Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

 

 Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
Jacques Willsdorff

Messages : 467
Activité : 19531
Date d'inscription : 25/10/2009

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 0:05

Parmi les innombrables formalités administratives qui accompagnaient la mutation de l'Officier Français dans le programme 'Porte des Etoiles' venait aussi la question de l'armement. Les hommes des équipes SG utilisant majoritairement du matériel américain, Willsdorff devait passer ses différentes remises à niveau sur ces armes. Bien qu'en France il avait connu les armes comme le M4 ou certaines variantes du M16 comme le M723 ou 727, le reste comme les M240 ou leurs fusils de précision lui était complétement inconnu. Et puis il y avait aussi tous les gadgets de science-fiction, qu'il devait maîtriser à la perfection.

Le Commandant de SG4 avait donc rendez-vous un matin à l'armurerie, ou un certain Lieutenant Gorkina devait parfaire son instruction. Ayant croisé plusieurs membres de forces armées étrangères au cours de ses pérégrinations à travers les couloirs de Cheyenne Mountain -il se perdait dans ce dédale de coursives- Willsdorff s'attendait à rencontrer un vieux ruskof issu des Spetnatz ou des Fusiliers Marins de la Mer Noire. Bref, une armoire à glace imbibé de vodka et qui fumait des machorka.

Ponctuel, il arriva à l'armurerie une petite dizaine de minutes avant l'heure prévue. Pas de russe complètement saoul à l'horizon. Il en profita pour sortir une petite cigarette, et se remémora la liste des choses à faire pour la journée. Il devait encore et toujours potasser les différents rapports de missions et les études faite par le département 'Archéologie' concernant les différentes races d'extraterrestres.
Au bout de dix minutes, il n'y avait toujours personne de présent, à part une femme à l'autre bout de l'armurerie. Visiblement une autre militaire.

Regardant anxieusement sa montre, Pimousse se décida à aller demander conseil à la jeune femme qui lui faisait dos.


"Excusez-moi. Je suis à la recherche d'un certain Lieutenant Gorkina. Un russe je crois. Vous savez ou je pourrais le trouver ?"

C'est qu'il n'avait pas que ça à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Gorkina

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3
Svetlana Gorkina

Messages : 1313
Activité : 205716
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Au SGC ou en mission.

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 0:43


Svetlana marchait dans le couloirs de la base. Apparemment elle devait "former" un officier à l'armement utilisé par les unités SG. Elle devait s'occuper d'un capitaine français, en tout cas c'était la mission qu'elle avait reçu la vieille de la part du haut commandement. Franchement cela, il n'avait pas idée de la galère dans laquelle il avait mit ce pauvre officier de la royal. Le lieutenant Gorkina n'était pas un modèle de patience et de sociabilité. Comme elle était assez respectueuse de la hiérarchie, elle effectuerait cette mission. D'un pas décidé, elle se rendit à l'armurerie pour attendre son "élève". il restait encore trente bonnes minutes avant le début du cours et pour passer le temps, la jeune russe prit son fusil de précision pour faire quelques cartons. Un peu d'entraînement ne faisait jamais de mal, même quand on faisait partie des meilleurs des meilleurs. Finalement, au bout de vingts minutes, elle vit arriver un homme dans la pièce. Il semblait attendre quelqu'un.

Ca devait être lui l'officier français qu'elle devait mettre au parfum. Cela l'amusa de voir l'homme attendre sans se soucier de sa présence. Svetlana décida de jouer un peu avec l'homme, juste histoire de voir. Après quelques minutes d'attente, l'homme finit par la remarquer et se diriger vers elle pour lui poser des questions.


- Jacques Willsdorff: Excusez-moi. Je suis à la recherche d'un certain Lieutenant Gorkina. Un russe je crois. Vous savez ou je pourrais le trouver ?

Voilà. Les soupçons de la jeune russe étaient confirmés. C'était bien l'officier qu'elle devait chapoter pendant sa formation aux armes utilisées par les unités SG. On avait pas du lui dire qui elle était pour qu'il pose une telle question. Sans le regarder, elle se tourna pour prendre une arme tout en lui disant qu'elle était le lieutenant Gorkina.

- Svetlana Gorkina: Je suis le lieutenant Gorkina et je vais vous initier aux armes que l'on utilise au SGC.

L'officier russe se retourna pour faire face au français. Elle avait un franc sourire, comme si elle était contente de la voir. Malheureusement pour lui, c'était parce qu'elle lui avait préparé une première leçon choc et qu'elle s'en régalait d'avance. Sans rien dire et sans crier garde elle pointa un Zat sur l'homme et tira. La décharge le toucha de plein fouet. L'homme s'écroula sous le choc, mais était encore conscient. Svetlana le regarda et commença à lui expliquer ce que c'était qu'un Zat.

- Svetlana Gorkina: Ceci est un Zatniktel. Une arme Goa'uld qui permet de neutraliser une personne sans la tuer. Enfin sur le premier tir. Si je vous tir de nouveau dessus maintenant, je vous tue et un troisième tir de suite vous ferez disparaître. C'est l'arme de point utiliser par les Jaffas. Pour rappelle, les Jaffas sont les soldats formant les rangs des armées Goa'uld. Enfin jusqu'à il y a peu. Le SGC a soutenu une révolte et cela a permis la création d'un nation de Jaffas libre avec qui la Terre a signé une alliance militaire. J'espère que vous avez suivit.

Le lieutenant Gorkina prenait un malin plaisir pour le moment à former ce pauvre officier français qui n'avait rien demandé. Peu importe, le gouvernement français aurait put faire comme la Russie et mettre en place lui aussi un programme porte des étoiles pour former les soldats qu'il enverrait ici. Svetlana n'aimait pas trop devoir assurer les formations des nouveaux, mais apparemment le haut commandement devait bien aimer sa façon de faire. Il fallait dire que les résultat était assez bon avec elle, les "élèves" apprenaient vite.

- Svetlana Gorkina: Des questions ou on peut passer à la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
Jacques Willsdorff

Messages : 467
Activité : 19531
Date d'inscription : 25/10/2009

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 1:12

La jeune femme, agréable de dos, se révéla sous un autre jour lorsqu'elle fit volte face et braqua un jouet qui ressemblait fortement à une de ces armes extraterrestres tout en se présentant comme étant le Lieutenant Gorkina. Sans crier gare, elle tira et un genre de décharge électrique vint frapper l'officier de la Royale. Comme s'il avait été électrocuté, le français fut pris de violentes convulsions et ses jambes vinrent s'effacer sous son poids, ne le tenant plus.

Tous ses muscles contractés, certains frappés par quelques spasmes, Willsdorff écoutait malgré lui les cours de son professeur improvisé. Il s'attendait à tout sauf à ça. Ainsi donc, il venait de rencontrer sa première arme Goa'uld : un petit bidule qui ressemblait grandement à du toc et qui avait une forme de Z. Intéressant. Tout comme il était intéressant de savoir qu'une décharge immobilisait son adversaire, que deux le tuait et que trois le faisait 'disparaître'. Ca risquait fortement de servir au marin d'ici très peu de temps. Il s'en souviendrait du comité d'acceuil.

Toujours est-il qu'il l'avait pris mauvaise. Sentant ses forces revenir, le Capitaine s'aida fébrilement de ses deux bras à peine ragaillardis pour aider à se relever. Gorkina fanfaronnait et lui demandait s'il avait d'autres questions à lui poser. A ce moment, il remarqua sa cigarette par terre, et se pencha pour la ramasser en grommellant quelque chose avant de la caler dans le creux dans ses lèvres. Se relevant, il profita à son tour de l'effet de surprise pour décrocher un direct du droit en direction du visage du Lieutenant. Il n'avait pas pour habitude de frapper les femmes, mais celle-ci l'avait bien cherché et on ne peut pas dire qu'il s'était ménagé, au contraire. Elle serait bonne pour avoir un bon cocard ou un rendez-vous chez le dentiste.


"Pas de questions, on peut passer au suivant. On en sera quittes pour celui-là."
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Gorkina

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3
Svetlana Gorkina

Messages : 1313
Activité : 205716
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Au SGC ou en mission.

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 12:44


A aucun moment ne montra de satisfaction, car elle n'en avait pas. Tir sur un officier n'était pas le but de la manoeuvre en soit, elle voulait juste marquer les esprits et surtout voir la réaction de l'homme. Certes, botter le cul d'un supérieur était toujours plaisant, mais ce qu'elle préférait, c'était de voir comment la personne encaissait. Immanquablement, le français l'avait mauvaise, mais ne le montra pas. Il se releva doucement au fur et à mesure que ses force revenait. Svetlana avait posé son Zat sur le présentoir et attendait que l'officier de la royal soit de nouveau disponible pour la suite de la formation. L'homme tatônna pour récupérer sa cigarette, en fait s'était un moyen de distraire le lieutenant et il en profita pour lui asséner un puissant coup de poing au visage.

La jeune russe alla s'étaler sur la table où il avait des armes sous l'effet du puissant impacte. Elle se retrouver en parti assise et manqua de s'écrouler si elle ne s'était pas retenu à l'aide de ses bars. Sa main gauche se posa sur une lance Jaffa et instinctivement le lieutenant Gorkina s'en saisit pour porter un coup au visage du français. Attaque surprise, mais bien trop lente pour surprendre le marin. d'un simple recul de la tête il esquiva l'attaque. Ce fut à ce moment là que Svetlana laissa apparaître un sourire sur ses lèvres. Il venait de faire exactement ce qu'elle voulait. Cette esquive avait déplacé son centre de gravité et l'avait légèrement déséquilibré. La russe en profita pour le balayer avec la crosse de la lance Jaffa. Une fois de plus, l'officier français se retrouva au sol et il remarqua que le lieutenant Gorkina avait mit le canon de l'arme devant son visage. Elle activa un mécanisme et l'arme s'ouvrit dans un petit bruit qui signalait qu'elle était en état de fonctionnement. Elle crache sur le sol du sang, le coup de poing avait provoquait quelques blessures.


- Svetlana Gorkina: Cela fait deux fois en moins de cinq minutes que vous êtes mort capitaine.

Elle s'éloigna du français pour le laisser se relever, mais elle le gardait en joue. D'un simple signe de la tête il lui indiqua un mannequin de bois dans le coin de la pièce derrière lui. Elle se décala un peu afin de pouvoir viser la cible. Le tir coupa en deux ce dernier de manière assez nette. Svetlana repris ses explications.

- Svetlana Gorkina: Ceci est une lance Jaffas. C'est l'arme principale de leur armée. Pas très précise, mais très puissante comme vous avez pu le constater. Un tir d'énergie peut être fatal ou causer de graves blessures. Autant le Zat est une arme de poing peu utilisé, autant la lance est l'arme favorite des Jaffas, car elle permet de se battre aussi bien à distance qu'au corps-à-corps comme vous l'avez remarquez.

La jeune russe marque un pose pour reposer la lance et montrer du doigt un canon. En fait une version plus grosse et plus puissante de la lance.

- Svetlana Gorkina: Comme vous pouvez le voir il existe une version bien plus grosse. Un canon souvent utilisé" pour surveiller les portes où des endroit stratégique. Leur puissance de feu est incroyable et sans temps de chargement. Cependant, comme toutes armes à énergie, elle fonctionne avec une batterie.

Elle se dirigea vers la sortie de l'armurerie d'un pas normal tout en gardant à l'oeil cet homme qui semblait être quelque peu irritable. Elle rajouta sur un ton mi-amusé mi-sérieux.

- Svetlana Gorkina: Ah oui. Vous n'avez pas très envie d'être là et moi encore moins que vous. Malheureusement le haut commandement é décidé que vous deviez suivre une formation et que je serai votre instructeur. Bien que cela ne soit pas mon boulot, je fais en sorte de bien le faire. Quand vous serez sur le terrain, je suis certaine que vous serez plus vigilant que ceux qui ont suivit un cour théorique sans démonstration choc, mais si cela vous gêne on peut faire comme les colle bleu du pentagone pour votre formation. Oh ! Encore une chose capitaine. La prochaine fois que vous me frappez, éviter de taper comme une fillette et assurez-vous que je ne me relève pas, car moi je n'aurai pas d'état d'âme à vous mettre KO.

Svetlana aimait mélanger la provocation avec la vérité. Elle trouvait que cela donner plus à réfléchir aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
Jacques Willsdorff

Messages : 467
Activité : 19531
Date d'inscription : 25/10/2009

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 17:18

Le direct du droit desservi par le marin eut l'effet escompté, du moins pendant un temps. La jeune russe s'étala sur la table et manqua de tomber par terre, ce qu'elle ne fit pas. Il y était peut-être allé un peu fort, et le regrettait légèrement. En tout cas, aucune marque de satisfaction n'arborait son visage. Il détestait en venir aux mains, et encore moins avec ses hommes, mais le Lieutenant Gorkina était allée trop loin, et il fallait le lui montrer. Et comme un geste valait mieux qu'un long discours, Willsdorff n'avait pas hésité.

Sauf qu'elle se releva, empoignant une lance qui rappelait les vieux films d'arts martiaux au marin. Il évita avec facilité un premier coup, mais se retrouva lourdement jeté par terre à la suite d'une balayette, sa tête heurtant rapidement le lourd béton. Gorkina en profita pour se placer au-dessus de lui et le maîtriser, en pointant la lance et en l'ouvrant grâce à un mécanisme. Elle fanfaronnait. Bien que le corps à corps n'ait jamais été son point fort, (Willsdorff préférant largement la maîtrise des armes à feux et de la tactique) il aurait très bien pu éviter le coup de lance en s'emparant de celle-ci ou autre chose. Mais il n'allait certainement pas s'enfermer dans cette spirale avec le Lieutenant Gorkina, ils pourraient aller loin.

Abaissant sa garde, visant désormais un mannequin, Pimousse put se relever et observer les effets de l'arme extraterrestre. Certes, le mannequin était en bois, mais cette arme devait occasionner de graves brulures sur sa cible. Svetlana reposa sa lance et poursuivit en désignant une arme montée, plus lourde, et qui semblait dans le même genre que les deux précédentes. Elle poursuivait son petit exposé. Alors qu'elle se dirigeait vers l'armurerie, Willsdorff ne put s'empêcher de demander.


"Ah, vous ne me tirez pas dessus avec cette fois ? Ca m'étonne de vous, Lieutenant Gorkina ..."avait-il lancé sur un ton taquin.

Pour lui l'escarmouche qui venait de se passer entre les deux n'était qu'un différent, et Willsdorff aimait les subordonnés qui avait une certaine personnalité. Et Gorkina semblait en faire partie. Partie dans une provocation qui ne semblait plus s'arrêter, le Français attendait qu'elle eut fini avec un petit sourire sur son visage.


"Contrairement à vous, Lieutenant, j'ai envie d'être ici. Disons que j'ai juste été légèrement surpris par ce que j'appellerai la "pédagogie à la russe". Et j'ajoute pour ma défense, Votre Honneur, que vous auriez du tirer deux fois afin d'être sûre que je ne réplique pas ...."avait-il conclu avec son petit sourire en coin, ses mains dans les poches et sur un ton toujours taquin et faussement théatral. Arrivé au coin "terrestre" de l'armurerie, il conclut." Bien. A quoi passe t-on désormais ? On se fout sur la gueule à coup de 7,62 ?"
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Gorkina

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3
Svetlana Gorkina

Messages : 1313
Activité : 205716
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Au SGC ou en mission.

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 19:05


L'officier russe avança vers un coin de l'armurerie quand elle entendit le capitaine français lui répondre

- Jacques Willsdorff: Ah, vous ne me tirez pas dessus avec cette fois ? Ca m'étonne de vous, Lieutenant Gorkina ... Contrairement à vous, Lieutenant, j'ai envie d'être ici. Disons que j'ai juste été légèrement surpris par ce que j'appellerai la "pédagogie à la russe". Et j'ajoute pour ma défense, Votre Honneur, que vous auriez du tirer deux fois afin d'être sûre que je ne réplique pas .... Bien. A quoi passe t-on désormais ? On se fout sur la gueule à coup de 7,62 ?

Cela fit légèrement sourire la jeune russe, car elle avait d'autre projet. Le français voulait toucher de matos conventionnel, mais la jeune femme avait déjà son idée sur la suite de la formation. Elle voulait lui faire comprendre que l'on était plus engagé sur des terrain d'action conventionnel.

- Svetlana Gorkina: Désolée pour vous Capitaine, mais j'ai d'autre projet pour la suite de votre formation. Veuillez me suivre s'il vous plaît.

La russe avança en direction d'un interrupteur qu'elle actionna. Un écran blanc descendit du plafond. Puis elle se dirigea vers un meuble que la jeune lieutenant ouvrit pour laisser apparaître un projecteur. Svetlana avait l'intention de projeter un montage de son cru sur les reste des armes extra-terrestre. Le film commença pas montrer un planeur de la mort. On pouvait reconnaître en arrière plan la base de la zone 51. Un scientifique racontait un charabia incompréhensible dans son ensemble. Svetlana mit en pause afin de prendre la parole.

- Svetlana Gorkina: Il y a peu de temps j'aurai pu vous le montrer en vraie, mais vous êtes arrivé trop tard. Ceci est le chasseur standard de la flotte Goa'Uld. Comme vous pouvez le voir c'est un petit vaisseau de combat équivalent à nos chasseur, mais en bien plus performant et pouvant voler dans l'espace. Regardez avec attention la suite, cela vous donnera un idée de leur puissance de feu.

Le lieutenant Gorkina remit le projecteur en route et la base 51 laissa place à des image d'archive montrant des chasseurs de la mort en activités. Plusieurs scènes montrèrent la puissance et la maniabilité de ce type de vaisseau. De nouveau la jeune femme remit le film en pause. A l'écran on pouvait voir un nouveau type de vaisseau.

- Svetlana Gorkina: Alors ? Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
Jacques Willsdorff

Messages : 467
Activité : 19531
Date d'inscription : 25/10/2009

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeLun 26 Oct - 22:11

Visiblement, l'armement conventionnel, du moins celui dont se servirait probablement le Français n'était pas à l'ordre du jour. La russe semblait persister dans son exposé sur l'armement adverse, celui utilisé par les Goa'Ulds principalement. Ce qui n'était pas pour déplaire au marin, lui qui était dépassé par la tonne d'information qu'il avait à ingurgiter depuis son arrivée au SG-C. Entre les différentes races, les différents dieux, les différentes planètes, les différentes factions, il était complètement largué.

Tel l'élève modèle, il suivit son "instructeur" jusqu'à une autre partie de l'armurerie. Il était visiblement l'heure de la séance de cinéma, et Willsdorff posa son cul sur le coin d'une table, absorbé par le film qui était projeté. Celui-ci montrait différentes vues de ce que Gorkina appelait les Planeurs de la Mort Goa'uld. Cette petite machine était réellement impressionante. Elle devait avoir la maniabilité d'un vieux coucou de la première guerre mondiale et son armement était apparemment constitué de deux lances qu'il avait pu voir quelques petites minutes auparavant. La russe demanda s'il avait des questions.


"Oui, une ou deux. Nos armes sont-elles efficaces contre ce genre d'appareils ? Je veux dire, que donnent nos MANPADS ou nos chasseurs contre ces petits bijous ? Ou même, est ce que l'on peut les prendre à partie avec nos armes de dotation ? Je me vois mal partir à chaque mission avec un Stinger ou autre, tel le taliban moyen ..."
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Gorkina

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3
Svetlana Gorkina

Messages : 1313
Activité : 205716
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Au SGC ou en mission.

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeMar 27 Oct - 12:48


Le français tentait de faire bonne figure, mais Svetlana pouvait voir qu'il était un peu perdu. Il s'était trouvé une table sur laquelle s'assoir pour regarde le film. Les images étaient assez parlante et n'avait pas vraiment besoin d'explication, Cependant la jeune russe voulait vérifier que la capitaine suivait toujours avant de passer au vaisseau suivant.

- Jacques Willsdorff: Oui, une ou deux. Nos armes sont-elles efficaces contre ce genre d'appareils ? Je veux dire, que donnent nos MANPADS ou nos chasseurs contre ces petits bijoux ? Ou même, est ce que l'on peut les prendre à partie avec nos armes de dotation ? Je me vois mal partir à chaque mission avec un Stinger ou autre, tel le taliban moyen ...

- Svetlana Gorkina: Nos armes sont assez efficaces, mais la maniabilité des planeurs de la mort en font des cibles difficiles à toucher. Heureusement pour nous que les Goa'Ulds n'ont pas pensé à former spécialement des pilotes. En fait n'importe quel Jaffas peut en piloter un. Comme ils ne sont pas expert, rare sont ceux capable de maîtriser la machine. Leur véritable point faible, c'est leur pilote. Par contre, n'espérait pas trop abattre un planeur de la mort avec votre arme de poing ou votre P90. Je tiens à signaler que maintenant nous possédons nous aussi des chasseurs de l'espace tout aussi performant que les leurs.

Svetlana remit le film en route afin de présenter un autre appareil de l'armada Goa'Uld, l'Al'Kesh. Un bombardier doté d'un système de défense pratique. Elle laissa aussi passer les image représentant les vaisseaux cargo. Elle estimait qu'ils faisaient partis de la même famille, même si leur fonction était bien différente. Elle regarda l'officier français et reprit ses explications.

- Svtelana Gorkina; Alors, là je vous présente deux type de vaisseaux assez proche dont les fonction sont très différente. Je suppose que vous l'aviez remarqué. Le premier vaisseau est un bombardier. Il est doté d'une capacité de destruction grâce à ses ogive non négligeable comme vous l'avez vue. Il possède aussi des bouclier de protection pour détournée une partie des tirs ennemis. Ces boucliers sont assez faibles, mais très efficace. De l'autre côté, nous avons le vaisseau cargo. C'est une sorte de transporteur de marchandises ou de troupes. Il ne possède pas d'armement en général, ni de bouclier. Par contre certain possède un occulteur optique pour se rendre invisible. Ce n'est pas de série, c'est une option qu'il faut faire installer. Comme pour le chasseur, ces deux vaisseaux sont prenable par nos chasseurs ou un bon MANPADS. Ca va ? Vous suivez toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
Jacques Willsdorff

Messages : 467
Activité : 19531
Date d'inscription : 25/10/2009

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeVen 30 Oct - 12:54

L'exposé du Lieutenant Gorkina se poursuivait, et elle semblait vraiment calée dans le domaine. Ou avait vraiment potassé la veille. Lorsqu'elle lui confia que la Terre également avait ses propres chasseurs, cela suffit pour titiller sa curiosité et il aimerait savoir à quel point l'espèce humaine était-elle réellement avancée. Parce que toutes les différentes photos et vidéos qu'elles lui montrait pour l'instant lui faisait plus penser à un gros canular qu'autre chose, mais quelque chose lui disait qu'il aurait à y faire face d'ici peu.

Gorkina poursuivait désormais sur les appareils de transport et de bombardement. Cette technologie extraterrestre était impressionante. Découvrir du jour au lendemain que le camouflage optique existait ou bien que des genres de boucliers à la star wars également laissait l'officier des commandos de marine français sans voix. Pourtant il lui restait encore pas mal de questions à poser, au grand dam de l'officier russe.


"Concernant nos chasseurs, vous avez deux trois diapos dessus ? Je suppose que l'on s'est inspiré de leur technologie pour en arriver là, non ? Et ces vaisseaux là .. comment fonctionne tout ça ? Je suppose que c'est pas au nucléaire et encore moins au bio carburant ! Comment se déplacent-ils dans l'espace ? JE veux dire .. rencontrent-ils les mêmes problèmes que nous au niveau de leur propulsion ou se servent-ils essentiellement de la Porte des Etoiles pour aller d'un point à un autre ?"Il conclut avec un petit sourire, plantant ses yeux dans ceux de la russe."Désolé de vous assaillir de questions comme ça, Lieutenant !"
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Gorkina

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3
Svetlana Gorkina

Messages : 1313
Activité : 205716
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Au SGC ou en mission.

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeVen 30 Oct - 17:12


Plus le temps passait et plus le lieutenant se demandait si le français prenait tout cela au sérieux. Apparemment, il avait de très gros doute et malgré la démonstration des arme de tout à l'heure cela ne semblait pas suffire. Svetlana décida de passer à la vitesse supérieur. Elle allait rapidement répondre au capitaine, finir les présentations des armés ennemis pour finir par la surprise du chef. Là, l'officier de la royale aurait du mal à être septique. Oui, la russe allait lui montrer une chose incroyable. Enfin tenter si cela était possible.

- Svetlana Gorkina: Non capitaine, pas d'image de nos chasseurs, c'est classé secret défense donc je pense que vous comprendrez que par mesure de sécurité on ne laisse pas de preuves. Peut-être avec un peu de chance vous aurez l'occasion d'en voir de près des chasseur F-302 et des planeurs de la mort. Pour leur mode de propulsion, il faudra voir cela avec un scientifique, il vous expliquera cela bien mieux et probablement de manière plus claire. Et pour finir, nos ennemis utilisent plus souvent la porte des étoiles, car le moyen de transport le plus rapide. Cependant, comme vous allez le voir ils possèdent d'énorme vaisseaux pour se déplacer dans l'espace. Ils les appellent des Ha'Tak. Un tel vaisseau possède une puissance de feu capable de raser en un instant des villes comme Moscou, Paris ou New-York.

Elle laissa le film se dérouler, montrant la phénoménale puissance de feu des vaisseau de classe Ha'Tak. Pendant ce temps elle était allé près du téléphone pour passer un coup de fil. L'officier français ne pouvait pas entendre la conversation d'où il était, mais cela semblait assez important. Elle revint pour éteindre le matériel et ajouter deux ou trois choses sur le sujet.

- Svetlana Gorkina: Comme vous l'avez vu, nos ennemis sont puissant et pourtant ont leur a tenu tête et même souvent battu. Le terre possède des alliers dont vous entendrez parler souvent. Un coup d'oeil sur les rapports de missions vous permettra d'apprendre tous ce qu'il vous faut savoir sur eux et les autres race de la galaxie. Elle marqua un courte pose pour regarder sa montre et reprendre quelques secondes plus tard. J'espère que vous avez l'esprit ouvert capitaine

A peine avait-elle eut finis sa phrase qu'un éclaire lumineux enveloppa les deux officiers. Sans avoir le temps de se rendre compte de ce qui se passait, ils se retrouvèrent sur le Dédale devant une baie vitré leur permettant de voir la terre depuis l'espace. Ils se trouvait sur la passerelle. Le lieutenant Gorkina se retourna pour faire face au colonel et le saluer.

- Svetlana Gorkina: Lieutenant Gorkina mon colonel. Nous sommes ici afin de former le capitaine Willsdorff aux armements du SGC. Je souhaitais lui montrer le BC-304 et les F-302. Je pense qu'un officier responsable d'une unité SG doit connaître notre arsenal mon colonel.

L'homme rendit son salue à la russe et s'approcha du capitaine en lui demandant si ça allait. Il était claire que c'était une confrontation brutal pour le français. Maintenant, il avait la preuve que ce n'était pas une blague et qu'il allait pouvoir faire des voyages extraordinaire. Peut-être aussi qu'il serait moins septique concernant les propos de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
Jacques Willsdorff

Messages : 467
Activité : 19531
Date d'inscription : 25/10/2009

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:10

Willsdorff était désormais beaucoup plus studieux et concentré qu'au début du cours. Même si toutes ces connaissances à ingurgiter d'un coup n'était pas forcément facile, il s'efforçait de le faire du mieux qu'il pouvait et découvrait ainsi une véritable réalité parallèle cachée à la face du grand public .... Si seulement ils savaient ce qu'il se passait au-dessus de leurs têtes ! Le Lieutenant Gorkina touchait visiblement sa bille et les réponses détaillées et précises qu'elle fournissait au Capitaine l'intéressaient tout particulièrement. Il fut captivé par les images qui défilèrent lors du film qui présenta les Ha'Tak. Vraiment impressionnant.

Son instructeur du moment s'était absenté quelques instants durant la projection, vraisemblablement pour passer un coup de téléphone. Il avait vraiment un tas de rapports de missions, de retour d'expérience à rattraper pour pouvoir faire face à ce genre d'ennemis nouveaux. Ca ne ressemblait en rien aux katibas de talibans qu'il avait pu affronter en Afghanistan. C'est l'instant que Gorkina choisit pour conclure son exposé, en demandant au Capitaine s'il avait l'esprit ouvert. Willsdorff, surpris, se demanda ou elle voulait en venir et c'est à cet instant qu'une aura de lumière blanche l'entoura :
"Nom de ..."Il fut seconde d'après à un autre endroit."..Dieu !"

Il faisait désormais face à une large baie vitrée qui donnait sur la Terre, vue de l'Espace. Vue de l'Espace ?! Willsdorff, subjugué par cette image, s'approcha doucement de la baie vitrée jusqu'à poser la main dessus. C'était vraiment magnifique, et il venait ainsi de réaliser un rêve de gosse, lui qui avait toujours voulu devenir astronaute, mais était un vrai puits de nullité en maths .... Il revint à la réalité, et se retourna vers ce qui semblait être un Colonel, aux côtés de Gorkina.

"Mes respects mon Colonel. C'est .. tout simplement incroyable !"Il avait tout simplement hâte de poursuivre le cours désormais !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Gorkina

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3
Svetlana Gorkina

Messages : 1313
Activité : 205716
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Au SGC ou en mission.

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeSam 31 Oct - 12:55


Le français semblait un peu perdu devant la réalité. La terre possédait son propre arsenal de vaisseaux spatial et le grand public ne le savait pas. L'armée non plus d'ailleurs. Il venait de faire son entrée dans le sein des seins. Il faisait maintenant vraiment partie de l'élite de la terre et plus seulement de la France. Le colonel retourna à ses affaires en laissant Svetlana le soin de faire faire un rapide tour au Capitaine avant de retourner sur terre.

La russe fit signe à l'officier de la suivre à travers le dédale de couloirs du vaisseau. Les coursives ressemblait beaucoup à celle d'un bâtiment de la marine. Toujours en silence le lieutenant se dirigea sans trop de difficulté vers les hangars de F-302. En arrivant Svetlana se retourna vers Jacques et lui parla avec un large sourire.


- Svetlana Gorkina: Voilà les F-302, nos chasseurs de l'espace. Ils sont entièrement de construction humaine, même si pour en arrivée là nous avons beaucoup étudier les technologies Aliens. Ils sont aussi performants que les planeurs de la mort, voir plus grâce à nos pilotes. Pour en revenir au BC-304, appelé aussi le Dédale, c'est un vaisseau spatial de classe croiseur. Il possède une assez belle puissance de feu, mais plus faible que celle des des Ha'Tak. Par contre, nous possédons de meilleurs boucliers qu'eux. D'ailleurs, je vous montrerez cale quand on aura finit la visite du hangar.

Oui, la russe avait une dernière surprise pour la Capitaine. Elle allait lui montrer la salle des machine et aussi la salle des bouclier. Là, il ferait face à son premier extra-terrestre, car normalement il devait y avoir un Asgard pour s'occuper du télé-transporteur et des boucliers.. Après cela, ils retourneraient à la base pour finir la formation du Capitaine en abordant les armes utilisées par la SG-C. C'était bien moins intéressant et palpitant, mais il fallait passer par là.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
Jacques Willsdorff

Messages : 467
Activité : 19531
Date d'inscription : 25/10/2009

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeSam 31 Oct - 17:02

Gorkina poursuivait sa petite visite à travers le Dédale, également appelé BC 304, d'après ce qu'il avait pu comprendre. Willsdorff quitta à contre-coeur la grande baie vitrée pour suivre l'officier russe à travers les différentes coursives. Il avait l'impression d'être sur un bateau, un porte-avions ou quelque chose du genre. Ca lui rappelait le Jean Bart. En tout cas, le français ne perdait pas une miette de l'exposé grandeur nature qui s'offrait à lui. Dire qu'il y a à peine une heure, il ne s'imaginait pas une seule seconde à entendre des choses pareilles !

Ils arrivèrent enfin au hangar des chasseurs, des F302, d'après ce que disait Gorkina. Ils ressemblaient assez à des planeurs de la mort, mais avec une touche plus "humaine", dirons-nous. Et ces chasseurs semblaient se piloter comme les avions de chasse "conventionnels". Le Lieutenant russe évoquait quelques unes des capacités du Dédale, et lui apprit qu'un genre de classification existait déjà pour ce type de vaisseau. Ainsi il foulait le pont d'un croiseur ... on se serait cru dans un épisode de Star Wars.

Le Capitaine suivait tout en silence son guide. Il n'avait pas tellement de questions à poser, il se contentait de laisser traîner son regard à droite et à gauche. Gorkina lui avait parlé de sa puissance de feu, et il se demandait ce que ça donnait réellement .... Bah, il le verrait sans doute en activité un jour, puisqu'apparemment, au Programme Porte des Etoiles, on allait chaque jour de surprise en surprise ....
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Gorkina

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3
Svetlana Gorkina

Messages : 1313
Activité : 205716
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Au SGC ou en mission.

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeSam 31 Oct - 17:37


Le fait de voir et de pouvoir toucher un véritable vaisseau. De voir de ces propres yeux que le monde n'était pas comme les autorités le laisser voir grâce à la télé. Le français commençait vraiment à réaliser le privilège qu'il avait d'être au SG-C. Svetlana pas de coursives en coursives afin de se diriger vers la salle des machines. Cependant, l'accès était interdit pour le moment, car les mécaniciens avait pas mal de boulot avec la révision avant le long voyage vers Atlantis. Pas grave. Svetlana voulais surtout confronter le Capitaine avec l'Asgard qui se trouvait à bord pour enfoncer le clou et surtout voir sa réaction. Elle repartit de plus belle pour rejoindre le centre nerveux du vaisseau, l'endroit à partir du quel les ingénieurs assuraient le fonctionnement du vaisseau.

Le lieutenant Gorkina entra dans la pièce et se plaça de façon à empêcher le français de voir l'alien en entrant. Elle donna quelques informations sur les spécificités du Dédale. Des trucs techniques sans intérêt en soit, mais assez prenant pour occuper l'esprit de l'officier de la royal. Finalement, la russe finit la visite de la pièce en mettant nez-à-nez Jacques avec l'Asgard.


- Svetlana Gorkina: Bonjour Hermiod. Je vous présente le Capitaine Willsdorff. Capitaine, je vous présente Hermiod. C'est un représentant de la race des Asgards. Il est détaché par son peuple sur la Dédale pour nous apprendre le fonctionnement de certaine technologie.

La russe se souvint de sa première fois et eut un petit sourire en voyant la réaction du français. Elle avait réussit son boulot. Maintenant, l'homme comprenait les enjeux et le côté sérieux de leur mission. On était pas dans un film Hollywoodien du style MiB ou Independance Day. Non, on était bien dans la réalité et il ne fallait pas se louper lors de ses missions sous peine de mettre la Terre en danger. D'un simple geste, le lieutenant Gorkina fit comprendre à Hermiod de les renvoyer sur Terre dans l'armurerie. Encore une fois le transfert fut instantané. La formation touchait bientôt à sa fin et Svetlana n'avait pas trop envie de parler des armes conventionnelles.

- Svetlana Gorkina: Besoin de vous faire une explication des armes utilisée ici par les équipes SG ? Ceux sont toutes des armes humaines. Certain d'entre nous prenne un Zat en plus, mais dans sa plus grande majorité nous utilisons nos bonnes vieilles armes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Willsdorff

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3

¤| Capitaine - Commando Marine - SG-3
Jacques Willsdorff

Messages : 467
Activité : 19531
Date d'inscription : 25/10/2009

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeMar 17 Nov - 18:19

Alors qu'ils traversaient le vaisseau de fond en comble, les yeux de Willsdorff se posaient partout et il ne savait plus ou donner de la tête. Si le contribuable savait pourquoi il payait, il demanderait certainement à avoir quelques billets gratuits ! Le Marin était désormais pleinement conscient de la chance qu'il avait, et de ce dans quoi il s'était engagé.

Pourtant il n'était pas au bout de ses surprises et selon les indications qu'il pouvait voir sur certaines coursives, le Lieutenant de Vaisseau savait qu'ils s'approchaient de la salle des machines. Cette impression fut confirmée lorsqu'il pénétra dans la pièce, suivant Gorkina qui continuait son petit cours, donnant des détails techniques que Willsdorff ne comprenait certainement pas. Puis l'Officier de la Royale tomba sur un petit machin gris qui ... Merde .. un extraterrestre ? Willsdorff fit de grands yeux et resta bouche bée devant cette découverte. Ca ne devait certainement pas être une marionnette. Svetlana fit les présentations : c'était un Asgard apparement -on comprenait mieux la mythologie nordique désormais- du nom de Hermiod. Néanmoins, il ne put s'empêcher de lâcher :


"Nom de ... "Le Français se reprit."Pardonnez ma surprise. Bonjour Hermiod." lui fit-il en tendant la main, que la petite chose grise attrapa et serra. C'était légèrement gluant, et on aurait surtout dit des mains moites. Et encore une fois, le capitaine se retrouva enveloppé dans un aura de lumière avant de retrouver les murs gris et sombres de l'armurerie du SG-C. Le cours du Spetsnaz semblait toucher à sa fin.

"Ce ne sera pas nécessaire de faire un topo sur les armes du SG-C. Je me débrouillerai. Merci Lieutenant."

Hein, quoi ?! S'excuser pour le coup du début ? Pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlana Gorkina

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3

¤| Lieutenant - Spetsnaz - SG-3
Svetlana Gorkina

Messages : 1313
Activité : 205716
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Au SGC ou en mission.

Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitimeMar 15 Déc - 13:05

Voilà. L'instruction était enfin finie. La russe allait être enfin débarrassée de cette corvée. Plus la peine de se coltiner l'officier de la royale et son comportement déplacé. D'ailleurs, Svet' se jura qu'elle ne le louperait pas le jour ou l'occasion se présenterait. Elle n'avait pas apprécié le coup-de-poing. Heureusement pour lui qu'il n'avait pas eu à faire au major Grant ou au général O'Neill lors de son instruction. Cela aurait été probablement plus mouvementé pour le petit français. Bref, c'était maintenant fini. Elle avait maintenant quartier libre et elle allait en profiter pour se doucher et filer ensuite au messe des officiers. Elle espérait pouvoir trouver du monde pour faire une petite partie de poker tout ce qu'il y a de plus amicale. Elle amènerait avec elle sa bouteille de vodka et un bon cigare cubain. La soirée idéale pour le lieutenant Gorkina quand elle doit rester à la base.



RP finit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] Empty
MessageSujet: Re: Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]   Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à niveau [Pv. LTN Gorkina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la mise à niveau en art appliqués
» Flashage en KF3
» HPI Baja 5B/5T RTR/SS - Manuels et Corrections
» PZH 2000
» [11JUIN09][WWE] DeepShining [Build 21806]+TF3D2 Multilang EN/PT/IT/GR/FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: La Porte des Rêves | RPG SG1 :: Le Stargate Command :: Bureaux et Divers :: Salle des armes-
Sauter vers: