Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Ame qui vive [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Iris Laranssay

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar

Messages : 681
Activité : 19884
Date d'inscription : 27/08/2009

Ame qui vive  [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu] Empty
MessageSujet: Re: Ame qui vive [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu]   Ame qui vive  [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu] I_icon_minitimeVen 25 Sep - 11:06

Iris aussi revenait de mission, mais pas la même. Elle avait aidé à classer et archiver une banque de donnée goa’uld ramenée par une équipe. Si sa matrise parfaite de la langue, et pour cause, aidait à gagner du temps, il n’en restait pas moin que la tache était infaisable pour une seule personne, et que ça faisait des jours qu’elle s’usait les yeux sur le sujet. Liberée par le chef d’équipe pour raison de loi sur le travail des mineurs, la jeune fille s’était ecclipsée pour trouver de la distraction. Et quoi de mieux que la salle de détente ? des livres, une télé, des journaux …

L’edorke ignorait que Richard se trouvait à l’infirmerie, sans quoi elle y serait sans doute déjà passée « par hasard » pour prendre des nouvelles. C’est donc en toute décontraction qu’elle entra dans la pièce. La première chose qui la frappa fut l’odeur de café qui embaumait la pièce. Iris adorait cette odeur. C’était quelque chose de totalement inconnu sur sa planète, tout comme le chocolat d’ailleurs, et elle avait découvert ces gouts en arrivant sur terre, en faisant du même coup une consommation déraisonnable de caféine. D’ailleurs elle en était normalement médicalement privée. La caféine avait sur son métabolisme une action décuplée qui la transformait en pile électrique vivante.

La base était d’un calme plat. Les équipes étaient de mission ou de repos, et les scientifique scientifiaient à on ne savait quoi. Du coup les couloirs étaient parfois traversés par des piles de document sur deux pattes. L’endroit idéal pour s’éclater.
Iris donc entra dans la salle de détente et fut tout d’abord assaillie agréablement par l’odeur du café avant de remarquer sa provenance et la tête qui regardait dans sa direction. Le sergent chef Anderson. On ne pouvait pas hésiter, il avait une physionomie à nulle autre pareille. Et une propension marquée et assumée à venir embêter les extra terrestres. La jeune fille ne savait jamais vraiment comment allaient se finir les rencontre avec lui. Mais elle savait une chose : si elle prenait du café alors qu’il était dans le coin, c’est une bombe nucléaire qui serait lachée dans la pièce. Elle prit donc un chocolat chaud, sagement, avant de faire preuve de politesse.


- Bonjour chef … Vous êtes déjà rentrés ?

Le vous marquait l’équipe et l’ensemble une entrée en matière des plus bateau. Et alors ? on est pas toujours au top ^^’
Revenir en haut Aller en bas
Iris Laranssay

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar

Messages : 681
Activité : 19884
Date d'inscription : 27/08/2009

Ame qui vive  [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu] Empty
MessageSujet: Re: Ame qui vive [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu]   Ame qui vive  [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu] I_icon_minitimeSam 26 Sep - 21:01

Le danger se rapprochait. Iris le sentait. La machine, dans sa bienheureuse ignorance des turpitudes humaines, toute occupée à mélanger une poudre cacaotée et de l’eau, ne pouvait se rendre compte du drame qui se préparait. Elle était lente. Très lente alors le danger était maintenant dans son dos Iris allait attraper le gobelet et fuir quand …. TROP TARD !!! Un bras qui devait probablement servir de cric humain la tira en arrière pour … l’embrasser sur le haut de la tête. Iris détestait ça. Elle avait toujours détesté ça. Ses parents, de par leur éducation, n’avaient jamais été adeptes de ce genre de manifestations, et Iris avait hérité de ce trait culturel. Mais Bray n’en avait cure. Il le savait, et s’y amusait donc. Il semblait qu’embêter Iris, gentiment cependant, était un but à sa vie.

- Je ne suis pas un petit monstre ! je suis un enorme monstre et si vous continuez je vais avoir des dents et des tentacules qui vont pousser !! ma mère a joué dans Alien !

Oui bon il n’y avait pas de monstre a tentacule dans Alien, mais bon. Quand il la lacha , elle récupéra son chocolat et suivi le militaire cers les fauteuils. Iris ne tutoyait pas. C’était un trait linguistique : la différenciation n’existait pas en edorke. En anglais non plus remarquez, mais comme on joue en français mieux valait le dire. Ce qui nous ramène a la scène présente.
Elle s’assit en face de Bray, en position du lotus dans le fauteuil, et porta le chocolat à ses lèvres


- Il fait toujours du super boulot. Il a un caractère de cochon , mais il fait toujours du super boulot.

Quelle belle famille ! Iris avait comme père-qui-se-reconnait-mais-ne-s’assume-pas un militaire gronchon (qu’elle n’aurait echangé contre aucun autre militaire gronchon) et pour frère auto proclamé un autre militaire qui avait le caractère exactement inverse. Ca devait faire une bonne moyenne dans l’équipe.

- Ou avez-vous été ? Sable ou foret ???

Une nouvelle gorgée lui permit de remettre en place qu’il lui avait posé aussi une question.

- traduction, classement et indexation d’une base de donnée goa’uld récemment ramenée. Pfff … c’était juste un inventaire d’un vaisseau mère mais ils veulent tout garder. J’ aimerai bien venir avec vous plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Iris Laranssay

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar

Messages : 681
Activité : 19884
Date d'inscription : 27/08/2009

Ame qui vive  [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu] Empty
MessageSujet: Re: Ame qui vive [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu]   Ame qui vive  [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu] I_icon_minitimeDim 4 Oct - 17:58

[désolée pour le retard, j'ai encore du mal a me connecter]

A force de rester dans la base, Iris avait finit par tisser des liens avec ceux qui y passaient le plus de temps : scientifiques, historiens, equipes SG, commandement ... Elle avait pu ainsi découvrir les facettes des gens avec qui elle vivait. Certains étaient hostiles, mefiants ou indifferents, voir franchement racistes - se doutaient ils qu'un racisme intersideral était un fait plutot inhabituel? - et d'autre a l'inverse étaient curieux, sympathiques voir amicaux. dans certains cas, comme dans ceux Richard, Bray ou Jennifer, elle avait meme noué des liens plus serrés. Les deux premiers parce qu'elle les considerait comme étant vraiment des gens proches, aprés tout Richard avait vite pris la place d'un père de substitution, meme si la difference d'age entre eux aurait plutot fait pensé à un frère, et Bray s'était autoproclamé grand frère, avec l'attitude qui allait avec. Quand à Jenny, a force de regarder ce qui se cachait derriere les gènes modifiés de la jeune edorke, elle avait découvert qu'elle savait parler pour autre chose que dire "33".

Bref, au retour de ces gens qui quittaient la base et occasionnellement la Terre, la jeune fille aimait à entendre le recit de leurs aventures. Car aprés tout c'était toujours une aventure non? En général, elle commençait dans une foret et finissait dans une explosion, mais c'était une aventure.


- Allez racontez moi tout! vous n'avez tout de même pas fait ce voyage juste pour dire qu'il y avait le marché et qu'ils ne vendaient pas de salades!

Le recit des missions était pour elle comme un livre qu'elle parcourait. Demander à Richard c'était s'exposer à un résumer pour le moins bref "veni vidi vici". Trois mot c'était limite pour rêver d'aventure. Avec Bray, elle pouvait s'attendre à quelque chose de plus ... personnel. Il avait sa propre façon de raconter.
L'edorke retrempa les lèvres dans le chocolat avant de répondre a la question.


- Je n'ai pas encore l'autorisation de sortir. Ca va sans doute venir mais pour l'instant je suis un danger pour la nation et la planète entière. Alleeeeeeeeeeeez racontez moi!

Ame qui vive  [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu] 106747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ame qui vive  [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu] Empty
MessageSujet: Re: Ame qui vive [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu]   Ame qui vive  [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ame qui vive [Ouvert à tous ceux qui ont envie de s'amuser un peu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merci à tous ceux qui m'ont souhaité la bienvenue
» pour tous ceux qui ont du mal a faire certaines choses dans ce forum --'
» Chorus One-Winged Angel Casting ouvert à tous
» Bonjour à tous ceux qui aiment bricoler ce hobby...mais aux autres aussi.
» ROXANNE (le fil ouvert a tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: La Porte des Rêves | RPG SG1 :: Le Stargate Command :: Salles des Unitées SG :: Espace Détente-
Sauter vers: