Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stella Fitzgerald
¤| Chirurgienne - SG-C
avatar


Messages : 41
Activité : 25712
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : À l'infirmerie!

Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller] Empty
MessageSujet: Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller]   Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller] I_icon_minitimeSam 17 Avr - 19:21

Stella était assise seule à une table de la cantine. Pour le déjeuner, elle avait prit dans son plateau un plat de légumes cuit à la vapeur, accompagné d'un morceau de boeuf en sauce, un jus de pomme et en dessert, un gell-o Bleu.

Les gens autour d'elle discutaient, riait. Elle était arrivée ce matin au SGC, ayant passée de longues minutes dans le bureau du Général Hammond, mais n'avait pas encore fait la connaissance du Chef du département médical, étant très occupée avec ses patients. Le Général lui avait proposé de prendre un peu de force, avant de commencer la journée.

Elle réfléchissait tout en mangeant son repas. Elle ne savait pas encore ce qui l'attendait. Elle était un peu anxieuse, parce qu'elle ne connaisait personne, mais aussi fébrile, à l'approche de toutes ces nouveautés qui l'attendait. Elle devait rencontrer Jennifer Keller aux alentours de 13h30, à l'infirmerie, afin de recevoir ses nouvelles instructions. Elle finit donc son repas, et fixa l'horloge accrochée au dessus de la porte, se disant que ce ne devrai pas être si terrible que ça. Ça la rassurait d'entendre les gens rire autour d'elle. Elle regarda chaque personne qui entrait dans le réfectoire, essayant de deviner qui ce pouvait être. Puis, elle vit arriver une femme avec une chemise blanche. Au début, elle eut la gorge nouée, mais lorsqu'elle vit son visage souriant, elle expira une bouffée d'air et elle se sentait rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller

¤| Médecin - Chef du département médical - SG-C

Jennifer Keller


Messages : 2040
Activité : 123396
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 35
Localisation : Forcément dans son infirmerie. Cherchez bien ^^'

Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller] Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller]   Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller] I_icon_minitimeVen 30 Avr - 22:06

Le Docteur Keller avait eu beaucoup de travail avec l'équipe SG-8 qui était revenue prématurément au milieu de la nuit, n'ayant pas pu repousser une attaque de ces mystérieux envahiseurs munis de boucliers à l'épreuve de tous projectiles. Cette situation était de plus en plus préoccupante. Quoi qu'il en soit, le Sergent Sutherland était revenu avec un bras grièvement touché. Il avait fait des efforts monstrueux pour ne pas céder aux larmes pendant que le médecin-chef du SG-C l'oscultait. Elle avait du agir très vite. Quelques minutes plus tard et il aurait perdu l'usage de son membre. A la place, il n'aurait que quelques mois de convalescence. Le reste de son équipe, plus légèrement blessé, n'avait cessé de la remercier depuis. Pour beaucoup de soldats, Jennifer était une sorte de shaman. Ils ne comprenaient pas quand son âge lui avait permis d'acquérir toutes ces connaissances, ni comment elle s'y prenait pour toujours en faire le meilleur usage possible, mais elle y arrivait. Et chaque fois, c'était salvateur.

Quand elle ne sauvait pas des vies en urgence, le Docteur Keller avait quand même quelques trucs chouettes à faire ! Comme aller sur différentes planètes pour faire un bilan de santé des habitants ou alors aller analyser des plantes aux propriétés médicinales inconnues. Parfois aussi, elle rencontrait de nouveaux membres de son personnel qu'elle devait briefer le mieux possible.
C'était justement le cas peu après le déjeuner et c'est pour cette raison qu'elle marchait actuellement en direction du réflectoire, lieu le plus agréable pour discuter, bien que celui d'Atlantis était beaucoup mieux que celui du SG-C. Elle avait jeté un oeil sommairement au dossier du Docteur Fitzgerald. Un élément très brillant d'après ses recommendations. Jennifer ne faisait pas grand cas des dossiers. Il arrivait que certains enscencent une personne qui ne le méritait pas, et inversement. Elle préférait voir les choses par elle-même.

La jeune femme reconnut tout de suite la chirurgienne d'après sa photo. Elle avait deux ans de plus qu'elle. Ce n'était pas vraiment étonnant. En fait, Jennifer commandait un personnel dont chaque membre était plus vieux qu'elle. Ce devait être un rien frustrant pour eux quand on y pensait.
Elle lui sourit chaleureusement et lui tendit la main en arrivant vers elle :

_ Bonjour Docteur Fitzgerald. Je suis le Docteur Jennifer Keller. Ravie de vous rencontrer. Cela fait des semaines que je demande au Brigadier Général de faire venir un autre chirurgien. Je suis enchantée que vous soyez là. Vous permettez que je m'assieds ?

Après avoir perçu un signe de conssentement de la part de son interlocutrice, Jennifer prit le siège en face d'elle et croisa ses mains sur la table. Dans un nouveau sourire détendu, elle demanda :

_ Alors, vous avez fait bon voyage ? Je suppose que vous devez être un peu déstabilisée par ce que vous venez d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Fitzgerald
¤| Chirurgienne - SG-C
avatar


Messages : 41
Activité : 25712
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : À l'infirmerie!

Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller] Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller]   Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller] I_icon_minitimeDim 2 Mai - 22:15

Le Dr Keller s'approcha de Stella, le nouveau visage médical de la base, et se présenta enfin.

_ Bonjour Docteur Fitzgerald. Je suis le Docteur Jennifer Keller. Ravie de vous rencontrer. Cela fait des semaines que je demande au Brigadier Général de faire venir un autre chirurgien. Je suis enchantée que vous soyez là. Vous permettez que je m'assieds ?

Elle lui sourit et lui tendit aussi la main, afin de sceller leur rencontre.

-Je suis enchantée d'enfin vous rencontrer, Dr Keller.

_ Alors, vous avez fait bon voyage ? Je suppose que vous devez être un peu déstabilisée par ce que vous venez d'apprendre.

Elle souria à sa dernière remarque.

-Vous voulez parler du fait que l'on peut voyager à travers une porte afin d'explorer de nouvelles galaxie? Oui, ça m'a déstabilisé un peu. Mais je m'en remets. C'est plutôt génial.

Stella avait maintenant un tout nouveau défi. C'était en fait ce qu'elle recherchait et elle l'avait maintenant trouvé. Elle souria au nouveau monde qui s'ouvrait à elle.

-J'imagine que tout le monde a la même réaction en apprenant cela!!
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller

¤| Médecin - Chef du département médical - SG-C

Jennifer Keller


Messages : 2040
Activité : 123396
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 35
Localisation : Forcément dans son infirmerie. Cherchez bien ^^'

Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller] Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller]   Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller] I_icon_minitimeVen 14 Mai - 15:11

- Vous voulez parler du fait que l'on peut voyager à travers une porte afin d'explorer de nouvelles galaxies ? Oui, ça m'a déstabilisé un peu. Mais je m'en remets. C'est plutôt génial. J'imagine que tout le monde a la même réaction en apprenant cela !!

L'enthousiasme de la nouvelle recrue faisait plaisir à voir.

_ C'est vrai.

Jennifer lui sourit.

_ Vous savez, nos patients ici sont très différents de ceux que vous avez pu cotoyer dans le civil. Ce sont des militaires. La moitié sont juste un peu rustre et l'autre moitié carrément pas coopératifs. Il faut s'y habituer. Ils doivent encore tenir comme une sorte de faiblesse d'atterrir sur les lits de l'infirmerie. C'est comme s'ils avaient oublié qu'ils se battaient contre un ennemi plus nombreux et mieux armé.

Le Docteur poussa un petit soupir en pensant à tous les amis qu'elle s'était fait ici qui risquaient leur vie à chaque mission pour une planète qui ne leur en serait probablement jamais reconnaissant. Les Lieutenants-Colonels Samantha Carter et John Sheppard, le Major Richard Grant, le Capitaine Devandra Perkins, l'Adjudant Kyle Scrymgeour... Sans parler des civils comme sa meilleure amie Christelle, son cher Rodney...

_ Enfin, enchaîna-t-elle avec malice. En étant chirurgienne, vous aurez un avantage sur moi : vos patients seront endormis !

Elle lui lança un regard complice et rit doucement, jusqu'à ce qu'une sonnerie atroce retentisse dans le réfectoire, assortie de cette voix au microphone :

_ Attention ! Activation non-programmée de la Porte !

Jennifer se leva d'un bond et cria à l'intention de Stella :

_ Venez ! On pourrait avoir besoin de nous !

Alors qu'elles courraient dans les couloirs pour rejoindre la salle d'embarquement, elles tombèrent nez à nez avec un soldat qui les arrêta :

_ Docteur Keller ! Le Général vous demande ainsi qu'une équipe médicale. C'est SG-11. L'un d'entre eux est salement amoché.


Sans perdre une seconde, Jennifer se jeta sur le premier téléphone venu et contacta l'infirmerie pour leur indiquer de se tenir près. Après quoi elle entraîna Stella avec elle dans l'ascenseur.

Le Lieutenant Sanders avait été touché par un tir d'arme à plasma juste en dessous du pectoral droit. Il respirait difficilement et crachait du sang par intermittence. Ses coéquipiers étaient en meilleur état de santé bien que leur apparence physique suggérait qu'ils venaient de vivre des choses horribles. Sanders était allongé sur un brancard quand Jennifer et Stella débarquèrent dans la salle de la Porte. Peut-être que la nouvelle recrue la voyait pour la toute première fois.
Le Docteur Keller grimpa à moitié sur le brancard pour analyser l'état de l'homme presque évanoui. Elle sortit une petite lampe de la poche de sa blouse et souleva une de ses paupières pour l'éclairer. Les pupilles réagissaient normalement. Elle glissa alors une mai dans une des siennes et demanda :

_ Lieutenant, vous m'entendez ?

Il répondit par une faible pression sur ses doigts.

_ Ca a aller, lui murmura Jennifer avant de relever la tête et de crier à l'intention de ses infirmiers : On l'emmène en salle 4 ! Tout de suite !

Comme un essaim d'abeilles, le personnel médical se mit à bourdonner autour du patient, suivant les autres ordres techniques que Jennifer donnait avec beaucoup de sang-froid pendant qu'ils descendaient le brancard jusqu'à l'infirmerie.

_ Suivez-nous, Docteur Fitzgerald. Il aura peut-être besoin de chirurgie.


Vingt minutes plus tard, la vie du Lieutenant Sanders n'était plus en danger. Il gisait torse nu sur une table, une assistance respiratoire sur le nez pendant qu'un long tuyau glissé dans sa bouche aspirait le sang qui avait menacé de l'étouffer. Jennifer avait nettoyé la blessure qui, cinq centièmtres plus haut, lui aurait été fatale.
Se tournant vers Stella, elle dit :

_ On va le laisser cicatriser comme ça pour ne recoudre que si nécessaire. Sinon, il aura des difficultés à se mouvoir la suite.

Le Docteur alla se laver les mains consciencieusement et revint.

_ Ca va ? Pas trop traumatisée j'espère ? Malheureusement, ce genre d'urgence arrive très souvent sur la base.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Fitzgerald
¤| Chirurgienne - SG-C
avatar


Messages : 41
Activité : 25712
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 37
Localisation : À l'infirmerie!

Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller] Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller]   Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller] I_icon_minitimeMer 19 Mai - 20:06

_ Vous savez, nos patients ici sont très différents de ceux que vous avez pu cotoyer dans le civil. Ce sont des militaires. La moitié sont juste un peu rustre et l'autre moitié carrément pas coopératifs. Il faut s'y habituer. Ils doivent encore tenir comme une sorte de faiblesse d'atterrir sur les lits de l'infirmerie. C'est comme s'ils avaient oublié qu'ils se battaient contre un ennemi plus nombreux et mieux armé.

-Vous avez raison! Mais ils sont comme ça les militaires. J'ai vécu avec l'un d'eux, je sais de quoi je parle!

_ Enfin, enchaîna-t-elle avec malice. En étant chirurgienne, vous aurez un avantage sur moi : vos patients seront endormis !

-Oui heureusement pour eux qu'ils sont endormis!! plaisanta-t-elle.

Puis, retentit une alarme, signe imminent d'une arrivée d'équipe, d'ennemie ou de contamination. Puis on entendit dans les haut-parleur un sergent annoncer une activation non-programmée de la Porte. Jennifer se leva d'un bon et ordonna à la chirurgienne de la suite, son d'aide serait peut-être utile. En courant de les couloirs qui menaient à l'ascenseur pour descendre au niveau 28, elles croisèrent un soldat qui les avertirent que le Général les demandaient à la Porte, l'équipe 11 ayant besoin de soin. En arrivant dans la salle de la Porte, le Lieutenant était déjà allongé sur un brancard et on pouvait voir au premier coup d'oeil qu'il avait été touché par un tir d'arme du côté droit du torse. Il crachait du sang et manquait d'air. Jennifer se précipita sur le blessé pour analyser son état. Le patient répondait aux signes, mais il ne fallait pas perdre de temps. L'équipe l'emmenèrent en salle d'op #4 et le Dr Keller lui demanda de venir. Elle les suivit jusqu'en salle d'opération.


_ On va le laisser cicatriser comme ça pour ne recoudre que si nécessaire. Sinon, il aura des difficultés à se mouvoir la suite.


-Oui, parfait!


Le Docteur alla se laver les mains consciencieusement et revint.

_ Ca va ? Pas trop traumatisée j'espère ? Malheureusement, ce genre d'urgence arrive très souvent sur la base.

-Non, du tout! Je ne suis pas traumatisée. Je suis seulement en train de me dire que si ce genre d'urgence arrive tout les jours, je serai comblée! Bon, cela dis, je ne souhaites malheur à personne, mais je dois avouer que j'aime les défis et les opérations. Je n'aime pas resté là à faire des pansements ou des petits points de suture.

Stella espérait ne pas avoir fait peur au Dr Keller avec son beau discourt, mais Stella adorait les opérations, plus que tout. En s'engageant dans l'Armée en tant que chirurgienne, c'était ce qu'elle recherchait avant tout. Opérer les soldats courageux blessés en mission était maintenant son nouveau "modus operandi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller] Empty
MessageSujet: Re: Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller]   Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a pas de raison d'être anxieuse! [P.V. Keller]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [P.V. Keller]
» 20/40 Jennifer Keller
» 40/40 Jennifer Keller
» Jennifer Keller
» [LVL-2] Jennifer Keller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: La Porte des Rêves | RPG SG1 :: Le Stargate Command :: Salles des Unitées SG :: Réfectoire-
Sauter vers: