Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le CrocoDeal du moment : -57%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Au détour d'un couloir ...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara

Activité : 19620

Au détour d'un couloir ... Empty
MessageSujet: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:39

Le processus d'incorporation de l'ancien Ranger au sein des troupes d'Atlantis avançait à son rythme, mais cela faisait à peine une semaine que Tipperary était là qu'il se faisait royalement chier. L'action semblait quasi-inexistante, si ce n'était lorsqu'il fallait réparer la merde d'exos qui faisaient un peu n'importe quoi. Heureusement que le sous-officier avait pris de quoi s'occuper. Mais s'il continuait à vivre ainsi, il serait bientôt dans le rouge et vivrait bientôt sur ses réserves personnelles.

O'Hara étant alcoolique, sa cantine était donc principalement remplie de bouteilles de whiskey, bourbons et autres délices. Il aurait presque pu en faire un trafic avec les gens d'ici s'il n'en avait pas autant besoin. Bref, afin de s'économiser, et surtout d'économiser ses douceurs, il décida de trouver le bar. Il devait sûrement y avoir un bar ici. IL Y A un bar, dirons-nous. D'autant plus qu'il avait eu la bonne idée de prendre une importante somme en liquide avant de partir de la Terre. Il aurait de quoi faire ce soir.

Tip' sort alors de ses quartiers personnels, en quête bar ... et se retrouve vite perdu. Bien qu'il ait un excellent sens de l'orientation à l'origine, il a beaucoup de mal à se retrouver entre les différentes coursives de la ville ancienne. Et passe la plupart de son temps à demander son chemin. Après être tombé tour à tour sur le hangar des jumpers, le laboratoire d'archéologie et la salle d'embarquement, il finit dans différents couloirs, encore plus paumé que d'habitude.

Au détour d'un de celui-ci, il peut entendre une certaine agitation -comme celle qui pourrait sortir de l'atmosphère chaleureuse et enfumée d'un pub irlandais- et presse le pas. Quelle ne fut pas sa déception lorsqu'il tomba face à un genre de salle de repos, ou plusieurs soldats et scientifiques réunis passaient du temps devant un film, ou un jeu vidéo. Et toujours pas de bar à l'horizon, si ce n'était un distributeur de cannettes.

Tipperary était las. Il sortit une cigarette d'une poche de son treillis avant de se frotter les yeux, avant de s'adosser à une des bornes de jeu vidéo, ou une femme était installée. Jouant vraisemblablement à un jeu de voitures. Et était fort mauvaise puisqu'elle venait de se manger le mur ... ce qui n'étonnait certainement pas le sous-officier.... Tip' se surprit à rester là malgré tout, fumant sa cigarette en silence et observant les déboires de la jeune femme.

Remarque : il ne ferait certainement pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Activité : 27284

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:53

Une salle avait été récemment aménagée avec des objets assez spéciaux. Lors de la dernière demande de ravitaillement, il avait été demandé des téléviseurs, des consoles... en plus des demandes habituelles.
On pouvait bien se demander pourquoi, étant donné qu'on était pas sur la base pour s'amuser, mais plutôt pour se battre contre les méchants et protéger la Terre. Mais, il avait été prouvé qu'en ayant certains moments de "distractions", il y avait plus d'efficacité au travail, et donc sur le terrain.
Quoi de mieux qu'avoir les idées claires et donc être détendus pour éviter de faire des erreurs ?
C'est donc pourquoi la demande avait été acceptée, même si elle eut du mal.

Christelle avait sa soirée de libre, et, ayant entendu parler de cette fameuse salle, y alla par curiosité au départ. Elle était vraiment bien équipée, et ce qu'elle avait entendu était vrai.

Il y avait des consoles, flippers, et divers autres jeux ou machines qu'elle ne connaissait pas forcément.
Sur l'écran géant Au détour d'un couloir ... 195455, elle avait vu que deux militaires étaient en train de jouer à un jeu qu'elle connaissait bien, même si cela faisait longtemps qu'elle n'y avait pas joué : Gran Turismo.

Après que l'un d'entre eux ait déclaré forfait, elle s'installa à sa place et commença à jouer avec l'autre personne, non sans mal.

C'est alors qu'elle aperçut au coin d'une borne de jeu, un homme qui regardait. Il avait l'air blasé, de ne pas avoir envie de grand-chose.

Elle le regarda avant de se retourner pour continuer sa partie, après s'être mangé le mur.
Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 0:08

Fumant sa cigarette, regardant vaguement l'écran géant, Tip' se demandait quand est-ce qu'ils passeraient à l'action, dans ce patelin de l'espace. Lui qui pensait avoir sa dose en venant de la Delta, il était terriblement déçu. Et regrettait amèrement d'avoir oublié sa planche de surf. Après s'être mangée le mur, le militaire contre qui courait la jeune femme la distança rapidement et facilement. La génération actuelle semblait être née avec une manette dans les mains, et c'est pourquoi Tipperary évitait toujours ce genre de rassemblements. Il était mauvais aux jeux vidéos. Et préférait surtout une bonne vieille partie de poker autour de cigares et d'un bourbon.

La course était finie -en tout cas, l'autre militaire lui avait mis près d'un tour- et le soldat laissa sa place à qui voudrait bien. Celle-ci resta libre un certain temps, et la jeune femme jouait toute seule. Mais semblait mieux jouer. Au point qu'un scientifique cette fois tenta le défi, mais se fit battre à un tel point qu'il quitta la salle précipitamment sous les remarques désobligeantes de certains collègues.

Tip' de son côté, se faisait royalement chier, et attendait de finir sa cigarette pour pouvoir demander à quelqu'un de l'indiquer. Ou d'entendre ce qui lui ferait plaisir au hasard d'une conversation. Mais rien de tout ça ne venait, à son grand regret. Le jeu étant en pause, la jeune femme semblait chercher à tout prix des yeux un rival potentiel. Lorsqu'il remarqua qu'elle le fixait, il se dit qu'elle devait probablement regarder quelqu'un d'autre.

Rapide coup d'oeil à droite, à gauche, derrière l'épaule : personne. Et le regard de la jeune femme était toujours fixé sur le sous-officier. Comme pour confirmer cette impression, elle lui fit un petit signe. O'Hara, surpris, avance à petits pas , avant de froncer les sourcils.

"Euh .. il y a un problème ?"
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 0:21

Après avoir lamentablement perdu (on ne pouvait pas dire autrement Au détour d'un couloir ... 195455) devant son adversaire, la jeune femme s'entraîna un peu toute seulependant quelques instants.
Puis ce fut ensuite l'heure de la vengeance dans le jeu pour elle. Un scientifique qui se croyait le meilleur à ce jeu, se fit laminer sur place. Il se prit tellement de tours dans la figure qu'il partit sans demander son reste.

Elle savoura seule cette victoire. La salle n'était pas vraiment remplie, et ça faisait plutôt salle fantôme qu'autre chose. Ce qui la désola un peu.

Mais il était vrai que ça faisait du bien de pouvoir se concentrer sur autre chose que le travail. Même si ce n'était qu'un jeu vidéo. Mais ça permettait quand même de changer d'environnement, du moins pour un moment.

L'homme qu'elle avait vu auparavant était toujours là, toujours adossé à sa borne. En voyant qu'elle le regardait, il s'avança alors.

"Euh .. il y a un problème ?"

Je me demandais juste si vous vouliez jouer un peu, vous semblez en avoir besoin. Ou en tout cas, besoin de vous changer les idées.

Elle commença prudemment. Avec les militaires, soit ça passait, soit ça cassait dès le départ. Alors autant commencer doucement pour mieux continuer ensuite.
Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 0:31

A sa grande surprise, la jeune femme lui proposa de s'installer, et de jouer avec elle. S'il voulait se ridiculiser, il n'y avait pas meilleur moyen. Il sentait désormais qu'il était épié, comme poussé par les autres membres présents dans la salle à relever le défi. Et le regard de la jeune femme se faisait insistant. Vous lui auriez proposé une séance de tir, une marche cours de 8 kilomètres avec barda, ou une séance de natation, il n'aurait certainement pas dit non, mais les jeux vidéos et lui, ça fait 36, sachant que généralement il fait planter tous les ordinateurs aux alentours.

"Vraiment .. désolé Mademoiselle mais ... je n'ai jamais joué à un jeu vidéo de ma vie .... Mais merci de l'invitation"avait-il finalement presqu'avoué sur le ton de la confession.

En fait, c'était un mensonge. Il avait joué une fois à un jeu vidéo. C'était en Afghanistan, un des membres de son équipe avait ramené une petite GameBoy dans son paquetage et jouait à Super Mario. Il l'avait prêté à Tipperary une fois, qui au bout d'une heure avait tout simplement jeté avec rage la console de poche contre un rocher, exaspéré de ne pas réussir ce niveau 1 à cause de plantes qui crachait du feu ou qui sortaient d'un tuyau. Trop compliqué pour lui ....

Et il ne voulait certainement pas recommencer cette expérience. Déjà que son arrivée sur Atlantis s'était mal déroulé, autant éviter une honte publique comme avait dû subir le scientifique qui venait de quitter la pièce la queue entre les jambes.
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 0:42

"Vraiment .. désolé Mademoiselle mais ... je n'ai jamais joué à un jeu vidéo de ma vie .... Mais merci de l'invitation"

Elle fut un peu déçue, mais ne le montra pas. Elle se dit qu'après tout, cette salle avait encore des progrès à faire avant d'être pleine à craquer tous les soirs.

Il n'y avait pas grand-chose, même si elle paraissait contenir beaucoup.
Elle posa alors sa manette et s'étira un peu.

Ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas. A l'origine, j'étais juste venue par curiosité et je me suis laissée embarquer par ce jeu. Par contre maintenant, j'ai une petite soif... Vous croyez qu'ils ont encore une petite bière qui traîne à la cafetéria ?

Elle se leva alors.

Désolée, je ne me suis pas présentée. Christelle Moore, militaire sans l'être vraiment, j'ai pas de grade, enfin bref... comme ça c'est dit.

Elle avait vraiment besoin de boire un petit coup, ce soir, elle voulait un peu lâcher prise par rapport à la cité, tout en restant sobre (ou presque). C'est comme si elle en avait "besoin", elle ressentait ce besoin de se déconnecter un peu de tout ça.
La situation n'était pas des plus dynamiques depuis quelque temps, alors il fallait bien s'occuper. Lire, ça allait un moment, mais il fallait aussi bouger.
Et ça, tout le monde n'était pas vraiment partant pour, elle avait déjà testé.
Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 0:55

Pendant un temps, redoutant la réponse de la jeune femme, Tipperary s'imagina forcé à jouer quand même, celle-ci se mettant en tête l'idée de lui apprendre les nouvelles technologies. Chose qu'il aurait probablement accepté à contre-coeur. Décontenancée, elle laissa la manette sur le canapé et déclara avoir une petite soif, désirant une bière. Ca, déjà, il connaissait mieux le domaine et c'était ce qu'il était venu chercher au final. La gratifiant d'un petit sourire, il embraya :

"Ah, ça je ne dirais pas non, Mademoiselle. C'était d'ailleurs le but de ma venue ici .. je croyais que c'était la caféteria. J'ai encore un peu de mal pour m'y repérer..."

La jeune femme se présenta : Christelle Moore, "militaire sans l'être vraiment". Cette petite phrase fit sourire le sous-officier, qui ne se doutait pas du tout qu'elle était militaire. Il se présenta à son tour :

"Je m'appelle O'Hara ... Tipperary O'Hara. Appelez-moi O'Hara ou Tip' .. ce sera plus simple."fit-il dans un autre sourire. Il retrouvait la son assurance et sa gouaille."Quant à moi, je suis militaire, mais en l'étant vraiment .... Vous .. euh, je vous invite à prendre un verre si vous me montrez le chemin de la cafétéria, du bar, ou de ce qui fait office de popote dans les environs ! Donnant-donnant !"conclut-il avec un autre de ses sourires.

L'invitation acceptée, l'ancien Ranger suivait la jeune femme, et les couloirs se succédaient sans aboutir à quelque chose.

"Militaire sans vraiment l'être ? Il va falloir que vous m'expliquiez ça !"
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 1:06

"Ah, ça je ne dirais pas non, Mademoiselle. C'était d'ailleurs le but de ma venue ici .. je croyais que c'était la caféteria. J'ai encore un peu de mal pour m'y repérer..."

Elle sourit intérieurement. Quelqu'un qui a l'air d'apprécier les bonnes petites choses ! comme c'est intéressant !

Vous devez être arrivé il y a peu de temps, je me trompe ?

"Je m'appelle O'Hara ... Tipperary O'Hara. Appelez-moi O'Hara ou Tip' .. ce sera plus simple. Quant à moi, je suis militaire, mais en l'étant vraiment .... Vous .. euh, je vous invite à prendre un verre si vous me montrez le chemin de la cafétéria, du bar, ou de ce qui fait office de popote dans les environs ! Donnant-donnant !"

Il avait retrouvé son sourire, et il avait l'air déjà plus détendu que tout à l'heure. Apparemment, elle n'était pas la seule à vouloir se faire plaisir avec un petit verre.
Elle ne put s'empêcher de sourire quand il reprit son expression pour dire qu'il était vraiment militaire. Ca commençait bien !

Ca marche ! Suivez-moi alors !

Ils sortirent de la salle quand il posa une question assez pertinente.

"Militaire sans vraiment l'être ? Il va falloir que vous m'expliquiez ça !"

La question qu'elle adorait Au détour d'un couloir ... 195455

Je ne suis pas engagée dans l'armée mais j'ai suivi le même entraînement pour arriver au SGC. Après, missions sur le terrain, mais je peux très bien donner un coup de main éventuellement sur d'autres choses, du moment qu'il ne faut pas se casser le crâne avec de la physique, j'ai jamais vraiment été douée pour ça !

Elle essaya de donner sa réponse sur le ton de la plaisanterie, enfin, en ce qui concerne la physique. Et c'était vrai, puisqu'à part faire mumuse dans les éprouvettes au lycée, le reste ça ne rentrait vraiment pas.

Ils commencèrent à marcher, prenant différents couloirs, un transporteur, encore d'autres couloirs pour enfin arriver au détour du dernier. La lumière était encore allumée, même si ce ne devait être qu'une lumière de "veille".

Aaah enfin ! Allons voir maintenant !
Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 1:15

Christelle s'expliqua sur sa condition, mais cela ne suffit pas vraiment pour répondre aux attentes de Tipperary.

"Donc militaire sans l'être vraiment, mais pas non plus scientifique .... En quelle condition avez-vous été engagée ici, alors ? Touriste ?"conclut-il par un autre sourire, répondant également par le ton de la plaisanterie.

C'est alors qu'ils marchaient que le militaire se rendit compte de l'énormité de la ville. Jusqu'ici alors il avait plutôt l'impression de tourner en rond lorsqu'il se perdait, mais après le nombre impressionnants de couloirs qu'ils venaient de passer, de transporteurs avant d'arriver, il espérait que ses propres quartiers d'habitation étaient juste à coté du bar. Ils finirent par atteindre le but de toutes ces pérégrinations, mais au vu de la lumière faiblarde qui passait la porte, Tipperary eut peur qu'ils soient arrivés trop tard. Ils passèrent la porte, et O'Hara eut la satisfaction de voir un des membres du personnel des cuisines somnolant à son poste, l'arrivée des deux pochtrons bons vivants venant déranger son sommeil, étant donné que le bar était complètement déserté.

"Un bar pour deux seulement .. si c'est pas royal ça ! Qu'est ce que vous prendrez, Mademoiselle Moore ?"

En espérant qu'ils ne décident pas d'instaurer la semaine sans alcool ...
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 1:26

"Donc militaire sans l'être vraiment, mais pas non plus scientifique .... En quelle condition avez-vous été engagée ici, alors ? Touriste ?"

Vous avez déjà travaillé pour le SGC ? Ou vous avez déjà entendu parler de Daniel Jackson ? On va dire que je suis un peu comme lui. Fonctions militaires mais en ayant un statut extérieur.
Oh et puis crotte, je sais jamais comment le dire, je fais mon boulot c'est tout !

Elle avait haussé un peu la voix sur la fin et s'en voulait.

Désolée, mais à chaque fois, on me pose la question, et à chaque fois, je dois y répondre. J'aimerais juste qu'on admette que la mission et le programme ne se composent pas uniquement de militaires.

Le réfectoire était vide, il y avait juste un employé qui était en train de s'endormir sur une des tables. Ils entrèrent doucement, sans le voir.

"Un bar pour deux seulement .. si c'est pas royal ça ! Qu'est ce que vous prendrez, Mademoiselle Moore ?"

Hum, je vais commencer par une petite bière ! Par contre, je ne sais pas trop ce qu'ils ont en stock !

Une petite boisson, rien de tel pour oublier quelques paroles qu'on venait de prononcer sur un mauvais ton. Rien de tel du tout, en fait c'était juste bon Au détour d'un couloir ... 195455
Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 1:37

Moore s'emporta lorsqu'elle répondit à la question de Tip', ce qui lui fit faire une légère moue, prenant sur lui. Il est vrai que se répéter à longueur de journée est horriblement lassant.

"Euh, par contre moi, pour répondre à vos questions, je ne sais pas ce qu'est le SGC et encore moins qui peut bien être un certain Daniel Jackson !"fit-il avec un petit sourire gêné, s'ébouriffant rapidement les cheveux."Soyez indulgente, j'ai débarqué il n'y a même pas une semaine, et je ne suis au courant de quasiment rien. Disons plutôt que je m'embrouille les pinceaux et que j'ai encore du mal à me faire à la masse d'infos que j'ai reçu ! "conclut-il dans un autre sourire.

O'Hara se dirigea vers le serveur qui sortait péniblement de son sommeil en se frottant les yeux.

"Qu'est ce vous avez comme bières ?"
"C'est à dire que nos stocks sont assez pauvres, Chef... On a que de la blonde."
"Bah va pour de la blonde alors ! Deux pintes ! Combien je te dois ?"
"C'est pas comme sur Terre. En fait, ici vous avez droit à un quota par semaine d'alcool et de verres en fonction du type d'alcool."
"Quoi ?! Mais .. non rien."

O'Hara avait hésité à marchander avec le mec afin de récupérer les verres des personnes qui ne buvaient jamais d'alcool. Il finit par revenir avec ses deux verres pour tendre le sien à Christelle, tout en poursuivant la conversation.

"Dites-moi, Mademoiselle Moore .. ça fait longtemps que vous êtes ici ?"
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 16:37

Euh, par contre moi, pour répondre à vos questions, je ne sais pas ce qu'est le SGC et encore moins qui peut bien être un certain Daniel Jackson. Soyez indulgente, j'ai débarqué il n'y a même pas une semaine, et je ne suis au courant de quasiment rien. Disons plutôt que je m'embrouille les pinceaux et que j'ai encore du mal à me faire à la masse d'infos que j'ai reçu ! "

Il souriait toujours, et s'ébourriffa même les cheveux. non non concentre-toi Au détour d'un couloir ... 982802 Mais il ne semblait vraiment pas au courant de ce pourquoi il été ici.

Oh...désolée, je parle trop c'est ça ? Ils ne vous ont pas fait un résumé, ou quelque chose dans le genre ? Rien du tout ?
Eh ben... les bonnes manières se perdent !

Elle s'installa alors à une table pendant que le Sergent-chef alla chercher les boissons. Elle avait été "mise au courant" du système peu de temps auparavant, ce qui n'était pas très pratique quand on voulait se prendre une petite cuite. Pour ça, il faudrait attendre de revenir sur Terre. Elle n'en serait peut-être que meilleure, qui sait.

Après quelques minutes, il revint avec deux pintes de blonde. un bon choix pour le ravitaillement.

"Dites-moi, Mademoiselle Moore .. ça fait longtemps que vous êtes ici ?"

Pas vraiment. Ca doit faire quelques semaines, vers les deux mois je crois. Mais on ne se rend pas compte du temps qui passe, je sais pas si c'est le fait d'être dans Pégase ou quoi, ou le fait d'être tout le temps en train de faire quelque chose, mais bon. Ca passe très vite.
Et vous ? Comment vous êtes arrivés ici ?

Elle but un peu en attendant sa réponse.
Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 17:33

O'Hara ne put s'empêcher de rire lorsque Christelle lui dit qu'elle parlait trop. Ce n'était pas ce qu'il avait voulu dire.

"Non, non, pas du tout, ce n'est pas ce que je voulais dire, Miss ... Et après, non j'ai pas eu de résumé. Enfin, si .. mais vraiment bref, comme résumé. Et on va dire que je n'ai pas tout compris. Je viens à peine d'assimiler le système de Porte des Etoiles et compagnie, et je me fie surtout sur les différents rapports de missions sur lesquels je peux tomber .... Par contre, j'arrive pas à faire la distinction entre les Wraiths, c'est ça ? et les Anciens.... C'est les Anciens les "méchants" ?"

Tipperary but une grande gorgée de son verre de bière. Ce qui était sûr c'est qu'il n'irait pas bien loin avec cette pisse de chat. Il faudrait absolument qu'il s'arrange afin de traficoter avec les mecs du réfectoire, qu'il ait au moins l'alcool dont il ait besoin au moment ou il en avait besoin. Pour le moment, il avait ce qu'il fallait pour s'en coller une bonne, mais cela ne durerait pas éternellement. A moins qu'il ne découvre une machine extraterrestre qui lui dupliquerait ses bouteilles de scotch. Le pied !

"Deux mois ? C'est déjà ça .. Ca ne vous manque pas ? Je veux dire, nous on est habitués à partir un an à l'autre bout du monde, donc on s'y fait, mais pour des .. "civils" c'est peut être pas forcément évident de couper les ponts .... Quant à moi, comment je suis arrivé ici, j'ai été choisi .. enfin je crois ! Un des responsables du projet m'a proposé ma mutation ici, et me voilààà !"conclut-il avec un petit sourire, buvant une autre gorgée de bière.
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 18:03

"Non, non, pas du tout, ce n'est pas ce que je voulais dire, Miss ... Et après, non j'ai pas eu de résumé. Enfin, si .. mais vraiment bref, comme résumé. Et on va dire que je n'ai pas tout compris. Je viens à peine d'assimiler le système de Porte des Etoiles et compagnie, et je me fie surtout sur les différents rapports de missions sur lesquels je peux tomber .... Par contre, j'arrive pas à faire la distinction entre les Wraiths, c'est ça ? et les Anciens.... C'est les Anciens les "méchants" ?"

Miss... c'était chou comme nom. elle aimait bien ça en plus. Ben quoi, ça faisait toujours plaisir non ? Au détour d'un couloir ... 195455

Ah oui d'accord, ils vous ont vraiment dit le minimum vital alors... Pour les rapports, je vous montrerais la base de données, vous pourrez en apprendre beaucoup plus qu'en attendant leurs explications.. si ils vous les donnent un jour !
Oui oui c'est ça les Wraiths. Les ennemis des Anciens. Les Anciens sont les gentils, c'est eux qui ont construit cette Cité et qui sont ensuite venus sur Terre. Les Wraiths ont toujours été leurs ennemis, et la guerre a repris il y a presque 2 ans, quand ils se sont réveillés.
Et avis personnel : ils sont moches comme des poux !

Elle espérait avoir bien expliqué, en tout cas ce qu'elle savait. Et bien sûr il y aurait les différentes bases de données avec lesquelles il pourrait avoir plein de réponses à ses questions.

"Deux mois ? C'est déjà ça .. Ca ne vous manque pas ? Je veux dire, nous on est habitués à partir un an à l'autre bout du monde, donc on s'y fait, mais pour des .. "civils" c'est peut être pas forcément évident de couper les ponts .... Quant à moi, comment je suis arrivé ici, j'ai été choisi .. enfin je crois ! Un des responsables du projet m'a proposé ma mutation ici, et me voilààà !"

Si ça me manque, et pas qu'un peu. Mais c'est contradictoire, on est loin de ceux qu'on aime mais en même temps on se sent bien ici, il y a tellement à faire, à voir... et on fait plein de rencontres. Mais quand vous dites couper les ponts, il n'y en avait pas tellement que ça, vous savez.

Et vous êtes donc venu comme ça ? Par curiosité ou plus pour vivre l'expérience ?

Elle repensa quelques secondes aux quelques personnes qu'elle connaissait sur Terre et qui étaient restées là-bas. Même si l'une d'entre elles étaient sur la Cité auparavant. Elle eut un petit pincement au coeur en repensant à sa meilleure amie, repartie sur la Terre.
Elle but une gorgée de bière pour se sortir de ses pensées.
Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 21:07

Le militaire faillit s'étouffer avec sa bière lorsqu'il entendit la réponse de Christelle.

"Et bien merci ! Sans vous, j'étais persuadé que les Wraiths étaient nos alliés et que j'aurais à descendre des Anciens. Bon, bah je retiens : je tirerai uniquement sur les plus moches ....
Mais si vous avez un petit topo dessus, je prends avec plaisir, Miss !"

La conversation suivait son cours, et leurs deux bières descendaient également. Malheureusement. Tout en buvant par ci par là une gorgée ou deux, l'Irlandais écoutait attentivement la Miss évoquer sa coupure avec la Terre. Celle de Tip' n'avait pas été difficile, si ce n'était avec les membres de son ancienne unité qui étaient devenus en quelque sorte sa famille. Oui, parce qu'avec sa vraie famille, il n'avait plus aucun contact .. à vrai dire, ils ne devaient même pas savoir ce que faisait le dernier O'Hara....

"Vous savez, on s'y fait rapidement, mine de rien. Et puis, des fois, on va même jusqu'à oublier. Le plus dur, enfin je parle pour moi, n'est pas le départ, mais plutôt le retour au pays."La il parlait surtout pour lui. Dès qu'il rentrait aux Etats-Unis, il se portait volontaire pour partir le plus rapidement possible. O'Hara était un camé à l'adrénaline, depuis ces dernières années. S'il n'entendait pas une fusillade, une explosion dans la journée, ça n'allait pas. On l'avait presque forcé à aller voir un psy pour ça d'ailleurs. "Je suis venu pour les deux à vrai dire. Curieux, et pour l'expérience. Surtout aussi parce qu'on m'a dit que j'allais voir du pays. La-dessus, je reconnais que l'on ne m'a pas menti."

Dernière gorgée. Il avait fini sa bière, mais attendait que Christelle termine la sienne, par politesse.
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 21:39

"Et bien merci ! Sans vous, j'étais persuadé que les Wraiths étaient nos alliés et que j'aurais à descendre des Anciens. Bon, bah je retiens : je tirerai uniquement sur les plus moches ....
Mais si vous avez un petit topo dessus, je prends avec plaisir, Miss !"

Elle ria à sa réponse concernant les plus moches. Même si ils ne se connaissaient pas depuis longtemps, elle s'entendait bien avec lui, et ça faisait plaisir.

Pour le topo, je vous montrerais ça en début de journée, vous n'allez pas voir le temps passer vu tout ce qu'il y a à lire. Mais vous aurez tous les détails possibles. Par contre, ils ont pas fait de résumé en version courte, désolée.

Elle se sentait à l'aise, cela faisait quelque temps que ça ne lui était pas arrivé. Peut-être la situation qui faisait ça, boire un verre, tranquillement, sans se soucier d'autre chose. Il ne fallait pas grand-chose pour retrouver les vieilles habitudes.

"Vous savez, on s'y fait rapidement, mine de rien. Et puis, des fois, on va même jusqu'à oublier. Le plus dur, enfin je parle pour moi, n'est pas le départ, mais plutôt le retour au pays."

Je vois de quoi vous parlez, ce n'est pas toujours évident de revenir comme ça, sans savoir ce qu'il y a eu, ce qui s'est passé.

Il reprit sa réponse.

"Je suis venu pour les deux à vrai dire. Curieux, et pour l'expérience. Surtout aussi parce qu'on m'a dit que j'allais voir du pays. La-dessus, je reconnais que l'on ne m'a pas menti."

Je suppose que vous n'êtes pas encore allé faire un tour en Jumper ? A partir de là, ça commencera vraiment. Mais profitez un peu d'être là, même si ce n'est pas facile tous les jours, on s'habitue et on y retrouve certaines choses dont on a l'habitude. Après, vous pouvez simplement vous dire que c'est juste le décor et les ennemis qui sont différents.

Elle finir alors sa bière et reposa le récipient sur la table.
Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 23:21

Christelle invita le militaire à passer le lendemain, afin qu'elle lui explique plus en détails ce qui se tramait dans cette cité, et quels étaient les tenants et aboutissants de cette galaxie. Il ne se ferait pas prier, il en avait bien besoin !

"Avec plaisir, Miss, j'aime bien savoir ou est ce que je mets les pieds ... Et puis si ça peut me permettre d'éviter toute confusion, ce serait bénéfique. Tant qu'à faire, vous n'auriez pas un plan de cette ville dans vos cours, aussi, Professeur ?"La dernière phrase avait été sortie sur un ton taquin. Mais il avait vraiment besoin d'un plan !

"Personnellement, ce n'est pas tant de savoir ce qu'il s'est passé, ou les petits potins du quartier. C'est juste .. juste que je perds mes marques à chaque fois que je suis retourné au pays. Vous savez, vous passez de presqu'une année à barouder, à manger des rations et puis vous vous retrouvez dans un centre commercial, avec tout ce que vous voudrez, mais vous vous perdez dans le rayon petit déjeuner car il y a trop de choix pour vos céréales."

Tipperary attrapa les deux récipients vides pour les apporter au serveur, qui les remplit aussitôt. En attendant, il n'avait pas perdu une miette de la conversation, et rapporta un verre à la jeune femme.

"Je vous ai pris la même chose. J'espère que ça ne vous dérange pas. En parlant de Jumper, j'en ai souvent entendu parler.. mais c'est quoi ce truc au juste ? "
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 23:35

"Avec plaisir, Miss, j'aime bien savoir ou est ce que je mets les pieds ... Et puis si ça peut me permettre d'éviter toute confusion, ce serait bénéfique. Tant qu'à faire, vous n'auriez pas un plan de cette ville dans vos cours, aussi, Professeur ?"

Professeur ? Ca donne pas mal ça ! Donner des cours ? Pourquoi pas, ça dépend quoi après ^^

Déjà, une question essentielle ? Vous avez vos quartiers définitifs ou pas ? Si c'est le cas, vous trouverez, ou vous avez dù trouver sur le bureau une sorte de PDA. Et il y a le plan de la Cité à l'intérieur. Ca aide vraiment beaucoup au début !

"Personnellement, ce n'est pas tant de savoir ce qu'il s'est passé, ou les petits potins du quartier. C'est juste .. juste que je perds mes marques à chaque fois que je suis retourné au pays. Vous savez, vous passez de presqu'une année à barouder, à manger des rations et puis vous vous retrouvez dans un centre commercial, avec tout ce que vous voudrez, mais vous vous perdez dans le rayon petit déjeuner car il y a trop de choix pour vos céréales."

Je vois. Je n'ai jamais été absente aussi longtemps que ça, mais ça doit faire bizarre oui. Avoir une telle abondance de nourriture, pour citer votre exemple, après avoir connu les rations...

Il se releva alors et revint quelques minutes plus tard avec les récipients à nouveau remplis.

"Je vous ai pris la même chose. J'espère que ça ne vous dérange pas. En parlant de Jumper, j'en ai souvent entendu parler.. mais c'est quoi ce truc au juste ? "

Vous avez réussi à en avoir deux autres ? C'est intéressant ça !dit-elle en commençant à boire avant de reprendre.

Le Jumper est un petit vaisseau qui possède de nombreux avantages. On peut l'occulter, passer la porte avec, et on peut également envoyer des drônes.
Le mieux serait que vous en fassiez l'expérience pour voir réellement, les paroles et l'expérience diffèrent quelque peu !

C'était vrai qu'entre les mots et quand on est à l'intérieur, il y avait une sacrée différence. Surtout quand on tombe sur les Wraiths à la première sortie, ça elle s'en rappelait bien !

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeSam 31 Oct - 23:56

Le militaire ne put s'empêcher de sourire de plus belle à l'évocation de ses quartiers. Il ne savait pas ou ils étaient, et il en était presque réduit à dormir dans un sac de couchage dans l'un des nombreux couloirs d'Atlantis.

"En parlant de quartiers, ce serait bien si je retrouvais les miens ! Mais je n'ai pas vu l'ombre d'un PDA ou quoi que ce soit. Faut dire que je n'y ai pas vraiment prêté attention !"

Pour en revenir à l'autre conversation; il était sûr que le retour au pays était quelque chose de déstabilisant. D'ailleurs bon nombre de GI ou de Marines pétaient un câble à leur retour, comme beaucoup l'avaient fait au retour du Vietnam.

"Oui, et puis c'est surtout l'ambiance .. retrouver un pays "civilisé" en quelque sorte, ou ça ne risque pas de canarder à tous les coins de rue ou qu'un IED (Improvised Explosive Device - Engin Explosif Improvisé) éclate à n'importe quel instant .... Bref ! Je vais arrêter de vous bassiner avec ces conneries, je n'ai pas envie de gâcher cette soirée qui s'annonce fort agréable !"lui répondit-il avec un léger sourire charmeur.

Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas fait ce genre de soirées. D'habitude, il sortait avec les potes de son unité boire quelques bières au pub du coin pour souvent finir en beuverie. Mais là, ça paraissait légèrement plus calme.

"Ouaip, mais va falloir la déguster, parce que j'ai cru l'entendre dire que ça n'allait pas tarder à fermer ... Quand vous parlez de petit vaisseau .. vous parlez d'un hélico, ou d'un truc dans le genre ? Ne me dites pas que nous avons un genre de vaisseau spatial, sinon vous pouvez être sûr que je pars illico faire le con avec ! "
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeDim 1 Nov - 0:06

"En parlant de quartiers, ce serait bien si je retrouvais les miens ! Mais je n'ai pas vu l'ombre d'un PDA ou quoi que ce soit. Faut dire que je n'y ai pas vraiment prêté attention !"

Aah, si vous commencez comme ça, vous n'irez pas mon mon cher !

Elle lui répondit comme une maîtresse aurait répondu à un élève qui n'aurait pas fait son exercice, mais toujours sur le ton de la plaisanterie.

"Oui, et puis c'est surtout l'ambiance .. retrouver un pays "civilisé" en quelque sorte, ou ça ne risque pas de canarder à tous les coins de rue ou qu'un IED (Improvised Explosive Device - Engin Explosif Improvisé) éclate à n'importe quel instant .... Bref ! Je vais arrêter de vous bassiner avec ces conneries, je n'ai pas envie de gâcher cette soirée qui s'annonce fort agréable !"

Vous ne m'embêtez pas, je vous rassure. Et puis ça fait du bien de parler un peu d'autre chose que des missions ou autre. Même si c'est intéressant aussi !

Elle lui répondit avec un sourire. Bon sang ce que ça faisait du bien ! Passer une soirée agréable, sans qu'on l'ait véritablement cherché, c'est ce qu'il y a de mieux en fait, c'était une bonne surprise. Et en buvant tranquillement une bière, on se croyait presque sur Terre.

"Ouaip, mais va falloir la déguster, parce que j'ai cru l'entendre dire que ça n'allait pas tarder à fermer ... Quand vous parlez de petit vaisseau .. vous parlez d'un hélico, ou d'un truc dans le genre ? Ne me dites pas que nous avons un genre de vaisseau spatial, sinon vous pouvez être sûr que je pars illico faire le con avec ! "

Oh crotte ! Ils devraient vraiment faire un service de nuit ici ! Comment font les gens qui ont des insomnies si ils ont besoin ?

Hum.. dois-je vraiment vous répondre ? Au détour d'un couloir ... 188950 Oui c'est un petit vaisseau spatial. Mais il faut le gêne pour le piloter, et ce n'est pas du tout pareil que les hélicos sur Terre, ça je peux vous le dire !

Etant donné sa réponse plus tôt, elle se doutait que c'était un casse-cou. Ou alors disait-il cela pour plaisanter ? Elle penchait plutôt pour la première option. Elle aurait bien voulu s'amuser un peu avec aussi, mais bon, Atlantis veillait au grain, et ce n'était pas évident de trouver une excuse pour le "tester" ainsi.

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeDim 1 Nov - 0:21

Son sourire reprit de plus belle suite à la réponse théâtrale donnée par Christelle. Elle avait l'engueulé, sur le ton de la plaisanterie, comme un professeur aurait engueulé un de ses élèves après une connerie ou un travail non fait.

"Oui, M'dame, je le ferais plus, promis !"

Entre deux sourires, il but une gorgée de la dernière bière de la soirée. Malheureusement.

"Mais bon, je parle je parle, mais vous est-il déjà arrivé de partir comme ça ? Ou c'est vraiment le grand saut, l'appel de l'aventure ?"

Tipperary avait écouté attentivement la réponse quant aux Jumpers. Alors comme ça y avait des machines extraterrestres presqu'en libre service dans le coin. Ca devenait intéressant. Et c'était surtout la porte ouverte à toutes les conneries.

"Bah après, on peut se débrouiller ... mais cela s'appelerait marcher sur le fil du rasoir, Miss ...

Et puis c'est quoi cette histoire de gênes ? Ce hangar est loin d'abord ? Désolé, Professeur, il semblerait que votre cours commence maintenant ..."
conclut-il avec un autre sourire charmeur.
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeDim 1 Nov - 0:32

"Oui, M'dame, je le ferais plus, promis !"

J'espère bien Sergent-Chef !

Elle lui répondit sur le même ton et finit ensuite sa pinte.

"Mais bon, je parle je parle, mais vous est-il déjà arrivé de partir comme ça ? Ou c'est vraiment le grand saut, l'appel de l'aventure ?"

Ca m'est arrivé oui, mais pas pour des raisons militaires. Efnin si, puisque je suis venue ici. C'est tout un enchaînement de choses et de conséquences. Mais je suis contente d'être là.

Elle parlait surtout de sa relation avec celui qu'elle était venue trouver au départ, quand elle entra au SGC. Quand on a un oncle chef d'une équipe et qui devient Général de la base, bonjour les relations !

Puis il changea de sujet et repartit sur les Jumpers

"Bah après, on peut se débrouiller ... mais cela s'appelerait marcher sur le fil du rasoir, Miss ...

Et puis c'est quoi cette histoire de gênes ? Ce hangar est loin d'abord ? Désolé, Professeur, il semblerait que votre cours commence maintenant ..."

Oh en gros, tout se fait par la pensée, et il n'y a pas autant de commandes manuelles que sur un hélico. A moins de connaître la technologie Atlante pour réparer ^^

Pour les gênes, en fait, certaines personnes ont un gêne spécial, qui permet d'intéragir avec la technologie des Anciens, le gêne ATA. il est plus ou moins développé selon les personnes, mais il permet par exemple de pouvoir piloter un jumper.

Il posait plein de questions, sa curiosité avait dù être piquée au vif.

Si vous voulez avoir ces réponses, pourquoi est-ce que je ne vous montrerais pas directement sur place ? Je pense que montrer notre technologie à un nouvel arrivant est une étape obligatoire, et qui plus est, un entraînement de vol la nuit me paraît nécessaire afin d'améliorer mon pilotage.

Elle se leva et l'invita alors, un petit sourire aux lèvres.

Vous venez ?

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeDim 1 Nov - 0:51

O'Hara buvait sa bière tranquillement tout en écoutant Christelle parler et poursuivre dans la plaisanterie. Lorsqu'il constata qu'elle avait fini avant lui, il se dit qu'il avait un sérieux retard à rattraper. Aussitôt dit, aussitôt fait, sa pinte vint rejoindre le verre vide de la jeune femme. Derrière, les serveurs s'affairaient et semblaient fermer boutique. Ce qui était certain, c'est que Tipperary ne conseillerait pas les bars du coin à des guides touristiques, bonjour l'ambiance !

Christelle s'étendit après sur le gêne des Anciens, ou gêne ATA, et sur les Jumpers, chose qui avait titillé la curiosité enfantine du sous-officier. Mais si ce vaisseau fonctionnait par la pensée, il n'y avait même plus besoin d'avoir de longs et soporifiques cours de pilotage. Et peut-être même que ça livrait les pizzas à domicile avec des packs de six.

"Si vous voulez avoir ces réponses, pourquoi est-ce que je ne vous montrerais pas directement sur place ? Je pense que montrer notre technologie à un nouvel arrivant est une étape obligatoire, et qui plus est, un entraînement de vol la nuit me paraît nécessaire afin d'améliorer mon pilotage.

Vous venez ?"

Tipperary regarda la jeune femme, répondant à son sourire et se leva, en guise d'approbation.

"Je raterai ça pour rien au monde !"

Moore entraînait le sous-officier dans le dédale de couloir d'Atlantis. De toute façon, lui était toujours partant pour les pires conneries.

"J'espère qu'il n'y a pas d'éthylotest pour faire démarrer votre Jumper !"
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeDim 1 Nov - 0:58

"Je raterai ça pour rien au monde !"

Ils se dirigeaient maintenant vers le hangar. Après quelques minutes de marche, ils y arrivèrent enfin. Elle ouvra la porte, ils entrèrent et le hangar s'alluma, laissant apparaître plusieurs jumpers.

Et voilà ! Les voilà les fameux Jumpers !

Il y en avait sur plusieur "étages", et ils étaient tous opérationnels.

"J'espère qu'il n'y a pas d'éthylotest pour faire démarrer votre Jumper !"

Aux dernières nouvelles, il n'y en avait pas d'installé !

Elle ouvra un jumper et le fit rentrer à l'intérieur, pour qu'il puisse déjà voir à quoi cela ressemblait. En tout cas, le poste de pilotage, c'était ce qu'il y avait de plus intéressant à l'intérieur.

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitimeDim 1 Nov - 1:15

Après quelques minutes de marche, déambulant à travers les couloirs, ils arrivèrent enfin dans le hangar des Jumpers. Tipperary s'arrêta en plein milieu, observant les différents appareils entreposés sur plusieurs niveaux. Il devait y en avoir des dizaines. Mais qu'est ce qu'ils étaient moches ! Les Anciens savaient peut-être construire des villes, mais niveau vaisseaux ou aéronefs ils pouvaient se brosser.

Les deux montèrent dans un Jumper disponible, et se ruèrent vers le poste de commande. En même temps, à part des sièges, il n'y avait que ça à voir dans cette boîte de conserve.

"En tout cas, c'est pas très .. esthétique ! Je m'attendais à mieux."

Tipperary laissa Christelle se concentrer pour prendre les commandes. Lui en tout cas, ne touchait à rien, même s'il voulait appuyer sur tous les boutons en même temps. Lorsqu'un bruit attira son attention. Sans signe avant-coureur, Tip' se jeta sur Christelle pour la faire se baisser. En chuchotant, il lui signala.

"Chuuut ... Ne bougez plus."Un halo de lumière franchit la baie vitrée du cockpit du Jumper. Une patrouille de garde du service de sécurité. Etant donné que Tipperary ne savait pas si être dans ce hangar était toléré ou non, il préférait ne prendre aucun risque....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... I_icon_minitime

Au détour d'un couloir ...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant