Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est toi qu'est chat [PV Carson]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

avatar


Messages : 82
Activité : 26701
Date d'inscription : 24/09/2009

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 11:42

Voila un jour que le professeur Harlington était arrivé sur Atlantis, et comme de bien entendu, il avait eu le droit à un accueil en règle. Une petite visite guidée (l'essentiel uniquement, quoi que certains n'avaient pas vraiment le sens de ce qu'essentiel pouvait signifier... James se demandait toujours où pouvait se trouver le bar!), l'affectation de ses quartiers et d'un endroit où travailler; il avait même eu le droit à son après-midi pour bidouiller au milieu du matériel mis à disposition, et à ce sujet, il fallait avouer qu'il avait de quoi faire. Si, lors de son affectation au SGC, le parasite goa'ulds avait représenté un défi à étudier pour un parasitologue comme Harlington, la technologie des Anciens et la question des Wraiths plaçaient le défi un cran plus haut. Juste ce qu'il fallait à james en ce moment. Ajoutez à cela qu'Altantis avait des allures de colonie de vacances géante et féérique à ses yeux, et on imaginera facilement dans quel état il se trouvait en ce second jour dans la cité.
Extatique et fébrile à la fois, insupportable dans tous les cas, comme un enfant hyperactif. De quoi épuiser n'importe qui, y comprit lui.
Voila qui aurait pu passer en grande partie inaperçu, le monsieur étant de toute façon tout seul dans son bureau, mais au plus grand malheur des deux protagonistes, un jeune militaire avait été affecté à son "service". "si vous avez besoin du moindre renseignement ou d'un coup de main, il est là pour vous aider" lui avait-on assuré. Merci bien...
Au début, James n'y avait accordé que peu d'attention, se disant que tout ça n'était que formalités, que le militaire prendrait la clef des champs dès qu'il en aurait l'occasion pour mieux aller affuter son couteau quelque part. Mais rapidement, il s'était avéré que ce n'était pas le cas; la recrue faisait preuve de beaucoup de zèle et n'avait pas laché James d'une semelle pendant les deux premières heures de la journée. Il fallait dire que... Mise à part le fait que James ai l'habitude de tout faire lui-même et qu'il n'aime pas les manières militaires, le petit gars savait se rendre utile. Son seul problème? Son manque de conversation et ses manières trop carrées.
Aux alentours de la pause déjeuner, James en était à faire de la vie de cette pauvre recrue un enfer. Activité dont le scientifique se lassa bien vite en faveur d'une autre: que se passerait-il si le militaire perdait de vue l'objet de sa mission de la journée?!
Aussitôt pensé, aussitôt mis en action. D'une pirouette révélant que James connaissait bien mieux les tours et détours de la cité qu'il ne le laissait croire, le monsieur disparut des radars pour mieux réapparaitre à l'infirmerie.
Profitant de la baisse de fréquentation des lieux lors du repas de midi et de l'occupation des quelques personnes présentes, il se glissa vers le fond de la salle, trouva un lit, puis referma le paravent avant de s'installer pour une petite sieste réparatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29405
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeMer 7 Oct - 13:48

[ lol! j'adore ton rp tu m'as bien fait rire Very Happy ]

    La journée avait bien été calme aujourd'hui... une rentrée de mission donc un simple examen de routine et tout avait été normal. Ma vie paraissait bien paisible à Atlantis et je commençais même à m'ennuyer, attendant qu'un événement se passe. Il y avait des jours comme ça, où l'aventure ne faisait pas partie du programme et le pire c'est que je ne pouvais même pas me reposer parce que j'avais quand même des trucs long et ennuyant à faire. Enfin non ma vie n'était pas tout à fait calme, car il y avait des jours où j'en avait par dessus la tête d'être appelé partout. Entre les blessé, les malades, les trucs qu'on ramenait des autres planètes pour que je les étudie car non content d'être le médecin chef de la base j'étais aussi biologiste. Et d'ailleurs aujourd'hui sur ce plan là j'avais du travail. Effectivement on m'avait ramené un échantillon d'une plante pour que je l'étudie... il fallait que je vois si elle était dangereuse, si elle avait des vertu médical et tout ce qui allait avec. C'est ainsi qu'après le repas j'allais jusqu'au labo qui se trouvait dans la pièce à côté l'infirmerie pour étudier l'échantillon... J'avais déjà tout de prêt : le microscope, la lame, la lamelle... Je pris un échantillon de l'échantillon (si c'était tout à fait possible) pour le mettre sur la lame de verre et la recouvrir de la lamelle pour l'aplatir. Cela vous parait compliqué? Pas pour moi... Enfin bref je plaçai le tout sur le porte échantillon en le coinçant avec la pince et mis mon oeil dans l'optique...

    Quelques minutes plus tard on m'appelait à l'infirmerie pour signer un dossier... J'entrai dans la pièce et signai le document puis je m'apprêtais à retourner dans le labo quand je vis un lit dont le paravent était fermé ce qui était bizarre car je ne me souvenais pas du tout avoir vu un patient qui méritait de rester ici. Je m'approchais du fameux lit pour ouvrir le rideau et découvrir un homme allongé dessus... Il était habillé normalement et n'avait même pas défait les draps. Je suppose que vous imaginez bien ma tête d'étonné en découvrant cet individu qui n'était pas militaire mais un scientifique à première vu... Ne sachant que dire ou que faire, ou ne sachant pas du tout ce qu'il faisait ici je demandais:


    "Vous êtes un patient?"

    C'était le comble, un médecin qui demandait à quelqu'un si il était un patient... Non mais sérieusement vous l'imaginez la scène? Je demande à un mec allongé sur un lit d'infirmerie si il est un patient... bizarre quand même. N'empêche que j'attendais quand même une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

avatar


Messages : 82
Activité : 26701
Date d'inscription : 24/09/2009

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeDim 11 Oct - 22:22

"S'installer pour une petite sieste" aurait pu signifier bien des choses, comme s'allonger, croiser les bras et les pieds, fermer les yeux, et essayer de se convaincre de ne pas ronfler durant le laps de temps très court où on tombe effectivement dans une phase de relâchement total. Chacun son petit rituel, en vérité, et il y en a de plus étranges que d'autres. Certains ne peuvent dormir que sur le ventre (plus compliqué sur un lit d'hôpital, je vous l'accorde...), et d'autres ont besoin de sucer leur pouce (souvent, ces derniers ont moins de 9 ans, mais pas toujours!). Le truc de James n'avait rien à voir avec tout ceci, il aimait bien, au moment de se préparer à dormir, en profiter pour se préparer à se réveiller. Etrange... Mais on ne tarderait pas à comprendre. Avant de croiser les bras, Harlington glissa un gant étrange à sa main gauche, puis croisa les bras pour bien se caler.

Ainsi, quand un docteur (infirmier? oO peu de chance...) vint le réveiller, James n'avait qu'à ouvrir les yeux pour se sentir apte à expliquer les raisons de sa présence. Les bras croisés, dans une position mi-assise, mi-allongée, et une fois les yeux grands ouverts sur le nouveau venu (même si un peu ahuris), alors que quelques secondes plus tôt on aurait pu jurer qu'il dormait, tout à coup, il était possible d'en douter.
Persuadé, en tout cas, d'avoir provoqué cette sensation chez son interlocuteur, avec tout l'aplomb dont il était capable, James gratifia Beckett d'un sourire en coin avec supplément d'ironie une fois que le premier trouble de la sortie du sommeil fut passé.

"C'est justement ce que je me demandais, du coup je suis passé dans le coin."


Derrière le sourire, James avait comme un air coupable et sur le qui-vive. Comme pour vérifier que personne ne les regardait, et baissant la voix d'un ton, il se pencha vers le médecin. Sachant qu'ils en viendraient forcément à ce sujet, James sorti sa main droite de sa cachette avec précaution et la mit sous le nez de Beckett: au centre de la paume se trouvait un magnifique dard de Wraith.

"C'est venu en même temps qu'une envie impétueuse de plaquer cette main sur le torse des gents. Vous pensez qu'il y a de quoi s'inquiéter?"


Le regard interrogatif planté sur Carson, James dissimulait suffisamment son sourire intérieur pour qu'on puisse imaginer, un instant, qu'il était sérieux. Mais bien sur, ce n'était qu'un gant passé sur sa main. Incroyable ce que la laboratoire de biophysique recelait comme surprises du genre. Plein de maquettes toutes plus amusantes les unes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29405
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeMar 13 Oct - 16:28

    "C'est justement ce que je me demandais, du coup je suis passé dans le coin."

    Hein? Quoi? Il était fou ou quoi? Il se demandait si il était un patient ou non? Non mais il était sérieux là? Je ne pouvais pas prendre ça avec sérieux, c'était trop comique comme situation... Bon certes comique mais aussi ambigüe. Imaginons un instant qu'il soit sérieux, il faudra vraiment que je dise au Docteur Weir d'arrêter de prendre des malades mentales comme employé... Pourquoi les meilleurs sont-ils toujours bizarre? Regardez, moi je suis normal et quand même le meilleur. Mais j'avais l'impression que les autres humains de la base était plus des extra-terrestres que les Athosiens ou les Satedan... Enfin bref... L'homme se releva et s'approcha vers moi en me montrant la paume de sa main droite qui contenait un Dard de Wraith...

    "C'est venu en même temps qu'une envie impétueuse de plaquer cette main sur le torse des gents. Vous pensez qu'il y a de quoi s'inquiéter?"

    Le pire c'est qu'il avait l'air sérieux en plus... mais si il avait cette envie impétueuse il aurait déjà plaqué sa main sur mon torse, et puis ce n'était pas un Wraith donc il ne pouvait pas se nourrir de mon énergie vitale, enfin en principe. Si il fallait c'était un dangereux psychopathe, ou un fou que le pentagone serait allé chercher dans un asile pour ses compétences en je ne sais quoi. Il n'y avait pas de quoi être rassuré mais je restais calme malgré tout. Je n'étais pas le genre à paniquer même en situation de crise et je n'allais pas commencer maintenant. Et puis si il était aussi fou qu'il n'en paraissait il ne valait mieux pas paniquer, on ne savait pas comment il pourrait réagir mais pour moi c'était plus un canular qu'autre chose, les scientifiques aimaient bien ça.

    "Dois-je faire sonner l'alarme?"

    Avant même qu'il ne me réponde je me dirigeais vers un des meubles de l'infirmerie non loin de là pour préparer une seringue et une fiole... je remplis la seringue du produit et fit une légère compression comme le fond tous les médecins. Si si vous avez déjà dus voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

avatar


Messages : 82
Activité : 26701
Date d'inscription : 24/09/2009

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeMer 14 Oct - 17:15

Amusé par la réaction de Carson, le scientifique se contenta de l'observer, le visage neutre et attentif. Apparemment, Harlington avait réussi à semer le trouble chez son interlocuteur, mais, interrogatif, il pencha la tête de côté en attendant de voir comment il réagirait.
Pour sa part, James avait vu tellement de choses étranges depuis sont arrivé qu'il n'aurait pas été étonné que le médecin se contente de passer son chemin en disant un truc du genre "ah? très bien! Evitez de vous attaquer aux supérieurs, et tout ira bien."
Voyant que le médecin ne tombait pas plus que ça dans le panneau bien qu'il se soit saisit d'une seringue, James balança ses jambes sur le côté pour s'asseoir, puis se leva à sa suite.

Cet homme l'avait-il prit pour un dingue?! incroyable! Il avait donc conservé un peu de bon sens dans cette cité de dingue, voila qui était plutôt rassurant...

"Est-ce bien judicieux de me le demander à moi...?"

Ce disant, il avait levé le bras jusqu'à placer sa main sous son nez, presque, comme si c'était à cette dernière qu'il s'adressait.
Ne quittant pas cette position, il finit par porter son regard sur Carson, méditatif. Il aurait bien fait mine de lui sauter dessus pour plaquer le dard sur son torse, mais James commençait à se dire que ce ne serait pas une si bonne idée. Et si le médecin lui inocculait un puissant sédatif puis se mettait au devoir de lui couper le bras juste avant de se rendre compte qu'il ne s'agissait que d'un gant? Mieux valait ne pas tenter le sort.

"Vous n'êtes pas un rigolo, n'est-ce pas? Pas de cri, pas de branle bas de combat, pas de réaction hystérique..."


En faisant ce constat, James semblait on ne peut plus blasé.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29405
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeJeu 15 Oct - 16:28

    "Est-ce bien judicieux de me le demander à moi...?"

    Avais-je rêvé où il avait posé cette question plus à sa main qu'à moi? L'homme était désormais debout et parlait à sa main. Vraiment étrange, mais j'avais comme l'impression qu'il se moquait de moi plus qu'autre chose... intuition ou paranoïa? Tout le monde était tellement bizarre et beaucoup aimait bien se moquer de ceux qui n'était pas de leur section... Surtout les scientifiques envers les militaires et inversement. Il était plutôt rare qu'une de ces blagues soit pour le service médical... En temps normal nous étions plutôt tranquille mais on ne sait jamais alors autant donner envier aux farceurs de ne pas recommencer, et de ne pas recommander aux autres cette partie de la cité comme air de jeu.

    "Vous êtes pourtant le plus qualifié pour me dire si vous êtes dangereux ou non."

    J'avais toujours la seringue dans la main... Je ne comptais même pas lui planter dans le bras, j'étais persuadé qu'il n'était pas dangereux, juste qu'il s'ennuyait... Et il c'était rendu compte que je n'étais pas vraiment du genre à me prêter au jeu, surtout quand on ne me prévenait pas qu'on jouait.

    "Vous n'êtes pas un rigolo, n'est-ce pas? Pas de cri, pas de branle bas de combat, pas de réaction hystérique..."

    Je ne pus que sourire à cette remarque que je prenais comme un compliment plus qu'autre chose, et qui pourtant semblait déplaire à l'homme que j'avais en face de moi... Pourquoi diable ne portait-il pas de badge?

    "En tant que chef du service médical je me dois de rester calme dans toutes les situations... Imaginez si je paniquais, que serait-il de tout ceux qui sont sous ma responsabilité?"

    Ben oui, si j'étais pas fichu de garder mon calme imaginez la situation si une infirmière paniquait et que je ne pouvais même pas arranger la situation parce que moi même j'étais devenu hystérique... Non je ne pouvais pas l'envisager. Et puis c'était avant tout dans mon caractère d'être calme alors...

    "Au fait qui êtes-vous?"
Revenir en haut Aller en bas
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

avatar


Messages : 82
Activité : 26701
Date d'inscription : 24/09/2009

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeLun 19 Oct - 20:12

S'il était le plus qualifié? James esquissa une moue amusée à cette remarque. Cette dernière était sans aucun doute pleine de bon sens, mais c'était sans compter que le bon sens se soit fait la mal depuis longtemps.


"- Assurément. Sauf que je ne vous mentirais pas en vous disant que je ne mens jamais."

Sourire de crétin, mais sourire quand même.

"- Voila qui rend l'expérience autrement plus compliquée."

Pour compléter le tout, le scientifique lui balança une bonne tape sur l'épaule, du genre signe de reconnaissance entre ours polaires, juste avant de s'avancer un peu dans la pièce en dépassant Carson. tout ça l'avait rendu on ne peut plus enthousiaste. Dire que l'accent Ecossais de son interlocuteur n'y était pour rien serait mentir. D'un coup d'oeil, il vérifia qu'il n'y avait pas son chien de garde dans le coin avant de commenter d'une petite remarque débonnaire.

"- C'est bien, ça! un homme de responsabilité. Je me sens tout de suite plus rassuré."


Certes, il disait ça sur le ton de la plaisanterie, mais ça ne l'empêchait pas de la penser. D'ailleurs, quand il se tourna à nouveau vers le médecin, on pouvait déjà noter une évolution de son attitude. Il y avait un peu moins de flottement, et un peu plus d'assurance. En quelque sorte, la mise à l'épreuve était terminée et James s'était fait une idée de l'homme en face de lui. ce qui n'empêcha en rien, bien au contraire, la réponse qui suit:

"- Christine, je suis la standardiste. ça manquait de filles sexy dans le coin, alors on m'a fait venir."

Et pour appuyer le tout, James lui tendit la main de Wraiths en espérant qu'il la lui sert, un grand sourire un peu abruti aux lèvres.

"- Enchanté."

Humour (pourri) cette fois-ci? Ou juste une autre forme de test? Allez savoir! Une chose était sure: James aimait bien savoir à qui il avait à faire, et il avait toujours eu des méthodes peu orthodoxes pour parvenir à ses fins.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29405
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeMar 20 Oct - 13:29

[Ton personnage est dingue mdr... J'adore C'est toi qu'est chat [PV Carson] 726385 ]

    "- Assurément. Sauf que je ne vous mentirais pas en vous disant que je ne mens jamais."

    Hein? Alors là on pouvait dire qu'il avait réussit à m'embrouiller... Il ne me mentirait pas en me disant qu'il ne me mentait jamais... Donc en fait il venait d'assurer que c'était quelqu'un d'honnête? C'était étrange mais j'avais du mal à le croire...

    "- Voila qui rend l'expérience autrement plus compliquée."

    J'allais lui demander quel expérience il menait mais il reprit de plus belle en me disant que je n'étais pas un rigolo... je souris en lui répondant qu'avec mes responsabilité il y avait intérêt à rester calme. Il avait l'air décontenancé... comme si ça ne lui plaisait pas, ou alors il cherchait une nouvelle stratégie d'attaque, pour son expérience telle qu'elle soit."

    "- C'est bien, ça! un homme de responsabilité. Je me sens tout de suite plus rassuré."

    "Ravi de vous l'entendre dire... Au fait qui êtes-vous?"

    "- Christine, je suis la standardiste. ça manquait de filles sexy dans le coin, alors on m'a fait venir."

    Cette fois-ci garder mon calme était impossible, mais dans le bon sens du terme puisque je me mis à rire à cette remarque. Cet homme était assez fou, drole, il serait sûrement plus talentueux dans un one man show que sur cette base. A moins qu'on l'ait engagé pour remonter le moral des troupes et ça devait marcher si c'était le cas. Le pire dans l'histoire c'était qu'il me tendis la main, la main qui avait le dard de Wraith. Je n'étais pas sûr qu'il puisse aspirer mon énergie vitale, à vrai dire j'en doutais fortement... C'était, je supposais, le genre de technologie que seul les Wraith pouvait contrôler. Je regardais tout de même sa main avec méfiance tout en disant:

    "Je suppose que je ne risque rien en tentant le coup..."

    Je posais l'aiguille et lui serrais la main qu'il me tendait tout en disant, non sans humour je vous l'accorde:

    "Enchantée Christine... Appelez moi Carson..."

    J'en avais marre de ne pas pouvoir mettre un nom sur ce visage alors autant prendre celui qu'il m'avait donné, même si c'était un faux non... et même si il n'y avait aucun standardiste dans la cité. Cela me fit penser:

    "Vous avez parlé d'une expérience... laquelle?"

    Bah oui je voulais savoir moi...
Revenir en haut Aller en bas
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

avatar


Messages : 82
Activité : 26701
Date d'inscription : 24/09/2009

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeMar 20 Oct - 18:27

Un écossais qui avait le sens de l'humour, voila qui était rassurant. En fait, c'est surtout le contraire qui aurait été inquiétant pour un homme originaire des îles britanniques. Mais il ne s'agissait là que de l'humble avis de James.
S'il avait feint de ne pas être concerné quand le médecin se mit à rire, le scientifique ne se retint pas pour autant de sourire en le voyant hésiter à lui serrer la main. Il était acquis que cet homme savait quelles étaient les limites importantes à ne pas dépasser, et qu'il n'était pas du genre à s'en tenir à des broutilles, ce qui plaisait bien à James. Mais ce dernier aimait bien, aussi, qu'on ne sache pas trop sur quel pied danser avec lui. C'était, en quelque sorte, une preuve de bon sens.
Saupoudrez une conversation d'absurde, il fera ressortir le bon sens. Voila le précepte que Harlington avait tendance à suivre.

Citation :
"Je suppose que je ne risque rien en tentant le coup..."

Pince sans rire, James renchérit.

"- Espérons que vous aillez raison."

Puis, serrant la main, il haussa un sourcil, l'air un peu inquiet que rien ne se produise du côté de sa main.

"- Tient... On m'aurait menti? "


D'une moue boudeuse (spécialité du sérial killer ayant échoué à tuer quelqu'un), la ligne fine des lèvres de James s'arqua pour esquisser un sourire franc alors qu'il relâchait la main de Carson. Pour la première fois, il affichait clairement son amusement et semblait dire: laissons tomber ces bêtises un instant, voulez vous? Quoi que ça ne l'empêche pas de poursuivre un peu dans la même veine, mais après tout, c'est uniquement parce qu'on l'interrogeait sur ses élucubrations.

Citation :
"Vous avez parlé d'une expérience... laquelle?"

"- Celle qui permet de savoir si je mens ou pas. Mais elle est un peu dépassée maintenant que nous avons mis au clair les questions de mon sexe et de mon espèce."

Sur ce, il marqua un petit temps d'hésitation, avant d'avouer, au regret de devoir casser les rêves de Carson.

"- A ce sujet... Je ne suis pas vraiment standardiste, et je ne m'appelle pas Christine. Et euh..."


Il retira son gant.

"- je ne suis pas vraiment un Wraiths non plus."
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29405
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeMar 20 Oct - 19:42

    Rien ne se passa au moment de lui serrer la main mais l'homme en face de moi semblait étonné, à moins qu'il ne le fasse exprès... A vrai dire je ne savais pas vraiment à quoi m'en tenir avec lui mais c'était assez divertissant. Cela me changeait de mon travail et même si je ne le connaissais pas je me surprenais à bien aimer notre conversation malgré qu'elle soit assez bizarre. Pourtant je pus appercevoir ce qui ressemblait à une expression pour la première fois sincère de "Christine"... Il avait l'air tout aussi content que moi qu'on se présente enfin officiellement... du moins de mon côté car je ne savais toujours pas qui il était mais ça il me le dirait sûrement plus tard, quand il aurait envie d'arrêter son show, mais d'un côté je m'amusais bien alors je m'en fichais un peu. Je supposais que n'importe quel militaire l'aurait déjà tué mais comme j'étais du genre à prendre bien les choses, et en plus je n'étais pas militaire.

    "- Celle qui permet de savoir si je mens ou pas. Mais elle est un peu dépassée maintenant que nous avons mis au clair les questions de mon sexe et de mon espèce."

    "Ahhhh..."

    Ça y est, j'avais enfin compris le sens de sa phrase de tout à l'heure, et l'expérience... Il m'en avait fallut du temps. En même temps cet homme avait l'air tellement compliqué qu'il était difficile de savoir où on en était.

    "- A ce sujet... Je ne suis pas vraiment standardiste, et je ne m'appelle pas Christine. Et euh..."

    "Oui?"

    "- je ne suis pas vraiment un Wraiths non plus."

    "C'est vrai? Je ne l'aurais jamais deviné seul !! Mais alors nous arrivons à la question essentiel... qui être vous? "

    Je n'avais pas été sérieux dans cette phrase, juste sur la dernière question... Mais à vrai dire je ne m'attendais pas à une réponse, enfin si je m'attendais à une autre fausse réponse mais sûrement pas à son vrai nom... De toute façon je n'avais aucune urgence, j'avais tout mon temps. Je me retournais et fermais le rideau tout autour du lit histoire de rentrer un peu plus dans son jeu...

    "On sera plus tranquille comme ça!!"

    Ben quoi?
Revenir en haut Aller en bas
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

avatar


Messages : 82
Activité : 26701
Date d'inscription : 24/09/2009

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 13:28

Qui James était? Répondre à cette question ne l'amusait toujours pas. Aussi n'avait-il pas prévu d'y répondre, cette fois encore. Égal, il se contenta de s'incliner légèrement quand Carson avoua qu'il n'aurait jamais deviné tout seul que James n'était pas un Wraiths. Par ce simple geste, il acceptait que le médecin reconnaisse son impuissance, et en faisait une qualité digne de son respect. Voila qui était encore une boutade de sa part.
En réalité, il appréciait tout simplement la réaction du médecin, trouvant agréable la tournure que prenait ce petit échange, malgré le peu de bonne volonté qu'y avait mis James pour se faire comprendre.

Un petit sourire confortablement installé dans le coin de ses lèvres, James regarda Carson fermer le rideau, un peu étonné qu'il agisse ainsi. Pourquoi fermer ce rideau? Personne n'était malade, il n'y avait pas d'auscultation prévue, et ils n'avaient rien de secret à se dire.
Donc... Plus tranquilles, d'accord, mais pour quoi?!

Après avoir regardé le rideau se fermer, James revint sur Carson, yeux grands ouverts et l'air comiquement effrayé. Il avait fait son choix parmi toute les possibilités: il n'y avait que l'amour et la torture qu'on cachait aux yeux des autres. Ces deux possibilités ne pouvant provoquer qu'une réaction chez lui. L'effarement.

"- Inutile de sortir le scalpel, je vous avouerais tout!"


Imitant, plutôt mal, un prisonnier au supplice:

"- Jaaames! je suis un homme, biophysicien..."

Entre l'abandon du prisonnier ayant avoué ce qu'il tentait de dissimuler depuis des heures, et le rire un peu bête de celui qui est effaré par toutes les bêtises qu'il peut raconter, il conclut:

"- Vous êtes fort, très très fort. Cette façon de tirer le rideau juste au bon moment, ça m'a vraiment achevé."
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29405
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 18:11

    James eu une réaction plutôt étrange à ce fermement de rideau, ce qui me plut assez. Il avait l'air faussement effrayé, comme si j'étais sur le point de le torturer... C'était assez marrant en fait, j'avais l'impression que je pouvais tout lui faire et c'était assez comique.

    "- Inutile de sortir le scalpel, je vous avouerais tout!"

    Ohh très intéressant la tournure que prenait ce jeu, il m'avouerait tout... Et comme il savait ce que je voulais savoir en particulier, je lui avais demandé deux fois qui il était après tout, sa réaction me donnait satisfaction. J'appuyais un peu plus mon regard sur lui, faisant en sorte d'être un peu menaçant, même si cela ne faisait qu'enter dans son jeu une fois de plus, et les aveux ne tardèrent pas.

    "- Jaaames! je suis un homme, biophysicien..."

    Me mentait-il encore ou me disait-il la vérité pour une fois? James, c'était un prénom qui pourrait lui aller et puis on voyait bien que c'était un homme et pour ce qui était du métier il y en avait dans la base donc c'était aussi logique. Je décidais, à mes risques et périls, de le croire sur cette présentation et comme il voyait mon air assez méfiant quant à cette révélation il rajouta:

    "- Vous êtes fort, très très fort. Cette façon de tirer le rideau juste au bon moment, ça m'a vraiment achevé."

    "Merci... je vous renvoie le compliment!!"

    ben quoi? C'était vrai qu'il était fort quand même. Et moi je n'avais pas fait exprès d'avoir fait le bon geste... Enfin cela voulait certainement dire que j'étais bon joueur. Je continuais, lui posant la question avec humour:

    "Rassurez moi... Vous ne faites pas ce genre de chose avec les militaires?"

    Si oui cela devrait être encore plus marrant à voir mais surtout plus dangereux à réaliser pour James... Enfin bon c'était lui qui décidait de sa vie après tout.
Revenir en haut Aller en bas
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

avatar


Messages : 82
Activité : 26701
Date d'inscription : 24/09/2009

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeMer 21 Oct - 22:00

Citation :
"Merci... je vous renvoie le compliment!!"

Oui, enfin, James n'était pas sur de le mériter pour le coup. Lui n'était qu'un grand couillon pas très net. Une âme brisée occupée à raconter des idioties pour oublier la triste réalité. Mais bon, Carson ne risquait pas de le savoir.
Plus soft dans sa répartie, James se contenta d'un:

"- Ne me flattez pas... grand fou."


Et de mimer un gloussement ridicule.
A la question du médecin, James fit mine de s'étonner tout en se passant la main sur la bouche et le menton dans l'espoir de se détendre un peu le bas du visage. La sieste n'avait pas été assez longue, et il restait quelques bribes de sommeil trainant dans le coin.

"- Comment ça, vous n'êtes pas militaire?"

Fier, quelque part, de résister encore et toujours à l'envahisseur en tenu de camouflage, la remarque du monsieur était suffisamment narquoise pour être clairement provocante.
Les militaires? il se riait des militaires!
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29405
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeMer 4 Nov - 12:46

    "- Ne me flattez pas... grand fou."

    On aurait dit... franchement je ne préférais ne même pas y penser car son gloussement m'envoyez des images de la castafiore dans la tête... et j'imaginais très bien James en train d'essayer de casser un verre avec sa voix. A cette image je ne pus esquiver un sourire...

    "Rassurez moi... Vous ne faites pas ce genre de chose avec les militaires?"

    "- Comment ça, vous n'êtes pas militaire?"

    Je savais qu'il disait encore ça par humour, tout le monde ici savait que je n'étais pas militaire. Et si ils ne le savaient pas ils le voyaient au premier coup d'oeil. Déjà parce que la tenu de chaque service était d'une couleur différente et le service médical était en jaune... couleur que je n'appréciais guère je préférais largement la bleu des scientifiques... Mais quand nous n'étions pas en tenue de mission j'avais quand même ma blouse médical alors franchement, il était impossible de me confondre avec un militaire. Je regardais James avec des yeux ronds tout en disant:

    "Pourquoi? J'ai l'air d'un militaire?"

    Je fis semblant de prendre un air paniqué tout en me regardant de fond en comble, tournant même sur moi même pour essayer de voir mon dos... Soit James me prendrait pour un imbécile, soit il comprendrait que je ne faisais que jouer son jeu. Mais je devais avouer que j'avais un bon jeu d'acteur quand même du moins aujourd'hui. C'était sûrement l'aura du comportement de James qui était venu jusqu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

avatar


Messages : 82
Activité : 26701
Date d'inscription : 24/09/2009

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeMer 11 Nov - 17:48

Citation :
"Pourquoi? J'ai l'air d'un militaire?"

"-Non, mais pire que ça, vous pourriez très bien être un militaire déguisé en médecin."

Légèrement suspicieux au premier abord, James finit par se marrer franchement.

"-ici, rien n'est ce qu'il parait, ma chère Scully."

Là, pour le coup, il s'installa confortablement d'un mouvement svelte qui le mena postérieur bien installé sur le lit. Autant dire qu'il prenait ses aises et qu'il aimait bien le petit jeu qui s'instaurait avec le médecin. En fait, c'était la première fois qu'il se sentait à l'aise avec qui que ce soit dans cette cité. Entre ceux qui manquaient d'humour, ceux qui se prenait un peu trop au sérieux (ce qui en revenait à peu près au même) et le psy en vadrouille incapable de de comprendre son humour, il fallait dire que ce cher Beckett avait des allures de perle rare.
un peu plus et James l'aurait demandé en mariage. A ce sujet...

"-Une fois les vérification d'usage effectué, je pense que je vais vous demander en mariage en fait."
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29405
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:22

    "-Non, mais pire que ça, vous pourriez très bien être un militaire déguisé en médecin."

    Je pris un air déçu et dépité... C'était bien la première fois qu'on me disait que j'avais l'air d'un militaire et cela me blessait profondément, enfin c'est ce qui pouvait se lire sur mon visage en ce moment précis. EN fait je m'en fichais un peu, même si c'est vrai que je n'avais pas vraiment l'air d'un militaire. Non mais je savais à peine me servir d'une arme, j'arriverais mieux à tuer un Wraith avec un Scalpel alors imaginez... Puis James rigola franchement, pour une fois qu'il y avait quelque chose de franc en lui..; Quoi c'est ironique olala le prenez pas mal !!

    "-ici, rien n'est ce qu'il parait, ma chère Scully."

    "Scully?"

    Bon cela ne faisait que quelques minutes que nous nous connaissions mais j'avais déjà l'habitude à ne comprendre que la moitié des choses qu'il disait. Je préférais ne pas répondre et le regardais s'installer confortablement sur le lit qu'il c'était approprié. Heureusement je n'avais rien d'important à faire, cette rencontre me détendait vraiment, c'était comme une bouffé d'air dans un monde trop sérieux car oui, nous n'avions rien de sérieux en ce moment même.

    "-Une fois les vérification d'usage effectué, je pense que je vais vous demander en mariage en fait."

    "Élémentaire mon cher Watson..."

    Serais-je influencé par ce scientifique un peu déluré? Sûrement... même si la plupart des personnes ne devait franchement pas le supporter. Bon plus sérieusement... J'avais dit cela d'un air sûr, faisant semblant d'avoir tout compris puis je le regardais d'un nouveau avec un regard plein de question, comme si je venais de me rendre compte qu'en fait je n'avais absolument rien compris à ce qu'il disait, comme d'habitude en fait.

    "Quelles vérifications?"
Revenir en haut Aller en bas
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

avatar


Messages : 82
Activité : 26701
Date d'inscription : 24/09/2009

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeDim 22 Nov - 17:13

"-Que le mariage gay est autorisé sur cette planète, que l'épilation définitive fonctionne vraiment, et que le blond vous va bien au teint..."

Sa diatribe sur le point de se finir, il s'interrompit pour tourner le visage vers l'interstice dans le rideau.
Yeux plissés, il se pencha un peu plus, l'air ennuyé.

"- oh oh... Cerbère a suivi ma trace semblerait-il. Tous aux abris"

En vitesse, il tenta de se cacher, mais trop tard, le militaire, son gardien du jour, l'avait déjà repéré et s'avançait vers la cachette.
D'un geste brusque, il écarta le rideau et ouvrit les hostilités.

"-Mais qu'est-ce que vous foutez là?! Oh, bonjour docteur..."

N'ayant pas prévu de voir James accompagné, et un peu intimidé par ce médecin on ne peut plus compétent et réputé dans la base, le sergent ne trouva pas quoi ajouter, et se contenta de fixer James d'un regard noir. Il voulait que ce dernier le suive, mais ne savait plus vraiment ce qu'il pouvait de permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29405
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:23

    -Que le mariage gay est autorisé sur cette planète, que l'épilation définitive fonctionne vraiment, et que le blond vous va bien au teint..."

    Non il était sérieux? Bien sûr que non comme depuis le début de notre conversation. En même temps n'importe qui nous entendant discuter nous prendrait pour des fous, mariage Gay, Watson, l'épilation... Mais... j'étais pas trop poilu non plus non mais oh!! A moins qu'il ne parle pour lui, mais moi je savais que je n'en avais pas besoin. Je n'étais pas non plus un ours !!

    "En même temps on est les premiers arrivé ici, donc je pense que les lois 'est nous qui les installons... On y arrivera et puis..."

    Je n'eut même pas put finir ma phrase que James regardait par le rideau tout en disant:

    "- oh oh... Cerbère a suivi ma trace semblerait-il. Tous aux abris"

    Il sauta du lit pour tenter de ce cache mais cette fois je ne jouais pas tout à fait le jeu, préférant attendre de voir qui le poursuivait. Cette personne ne tarda pas à se montrer et, ne m'ayant pas de suite, il s'attaqua et commença à presque hurler sur James:

    "-Mais qu'est-ce que vous foutez là?! Oh, bonjour docteur..."

    Bien sûr après m'avoir vu sa voix redevint totalement respectueuse et calme... Que croyait-il? Qu'on pouvait parler comme ça à quelqu'un dans mon infirmerie? Non je ne le permettait pas et il se sentit de suite plus mal quand il vit le regard mauvais que je lui faisais.

    "Ici c'est un lieu de repos où on soigne des gens alors je vous prierais de ne pas hausser le ton !!"

    Il ne me fit qu'un simple geste de la tête tandis que je faisais un clin d'oeil à James, lui montrant que lui de moi l'envie de crier sur son surveillant, mais que c'était par solidarité. D'ailleurs, je ne comprenais pas pourquoi il avait besoin d'être surveillé, était-il nouveau? Je n'avais pas fait sa visite médical dans ce cas là mais nous étions beaucoup de médecin cela ne m'étonnait guère en réalité. Je me rendis compte que j'avais encore du pain sur la planche moi, et que je ne pouvais pas rester là toute la journée, même si c'était vraiment super comme discussion. Je regardais de nouveau le soldat tout en disant d'une voix autoritaire:

    "Allez maintenant circuler!!"

    Puis je me retournais vers James et lui dit, d'une voix plus gentille c'était certain:


    "Tous les deux... On reparlera de notre mariage une prochaine fois!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est toi qu'est chat [PV Carson] Empty
MessageSujet: Re: C'est toi qu'est chat [PV Carson]   C'est toi qu'est chat [PV Carson] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est toi qu'est chat [PV Carson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carson Beckett
» Carson Beckett:P
» Carson Beckett
» Carson Beckett
» Pas la piqure... [PV Carson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Une Nouvelle Ere | RPG Atlantis :: La Cité d'Atlantis :: Salles des Unités SG :: Infirmerie-
Sauter vers: