Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Premier contact! [FE Kellen O'Connell]

Aller en bas 
AuteurMessage
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis

avatar


Messages : 175
Activité : 26867
Date d'inscription : 16/09/2009

Premier contact! [FE Kellen O'Connell] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact! [FE Kellen O'Connell]   Premier contact! [FE Kellen O'Connell] I_icon_minitimeSam 26 Sep - 13:55

Kellen souriait... La journée avait été radieuse, elle était partie en mission avec une petite équipe d'archéologie et quelques militaires, et pour une fois, elle avait délaissé tout le travail de mesure pour faire un peu d'étude... Enfin, pour Kellen, ce n'était pas travailler, au contraire même c'était du bon temps qu'elle prenait... Elle aimait ce contact avec les populations, il y avait toujours tant à apprendre d'eux...Alors elle avait passé sa journée à déambuler au hasard des rues, des gens. Elle avait été accueillie chaleureusement, sans méfiance particulière ni animosité. Elle avait passé sa journée tranquillement, à parler longuement avec les anciens du village qui n'étaient pas avare de paroles lorsque l'on s'intéressait à leur peuple, leurs coutumes, leurs croyances, leur histoire. Ils lui rappelaient les séjours qu'elle avait fait en Irlande chez sa grand-mère, et les vieux pêcheurs du port toujours prêts à répondre aux questions des petites filles intéressées, balbutiant dans leur langue aux sonorités fortes, fortes comme le vent d'Irlande... Pour peu, elle se serait cru chez elle, de retour... Passer ainsi ses journées à parler aux anciens, à fréquenter la taverne pour y apprendre plus sur les coutumes d'un peuple, à en apprendre sur la chaleur humaine qui se dégageait de ces endroits où tout le monde parle à tout le monde... Elle en avait beaucoup appris mine de rien, entre deux kidnappings par des enfants qui avaient envie de jouer avec elle alors que les grands frères et les pères étaient aux champs. Ah qu'ils étaient loin ces temps de peur, ceux du début de l'expédition, de l'attaque de Wraiths... Kellen prenait pleinement confiance en elle, même si la menace était toujours là. De nombreux réfugiés d'ailleurs avaient retrouvés ici un semblant de paix et de sérénité... Mais Kellen ne voulait pas penser à ce qu'il pourrait arriver, mais se concentrait sur le moment présent...

Adossé au mur d'une maison, elle regardait dans la fin de l'après-midi jouer des enfants en pleine rue. Armés d'un ballon, ils se faisaient des passes, mais c'était tout ce que Kellen saisissait du jeu. Son esprit vagabondait, repensant à tout ce qu'elle avait appris au cours de la journée, se demandant où en étaient les autres... Elle prenait la tiédeur de la fin de journée, à l'heure où les hommes étaient rentrés des champs. la taverne était devenue un peu trop agitée par la jeune femme qui avait besoin de prendre l'air. Les yeux dans le vague, elle observait ces enfants jouer comme ils l'auraient fait chez elle, et ses pensées la ramenèrent loin, dans une autre galaxie, sur une petite île, dans une bien charmante ville qui avait longtemps été la sienne et qu'elle considérait comme son chez elle, son point d'ancrage...

Mais elle fut tirée hors de ses rêveries par le contact d'un objet contre sa cheville... Elle y tourna son regard et se baissa pour ramasser la balle qu'avait laissé échappé une des petites filles. L'adulte qui jouait avec les enfants s'approcha alors pour récupérer la balle. Kellen l'avait déjà remarqué par le fait qu'il dépassait largement les enfants d'une part et qu'on ne pouvait donc pas le louper, mais aussi parce qu'il avait été chaleureusement accueilli par le petit groupe qui trépignait d'impatience à savoir quelle équipe il rejoindrait... Il se dirigea donc vers Kellen qui lui sourit.


- Bonsoir!

- Bonsoir... Je crois que c'est à vous ? dit-elle en souriant, tendant la balle. Elle tourna son regard vers les gamins qui les regardaient à présent. Ils ressemblaient à de petits terriens, le même air réjoui, les joues colorées par l'effort, et ce sourire radieux... Et l'homme qui jouait avec eux se comportait comme un grand frère, jouant avec eux comme s'il avait le même age. Attentionné fut le seul mot qui parvint à l'esprit de Kellen. S'occuper ainsi des enfants était tout simplement adorable, et à voir l'assurance avec laquelle les enfants jouaient avec lui, il devait être familier de leurs jeux.

- Vous aimez les enfants non ? C'est vraiment attentionné ce que vous faites... dit-elle souriant. Pourtant, elle savait qu'il n'était pas de cette planète mais avait quitté son monde lors d'une attaque Wraith, cherchant ici refuge. Et visiblement, il s'était admirablement fait à l'endroit. En tout cas, c'est ce que lui avaient dit d'autres villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis

avatar


Messages : 175
Activité : 26867
Date d'inscription : 16/09/2009

Premier contact! [FE Kellen O'Connell] Empty
MessageSujet: Re: Premier contact! [FE Kellen O'Connell]   Premier contact! [FE Kellen O'Connell] I_icon_minitimeSam 26 Sep - 19:54

    - Ce n'est pas tout à fait à moi! C'est à la jeune fille, là-bas, qui nous regarde! lui répondit-il en lui désignant une petite fille bien mignonne qui ne les lâchait pas des yeux... Kellen rendit alors à la fillette un sourire amical.

    - Oui, j'aime bien les enfants, ce sont eux qui m'ont accueillis à bras ouvert! Ils sont très gentils et pleins de vie! Souria est la petite fille de l'ancien du village le plus respecté! Un peu comme un chef!
    Kellen appuyait entièrement ses propos et les renforça. De sa propre expérience, elle en était arrivée à la même conclusion et avait vécu cela.
    - C'est vrai que les enfants sont encore à cet âge sans véritables préjugés, et pour peu que vous leur montriez que vous êtes comme eux, ils vous acceptent sans rien vous demander de plus qu'un peu de temps et d'attentions, confirma Kellen, se souvenant des années où elle avait été elle même dans cette situation : une étrangère face à d'autres enfants. Elle était jeune et n'avait pas songé à tout cela, mais des années plus tard, elle avait pu tirer des conclusions comme celle là de cette période de sa vie. Quant à son grand père, il me semble l'avoir rencontré cet après midi... supposa Kellen. Impossible de se souvenir de son nom, mais on lui avait présenté. un homme sage, exactement conforme à l'idée qu'elle se faisait des gens qui guidaient les habitants du village.

    - Vous voulez jouer avec nous? Qu'on vous apprenne le but? Je suis sûre qu'ils vous accepteront à bras ouverts! Ces enfants aiment tous le monde!
    Kellen hésitait... Elle n'était pas sure d'avoir compris le but du jeu et... Et l'homme lui attrapa sa main, délicatement pour l'amener avec lui et retourner auprès des enfants qui attendaient la balle avec une impatience non voilée. Elle rit, un peu embarrassée, et l'écouta attentivement expliquer le but du jeu et son déroulement
    - Le but est des plus simples, ils s'envoient la balle et les autres doivent la récupérer! Au départ, c'est un entrainement pour un jeu plus violent, et normalement, les adversaires doivent récupérer la balle par tous les moyens, tous est permis! J'ai retrouvé ce jeu dans des manuscrit de la bibliothèque et je l'ai adapté pour les jeunes! Je les voient mal se taper des....
    Mais il fut interrompu avant même d'avoir finit par des pleurs... La petite fille de tout à l'heure était tombeé et l'homme se porta à sa rencontre, lui demandant où elle avait mal... Kellen s'était aussi rapprochée mais constata par elle même qu'il n'y avait rien qu'une grosse frayeur, une petite égratignure et quelques larmes... Mais elle fut touchée par la délicatesse avec laquelle il prit la petite fille dans ses bras... Et dire qu'elle ne connaissait même pas son nom...

    - Même si les risques de se blesser son minces, certains arrivent toujours à se faire mal!

    - Je pense que c'est le propre des enfants... Peu importe d'où qu'ils viennent. Kellen acquiesça, elle se souvenait parfaitement de ses escapades d'enfants d'où elle revenait souvent les genoux ensanglantés !


    - Vous venez partager notre repas ce soir?

    Kellen ouvrit la bouche pour décliner gentiment l'invitation, en disant que ses coéquipiers pourraient d'une minute à l'autre la contacter pour lui annoncer qu'ils quittaient la planète, mais elle se ravisa. leur dernière communication avait été plus ou moins claire, mais à l'excitation que Kellen avait pu lire dans la voix du scientifique qui menait les recherches sur l'endroit qu'ils étudiaient, il y avait fort à parier qu'ils y restent peut-être même une partie de la nuit... Et puis, ce serait l'occasion pour Kellen d'en apprendre plus sur le peuple de cette planète à partir d'un avis critique extérieur... Et quelque chose avait retenu son attention sur laquelle elle voulait en savoir plus : peut-être en apprendre sur sa planète, mais aussi il avait mentionné le fait qu'il avait trouvé le jeu dans un manuscrit de la bibliothèque... Kellen n'avait pu la visiter que très rapidement, et elle était curieuse. Peut-être pourrait-il lui apprendre beaucoup de choses, ou s'intéressait-il lui aussi à cette civilisation. Finalement, il y avait beaucoup de points positifs, et Kellen prit donc sa décision
    - D'accord, j'accepte avec plaisir dit-elle en souriant, et estimant qu'il fallait quand même qu'elle se présente enfin, elle lui dit tout simplement, en souriant amicalement Mon nom est Kellen Jackson, mais appelez moi Kellen je vous en prie...
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact! [FE Kellen O'Connell]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Une Nouvelle Ere | RPG Atlantis :: La Galaxie de Pégase-
Sauter vers: