il y avait aussi ces choses qui semblaient être des outils, mais elle ne voyait vraiment pas à quoi ils pouvaient servir.
Le militaire qui l'accompagnait lui touchant l'épaule, elle chassa de son esprit toutes ces questions et braqua son regard sur lui. Sur le qui-vive, elle resserra autour de ses épaules la couverture qu'on lui avait prêté. C'est qu'il faisait froid dans cette cité en comparaison à sa jungle d'origine.

Les yeux agrandit par la peur, elle écouta ce qu'on lui disait. Apparemment, un monsieur allait s'occuper d'elle pour cette "visite médicale". Il fallait qu'elle s'asseye là et l'attende, sans bouger.
N'ayant de toute façon pas dit grand chose depuis qu'elle était arrivée sur la cité, elle se contenta d'acquiescer gravement en piquant du nez, toujours autant intimidée par ces personnes armées.
Puis, une fois qu'il fut parti, elle releva le visage, juste assez pour regarder autour d'elle pendant qu'elle prenait place.
Bien qu'elle se sente seule et exposer en ce lieu inconnu, la curiosité l'emportait toujours. Quelques secondes, elle resta le regard fixé sur une femme, à côté, qui manipulait avec dextérité l'un des étranges objets que Naomah avait repéré sur sa route. A tel point qu'elle n'entendit pas le nouveau venu arriver et sursauta violemment quand ce dernier finit par attirer l'attention sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29500
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Pas la piqure... [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: Pas la piqure... [PV Carson]   Pas la piqure... [PV Carson] I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:28

    On m'avait dit de faire attention et d'être calme... Ne pas faire de geste brusque pour ne pas l'effrayer. D'habitude les humains que j'examinais n'étais pas aussi primitif mais là une équipe avait ramené une jeune femme aux allures très primaire. Comme chaque individu ramené il y avait un examen de routine pour vérifier qu'il ne ramenait aucun microbe et qu'il était bien humain, et si il était autre chose il fallait découvrir quoi. Enfin je me comprenais dans mon discours et c'était donc mon métier d'examiner ces gens. Quand les Athosiens étaient arrivé ils étaient tous passé à l'infirmerie mais heureusement je n'avais pas été le seul à me charger d'eux. Mais cette fois on m'avait convié à m'en occuper moi même pour mes compétences à mettre mes patients dans la confiance. Il paraissait que j'avais ce don, que quand je m'occupais de quelqu'un il n'avait pas de mal à se laisser faire. Et pour cette femme c'était ce qu'il fallait. J'avais à peine lut le rapport qui la concernait, juste assez pour savoir à qui j'avais à faire. Une équipe avait visité une planète et l'avait découvert dans une sorte de temple maudit par son peuple. Elle avait apparemment le gène des anciens et n'avait pas eu trop de mal à vouloir suivre l'équipe sur le retour. Mais bon malgré tout mon calme elle sursauta quand elle m'entendit arriver. J'étais entré dans l'infirmerie dès qu'on m'avait prévenu de son transfert mais la jeune femme avait l'air absorbé par une des infirmières qui tapaient sur l'ordinateur. On m'avait prévenu qu'elle ne connaissait aucune technologie... Ainsi pour attirer son attention j'osais un petit:

    "Hum hum..."

    Et voilà qu'elle avait sursauté. Bon d'accord je ne devais pas être très joyeux avec mon dossier dans les bras et ma blouse blanche, mais j'arborais le sourire le plus bienveillant que je connaissais. Je m'en voulais de lui avoir ainsi fait peur et je m'excusais d'une voix douce:

    "Désolé de vous avoir fait peur... Je suis le Docteur Carson Beckett. C'est moi qui vais faire votre visite médical. On vous a expliqué en quoi ça consistait?"

    Ben quoi? Je n'allais pas commencer à l'examiner sans lui dire exactement à quoi chaque étape de la visite servait. Si elle n'était pas au courant je lui expliquerais moi même petit à petit. Pour elle je devais faire la total, même un scanner pour regarder ses principales fonction vitale. J'espérais qu'elle coopérerait assez facilement. Derrière cet apparence primitive elle avait l'air très intelligente, et surtout très curieuse... C'était d'ailleurs sur cet aspect de son caractère que je jouerais pour que tout ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Naomah

¤| Aliens/Réfugiés - Atlantis

Naomah


Messages : 175
Activité : 26910
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Hm... ici.

Pas la piqure... [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: Pas la piqure... [PV Carson]   Pas la piqure... [PV Carson] I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:19

Encore un autre bonhomme, un qu'elle ne connaissait pas. Enfin, pas qu'elle se souvienne en tout cas... Pour bien s'en assurer, elle le détailla en silence, de chaque trait de son visage, jusqu'à l'uniforme qu'il portait, un peu différent de celui des autres. Sourcils froncés, elle se faisait cette réflexion quand le monsieur en question lui apporta l'assurance qu'elle ne l'avait jamais croisé jusque là.

"-Docteur Carson Beckett..."
Répéta-t-elle par automatisme. Pourquoi s'encombrer avec autant de mots pour se présenter? Un seul ne suffisait donc pas?
juste avant d'affirmer, avec panache: "- Je n'ai pas peur. Jamais. Ou presque..."
Au fil de sa phrase, elle était passée de l'assurance pleine de fougue à l'hésitation perplexe. Avait-on le droit de mentir, ici? On l'avait prévenu que cet examen leur dirait tout sur elle. Mais à quel point, voila quelle était la question!
En plein dilemme, elle resta en suspens un instant, ayant l'air de pouvoir disparaitre au moindre geste suspect, sous la table, ou ailleurs.
Puis, une fois le petit coup de stress passé, et voyant qu'aucune alarme, ou conséquence horrible n'était arrivée à la suite de son mensonge, elle inspira, puis renvoya à Carson (ou plutôt à son menton, elle ne s'était pas encore risquée à regarder qui que ce soit dans les yeux, ça portait malheur dans sa culture. Même si elle avait tendance à ne plus y croire, personnellement, les habitudes ne se changeait pas si facilement, surtout dans ce genre de circonstances) un grand sourire. Du genre de ceux qu'on fait quand on sait que c'est le bon moment pour ce genre de manifestation, mais qu'on n'y croit pas vraiment.
Elle risqua un coup d'oeil vers le visage du docteur, juste histoire de voir quel tête il faisait, et voyant qu'il souriait aussi, elle reprit les présentations, la voix bien plus assurée, mais le sourire passé aux ooubliettes.

"-Naomah. Tout court. Et... Je ne suis pas sure..."


Et pour ne pas être sure, elle n'était pas sure, ça, vous pouvez la croire! A tel point qu'elle ne savait même pas de quoi elle n'était pas sure.
Faisant visiblement un effort pour poursuivre, tout sourire ayant disparu, et l'inquiétude se lisant sur son visage alors qu'elle laissait son regard errer au fil de ce qu'elle voyait autour d'elle, elle reprit:

"-Vous allez pas vraiment m'ouvrir en deux, hein? Ni m'écraser pour me mettre en transparent dans des feuilles d'arbres pour voir si je fais comme les autres, hein?! parce qu'autant vous le dire tout de suite... Même si vous en êtes tous passé par là, et que c'est possible de nous regonfler et de remettre tout dans le ventre avant de recoudre, et que soit disant on doit rien sentir, je suis à peu près sure que j'ai pas envie qu'on me le fasse quand même."

Elle marqua une légère pause et reprit avant que Carson puisse dire quoi que ce soit:

"J'veux pas perdre mon âme..."

Cette fois-ci, elle avait finit. Elle aurait bien précisé, en prime, qu'elle était prête à se défendre si il le fallait, aussi gentil qu'ai l'air ce monsieur par rapport à la plus part des gens qu'elle avait rencontré jusque là. Mais elle n'en avait pas vraiment besoin. Au delà de l'inquiétude qu'on pouvait lire dans ses yeux, voir même de la peur panique s'y cachant bien au fond, on pouvait aussi voir beaucoup de résolution. L'assurance que si il le fallait, elle pouvait se transformer d'un instant à l'autre en un chat sauvage.
Sauf que pour l'instant, elle avait plus l'air d'un petit chaton roulé en boule dans ses couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29500
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Pas la piqure... [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: Pas la piqure... [PV Carson]   Pas la piqure... [PV Carson] I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 19:43

    "- Je n'ai pas peur. Jamais. Ou presque..."

    D'une assurance démesuré elle était passé à du doute... Puis à de la méfiance sur ce qui l'entourait, comme si elle s'attendait à quelque chose de pas bon mais que rien n'arrivait. Très étrange comme comportement mais je ne relevais pas, c'était la première fois qu'elle voyageait sur une autre planète et il était normal qu'elle soit un peu déboussolé.

    "-Naomah. Tout court. Et... Je ne suis pas sure..."

    "Enchanté de vous rencontrer. Que vous as-ton dit?"

    J'imaginais que ca deuxième phrase parlait de ce qu'on lui avait dit de cette visite et je voulais savoir, surtout que si c'était les militaires qui lui avait expliqué son but elle ne devait pas vraiment être rassuré la pauvre enfant. Oui je dis enfant car elle n'avait pas l'air très âgé, non pas que je me considérais comme un vieux mais bon. J'attendis la réponse de Naomah qui ne tarda pas.

    "-Vous allez pas vraiment m'ouvrir en deux, hein? Ni m'écraser pour me mettre en transparent dans des feuilles d'arbres pour voir si je fais comme les autres, hein?! parce qu'autant vous le dire tout de suite... Même si vous en êtes tous passé par là, et que c'est possible de nous regonfler et de remettre tout dans le ventre avant de recoudre, et que soit disant on doit rien sentir, je suis à peu près sure que j'ai pas envie qu'on me le fasse quand même."

    L'ouvrir en deux? L'écraser et la mettre dans des feuilles d'arbre? Attendez voir que je retrouve celui qui lui avait expliqué le scanner et la prise de sang, je le mettrais en charpie. J'étais même étonné que Naomah ait accepté de venir jusqu'ici en croyant que j'allais la découper en morceau pour l'étudier. Quoi que si on lui avait dit que c'est indolore... Enfin bon n'empêche qu'il n'était rien de ça et, avant que je ne puisses parler.

    "J'veux pas perdre mon âme..."

    J'essayais de lui sourire tout en lui disant:

    "Je ne vais ni vous ouvrir en deux, ni vous écraser... Celui qui vous as dit cela n'a pas dut bien vous expliquer. Il a eu raison sur une chose, rien de ce que je ferais ne fera mal!!"

    J'allais commencer par le plus facile, le stéthoscope... il était autour de mon cou et ça devait être un appareil bien étrange pour une personne ne sachant pas à quoi cela pouvait servir. Je le pris dans mes mains pour le montrer à Naomah:

    "On appelle ça un stéthoscope... Ça sert à écouter votre coeur et vos poumons !! C'est pour savoir si ils marchent bien... Regarde."

    Je mis le stéthoscope en place sur mes oreilles et plaça l'embout sur mon propre coeur... Je pouvais entendre ses battements et au moins je savais que j'allais bien. J'enlever les embout de mes oreilles et les tendis à Naomah:

    "Vous voulez écouter? Et après on écoutera le votre !!"
Revenir en haut Aller en bas
Naomah

¤| Aliens/Réfugiés - Atlantis

Naomah


Messages : 175
Activité : 26910
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Hm... ici.

Pas la piqure... [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: Pas la piqure... [PV Carson]   Pas la piqure... [PV Carson] I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:15

Deux versions totalement différentes. Dubitative, Naomah resta à considérer les explications de Carson un instant. Qui fallait-il croire? Lui? Ou les militaires?
Sans en passer par Am, Stram, Gram et compagnie, la miss fit son choix. Ce serait Carson qu'elle croirait. Après tout, lui, il était gentil.
Encore une fois, elle lui offrit un sourire crispé, juste avant de lâcher sa couverture pour la première fois. Son nez la chatouillait. Une fois gratté, elle reprit la même position qu'avant, yeux braqué sur le médecin, et visage un peu baissé.
On aurait dit qu'elle hésitait entre bouder et déguerpir à la moindre occasion. Étrange mélange, qui lui donnait un petit air comique pendant qu'elle écoutait ses explications et suivait le moindre de ses gestes.

"-Mon coeur et mes poumons..."
répéta-t-elle, encore.

Toujours un peu méfiante, même si, par curiosité, elle était clairement entrain de se laisser amadouer, elle rétorqua, comme si c'était l'évidence même.

"-On a besoin de rien d'autre que ses oreilles pour entendre son coeur."


il y avait aussi un peu de perplexité dans le ton de sa voix. Signe qu'elle ne rejetait pas en bloc ce qu'on lui proposait, mais qu'elle ne comprenait pas tout, voila tout.
Et pour preuve, elle descendit du lit, et attrapa les écouteurs sans quitter Carson des yeux.
Il n'avait pas intérêt à lui raconter de bêtises, sinon, elle lui montrerait qu'on ne pouvait pas se moquer d'elle impunément.
Une moue toujours un peu boudeuse aux lèvres, elle mit les écouteurs sur ses oreilles, puis ouvrit de grands yeux étonnés. Un grand sourire de manqua pas d'éclore sur son visage, chassant tout le reste pour ne laisser que l'émerveillement dans tout son être.

"- On dirait qu'il y a deux coeurs...*" Finit-elle par dire au bout de quelques secondes. D'un mouvement de la tête, elle marquait les battements qu'elle entendait.

"-Montre ailleurs!" Lui intima-t-elle tout en faisant signe de décaler le stéthoscope.
En attendant, elle avait oublié de se méfier. Qui a dit "capacité d'attention d'un poisson lune?" Si personne ne se dévoue, je le fais.

Une fois l'objet bougé au niveau des poumons, elle n'accrocha pas plus que ça, et:

"-Finalement, c'était mieux au niveau du coeur."

Et à Naomah de décaler elle-même la main de Carson vers le coeur. Les battements avaient quelque chose d'hypnotique. Elle serait bien restée des heures à les écouter.



[HJ: fait pas gaffe, je fais ma maline avec les souvenirs un peu hasardeux que j'ai de mes cours de bio... On va dire qu'elle découvre juste une petite subtilité qu'on pouvait pas noter sans stétho ^^^]
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29500
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Pas la piqure... [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: Pas la piqure... [PV Carson]   Pas la piqure... [PV Carson] I_icon_minitimeLun 23 Nov - 18:25

    "-On a besoin de rien d'autre que ses oreilles pour entendre son coeur."

    Elle ne pouvait pas comprendre tant qu'elle n'avait pas écouter dans le stéthoscope. Même si le cœur s'entendait à l'oreille, déjà je me voyais mal coller mon oreille sur son cœur là maintenant, et ensuite j'avais besoin de mon "appareil" pour déceler les problèmes cardiaques. Naomah descendit du lit, apparemment tenté par la curiosité puisqu'elle mit ce qu'on pouvait qualifier d'écouter dans ses oreilles. Son étonnement fut tout sauf dissimulé puisque je pus voir des grands yeux ronds, un haussement de sourcil et surtout sa voix qui dit:

    "- On dirait qu'il y a deux coeurs..."

    Ah oui, c'était parce que le coeur avait deux pompes, une qui envoyait le sang déchargé en oxygène vers les poumons, et une autre qui envoyé le sang chargé en oxygène vers le reste du corps... Et il n'y avait qu'avec le Stéthoscope qu'on pouvait différencier les deux pompes, à l'oreille on n'entendait qu'un simple boom, alors qu'en fait il y en avait deux. Mais je n'allais pas lui expliquer, elle ne comprendrait peut être et puis je n'avais pas le temps de lui expliquer le fonctionnement exact du coeur. Naomah voulu voir à un autre endroit et je déplaçais l'embout vers mes poumons tout en me mettant à respirer fort mais le bruit ne semblait pas lui plaire et elle prit ma main pour la remettre sur mon coeur... Je la voyais bouger sa tête pour suivre les battements qu'elle entendait...

    "Bon allez maintenant à moi d'écouter votre coeur..."

    Vu comment c'était partie elle était prête à écouter le mien toute la journée, il fallait bien que j'inverse la situation pour pouvoir faire mon travail. Comme elle savait en quoi ça consistait elle se laissa pratiquement faire, au niveau de son cœur tout été normal, rien d'inquiétant. Enfin bon les examens approfondi m'en dirait plus... Maintenant que ça c'était fait je me demandais à quoi on pouvait passer... Je gardais la prise de sang pour la fin, c'était après tout le moins drôle et j'espérais ne pas avoir à m'en faire une pour lui montrer... Je pris un bâton en doigt médical, vous savez, celui qu'on vous met dans la bouche quand vous dites ahhh, même les extraterrestres y ont le droit, et la petite lampe qui me servirait à y voir claire aussi...

    "Maintenant on va vérifier tes yeux, je vais allumer cette petite lumière et tu devras la regarder d'accord?"

    J'allumais la lumière devant son oeil droit, la rétreignait, la rallumait... C'était pour vérifier que ses pupilles rétrécissait bien quand il y avait de la lumière, et qu'elle se dilatait quand il n'y en avait pas. Et c'était effectivement le cas pour les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Naomah

¤| Aliens/Réfugiés - Atlantis

Naomah


Messages : 175
Activité : 26910
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 37
Localisation : Hm... ici.

Pas la piqure... [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: Pas la piqure... [PV Carson]   Pas la piqure... [PV Carson] I_icon_minitimeMar 24 Nov - 13:35

Là, pour le coup, elle se laissa faire sans rien dire, mais n'en pensa pas moins. Bizarre bizarre...
Le regard fixé sur Carson, et un peu effarée, elle ouvrit la bouche, fit ce qu'on lui disait de faire même si elle n'en voyait pas l'intérêt. Un peu inquiète qu'on soit entrain de se moquer d'elle, encore une fois, elle jeta des petits coups d'oeil autour d'elle pour s'assurer que personne ne regardait ni ne riaient dans son coin.
Il y avait bien une dame qui souriait de l'autre côté de la pièce, mais elle semblait réagir à une plaisanterie du monsieur sur le lit. Rien à voir, normalement...

"-Ahhh", fit-elle donc tout en regardant Carson comme s'il s'était agit d'une bête curieuse.
Elle n'avait pas peur, non. Mais elle s'attendait à tout et préférait ne pas bouger. On ne savait jamais...
Parfait petit pantin, elle ne faisait rien qu'on ne lui ai demandé de faire auparavant.
Sauf quand vint le moment de l'examen des yeux. C'est qu'elle était sensible à la lumière, la miss, ayant vécu à l'abri du couvert des arbres toute sa vie, ou presque (même si l'épisode "découverte de la steppe" ne comptait pas vraiment. il n'avait duré qu'une journée, le temps de prendre des coups de soleil version intégral et de pleurer toutes les larmes de son corps pour éviter de finir les yeux grillés par la lumière du jour).
Bref, la dilatation de la pupille, ça, ça la connaissait. Elle avait même une très bonne vue dans l'obscurité, sans parler des sous-bois! Par contre, le noir total et la pleine lumière, ce n'était pas son dada. Autant dire que le plein phare sur ses yeux ne lui plu pas vraiment et qu'elle se mit au devoir de s'éloigner de ce mystérieux éclat lumineux venu de nul part.
Chaque fois que le médecin essayait d'éclairer son oeil, elle tournait le visage de l'autre côté. Un petit jeu qui aurait pu durer longtemps s'il n'y avait eu le tact légendaire du docteur Carson. Et il en fallait, parce que dans la culture de Noamah, les yeux bleus étaient en plus le siège de Mère, ce dieu omniprésent et impitoyable. Pour résumer, elle avait passé toute sa vie en exil et yeux baissés pour éviter d'attirer l'attention de ce dieu, et son éventuel courroux, sur son peuple. Ces yeux bleus étaient à la fois une malédiction et une bénédiction pour son peuple car associés depuis toujours au gène des Anciens. Naomah faisait ainsi parmi des rares à pouvoir activer le bâton de mort et à pouvoir défendre son peuple. D'un autre côté, des élus avaient les yeux crevés pour pouvoir rester au sein du nid et prévenir les habitants en cas d'invasion wraith. Autant dire que le peuple de Naomah ne prenaient pas cette histoire d'yeux bleus à la légère, et que cette habitude de ne pas regarder les gens en face était profondément ancrée en elle.
habitude toutefois largement mise à mal depuis qu'elle se trouvait sur Atlantis, et qu'elle s'était mis au devoir, avec plaisir, de perdre.
Ce qui n'empêchait pas qu'elle doive, en l'instant, fortement prendre sur elle pour supporter l'examen. Brave petite.
Au final, elle n'avait pleuré qu'un petit peu, et le monsieur avait ses résultats. Mais quand même, ça ne lui avait pas plu, et elle en était devenue un peu plus boudeuse. Mais parce qu'elle était jeune et peu assurée, elle s'était laissée faire. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir l'impression d'avoir transgressé un interdit et de se sentir un peu nerveuse à ce sujet.

Ce qu'elle ne tarda pas à faire savoir de vive voix alors que le médecin s'occupait à passer à l'étape suivante:

"- Vous auriez pas du regarder d'aussi près. Elle va savoir où vous êtes maintenant. Et si ce qu'elle a vu ne lui a pas plu, elle va vous envoyer le fléau."


ouaipe, rien que ça. Et avec le ton dramatique qui va avec, bien sur!

"- enfin, ça devrait pas être trop grave. Vous avez de quoi vous défendre, ici."
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29500
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Pas la piqure... [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: Pas la piqure... [PV Carson]   Pas la piqure... [PV Carson] I_icon_minitimeSam 5 Déc - 20:09

    Tout d'abord elle s'écarta à chaque fois que je voulais regarder ses yeux ce que je trouvais bizarre. Avait-elle peur de la lumière? Je faillis lui poser la question mais à force de patience et de douceur elle décida de me laisser voir ses yeux, qui d'ailleurs ne supportaient pratiquement pas les lumières forte. Sa pupille était tellement resserré que j'avais du mal à l'apercevoir... Donc elle devait avoir un problème avec la lumière, elle était peut être habitué à vivre dans l'obscurité... Le corps humain savait s'adapter en toute circonstance et ses yeux semblait lui permettre de voir très bien dans la pénombre... Enfin il n'y avait rien d'anormal là-dedans... Elle avait légèrement pleuré, elle avait des yeux fragile mais là encore rien qui devait m'inquiéter. Elle me regarda bizarrement quand il s'agissait d'ouvrir la bouche et de dire ahhhh. Oui la médecine terrienne est très bizarre pour les autres, et ce geste était d'ailleurs le moins compris de tous... Maintenant on allait passer au scanner... Oui bon il fallait aller dans une autre pièce, une pièce spécialement conçut pour, mais tant pis on reviendrait plus tard pour le reste. Je comptais le faire le plus doucement possible, surtout que l'épisode des yeux ne lui avait pas plut et elle avait l'air moins confiante que tout à l'heure. Je lui faisais mon plus beau sourire tout en lui disant:

    "Tes yeux vont bien, suis moi, on va changer de pièce!!"

    "- Vous auriez pas du regarder d'aussi près. Elle va savoir où vous êtes maintenant. Et si ce qu'elle a vu ne lui a pas plu, elle va vous envoyer le fléau."

    Je l'écoutais mais avant que je puisse lui répondre elle continua:

    "- enfin, ça devrait pas être trop grave. Vous avez de quoi vous défendre, ici."

    Je comprenais qu'elle me parlait d'une divinité... et donc que les yeux était sacré. Ou alors c'était une histoire qu'elle pouvait voir à travers leurs yeux ou bien... Bon il fallait que j'arrête d'avoir trop d'imagination. Contentons nous d'être compréhensif !!

    "Je ne savais pas... Et il y a une prière à faire pour se faire pardonner?"

    Autant jouer son jeu... Même si je ne croyais pas à sa divinité, je respectais ses croyances et si le fait que je doive dire des mots incompréhensible dans une position ridicule la rassurait, et bien je le ferais. J'étais quand même un médecin exemplaire il fallait l'avouer non? Je me pliais en quatre pour mes patients, c'était peut être pour ça que j'étais tant apprécié du monde de la médecine. Je ne me contentais pas de soigner... j'écoutais, je rassurais, je connaissais mes patients et ils avaient confiance en moi. Nous entrâmes enfin dans la pièce du scanner, ou plutôt de l'IRM ce qui n'était pas tout à fait pareil... La machine pouvait avoir l'air effrayante pour des personne ne connaissant pas la technologie, et il faudrait que j'explique à Naomah quel était son but exact si je voulais qu'elle accepte de rentrer dedans !!


[Désolé je limite les Rp trop long, j'ai une tendinite sur chaque poignet XD]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas la piqure... [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: Pas la piqure... [PV Carson]   Pas la piqure... [PV Carson] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la piqure... [PV Carson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Une Nouvelle Ere | RPG Atlantis :: La Cité d'Atlantis :: Salles des Unités SG :: Infirmerie-
Sauter vers: