Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Maître Du Jeu

¤| Le Maître Du Jeu

avatar

Messages : 183
Activité : 15902
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Mar 17 Nov - 17:06

Bienvenue sur Ankara, une planète amicale, enfin une planète inhabitée il y a encore quelques temps, quand une équipe SG déplaça tout un peuple sous menace Goa'uld pour les installer sur cette planète-ci. Depuis les relations amicales sont régulièrement entretenues par une équipe SG. D'autant plus que ce peuple est un peuple de marchand, utilisant la Porte des Etoiles comme route commerciale dirons nous. Pour cela qu'actuellement, comme à chaque retour d'une équipe SG, les nouveaux habitants de cette planète accueille leurs sauveurs avec gratitude et bonne humeur. D'ailleurs lorsque la Porte s'activa une nouvelle fois, une foule était présente aux abords de la Porte des Etoiles, notamment ce que l'on pourrait appeler une fanfare, un groupe musical, qui commença une petite musique de bienvenue lors du passage de l'équipe.

Au premier plan, il y avait Talim, le chef de ce groupe, et peut-être même le chef du groupe de marchands de ce peuple, autant dire quelqu'un d'important vu que leur société était basé sur le commerce et l'échange. C'était une sorte de bienvenue, de comité de bienvenue en fin de compte. Pour une petite ressemblance concernant Talim, il suffisait de prendre Joe Lando, sans les cheveux longs, cela donnait une idée de la tête du personnage. En tout cas, il accueillit les nouveaux arrivants de la planète Terre avec joyeuseté, et un sourire bienheureux sur les lèvres.


"Bienvenue les amis, bienvenue !"

Oui il était vraiment content de les voir, va savoir pourquoi. De toute façon, ce genre de missions était surtout pour là pour entretenir les bonnes relations amicales avec ce genre de peuple, sans oublier d'en apprendre d'avantage sur ce qui se passait dans la Galaxie. Et oui, comme partout, il y avait des réseaux d'informateurs. Pas parce qu'on était dans Stargate que cela n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
avatar

Messages : 467
Activité : 15991
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Mar 17 Nov - 17:41

Le fringant Lieutenant de Vaisseau de la Marine Nationale Française avait été convoqué il y a quelques jours de ça pour apprendre deux nouvelles. La première était qu'il prenait finalement le commandement de SG3, composée du Lieutenant Gorkina et du Chef Winchester, suite à un remaniement interne des équipes. La seconde était qu'il allait enfin connaître sa première mission au sein du programme 'Porte des Etoiles', et était chargé avec son équipe et une certaine Iris Laranssay d'aller entretenir les relations avec un peuple allié sur une planète nommé Ankara.

Bien sûr, pas d'action en vue, mais cela ne dérangeait pas le français car il pensait que cela permettrait de le mettre dans le bain correctement. Il s'était donc présenté en avance dans la salle d'embarquement, ayant tout de même un certain trac -mêlé toutefois d'excitation- à l'idée de passer la porte. Il avait entendu tout un tas d'histoire à ce propos. Même si la mission devait être tranquille, Willsdorff s'équipa comme pour une mission normale. S'étant habitué à l'armement américain, il avait pris une Carabine M4 équipée d'un bipied Harris, d'une lunette de visée Acog 4x, sous-montée d'une poignée tactique et d'un silencieux en bout de canon. L'archétype d'une mission légère ou d'une reconnaissance. Néanmoins, il pendait à son flanc un Remington 870 MCS. Tant qu'à faire ....

Une fois toute l'équipe réunie dans la salle d'embarquement, il noua son vieux cheich ocre autour du cou et vissa sa vieille casquette d'officier de marine bahutée sur la tête. Ces deux objets étaient des petits "gri-gris" du marin, qui les avait sur lui à chaque mission. Willsdorff passa la Porte sans encombre, et il fut surpris de l'accueil qu'on leur réserva de l'autre côté du vortex. Il avait été un peu retourné par le voyage, mais il s'en remettait rapidement. Un bref coup d'oeil pour vérifier que tout le monde était là, et il s'approcha du petit groupe qui les attendait.

Ces 'extraterrestres' avaient déroulé le tapis rouge : fanfare, groupe d'accueil .. ne manquait que les petits four et le champagne ! Willsdorff afficha un sourire convaincu, tout en se dirigeant vers le chef du petit groupe, main tendue.


"Bonjour et merci de votre accueil chaleureux ! Je suis le Capitaine Willsdorff, et voici le Lieutenant Gorkina, le Sergent-Chef Winchester et Mademoiselle Laranssay ..."

Autant se présenter convenablement. C'est fou ce qu'il ressemblait au mec de Dr. Quinn quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah-Jane Winchester

¤| Sergent-Chef - Navy Seals - SG-3

¤| Sergent-Chef - Navy Seals - SG-3
avatar

Messages : 350
Activité : 15874
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Mar 17 Nov - 18:04

Ouaiiiiis ! C'était jour de mission ! Jane allait passer la fameuse Porte des Étoiles pour la première fois depuis son arrivée au SG-C. Elle était si excitée qu'elle n'avait presque pas fermé l'oeil de la nuit.
A son lever, elle avait filé sous la douche pour passer dix minutes à rêvasser aux créatures extraterrestres qu'elle allait rencontrer de l'autre coté. Est-ce qu'ils auraient des antennes ? Des pieds palmés ? La peau verte ? L'avenir le lui dirait mais déjà, elle s'en faisait tout un film. Une fois sèche, elle enfila rapidement son treillis, noua solidement ses rangers, attacha ses longs cheveux en couette et quitta les quartiers pour prendre la direction de l'armurerie. Là-bas, elle déclara sur le registre tout ce qu'elle prit. Un holster avec un petit colt attaché sur sa cuisse, un zat -dont on lui avait montré l'utilisation curieuse le jour de son arrivée - sur l'autre. Un M4, son fusil préféré et heureusement le plus courant ici. Un gilet par balle ainsi qu'un gilet tactique qu'elle remplit de minitions et de deux grenades juste au cas où. Attrapant une radio au passage, elle sortit pour rejoindre la salle d'embarquement.

_ Bonjour Winchester ! s'exclama un militaire avec qui elle avait papoté la veille au réfectoire. Prête pour votre mission ? Je suppose que vous êtes excitée. Je l'étais aussi pour ma première. Bonne chance. Oh, vous avez vu les changements d'équipe ? J'ai su vous étiez passée de SG-4 à SG-3.

Heiiiiin ?! Oups ! C'était peut-être que disait la lettre déposée dans sa chambre avec le tampon officiel du SG-C, la lettre qu'elle avait oublié d'ouvrir avant d'aller dormir.

_ Oui, c'est la vie ! répondit Jane sans se départir de son sourire pour ne pas avoir l'air mal-renseignée.

Zut et zut ! Mais alors... SG-3 ? Ca voulait dire qu'elle n'était pas dans l'équipe de ce gentil capitaine français ? Pfff... C'était vraiment trop injuste ! Pourtant, elle aurait tant voulu travailler sous son commandement...
C'est le moral un peu en baisse que la jeune femme atteignit la salle d'embarquement. Mais, alors qu'elle relevait les yeux pour voir qui seraient ses nouveaux compagnons, son coeur fit un bond dans sa poitrine. Willsdorff était là ! Et le Lieutenant russe aussi ! Ouaiiis ! C'était Noël ou quoi ?!

_ Bonjour Capitaine ! Bonjour Svetlana ! s'écria-t-elle avec bonne humeur en s'approchant d'eux. Je ne sais pas si vous avez bien dormi, moi je n'y suis pas arrivée, mais je suis en pleine forme !

Plus question de minijupe en jean's, de chaussures à talons et de débardeur fashion, comme la dernière ofis qu'ils s'étaient vu en ville. Voir Jane en treillis avec tout le matériel du parfait petit GI avait quelque chose d'irréel. Son visage de poupée coincé en mode "sourire colgate" laissait vraiment dubitatif.
Il y avait d'autres personnes avec eux dans la salle d'embarquement, dont une jeune fille. A aucun moment Jane ne la soupçonna de faire partir de l'expédition. Ni d'être une extraterrestre, sinon elle l'aurait harcelée de questions.
La jeune femme se contenta de passer sagement la Porte derrière son chef. Elle arriva de l'autre coté à une vitesse impressionnante et avec une légère envie de vomir le petit-déjeuner qu'elle n'avait pas pris. Wow ! Les aliens avaient rassemblé un petit comité d'accueil. Heyyyyy ! On l'avait roulée ! Ils ressemblaient à des être humains ces aliens ! Où étaient les tentacules, le troisième oeil et tout ça ? Rah la la...

Sans se départir de son sourire lumineux, elle hocha la tête pour saluer Talim et l'assemblée lorsqu'elle entendit Jacques la présenter à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris Laranssay

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C



Messages : 681
Activité : 16544
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Mar 17 Nov - 20:44

Une nouvelle mission se profilait. La jeune fille fourra dans son sac son ordinateur portable, l’appareil photo numérique qui allait avec, son lecteur MP3 (indispensable !!) ainsi que le plus important : un assortiment de barres chocolatées. Ca, c’était la base du boulot. De plus, la planète était réputée paisible. On y avait transporté une population marchande, et du coup elle était amicale envers les terriens. L’edorke ne s’inquiétait donc pas trop.
Après avoir vérifié qu’elle n’avait rien oublié, y compris papier et crayon, elle se dirigea vers l’armurerie pour y récupérer son glock - du moins un glock – et ses munitions, ainsi qu’un zat. Iris n’avait aucune envie de finir en tank à deux pattes, et les armes lourdes la gênaient plutôt qu’autre chose. Elle n’avait pas l’entrainement pour.
Elle enfila le gilet tactique, vérifia la radio et fixa son sac. Relevant la tête avec bonne humeur, elle salua le préposé à l’armement et fila vers la salle d’embarquement. C’était étrange de voir combien le fait de bouger et d’utiliser la porte la mettait de bonne humeur, alors qu’elle savait d’expérience que ça pouvait dégénérer. Pourtant, elle ne concevait plus sa vie sans ces voyages.

Elle arriva dans la salle alors que celle-ci était déjà prête à partir … a la réflexion, c’était l’équipe pas la salle qui était prête a partir mais ce n’est qu’un détail. Bref, Iris arriva, fleur au fusil (qu’elle n’avait pas) et sourire aux lèvres. S’y trouvaient déjà une partie de SG 3 dont une connue de la jeune fille d’une mission précédente.


- Lieutenant, capitaine.

Se tournant veres Svetlana

- Cette fois ce devrait être une mission calme….

La phrase avait été dite avec un sourire amusé, presque insouciant. Iris n’avait pas oublié leur fuite piteuse de la planète en guerre, dont ils ne connaissaient même pas le nom, qu’ils avaient tenté de visiter, mais elle avait un don pour mettre ce dont elle ne voulait pas se souvenir dans un coin de sa mémoire. Un don nécessaire pour ne pas avoir sans arrêt un tas de souvenirs inutile a classer.

L’extraterrestre se dirigea vers les techniciens pour discuter une minute avant de revenir vers le demi groupe. Ils furent bientôt rejoints par le dernier membre de l’équipe et ce fut le passage de l’horizon des événements, sorte de montagne russe spatiale avec restitution de petit déjeuner à l’arrivée. Mais Iris en avait vu d’autres et le passage de la porte lui était maintenant quasi indifférent.

Le militaire en chef les ayant présenté, Iris s’inclina a la mode édorke pour saluer.


- Merci de votre accueil Talim.

Ben oui quoi ! Elle avait lu le dossier avant de venir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maître Du Jeu

¤| Le Maître Du Jeu

avatar

Messages : 183
Activité : 15902
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Ven 20 Nov - 9:54

Talim hocha simplement de la tête sans se départir de son sourire face aux dires de chaque. La Porte venait de se refermer derrière les voyageurs, tandis que la fanfare se stoppa nette par la suite. Ils n'allaient pas jouer à longueur de temps. Talim s'approcha, avant de faire signe d'avancer dans la même direction que lui, en tout cas à sa hauteur. Visiblement, vu que tout le monde a l'air heureux par ici, on se demandait s'ils n'étaient pas drogués. Eh bien non, ils étaient juste heureux de revoir des amis en fin de compte. Enfin pour le moment direction le camp, village ou se trouvait le reste de la population.

"Aller venez, nous avons beaucoup de choses à nous dire depuis que l'autre équipe est venue. Et nous avons un cadeau pour vous !"

Il avait l'air tout excité finalement par ce cadeau, et ce que cela pouvait offrir en tout cas. En tout cas, aucune trace d'ennemis, d'aliens à deux têtes dans les parages. Tout semblait paisiblement dans les environs. Malgré tout, on pouvait voir au cours de la marche qu'une gourde passait entre chaque homme et femme de cette petite troupe qui passait, et visiblement, ils en prenaient une bonne rasade. Ils avaient soif ? Visiblement. Pourtant ce n'était pas qu'il faisait très chaud, ni même que finalement la marche serait longue. Mais que voulez-vous, c'était bien marqué que c'était un peuple festif.

"Il s'est passé de nombreuses rencontres depuis la dernière venue de vos amis. Depuis la défaite des Grands Maîtres, le marché par la Porte des Etoiles a explosé, vous devriez voir à quoi ressemble désormais notre camp de départ. Vous serez étonné."

Sa bonne humeur était communicative en tout cas, franchement, que dire de plus, à part qu'il était heureux de vivre simplement. Il y avait des peuples comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris Laranssay

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C



Messages : 681
Activité : 16544
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Sam 21 Nov - 4:30

Iris s'était avancée à la hauteur de Talim en regardant le peuple en liesse. Et le terme n'était pas trop fort. Ils avaient l'air vraiment ravis de la visite. La porte s'était "refermée" derrière eux, et cela avait semblé être un signal pour la fanfare qui avait cessé de jouer. Tant mieux. pour une raison qui échappait totalement à l'édorke, une majorité de peuples pensait que la fanfare était le moyen le plus sympathique d'accueillir un invité de marque. Pour elle, c'était plutôt le moyen le plus efficace de la faire fuir. ILs avaient l'air de s'être bien acclimaté à leur nouvel environnement, et c'était tant mieux. La jeune fille regarda autour d'elle Tout ceux qui étaient la semblaient sincèrement ravis de les voir.

- VOus avez l'air de bien vous plaire ici. Et de vous y être habitués!!

La reference au cadeau qu'ils avaient préparés alimenta la curiosité deja bien développée de l'adolescente et elle tourna vers le second extra terrestre principal un regard curieux, même si la bienscéance lui interdisait de poser des questions.Elle prefera changer de sujet avant de succomber.

- Le commerce marche donc si bien? je pensais que la menace des goa uds survivants avait refroidis les échanges par la porte ... avec qui commercez vous?

Elle suivait d'un pas alerte, la bonne humeur ambiante étant contagieuse.Et visiblement ça leur donnait soif. Iris regarda la gourde entamer son troisieme tour en se disant qu'a cette vitesse, si le contenu était pour quelque chose dans l'euphorie, ils seraient les seuls à ne pas risquer une migraine le lendemain matin .... L'alcool semblait fort ici ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
avatar

Messages : 467
Activité : 15991
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Sam 21 Nov - 20:35

Une fois le vortex vers la Terre refermé, la fanfare de bienvenue s'arrêta, ce qui n'était pas pour déplaire aux oreilles du français. Il aimait la musique, mais à petite dose. Et on s'entendait à peine parler. Talim, mû par l'enthousiasme qu'on lui connaissait désormais pria ses invités à le suivre vers le petit village, leur disant même qu'un cadeau les attendait. Enfin, ils n'étaient pas venus pour ça non plus, ils n'étaient pas obligés.

L'Officier de la Royale suivait le petit cortège en silence, posant ses yeux sur tout ce qui l'entourait. Iris de son côté, avait commencé à poser des questions au chef de tribu, questions auxquelles le marin restait attentif aux réponses, même s'il ne disait rien. Willsdorff observait la nature environnante. C'était assez semblable à la Terre tout compte fait, et cela n'avait rien à voir avec les décors de certains films de science-fiction.

Toujours en silence, le Lieutenant de Vaisseau observait le cortège qui les suivait, et avait remarqué qu'une gourde ou qu'une outre passait de main en main. Y avait pas de quoi boire pourtant, ils marchaient à un rythme de croisière normal et il ne faisait pas plus chaud que ça. Même s'il avait lu les différents rapports sur ce peuple, qui les qualifiaient de festifs, il y avait une limite à tout ...

Le marin français était tout de même impatient de voir ce à quoi allait ressembler leur village. L'action des précédentes équipes SG avait été d'établir un simple camp de base et de leur permettre de quoi survivre, mais il était toujours étonnant de remarquer combien les peuples s'acclimataient vite à leur nouvel élément. En tout cas, selon les dires de Talim, le commerce avec d'autres peuples semblait les avoir aidé à se développer.

Il lui en toucherait deux mots plus tard .. une fois qu'Iris aurait terminé avec ses questions pertinentes qui permettaient d'en savoir déjà un peu plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah-Jane Winchester

¤| Sergent-Chef - Navy Seals - SG-3

¤| Sergent-Chef - Navy Seals - SG-3
avatar

Messages : 350
Activité : 15874
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Sam 21 Nov - 21:52

"Aller venez, nous avons beaucoup de choses à nous dire depuis que l'autre équipe est venue. Et nous avons un cadeau pour vous !" s'exclama Talim avec entrain.

Oh ouais, un cadeau extraterrestre ! Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Jane n'arrivait même pas à l'imaginer. Quoi qu'il en soit, elle aimait les cadeaux. Les surprises aussi.

"Il s'est passé de nombreuses rencontres depuis la dernière venue de vos amis. Depuis la défaite des Grands Maîtres, le marché par la Porte des Etoiles a explosé, vous devriez voir à quoi ressemble désormais notre camp de départ. Vous serez étonné" continua leur guide en les invitant à le suivre.

Etant donné que c'était la première fois que la jeune femme mettait un pied hors de sa planète, il pourrait bien lui montrer n'importe quoi, elle serait étonnée de toutes manières.
La fanfare s'était tu mais la bonne humeur était toujours de mise. En fait, ils étaient si enthousiastes qu'ils semblaient drogués. Ils souriaient, buvaient et trépignaient presque sur place.
Jane suivit docile le mouvement, un pas derrière son chef le Capitaine Willsdorf. La petite jeune fille qui était venue avec eux avait commencé à converser avec le chef du peuple alien. Bizarre. Elle semblait jeune. Et pas militaire du tout. Mais qui était-ce en fin de compte ?
Tout en avançant, elle faisait de petits signes de la main aux habitants qui la regardaient avec curiosité, parfois même une grimace amusante pour les faire rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maître Du Jeu

¤| Le Maître Du Jeu

avatar

Messages : 183
Activité : 15902
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Sam 21 Nov - 22:14

La route en direction de leur lieu de campement se fit rapidement, du fait que désormais ils utilisaient la porte comme moyen de transport pour faire du commerce, nul doute qu'ils ne devaient pas être trop éloignés. En tout cas ce qui pouvait choquer en arrivant, c'est le fait qu'il ne s'agissait plus vraiment d'un camp de base. Mais bel et bien d'un village entier tout simplement. Il y avait les maisons, la place du village. Le développement fut vraiment rapide par rapport au dernier rapport, ce qui pouvait d'ailleurs choquer plusieurs personnes du SG-C s'ils avaient lu le rapport. En tout cas Talim était vraiment on va dire, excité de leur montrer tout cela.

"Voyez par vous-mêmes !"

Malgré tout, il consentit à répondre aux questions d'Iris tout d'abord, de toute façon c'était la seule qui parlait. En tout cas en attendant on les emmenait en direction de ce qui semblait être l'hôtel de ville, peut-être pour s'entretenir avec les personnes importantes du village.

"Les Goa'ulds ne sont plus vraiment une menace désormais, d'autant plus que de nouveaux commerçants sont apparus. Grâce à eux, nous avons pu bâtir notre nouveau mode de vie, et ils nous offert bien plus en tout cas. De toute façon les Goa'ulds ne peuvent rivaliser avec eux, nous sommes en sécurité."

Et tout le monde hocha simplement de la tête, ils avaient tous l'air d'accord en tout cas avec ce que venait de dire Talim. A croire vraiment que ces messies existaient en fin de compte, il restait à savoir de qui il s'agissait. En attendant, on les poussait à pénétrer dans le hall de cet hôtel de ville.

"Venez ! Un repas a été préparé pour votre venue, nous vous avons réservé notre meilleure boisson, cadeau de nos nouveaux amis."

Oui, on les invitait vraiment, on les voulait à leur table. Tale assez impresionnante ou était présent toutes nourritures possibles, sans oublier plusieurs carafes, va savoir ce qu'il y avait dedans, en tout cas, difficile de refuser au risque de les offusquer en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
avatar

Messages : 467
Activité : 15991
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Sam 21 Nov - 23:16

La petite troupe arriva bientôt au lieu de ce qui aurait dû être le camp de base de ce peuple, assez proche finalement de la Porte des Etoiles, chose normale pour un peuple de commerçants. Sauf que le Lieutenant de Vaisseau fut vraiment surpris lorsqu'il fit face au village constitué de Talim. La dernière fois qu'une équipe SG était passée, il y a un mois, rien de tout ceci n'était présent. Et même en employant une force d'ouvriers chinois, il aurait été dur de parvenir à un tel résultat !

Talim répondait à Iris. La bonne nouvelle était que les Goa'ulds ne représentaient plus de menaces dans cette galaxie, ce qui était un bon point finalement. Mais qui était ce "Eux" qui, d'après l'unanimité des personnes présentes, les avait si grandement aidés, les avait aidé à se développer aussi rapidement ? La question était à creuser.

Le petit cortège, Talim en tête, les poussa à pénétrer dans ce qui semblait être l'hôtel de ville. SG3 ne refusa pas, et ils entrèrent, voyant qu'un véritable festin les attendait, probablement pour fêter leur arrivée. De peur de froisser leurs hôtes, Willsdorff entra le premier, et s'installa aux côtés de Talim. La table était vraiment immense, on leur faisait vraiment un véritable accueil de rois ! En tout cas, ils connaissaient les bonnes manières, puisqu'à peine installés, une des préposées au repas servit à l'officier français un verre de on ne sait pas trop quoi.

De peur, une nouvelle fois, de froisser leurs hôtes qui leur réservaient un accueil digne des chefs d'états, il trinquait avec Talim, avant de prendre la parole pour la première fois depuis leur arrivée.


"Nous vous remercions une nouvelle fois de votre accueil, Talim. Mais je suis tout de même surpris de l'avancée de votre peuple depuis un mois .. Qui sont ces fameux amis dont vous nous vantez les bienfaits depuis que nous sommes arrivés ? Croyez-vous que nous pourrions les rencontrer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris Laranssay

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C



Messages : 681
Activité : 16544
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Lun 23 Nov - 21:50

Iris avait écouté la réponse de l’exilé en fronçant les sourcils. A sa connaissance, qui n’était cependant pas extraordinairement avancé dans le domaine il fallait l’avouer, les peuples pratiquant le commerce par la porte des étoiles étaient rarement beaucoup plus évolués que les terriens. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils utilisaient la porte, alors que les grands marchands utilisaient des vaisseaux, plus pratiques pour transporter de grandes quantités de marchandises. D’ailleurs en y repensant, il n’avait pas parlé de la porte. Juste de nouveau commerçants et … elle ouvrit de grands yeux en voyant ce qu’était devenu le « camps de refugiés » C’était un village complet qui avait été bati en peu de temps, avec des maisons en dur et aux toits recouverts de matière minérale, ou pas d’ailleurs, mais on aurait dit des tuiles, des places, des rues, bref un village bien installé. Elle s’arrêta une seconde en regardant le paysage avant de reprendre la marche.

- C’est étonnant ce que vous avez réussi à faire avec leur aide. Il aurait fallut au moins une génération pour construire ça !

Elle se tourna vers Talim alors qu’il lui répondait, arguant de la sécurité que leur offrait leurs nouveaux alliés. Politiquement, c’était une mauvaise affaire pour la Terre. Certes, ils étaient traités en amis, mais l’étaient ils toujours en alliés ? Ces nouveaux amis seraient ils aussi ceux de la Tori ?

- IL est bon de penser que le commerce reprend dans la galaxie.

Elle n’en pensait pas moins et ses questions furent interrompue par l’arrivée dans un bâtiment sans doute important, ou avait été dressé un buffet. Un jour, elle tenterait de percer un autre mystère. En dehors de la musique, pourquoi fallait-il toujours manger ? a chaque fois qu’elle revenait de mission, elle avait l’impression d’avoir pris 10 kg. Et on avait beau être extra terrestre, on en était pas moins femme. Elle surveillait donc sa ligne. Ce qui ne l’empêchait nullement d’avancer en bonne diplomate en saluant les gens présents, qui étaient sans doute, vu leur présence, des notables.

Talim leur indique leurs places et elle s’installa, alors que ses camarades prenaient la leur, Willsdorff s’installant a coté du chef de village, posant la question qu’elle n’avait pas encore eu le temps de poser. La jeune fille porta son attention sur la réponse alors qu’on lui servait un verre de quelque chose et elle remercia distraitement la personne qui s’en était occupé, avant de regarder le contenu du verre en question. En espérant que ce n’était pas de l’alcool. D’abord parce qu’elle ne buvait pas, ensuite parce que c’était interdit à son âge La boisson avait un gout léger, sucré, fruité, ressemblant quelque peu au karkadé. La jeune femme avala une autre gorgée, cette fois plus sincère, en attendant la réponse à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah-Jane Winchester

¤| Sergent-Chef - Navy Seals - SG-3

¤| Sergent-Chef - Navy Seals - SG-3
avatar

Messages : 350
Activité : 15874
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Mer 25 Nov - 2:54

Jane marchait un pas derrière Jacques et écouta d'une oreille distraite la conversation qui se tenait devant. Les Goa'ulds ? Ah oui, les bêbêtes pas très gentilles qu'ils devaient décimer. Malgré les dossiers qu'on lui avait fait lire et les briefings, ce n'était pas facile de tout suivre.
La SEAL préféra arrêter de suivre pour se concentrer sur l'observation des lieux et des habitants qui les accompagnaient.

Quand le fameux "camp de refugiers" apparut devant eux, Jane fronça les sourcils. Il ressemblat presue à un petit village de campagne basique. Ignorant de quoi il avait l'air à la base, elle ne saisit pas tout à fait le pourquoi de l'enthusiasme de Talim.
Chouette, un banquet ! Cette premire mission se déroula très bien. Aucun problème d'aucune sorte en vue.
La jeune femme s'installa à coté de la petite Iris - à laquelle il faudrait qu'elle s'intéressait sérieusement d'ailleurs quand elle aurait cinq minutes - et desendit le verre qu'on lui remplit après avoir trinqué ave les autres. C'était fruité et sucré, tout ce qu'elle n'aimait pas. Son regard perplexe s'attarda sur les plats pour le moins curieux qui jonchaient la table.
Avisant un autochtone, elle lui demanda la curieuse avec un grand sourire joyeux aux lèvres :

_ S'il vous plaît, c'est quoi ça ?

Le "ça" désignait une mixture verte pas à l'air pas très appétissant....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maître Du Jeu

¤| Le Maître Du Jeu

avatar

Messages : 183
Activité : 15902
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Mer 25 Nov - 10:21

Bien pour le moment tout se passait correctement, notamment par le fait que tout le monde était tranquillement installé autour de cette table, table bien garnie d'ailleurs. Enfin toujours est-il qu'on leur servit tout d'abord à boire. Concernant cette boisson, à vrai dire, cela avait le goût de ce qu'on voulait que ce soit pour chacun. Pour bien comprendre si quelqu'un aimait le jus de pomme, alors cela aurait le goût du jus de pomme, tout simplement. Nul doute que tout le monde allait en boire. En attendant Talim allait quand même participer à la conversation, ce serait la moindre des choses en fin de compte.

"Eh bien vous voyez Capitaine, c'est bien cela n'est-ce pas ? Exactement nous ne savons pas qui ils sont, nous savons juste qu'ils viennent de très loin et qu'ils viennent trouver la paix dans notre galaxie et de nouveaux amis. Mais ils sont vraiment charmants. Malheureusement, je ne connais pas la date de leur retour, il doivent repasser, mais ils ont également quelques obligations de leurs côtés. Mais ne vous en faites pas, je suis sur que vous les adorerez quand vous les verrez."

La conversation allait continuer, alors que Talim continuait de descendre un autre verre, en tout cas, on n'attendait pas pour les resservir également, il faut dire qu'une fois vide, on remettait le verre à ras bord. Sans pour autant les presser bien entendu, entre temps, ils pouvaient se servir à manger notamment, et l'un des habitants allait répondre à Winchester.

"Goûtez ! C'est très bon !"

Apparemment il avait le même sourire bienheureux que tous les autres, et si Winchester goutait, cela avait le goût de poulet. Vous vous demandez comment une mixture pouvait avoir ce goût ? Bonne question. Enfin Talim lui retourna son attention vers Iris désormais.

"Ils sont bien plus développés que les Goa'ulds. Ils ont des machines qui ont l'air de faire apparaître ce qu'on veut, du moment qu'on le souhaite."

Entre temps, les effets de la boisson devaient se faire sentir chez l'équipe SG. En tout cas chez les habitants, c'était déjà présent dans leur organisme. Mais pas pour ceux de l'équipe SG. Cela agissait comme une sorte de révélateur, enfin plutôt dirons nous que cela enlevait toutes les inhibitions de ceux qui en prenaient, tout pouvait être révelé, exacerbé, on ne cachait plus rien que ce soit la colère, la joie, l'amour, le bonheur, bref plus rien n'était caché. En tout cas, cela avait bien sur une durée limitée dans le temps ce genre de chose, mais vu qu'ils avaient déjà bu un verre complet, ils allaient subir cela encore quelques temps, d'autant plus qu'on les resservait. Sans oublier que cela avait le même effet qu'une drogue, on en devenait dépendant, et quand l'effet s'estompait, on en voulait à nouveau. Ils étaient dans de beaux draps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
avatar

Messages : 467
Activité : 15991
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Mer 25 Nov - 22:58

Willsdorff avait son verre en main, mais il n'y touchait pas pour le moment. L'Officier de la Royale se contentait d'écouter en silence la réponse de Talim qui ne lui satisfaisait guère, car très mystérieuse, et sans réels éléments de réponse. Bref .. plus par gourmandise qu'autre chose, toujours en écoutant la réponse de leur hôte, Pimousse prit un morceau de pain aux olives, qu'il avala aussi sec. Dans certaines tribus ou peuplades, si l'on ne touchait à pas à ce qui était offert sur une table, c'était considéré comme un manque de respect, alors autant éviter une quelconque discorde. Surtout qu'on voulait en savoir plus avant.

"Capitaine .. c'est bien cela Talim .."lui confirma l'officier français avec un petit sourire avant de reprendre"Ont-ils seulement un nom ? Après tout, peut-être que ce sont des connaissances communes ... "

Le chef d'équipe essayait d'en apprendre un peu plus. Alors que Talim répondait à Iris, réponse qu'il écouta une nouvelle fois attentivement, il descendit le verre que l'on lui avait proposé. Qui était très bon, d'ailleurs ! Pour lui, cela avait le goût d'un grand cru français .. on eut dit un Saint-Emilion, mais sans forcément ressentir les effets de l'alcool.... Néanmoins, il se sentit bizarre lorsqu'il but ce premier verre et lorsqu'il se tourna tour à tour vers les différents membres de son équipe, ses sentiments changaient du tout au tout .. même si pour l'instant il arrivait à les garder pour lui. Toutefois, il avait envie de le gueuler tout fort. Lorsqu'il vit Gorkina par exemple, il avait envie de lui dire combien elle pouvait se montrait arrogante lorsqu'elle voulait .... Etrangement, il ressentait un genre de compassion envers Winchester ou Iris -qu'il ne connaissait pas d'ailleurs- comme s'il voulait en quelque sorte "veiller" sur elle, être sûr que rien ne leur arrive....

Une des autochtones vint le resservir, une fois son verre terminé. On peut dire qu'ils avaient le sens de l'hospitalité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maître Du Jeu

¤| Le Maître Du Jeu

avatar

Messages : 183
Activité : 15902
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Sam 28 Nov - 9:43

Bonne question de la part de Willsdorff d'ailleurs, actuellement Talim n'avait pas vraiment l'air de savoir répondre, en tout cas, il restait silencieux pour l'occasion. Difficile à croire n'est-ce pas ? Ou alors peut-être que justement, il n'y avait rien de spécial à dire par rapport à tout ceci.

"Vous savez, ils préfèrent qu'on ne garde d'eux que ce côté amical. A vrai dire, je ne vois pas pourquoi ils ne le seraient pas. Et on ne nomme pas vraiment des dieux n'est-ce pas ? On les croit voilà tout."

Visiblement, c'était plus que des amis pour ce peuple, ou alors ils avaient été endoctrinés, par on ne sait quel moyen bien entendu, mais en tout cas, on dirait bien que ce peuple avait l'air de croire que ce nouveau peuple était on ne peut plus mythique, comme des dieux en fin de compte. Comment cela était arrivé ? Bonne question, en tout cas, Talim n'avait pas l'air de vouloir en dire d'avantage sur ce côté "dieu", c'était leurs croyances, personne ne pourrait remettre en cause tout ceci.

Enfin toujours est-il que la boisson coulait à flot actuellement, concernant Winchester et le reste de l'équipe, à part Willsdorff, les verres s'accumulaient d'avantage, avec toujours cette impression de drogue en fait, qu'ils/elles n'avaient plus leurs inhibitions, qu'elles pouvaient faire tout ce à quoi elles désiraient, souhaitaient. Mais derrière tout cela, sans qu'elles le sachent vraiment, une petite voix derrière, comme si quelqu'un suggérait quelque chose, on leur disait de croire Talim, de croire en ce peuple amical, comme Talim et ses hommes y croyaient. Comme s'ils étaient vraiment des dieux.

Willsdorff eut de la chance d'un certain côté, le verre qu'il aurait dû voir, fut renversé par quelqu'un de trop festif. Du coup, il pouvait bien entendu avoir toujours envie d'en boire, dû à cette sensation de manque, mais on devenait légèrement plus lucide, on pouvait penser par soi-même et cette petite suggestion n'avait pas vraiment d'effet sur lui, vu qu'il n'était pas encore vraiment sous dépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris Laranssay

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C



Messages : 681
Activité : 16544
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Sam 28 Nov - 19:32

Iris avait écouté avec attention ce que disait Talim tout en sirotant son verre. La boisson avait un gout agréable et donnait envie de n’en pas manquer. Cependant , son attention était dirigée vers la discussion à trois entamée avec le militaire et l’exilé. Un peuple sans nom, puissant, généreux, ca semblait quelque peu idyllique. Elle finit son verre en reflechissant pendant qu’on la resservait et qu’elle attaquait ce second passage sans même s’en rendre compte, l’air rêveur, un coude posé sur la table et le menton reposant dans la main.
C’était quelque peu idyllique et c’était surtout tentant. Comme si les déesses avaient envoyé de nouveaux enfants pour les protéger.


- Des dieux protecteurs….

Troisième verre qu’elle recommençait à siroter. Elle jeta un œil sur la boisson et reposa le récipient. - Après tout, qui savait combien il y avait de sucre la dedans ? – avant de reporter son attention sur les deux hommes.

- Comment voulez vous les honorer si vous ne les nommez pas ? les dieux ont besoin de savoir que leurs fidèles les aiment.

Pour Iris, la notion de dieux qu’une petite voix insidieuse et discrète avait tendance à faire avancer dans son esprit, était facile a assimiler. Son peuple, bien que technologiquement avancé, en était pétri. Elle-même était une fidèle de Frehdja. Il n’était donc pas difficile de croire que d’autres divinités pouvaient protéger d’autres planètes. La Tori avait bien commencé à la faire douter, de même que sa raison d’ailleurs, mais elle voulait y croire. Elle voulait croire que les choses ne se faisaient pas gratuitement, et qu’un grand dessein existait dans ce qui se passait.
Elle s’empara de sa chaise, de son verre, et déposa la chaise entre Willsdorff et Talim, de façon à former un triangle, sur laquelle elle s’assit a califourchon, ses avant bras se posant sur le dossier de la chaise, soutenant son menton, alors que ses yeux brillaient de curiosité. Sans aucun doute, si sa mère avait vu une telle conduite, elle se serait retrouvée punie pour le mois. Mais peu importait les bonnes manières après tout ! Elle avait une délicieuse impression de liberté. Comme si le carcan de son éducation bourgeoise coincée avait soudain décidé de s’ouvrir. La moitié du verre disparu, avalé doucement.


- Allez Talim !! Dites nous comment ces dieux sont arrivés et comment ils ont pu vous offrir tant de choses ! Comment sont-ils ? Quelle langue parlent-ils ?

L’edorke se tourna vers une femme qui passait avec une jarre et lui fit signe de la resservir, alors même que le verre n’était pas vide. On aurait presque dit un alcoolique qui aurait toujours une bouteille d’avance de peur que la précédente ne se retrouve vide. La femme s’exécuta avec un grand sourire et reparti servir d’autres convives. Iris se tourna vers le militaire français, en anglais bien sur, puisque c’est la langue universelle, avec son petit accent gazouillant d’édorke qui semblait ressortir davantage.

- Vous imaginez Willy – pas sur que le français apprécie, mais c’était plus sympa comme ça. Marre des convenances. – Si on pouvait les rencontrer, on pourrait faire tant de choses pour la Tori ! et pour Edorkin !!

C’était clair !! Des gens comme ça, presque des dieux, pourraient mettre un terme aux batailles qui couvaient ! Ils pourraient mettre dehors les goa’ulds si ça se trouve. Elle montra son verre d’un air amusé.

- Et ça je ne sais pas ce que c’est mais c’est bon. Ca se boit comme du petit lait. C’est fait avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah-Jane Winchester

¤| Sergent-Chef - Navy Seals - SG-3

¤| Sergent-Chef - Navy Seals - SG-3
avatar

Messages : 350
Activité : 15874
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Dim 29 Nov - 0:39

A l'inverse des autres, Sarah-Jane n'avait rien écouté de ce qu'avait dit Talim. Mais alors rien du tout ! Elle avait beau avoir été attentive lors du briefing à son arrivée au SG-C sur les relations interplanétaires, il lui manquait encore trop d'informations pour espérer saisir de quoi il s'agissait ici. Ca viendrait avec l'expérience sans nul doute; Pour sa première mission, elle se contenterait de manger, de boire et, au besoin, d'ouvrir le feu sur les ennemis qu'ils pourraient rencontrer.
Cette mixture verte peu engageante avec un goût de poulet. Etrange... Enfin, au bout de son troisième verre de ce qui avait pour elle le goût d'un très bon cognac, ça lui sembla beaucoup moins bizarre. A vrai dire, ce n'était pas la seule chose qui était bizarre... En regardant Svetlana, elle avait envie de se lever, de faire le tour de la table, de lui sauter sur le dos et de lui proposer une sortie au pub dès qu'elles seraient rentrées sur Terre. Là comme ça, au milieu de cette ennuyeuse conversation de diplomatie à laquelle elle n'entendait pas grand chose. En regardant la petite Iris, elle avait envie de l'embarquer par le bras pour la tirer à l'écart et lui poser des tas de questions sur sa provenance. Et le pire de tout (pour Jane en tous cas), c'est qu'en voyant le Capitaine Willsdorff, elle avait envie de sauter dans ses bras pour lui faire un gros calin dans un élan enfantin. Oui, quelles étrangetés...
Il ne manquait pas beaucoup pour qu'elle se lève afin d'exécuter l'une de ses trois actions. Juste quelques gouttes de ce délicieux cognac peut-être. Comme s'il avait lu ses pensées, un autochtone arriva pour remplir généreusement son verre. Minute papillon ! Il n'y avait pas de l'alcool là-dedans au moins ? Il ne manquerait plus qu'elle soit trop ivre pour tenir son M4. Mais ce n'était pas le cas. Jane était parfaitement sobre. C'est juste qu'elle se sentait... immensément libre.
La militaire faillit s'étouffer en buvant de travers lorsqu'elle entendit Iris appeler le Capitaine "Willy". Demi-consternation et grande hilarité. La demoiselle se mit à tousser en se frappant doucement la poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
avatar

Messages : 467
Activité : 15991
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Lun 30 Nov - 22:35

La petite fête commençait à s'égayer, même si Talim donnait des réponses peu satisfaisantes, Willsdorff se sentait bien, et finalement, il en avait presque plus rien à faire des réponses attendues. L'officier français commençait à se sentir étrange, comme insensible à ce qu'il se déroulait autour de lui. Il jeta un petit coup d'oeil, s'assurant de la présence des membres de son équipe. Gorkina et Winchester s'emmuraient dans un silence profond, même si l'américaine semblait avoir le sourire aux lèvres, et Iris, elle, enchaînait les verres de ce qui avait le goût d'un excellent vin rouge.

Le marin demanda à une des préposées au service de lui resservir un verre, son deuxième pour être précis, mais un des notables invités à la fête le renversa d'un coup de coude, provoquant la colère du français. Qui la réprima, néanmoins .. ce n'était pas le moment de faire du grabuge ou de verser dans la bagarre de saloon, on était invités, après tout. A la grande surprise du français, Iris commençait à se lâcher .. elle prit une chaise pour se mettre entre l'Officier de la Royale et Talim, et commença à lui parler, comme s'ils avaient élevé les cochons ensemble. Mais qu'est ce qu'il lui prenait ? Et la petite édorkin ne s'arrêtait plus, et recommençait de plus belle, osant même l'appeler "Willy". Willsdorff avait beau avoir bu, il restait tout de même légèrement lucide, et ce petit surnom passa moyennement bien. Il entendit le rire de Winchester, avant de se retourner vers elle et de lui lancer un regard noir qui voulait surtout dire "Eh oh, c'est pas la fête du slip non plus !" . C'est vrai, quoi, on est pas chez Mémé non plus ! Autant, il ne dit rien à Iris. C'était qu'une gamine après tout, et civile, qui plus est.


"Euuh .. oui Iris. Attendons tout de même de les rencontrer et de savoir qui sont-ils .."

Une sensation de manque commença à le tirailler. La faible part de lucidité du français reprenait doucement le dessus. Qu'est ce que c'était que cette merde qu'on leur avait servi ?! Il était désormais certain que cette boisson de bienvenue n'était certainement pas un cocktail de bienvenue comme les autres. Une migraine commençait à s'installer, en plus du manque. Ils avaient été drogués .. et cette boisson en était la cause. En attendant, il voulait quand même se resservir, et luttait de toute sa volonté. Il comprenait désormais pourquoi le peuple de Talim avait l'air aussi joyeux. Iris demanda à juste titre avec quoi était faite cette mixture, montrant son verre. Le français saisit sa chance pour prendre le verre de l'adolescente.

"Aucune idée, mais pour vous, ainsi que pour les autres -il s'était retourné, fixant un à un les membres de son équipe- ce sera à l'eau, compris ?!"

Même si son esprit le poussait à faire tout le contraire. Résister .. il fallait résister ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maître Du Jeu

¤| Le Maître Du Jeu

avatar

Messages : 183
Activité : 15902
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Mar 1 Déc - 9:54

En tout cas, la boisson continuait de faire effet concernant les demoiselles de l'équipe. Visiblement, elles devenaient vraiment accroc à cette boisson, en attendant, Iris avait malgré tout posé des questions pertinentes, et Talim tout heureux de pouvoir parler librement dirons nous des dieux, il n'allait pas se gêner pour le faire après tout. Comme cela, ils pourraient peut-être transmettre ce culte, après tout, ces nouveaux dieux, méritent qu'on loue leurs bienfaits et qu'on les prie.

"Mais ils le savent ! Ils n'ont pas besoin de nom. Ils savent que nous les vénérons, simplement par chaque repas que nous prenons et en parlant d'eux à nos invités !"

Peut-être même que ces dieux finalement ne leur avaient pas donné leurs noms après tout, ou alors simplement qu'on poussait à croire qu'il n'était pas nécessaire de les nommer pour pouvoir louer leurs louanges, c'était le cas de le dire. Visiblement, personne dans les environs n'avait l'air en tout cas de contredire les propos de Talim. Comme si tout le monde était d'accord avec cette vision des choses finalement, tous avaient peut-être été obnubilés par le pouvoir ou faux pouvoir de ces dieux. Va savoir, en tout cas, ils y croyaient dur comme fer.

"Ils sont comme vous et moi, ils sont juste venus par la Porte, je vous l'ai déjà dis. Dire que nous nous sommes fourvoyés des années avec les Goa'ulds, alors qu'eux étaient dans les parages. Nous sommes leurs amis, et leurs croyants, ils ne demandent rien d'autre. Ils viennent juste en aide à ceux qui en ont besoin ! Ce sont des gens très gentils !"

Il défendait ces dieux avec une telle ferveur, c'en était presque hallucinant en fin de compte. Et c'était à se poser des questions malgré tout. Talim sourit en entendant Laranssay parler de la boisson, entre temps, on resservait toujours les membres de l'équipe, comme s'ils avaient toujours soif en quelque sorte. Anguille sous roche en tout cas.

"C'est un cadeau des dieux, un cadeau pour les vénérer. Quand je vous dis qu'ils nous aiment."

Enfin pour le moment, on pouvait dire que ceux plus durement touchés par cette boisson qui ressemblait plus à une drogue qu'autre chose, ce furent tout simplement Laranssay et Winchester, nul doute là-dessus. La boisson continuait de couler à flot. Quand à Willsdorff, après le verre renversé, il en avait eu un autre, quelques temps ensuite. Mais cela avait suffit finalement à ce qu'il retrouve une part de sa lucidité, et qu'il puisse refuser la boisson, s'il avait suffisamment de volonté. En tout cas, la sensation de manque s'estompait, doucement mais sûrement, lui permettant peut-être d'avoir un oeil nouveau sur la situation. Il était celui qui pouvait peut-être faire calmer les envies des autres membres de l'équipe, vu que visiblement, le reste du groupe était plus occupé à accepter de faire la fête et le reste qu'à penser logiquement. En tout cas pour Laranssay et Winchester nul doute que désormais avec la boisson accumulée, elles devaient penser, peut-être par la part de suggestion, comme si quelqu'un les poussait à croire quelque chose, que ces nouveaux dieux étaient gentils, biens sous tout rapport et qu'il fallait les vénérer.

"Je crois qu'il est temps pour tout le monde d'aller se reposer."

En effet, tout le monde avait l'air de s'être redressé. Mais avant de les emmener vers leurs logements d'invités, on leur avait tendu à chacun une gourde, certainement avec la même boisson pour disons la nuit visiblement. A croire qu'on souhaitait encore qu'ils en prennent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah-Jane Winchester

¤| Sergent-Chef - Navy Seals - SG-3

¤| Sergent-Chef - Navy Seals - SG-3
avatar

Messages : 350
Activité : 15874
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Mar 1 Déc - 17:52

Sarah-Jane n'écoutait toujours rien de ce que racontait Talim. Tout ça, c'était du charabia. En plus, il y avait une autre voix qui parlait dans sa tête maintenant. Elle lui murmurait des choses.
Seule la voix de son chef chéri réussit à la faire redescendre dans la réalité quelques secondes.

"Aucune idée, mais pour vous, ainsi que pour les autres ce sera à l'eau, compris ?!"

Il avait entre autres regardé Jane pour dire ça. Bon, alors c'était un ordre. Obéir aux ordres, c'était simple. Ça, la néo-zélandaise savait le faire. Elle posa donc son verre encore à moitié plein sur la table devant elle et se cala contre le dossier de sa chaise. Il lui fallut à peine une minute pour ressentir l'expression atroce du manque. La partie consciente de la jeune femme comprit qu'on l'avait drogué et elle résistait de toutes ses forces mentales à l'envie de reprendre le verre pour le terminer d'une traite. "Sergent-Chef Winchester ! Un ordre est un ordre !" hurlait la voix de son ancien chef d'équipe chez les SEAL. Que faisait-il dans sa tête ? Mais bon sang, qu'est-ce que c'était que ce merdier ?! Elle eut à peine le temps de se le demander que déjà son attention fut de nouveau captée par ce verre qui lui faisait de l'oeil et elle avait tout oublié de ses conclusions sur le fait qu'on l'avait drogué. Elle avança une main presque tremblante vers lui mais les conclusions surgirent de nouveau dans son esprit et le chef des SEAL se remit à lui crier dessus. C'était l'Enfer !

Lorsqu'elle vit que les gens se levaient, elle suivit le mouvement sans savoir ce qu'il se passait vraiment. Talim leur avait lancé l'heure de la sieste apparemment. Quand un autochtone passa près de Jane pour lui remettre une gourde qu'elle devina pleine de la fameuse boisson, son coeur battit fort et la seule chose à laquelle elle put penser pendant la minute qui suivie fut "Elle ne sera jamais assez grande pour étancher ma soif !". En fait, ce n'était même pas vraiment de la soif. Comment qualifier ce besoin tout nouveau ?
En refermant ses doigts autour du récipient offert, la première voix inconnue refit son apparition. Elle lui chuchotait de vénérer ces dieux. Quels dieux ? Ceux qui lui faisaient don de ce breuvage. Pourquoi ? Parce que.
Jane avait l'habitude des "Parce que". En tant que militaire, elle avait l'habitude de se plier aux ordres sans demander d'explications à ceux-ci au préalable. C'était un gentil petit GI. Or elle savait que la voix qui lui donnait tous ces ordres, même d'une voix mielleuse, n'était pas un de ses supérieurs de l'armée. Le tempérament rebelle de la demoiselle - hors boulot - lui commandait donc de l'envoyer bouler une bonne fois pour toutes. C'était bien beau de le dire... encore fallait-il en être capable.

Dans un élan de lucidité, Jane fit le tour de la table pour rejoindre Jacques Willsdorff. Arrivée à sa hauteur, elle s'écria :

_ Capi...

Ses prunelles noires pleines de détresse étaient plantées dans celles de son chef mais ses mots moururent dans sa gorge. Et lentement, très lentement, son regard se détacha de l'homme pour glisser sur la table à coté où se trouvait encore visible de la boisson. Sa main libre se mit à trembler et, comme si quelqu'un d'autre possédait son corps, Jane la vit se tendre vers le verre plein de ce mystérieux poison.
Vue de l'extérieur, Jane souriait. Comme d'habitude me direz-vous ? Non, pas tout à fait. Ce sourire là n'avait rien du sourire brillant et sincère dont elle s'affublait d'ordinaire pour illuminer un peu la vie de ses compagnons. On aurait dit que quelqu'un étirait ses lèvres pour lui donner un semblant de sourire. A l'intérieur, c'était la tempête...
Elle avait totalement oublié qu'elle était venue prévenir Jacques. Elle avait oublié Iris juste à coté et Svetlana de l'autre coté de la table. Il n'y avait plus que ce verre et elle, elle et la petite voix dans sa tête qui lui ordonnait de boire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
avatar

Messages : 467
Activité : 15991
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Mer 2 Déc - 0:29

L'effet de la drogue s'estompait légèrement au fur et à mesure que le temps passait, et afin de se concentrer sur autre chose, il s'était sorti une cigarette qu'il alluma aussitôt, avalant sa première bouffée de nicotine. Au point il ou en était, ça lui en touchait une sans en secouer l'autre de provoquer ses invités. De toute façon, shootés comme ils étaient, ça devait leur faire ni chaud ni froid qu'il s'en grille une. Et ça faisait du bien ! En attendant, une autochtone l'avait resservi, et d'un geste prudent, le français avait repoussé le verre aussi loin qu'il le pouvait. Willsdorff tâchait de couver son équipe du regard, mais pour l'instant, la drogue ne les faisait pas aller trop loin dans leurs délires .... Tant mieux.

Visiblement, leurs hôtes avaient décidé qu'il était temps de mettre fin au repas d'accueil pour profiter d'un repos bien mérité. L'officier de la Royale, lui, en profiterait pour sevrer les membres de son équipe. En espérant qu'ils n'opposent aucune résistance. C'est le moment que choisit Winchester pour faire le tour de la table et commença à s'adresser à son chef dans un éclair de lucidité, avant de s'arrêter brutalement. Le Français avait néanmoins pu lire la détresse dans les yeux de sa subordonnée. Il était conscient de ce qu'ils vivaient.

Talim et les notables du village laissèrent quatre outres remplies du précieux breuvage à chacun des membres de l'équipe terrienne, avant de les convier dans le lieu ou ils pourraient se reposer. Willsdorff gardait le silence, se contentant de combattre les dernières bribes de manque qui se faisaient encore sur sa cigarette, tirant nerveusement dessus. Il avait vraiment l'impression que ça l'aidait, ou alors c'était un bon placebo. [HRP : Je suppose qu'ils sont dans la même salle pour se reposer, ou j'éditerai, dans ce cas, dis le moi]. Le Français ne fit pas attention si les membres de son équipe en avait profité pour boire un coup ou deux depuis la gourde. Probablement.

Mais une fois amenés dans leur havre de repos, et qu'ils furent tranquilles, il s'empara des outres de chacune des personnes présentes, avant d'en renverser le contenu par terre, n'en conservant qu'un petit peu qui fut recueilli dans une petite fiole pour le personnel. Le Marin pointa tour à tour chacune des demoiselles.


"Vous, vous et vous ! Maintenant ce sera à l'eau et vous allez tous vous coucher sans aucune question ! Tout de suite !"

Le ton avait été autoritaire, et il était prêt à faire face à la résistance de ses coéquipières, qui ne se laisserait probablement pas sevré comme ça. Il était prêt à tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iris Laranssay

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C



Messages : 681
Activité : 16544
Date d'inscription : 27/08/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Mer 2 Déc - 19:37

Iris n’avait pas aimé, mais alors pas aimé du tout la façon dont « Willy » lui avait piqué son verre de jus de fruit. Après tout elle était (presque) majeure, vaccinée contre tout ce qu’elle connaissait, elle avait bien le droit de boire un verre ou deux de jus de fruit ! ou trois … ou quatre … a bien y réfléchir, elle avait perdu le compte. Mais ce qu’elle savait, c’était qu’on lui avait piqué son verre, ce qui était intolérable. Et puis elle avait soif. Une soif étrange d’ailleurs si on y pensait bien, parce qu’elle ne s’étanchait jamais. Iris savait ce qu’était l’addiction légère, elle l’était au chocolat. Mais même l’objet de son addiction finissait par la rendre malade a un moment ou un autre et elle en avait assez (meme si tant qu’elle en avait, elle en mangeait) et elle se rendait compte qu’elle devait s’arreter. La, bizarrement, elle avait perdu le compte des verres avalés et ne se sentait aucunement rassasiée dans son envie de continuer à les descendre, les verres.

C’est pourquoi, même si sa raison lui disait que c’était bizarre tout ça, elle dirigea vers le français une moue boudeuse.


- M éheuuuuu mon verre ! Je ne l’ai même pas fini !

Et en plus il n’y avait meme pas de grenadine dans l’eau !!! namého !! Toujours d’un air boudeur, La jeune fille tourna dédaigneusement la tête pour voir arriver Le sergent Winxhester qui avait visiblement quelque chose à dire, mais avait oublié en chemin Elle fixait le verre d’un air subjugué, et ça c’était inquiétant. Iris fronça les sourcils en la regardant.

- Dans la mythologie, on disait que toute personne qui goutait le nectar en devenait esclave, sauf les dieux . Eux, ils buvaient ça par gout. Alors après tout pourquoi pas ? Vos dieux vous auraient offert le nectar et l’ambroisie, sympa comme cadeau !!!

La notion de dieux était quelque chose qu’Iris ne rejetait pas. Culturellement, elle croyait à l’existence des dieux, des déesses, et de leurs bienfaits ou vengeances. La seule chose qu’elle mettait en doute, c’est ce que les hommes en disaient. Aussi des dieux amenant aux hommes ce genre de boisson, additionné à l’effet de la boisson elle-même, faisait qu’elle n’émettait aucune réserve consciente face à ce fait. L’annonce de Talim les engageant à aller se reposer coupa court aux pensées de la jeune fille et à son envie de récupérer son verre en tirant la langue à WIllsdorff. Tentation d’autant plus facilement réprimée qu’on venait de lui en offrir une outre complète qui devrait facilement, vu la façon dont elle avait bu ses verres, durer une bonne heure. Elle ne résista pas longtemps à l’envie de re-gouter quelques gouttes (en cachette du chef d’équipe, donc pas beaucoup) avant de refermer la gourde. D’ailleurs elle ne la garda pas longtemps. Le premier geste de Jacques fut en effet, une fois seuls, de se débarrasser de la boisson au grand dam de la jeune fille, même si une petite voix en elle disait « ouf !! »
Mais cette voix n’était pas assez forte pour combattre la sensation de manque quasi immédiat que la vision de la mixture perdue n’avait fait qu’aviver. Iris tapa du pied par terre et allait dire quelque chose quand l’index du militaire se pointa vers elle. Elle reprit alors sa mine boudeuse et tapa de nouveau du pied dans un geste de caprice avant de lui tourner ostensiblement le dos en croisant les bras. Ce qui n’empechait. Il en restait. Et elle la voulait , cette fiole !!!

Iris se retourna vers le français en lui lançant un regard mi étonné mi inquiet. Les pensées qu’elle avait ne lui étaient pas habituelles et ça, elle s’en rendait compte par vague.

- Cachez la bien cette fiole parce que j’ai une envie folle …. De vous la piquer.

Ce qui l’étonnait. Elle n’avait jamais été voleuse ou kleptomane, mais l’idée de cette fiole contenant le fameux liquide faisait passer ses principes moraux aux oubliettes. Et ça, ce n’était pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Maître Du Jeu

¤| Le Maître Du Jeu

avatar

Messages : 183
Activité : 15902
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Mer 2 Déc - 21:38

Ils avaient été conduit, dans ce qui semblait être un hôtel. Ou des chambres d'hôte dirons nous, en tout cas, ils étaient tous logés dans la même pièce. Assez grande finalement pour accueillir quatre lits, mais sans que vraisemblablement, on puisse mettre d'avantage dans la pièce. Cela devait servir uniquement à dormir en fin de compte. Enfin toujours est-il qu'une fois accompagnée à cet endroit, on les laissa tranquille sur le moment. A vrai dire, le reste de la joyeuse troupe, était repartie faire en quelque sorte la fête. Comme si finalement, tout se déroulait normalement, que c'était normal de vouloir faire cela.

Enfin entre temps, quelque chose, quelqu'un plutôt, était entrain d'escalader le mur qui donnait accès aux fênetres de la chambre de l'équipe. Difficile, mais il y arriva malgré tout quand on put voir deux mains s'aggriper au rebord de la fênetre, celle-ci étant ouverte depuis le début. Grimpant légèrement, il passa la tête, s'agrippa d'avantage avec ses bras, avant de parler. Enfin il devrait peut-être rentré en entier dans la chambre, mais apparemment il était pressé.


"Vous devez partir, sinon vous finirez comme eux ! Ne buvez surtout pas cela !"

Il était entrain de les mettre en garde, contre quoi ? La boisson ? Vu l'état des trois quarts de l'équipe, sauf Willsdorff, qui avait l'air d'être de nouveau lui-même, certainement qu'aucunes n'allaient en croire un seul mot. Il faut dire qu'elles avaient bien bu ce soir, et l'effet allait encore durer pendant un sacré moment malgré tout. Le fait d'avoir toujours bu, c'était comme si cela s'était accumulé dans l'organisme et que cela ne s'évacuait que très lentement. Willsdorff en avait pour la nuit avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah-Jane Winchester

¤| Sergent-Chef - Navy Seals - SG-3

¤| Sergent-Chef - Navy Seals - SG-3
avatar

Messages : 350
Activité : 15874
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Jeu 3 Déc - 1:20

Jane suivit docilement la petite troupe jusqu'à leur chambre d'hôtel. Quand Jacques lui arracha son outre pour vider le contenu ailleurs quand dans sa gorge, elle écarquilla les yeux, complètement outrée.

_ Mais... !

Tout comme Iris, et probablement Svetlana, la néo-zélandaise ne manqua pas de remarquer que le Capitaine en conserva un peu dans une fiole qu'il garda sur lui. C'est alors que germa dans son esprit l'idée un peu démente de lui sauter dessus pour lui voler. Dans un éclair de lucidité, Jane fronça les sourcils. Sauter sur le chef ? Oui bien sûr. Plutôt se tirer une balle dans le pied.

- Cachez la bien cette fiole parce que j’ai une envie folle …. De vous la piquer, dit la petite edorke qui ressentait la même chose qu'elle.

La SEAL éclata brièvement de rire et ébouriffa les cheveux d'encre d'Iris en lui disant :

_ Tu es drôle toi !

Oulà...
Elle alla s'affaler sur un lit. Elle resta presque deux minutes sans bouger ni parler, à fixer sagement le plafond les bras écartés de chaque coté de son corps, son M4 posé sur sa poitrine. Pendant ce temps, un messager vint murmurer quelques inepties à leur fenêtre. Jane n'écouta pas, pour changer un peu.
Finalement, elle se redressa, animée d'une énergie mystérieuse, se remit debout et se dirigea vers la porte de la chambre l'air de rien. Elle l'ouvrit et commença à s'engager dans le couloir en lançant à ses compagnons :

_ Ne bougez pas, je vais chercher à boire.

Si on ne l'arrêtait pas, elle allait descendre en cuisine et vider une marmite de la mystérieuse boisson. La voix inconnue qui lui murmurait de vénérer les dieux commençaient tout doucement à s'estomper et elle avait encore des questions à lui poser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
avatar

Messages : 467
Activité : 15991
Date d'inscription : 25/10/2009

MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   Jeu 3 Déc - 21:20

Devant les yeux envieux de ses coéquipières, malheureusement les regards n'étaient pas pour le marin, mais pour la fiole ; Willsdorff rangea l'échantillon dans une des poches de son gilet de combat, au moins, il l'aurait toujours avec lui et sous surveillance. Et quand on voyait ce que ça donnait comme réactions en face, il s'attendait presque à se faire lyncher. Le Français observa ensuite le petit échange entre Winchester et Iris et se dit qu'elles étaient vraiment camées. On eut dit de vraies gamines.

La SEAL s'affala ensuite dans le lit, dans un *blof* caractéristique d'une personne qui tombe sans se retenir sur un matelas. Du moment qu'elle dormait et qu'elle n'emmerdait pas son chef d'équipe, ça lui allait. Sinon, ça allait chier. Alors qu'il tentait de les surveiller, un bruit suspect venait de l'extérieur, comme si quelqu'un essayait d'escalader la façade de l'auberge. Intrigué, Willsdorff se dirigea vers la fenêtre ouverte. Aussitôt à sa portée, et alors qu'il allait passer la tête par la fenêtre, il fut surpris par un gars qui vint le mettre en garde contre la boisson, et leur recommanda de partir. Sans déconner ?! Mais alors que le Français allait lui demander qui il était et pourquoi il semblait différent des autres -à savoir complètement lucide- celui-ci se fit la belle.

Et Winchester saisit également l'occasion pour se la faire, la belle. Le pauvre marin qui croyait qu'il était tranquille avec elle et qu'elle dormait n'était pas au bout de ses peines, et visiblement, l'américaine avait décidé d'aller chercher à boire. Mauvais caramel .... Willsdorff se lança à sa poursuite et la rattrapa dans le couloir.


"Ta ta ta ta ! Reviens par là toi !"

Ni une, ni deux il l'avait attrapé par le col de son treillis et la ramenait de force dans la chambre. Le Français était loin de se douter qu'il avait signé dans le programme "Porte des Etoiles" pour jouer le moniteur de colonies de vacances. Il avait intérêt à les calmer, et ne savait pas comment. Restant devant la porte pour leur barrer la sortie, Willsdorff avait au préalable déséquipé Winchester de son Zat'. La première qui bronchait se prendrait un coup et dormirait quelques instants.

Au moins, il aurait la paix pendant ce temps !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ SGC - MIS2 ] C'est à boire ! A boire ! A boire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: La Porte des Rêves | RPG SG1 :: La galaxie-
Sauter vers: