Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 .: Adaptations Terriennes :.

Aller en bas 
AuteurMessage
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
Richard Grant

Messages : 7183
Activité : 409545
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

.: Adaptations Terriennes :. Empty
MessageSujet: .: Adaptations Terriennes :.   .: Adaptations Terriennes :. I_icon_minitimeMar 29 Sep - 11:44

Rapport scientifique N° : 00001


Coordinateur de recherche : Aliaha Enya


Superviseur : Aliaha Enya

Objet de la recherche : Changeur Holographique de Type X2X1

Etude de l’objet :
    (Développer la façon dont vous avez étudier la technologie, l'objet (organique, métallique, le décortiquer, expliquer le fonctionnement etc...)


    L'objet en question provient de la planète Arkanne, apporté par mes soins ici. Le Chox est à la base fabriqué par les Miléi, qui s'en servaient pour ne pas être reconnus et ressembler à tout le monde.
    A quoi il sert?? Et bien, c'est un instrument holographique qui vous fait prendre l'apparence de n'importe qui (il faut qu'il soit Humanoïde, donc bras jambes et autres). C'est un petit instrument qui se glisse à la ceinture (cela à la taille d'une montre), avec un réglage on prend l'apparence de qui on veut. Comme c'est un système d'hologramme, on ne change pas mais une illusion est créée pour que les autres nous voient différent. Devant un miroir, on verra notre hologramme car la lumière renvoie l'hologramme. Cet objet n'est pas détectable, le seul moyen de savoir si la personne qu'on a devant soi est la vraie ou pas est de laisser un aimant près d'elle. L'aimant est violemment repoussé par le Chox.

    Objet métallique, constitué du Métal Herrion (provenant des mines d'Arkanne), de l'extérieur il se compose de deux parties. La première est le corps où se trouvent un mini écran et 2 boutons pour les réglages (un pour régler à qui on doit ressembler et le second pour la durée de l'holographie). La seconde est une mini chaine elle aussi en Herrion qui permet d'attacher l'objet.
    A l'intérieur c'est beaucoup plus complet, la plupart des composants ont une taille très petite pour tenir dans cet objet. L'énergie dont à besoin le Chox pour fonctionner est donnée par un cœur en cristal qui émet une énergie blanche. Le Cœur énergétique dure entre 5 et 8 jours, pour le recharger il suffit de l'exposer au soleil pendant 3 heures pour qu'il soit plein. Il a aussi des mini cristaux, du plasma rouge en petite bille et des circuits. Les composants ne craignent pas les chocs quelqu'ils soient mais les hautes chaleurs les brûlent.

    Spoiler:
     



Adaptation terrienne : Chox
Peu de choses ont été changées, seulement les boutons ont été changés pour être un chouilla plus gros pour être mieux vus et pour mieux appuyer dessus. De plus, le petit cabot permettant d'enlever le Cristal d'énergie a été aussi changé pour pouvoir mieux l'ouvrir et ainsi sortir le Cristal pour le charger.

_________________
.: Adaptations Terriennes :. Sign_g14

Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
Richard Grant

Messages : 7183
Activité : 409545
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 34
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

.: Adaptations Terriennes :. Empty
MessageSujet: Re: .: Adaptations Terriennes :.   .: Adaptations Terriennes :. I_icon_minitimeMer 11 Nov - 10:08

Rapport scientifique N° : PH-ARM-ELECT-66 (Physique - Arme – Electromagnétique – 66)


Coordinateurs de recherche : Docteur Jay Felger

Superviseurs : Docteur Jay Felger, Major Richard Grant

Object de la recherche : Le Zat’Nik’Tel

Etude de l’object :
    Le Zat'nik'tel est une arme de poing de réserve chez les Jaffa, conçue pour remplacer leur lance. Son utilisation est simple. Il suffit de placer la partie inférieure dans la paume de la main, de presser une fois pour l'activer, et une deuxième fois pour tirer. Il est possible de tirer plusieurs coups rapides successifs. Les Goa'uld utilisent rarement cette arme pour tuer. Elle sert surtout à contrôler en infligeant une douleur vive et paralysante chez la victime. Les Jaffa n'ont pas besoin d'utiliser le zat'nik'tel, puisque la vue de cette arme suffit à effrayer les gens qui sont devenus leurs esclaves.

    Le Zat fonctionne grâce à un dispositif interne de charge portable qui permet d'envoyer des rayons d'énergie vers une cible particulière. La charge électrique pénètre dans la peau et libère une chaleur extrême. On s'est également aperçu qu'un tir de Zat peut altérer temporairement le champ électrique de toute cible. On peut donc l'utiliser pour protéger un être, un objet ou une zone d'espace contre les attaques d'une source d'énergie hostile.

    La charge émise par un Zat est comparable à une très forte électrisation. Lorsque le courant électrique traverse le corps, la victime est prise de spasmes et de tremblements douloureux. La charge perturbe les fonctions normales du corps, causant des inhibitions musculaires ainsi que des problèmes respiratoires. Le sujet peut perdre conscience pendant une période qui peut aller jusqu'à 20 minutes. Une seconde charge entraîne un arrêt cardiaque mortel et une montée aiguë de la température. En cas de troisième attaque, la cible visée se désintègre.

    Cette arme a plusieurs fonctions :
      - Neutraliser un ennemi comme le ferait un zat
      - Tuer un ennemi suite à l’incorporation de la décharge dans le corps de la victime
      - Faire subir une combustion spontanée en cas de décharge à puissance maximale.


Adaptation terrienne : CIEM (Canon à Impulsion Electro Magnétique)
    Suite à l’étude de cette technologie, nous avons tenté d’adapter l’arme sur nos propres armes.
    Il fut évident lors de nos premières tentatives qu’il ne pourrait s’agir que d’une arme à part entière. L’adaptation sur nos fusils d’assauts, fusils mitrailleurs, étant impossible du fait de la complexité technologique à mettre en place. Notamment au niveau de la charge à incorporer et du circuit de refroidissement à mettre en place.
    Les premiers tests avec cela, ont montré un total échec sur les différents modèles. Rendant à la fois inopérant l’arme terrienne et l’adaptation du désintégrateur.

    Par la suite, nous avons décidé de créer notre propre modèle. Nous avons pris comme appui de configuration de l’arme, un Beretta 9 mm.

    .: Adaptations Terriennes :. 92FS_vertec

    Par la suite, l’emplacement réservé au chargeur a été remplacé par l’incorporation de notre propre système d’armement « désintégrateur » Un circuit imprimé, comprenant résistance, puce électronique, un emplacement pour la charge de Naquada. Celle-si se trouve au cœur du système d’armement. Le circuit de refroidissement confine la Charge de Naquada en l’entourant, ne permettant aucune surcharge d’énergie éventuelle.
    Le réglage de la puissance se précise au niveau de la crosse de l’arme, derrière, par des paliers. Chaque palier correspondant à une décharge plus importante et donc une utilisation de la charge de Naquada plus intense. Ces paliers sont caractérisés par des cristaux incrustés dans la crosse. A chaque palier un cristaux d’une couleur différente :
      + Vert : niveau d’un zat
      + Bleu : Tuer l’ennemi
      + Rouge : Décharge entrainant la combustion spontanée (et certainement la mise HS de l’arme)


    La culasse a été revue pour absorber les résidus énergétiques résiduels, notamment cinétiques, ainsi que l’amorçage de la charge suivante. Le système n’étant plus basé sur la percussion, le système canon / marteau a été remplacé par un ensemble couplé à la culasse, qui permet l’accumulation rapide de l’énergie nécessaire au tir suivant, la culasse jouant toujours son rôle de régulateur énergétique, donnant ainsi a l’arme une sécurité de plus, notamment en bloquant lors d’un premier tir, l’arrivée de la nouvelle charge par un verrou enclenché lors du premier tir. Verrou à base de trinium, de carbone et de titane.
    L'ensemble couplé à la culasse se trouve être constitué à plus de 75 % de trinium allégé, rendant sa masse moins lourde. Incorporée de la nouvelle fibre constituant les gilets pare-balles des équipes SG. Le tout ne permettant aucune fuite énergétique par le canon, ni blessure pour le porteur de l’arme.

    La queue de détente a été gardée, permettant lors du fonctionnement de l’arme de créer l’impulsion électrique (électromagnétique) et son envoi par le canon.

    En son intégralité, l’arme est composée de :
      Trinium allégé : 65 %
      Carbone : 10 %
      Titane : 15 %
      Fibre des gilets pare-balles : 10 %

_________________
.: Adaptations Terriennes :. Sign_g14

Spoiler:
 


DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
 
.: Adaptations Terriennes :.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OSCAR WILDE : Le portrait de D.G., pièces, adaptations, citations...
» Adaptations lambtoniennes en streaming
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations
» Les adaptations littéraires et vous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: La Porte des Rêves | RPG SG1 :: Le Stargate Command :: Bureaux et Divers :: Salle des armes :: Armurerie-
Sauter vers: