Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
Richard Grant


Messages : 7183
Activité : 417145
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ? Empty
MessageSujet: Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ?   Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 16:43

A votre avis :

Les saisons 9 et 10 étaient-elles de trop pour SG-1 ?

Bien certains vont peut-être répondre, qu'étant donné que le DVD concernant l'Arche de la Vérité a bien marche, c'est que finalement c'était pas le cas. Mais bon, je trouve personnellement qu'il y a redondance. D'accord, on a le droit à un nouvel ennemi, bien plus puissant que les Goa'ulds finalement. Mais quand on voit ce qu'ils veulent faire : dominer la galaxie, asservir les peuples. Je trouve qu'on reste assez proche des Goa'ulds. D'autant plus qu'eux aussi se prennent pour des Dieux. Bon ils ont fait l'ascension mais bon ce ne sont pas des gens omniscients quand même.

Donc bon je trouve qu'on a juste voulu en rajouter plus, avec des gars plus forts, plus coriaces, moins faciles à battre. Alors qu'en fait, il a suffit de deux saisons en fin de compte et un téléfilm pour les mettre hors d'état de nuire. Un peu facile pour des types qui ont fait l'ascension, alors que pour les Goa'ulds, on a quand même mis huit ans.

Et je trouve également que c'est moins bien développé niveau histoire qu'avec les Goa'ulds. Là on a un peu les bons et les méchants et après ça va se fighter à tout va. Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ? 188950

Par contre, l'arrivée de Mitchell et de Vala donne un coup d'oxygène, même si Mitchell, on dirait O'Neill avec une dizaine voir quinzaine années de moins finalement au niveau comportement. Pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Gorkina

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3
Svetlana Gorkina


Messages : 1313
Activité : 213116
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Au SGC ou en mission.

Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ? Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ?   Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 18:25

Pour moi, Le départ de Jack de SG-1 est tout simplement la fin de la série SGC.

Pour les oris, je trouve qu'ils sont soit disant super fort dominant un socièté proche de l'époque médièval avec tes arme techno largement plus puissantes que celle de la terre. Résultat une certain invréssemblance à mon goût. Comme dit ceux sont des Goé'Ulds bis en plus puissants et moins bien développés. Même Ba'Al je le trouve complètement à la rue pour un super Goa'Uld très méchant. Pour moi il n'y a eu que deux véritable méchant dans stargate: Apophis et Anubis. Le reste c'est du rembourage pour permettre la mise en valeur de SG-1 et de ses supers compétences de commando invinsible.
Revenir en haut Aller en bas
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

¤| Major- Béret Vert - SG-2
Richard Grant


Messages : 7183
Activité : 417145
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 38
Localisation : Cheyenne Mountain, USA

Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ? Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ?   Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 22:52

Baa'l n'a en effet pas le côté super méchant, super mégalomane et voulant tout dominer. Il la joue plus fine malgré tout, comme on peut notamment le voir dans le deuxième téléfilm SG. Mais mine de rien, ça reste un Goa'uld. Suffit de voir qu'il veut malgré tout toujours récupérer plus de territoires, le soucis avec lui, c'est que ce n'est pas forcément par la force. Donc à voir si quelque part ce n'est quand même pas un vrai Goa'uld, enfin selon moi.

A côté de cela, oui, Adria, j'aime pas, dès le début et les prêcheurs avec leurs pouvoirs, on va se croire dans Charmed à force.
Revenir en haut Aller en bas
Keira Valentine

¤| Sergent - Royal Army - SG-2

¤| Sergent - Royal Army - SG-2
avatar


Messages : 261
Activité : 26738
Date d'inscription : 23/10/2009

Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ? Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ?   Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ? I_icon_minitimeVen 23 Oct - 23:08

Disons qu'a mon humble avis les deux saisons furent ... divertissantes, sans plus. On est d'accord pour dire que les Oriis sont juste une pâle copie des goa'uld (structure feodale, megalomanie divine, soif de pouvoir) ... Après bah, c'est sûr que même si je déteste cordialement Vala, je trouve Mitchell assez sympa, même si c'est juste un O'neill rajeuni et tête brûlée. Ca a pas la puissance d'une vraie saison de SG1, mais ça reste regardable.

Et pour finir sur Ba'al ( qui est mon perso préféré de la série Very Happy ), je trouve qu'il a quand même tout du goa'uld ! C'est pas parce que c'est pas un gros bourrin style Anubis, Apophis et compagnie qu'il est pas autant goa'uld que les autres. Le gars quand même il a régné en tant que maître après la chute d'Anubis, il s'est fait des clones pour survivre le plus longtemps possible, il a trouver un moyen de voyager dans le temps de manière fiable avec la Porte, il s'est infiltré plusieurs fois sur Terre ... c'est quand même le goa'uld qui a le plus accompli dans toute la série ... Et pis en plus il a la classe quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Gorkina

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3
Svetlana Gorkina


Messages : 1313
Activité : 213116
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Au SGC ou en mission.

Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ? Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ?   Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ? I_icon_minitimeSam 24 Oct - 0:27

Je trouve que c'est un "méchant-rigolo" et cela veut tout dire. Quand un gars comme lui dit je vais tout casser, j'ai juste envie de lui tapoter sur la tête et de lui dire d'aller se cacher dans les jupes de maman. Pour moi Ba'Al et le Goa'Uld le plus développé, mais aussi celui que l'on prend le moins au sérieux. Désolée, le coups de clones ou de voyager dans le temps ce n'est pas terrible, car au final il se fait quand même avoir. L'exemple le plus flagrant de sa bêtise c'est dans le dernier téléfilm, il fait un voyage dans le temps pour couler le bateau américain qui transporte la porte des étoile d'Egypte en Amérique. Il arrive à mettre tous les goa'uld sous sa domination et réunir tous les jaffas pour se faire tuer par le goa'uld implanté dans Vala Maldoran. Non seulement de se faire tuer il livre tous ses secrets à sa "reine". Un gros nul.

Anubis n'est pas développé comme perso, mais c'est celui qui possède le plus gros potentiel d'après moi dans la série entre son histoire avec les autres grands maîtres et son ascension. En plus d'être très fort, il doit se modérer à cause de la règle des anciens qui l'empèche d'utiliser ses pouvoirs. C'est le seul méchant qui n'est pas détruit par les humains, il est seulement indisponible pour lutte fratricide avec Omadessala (connait pas l'orthrgraphe du nom).

Les oris sont juste une façon de faire un peu d'éclairage sur les anciens. Une fausse bonne idée à mon avis, mais après les Goa'Uld et les réplicateur, il fallait trouver des super méchants qui restaient en lien avec l'univers Stargate sans pour autant être déjà apparus.

Enfin bon, tout ça pour dire que sans Jack O'Neill à la tête de SG-1 il n'y a plus vraiment de série.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ? Empty
MessageSujet: Re: Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ?   Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 9 et 10 de SG-1, deux de trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Wormhole X-Treme | Le délirium :: Moebius | Floodland :: Les débats-
Sauter vers: