Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Une vengeance qui tourne court [pv Kellen O'Connell]

AuteurMessage
Kellen O'Connell

¤| Docteur en Archéologie - Atlantis

Activité : 19217

Une vengeance qui tourne court  [pv Kellen O'Connell] Empty
MessageSujet: Re: Une vengeance qui tourne court [pv Kellen O'Connell]   Une vengeance qui tourne court  [pv Kellen O'Connell] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 11:06

Kellen avait enfin fini ce rapport qu'attendait un des doc du labo de physique qui la harcelait depuis une semaine au moins pour l'avoir. A propos d'artefacts trouvé sur PM-658 ou une autre planète au nom à coucher dehors. Bref, elle avait du supporter ses raleries incessantes pendant une bonne semaine et tenir en disant qu'il y avait d'autres projets plus importants qui requéraient son attention et que ce n'était pas sa faute si le labo était en sous effectif, ni si pendant qu'elle était en mission, personne n'osait toucher à ses travaux, même sous la pression d'un de ces râleurs du labo d'astrophysique...
Elle passait donc ni vu ni connu dans les couloirs, sifflotant une vieille chanson irlandaise bien connue dont elle avait presque totalement oublié les paroles cependant, et en arrivant au labo, passa sa main pour ouvrir la porte, avec hâte de remettre son rapport. Et si possible sans croiser un seul physicien, pour ne pas encore s'entendre dire qu'elle travaillait trop lentement, qu'ils avaient encore la galaxie à sauver (*Mouais, y en a un qui a carrément détruit un système solaire il parait..*), et après les remarques sexistes et/ou désobligeante, elle devrait partir avec son poing qui la chatouillait, et l'envie de le coller dans leurs figure...
Bref, il valait mieux qu'elle profite de la pause déjeuner pour aller en toute discrétion déposer son rapport sur le bureau, et retourner vite fait sur ses pas...

Mais quelqu'un avait déjà eu cette idée... Profiter que les physiciens ne soient pas là pour... Pour quoi d'ailleurs ? Se baissant Kellen aperçu la couleur de l'uniforme des techniciens, et cela lui semblait étrange qu'un technicien vienne farfouiller dans ce bureau, pour réparer quelque chose pendant que ses occupants n'y étaient pas...
Kellen tiqua, combien de fois avait-elle rêvé de saboter un peu leurs jolis gadgets ? Beaucoup, certes, mais elle n'en avait pas les moyens. Le technicien accroupit là surement. Vendetta personnelle ? Probable...
Mais en tout cas...

- Si j'étais vous je ne ferais pas ça... dit Kellen d'une voix neutre, mais amusée.

Elle alla tranquillement poser son rapport , et revint au bureau, se penchant par dessous pour apercevoir la personne qui y était.
C'était... un gamin ?!

- Vous faites quoi là exactement ?
demanda-t-elle d'un air réprobateur, mais que son ton amusé ne parvenait à soutenir. Allez, sortez de là que je vous voie... dit-elle en riant. Elle savait qu'il ne fallait pas, mais cela la faisait rire. Ces astrophysiciens avaient besoin d'une bonne leçon, mais... Peut-être le laisserait-elle faire une fois qu'elle aurait su de quoi il s'agissait...
Revenir en haut Aller en bas
Kellen O'Connell

MessageSujet: Re: Une vengeance qui tourne court [pv Kellen O'Connell]   Une vengeance qui tourne court  [pv Kellen O'Connell] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 15:33

Kellen retint un rire lorsque le jeune technicien se releva précipitamment, se cognant la tête au passage, et l'appelant Madame. Il sourit avec innocence alors qu'une seconde auparavant, il avait surtout un air affolé avant de vraiment voir qui l'avait ainsi interpellé. Il se lança alors dans une explication qui sonnait bien trop faux pour Kellen, même si elle n'aurait pu dire si ce qu'il lui racontait était exact vu tout les mots inconnus qu'il employait.
*Les gens ne peuvent-ils pas tous parler le même langage ?! On parle tous la même langue, pourquoi la plupart de ses mots je ne peux pas les comprendre, c'est dingue !*
Mais qu'il eut remarqué que Kellen n'était pas dupe ou se soit aperçut qu'il n'était pas bon bluffeur, il finit par avouer. Et entre l'air coupable et son incapacité à regarder Kellen dans les yeux...

_ Bon d'accord ! J'essayais de leur mettre un virus ! Mais c'est un petit virus, pas de quoi fouetter un chat. Juste de quoi les énerver un moment. Ils l'ont bien cherché de toutes manières.
dit-il, les yeux baissés, l'air coupable d'un gamin qui se fait prendre...

- Pourquoi je leur dirait ? Il ne s'est rien passé, non ? Tant que vous ne laissez pas de trace...dit-elle le sourire au lèvres, l'air malicieux. Le gamin lui plaisait, lui rappelant son cousin de quand elle était petite. Le même air, les mêmes façons de parler... Et... Cet accent ? Serait-il Irlandais ? Kellen ne pouvait pas vérifier son écusson, mais elle l'aurait quasiment parié...

- Dites moi plutôt qui vous êtes... Moi, je m'appelle Kellen, Kellen O'Connell, docteur en archéologie, je suis ravie de vous rencontrer... Et de vous avoir empêcher de faire une bêtise visiblement !
Kellen le scruta plus attentivement, et lorsqu'elle aperçut son épaule, l'écusson de son pays était le même que le sien !
- Mais... Vous êtes Irlandais ?! dit-elle en riant encore

- Ne vous inquiétez pas, je n'irai pas balancer un compatriote... Surtout si c'est pour des physiciens ! le rassura-t-elle. Il ne s'était rien passé, et il n'y avait pas de raisons... Elle n'allait pas non plus faire du zèle alors que ces physiciens méritaient peut-être une bonne leçon de temps en temps... Certains paradaient dans la cité avec un tel air supérieur ! Et puis, attention, ils ne se mélangeaient pas et faisaient exprès de parler dans leur langage pour ne pas être compris...
Kellen ne les aimait pas du tout et n'était jamais arrivée à se lier avec l'un d'eux... Peut-être s'ils savaient qu'elle avait passé les test de Menza sans soucis ils se la fermeraient un peu plus... Tiens, c'était une idée à développer...

Dernière édition par Kellen O'Connell le Mar 6 Oct - 18:54, édité 1 fois
Kellen O'Connell

MessageSujet: Re: Une vengeance qui tourne court [pv Kellen O'Connell]   Une vengeance qui tourne court  [pv Kellen O'Connell] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 19:54

[HRP : Quel boulet >_< Ca m'apprendra à toujours choisir le même pseudo sur mes RPG et faire deux posts en même temps >_<]

_ Je m'appelle Deacon O'Connor, mais appelez-moi Rodan. C'est... C'est mon nom de... pirate, ajouta-t-il hésitant. C'est vrai que c'était un peu ridicule dit ainsi pensa Kellen, mais même si elle avait compris de quoi il s'agissait, elle le taquina un peu...

Un pirate ? Dans le genre informatique, hackeur plutôt que pirate des mers je suppose ?
dit-elle en déduisant, le sourire au lèvres. Elle n'était pas pointue ni n'aimait vraiment tout ce qui était informatique, mais avait connu des pirates parmi ses étudiants...

_ Ah ! Et tutoyez-moi s'il vous plaît, Madame. Je n'aime pas trop tout ce qui est solennel.

- D'accord... Mais à condition que tu me tutoie aussi.. j'ai l'age d'être ta sœur, pas ta mère... Et le solennel, c'est pas non plus mon truc...

- Du Connemara, pas loin de Galway ! dit-elle radieuse. Elle était ravie de trouver un compatriote sur Atlantis. Elle n'avait que rarement visité le Kerry, et ses souvenirs en étaient flous, mais peu importait ! Cela faisait vraiment du bien de retrouver un coin de son chez-soi...

_ Alors, archéologue... Ça veut dire que vous étudiez quoi en fait ?
- Hé bien... Un peu de tout. Tout ce qui se présente et qui n'émet pas de supers ondes je-sais-pas-quoi, parce que sinon, ça finit ici dans ce cas dit-elle, ronchonnant un peu en désignant d'un revers de main le labo d'astrophysique. C'était encore une injustice... Elle aussi elle aurait voulu tripatouiller les trucs interessants... Bon, certes, ils faisait des trucs supers dans son propre labo, et quelque fois, tombaient sur des artéfacts qui avaient échappés aux détecteurs des physiciens, ce qui valait la plupart du temps une visite à l'infirmerie (Bon, c'est vrai, du coup, il valait mieux que la plupart des trucs dangereux n'attérrissent pas entre les mains de Kellen...)

- La plupart du temps, on récupère divers objets anciens que les équipes ramènent de mission, ou bien on fait pas mal de traductions. Souvent dans les archives, parfois dans la cité en elle même, et ça nous arrive qu'on récupère des tablettes, des manuscrits, des trucs comme ça. Et puis, on sort, on va à la rencontre des natifs de Pégase, on étudie des ruines, pas mal de trucs comme ça entre deux attaques Wraiths ! finit-elle ironique et malicieuse. C'est vrai que cela finissait parfois avec une confrontation mais rarement sérieux et ce n'était pas si courant que ça.

- Mais, dis moi, si ce n'est pas trop indiscret... Comment es-tu arrivé ici ? Enfin, tu m'as l'air jeune...

C'est vrai, il ne devait pas être plus âgé que les élèves qu'elle avait quelques années auparavant, autour d'une vingtaine d'année... Elle en avait eu des comme ça, et ses collègues encore plus. Jeunes génies, pas très doués pour les relations humaines, mais redoutables derrière un ordi, capable de choses complètement étonnantes. Bon, en même temps, il en fallait de peu pour qu'on l'étonne aux commandes d'un ordi. Kellen s'en servait comme le milliard de quidam. Pour ses recherches parfois, sa boite mail et basta ou presque...
Et si ces jeunes "geeks" étaient souvent raillés par l'absence souvent totale de relations humaines normales qu'ils entretenaient, ils étaient aussi souvent raillés par le reste de la communauté scientifique, à commencer par les physiciens d'ailleurs.
Ce qui expliquait le virus...
Kellen O'Connell

MessageSujet: Re: Une vengeance qui tourne court [pv Kellen O'Connell]   Une vengeance qui tourne court  [pv Kellen O'Connell] I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:47

Kellen vit que Rodan était intéressé par ce que disait, et se que faisait Kellen, et elle en fut enchanté. Beaucoup de gens n’étaient guères enthousiastes, pourtant, elle avait l’impression de faire un des plus beaux métiers au monde. Passionnant, excitant, et peu monotone, ou en tout cas, pas sur Atlantis, on n’en avait pas le temps, que rêver de mieux ?

Le jeune informaticien lui confia ensuite et enfin le pourquoi de sa présence sur Atlantis. C’est vrai que cela avait un peu étonné Kellen. Il n’avait pas l’air vieux – même si en général les nouveaux informaticiens étaient de plus en plus jeunes, et avaient baigné dans l’informatique toute leur jeunesse, ce qui expliquait qu’ils ne soient pas très âgés. Mais quand même, un billet pour Atlantis ce n’était pas rien ! Et Kellen pensait bien que sous cette apparence juvénile et insouciante se cachait un vrai petit génie comme elle en avait connu, tant au SG-C que dans ses cours quand elle en dispensait encore.

_ J'ai piraté quelques sites du Gouvernement américain... Entre autres, celui du Pentagone. Mais je ne leur voulais rien de mal, hein ! C'était juste comme ça, pour passer le temps.*La vache, il a hacké le site du Pentagone ! *
Kellen eut du mal à retenir un rire, elle avait bien déduit ! Et pour arriver à percer le site du Pentagone… il devait vraiment être doué et avoir eu la chance * ou la malchance ? * de tomber sur les dossiers top secrets concernant le projet porte des Etoiles… Et Kellen devina sans souci la suite. Le CIS qui débarque, et au choix, un aller simple pour Atlantis ou un effacement de mémoire, ou quelque chose du genre.
Mais alors qu’elle allait lui demander pourquoi il avait piraté le site, il y répondit, et là, elle ne put que rire…
_ Je voulais voir si la zone 51 cachait des extraterrestres.

Kellen éclata de rire, un rire franc, et loin d’être moqueur, alors que lui riait aussi et surenchérit
_ Question extraterrestre, je suis servi. Pour mon plus grand bonheur.

Et encore, avait-il eu la chance de croiser des Asgard ? Là il aurait été plus que servi !
Bref, un vrai gosse aux compétences visiblement redoutable qui avait eu la chance de décrocher un billet pour réaliser le rêve de beaucoup de gens. En cela, ils se ressemblaient beaucoup…

_ Et toi ? Je croyais que les archéologues ne s'intéressaient qu'aux dinosaures...Kellen rit doucement

- Non, pas tous, seulement les paléologues, pour le reste, nous étudions des choses très variées… Tu as déjà vu Indiana Jones ? demanda-t-elle, malicieuse. Elle avait grandi et rêvé avec ce film, et s’y était immédiatement identifié. Sur terre, plusieurs fois elle avait joué à Indy, mais sur Atlantis, c’était à chaque mission ou presque ! Elle aussi avait trouvé sur Atlantis de quoi réaliser ses rêves…

- Hé bien voilà, tous nous avons nos spécialités. Nous n’étudions pas que les dinosaures, et franchement, si c’était pour cela, pas sur que je sois devenue archéologue ! Moi, mon truc, c'est la mythologie comparée, l'antiquitée méditerrannéenne. Et les sciences occultes, mais ça, c'est plus un hobbie qu'une vraie compétence...
Kellen O'Connell

MessageSujet: Re: Une vengeance qui tourne court [pv Kellen O'Connell]   Une vengeance qui tourne court  [pv Kellen O'Connell] I_icon_minitimeMar 17 Nov - 19:38

Kellen ne put s'empêcher de sourire. Indiana Jones, un pur produit Hollywood mais il avait tout de même eu sa part de responsabilité dans le choix de son métier. Même si les journées de Kellen n'avaient pas souvent eu la même teneur... Oh, quoique parfois...

_ Et tu optes plutôt pour la version universaliste ou comparatiste dans la mythologie comparée ? Oui, c'est... hum... C'est ce qu'il y avait écrit dans le dictionnaire quand j'ai lu la définition. Il semble y avoir deux écoles. Il disait qu'un certain Frazer je crois était universaliste parce qu'il étudiait les mythologies de toute la planète ; alors qu'un certain Dumézil si mes souvenirs sont bons était comparatiste parce qu'il ne mettait en relations qu'entre les peuples qui avaient des ressemblances sociales et linguisitiques.

Kellen resta surprise un instant. Elle ne s'attendait pas du tout à ce que l'informaticien lui pose cette question, alors qu'elle était plus que pointue !

- Oui, c'est cela... Moi, je suis plutôt comparatiste à vrai dire, surtout par le fait que ce soit les peuples indo européens que j'ai le plus étudié. Mais avec la découverte du projet Stargate, j'ai élargis aussi mon champs d'analyse... Et cela m'est arrivé de comparer deux civilisations n'ayant que peu en commun...

- Oh, hé bien un peu de tout... En fait, tout ce qui n'entre pas à proprement parler dans la mythologie, mais toutes les croyances et les superstitions. La sorcellerie, le vaudou, tout ça... Mais c'est pas vraiment considéré comme une compétence, et c'est vraiment sujet à controverse... Je ne crois d'ailleurs pas que ce soit véritablement reconnu ! expliqua Kellen.

En effet, elle s'était intéressée à la magie et au surnaturel depuis petite car cela avait souvent des liens étroits avec la mythologie et était au cœur de certaines civilisations. Elle avait ainsi étudié pas mal les sciences occultes, y trouvant un nouveau moyen d'approcher une civilisation. Et ce, même si parfois, cela pouvait paraitre très étrange que quelqu'un classé en tant que scientifique soit aussi pointu sur ce genre de choses, bien que Kellen n'y croyait pas réellement. Quoiqu'après toutes les choses qu'elle avait pu voir avec le projet Stargate, elle finissait par ne plus rien trouver impossible.

- Et sinon, quand tu ne tente pas de pirater le système informatique du gouvernement ou de jouer un mauvais tour aux physiciens, qu'est-ce que tu fais ?

Kellen sourit au jeune irlandais.Il était surement là depuis peu, mais elle aimait savoir ce que les autres membres de l'expédition faisaient en dehors de leur travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une vengeance qui tourne court [pv Kellen O'Connell]   Une vengeance qui tourne court  [pv Kellen O'Connell] I_icon_minitime

Une vengeance qui tourne court [pv Kellen O'Connell]
Page 1 sur 1