Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Auteur] Isaac Asimov; l'empereur de la sience-fiction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jennifer Keller

¤| Médecin - Chef du département médical - SG-C

Jennifer Keller


Messages : 2040
Activité : 123221
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 35
Localisation : Forcément dans son infirmerie. Cherchez bien ^^'

[Auteur] Isaac Asimov; l'empereur de la sience-fiction Empty
MessageSujet: [Auteur] Isaac Asimov; l'empereur de la sience-fiction   [Auteur] Isaac Asimov; l'empereur de la sience-fiction I_icon_minitimeLun 19 Oct - 1:02

[Auteur] Isaac Asimov; l'empereur de la sience-fiction Isaac-asimov
Isaac ASIMOV
Janvier 1920 (Russie) - 6 Avril 1992 (Etats-Unis)


Quand on lit des biographies de ce maître de la science-fiction, on dirait qu'il avait un peu le même caractère que McKay : un égo surdéveloppé mais un grand sens de l'humour.

Toute une partie de son oeuvre est consacrée aux Robots. C'est lui qui grave dans l'Histoire les fameuses 3 lois de la robotique, à savoir :
* Première Loi : « Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger. » ;
* Deuxième Loi : « Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi. » ;
* Troisième Loi : « Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Première ou la Deuxième Loi. »

===

Je vais surtout parler de ce que je connais de lui, c'est-à-dire son Cycle de Fondation.

===

Le Cycle de Fondation, techniquement, c'est 7 bouquins :

1. Prélude à Fondation
2. L'Aube de Fondation
3. Fondation
4. Fondation et Empire
5. Seconde Fondation
6. Fondation foudroyée
7. Terre et Fondation

Mais les premiers à avoir été écrit sont le 3, le 4 et le 5. Les deux qui les précédent et les deux qui leur succèdent sont postérieurs. Oui, il aimait la simplicité le mec.

---

L'histoire repose sur le concept de la Psychohistoire, et là ça devient un peu beaucoup compliqué... [Auteur] Isaac Asimov; l'empereur de la sience-fiction 188950
La Psychohistoire c'est une science qu'a inventé Asimov lui-même (tant qu'à faire). Son but est de prévoir l'évolution future de l'Humanité, évolution sociale j'entends.
Elle ne peut prévoir l'évolution que d'une très grande masse, pas d'un individu isolé ou d'un petit groupe. Elle sait donc qu'elle est imparfaite en ce qu'elle admet que de petits groupes de personnes peuvent influer sur ses calculs scientifiques et fausser le résultat. C'est un peu comme la théorie du chaos si vous voulez.

[En cours d'écriture]
Revenir en haut Aller en bas
Kate Allen

¤| Lieutenant - French Army - SG-2

¤| Lieutenant - French Army - SG-2
avatar


Messages : 159
Activité : 25794
Date d'inscription : 17/03/2010

[Auteur] Isaac Asimov; l'empereur de la sience-fiction Empty
MessageSujet: Re: [Auteur] Isaac Asimov; l'empereur de la sience-fiction   [Auteur] Isaac Asimov; l'empereur de la sience-fiction I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:02

Je suis fan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai lue le cycle de fondation, que j'ai adorée, et j'ai commencé le cycle des robots

Si tu veux, je peux faire une fiche sur cette partie là de son oeuvre (sujet à part ou bien à la suite?)


P.S : tu a oublié la loi zéro
Revenir en haut Aller en bas
 
[Auteur] Isaac Asimov; l'empereur de la sience-fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disparition de l'auteur Pierre Bottero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Wormhole X-Treme | Le délirium :: Moebius | Floodland :: Loisirs :: Section spéciale SCIENCE-FICTION-
Sauter vers: