Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-49%
Le deal à ne pas rater :
Samson SR850 Casque Studio ouvert
25 € 49 €
Voir le deal

Partagez

Je l'achève maintenant ou tout de suite... [FE James Harlington]

AuteurMessage
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

Activité : 19141

Je l'achève maintenant ou tout de suite... [FE James Harlington] Empty
MessageSujet: Re: Je l'achève maintenant ou tout de suite... [FE James Harlington]   Je l'achève maintenant ou tout de suite... [FE James Harlington] I_icon_minitimeMer 28 Oct - 16:31

Tant de délicatesse, ça ne pouvait qu'être le militaire qu'on lui avait ordonné d'accompagner.
A ce sujet, qu'on soit bien d'accord. Pour James, l'utilisation du terme "obligé" ou "militaire" suffisait à lui donner des envies de freiner des quatre fers, alors les deux employés dans une même phrase... Il pouvait déjà entendre le crissement que ferait ses ongles sur le sol quand le monstre tenterait de l'emporter de force dans son antre.
Surtout que, bien sur, le fait qu'il ai un programme bien défini pour la journée, et qu'il se soit réjoui à l'idée d'étudier les données sur les nanites de Réplicateur, n'importait pas.
En plus, soyons clairs, James était tout sauf un homme de terrain. Il avait vaguement subit un entrainement du temps où il était au SGC, et il savait même manier une arme de poing, mais il n'aimait tout simplement pas ça. il était un rat de laboratoire, un vrai. Du genre qui a continuellement des cernes et les yeux explosés à force de fixer son écran d'ordinateur et qui a donné un petit nom à chacune des composantes de son laboratoire.
Alors, oui, il savait comment se préparer dans ce genre de condition, mais n'avait pas vraiment envie d'y mettre de la bonne volonté.
Ce qui explique, en partie, qu'il ne soit pas encore près et arbore une tenue digne d'un touriste. Un touriste randonneur, certes, mais un touriste quand même.
Un bob, des lunettes de soleil, un pantalon extra dont il pouvait retirer le bas des jambes pour en faire un short, des chaussettes juste assez montantes pour lui donner un style d'enfer s'il faisait tomber le pantalon, et des chaussures de marche. Le tout aux couleurs camouflage, bien sur. Il n'avait de toute façon pas grand chose d'autre dans ses placards.
Un sourire de crétin aux lèvres, et une lueur de malice pétillant dans le regard, James se tourna pour accueillir le nouveau venu à coup d'humour made in Harlington et, accessoirement, lui montrer le résultat de sa préparation.

"- J'hésite... Est-ce que je prend un pull? Et de la crème solaire... Vous pensez qu'il va pleuvoir? Parce que si c'est le cas, je ferais bien de prendre un K-Way..."

Sur la table juste à côté de lui trônait un sac à dos à moitié plein. Dedans, James avait déjà l'essentiel de son matériel de près, à savoir une gourde d'eau, une couverture de survie, une corde, une arme de poing, son ordinateur portable, une lampe torche, et une trousse de secours. Par habitude, il avait aussi emporté tout un tas de câbles pouvant servir d'interface avec à peu près tout ce qu'il connaissait comme technologie. On ne savait jamais sur quoi on pouvait tomber. Surtout qu'il ne savait pas exactement pourquoi il devait se rendre sur cette planète... Oui, les procédures militaires de lancement de mission n'étaient pas encore siennes. Il avait bien essayé de trouver ce fameux Dwight (dix minutes d'effort, au moins) pour remédier à son ignorance, puis il avait abandonné.
Oui, Harlington était bon dans ce qu'il faisait, mais il avait un peu du mal dès qu'il s'agissait de s'intéresser à autre chose qu'à son boulot. Peut-être avait-il su, un jour, que les ordres de mission était consultables sur l'intranet, mais bon... Dans sa mémoire, ce qui n'était pas utile était rapidement recyclé.

"- Hmm, et au fait, qu'est-ce qu'on va faire sur cette planète?"

Cette fois-ci, il était sérieux. Il fallait avouer que quelque part, ça l'intéressait de le savoir. Parce que bon, les militaires étant ce qu'ils étaient, James n'aurait pas vraiment le choix au final, n'est-ce pas? Il devrait sortir de son labo. Alors mieux valait savoir ce qui l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

MessageSujet: Re: Je l'achève maintenant ou tout de suite... [FE James Harlington]   Je l'achève maintenant ou tout de suite... [FE James Harlington] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:52

Voyant que le bonhomme se faisait la malle en espérant qu'il s'active derrière, James obtempéra. Il se permit tout de même un:

"- Et pour la crème solaire...?"
Avant de caler le sac sur son dos. Pour la peine, il était chargé comme un mulet ayant pris, au cas où, sa mallette du parfait petit chimiste. Si on avait besoin de lui, c'était surement pour son expertise plutôt que pour ses aptitudes de combattants. Alors s'il fallait qu'il teste, il pourrait tester.
Sur le chemin, le monsieur ne manqua pas de faire son petit numéro, à base de: "on ne vous a pas prévenu? Il faut me parler continuellement. ça agit comme une berceuse sur moi, sans ça, je pète carrément les plomb et je me transforme en une sorte de super Hulk. Sans blague. C'est quand on me parle de licorne que c'est le plus efficace."

Voyant que l'autre restait impassible, il tenta une autre approche:
"-Alors, comme ça, Parler et marcher en même temps, vous ne savez pas faire...? ça doit être handicapant, parfois..."

L'air de rien, une fois dans le hangar à Jumper, James ouvrit de grands yeux et se permit un petit sifflement impressionné. A coté du militaire, autant dire qu'il était la distraction et la nonchalance incarnée. Pire qu'un gamin, le monsieur se mit à trépigner sur place tout en entrant dans le vaisseau spatial. A côté du gros monstre qui l'avait amené sur Atlantis, c'était autre chose. Ce genre de technologie n'était pas trop dans ses cordes, mais de ce qu'il en comprenait, c'était vraiment magnifique.
Le bec cloué pour la première fois depuis le début, James, des étoiles plein les yeux, s'installa bien gentiment à son poste.

"- j'accepte de faire Chewbacka si vous faites la princesse Leia."

Eh! Trent ne pensait quand même pas qu'il allait échapper à ce genre de blague pourrie? très content de lui James, accepta l'ordinateur qu'on lui confiait, et le posa sur ses genoux sans savoir quoi en faire ni même le regarder.
Le cerveau pour les trois-quart occupé à se poser beaucoup de questions existentielles, James écouta d'une oreille ce que son coéquipier lui racontait.
Pour toute question, voila ce qui vint:

"- vous avez un autoradio?"
James Harlington

¤| Physicien - Atlantis

MessageSujet: Re: Je l'achève maintenant ou tout de suite... [FE James Harlington]   Je l'achève maintenant ou tout de suite... [FE James Harlington] I_icon_minitimeMer 11 Nov - 17:01

Pour toute réponse aux indications données par Trent, James lui offrit son plus fringant salut militaire. Du genre qui n'assurait en rien qu'il garderait son sérieux et qui en donnerait des sueurs froides à toute personne essayant de contrôler une situation. Eh oui, Harlington était dans la place, et dans ces conditions, le monsieur aimait à faire sentir qu'il était un électron libre. Même s'il était suffisamment malin pour ne rien faire de répréhensible. Il n'était pas stupide non plus! Juste un peu facétieux. De quoi rendre la vie moins sérieuse, en somme.
Son gros sac dans le dos, et un microphone à la main pour enregistrer toutes les remarques intéressantes qu'il aurait à faire, il finit par suivre le major.
Histoire de ponctuer le tout, il porta la machine près de ses lèvres, et lui confia:

"-Penser à faire extraire le balai que le major se coltine dans le cul, ça le rend ronchon pendant les missions."

Il confia d'autres informations un peu plus intéressantes au microphone, et s'empêcha de continuer une fois les autochtones en vu. il ne souhaitait pas les effrayer avec une pratique qu'ils ne pourraient pas comprendre.
Un grand sourire réjouit gravé sur son visage, il les salua en passant et, désobéissant au major, se permit même quelques remarques pour détendre l'atmosphère. Un gamin qui n'osait pas s'approcher se cacha pour de bon après que James lui ai fait une magnifique grimace. Ensuite, le mioche ne les lâcha plus, les suivant tout en restant caché.
Mais ce n'était pas ça qui attirait l'attention de James. Parmi les habitants, beaucoup de jeunes enfants et de femme présentaient un renflement inhabituel au niveau du cou.

"-Bonne santé et récoltes abondantes pour votre peuple" salua James en s'inclinant légèrement. Il trouvait ça classe comme introduction, et même si le fameux Méric se contenta d'acquiescer, un peu perplexe, et de le remercier en retour sans savoir trop quoi en faire, le scientifique ne se départit pas de son sourire.
Sourcils haussés, il se tourna ensuite vers Trent, l'air de demander "qu'est-ce qu'on fait maintenant?"

"- Si vous le voulez bien, nous allons nous installer chez moi. Un thé nous y attend, et nous serons plus à l'aise pour discuter."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je l'achève maintenant ou tout de suite... [FE James Harlington]   Je l'achève maintenant ou tout de suite... [FE James Harlington] I_icon_minitime

Je l'achève maintenant ou tout de suite... [FE James Harlington]
Page 1 sur 1