Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Nouvel Aube: Dawn

Aller en bas 
+4
Devandra Perkins
Richard Grant
Daniel Jackson*
Dawn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dawn

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar


Messages : 47
Activité : 26717
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Perdue sur une planète de la voix lactée, P3X785. Equipe Sg, à la rescousse! :)

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 1:52

Présentation

Bonsoir à tous,

Que dire sur ma petite vie ? Il y a 21 ans de cela ... Euh, non.
Juste que je suis un passionné de Cinéma, c'est l'aspect créatif de cet art qui me donne envie d'être devant et derrière la caméra. D'ailleurs, je suis étudiant en première année de master dans ce domaine. Pourquoi je me suis inscrit sur "Universal Stargate" ?
Plusieurs réponses à cette questions ...

Tout d'abord, mon histoire avec la série Stargate est assez particulière. J'ai toujours était intrigué par l'univers de la franchise mais je n'ai jamais pu regarder tous les épisodes (Étant plus jeune, seule les sept saisons de la célèbre série de Joss Whedon, me passionné). Il y a quatre mois de cela, par une troublante envie j'ai voulu acquérir les dix saisons de "Stargate Sg:1". Et ce fut un immense coup de coeur pour cette série, ses personnages et plus généralement son univers totalement fascinant. "Stargate" est bien plus qu'une série. Les dix saisons ne m'ont vraiment pas déçu ! Étant assez occupé avec mes projets personnels, j'ai tout de même pu regarder en l'espace de 4 mois, l'intégralité de SG:1 et les deux téléfilms "The Ark of Truth" et "Continum" (il ne me manque plus que les cinq saisons d'Atlantis à visionner).

En m'inscrivant sur ce forum j'espère pouvoir rencontrer des gens intéressants afin de pouvoir partagé une passion commune pour cet univers à part entière qu'est la série. Bien sure aimant l'écriture, j'espère pouvoir créer de bon RP avec des joueurs motivés afin d'allé plus loin que la série: créer notre univers et notre propre perception de la franchise, tout en respectant l'intégrité de cette dernière.

J'espère à très vite sur ce forum :)

Jonathan.


Au fait, voici ma fiche :p

Dawn

Personnage préféré dans Stargate : Samantha Carter, Vala Mal Doran, Teal'c, Daniel Jackson, Jack O'neil.

Vous aimez quoi ?
Cinéma, écriture, photographie, sport.

Vous détestez quoi ?

Ce que je n'aime pas :) (Désolé il est 1:45 du matin :)

Film préféré : Liste non exhaustive:

"Le Labyrinthe de Pan", "L'Orphelinat",
"The Others", "Fragiles", "Sixième sens",
"Le Village", "Incassable", "La jeune fille de l'eau", "The Invasion", "Carrie", "Planète terreur", "Boulevard de la mort", "Edward aux mains d'argent", "Sleepy Hollow", "Big Fish", "The Fountain", "Moulin Rouge!", "The Hours", "Out of Africa", "Scareface", "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?"

Série préférée :

"Buffy contre les vampires", la franchise "Stargate", "Weeds", "True Blood", etc.

Musique préférée :

Je n'ai pratiquement aucunes barrières musicales, je pratique "l'ecléclekisme" Very Happy Mes oreilles se baladent autant vers les sons qui me font danser, que ceux qui me font voyager.

Ship préféré (dans Stargate ou ailleurs) : Feu Prométhée.

Que pensez-vous du forum (design, contenu, etc...) ?

Le forum donne envie de participer à la vie collective, de plus, ce dernier semble bien développé et détaillé. Les graphismes sont jolis mais il est vrai que j'ai toujours eu un penchant pour les fonds noirs. Je trouve que cela fait ressortir le RP et permet beaucoup plus d'effet.

Comment avez-vous connu le forum ? En saisissant sur Google: "Stargate RPG" J'ai visité plusieurs site, et c'est celui-ci qui a retenu mon intention. Esperons que le Rp soit actif :)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Jackson*

¤| Docteur en Archéologie - SG-1

avatar


Messages : 46
Activité : 26719
Date d'inscription : 12/09/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 7:18

Bienvenue à toi =D
Revenir en haut Aller en bas
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
Richard Grant


Messages : 7183
Activité : 417145
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 7:26

Welcoooome Un Nouvel Aube: Dawn 726385 Un Nouvel Aube: Dawn 726385
Revenir en haut Aller en bas
Devandra Perkins

¤| Capitaine - Air Force - SG-C

¤| Capitaine - Air Force - SG-C
avatar


Messages : 170
Activité : 26862
Date d'inscription : 08/09/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 8:09

Une fan de Stargate ! cheers (Non car bon, le forum n'est pas ouvert que aux fans, donc ça fait plaisir !)

Bienvenue Very Happy

Et si tu as Eliza en avatar, et que tu aimes Josh Wedon, je suppose que tu regardes Dollhouse ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34864
Date d'inscription : 07/09/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 11:06

Bienvenue !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar


Messages : 47
Activité : 26717
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Perdue sur une planète de la voix lactée, P3X785. Equipe Sg, à la rescousse! :)

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 12:06

Merci infiniment à Daniel, Richard, Devandra et Christelle pour cet accueil bien chaleureux ! :)

Devandra,

Oui, je suis fan invétéré de Stargate ! D'ailleurs, j'attends avec impatience le nourrisson qu'est Stargate Universe :p (en espérant, que cette série atteindra le même niveau que ses deux parents).

Effectivement, j'ai regardé la première saison de Dollhouse (Aimant les artistes que sont Joss Whedon et Eliza Dushku dans leur domaine respectifs). J'ai beaucoup eu d'attentes sur Dollhouse, mais je ne te cache pas que malgré les idées novatrices de la série, j'ai été déçu par cette dernière. Et toi Devandra, qu'en as tu pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar


Messages : 47
Activité : 26717
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Perdue sur une planète de la voix lactée, P3X785. Equipe Sg, à la rescousse! :)

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 14:20

John, ton message me fait vraiment plaisir.
Cela me touche que ma présentation te plaise Very Happy

Même si tu es sur Atlantis, je trouverai un E2PZ pour venir y faire un petit tour et te rendre visite, à toi et ton équipe ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar


Messages : 47
Activité : 26717
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Perdue sur une planète de la voix lactée, P3X785. Equipe Sg, à la rescousse! :)

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 14:36

Je prends note John ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Cortez

¤| Lieutenant - Air Force - SG-C

¤| Lieutenant - Air Force - SG-C
avatar


Messages : 77
Activité : 26786
Date d'inscription : 06/09/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 15:21

Bienvenue Un Nouvel Aube: Dawn 726385

Comme toi, j'ai été très déçue par Dollhouse, les idées étaient intéressantes mais pas suffisamment bien amenées et maitrisées.
Revenir en haut Aller en bas
Devandra Perkins

¤| Capitaine - Air Force - SG-C

¤| Capitaine - Air Force - SG-C
avatar


Messages : 170
Activité : 26862
Date d'inscription : 08/09/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 15:46

Ben,... personnelement je ne suis pas une grande fan de Josh Wedon ni de Eliza (en fait je sais pas pourquoi je regarde Laughing ) mais voila, par curiosité j'ai regardé et j'ai pas trop accroché. La présence de Tamoh Penikett améliore un peu les choses mais c'est long à commencer, ça traine,... si bien que j'avais lâché à l'épisode 7. J'ai repris récemment en apprenant que Jamie Bamber jouerait dans la saison 2, voulant voir ça - et la fin de saison est largement meilleure que le début ! Donc voila, avis mitigé quand même. Wink C'est le risque des séries trop attendues...
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar


Messages : 47
Activité : 26717
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Perdue sur une planète de la voix lactée, P3X785. Equipe Sg, à la rescousse! :)

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 16:57

-> Coucou Lucia, merci pour ton accueil !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve que les idées sont intéressantes mais assez mal exploitées. En même temps, c'est un travail difficile d'élaborer et de faire vivre l'univers d'une série télévisée mais venant de Joss Whedon, les inconditionnels avaient beaucoup d'attentes. Cela n'a rien à voir dans la forme, mais c'est comme le film "Phénomène" de M.Night Shyamalan, aimant ce réalisateur et ses films ("6ème sens", "Le Village", "Signes",etc.) Je m'attendais à beaucoup mieux (et pourtant, je ne suis pas difficile!)

->Devandra

C'est bien d'être curieux, parfois nous ne sommes pas à l'abri de bonnes surprises ! Very Happy
Tu vois par exemple, par curiosité je suis allé voir à quoi ressembler l'acteur Jamie Bomber (que je ne connaissais donc pas) et crois moi à mon avis, les audiences vont augmenter ! Laughing
Je rejoint ton propos lorsque tu dis qu'une série trop attendues peut décevoir (croisons les doigts pour "SGU"). Pour ma part, c'est "Heroes" de Tim Kring qui me déçoit, je n'ai même plus envie de regarder cette série. En revanche, bonne surprise pour "True Blood" (les deux saisons) ainsi que "Merlin".
Tu as pu visionner "Sanctuary" ? Waow en parlant de série, j'ai l'impression d'être no life (vivement la rentré scolaire! mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Madyson L. Lifeskin

¤| Infirmière - SG-C

avatar


Messages : 347
Activité : 27162
Date d'inscription : 26/08/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 18:02

Bienvenueee sur US Un Nouvel Aube: Dawn 188950
Revenir en haut Aller en bas
Iris Laranssay

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar


Messages : 681
Activité : 27484
Date d'inscription : 27/08/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 18:17

parce que je suis toujours en avance sur les autres c'est maintenant que je dis BIENVENUUUUUUUE! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Devandra Perkins

¤| Capitaine - Air Force - SG-C

¤| Capitaine - Air Force - SG-C
avatar


Messages : 170
Activité : 26862
Date d'inscription : 08/09/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeLun 14 Sep - 19:21

Que de séries que de séries Arrow

Aloooors, oui, avec Jamie Bamber ça va surement augmenter (il jouait dans Battlestar Galactica, série que je te conseille vivement si tu aimes Stargate, et même si elle est finie, ça reste un petit bijou de science-fiction - d'ailleurs, entre Star Wars et Battlestar mon coeur balance, c'est pas peu dire...!)

Quant à Heroes, malgré le phénomène je n'ai jamais accroché, ni à la trame, ni aux personnages. En plus, je ne peux pas me voir Hayden Parmentier-machin, son jeu m'horripile. Donc, ben,... voila. Très bonne surprise pour True Blood en effet, bien que je suis en retard pour la saison 2, la saison 1 était vraiment magnifique... Tous les acteurs jouent bien, c'est bien filmé, enfin bref, que du positif.
Je dois absolument regarder Sanctuary ! Mais j'avoue que là, je suis un peu over-bookée niveau séries - eeeh oui, ma rentrée était aujourd'hui, donc voila, il va falloir diminuer. Mais avec Amanda Tapping dedans, ça ne peut être que bon - et puis c'était à la base une websérie, et j'aime bien les webséries. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar


Messages : 47
Activité : 26717
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Perdue sur une planète de la voix lactée, P3X785. Equipe Sg, à la rescousse! :)

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeMar 15 Sep - 0:43

-> Merci pour votre accueil Madyson et Iris, c'est adorable Surprised

-> C'est sur Devandra, tu as vu toutes ces séries qui arrivent sur nos écrans ? Incroyable ! Il y a même un remake très attendu, celui de la série "V". J'ai énormément entendu parler de "Battlestar Galactica", et ton avis me donne vraiment envie de découvrir ce Tv-show. D'ailleurs, une amie m'a expliquée que le scénario de Battlestar, utilisé certaines thématiques comme l'eugénisme. Bref, des sujets qui nous font réfléchir sur notre condition d'être humain (je pense que c'est çà le but premier de la science fiction).

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le jeu d'actrice de la jeune Hayden Hachis Parmentier. Non, Heroes: une vraie déception me concernant. Seul la saison 1 est digne d'intérêt à l'image de Lost (bon, je ne critique pas trop, je sais qu'il y a énormément de fan de cette série Laughing).

"True Blood", voilà une série qui prend des risques et qui réussit son pari. L'univers est particulié mais on en devient vite mordu. C'est une série qui est loin d'être puritaine et çà c'est bon ! En terme de réalisation, je te rejoint, c'est très bien filmé et l'apport artistique est là (une excellente atmosphère).

Concernant "Sanctuary", c'est un bonheur de voir notre Amanda Tapping nationale, que dis-je ? Internationale ! L'univers de la série reste toute fois assez, voir très particulier en terme de scénario (peut être trop fantastique qui vire sur le merveilleux) et en terme de traitement de l'image (beaucoup d'image de synthèses) Cependant, c'est un choix délibéré qui mérite qu'on si intéresse.

Bon courage pour ta rentrée en tous les cas, que fais tu comme étude ?
Revenir en haut Aller en bas
Iris Laranssay

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar


Messages : 681
Activité : 27484
Date d'inscription : 27/08/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeMar 15 Sep - 9:16

Alors Battlestar Galactica je déconseille. La série originale avait un charme indéniable du aux effets spéciaux chers aux années 75 (les blancs qui brillent, les univers entre science fiction et merveilleux) qu'a totalement zappé BG qui devient une serie SF de plus.

En plus, scandale suprême, ils ont changé les personnages. Voir Starbuck et Boomer devenir des femmes a été pour moi le coup final. Une e serie a éviter absolument si on a un tant soit peu de respect pour l'oeuvre de base.

Pour Sanctuary, c'est une bonne petite série et une découverte a tenter. Mais c'est a voir pour se faire une idée. Beaucoup lui ont reproché son coté "artificiel". Je trouve pour ma part que c'est ce qui fait son charme!
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Cortez

¤| Lieutenant - Air Force - SG-C

¤| Lieutenant - Air Force - SG-C
avatar


Messages : 77
Activité : 26786
Date d'inscription : 06/09/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeMar 15 Sep - 11:06

C'est surtout que la majorité des nouvelles séries sont soit des adaptations de romans, de comics ou de films, soit des remakes, vive l'originalité. Et comme tu dis, on tire aussi sur la corde des séries policières, certaines j'aime mais sinon y en a un peu marre de ce manque de créativité. Au passage, je conseille quand même The Mentalist que TF1 va bientôt diffuser en prime, c'est pas mal du tout, et puis faut voir pour Simon Baker, excellent acteur. Après quand on voit les séries qui arrivent bientôt, je ne vois rien qui se démarque, soit ce sont des séries policières, soit des remakes, soit des adaptations

- Vampire Diaries : adaptations de romans. Je vous déconseille d'ailleurs, j'ai vu le premier épisode et c'est vraiment naze, ils ont voulu faire un Twilight bis en plus.

- True Blood : adaptation de romans aussi. La saison 1 est sympa, la saison 2 meilleure, mais ce n'est pas ma série préférée. Surtout que dans la saison 2, on a des scènes de sexe en veux-tu en voilà, et ça m'a bien gavé >< J'ai acheté les 2 premiers livres en tout cas.

- Merlin : reprend la légende de Merlin, mais dans sa jeunesse (au passage Nat, c'est une des seules nouvelles séries qui n'a rien de gore ou de hot comme tu dis, alors tu peux regarder sans risque surtout que c'est très sympa Wink Tu trouves en VF sur les sites habituels Un Nouvel Aube: Dawn 195455 )

- Battlestar Galactica : Alors je suis pas du tout d'accord avec Iris, c'est la série originale qu'il faut éviter, parce que eeeeuh voilà quoi lol! Le remake est largement meilleur, même si la fin de la série est un peu décevante.

- V : pas encore vu, étant donné qu'elle sera diffusée en novembre, mais il parait que le pilot était plutôt bon, après j'espère quand même qu'ils vont tenter de se démarquer de la série originale.

- Melrose Place et 90210 : remakes Rolling Eyes pas encore regardé le pilot de MP, mais 90210 est vraiment une très mauvaise série.

Même Doctor Who est un remake, enfin plutôt une suite, mais ils ont su se renouveler avec brio. J'ai vu le tout premier épisode de la première série, et ça fait un choc quand même lol! (aaargh vivement novembre pour le prochain épisode spécial)
Et faut pas oublier que Stargate est une adaptation de film, mais cent fois meilleure il est vrai. Surtout concernant le personnage de O'Neill, qui est carrément détestable dans le film.

Sinon il y a d'excellentes séries que tu devrais essayer, je pense à Brothers & Sisters, Pushing Daisies (bon ok c'est fini mais bon T__T), il y a aussi Reaper qui est sympa. En ce moment je regarde The Big Bang Theory, et c'est quand même bien fun. Concernant Sanctuary, j'ai pas trop accroché, mais la fin de la saison 1 m'a donné envie de voir la suite. Mais on sent quand même le manque de budget par certains moments. Du côté de Syfy (et non plus Sci-Fi Oo), il y a aussi Eureka et Warehouse 13 (nouvelle série).

Edit : j'oublias l'inoubliable Chuck lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Cortez

¤| Lieutenant - Air Force - SG-C

¤| Lieutenant - Air Force - SG-C
avatar


Messages : 77
Activité : 26786
Date d'inscription : 06/09/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeMar 15 Sep - 12:41

Tant que je verrais pas Matt Smith jouer, je ne ferais aucun jugement, parce qu'on sait jamais il peut être parfait pour le rôle Un Nouvel Aube: Dawn 195455 Puis si tu voyais le look des anciens Docteurs Un Nouvel Aube: Dawn 982802

Citation :
Rien que le premier zod m'a dégoûté à cause des scènes hot, alors c'est pas la peine que j'insiste je crois ! xD

Tu ne risques pas d'aimer alors, parce que la suite c'est pas mieux scratch

Et oui Merlin faut voir, ça vaut le coup, c'est pas toujours très brillant mais c'est vraiment une série plaisante à suivre Un Nouvel Aube: Dawn 726385
Revenir en haut Aller en bas
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
Richard Grant


Messages : 7183
Activité : 417145
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeMar 15 Sep - 13:33

En fait entre le film et la série SG il faut voir déjà la différence de ton. Dans le film c'est purement militarisé, le ton est assez noir mine de rien. Quand ils ont repris le concept pour la série, et vu que c'était RDA qui prenait O'Neill, ils ont voulu faire un mélange entre Han Solo et Indiana Jones avec l'humour de RDA ce qui donne un effet plus comique à la série qu'en rapport avec le film. Sans oublier que pour bien marquer ce changement, dans le film c'est O'Neil avec un L et dans la série O'Neill avec deux L. Simple volonté pour les démarquer Un Nouvel Aube: Dawn 188950
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar


Messages : 47
Activité : 26717
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Perdue sur une planète de la voix lactée, P3X785. Equipe Sg, à la rescousse! :)

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeMar 15 Sep - 16:34

Waow, que de postes intéressants ! Very Happy

Par où commencer ?

-> Iris

Tu viens de m'apprendre également que "Battlestar Galactica" est le remake d'une série des années 75 et je t'en remercie Wink Effectivement, les série de cette époque ont un charme certain (je pense entre autre à "V" qui m'a énormément marqué).

Il y a un personnage qui s'appelle Starbuck ? Mon dieu, j'ai une soudaine envie d'un Frapuccino cara... Je te prie de bien vouloir m'excuser Laughing Pour Sanctuary, je suis tout à fait d'accord avec toi, il s'agit d'une bonne série à découvrir. Même si certain épisodes sont assez ... Ennuyant !

-> Jenny

Hey ! Tout d'abord merci beaucoup pour ton accueil Very Happy

J'ai également l'image en tête d'une blonde sulfureuse en mode cyclope des X-men pour "Battlestar Galactica" :) Concernant ton avis sur les nouvelles séries (j'adore ton expression au passage), tu n'as pas tord ... Les séries policières du genre "Les experts" me tuent à petit feu ... (je n'aime pas du tout) Quoi que, j'ai eu de très bon échos pour "NCIS". Concernant le Hot, je n'y voit pas d'inconvénient tant que c'est beau et que çà reste justifié.

Là où je te rejoint totalement, c'est lorsque tu dis que "Buffy" et "Stargate" ont de véritable scénario. Je suis un fan de la première heure du "Buffyverse"(Joss Whedon a crée une véritable mythologie dès plus passionnantes autour de sa série) L'univers des tueuses et tous les personnages qui se trouvent dans ce Tv-show sont intéressant et digne d'intérêt. Un vrai chef d'œuvre (n'ayons pas peur des mots :p)! ^^

Aussi, je te conseille la websérie musicale "Doctor Horrible" de J.Whedon avec l'acteur de "How I met your mother", excellent !

-> Lucia

C'est claire, la majorité des nouvelles séries sont des adaptations de romans ou bien des remakes, en bref, un gros "problème" de créativité (Il y a le même "problème" au Cinéma). Même si quelques adaptations sont passionnantes (il y a de bonnes surprises), certaines séries totalement novatrices comme "Weeds" sont hilarantes ! Je prends note pour "The Mentalist" Lucia Wink

- Vampire Diaries : Par curiosité, je pense que je vais regarder. D'ailleurs, j'ai bien envie de m'achetter le bouquin mais en espérant que çà ne fasse pas trop "ado".

- True Blood : Le sexe dans True Blood ne me dérange pas (jhe te l'accorde cette phrase fait assez obsédé ... Laughing) Plus sérieusement, je trouve çà plutôt pas mal une série qui est loin d'être puritaine.

- Merlin : Le pilote est superbe, je le conseille à tout le monde ! En outre, cela fait écho à la légende de Merlin dans la saison 9 et 10 de Stargate Sg:1 (bien évidemment ! Wink)

- V : J'espère que cela sera une série captivante, je croise les doigts ! Very Happy

- Melrose Place et 90210 : Je n'ai pas très envie de regarder "Melrose Place", l'original m'a vraiment plus mais ce genre de série m'intéresse de moins en moins (du moins, ce n'est plus ce que je recherche dans une série).

Je suis d'accord avec toi, je préfère également la série Stargate au film :)
J'ai aussi entendu parler de Brothers & Sisters, avec Chalista Flockhart c'est çà ? Pushing Daisies (un peu genre Burtonien ?).

J'ai regardé quelques épisodes de "The Big Bang Theory", je ne connaios pas trop le mode de vie des Nerd, mais çà m'a bien fait rire !

Quand on y pense, il y a énormément de série, et la force des Etats-Unis, c'est de pouvoir exporter à l'étranger, celles qui fonctionnent au niveau des audiences sur leur territoire. Après, beaucoup de série excellentes sont "morte dans l'œuf" comme "True Calling" ou encore "Jericho".

-> Richard

C'est exactement çà pour le personnage de Jack O'neill, d'ailleurs j'ai revu toute la prélogie ainsi que la trilogie de "Starwars" avec des amis: c'était dur, mais çà fait parti de ces monuments cinématographiques du Fantastique.

-> Jenny


Ta remarque est juste ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Devandra Perkins

¤| Capitaine - Air Force - SG-C

¤| Capitaine - Air Force - SG-C
avatar


Messages : 170
Activité : 26862
Date d'inscription : 08/09/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeMar 15 Sep - 19:21

On parle de trop de séries, il y a de quoi se perdre Shocked

Concernant BSG, même si je n'ai pas vu la première version,... le fait que Starbuck soit devenue un homme a été très bien intégré dans l'histoire, et cela a un rendu très bon. D'ailleurs, l'actrice qui joue Starbuck (Katee Sackhoff, aka la demoiselle sur mon avatar) a récemment rencontré l'acteur de l'ancien Starbuck autour d'un café... Starbuck. Un Nouvel Aube: Dawn 195455 Et ils se sont bien entendu - preuve que c'est pas un crime pour le personnage.

Sinon, NCIS est l'une des seules séries d'espionnage que j'aime bien. Elle devient meilleure de saison en saison, et les personnages commencent à avoir un socle solide. Néanmoins, Experts & co,... je n'y trouve pas grande originalité.
90210 était mon guilty pleasure avec Gossip Girl, mais c'est franchement débile et j'ai carrément honte de regarder des séries comme ça - c'était surtout pour passer le temps.

Sinon, j'ai beaucoup d'amis qui regardent Merlin, et si je devais commencer une série, ce serait celle ci. Mais bon, le nouveau bébé de Stargate me tente bien aussi - je dois avouer que j'ai totalement lâcher Stargate bien que je sois fan. Après le départ de O'Neill,... c'était plus pareil. Pour moi, la série se finit à la saison 7 - j'ai quand même regardé les téléfilms mais qui m'ont franchement déçus. Et Atlantis, j'ai lâché à la saison 2 Laughing

Dawn, c'est quel acteur de HIMYM dans Doctor Horrible ? scratch En tout cas, voila, si vous cherchez un substitut à Friends, il faut regarder HIMYM, c'est la seule série comique qui vaille...

Et Han Solo me manque. Je regretterais toujours que Lucas n'ait pas tourné les épisodes 7, 8, 9. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Lucia Cortez

¤| Lieutenant - Air Force - SG-C

¤| Lieutenant - Air Force - SG-C
avatar


Messages : 77
Activité : 26786
Date d'inscription : 06/09/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeMar 15 Sep - 19:35

Neil Patrick Harris Un Nouvel Aube: Dawn 195455 Aaah Dr Horrible Un Nouvel Aube: Dawn 61861 Je veux une suite Un Nouvel Aube: Dawn 6418
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar


Messages : 47
Activité : 26717
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Perdue sur une planète de la voix lactée, P3X785. Equipe Sg, à la rescousse! :)

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeMar 15 Sep - 20:37

-> Devandra

C'est vrai que le départ de Jack O'Neill a marqué un tournant dans la série. Cependant, je trouve que les saisons 8, 9 et 10 sont excellentes (je dois bien être seul sur ce coup là ...)

-> Lucia

Je veux aussi une suite à Dr Horrible Un Nouvel Aube: Dawn 61861 J'ai ouï dire, que Joss Whedon compte adapter cette websérie sur grand écran, Info, Intox ? Mystère et boule de gomme ...
Revenir en haut Aller en bas
Devandra Perkins

¤| Capitaine - Air Force - SG-C

¤| Capitaine - Air Force - SG-C
avatar


Messages : 170
Activité : 26862
Date d'inscription : 08/09/2009

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeMar 15 Sep - 20:59

Haaan je viens de voir les photos de Dr Horrible. Un Nouvel Aube: Dawn 1957 Ca a l'air trop bien, je ne sais pas comment j'ai fait pour passer à côté de ça ! Un Nouvel Aube: Dawn Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Dawn

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar


Messages : 47
Activité : 26717
Date d'inscription : 13/09/2009
Localisation : Perdue sur une planète de la voix lactée, P3X785. Equipe Sg, à la rescousse! :)

Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitimeMar 15 Sep - 21:02

Devandra, "Dr Horrible" est excellent, il faut que tu regardes dès que tu as le temps ! Tu me diras ce que tu en pense comme çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Nouvel Aube: Dawn Empty
MessageSujet: Re: Un Nouvel Aube: Dawn   Un Nouvel Aube: Dawn I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nouvel Aube: Dawn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Ce lien qui nous unit | Bienvenue :: Wormhole X-trem | Membres-
Sauter vers: