Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
2.97 €

Partagez
 

 Un petit creux

Aller en bas 
AuteurMessage
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeSam 19 Sep - 20:32

Après avoir démbulé dans la cité pendant quelques heures, Christelle arriva vers le lieu sacré de la Cité : le réfectoire.

Après avoir regardé le menu du jour, et surtout entendu son ventre grogner affreusement au point de se demander s'il allait arrêter un jour, Christelle se dirigea vers le réfectoire. Il y avait un peu de monde, cependant, ce n'était pas une heure de grande affluence.

Elle se mit alors à la suite de la file qui n'était pas très grande et prit son menu, à savoir : une tranche de jambon, en plat, un steak-frites avec une grosse portion de frites (vive les réapprovisionnements du Dédale Un petit creux 195455 ) et en dessert, une mousse en chocolat. C'était juste une dingue de chocolat Un petit creux 195455

Après avoir pris son plateau, elle regarda où il y avait de la place, et elle vit quelques tables de libres sur le côté gauche du réfectoire. Elle alla s'installer à l'une d'entre elles, et commença à manger.


Dernière édition par Christelle Moore le Sam 19 Sep - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeSam 19 Sep - 22:01

Christelle finissait son entrée lorsqu'elle entendit quelqu'un lui parler.

- Puis-je où attendez-vous quelqu'un?

Elle regarda la jeune femme et lui répondit.

Vous pouvez vous installer, je n'attends personne. lui dit-elle en souriant.

La jeune femme était brune, et Christelle ne l'avait jamais vu auparavant. Mais elle ne portait pas l'uniforme. Elle se demanda alors si elle venait de la Terre. Sûrement pas, se dit-elle. Tous ceux qui sont arrivés ont un uniforme. Elle en déduisit alors qu'elle venait sûrement d'Athos, première planète explorée par les nouveaux arrivants, sachant aussi qu'ils les avaient accueillis sur Atlantis après la rafle des Wraiths.

Elle remarqua également qu'elle avait pris le même dessert.

Vous allez adorer ça ! Lui dit-elle en parlant de la mousse au chocolat.
Je m'appelle Christelle Moore, ravie de vous rencontrer.

Elle lui tendit alors la main.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeDim 20 Sep - 11:29

Athos ! Vous connaissez donc bien la cité !

Elle souria après qu'elle se soit présentée. Joli nom, tout le monde n'en a pas de pareil ! Quoique, si tout le monde était comme ça, ça ferait un sacré mélange tiens !

- Comment appelez-vous cela?

Elle regarda alors le dessert.

C'est de la mousse au chocolat. C'est un dessert sucré, mais si vous êtes comme moi, vous allez adorer ! En fait, je dois vous avouer... je suis accro au chocolat, petit défaut auquel il faut faire attention, dit-elle en lui montrant les hanches.


Elle attaqua alors son plat de résistance avec les frites, qu'elle trempa dans de la sauce barbecue. Miam. Elle espérait que le Dédale ravitallerait plus souvent la Cité ^^

- Vous mangez souvent ce genre de nourriture sur Terre?

Oui ! Il y a... je ne sais combien de produits différents, il y en a trop pour être comptés, mais tout est varié, plein de choses sont bonnes, on peut faire des milliers, des millions de choses différentes ! C'et juste génial et on trouve toujours quelque chose à son goût.

Elle regarda alors les autres desserts, dont les fameux trucs verts, bleus et rouges totalements mous et flasques pour ce repas.

...Enfin presque. Vous aimez ? lui demanda t-elle en se retournant.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeDim 20 Sep - 15:39

- Si j'aime? Oui! C'est bons! Mais j'ai pas osé prendre les trucs flasque! Ca a pas l'aire géniale! Du chocolat vous dîtes? J'en ai goûter! C'est vrai que c'est bon! Mais ça ne ressemblait pas à cela!

Je n'ai pas goûté, mais franchement, ils ne m'inspirent pas plus confiance que cela. Le chocolat est sous différentes formes, ça peut être une tablette de chocolat, de la pâte à tartiner, du chocolat chaud... on peut tout faire avec ça.

Elle la regarda alors goûté la mousse au chocolat, chose qu'elle allait faire aussi puisqu'elle avait fini son plat principal. La jeune femme était enthousiaste, et elle avait l'air d'aimer vraiment ça ! Ca faisait plaisir à voir.

- En effet! C'est délicieux! Je n'avais jamais mangé un truc aussi bon! Les Terriens ont de bon goût... Même nous, nous n'avons pas ce genre de choses sur Athos!

C'est vrai qu'elle est très bonne. Bien ferme et légère à la fois, miam. Il ne manquerait plus qu'une petite pointe de chantilly dessus et ce serait parfait. Elle la regarda. Je suis très gourmande donc...
Et vous aviez quel genre de choses sur Athos ? Du gibier sans doute mais vous cultiviez des légumes ou des fruits ?

Elle voulait connaître ce peuple qui fut le premier qu'Atlantis sauva dès leur arrivée. Ils étaient intelligents et ils avaient leur propre culture, et ça l'intéressait beaucoup. La découverte de nouvelles choses était assez importante pour elle, faire la même chose tous les jours, à la même heure, bref, la monotonie, très peu pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeDim 20 Sep - 17:50

- Nous cultivions des Légumes et des Fruits et nous chassions aussi! Nos ressources n'étaient pas limitées mais maintenant, nous ne connaissons rien du continent et il nous arrive parfois de faire des bêtises... On ne sait pas quelle viande est comestible, qu'elle animal est herbivore, lequel est dangereux... J'en ai fait les frais d'ailleurs!

Oh... Les botanistes ou quelqu'un d'autre qui s'y connaît ne vous ont pas aidés ? Enfin, je veux dire, ils n'ont pas encore étudié la faune et la flore du continent ? Je suis certaine qu'on y ferait de sacrées découvertes ! Dans plein de domaines ^^. Et ça aiderait tout le monde, puisque nous dépendons tous du continent, quelque soit la façon.

Elle la regarda manger de bon coeur le dessert.

Ou peut-on trouver du chocolat à boire? J'aimerais bien goûter!

Ca je pense qu'on peut demander aux cuisinières, ça ne coûte rien ! On pourrait y aller après avoir fini.

Cette jeune femme était sympathique, et elle avait la pêche, même si elle découvrait de simples choses (pour une terrienne en tout cas) comme le chocolat. Elle voulut alors en savoir un peu plus sur elle.

Vous vous plaisez ici ? Je veux dire, la Cité et les gens vous plaisent ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeLun 21 Sep - 19:11

- Si je m'y plaît? Bien sûre! J'ai rencontrée des gens extraordinaire! John Sheppard est de suite devenus un amis proche, comme un frère... Ensuite il y a Ronon, il est arrivé ici depuis peu mais même avec le peu de fois où nous avons parlé, je l'aime bien! Ensuite, le Dc Weir est une femme géniale et il y a Carson, le Dc Beckett! Il m'a sauvé la vie!

Ronon ? Je ne l'ai pas encore rencontré. Le Dr Weir a l'air d'être une femme charmante et Carson est également très gentil. Le médecin idéal ! Et je m'y connais, c'est pas vraiment mon truc préféré les piqûres ! Quand au Lieutenant-Colonel Sheppard, il est très sympathique aussi, et un très bon pilote !

La jeune femme aimait beaucoup parler, et Christelle aimait beaucoup écouter, c'était parfait ^^

- Mon peuple me manques mais je pense que je m'intègre bien à Atlantis et à mon équipe! Tous le monde est gentil, à part quelques scientifiques, ils me font froid dans le dos!

Vous retournez souvent le voir sur le continent ? Je pense que vous avez droit à des "heures" de visite, je me trompe ?

Les scientifiques... ça dépend lesquels. Je sais que sur Terre, il y en avait des sympathiques et d'autres qui vous donnaient la migraine. Alors, il suffit qu'il ait découvert quelque chose et là... vaut mieux partir, en effet ! plaisanta t-elle.


Elle ria quand Elincia mima son air effrayé.

- Vous occupez quel poste ici? On m'a dit que sur Terre il existait plusieurs peuples, du quel venez-vous? Américains, Ecossais, Canadiens, Français, Japonais et pleins d'autres... Je ne me rappelle pas de tous! Comment faites-vous pour vivre sur la même planète?

J'espère retrouver le même poste que sur Terre, c'est à dire faire des missions. Mais je ne suis pas militaire pour autant. Et je donne un coup de main à ceux qui ont besoin aussi.

En effet, il y a plein de peuples, en fait on appelle ça des nationalités car nous sommes un seul et même peuple mais avec des coutumes et des croyances différentes. Ainsi que des langues et des pays différents. Pour ma part, je viens de France, ça se trouve sur un continent qu'on appelle l'Europe.
Quant à votre dernière question... je crois qu'on a pas encore trouvé la réponse, enfin pas tous les pays de la Terre. Il y a encore et toujours des conflits mais en général, et je vous rassure, tout se passe pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeMar 22 Sep - 20:25

- Oui, en effet, il y a des moments! Quand la citée n'est pas en proie au danger, lors des visites médicales si je ne suis pas en mission. J'y suis allée il y a peu, pour voir une amie malade et on m'a accordé la possibilité de rester la journée et le soir. Il y a eu un orage effroyable et ce qui devait être une visite s'est transformé en sauvetage! Il y a des bêtes qu'on ne devrait pas croiser là-bas! Croyez moi!

Ooh. Sauvetage ? Tout le monde va bien ? Il y a eu des blessés ?

Même si elle ne les connaissait pas, Christelle s'était inquiétée de savoir qu'il y avait eu un soucis. Elle était comme ça, elle s'inquiétait souvent pour les autres.

- N'ayez pas peur de Ronon! Il a une apparence d'ours mais au fond, c'est quelqu'un de bien! Mais, comment avez-vous rencontrée John?

Une apparence d'ours ? Il le sait ça ? lui demanda t-elle avec un petit sourire. L'essentiel c'est qu'il soit sympathique. Ou en tout cas qu'il soit réglo.
J'ai rencontré le Lieutenant-Colonel quand je suis arrivée. Il m'a conduit à mes quartiers, quand on arrive, c'est un peu grand sans plan ^^ Et puis il m'a appris à piloter un jumper (j'ai le gène) mais on a rencontré quelques wraiths en chemin... mais tout s'est bien fini... grâce à lui.


Ca lui faisait un peu bizarre de parler de lui. Il ne s'était rien passé de particulier, ou alors est-ce parce qu'elle pensait au dîner auquel il l'avait invitée ? Mais en même temps, elle doutait que ça se fasse vraiment, elle avait du mal à voir ça sur la cité, même si elle l'espérait quand même beaucoup Un petit creux 188950

Différent pays, sur la même planète! Oui, je comprend que cela puisse être parfois compliqué de cohabiter! Vous avez des aliens comme les Wraiths? J'ai toujours vécue avec la hantise qu'ils attaquent ma planète... John s'est senti coupable, je pense que c'est pour ça que nous nous sommes rapproché au même titre qu'avec Teyla! Je vous parles sûrement de gens que vous ne connaissaient pas pour la plupart! La citée est grande et avec les Athosiens, c'est encore plus compliqué!

On a aussi des aliens dans notre galaxie, mais ce ne sont pas des wraiths. On les appelle des Goa'ulds et on a quand même bien réussi à les affaiblir. Mais il en reste encore quelques-uns et ils sont coriaces aussi mais pas de la même manière. Ils ne se nourrissent pas d'humains, ils en font leurs hôtes, ce qui n'est pas mieux.

Elle avait parlé d'un rapprochement avec John mais avait également précisé auparavant qu'ils étaient plutôt comme frère et soeur, ce qui la rassurait un peu quelque part Un petit creux 188950.

Je n'ai pas encore recontré Teyla, c'est la dirigeante de votre peuple, je ne me trompe pas ? Oh oui la cité est très grande même, et pour connaître tout le monde, ce n'est pas évident. A part bonjour et au revoir... mais il y a quand même quelques personnes avec qui on a le temps et l'occasion de parler, lui dit-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeMer 23 Sep - 16:05

- Oui tout le monde va bien! Il n'y a eu que Ronon et moi qui avons été blessé. Il pense que les gens ont peur de lui mais même si je crois que c'est vrai, nous sommes pas tous terrorisés par lui. Pour vos aliens, les Goa'Uld, ils font comme les Wraiths? Vous vivez dans la peur d'une de leurs attaques? Moi je crois que je n'ai connus que ça! Maintenant, j'ai moins peur et j'imagine que mes enfants, si j'en ai un jour, vivront en paix, enfin j'espère qu'ils ne connaîtrons pas de guerres!

Je suis rassurée alors. En fait pour les goa'ulds, seuls ceux qui sont au courant du programme porte des étoiles connaissent leur existence, donc en fait, avec ça, jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse y avoir tous ces ennemis. Mais, même si ça fait partie de notre "quotidien" de les combattre, on reste quand même sur nos gardes, ils ne prennent pas la peine de prévenir lorsqu'ils vont attaquer.
Oui, l'univers en paix, ce serait le plus beau cadeau pour eux !


Elincia rangea son plateau et Christelle fit de même quelques secondes plus tard. Elle se levèrent alors.

On y va, chercher ce chocolat chaud?

Elle la regarda alors. C'est qu'elle y tenait à ce chocolat chaud ! Un petit creux 195455
Elle lui demanda alors de la suivre et elles allèrent voir les cuisinières. Christelle leur expliqua le but de la manoeuvre, à savoir faire goûter le chocolat chaud à Elincia. La cuisinière à laquelle elle s'était adressée était fort sympathique et leur dit de patienter quelques minutes le temps de le préparer. Elle le donna ensuite à Elincia et les filles la remercièrent.


Et voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeMer 23 Sep - 20:45

Elincia avait l'air de se méfier du chocolat chaud. Elle la regarda, puis osa tremper les lèvres avant de boire à pleine bouche le breuvage. Et elle l'avait apprécié, cela faisait plaisir à voir. Ensuite, ce fut elle qui emmena Christelle.

- A moi de vous montrer un endroit!

Elle l'emmena dans un coin que probablement seule, elle connaissait.

- Nous, les Athosiens, nous avons une boisson qui se rapporte beaucoup à votre vin mais c'est beaucoup plus fort. La première fois que John en a bu, il est devenus tous rouge. Je n'ai pu m'empêcher de rire! Il était tous rouge mais par la suite, il a fait l'humble. Un vrai phénomène! Lorsque les gens ne sont pas habitués, ça leur fait tous bizarre mais vous voyez, nous, c'est la boisson du peuple!

On a aussi plus fort que le vin en boisson, et ça vaut aussi le détour ! Mais voir John... le Lieutenant-Colonel Sheppard tel que vous le décrivez m'aurait bien plu ! Et la réaction que vous avez eue est tout à fait normale, vous saviez ce que c'était et à quoi vous attendre alors que ce n'était pas le cas. Mais votre boisson a l'air bien... costaud !

Elle joignit alors le geste à la parole.

- Ca vaut le détours cette vue, non? J'aime cette endroit parce qu'il est calme et que les autres à l'intérieur ne vous entendent pas!

Elle se retourna alors à son tour et s'avança jusqu'à la rambarde. Que c'était beau ! La vue était tout simplement magnifique et très reposante.

Absolument... C'est magnifique à voir, toutes ces couleurs... Et ce silence ! C'est vraiment étonnamment calme. Et ça fait du bien !

Elle adorait déjà cet endroit. Mais se posait également une question : pourquoi lui montrer cet endroit alors qu'elles se connaîssent à peine...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 20:12

J'ai découvert cet endroit une nuit! J'ai fait beaucoup de cauchemars en arrivant ici! Je passais souvent mon temps à déambuler dans les couloirs et je suis venue ici, je me suis appuyer contre la paroi et pouf, la porte s'est ouverte! J'ai jamais emmené personne ici, vous m'avez fait découvrir le chocolat, je vous fait découvrir une vue imprenable!

Peut-être était-ce dù à ce que vous veniez tout juste de vivre et au changement d'endroit sans doute. Sans repères, il n'est pas facile de se faire à quelque chose de nouveau.
Vous savez, le chocolat, ce n'est rien comparé à cet endroit.


Elle lui souria et était un peu génée intérieurement. Cette femme était généreuse, cela se sentait et se voyait rien que par son geste. Du chocolat contre une vue superbe ! Elincia reprit alors.

Vous avez quelqu'un qui vous est chère sur Terre? Un époux, un ami?
Veuillez m'excuser! Je pose des questions indiscrète! Nous nous connaissons à peine! Si je vous embête, surtout dîtes le moi! Parce que parfois, je parle, je parle et je ne m'arrête plus! Un vrai moulin à parole! Et je raconte des choses parfois inutiles et qui ne regarde pas les autres! C'est mon plus grand défaut je crois! Mais je sais me tenir un minimum! Heureusement vous allez me dire! Imaginez si j'étais capturé par les Wraiths! Je sais que je ne dirais rien par contre dans ce cas là! Car je sais ce qui en découlerait et je ne veux pas porter tord à la citée et aux gens qui sont ici! Jamais je ne négocierais avec ces monstres sans coeur!


Elle la regarda faire son discours et cela l'amusa. C'est vrai qu'elle n'arrêtait pas de parler mais d'un ton joyeux et enjoué, alors ça passait bien ^^

De toutes façons, je ne pense pas qu'on puisse négocier avec eux, ou alors c'est pour qu'ils vous poignardent dans le dos après, et c'est à ce moment-là que l'on regrette vraiment de l'avoir fait. Ce ne sont que des wraiths affamés qui veulent tout détruire, et ça, on ne les laissera pas faire !

Ne vous excusez pas, vous êtes curieuse, tout simplement. Non, malheureusement, je n'ai personne de ce type-là. Je connais des gens, oui, mais ce ne sont que des amis, je n'ai pas de personne qui m'attende, si je peux dire ça comme cela.


Elle s'était légèrement emportée quand elle s'était mise à parler des Wraiths mais se calma aussitôt quand elle aborda sa première question.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeVen 25 Sep - 21:28

Je vous remercie! Vous avez tout de même de la famille? Moi la mienne n'existe plus, je n'ai que Teyla, Elionne et maintenant John! Ce ne sont pas des liens de sang mais je les considère comme membre de ma famille! Je pense qu'au fur et à mesure, je vais tisser d'autres liens, ici! Des bons et des moins bons mais j'aimerais que le nôtre soit un bon! Vous m'avez l'air très sympathique et je pense que nous pourrions apprendre énormément de nos deux cultures!

Oui, j'ai de la famille même si les relations sont assez... tendues avec certaines personnes. Mais vous savez, les liens du coeur sont parfois plus important que les liens du sang, ça j'en suis sûre. Ce serait un vrai plaisir que de tisser une véritable amitié avec vous, et oui, pour l'échange des cultures, ça ne pourrait être que favorable !

Elle lui fit un grand sourire. Elle était tellement généreuse, et s'investissait vraiment dans ce qu'elle faisait. Il ne pouvait y avoir de bonnes choses entre les deux jeunes femmes.

Elincia, toujours aussi curieuse Un petit creux 188950, continua.

Alors vous pilotez mieux après ces leçons particulières avec John? Ou vous êtes vous aussi tombé sous son charme?
Ne le prenez pas mal surtout! Je ne dis pas ça contre vous! John est quelqu'un de très attirant!


En fait, je n'ai eu qu'un cours mais il semblerait que je me débrouille plutôt bien. Même si à mon avis, j'ai encoer un peu de travail avec les atterrissages.

Elle lui avait posé sa deuxième question de manière directe, et ça, Christelle n'en avait pas trop l'habitude. Sauf avec Jennifer, mais elle était sur Terre. Et sa réaction était toujours la même à chaque fois, elle rougissait ou bafouillait un peu. Surtout que là, on parlait du "frère adoptif" d'Elincia (et aussi du chef militaire de la Cité)!
Elle regarda un peu autour d'elle avant de lui répondre.


Disons que je n'ai pas l'habitude de répondre à des questions aussi directes. Mais si c'était le cas ? Et apparemment aussi, il fait un sacré effet !

Elle avait essayé d'esquiver la question d'Elincia, mais n'avait pas l'impression que ce fut un grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeSam 26 Sep - 11:13

Je suis désolée! Je suis assez franche et je ne me rend pas compte que certaines choses peuvent gênée les autres! Je ne le fait pas intentionnellement! J'essaierais d'être moins direct la prochaine fois! C'est promis!

Ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas. On pourrait peut-être se tutoyer maintenant, ça serait plus pratique, non ?

Elincia sourit de nouveau. Une pile souriante, voilà ce qu'elle était ! Toujours de bonne humeur, toujours joyeuse. Et ce qui était bien c'est que c'était contagieux. Tout le monde était tout content après l'avoir croisé. Presque un médicament à elle toute seule ! Et puis Christelle ne savait pas si elle avait remarqué ses petits trucs quand elle a répondu à la question sur John mais si c'était le cas, elle était restée discrète. Et c'était bien aussi Un petit creux 195455

Et vous, vous avez trouvé quelqu'un ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:14

En faite si! Mais je ne sais pas si je l'attire! Je trouve que ça passe bien entres nous et il est attendrissant! Il m'a sauvé la vie il y a peu de temps! On se ressemble dans le fond mais encore une fois je ne sais pas ce qu'il éprouve à mon égard! Il est pas du genre à montrer ses émotions, bien qu'il se soit un peu décoincé... Enfin bon, dans tous les cas, John ne serait jamais d'accord!

Il t'as sauvé la vie il n'y a pas longtemps... ce ne serait pas Ronon à tout hasard ? Si c'est lui, et bien que je ne l'ai pas rencontré, mais d'après ce que tu m'as dit, il n'est pas trop du genre à montrer ses sentiments. Ca ne veut pas dire que tu ne l'intéresse pas, il a peut-être besoin de temps. Mais pourquoi John ne serait-il pas d'accord ?

Les histoires d'amour étaient toujorus compliquées, allez savoir pourquoi ! Surtout hors de la Terre ! C'est déjà pas facile là-bas, mais ici, les statistiques montraient plutôt que c'était plus difficile ! Mais pas pour autant impossible, alors pourquoi ne pas positiver !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeSam 26 Sep - 18:08

Je le vois déjà m'attraper le bras et me dire que je suis complètement immature et irresponsable! Qu'on ne doit pas mêler vie privée et vie professionnel! Et par conséquent, qu'on ne sort pas avec ses coéquipiers! Je commence à le connaître le John! Et il sait que c'est dangereux! Moi aussi je le sait! Mais j'ai tendance à m'en foutre....

Elle vit sa colère (petite hein ^^) sortir. Et elle comprenait très bien son point de vue. Mélanger travail et plaisir n'était jamais facile. Elle tenta alors de la rassurer.

Je vois mal John te prendre le bras comme ça. Même si je crois que tu as raison pour ce qu'il te dirait. Mélanger les deux, n'est pas forcément une bonne chose. Non... c'est pas ce que je veux dire. Ca comporte des risques, surtout quand tous les deux êtes au combat ou sur le terrain, comme c'est le cas pour vous. L'idéal est de bien faire la part des choses en privé et sur le terrain justement, même s'il y a plus que de la simple inquiétude envers un collègue.

Elle regarda au loin et reprit.

Mais tu sais, quand l'amour est bel et bien là, tu ne peux pas faire grand-chose. Et si vous prouvez à John que tout se passe bien et qu'il peut avoir confiance en vous, il ne pourra qu'accepter votre relation.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeSam 26 Sep - 20:44

En même temps, d'ici à ce qu'il se passe quelque chose entre Ronon et moi, la citée peut-être attaquée dix fois! Et puis je ne devrais pas m'imaginer des choses... ou tirer des plans sur la comête! Les choses qui doivent advenir, adviennent! Si elles n'adviennent pas c'est qu'elles non pas lieux d'être! Je ne dois pas attendre, l'attente c'est pas bien! Voilà tout!

C'est vrai que c'est parfois pire de s'imaginer des choses que la réalité elle-même. Mais qui te dit qu'il ne se passera rien entre vous ? Tu ne sais pas comment ça va évoluer, dans tous les sens du terme. Essaie de rester un peu positive, même si ce n'est pas toujours évident.

Elle la regarda en essayant de lui faire comprendre sa pensée. Et elle-même la comprenait très bien. Dès qu'il y avait un petit quelque chose, c'était plus fort qu'elle, il fallait qu'elle s'imagine des choses. Bonnes ou mauvaises, ça dépendait de comment elle se sentait à ce moment-là. Mais elle connaissait aussi ce sentiment, et essayait de ne pas trop le ressentir, souvent, ça lui faisait plus de mal de voir qu'elle s'était trompée. Alors, elle s'occupait pour ne plus trop y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeDim 27 Sep - 13:17

Je suis positive mais bon, comme tu dis, ce n'est pas toujours évident! Quand il s'agit d'un combat ou d'une partie de chasse, je sais comment cela va se terminer, je sais me persuader que je vais gagner! Je n'ai aucuns mal mais là, c'est différent... Je n'ai jamais eu de relation amoureuse ou ressentit de l'attirance pour quiconque! Enfin, si mais ce n'était pas la même chose, c'était complètement différent! Ronon m'attire plus! Il est fort, beau, gentil et nous avons le même intérêt! Tuer les Wraiths qui nous on fait souffrir, au même titre que beaucoup d'autres mais son envie de vengeance est plus forte et se rapporte beaucoup à la mienne!

C'est aussi prendre des risques, on ne peut pas tout doser sinon ça ne serait pas exitant. C'est ça aussi ! Si tout était linéaire, ça ne serait pas amusant et on ne ressentirait pas forcément ces même émotions !
Allez viens, si on allait faire un petit tour ? Je suis sûr que t'as plein de trucs à me montrer ici !


Elle la prit par les épaules comme pour la réconforter, et elles se dirigèrent vers le mur pour l'ouvrir et rentrer dans la Cité. Une bonne balade ailleurs, et pourquoi pas en piquant un peu de chocolat pour la route, ça ne pouvait pas faire de mal. Christelle fit comme Elincia tout à l'heure pour ouvrir, mais rien ne se passa. Elle recommença une nouvelle fois. Toujours rien.

Eli ? Au fait, je peux t'appeler comme ça ? Je crois qu'on a un petit problème Un petit creux 188950
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeDim 27 Sep - 14:43

Elincia essaya à son tour d'ouvrir la porte, mais sans succès. Elles étaient donc bloquées ici.

Chris', aide moi! On va essayer de l'ouvrir à la main!

Elles tentèrent de l'ouvrir aussi de cette façon, chacune d'un côté, mais toujours rien. A croire que la porte avait été scellée de l'extérieur ! Comment c'était possible qu'elles ne puissent plus l'ouvrir alors que quelques dizaines de minutes avant, c'était le cas ? Il fallait chercher comment faire pour l'ouvrir.

Y aura bien quelqu'un qui va s'inquiéter! En tout cas, impossible d'escalader, le mur est trop lisse!

Et ma radio... qui est restée dans mes quartiers, aargh ! Pourquoi j'ai pas eu le réflexe de la prendre !

Christelle s'en voulait d'avoir fait une bétise pareille. Une erreur de débutante et voilà le résultat ! Coincée, sans aucun moyen de prévenir les autres qui se trouvaient au réfectoire, non loin de là. Et à tous les coups, les murs étaient insonorisés, avec les Anciens, on pouvait s'attendre à tout. Comment faire pour se sortir de là ?

Et on peut pas plonger dans l'eau, c'est beaucoup trop haut ! On se tuerait avant d'arriver en bas ! Faut trouver une autre solution...

Elle se mit à faire les cent pas et se mit à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeDim 27 Sep - 15:55

Et puis, l'eau est trop froide, si on réussissait à vivre au plongeons, on mourrait de froid! Il nous reste plus qu'a attendre

Tu l'as déjà testée ? Moi non !

Attendre... elle détestait ça. Mais elle n'avaient pas le choix, elles ne pouvaient rien faire d'autre ici. Même si la vue était superbe, mais restée coincée ici ne faisait pas partie de son programme de la journée au départ. Elle s'assit donc pour un instant qui sembla durer une éternité. Puis Eli se releva et, en frappant sur la porte, sans aucun effet, se blessa au poignet. Christelle se releva aussitôt et alla la voir quand elle vit cela.

Eh ! Ca va ?

Elle voulut lui prendre le poignet pour regarder mais Eli le retira presque aussitôt. Elle ne s'était apparemment pas loupé même si ça n'avait pas l'air grave.

Ca n'a pas l'air cassé, ça doit être une entorse.

Je suis une imbécile! Désolée de t'avoir emmené ici!!

Ce n'est pas ta faute Eli, tu ne pouvais pas savoir. Personne ne pouvait prévoir ça. Si ça se trouve, ça serait arrivé, je sais pas moi, dans tes quartiers ! Où alleurs ! La Cité est imprévisible quelquefois, j'ai lu des rapports dessus. Alors on va attendre, et quelqu'un finira par venir, ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeDim 27 Sep - 16:56

Mais ça n'est jamais arrivée auparavant!

On ne connait pas encore comment fonctionne la Cité ! Enfin un peu si, mais on est jamais à l'abri d'une surprise ! Et là, bingo ! Sauf que c'est tombé sur nous.

Elle avait dit ça d'un ton ironique, essayant de dédramatiser la situation, si on pouvait le faire. Eli n'était pas rassurée et Christelle non plus. Mais si on montrait sa peur à l'autre, ça ne ferait qu'empirer les choses. Elle essaya donc de "contenir" la sienne, mais sans grand succès.

Si jamais un orage éclate, on est mal! Et à voir ces nuages noirs au loin, ça sent les ennuis...
Il faut qu'on sorte d'ici et qu'on prévienne les Athosiens!

Allez, ça continue ! Tant qu'à faire, autant prendre une bonne douche ! Le temps était plutôt sec jusque là et il avait décidé d'être solidaire avec la Cité et de se liguer contre elles. Tant qu'à faire !

Ils ont déjà dù se mettre à l'abri à l'heure qu'il est. Et si ça se trouve, l'orage ne va même pas toucher le continent. Eli, reviens !

La jeune femme, malgré sa blessure avait décidé d'escalader le mur. Mais Christelle ne le sentait pas, il allait y avoir quelque chose.

Elii !! Ecoutes-moi ! Tu vas redescendre parce que je le sens pas du tout ! Tu ne pourras pas grimper avec ton poignet ! Laisse-moi le faire !

Qu'est-ce qu'elle n'avait pas dit là ! Elle qui n'adorait pas l'escalade... Mais il était hors de question de la laisser y aller. Et si elle refusait, elle grimperait avec elle, non mais ! Un petit creux 194405
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeDim 27 Sep - 20:17

Non, c'est moi qui nous a mis dans ce merdier, c'est à moi de nous en sortir! Laisse moi faire! Je l'ai déjà fait! Fais moi confiance! En plus, mon poignet ne me fait plus mal!

Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous à avoir un caractère de cochon ? C'était un effet secondaire de la galaxie ou quoi ? Elle n'avait pas eu le temps de dire quelque chose qu'elle avait déjà commencé à grimper. Mais comme elle ne l'avait pas écouté, ce que redoutait Christelle se passa : Elincia glissa et se reblessa. Mais le pire était à venir Un petit creux 188950

Eliiiiiiiiiiiiiiii !

Christelle se jeta à moitié par-dessus la rambarde et parvint à attraper la main d'Eli. Ouaaah, elle aurait peut-être pas dù lui faire goûter le chocolat ce jour-là Un petit creux 195455
Elle se positionna alors comme elle put, de façon à pouvoir bien tenir Elincia. Celle-ci ne pouvait pas compter sur son autre poignet, du moins pour le moment.


Donne-moi ton bras !

Elle avait hurlé. Elincia, dans un élan majestueux Un petit creux 982802 bougea son bras et le balança assez pour que Christelle puisse l'attraper au vol. Après quelques secondes comme ça, sans bouger, elle commença doucement à reculer, et ainsi à revenir derrière la rambarde. Rhoo, pourquoi ils l'avaient faite si haute ! Elincia remonta alors peu à peu, et après cinq bonnes minutes de lutte contre le vide, elle réussit à la remonter saine et sauve.
Elles s'écroulèrent alors à terre, de fatigue.


Ne recommence plus ces conneries !

Elle se releva alors et s'appuya contre la rambarde métallique pour récupérer. Quelques minutes plus tard, Elincia s'était assise contre le mur, toujours en se tenant le poignet.

Ca va ?

C'est alors que l'orage commença à tomber. Le tonnerre et le vent commencèrent violemment à se faire sentir. Mamamia, ils étaient beaucoup plus forts que sur Terre ici ! La pluie commença également à tomber, violemment. Et elle fut également, et pour le malheur de nos prisonnières, accompagnés de foudre. Dont l'un des coups frappa la rambarde contre laquelle était encore adossée Christelle... et qui se répandit contre les murs extérieurs ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeLun 28 Sep - 20:49

Elincia avait très bien réagi en pratiquant les premiers secours. C'est elle qui avait permis que son amie ne la quitte pas tout de suite. John réussit finalement à ouvrir la porte et les secours arrivèrent aussitôt. Ils voulurent s'occuper d'Elincia, mais la jeune femme refusa. elle préférait qu'elle s'occupe de Christelle, cas plus important pour elle. Ce qu'ils firent donc. Ils l'emmenèrent à l'infirmerie et s'occupèrent d'elle. Ils lui firent différentes piqûres et contrôlèrent ses signes vitaux qui étaient revenus presque à la normale, quoique, un peu faibles quand même. Quand on vient de se prendre un coup de jus pareil c'est normal aussi ! Un petit creux 188950

Puis, elle commença à se réveiller, mais était complètement stone, cet éclair avait dù avoir, je sais pas moi, il devait contenir quelque chose c'est pas possible !

Pedant ce temps, John et Elincia marchaient dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeMar 29 Sep - 20:19

Carson avait fait, comme d'habitude du bon boulot avec Christelle. Puis il allait s'occuper d'Elincia, et elle n'aurait pas le choix.
Elle les vit alors arriver et Carson féliciter la jeune femme avant de la sermonner légèrement et de soigner son poignet. Elle les vit alors s'approcher.


Comment tu te sens? Je suis désolée Christelle... Vraiment!

Comment elle se sentait ? Oh complètement dans les vappes et avec un orchestre dans la tête, mais à part ça tout allait bien !

Etant donné la journée électrique qu'on a eu... plutôt bien je dirais. Même si j'ai un sacré mal de crâne !

Elincia s'excusa encore une fois. Pourtant ce n'était pas sa faute ! Elle la regarda alors.

Combien de fois il faudra que je te le dise ? C'est pas de ta faute ! Mais écoutes-moi la prochaine fois, j'aimerais éviter de passer tout mon temps ici si possible ! Sans vous vexer Carson ! Et ton poignet ? C'est pas trop grave ?

Elle tourna la tête et vit alors John.
Bonjour Lieutenant Colonel. Je vous rassure, mon abonnement a pris fin ! Enfin j'espère...
Et merci d'être venu.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeMer 30 Sep - 16:40

Oui, je vois ça. En fait j'accompagnais Elincia à l'infirmerie, mais je suis content de voir que vous allez bien.

La réponse de John n'était pas celle qu'elle attendait. Elle le remerciait d'être venu les sauver, car on peut parler d'un sauvetage, et voilà sa réponse. Elle s'en voulait. Comme d'habitude, elle avait commis la même erreur, celle de croire trop à quelque chose qui, dans le fond était insignifiant. Jennifer lui ferait encore ce reproche, et elle aurait raison.
Néanmoins, le geste d'Elincia la fit sourire intérieurement.


Mon poignet va bien! Ne t'inquiète pas! Juste une entorse! Pas de quoi me mettre à l'arrêt!

On a pas fini de te voir déambuler dans les couloirs alors ! dit-elle en plaisantant.

Je dois vous laisser! J'avais oublier que je devais faire quelque chose! Vous n'avez qu'à, je sais pas... Discuter! A plus tard!

Elincia partit alors, les laissant tous les deux. Merci beaucoup ! Qu'est-ce qu'elle allait dire maintenant ? Elle n'en avait aucune idée. Depuis le cours de pilotage et justement l'infirmerie, ils ne s'étaient pas revus et aujourd'hui, boum. Mais encore à l'infirmerie.

Bonne journée ? Un petit creux 310655
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeMer 30 Sep - 20:42

Bon, Qu'est ce que vous faisiez sur ce balcon au faite ?

Ok, elle sentait que ça allait être sa fête. Enfin, ces derniers jours, elle n'arrêtait pas de se tromper sur tout donc, est-ce que c'était elle qui déraillait encore une fois ?

Elincia voulait me montrer un endroit qu'elle affectionne, et c'est vrai qu'il est super. La vue est magnifique. Sauf que les portes ne sont pas censées se bloquer comme ça.

Elle se demanda ensuite comment il les avait retrouvées.

Et comment vous nous avez trouvé au fait ? Ca ne faisait pas si longtemps que ça qu'on était parties.

Elle attendait sa réponse avec impatience. Répondrait-il en tant que militaire ou non ? Elle voulait savoir si ce qu'elle avait entendu était vrai. Et en même temps, elle ne savait pas trop. Parlerait-il de son inquiétude pour Elincia ? Ou allait-il juste expliquer comment il avait fait et repartir sur ses dossiers ? Elle ne savait trop quoi penser de cela. Ou alors ses neurones en avaient pris un sacré coup ! Un petit creux 195455


Dernière édition par Christelle Moore le Jeu 1 Oct - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Messages : 2398
Activité : 27304
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 12:05

Et bien, je trouvais ça bizarre, le fait que Elincia ne réponde pas aux appels radio. Et d'après les détecteurs, vous êtiez les seules à l'extérieur, et comme je sais que l'intercomme ne fonctionne pas à l'extérieur de la Cité, je suis venu voir ce que vous faisiez, enfin voila. Vaut mieux éviter d'aller sur les balcons, en particulier quand un orage approche. Enfin la prochaine fois, prenez vos radios, ça facilitera la tâche.

Elle était satisfaite de sa réponse. Rien de plus, rien de moins, il avait répondu à la question. Point barre. Même s'il avait parlé d'Elincia.

Mais les orages arrivent vraiment très vite ici ! On a à peine le temps de les voir qu'ils commencent déjà. Et pour la radio, oui, une grosse erreur de débutante, croyez-moi je m'en mords les doigts de ne pas l'avoir prise.

Apparement, vous allez bien, alors c'est l'essentiel !

Elle ne savait pas trop comment réagir. Un coup, il fait son chef militaire et un coup, il a l'air plus "doux". Sensation bizarre d'adaptation, en tout cas pour elle. Elle lui répondit alors de façon normale, comme si ne rien était.

Ca va oui, mais j'en ai un peu marre de ne visiter que l'infirmerie ou presque ^^

Elle ne lui disait pas qu'elle se sentait coupable. C'est vrai, qui oublierait sa radio alors que c'est obligatoire de l'avoir ? Qui resterait contre du métal sachant qu'il y a un orage, même si on ne l'a pas vu venir ? Qui ne faisait que des bétises totalement idiotes ici ? Un petit creux 310655
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit creux Empty
MessageSujet: Re: Un petit creux   Un petit creux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit creux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit creux?
» Un petit creux? [obitsu] p2
» L'arbre creux ( poème du défi illustré)
» - Ca chatouille dans le creux de la main...
» Petits pains creux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Une Nouvelle Ere | RPG Atlantis :: La Cité d'Atlantis :: Salles des Unités SG :: Réfectoire-
Sauter vers: