Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
SMOBY Tricycle Enfant Evolutif – Be Fun
13.75 € 27.50 €
Voir le deal

Partagez

C'est juste un cours de Pilotage.... [FE Christelle Moore]

AuteurMessage
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Activité : 27304

C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] Empty
MessageSujet: Re: C'est juste un cours de Pilotage.... [FE Christelle Moore]   C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] I_icon_minitimeVen 11 Sep - 10:43

Après avoir passé sa visite médicale, qui s'était soldé par un "tout va bien", Christelle avait rendez-vous avec le Lt-Colonel Sheppard pour un cours de pilotage. En soi, rien de bien méchant, s'était-elle dit. Mais les jumpers, ce n'est pas pareil que les avions. Elle avait donc retrouvé le moniteur C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] 195455 dans le hangar et était même arrivée avant lui C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] 188950.
Elle fit alors le tour du Jumper pour l'observer.

- Bonjour, alors vous êtes prête ? Je vais piloter jusqu'au Continent, une fois là-bas je vous expliquerais comment celà fonctionne et vous piloterais.

Bonjour ! Je suis prête, il n'y a pas de problème.

Ils entrèrent alors tous les deux dans le Jumper et la jeune femme se mit à droite. Après avoir eu l'autorisation de "décoller", le Jumper sortit par la baie située au-dessus d'eux avec pour seule vue l'oécan à perte de vue.
La jeune femme ne disait rien, elle observait les commandes et le paysage qui s'était offert à eux quand ils sortirent de la cité.

- Le trajet, pour aller au continent dure à peu prêt une petite heure. En attendant je vous conseille de toucher à rien.

Elle le regarda et reporta sa vue sur le paysage. Comme si j'allais tout casser, nan mais C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] 188950

Tous ces boutons commandent vraiment quelque chose dans le Jumper ? osa t-elle demander.

- Alors, comment trouver vous la Cité, et ses occupants ?

Vu que le trajet durait un petit moment, autant combler le vide vu qu'il n'y avait pas de radio C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] 310655 .

La Cité est juste énorme, elle est magnifique ! Il y a tellement de choses à découvrir. Je n'avais jamais rien vu de pareil, elle a un petit charme je dois dire. Une résidence secondaire serait pas mal dans le coin ^^
Quand aux personnes qui s'y trouvent, à part vous, le Dr Weir et le Dr Beckett, je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des connaissances. Ca viendra, on ne peut pas tout faire en même temps. Mais ça me semble bien, il y a une bonne entente et ça me plait. J'ai une bonne impression !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: C'est juste un cours de Pilotage.... [FE Christelle Moore]   C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] I_icon_minitimeVen 11 Sep - 12:26

- Vous aurez tout le temps de plus ample connaissance avec les autres membres. Moi aussi au début je ne connaissait personne, mais avec le temps on se fait des amis. Et oui, la majeur partit des boutons que vous avez devant vous contrôle différentes fonction du Jumper, mais beaucoup de chose se font avec la pensée. Vous verrez, c'est encore plus facile à piloter qu'un F-302, enfin si tenter que vous en ayait déjà piloter un.

J'ai déjà eu l'occasion quelquefois, oui. Pas souvent, mais je suis déjà montée dedans.
Ca se contrôle avec la pensée ? Ca doit faire bizarre au début non ?

Après avoir continué de parler durant le reste du trajet, ils arrivèrent enfin sur le continent. Il posa le jumper tranquillement et en douceur, on aurait dit que c'était un jeu d'enfant pour lui.

C'est alors qu'il lui expliqua pour le DHD et les manettes de commandes, enfin pour la direction. Christelle était concentrée, ça lui rappelait vaguement les cours d'école sauf que là c'était de la pratique et c'était beaucoup plus intéressant, elle ne voulait rien louper de ses explications et surtout, tout retenir pour ne pas faire d'erreurs.

- Passons aux boutons, celui ci, c'est pour fermer la porte extérieur et celui d'à côté c'est pour le sasse. Ah, oui et celui ci, c'est pour l'occulteur. Voila le reste, vitesse, temps de vol, direction à suivre, climat, scan de la planète et compagnie, ces tout avec la tête. Ca fait bizarre la première fois, mais vous vous y habituerais.

Ok, ça pour ça... elle se répéta intérieurement ce qu'il lui avait dit pour bien "imprimer". Cette méthode marchait bien, elle écoutait, elle se répétait et tout rentrait bien.

Ils changèrent alors de place et elle se retrouva à la place du pilote.

Ca fait bizarre ici, on a pas du tout la même sensation.

- On va se contenter de voler au dessus du continent pour l'instant; ensuite et bien... on verra.

D'accord. Bon...

Elle respira un grand coup et se mit à penser à ce qu'elle voulait faire, tout comme il lui avait expliqué. La sensation qu'elle ressentit était plutôt bizarre, une sensation de contrôle presque "absolu" sur le jumper. Elle avait déjà activé quelques objets avec son gène, mais ce n'était pas comparable avec ça. C'était beaucoup plus gros, déjà, et c'était différent. Elle n'aurait pu l'expliquer mais elle le ressentait comme cela en tout cas.

Au lieu de faire décoller le jumper, elle afficha les écrans de contrôle.

Oups, c'est pas encore ça... désolée.

Elle espérait que cela ne la ferait pas passer pour une idiote et refit un deuxième essai. Cette fois, elle fit décoller le jumper à la verticale et commença à le piloter doucement.
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: C'est juste un cours de Pilotage.... [FE Christelle Moore]   C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] I_icon_minitimeVen 11 Sep - 14:23

Le Jumper était plus facile à manier qu'un F-302, ça c'était vrai. En tout cas pour les manettes. Après, tout était question d'esprit. Il fallait rester concentrée, et tout irait bien. Après, ça viendrait sûrement tout seul, comme le reste. Comme lorsqu'elle a découvert qu'elle possédait le gêne, en fait c'était plutôt un accident qu'autre chose. Un objet de tombé au SGC, elle le ramasse et hop, le voilà qui se met en marche. S'en suivit alors toute une série d'évènements qui la menèrent jusqu'ici.

Le Jumper continuait à voler à une allure régulière, tout se passait bien. Les commandes commencèrent à se faire plus facilement, en ce qui concerne le vol en tout cas.

- Ah !! Vous vous débrouillez très bien, On va essayer de tenter l'attérissage. Utiliser le panneau de contrôle pour trouver une vate étendu dégagée, et n'oubiée pas de rétracter les nacelles en appuyant sur le bouton devant vous.

Merci (bon maintenant faut pas se planter C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] 188950) je pensais pas que c'était aussi "facile", enfin c'est pas le mot, mais une fois pris en main, ça va mieux après.

L'attérissage. Une autre paire de manches ça ^^. A peine décollée ou presque, il voulait la faire atterir. En même temps c'est la base du pilotage, décoller, atterir, savoir "conduire" le Jumper, sans ça, on est mal partis !

Elle fit alors apparaître l'écran de contrôle sur le pare-brise, ça c'était bon, elle contrôlait. Elle chercha une étendue pour faire un attérissage et en repéra une à quelques kilomètres de là.

Allez c'est parti...

Tout en étant toujours concentrée, elle se dirigea vers la zone dégagée, et après avoir bien ralenti, rétracta les nacelles en appuyant sur le bouton. Elle se laissa alors "descendre" et réussit à attérir, non sans un petit manque de douceur C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] 195455
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: C'est juste un cours de Pilotage.... [FE Christelle Moore]   C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] I_icon_minitimeVen 11 Sep - 16:18

Malgré qu'il ne fut pas de première fraîcheur C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] 195455 , l'attérissage se passa bien.

- Alors, très belle attérissage !!

Vous me rassurez ! Ca veut dire qu'il y a pire que moi ? C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] 188950

- Vu que vous avez l'air de bien vous en sortir, on va redécoller, mais cette fois si je vous laisse faire le retour vers Atlantis. Vous verrez, il suffit de rester concentrer, mais surtout d'être détendu. N'oubliez pas avant de partir de vérifier notre position pour vous diriger correctement vers la Cité.

Vaudrait mieux, ça serait bête de se perdre alors qu'on a toute la navigation nécessaire ! plaisanta t-elle. Hum...

Elle afficha de nouveau l'écran de contrôle et chercha Atlantis dessus. Elle mit quelques secondes à la trouver, enfin ce fut plutôt elle qui s'afficha toute seule. Elle se concentra alors sur les coordonnées et fit décoller le Jumper. Elle lui fit faire demi-tour, au moins c'est bien, y'avait pas de risque de collision C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] 195455

Ils repartirent donc en direction de la Cité, et cette fois c'était le calme plat. Pas un bruit dans le Jumper, on aurait pu entendre une mouche voler. Elle supposa alors que c'était pour garder sa concentrationet ne pas faire d'erreur.

Je peux vous poser une question ? Juste à tout hasard, vous avez déjà essayé d'aller sous l'eau avec un Jumper ? C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] 188950

Après environ 45 minutes de vol, John lui posa une question assez pertinente.

- Dite moi, vous êtes déjà allé sur le terrain ? Enfin je veux dire que vous êtes venu ici pour intégrer une équipe d'exploration ?

Ahh, enfin du bruit C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] 195455

J'ai déjà fait pas mal de missions, pas forcément des plus reposantes ou des plus intéressantes. Mais c'est ça qui est bien, c'est toujours varié même si généralement, on part pour quelque chose et dans au moins la moitié des missions, y'a des imprévus. Pas forcément cruciaux mais bon.
Mais oui, pour répondre à votre question, j'aimerais intégrer une équipe d'exploration. J'aimerais éviter de tourner en rond dans la cité pour donner des coups de main par ci par là, j'aimerais faire quelque chose de A à Z. Vous voyez, quoi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est juste un cours de Pilotage.... [FE Christelle Moore]   C'est juste un cours de Pilotage....  [FE Christelle Moore] I_icon_minitime

C'est juste un cours de Pilotage.... [FE Christelle Moore]
Page 1 sur 1