Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Reflexes defectueux [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

avatar


Messages : 82
Activité : 26591
Date d'inscription : 24/09/2009

Reflexes defectueux [libre] Empty
MessageSujet: Reflexes defectueux [libre]   Reflexes defectueux [libre] I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:56

(HJ: Sujet pour qui veut ^^Scusez d'avance mes souvenirs parcellaires du SGC...)


Un short, un t-shirt et une bande de gaz au niveau du coude. Voila qui n'était pas un accoutrement pour un militaire, et qui tombait bien, puisque James Harlington était tout sauf un militaire.
Non pas qu'on aurait pu se méprendre à ce sujet... Une barbe de trois jours, un teint grisâtre et des cernes pouvant servir de sac à main finissait d'établir cette seule et unique certitude: il n'avait pas la condition physique pour. En poussant un peu, on aurait même pu penser qu'il se trouvait dans l'infirmerie non pas de passage pour un check-up, mais bien pour se faire soigner.
Mains dans les poches, et regard fureteur, ce que son attitude ne disait pas, c'est qu'il avait un profond mépris pour tous ces grouillots de service qui avaient croisé son chemin. Qu'ils soient infirmiers, techniciens ou militaires, tous avaient des allures de petits roquets prêts à aboyer tous en chœur si on le leur demandait. Enfin, il y avait bien une chose qu'il devait leur accorder: ils étaient d'une prévisibilité comique. Le réflexe de Pavlov, vous connaissez? Les militaires en étaient le pire exemple qui soit. Au moindre supérieur, ils ne pouvaient s'empêcher de saluer; et Harlington n'osait pas imaginer les tics nerveux qui les prendraient si on les obligeait à désobéir à un ordre. En fait, si, il l'imaginait très bien, ce qui lui arracha un sourire sardonique et un petit rire noir rapidement ravalé alors que le patient près de la porte lui jetait un regard étonné.

- Gaz hilarant, expliqua James avant de poursuivre sa route et le fil de ses pensées.
Les médecins étaient d'un autre genre, presque pire... L'éthique! Ils n'avaient que ce mot à la bouche, et des ordres d'un autre genre. "On vous a retiré beaucoup de sang, restez assis dix minutes, et je reviens" qu'ils disaient "ne bougez pas!". Le genre de chose qui ne devrait jamais arrêter qui que ce soit, sauf les médecins eux-mêmes peut-être, et encore. Le scientifique accomplissait donc son devoir en se faisant la malle.
Une fois à la porte de l'infirmerie, James jeta un coup d'oeil à droite, puis un coup d'oeil à gauche de l'air de celui qui a clairement prévu de mettre les voiles sans en avoir l'autorisation et qui met un point d'honneur à en être fier. Une fois avéré qu'il n'y avait personne en vue susceptible de le faire changer de plan, il se coula dans le couloir tel un agent de pacotille en pleine infiltration.
Les bras serrés sur son torse histoire d'avoir l'air de faire quelque chose, et un coup d'oeil parfaitement inutile en arrière, il commença sa promenade.
Durant son séjour au SGC, il n'y avait qu'une personne qu'il désirait voir, et elle se trouvait dans le labo des astrophysiciens. il doutait fortement d'avoir les autorisations pour y accéder, mais ça valait la peine d'essayer. Le tout étant d'éviter autant que possible tout contact avec des militaires, il se mit à jouer à Pacman version grandeur nature. Ainsi, il évita toute les armoires à glace qui lui semblait, de loin, pouvoir poser des questions, et il finit par se retrouver, 15 minutes de déambulations plus tard, devant la porte du réfectoire après avoir pitoyablement échoué à franchir la porte d'accès aux niveaux sécurisés.
ça tombait bien, il avait un petit creux...
Sourcils froncés (il faisait souvent ce genre de mimique pour prendre l'air sérieux et convaincant) et observant, le regard bas, tout ce qui se passait autour de lui, il se dirigea vers un empilement de nourriture.
il ne savait pas s'il avait le droit d'être là, ni s'il avait le droit de se servir, aussi procéda-t-il, encore une fois, à geste prudent et mesuré. En dehors des repas, il n'y avait que peu de monde, aussi n'eut-il aucun mal à trouver une table vide et à s'y asseoir.
Regard perçant et petit sourire en coin, il reprit son observation amusée.
Revenir en haut Aller en bas
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

avatar


Messages : 82
Activité : 26591
Date d'inscription : 24/09/2009

Reflexes defectueux [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reflexes defectueux [libre]   Reflexes defectueux [libre] I_icon_minitimeDim 27 Sep - 22:45

(HJ: Oki! Je ne lui en tiendrais certainement pas rigueur ^^ pis c'est gentil à toi de nous rejoindre dans ce cas!)

Occupé à manger sa pomme tout en observant, l'air plus intéressé que la scène ne le méritait, un duo se concerter au dessus d'une feuille de papier à l'autre bout de la pièce, James n'entendit pas le militaire arrivé.
L'air d'un total abruti, le scientifique tourna un regard éberlué sur le nouveau venu, finissant tranquillement sa bouchée, sourcils haussés. On aurait pu croire, sans le connaître, que son cerveau était simplement entrain de bugger, une grosse "error data" ayant mis ses circuits neuraux en boucle alors qu'il tentait de traiter les nouvelles données, lui conférant tout naturellement l'allure du parfait neuneu. Mais tout comme le sourire large qu'il offrit soudainement n'avait rien d'innocent en réalité, son attitude débonnaire n'était là que pour mieux enfoncer le clou:


Où serait l'intérêt?

S'apprêtant à mordre dedans à nouveau, James agita sa pomme sous le regard du militaire et ajouta, le ton léger.

Entrer dans une base quand on a l’autorisation est beaucoup moins amusant… Sans compter que cette pomme serait beaucoup moins méritée, et donc savoureuse.


Conscient que, tout de même, l'homme avait de gros muscles et surement la capacité de lui en foutre une bonne grosse dans la tête, James baissa un peu le visage et le regard, révélant par la même qu'il savait être entrain de faire une connerie, mais qu'il ne pouvait pas s'en empêcher. Tout en croquant sa pomme, James releva les yeux pour voir la réaction de son interlocuteur. Avoir l'air piteux et de s'amuser follement en même temps: Harlington nous prouvait en l'instant que c'était tout à fait possible.

(PS: et il a des baskets aux pieds! Tenue de sport, tests d'aptitude obligent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller

¤| Médecin - Chef du département médical - SG-C

Jennifer Keller


Messages : 2040
Activité : 123221
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 35
Localisation : Forcément dans son infirmerie. Cherchez bien ^^'

Reflexes defectueux [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reflexes defectueux [libre]   Reflexes defectueux [libre] I_icon_minitimeLun 28 Sep - 11:00

[HJ : Me voilàààààà ! ^^
J'ai l'autorisation du joueur de Bray (qui est juste à coté de moi :p) pour faire réagir son personnage dans mon post.]



Le Sergent-Chef avait de l'humour à revendre. A revendre. Sauf en ce qui concernait la sécurité de la base de laquelle il se sentait responsable comme tous ses camarades. Aussi, lorsqu'il entendit la réponse amusée que lui fit James, il ne trouva pas ça drôle du tout.

_ Sans accréditations, je vais devoir vous raccompagner vers la sortie. Pars ici, monsieur.

Sans attendre de réaction, il l'obligea à se lever de son siège sans douceur aucun, à grand renfort de muscles et regards implacables.

--

Aujourd'hui, le Docteur Keller avait décidé de s'octroyer une pause-déjeuner et c'était dans ce but qu'elle entra dans le réfectoire. A cette heure, le service serait fini depuis longtemps mais il resterait certainement quelques petites choses à grignoter.
La jeune femme repéra immédiatement la scène qui se jouait sous ses yeux. Manifestement, Bray venait de trouver un gêneur et s'apprêtait à les en débarrasser. Il est vrai que l'homme en question n'avait pas le "look" pour travailler dans la base, avec son short de vacancier. Bon, le militaire le dominait en taille et largement en masse musculaire mais elle jugea préférable de calmer le jeu.
Elle s'avança vers eux :


_ Sergent-Chef Anderson ! Que se passe-t-il ?

_ Cet homme n'a pas d'accréditations, Docteur. Ou du moins, il refuse de les présenter.

Jennifer posa ses yeux sur l'inconnu et lui sourit gentiment avant de lui dire :

_ On dirait que le Sergent-Chef ne plaisante pas. Si vous avez ces papiers, vous êtes dans l'obligation de les lui montrer. Ce sont les nouvelles règles de sécurité. Si vous ne les avez pas, dîtes-moi votre nom. Un coup de fil à la bonne personne pour s'assurer que vous pouvez vous trouver ici et il vous laissera en paix.
Revenir en haut Aller en bas
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

avatar


Messages : 82
Activité : 26591
Date d'inscription : 24/09/2009

Reflexes defectueux [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reflexes defectueux [libre]   Reflexes defectueux [libre] I_icon_minitimeLun 28 Sep - 17:12

Prit de court, Harlington fut au regret de devoir abandonner sa pomme derrière lui, la posant en catastrophe sur la table avant de se faire "embarquer".
Bloody hell! C'est que ce militaire n'y allait pas du dos de la cuillère de la main morte.
Faisant signe aux spectateurs de cette scène que tout allait bien à grand renfort de sourires et de salutations enjouées, il s'apprêtait à lancer un grand "ravi de vous avoir rencontré, et merci pour votre hospitalité, et oh... J'ai craché dans la fontaine d'eau!" quand une nouvelle venue pointa son nez. D'un autre calibre si on peut dire.
Sachant qu'on se serait contenté de soupirer en lui demandant de coopérer la prochaine fois si l'histoire avec le militaire avait du aller plus loin, il savait aussi qu'il ne s'en tirerait pas à si bon compte si cette dame devait être impliquée. Or, il n'avait vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Citation :
Cet homme n'a pas d'accréditations, Docteur. Ou du moins, il refuse de les présenter.

Sa première intervention du genre "c'est lui qui a commencé" étant passé à la trappe dans le feu de l'action, cette fois-ci, James essaya d'avoir l'air un peu moins d'un gamin pris en faute, même s'il en conservait assurément la mauvaise foi alors qu'il glisse à l'intention de la nouvelle venue sur le ton de la confidence:


Si vous voulez vraiment tout savoir, il ne m'a pas vraiment demandé de lui présenter mon accréditation...

Occupé à retrouver son aplomb, James observa un instant le militaire en coin, se demandant jusqu'où il pouvait se permettre d'aller. Finalement, un peu sur l'oeil, et préférant faire montre de flegme plutôt que d'une ironie mordante, il se mit au devoir de chercher son accréditation.

Mais vous avez raison. J'ai aussi entendu cette rumeur à propos de terroristes tentant de s'infiltrer dans des bases armées déguisés en sportif du dimanche. Particulièrement redoutables... Brrr.

Se rappelant enfin qu'il avait son badge suspendu autour de son cou, il le sortit et le montra.

J'ai d'ailleurs pour mission de m'assurer que vous saurez réagir en cas de menace avérée...

Là, il se foutait clairement de la gueule du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Keller

¤| Médecin - Chef du département médical - SG-C

Jennifer Keller


Messages : 2040
Activité : 123221
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 35
Localisation : Forcément dans son infirmerie. Cherchez bien ^^'

Reflexes defectueux [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reflexes defectueux [libre]   Reflexes defectueux [libre] I_icon_minitimeLun 28 Sep - 18:55

Jennifer sourit aux traits d'humour de l'inconnu. Bon, la sécurité de la base était à prendre très au sérieux mais franchement, cet homme avait l'air de tout sauf d'un terroriste. Évidemment, en faisant le mariole avec le zélé Sergent-Chef Anderson, il avait choisi la mauvaise tactique.
Quand le militaire lui révéla le nom et la profession du blagueur, la jeune femme s'avança et lui tendit la main avec décontraction :


_ Bonjour. Excusez-nous pour la méfiance déraisonnable. Je suis le Docteur Jennifer Keller. Je dirige le département médical de cette base.

Elle jeta un oeil au militaire toujours en position agressive.

_ Laissez-le, Sergent-Chef.

Une fois que ce dernier eut retirer sa main sans pour autant s'éloigner, elle demanda avec un brin de nostalgie.

_ Alors vous vous rendez sur Atlantis ? Vous avez une chance folle. J'y ai travaillé avant d'être mutée ici et les amis que je m'y suis me manquent beaucoup. Il n'est pas toujours facile de communiquer avec la cité, cela dépend de la position du Dédale. Est-ce que vous allez y aller avec votre famille ?

Un homme de son âge devait en avoir une non ? Peut-être que c'était indiscrêt...
Revenir en haut Aller en bas
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

avatar


Messages : 82
Activité : 26591
Date d'inscription : 24/09/2009

Reflexes defectueux [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reflexes defectueux [libre]   Reflexes defectueux [libre] I_icon_minitimeLun 28 Sep - 19:45

Désigne le chien de garde alors que ce dernier vient d'annoncer son identité, et commente à haute voix.

Ils en font des qui savent lire maintenant? Pratique... Et effrayant. Il faudra que je prévienne les chefs de mon réseau des "terroristes en short".

Savoir le militaire toujours à porté de voix, et surtout de main, alors qu'il disait ça ne le rassurait pas vraiment. Mais James en avait vu, et provoqué, d'autres. Toutefois, la conscience d'avoir une arme de destruction massif toujours sur l'épaule le distrayant quelque peu, le scientifique serra la main de Jennifer Keller, notant son nom et sa fonction au passage. Voila le genre d'information qui devrait être traité plus tard. En attendant...
Voyant que le militaire obéissait à la jeune femme, James se détendit un peu. Maintenant qu'il ne se sentait plus en danger, il pouvait presque se permettre de retrouver son attitude débonnaire. Suffisamment pour tendre la main au militaire, comme si son tour venait tout naturellement dans la suite des présentations:


Vous devriez prendre exemple sur elle... Pour la politesse, pas pour le sourire. Ce serait bien trop perturbant de vous trouver un sourire charmant.

Toujours souriant, même si la question de Miss Keller lui avait ajouté un poids dans le creux de l'estomac:


A dire vrai, c’est plutôt pour échapper à ma famille que j’y vais. Dans ces conditions, il serait plutôt mal avenu que je l’emporte dans mes bagages… Sauf si vous m’assurez qu’il y a 100% de chances pour qu’on perde mes voyages en cours de route.

Cette fois-ci, le petit rire venant saupoudrer le tout sonnait un peu creux. Mais bon, il faisait ce qu'il pouvait pour prendre tout ça à la légère et chasser l'amertume dans le ton de sa voix. Après tout, cette femme posait une question innocente. Elle ne pouvait pas savoir qu'il avait perdu toute sa famille (celle qui comptait) trois ans plus tôt.


(bon, j'ai du faire vite, désolée...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflexes defectueux [libre] Empty
MessageSujet: Re: Reflexes defectueux [libre]   Reflexes defectueux [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflexes defectueux [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée banale? LIBRE
» Un nouveau départ [Libre]
» Un rp avec le passé? SGC [Libre et sans rp]
» Une Inconnu sur Atlantis: Poste Libre
» Des objets, encore des artéfacts, et des oeuvres archéologiques, et des découvertes antropologique....[libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: La Porte des Rêves | RPG SG1 :: Le Stargate Command :: Salles des Unitées SG :: Les couloirs-
Sauter vers: