Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-57%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse à air chaud (sans huile)
64,99 € 150,00 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une visite... [FE Ronon Dex]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ronon Dex*

¤| Aliens/Réfugiés - SGA-1

avatar

Messages : 121
Activité : 19261
Date d'inscription : 07/09/2009

Une visite... [FE Ronon Dex] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... [FE Ronon Dex]   Une visite... [FE Ronon Dex] I_icon_minitimeMer 9 Sep - 18:56

Pourquoi avoir accepté d'accompagner sa collègue athosienne sur le continent? A vrai dire il n'en savait trop rien, peut être avait il envie de faire un petit tour, de sortir un peu de la cité et de marcher un peu. D'après ce qu'il avait entendu, une amie d'Elincia était malade et étant donné que personne ne voulait l'accompagner il lui devait bien ça. Après tout ils se battaient ensemble en mission alors..

Elle lui avait donné rendez vous au jumper après qu'il aie accepté, ils allaient partir le lendemain et contrairement à sa collègue, Ronon n'eut pas le sommeil difficile. C'était compréhensible en un sens, elle devait être inquiète pour son amie et impatiente de partir la voir. Il n'avait aucune idée de quoi souffrait son amie, ni même de qui il s'agissait, mais après tout ce n'était pas bien grave..enfin, de ne pas savoir.

Lui aussi était passé manger un bout avant de partir en mission, mais bien plus tôt qu'elle. Ronon avait l'habitude de se lever de bonne heure , même quand il n'avait pas besoin de ça. Souvent il passait à la salle d'entraînement ou allait faire un tour sur les extérieurs de la cité, mais cette fois il n'eut le temps que de prendre un petit déjeuner, une douche et de rassembler ses affaires pour ensuite arriver à l'heure au Jumper. Ce qui n'était pas le cas de la jeune femme qui le rejoignit seulement quelques minutes plus tard. Bien sûr elle s'excusa et à vrai dire ça ne dérangea pas , sans rien ajouter il hocha la tête et la suivit dans le jumper.

Elle décolla sans mal et rapidement le Jumper sortit de la cité pour se retrouver au dessus de la vaste étendue d'eau, à l'arrière du petit vaisseau le Satedan vérifia une dernière fois son équipement avant d'aller s'asseoir à coté de la jeune femme. C'est vrai qu'ils ne se connaissaient pas vraiment , même si ils étaient semblables ils le ne savaient pas, Ronon avait seulement entendu qu'Elincia était une Athosienne qui avait perdu ses parents lors d'une sélection mais rien de plus, et il n'était pas du genre à creuser dans le passé des inconnus. Quand elle essaya de rompre le silence Ronon haussa un sourcil tout en posant le regard sur elle, puis elle se ravisa et le runner ne jugea pas utile d'insister. Le continent était déja en vue et afin d'éviter de passer une journée désagréable il prit la parole.


"Alors... on va rendre visite à qui?"

Autant s'informer non? Et puis il n'avait pas ouvert la bouche depuis l'arrivée de la jeune femme, c'était logique qu'il s'informe en premier. Étrangement Ronon avait pris ses armes pour venir, c'était presque un réflexe pour lui, il savait pertinement que ce n'était pas une mission dangereuse.. et pas une mission du tout d'ailleurs mais tout de même..
Revenir en haut Aller en bas
Ronon Dex*

¤| Aliens/Réfugiés - SGA-1

avatar

Messages : 121
Activité : 19261
Date d'inscription : 07/09/2009

Une visite... [FE Ronon Dex] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... [FE Ronon Dex]   Une visite... [FE Ronon Dex] I_icon_minitimeVen 11 Sep - 13:29

Ronon écouta attentivement les explications de la jeune femme, c'était amusant de voir les similitudes qu'avaient les Athosiens et les Satedans, n'étant pas des peuples qui commerçaient beaucoup dans la galaxie ils étaient fort d'un artisanat assez large et quasiment tout le monde dans ces deux peuples savait chasser. En un sens il fut soulagé qu'elle n'aie qu'une maladie bénigne d'abord parce que les Athosiens ne perdraient pas un membre de leur communauté et ensuite parce que Ronon se voyait mal assister à une émouvante scène de retrouvailles et d'adieux entre les deux amis. La petite remarque en plus sur le fait qu'elle allait se marier intéressait déjà un peu moins l'ancien runner qui se contenta de hocher la tête.

Leur arrivée sur le continent arriva à point nommé, au moins il n'aurait pas à parlementer sur le mariage, ou à faire semblait de se réjouir pour elle. Même si pour lui ça aurait pu être amusant de connaître les coutumes des Athosiens à ce niveau là.. et encore plus des terriens. Doucement la jeune femme posa le jumper et Ronon la suivit en dehors de celui ci, alors qu'ils marchaient elle lui fit face en s'arrêtant pour lui poser une question..

Instinctivement il haussa les épaules mais n'eut pas le temps de répondre, elle avait déjà fait son apologie, qui ne servait à rien d'ailleurs étant donné que Ronon la trouvait bien moins impolie que certains, quand elle eut fini il esquissa un sourire et emboîta le pas de cette dernière. Quand le campement fut en vue quelques secondes plus tard il en profita pour s'exprimer.


"Cette visite comptait pour vous, et c'est pas marrant d'y aller seul..et en plus j'avais envie de me dégourdir les jambes."

Avait il fait preuve d'humanité? Sûrement, après tout ce n'était pas un mystère, Ronon, bien qu'il était parfois un peu rustre, était quelqu'un de bien et d'humain, simplement il n'aimait pas le montrer, c'est sûrement pour ça d'ailleurs qu'il rajouta qu'il avait envie de s'oxygéner.

Alors qu'ils entraient dans le village et que les enfants aux visages radieux les accueillaient en arrêtant leur jeu et en préférant tenir la main de la jeune femme aux yeux magnifiques et aux traits fin plutôt qu'au grand Satedan, Ronon observait les lieux, si ils n'avaient pas été sur la planète même qui accueillait la cité d'Atlantis il aurait juré que ces lieux étaient hostiles, des bois, un océan assez proche, tout ça faciliterai sans aucun doute une attaque des Wraiths.. mais ils ne risquaient rien ici, il se tira donc de sa réflexion en tapant machinalement dans ses mains, faisant virevolter son long manteau.


"Elle habite ou votre amie?"

La question était justifiée, un nombre impressionnant de huttes construites avec une précision déconcertante s'étendait devant eux et bien qu'il fut doué pour se repérer, Ronon n'avait pas des dons de devin.
Revenir en haut Aller en bas
Ronon Dex*

¤| Aliens/Réfugiés - SGA-1

avatar

Messages : 121
Activité : 19261
Date d'inscription : 07/09/2009

Une visite... [FE Ronon Dex] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... [FE Ronon Dex]   Une visite... [FE Ronon Dex] I_icon_minitimeVen 11 Sep - 22:35

Tout se passa assez rapidement en fin de compte, sans que Ronon puisse vraiment réagir la jeune femme se précipita vers la maison de son amie et s'en suivit des retrouvailles singulières dont il ne prit pas part, bien sûr il attendait dehors qu'on lui demande d'entrer mais c'est elles qui vinrent à sa rencontre.

Les présentations faites Ronon les laissa repartir dans une longue conversation dont il percevait quelques bribes mais qu'il préféra ne pas écouter.

Alors qu'elles parlaient de tout et de rien, le Satedan alla faire un tour dans le village, n'attirant pas autant l'attention que sur atlantis, après tout les Athosiens étaient habitué à son accoutrement et à son coté un peu sauvage.

Le village était bien organisé et assez agréable à vrai dire, quelques minutes plus tard il revint après d'Elincia et de son amie, enfin à coté de la hutte et n'attendit que quelques secondes avant que celle ci sorte avec un sourire et un air assez enthousiaste.

Elle avait une requête assez étrange, enfin, pas tant que ça mais quand même. Déjà elle avait pris les devant et se dirigeait vers le jumper avec ronon sur ses talons, rester enfermé sur atlantis ou bien s'éclater en forêt avant de prendre un repas traditionnel... la question ne se posait même pas, avec un sourire sur le visage le Satedan répondit à la jeune femme alors qu'ils arrivaient au jumper.


"Bonne idée, je suis avec vous"

Il ne savait pas trop quoi dire de plus, son sourire suffisait pour signifier qu'il était heureux de pouvoir passer la journée, voire la soirée ici, après tout même si il n'était pas un habitué des dîners en famille il savait apprécier un bon repas dans un environnement convivial.

"Prévenez Atlantis, je m'occupe du reste."

De toute manière ils n'avaient aucune raison de leur refuser cette escapade, tandis que la jeune femme allait s'occuper de les contacter, Ronon fouilla le jumper et prit dans son sac quelques matériaux de premier secours que Beckett lui avait montré, vérifia ses armes et contrôla les alentours pour que les curieux ne viennent pas fouiner autour du jumper. Quelques secondes plus tard il revint à l'intérieur et se posta à coté d'Elincia.

"Vous êtes sûre que je ne serais pas de trop?"
Revenir en haut Aller en bas
Ronon Dex*

¤| Aliens/Réfugiés - SGA-1

avatar

Messages : 121
Activité : 19261
Date d'inscription : 07/09/2009

Une visite... [FE Ronon Dex] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... [FE Ronon Dex]   Une visite... [FE Ronon Dex] I_icon_minitimeSam 12 Sep - 15:26

Ronon ne savait que trop bien que les peuples peu évolués technologiquement avaient une certaine tendance à respecter coûte que coûte les coutumes de leurs ancêtres. Les Satedans avaient, avant leur extinction, fait partie de ces peuples qui respectaient les valeurs anciennes. C'est vrai également que Ronon prenait leur après midi avec un peu plus de positivité, ils allaient enfin pouvoir se dégourdir réellement les jambes et c"était tant mieux.

Quand ils arrivèrent à nouveau devant la hutte de la chère amie d'Elincia Ronon les laissa encore une fois entre femme et à vrai dire c'était bien normal, il n'allait pas non plus aider la jeune femme à se changer. Quelques minutes plus tard elle ressortit dans une tenue bien différente et armée assez considérablement ce qui fit sourire Ronon qui n'avait que son sabre, une dague et son pistolet.

"Je vous suis, après tout vous connaissez sûrement ce coin mieux que moi"

La jeune femme prit les devants et alors qu'ils avançaient dans le silence au milieu de la végétation il observait les alentours, prêt à réagir au moindre bruit dans les fourrés. A vrai dire ça faisait pas mal de temps qu'il n'avait pas chassé, pas depuis qu'il était traqué par les Wraith. Généralement il chassait d'étranges créatures dans le passé et se gardait de tuer les plus majestueuses, bien qu'étant un chasseur né il avait un certain respect envers la nature qui l'avait tant aidé dans le passé.

Puis ce fut au tour de Ronon de prendre la tête de la marche, sans se rendre compte qu'Elincia s'amusait avec ses empreintes, le Satedan lui regardait droit devant lui, il fut tiré de ses propres réflexions par l'appel de la jeune femme. Stoppant net il se dirigea avec elle vers les feuillages dérangés et les branchages cassés, s'accroupissant il posa ses doigts dessus et observa le sol boueux.


"Pas plus d'un mètre non, mais c'est assez lourd.."

Pour expliquer sa réflexion il désigna simplement des empreintes assez profondes, signe que la chose en question pesait son poids même si elle n'était pas très grande, elle se déplaçait sur quatre pattes et même si il ne connaissait pas la faune locale Ronon aurait parié pour une sorte de sanglier.

"C'est récent, allons y"

Posant sa main sur son sabre Ronon prit les devants et avança dans la végétation qui, hors du sentier se faisait plus dense, jetant des coups d'oeil autour de lui pour éviter de se faire charger par la bête en question et pour éviter de perdre la belle chasseuse en route.
Revenir en haut Aller en bas
Ronon Dex*

¤| Aliens/Réfugiés - SGA-1

avatar

Messages : 121
Activité : 19261
Date d'inscription : 07/09/2009

Une visite... [FE Ronon Dex] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... [FE Ronon Dex]   Une visite... [FE Ronon Dex] I_icon_minitimeSam 12 Sep - 18:35

Le ruisseau formait une barrière naturelle entre les bêtes et eux, devant eux en effet se trouvaient des créatures étranges et paisibles, une femelle et deux petits. Sans vraiment y faire attention Ronon se désaltéra à son tour avant de regarder la jeune femme.

"Ca me parait un peu petit.."

C'est vrai que par rapport aux traces, ces animaux semblaient assez petit, peut être que le mâle était plus imposant mais tout de même, il doutait légèrement. En plus de ça ces créatures semblaient trop calmes pour avoir fait les dégâts vus un peu en amont.

"Raison de plus pour être vigilants.. "

Ne sachant pas vraiment de quoi étaient constituées ces bêtes il valait mieux en effet faire attention, rien ne leur disait qu'ils n'attaqueraient pas, et vu la taille de leur corne, un coup mal placé pourrait être fatal pour l'un ou pour l'autre. Après la seconde requête de la jeune femme, Ronon prit place en tailleur sur le sol en regardant alternativement elincia et les bêtes de l'autre coté du ruisseau.

"Ils nous en faudrait plus si on veut espérer manger à notre faim ce soir."

C'est vrai que même si ces bêtes n'étaient pas aussi petites que des lapins, un repas familial qui allait sûrement durer se devait d'être consistant, surtout que le froid commençait à arriver. D'ailleurs alors que le soleil se couchait peu à peu (il leur restait quand même au moins deux bonnes heures de jour, le temps se rafraîchissait pas mal.

Sans rien ajouter Ronon laissa la jeune femme étudier l'espèce encore inconnue et décida de descendre un peu en contrebas, le ruisseau s'élargissait en aval et une idée vint à l'esprit du satedan quand il vit un poisson assez imposant passer devant lui alors qu'il regardait dans l'eau. N'hésitant pas à utiliser son arme en mode "paralysie" il assomma quelques grosses prises et tua celles qui méritaient d'être gardées. Quelques minutes plus tard il revint auprès de la jeune femme avec quelques gros poissons liés par la queue avec de la ficelle. Peut être n'aimaient ils pas le poisson ici.. mais lui si.

"Il y a des tonnes de poisson ici..."

Sans rien ajouter il goûta la chair de l'un d'eux en incisant avec précision avec son couteau. Il avait bon gout, même cru, rien de toxique apparemment, c'était donc comestible.
Revenir en haut Aller en bas
Ronon Dex*

¤| Aliens/Réfugiés - SGA-1

avatar

Messages : 121
Activité : 19261
Date d'inscription : 07/09/2009

Une visite... [FE Ronon Dex] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... [FE Ronon Dex]   Une visite... [FE Ronon Dex] I_icon_minitimeDim 13 Sep - 18:18

Bien que Ronon n'était pas suicidaire c'est vrai qu'il aurait pu y laisser la peau, goûter un poisson inconnu n'avait rien de franchement intelligent mais après tout il l'aurait senti instantanément si sa chair n'était pas comestible, et puis c'était là les traces de sa longue traque, il s'était souvent retrouvé à manger n'importe quoi et parfois il tombait sur du mauvais qui je rendait malade, mais il avait survécu alors ce n'était pas un petit poisson qui allait le tuer maintenant. En voyant la jeune femme s'inquiéter un peu trop pour sa santé un petit sourire s'afficha sur son visage alors qu'il avalait la chair fraîche du poisson.

"Y'a pas de crainte à avoir.. c'est comestible, et.. oui j'ai utilisé mon paralysant, avec l'autre mode il ne resterais plus grand chose des poissons"

C'est vrai qu'avec son pistolet qui avait déja fait ses preuves en pulverisant ses ennemis le repas n'aurait pas été grandiose, le sourire toujours sur le visage Ronon laissa Elincia tenter sa chance et se glisser dans le ruisseau pour attraper des poissons à mains nues, lui s'était assis sur un rocher en s'occupant de saler ses poissons pour éviter qu'ils ne deviennent infecte après le trajet et de récupérer la première prise de la jeune femme.

"Impressionnant, je dois..."

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un éclair zébra le ciel et frappa l'autre berge, il ne fallait pas être un grand savant pour savoir qu'il fallait rapidement s'éclipser de là, sans précipitation mais en se pressant tout de même Ronon mit leurs nombreuses prises dans le sac.

La jeune femme partit devant en se pressant, c'est vrai que les tempêtes sur le continent pouvaient être violentes surtout pour celles et ceux qui n'avaient pas de quoi se mettre à l'abri. N'ayant pas de bulletin météo sur atlantis ils n'avaient pu prévoir ces intempéries. Quelques kilomètres plus tard le vent avait forci, le ciel s'était fortement assombri et la pluie commençait à tomber assez fort pour gêner leur progression. Bien qu'elincia pensait Ronon perdu il n'était pas loin mais avait seulement emprunté un chemin parallèle, quand elle s'arrêta en essayant d'actionner sa radio le Satedan la rejoignit.


"Les radios sont mortes.. mieux vaut rentrer au village et attendre que ça se calme"

Ils ne risquaient rien chez l'amie de la jeune femme et de toute manière c'est ce qui était prévu, les éclairs se faisant plus fréquents et la pluie plus dense Ronon prit les devants et accéléra le pas pour arriver quelques minutes plus tard au village qui semblait déserté, bien sûr que personne n'allait rester dehors par ce temps de chien, sauf eux.. les deux atlantes qui n'en sont pas vraiment mais qui sont trempés jusqu'aux os.
Revenir en haut Aller en bas
Ronon Dex*

¤| Aliens/Réfugiés - SGA-1

avatar

Messages : 121
Activité : 19261
Date d'inscription : 07/09/2009

Une visite... [FE Ronon Dex] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... [FE Ronon Dex]   Une visite... [FE Ronon Dex] I_icon_minitimeMar 15 Sep - 14:23

Apparemment la jeune femme était plus que malchanceuse, elle attirait la foudre comme un paratonnerre et eut de la chance de ne pas se faire frapper de plein fouet par celle ci. Ronon lui attendait un peu plus loin qu'elle le rejoigne tout en l'observant éviter la petite tour qui s'effondrait non loin d'elle.

Dans quelques secondes elle allait être à coté de lui et ils pourraient enfin se mettre à l'abri mais c'était sans compter un nouvel imprévu qui allait tout chambouler. Ronon ne comprit pas immédiatement pourquoi la jeune femme s'arrêta alors qu'elle se trouvait à quelques mètres de lui, un première fois, puis quelques secondes plus tard alors qu'elle avait repris sa marche. Le vent avait masqué le premier cri aux oreilles de ronon mais pas le deuxième, aussitôt il sortit son arme, la bête sortit alors de la forêt et Elincia jouait encore les anthropologues..

Alors que la jeune femme faisait preuve d'une inconscience inimaginable, la bête en question s'abattit sur elle, lui blessant le bras, sans hésiter Ronon commença à la canarder avec insistance mais c'était sans compter la peau résistante de la créature qui ne réagissait à ses tirs que par des grognements de douleur.

Elincia s'éclipsa quelques secondes et à vrai dire Ronon ne l'avait même pas remarqué, trop occupé à essayer de combattre la bestiole qui gagnait peu à peu du terrain et qui se rapprochait dangereusement des huttes. A son retour la jeune femme n'eut le temps que de tirer quelques rafales avant de se prendre un coup qui l'envoya un peu plus loin.

Tirant à l'aveugle le Satedan se précipita sur le corps de la jeune femme gisant sur le sol et la vit s'évanouir alors que la créature apparemment fière d'elle poussa un cri de colère assez significatif .

Si il ne la tuait pas tout de suite il aurait du mal à contenir les dégâts, et le regard mauvais il sortit son sabre et s'approcha de la bête. Si il ne pouvait percer sa peau alors il l'aurait autrement. Comme il l'avait prévu la créature fondit sur lui et avec son sabre tendu lui transperça le palais tandis qu'un de ses crocs de plantait dans le bras du Satedan, les deux combattants résistèrent à la douleur mais la blessure qu'infligea ronon à la bête était plus importante et celle ci s'effondra alors que Ronon rangeait son sabre ensanglanté et se dirigea vers Elincia toujours évanouie.

Sans attendre et toujours sous une pluie battante et au milieu d'une tempête qui s'amplifiait il la pris dans ses bras et l'amena à l'intérieur, dans la hutte de son amie. La jeune femme semblait effrayée par la vision de son amie évanouie et Ronon la posa sur le lit avec autant de délicatesse qu'il le pouvait puis s'appuya contre le mur en observant sa propre blessure avant de regarder l'amie apeurée.


"Elle est juste évanouie..."

D'après ce qu'avait observé Ronon elle n'avait rien de cassé mais seulement quelques plaies légères, lui était entaillé plus profondément au bras mais même si il tâchait le sol avec son sang il ne quitta pas du regard la jeune femme, les bras croisés.
Revenir en haut Aller en bas
Ronon Dex*

¤| Aliens/Réfugiés - SGA-1

avatar

Messages : 121
Activité : 19261
Date d'inscription : 07/09/2009

Une visite... [FE Ronon Dex] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... [FE Ronon Dex]   Une visite... [FE Ronon Dex] I_icon_minitimeVen 18 Sep - 19:24

Ronon avait en effet préféré attendre dehors, la vue d'une personne connue sur un lit en voie de guérison ne lui plaisait guère, étrangement il se sentait de trop alors que l'amie d'Elincia restait à son chevet. Oh personne ne s'inquiétait la jeune femme allait juste avoir mal pendant quelques jours, mais peu importe.

Le Satedan s'était vite retrouvé au milieu de nombreux enfants qui, à la vue du monstre terrassé demandaient le récit du principal acteur du combat. Bien qu'il n'aimait pas vraiment s'exprimer auprès d'enfants avides de récits il accepta de raconter brièvement le combat sans détails ni bruitages.

Alors que la pluie recommençait à tomber dispersant les horribles gamins Ronon entendit la voix de la jeune femme qu'il avait accompagné derrière lui. A vrai dire il était soulagé de l'entendre et de la voir , même si elle ne risquais rien il n'avait pas envie de s'inquiéter bien plus longtemps.

"Bien sûr."

Quittant les enfants avec un sourire satisfait il se laissa guider un peu plus loin en compagnie d'Elincia, elle voulait lui parler à lui seul et cette perspective ne l'enchantait pas franchement, n'aimant pas du tout les remerciement il avait cependant eu le choix entre les recevoir, ou du moins c'est ce qu'il supposait et continuer à être l'attention première des quelques gamins qui bravaient encore la pluie mais qui allaient sûrement bientôt être appelés par leurs parents.

Mais le choix était fait alors il n'allait pas se rétracter , juste.. éviter les remerciements solennels, sans attendre il prit la parole avant même que son amie, enfin collègue ne puisse ouvrir la bouche.

"Pas besoin de me remercier, il aurait pu me tuer ou n'importe qui d'autre.. j'ai fait ce que j'avais à faire."

Tapant ensuite dans ses mains il désigna la hutte de l'amie d'Elincia du pouce, surtout pour éviter une discussion qu'il n'aimerait pas.. mais aussi parce qu'il avait faim et pas envie de se faire foudroyer.

"On y va?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une visite... [FE Ronon Dex] Empty
MessageSujet: Re: Une visite... [FE Ronon Dex]   Une visite... [FE Ronon Dex] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite... [FE Ronon Dex]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite guidée : fort de Château-Lambert
» Visite guidée du Titanic
» Visite au Musée de CHARAVINES / PALADRU - Isère
» Qui veut faire une visite au Mont Saint Michel ?
» Ma visite chez Brasilia / scoop inside !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Une Nouvelle Ere | RPG Atlantis :: Le continent-
Sauter vers: