Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une visite de courtoisie chez les Tok'Ra [PV Duncan/Jalal]

Aller en bas 
AuteurMessage
Clare Fang Yin

¤| Sergent - US Army - SG-2

¤| Sergent - US Army - SG-2
avatar

Messages : 474
Activité : 17058
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30
Localisation : SG-C

MessageSujet: Une visite de courtoisie chez les Tok'Ra [PV Duncan/Jalal]   Mar 26 Jan - 17:09

Une fois tous les six mois environ, le SG-C recevait un message de la part des Tok'Ra leur indiquant où ils pouvaient les trouver pour venir échanger les informations que les équipes glanaient au cours des missions à travers la Galaxie. Il était plus que temps d'aller leur parler des boucliers étranges qui rendaient leurs principaux agresseurs invincibles. D'autant plus que le mois dernier, trois d'entre eux étaient parvenus à traverser l'iris de titane qui condamnait la Porte aux personnes entrant dans le vortex sans avoir de codes d'identification. Il leur fallait maintenant savoir que les Tok'Ra savaient de tout, s'ils le savaient.
Comme pour chaque visite chez les Tok'Ra, Duncan Larhym était désigné pour partir. Il était l'un des leurs. Il portait en lui un symbiote du nom de Jalal, tellement peu sympathique avec les Terriens qu'aucun militaire ne se faisait jamais une joie de l'accompagner en mission. Aucun, sauf le Sergent Clare Fang Yin qui, pour une raison mystérieuse, semblait être la seule personne de la base - femmes et hommes confondus - à recevoir la sympathie du symbiote et de l'hôte à la fois.
Comme toujours, la chinoise se porta volontaire, au grand soulagement du Général qui se demandait à quelle équipe il allait devoir infliger la punition de se rendre sur P2X-machinchose à la rencontre de la Résistance. Le Sergent-Chef Anderson fut désigné, au plus grand damn de Clare dont il pompait l'air, pour les suivre et le départ fut programmé le surlendemain. Heureusement, Dieu existe et il avait entendu les prières de l'asiatique. Le jour J, l'encombrant sergent-chef était atrocement malade au point de peiner rien que pour sortir de son lit pour se traîner jusqu'à la salle de bain. Il était trop tard pour désigner quelqu'un d'autre. Le briefing était passé. De toutes façons, aux vues des dossiers de Duncan et du Sergent Fang Yin, on pouvait les laisser aller tous les deux, ils sauraient bien se sortir de n'importe quelle situation !


Clare sortit de l'armererie où elle s'était équipée d'un éternel M4, d'un holster pour y glisser son 45ACP personnel, d'un Zat, d'un gilet pare-balle ainsi que d'un gilet tactique aux poches raisonnablement remplies de munitions pour ses deux armes. Elle traversa le couloir en saluant d'un signe de tête poli les militaires qu'elle croisa. Certains lui souhaitaient "bon courage" avec sarcasme, comme s'il pensait qu'il s'agissait d'une punition pour elle aussi. Point du tout. En fait, il s'agirait plutôt d'une agréable récréation. Duncan était à peu près la personne qui ressemblait le plus à un ami pour elle et il se trouvait que Jalal n'avait jamais été méchant vers elle. Clare les aimait l'un comme l'autre.
En arrivant dans la salle d'embarquement, elle vit que son co-équipier était déjà là. Le sourire aux lèvres, elle s'approcha de sa démarche souple malgré les kilo de matériel et de vêtements qu'elle avait sur le dos et vint lui tapoter les épaules :

_ Salut Duncan ! Salut Jalal !

Elle avait toujours distingué les deux êtres, trouvant cela plus poli.

[Voix dans le micro = Chevron 1, enclenché]

_ Ce ne sera que nous deux aujourd'hui. Anderson est en train de vomir ses tripes dans ses quartiers. Ça nous fera des vacances.

Sérieusement, ce militaire était impossible. Il parlait plus qu'une commère, faisait des blagues plus grossières que celles des camionneurs et tirait comme un manche...

[Voix dans le micro = Chevron 2, enclenché]

Clare se tourna vers la Porte et fit quelques pas vers elle.

[Voix dans le micro = Chevron 3, enclenché]

Elle se dit que les Tok'Ra étaient vraiment un groupe courageux. Discerner les traîtres parmi eux étaient la chose la plus difficile à faire et de fait, ils en avaient déjà eu pas mal dans leurs rangs.

[Voix dans le micro = Chevron 4, enclenché]

Ca devait être la raison pour laquelle les militaires du SG-C se méfiaient de Jalal. En même temps, cela n'était pas une raison...

[Voix dans le micro = Chevron 5, enclenché]

Le symbiote avait prouvé sa loyauté à bien des occasions déjà et c'était tout ce que Clare avait besoin de savoir sur lui. Il avait jadis fait parti intégrante de son équipe SG et ensemble ils avaient lutté contre le même mal.

[Voix dans le micro = Chevron 6, enclenché]

Enfin bref ! Clare allait revoir les Tok'Ra et cela lui plaisaient. Quelque chose en eux la fascinait. Elle se demandait bien ce que cela pouvait faire d'avoir quelque chose en elle, une autre intelligence... Non, en réalité, ce qui lui plaisait c'était l'idée que quelqu'un puisse partager ses secrets. TOUS ses secrets... Toutes les choses qu'elle n'avait jamais, les choses qui n'étaient dans aucun dossier et qui pesaient sur sa conscience parce qu'elle était la seule à en connaître l'existence. Ses années d'espionnage, la mort orchestrée de son fils, la traque de son ex-époux pour le faire payer...

[Voix dans le micro = Chevron 7, enclenché. Attention. Ouverture du vortex !]

Clare ne regarda pas comme d'habitude la vague de matière émergée de la Porte signifiant l'ouverture du passage. Son regard était fixé sur le Tok'Ra qu'elle allait accompagner de l'autre coté. Elle lui sourit alors qu'une voix grave retentissait dans le micro :

[Voix dans le micro = Sergent Fang Yin, si vous n'êtes pas revenue dans moins de 48 heures, ça va barder pour vous !]

La chinoise leva les yeux vers la salle de contrôle et hocha la tête solennellement avant de monter sur la passerelle de fer qui menait à la Porte. Sans un regard en arrière, elle la franchit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clare Fang Yin

¤| Sergent - US Army - SG-2

¤| Sergent - US Army - SG-2
avatar

Messages : 474
Activité : 17058
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30
Localisation : SG-C

MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie chez les Tok'Ra [PV Duncan/Jalal]   Mar 26 Jan - 22:18

Une fois les deux personnes arrivées sur la planète de destination, le vortex se referma et les chevrons se désenclenchèrent tous en même temps. Un silence angoissant régnait sur les lieux alentours. En constatant qu'ils semblaient débarquer au beau milieu d'un désert à perte de vue, Clare fit la moue et poussa un petit soupir. Elle détestait le sable ! Il s'imiscait partout et causait des frottements désagréables puis des irritations.
La militaire se mit tout de même en route.

- Alors, on a un point de rendez-vous ou on va se faire agresser comme d’habitude ?! Ils ont quand-même des sales manies ! On n'est pas censé agresser ses invités ! Ou alors c'est le fait d'être resté trop longtemps avec des Terriens !

Elle tourna un visage souriant qu'elle affichait rarement sur la base vers Duncan et hocha la tête :

_ Tout juste ! On va surement se faire agresser. C'est très frustrant quand on y pense. C'est toujours pareil de toutes manières. Ils vont nous branquer alors en réaction on va les branquer aussi et là on devra les convaincre que c'est le SG-C qui nous envoit. Ils vont penser que nous sommes des menteurs, et caetera, et caetera... En plus, je suis certaine qu'ils nous écoutent déjà.

Les Tok'Ra avaient des techniques de dissimulation vraiment très efficaces. La Terrienne aurait pu marcher au milieu d'eux sans les voir s'ils ne le voulaient pas. Seul son instinct lui soufflait qu'ils devaient être surveillés.
Bon, de toutes façons, il n'y avait rien d'autre à faire que de marcher tout droit et d'attendre d'être arrêtés. Autant le faire en discutant.
La main droite crispée sur la crosse de son arme, Clare marchait à coté du Tok'Ra d'un pas tranquille.

_ Ca m'a manqué de ne pas te croiser à la base ces derniers temps. Est-ce que tu te cachais ? demanda-t-elle avec un petit sourire en coin. J'ai cherché désespérément un autre partenaire pour m'entraîner à la boxe mais ils avaient tous la trouille.

Clare était une sniper hors paire mais elle aimait bien aussi pratiquer les sports de combat rapproché et c'est vrai qu'elle n'y allait pas vraiment de main morte parfois...

Ils ne marchèrent que quelques minutes de plus avant de voir le sable se soulever tout autour d'eux et des hommes armés apparaître. Clare, qui en avait mis en joue, regarda rapidement autour d'elle pour les compter. Ils étaient dix. Mieux valait qu'il s'agisse de Tok'Ra parce que si c'étaient des Goa'ulds, ça allait être coton de tous les descendre avant de se faire tuer.

_ Baissez vos armes ! ordonna l'un des assaillants à Duncan et elle.

_ Hop hop hop... Pourquoi nous d'abord ? railla la chinoise qui n'aimait pas trop se trouver dans un viseur et surtout pas dans le viseur d'un allié.

_ J'ai dit : baissez vos armes ! répéta une voix qui n'avait rien d'humaine.

Clare déglutit et souffla d'un ton interrogateur :

_ Jalal ?

Sous-entendu : " Tu sens quoi ? Ce sont les bons ou pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clare Fang Yin

¤| Sergent - US Army - SG-2

¤| Sergent - US Army - SG-2
avatar

Messages : 474
Activité : 17058
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30
Localisation : SG-C

MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie chez les Tok'Ra [PV Duncan/Jalal]   Mer 27 Jan - 20:01

Duncan cherchait quelque chose par rapport à son passé ? La jeune femme n'eut pas le temps d'en savoir puisque les Tok'Ra sortirent de leurs cachettes avant qu'il n'ait pas achever sa phrase. Elle tenta de faire de l'humour et puis laissa Jalal s'en occuper - des Tok'Ra évidemment, pas de l'humour, quoi que ça devrait valoir le coup d'oeil (ou plutôt d'oreille). Il parlait de sa voix inhumaine et autoritaire. Malgré l'étrangeté des sons produits, c'était assez agréable à entendre. Clare se faisait la réflexion à chaque fois.

- On va tous se calmer d’accord et on va tous baisser nos armes. C’est le SG-C qui nous envoie. Vous avez été prévenu !

Comme personne ne bougeait, son co-équipier lui fit signe de baisser son M4 en signe de bonne volonté. Elle figea son regard dans le sien une seconde avant d'obtempérer. Peu après, les Tok'Ra firent de même.

- Excusez-nous d’être méfiant, mais nous avons déjà subi beaucoup de perte. Jalal, c’est un plaisir de vous revoir !
- Pour moi aussi ça l’est, même si je n’apprécie toujours pas vos méthodes ! Voici le Sergent Fang Yin.

A l'annonce de son nom, Clare frissonna. Il la dégoûtait plus que les Goa'ulds si c'était possible. C'était le nom que lui avait donné son assassin de mari qui payerait un jour ou l'autre pour son crime. Le tatouage sur le poignet droit de la jeune femme était là pour l'aider à ne jamais oublier sa vengeance.

- Soyez les bienvenus ! Suivez nous, le conseil vous attend !

Clare emboîta le pas aux Tok'Ra qui les emmenèrent un peu plus loin. S'attendant à voir les anneaux de téléportation apparaître à tout moment, elle était sur ses gardes. Finalement, la petite troupe s'arrêta et un sympathisant lui fit signe de s'approcher de lui, ce qu'elle fit sans trop se faire prier.

- Finalement, ça c’est plutôt bien passé ! commenta Duncan dans un sourire jusqu'avant que les anneaux ne sortent brusquement du sol pour les faire disparaître de la surface de la planète.

Arrivés dans les tunnels de la Résistance, une sorte de cavernes aux multiples couloirs d'un bleu miroitant. On ne pouvait dire qu'ils s'embarrassaient de la déco ici. Leur guide se tourna vers eux et leur dit d'une voix très sereine :

_ Je suis navré mais vous connaissez les règles ici. Il faut nous remettre vos équipements. Ne vous inquiétez pas, tout vous sera restitué ensuite.

Clare esquissa un petit sourire avant de souffler :

_ Je n'en doute pas. Il faut dire qu'ils sont un peu... comment dîtes-vous déjà ? Ah oui ! ... primitifs pour vous.

Elle les taquinait gentiment. C'est vrai que les Terriens se faisaient traiter de primitifs partout où ils allaient... Enfin, la plupart du temps, ce n'était pas vraiment dit péjorativement, c'était plutôt un état de faits. Sauf dans la bouche des Tollans où c'était apparemment la pire insulte qu'ils connaissaient. Passons.
La chinoise remit son arme à un Tok'Ra qui attendait. Elle détacha le holster sur sa cuisse pour lui tendre et s'attaqua à ses deux gilets. Finalement, elle se retrouvait en rangers, pantalon de treillis, débardeur beige et veste du SG-C. Evidemment se trouvait dans sa chaussure gauche un couteau savamment cacher mais c'était juste une sécurité. Clare n'avait envie jamais été complètement démunie. Même dans ses quartiers sur la base, elle dormait avec son 45ACP sous l'oreiller. Ses années d'espionnage dans la mafia chinoise lui avaient appris une chose : ceux qui viennent pour vous descendre n'attendent pas que vous soyez prêt à riposter. Surtout pas, d'ailleurs.

_ Clare ! s'exclama un symbiote du nom de Keln, contenu dans le corps d'un homme d'une cinquantaine d'années qui venait d'arriver, l'ayant reconnue depuis sa dernière visite. Je suis ravi de vous revoir. Vraiment, quelle hôte ravissante vous feriez !

Il l'observa quelques instants avant de saluer Jalal et de les inventer tous les deux à le suivre pour aller voir le Haut Conseil qui s'était réuni pour leur arrivée. Avant de lui emboîter le pas, Clare - au bord de l'hilarité - se tourna vers Duncan en haussant un sourcil et lui souffla :

_ Quels dragueurs ces Tok'Ra !

Faire une belle hôte pour l'un des leurs devait être le plus grand compliment que l'on pouvait attendre d'eux. Elle suivit Keln, le sourire aux lèvres, en pensant à la tête du Major Grant si elle revenait à la base avec un symbiote dans la tête. A coup sûr, il l'éjecterait de son équipe... et ce serait vraiment horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clare Fang Yin

¤| Sergent - US Army - SG-2

¤| Sergent - US Army - SG-2
avatar

Messages : 474
Activité : 17058
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30
Localisation : SG-C

MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie chez les Tok'Ra [PV Duncan/Jalal]   Ven 29 Jan - 20:41

Clare entra dans la salle du conseil déjà occupée par leurs interlocuteurs. A peine passée la porte, l'un d'eux déclara :

- Soyez les bienvenues parmi nous ! Nous sommes prêt à vous écoutez !

Ah oui, ils avaient l'air un peu pressés les gugusses. Bon bah, l'asiatique allait être concise mais il fallait quand même qu'elle respecte le protocole. Elle s'installa au bout de la table et salua les Tok'Ra d'un signe de tête :

_ Merci. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi. Je suis le Sergent Clare Fang Yin, membre de l'équipe SG-2, et voici Duncan Larhym ainsi que son symbiote Jalal.

Hop ! Les présentations étaient expédiées. La jeune femme ne prit que deux ou trois secondes pour ordonner ce qu'elle allait dire dans sa tête. Là, elle s'éclaircit la gorge et leur raconta comment l'équipe SG-2 placée sur le commandement du Major Grant avait été envoyé sur P7C-548 il y a quelques mois pour une banale mission de reconnaissance avec ordre d'établir un contact pacifique avec les habitants, si habitants il y avait. Et il y avait en effet eut des habitants. Des êtres humains à la civilisation assez avancée, très Coruscant dans Star Wars (mais elle ne le dit pas à voix haute), qui les avait d'abord fait prisonniers avant de les traiter en invités. Elle leur raconta comment ils avaient été réveillé en plein nuit par des envahisseurs venus comme par magie attaquer la Cité de verres. Elle leur parla des boucliers invincibles que portaient les soldats ainsi que leurs petits vaisseaux. En effet, les militaires avaient eu beau vider leurs chargeurs, aucune balle n'était parvenu à passer ces boucliers. Elles les avaient tout juste ralentis.
Les Tok'Ra l'écoutaient avec grande attention et paraissaient assez médusés. Clare comprit qu'ils n'allaient pas pouvoir lui apprendre grand chose. Ils lui posèrent quelques questions auxquelles elle répondit le mieux possible avant d'être remerciée.

Duncan et elle durent sortir de la salle pendant que les conseils se faisaient des messes basses. Adossée dans un couloir non loin, la chinoise souffla :

_ J'espère qu'ils trouvent un moyen de désactiver ces trucs. Il y a bien quelqu'un dans la Galaxie qui doit savoir faire, non ? Et les Tok'Ra ont beaucoup de contact, n'est-ce pas ?

Au bout d'un petit moment, on retourna chercher les deux Terriens pour leur annoncer que le Conseil avait jugé le problème suffisamment important pour faire jouer leurs liens avec beaucoup de peuplades aliens afin de voir si l'une d'entre elles savaient quelque chose au sujet de ces boucliers.
En attendant, Clare et Duncan furent invités à passer la nuit chez les Tok'Ra.

Cela fit très plaisir à la jeune femme. Elle aimait se retrouver dans un élément étranger. Ici au moins, elle était loin de chez elle, loin des problèmes qui lui couraient après surtout. Ici, ils ne viendraient pas la chercher. Ici, elle était libre.
Ils suivirent Keln qui leur montrèrent la route de la pièce qui serait leur chambre et leur attesta qu'ils pouvaient se promener autant qu'ils voulaient dans les galeries. La chambre en question ne différait en rien des autres pièces. On ne distinguait même pas les lits dans l'aspérité du sol et des murs.
Clare baissait la fermeture éclair de sa veste pour l'enlever et se retrouver en débardeur. La température était agréable ici. Elle hésita à enlever aussi ses chaussures mais se retint. On ne savait jamais ce qui pouvait se passer...

_ Pourquoi est-ce que Jalal ne veut pas vivre ici avec les autres symbiotes ? demanda-t-elle à Duncan en se tournant vers son compagnon comme ils étaient à présent seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clare Fang Yin

¤| Sergent - US Army - SG-2

¤| Sergent - US Army - SG-2
avatar

Messages : 474
Activité : 17058
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 30
Localisation : SG-C

MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie chez les Tok'Ra [PV Duncan/Jalal]   Sam 6 Mar - 2:34

Clare avait écouté le récit de Jalal avec grande attention. En fait, la jeune femme s'intéressait à peu d'êtres humains en vérité. Duncan était de ceux-là. Il faut dire aussi qu'il avait quelque chose d'extraordinaire. Elle lui sourit avec douceur et décida d'aller s'asseoir à coté de son ami.

_ Parfois, je me dis que tu as de la chance. Tu sais, d'avoir quelqu'un à l'intérieur de toi. Parce que tu sais comment c'est, de ne pas avoir de secret. Tout ce que tu sais ou éprouves, il le ressent aussi. Et vice-versa. Je me dis que je pourrais vivre plus heureuse si je savais que quelqu'un connaissait mes secrets, je veux dire, quelqu'un en qui j'aurais une confiance indéfectible.

La jeune femme poussa un petit soupir en balançant ses pieds d'avant en arrière. Elle poursuivit :

_ Pourtant, je ne suis pas du genre à faire confiance. Dépendre de quelqu'un d'autre que de soi-même, c'est trop difficile. Excuse-moi de poser la question à Duncan, Jalal, mais... tu n'as jamais eu peur que ton symbiote te fasse faire des choses que toi tu n'aurais pas vouu faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une visite de courtoisie chez les Tok'Ra [PV Duncan/Jalal]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite de courtoisie chez les Tok'Ra [PV Duncan/Jalal]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: La Porte des Rêves | RPG SG1 :: La galaxie-
Sauter vers: