Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Au détour d'un couloir ...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Activité : 27249

Au détour d'un couloir ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 1:31

"En tout cas, c'est pas très .. esthétique ! Je m'attendais à mieux."

Mais vous êtes jamais content ! On peut pas tout avoir ! Mais c'est très pratique en tout cas !

Elle alla s'installer aux commandes et Tip s'installa à côté. Jusqu'à ce qu'il se jette sur elle, pour les faire se cacher.

"Chuuut ... Ne bougez plus."

Mais qu'est-ce que vous faites ? chuchota t-elle.

C'est alors qu'un halo de lumière passa juste au-dessus d'eux, c'était sûrement des militaires qui faisaient leur ronde. Avec les évènements récents, il valait mieux être trop prudents que pas assez, même si, dans leur cas, c'était trop.

Il était quasiment sur elle, la hauteur du poste de pilotage étant assez réduite. Drôle de situation, se dit-elle pour ne pas se disperser.

En effet, ils n'avaient pas vraiment le droit d'être là. Enfin si, mais pas la nuit, pas comme ça, et pas en train d'utiliser le jumper, même si ce n'était qu'à l'intérieur du hangar.
Pour l'utilisation en espace, il faudrait attendre le jour et une autorisation formelle, sinon la riposte allait vite venir et ne serait pas forcément douce.

Après avoir vu que le hangar était vide, les militaires repartirent, mais les deux jeunes gens ne le virent pas tout de suite.

Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara

Activité : 19585

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 1:40

Quasiment sur elle, se tenant tout de même au tableau de bord pour ne pas laisser tout son poids sur Christelle, Tipperary se concentrait sur les bruits provenant de l'extérieur. Le halo de lumière était venu aussi vite qu'il était reparti, et heureusement que les factionnaires n'avaient pas penser à fouiller les Jumper, sinon ils étaient cuits.

Les bruits de pas s'estompèrent mais O'Hara resta quelques instants de plus sur la jeune femme, non pas pour profiter de la situation, mais bel et bien pour être complètement sûrs. Après quelques minutes, Tip' osa jeter un coup d'oeil par la baie vitrée du cockpit. Rien à signaler.

"C'est bon, ils sont partis. Désolé si je vous ai surpris, je pensais que nous n'avions pas le droit d'être ici."

Une autre garde n'aurait pas dérangé le militaire, si c'était pour se retrouver dans la situation précédente....

"Bon, alors .. si vous me montrez comment fonctionne votre tas de ferraille ? On va faire une petite virée ?"
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 1:52

Il resta sur elle quelques minutes de plus, mais il avait eu la "courtoisie" de ne pas s'affaler de tout son poids sur elle durant ce temps. Ce qu'elle apprécia.
Les militaires étant repartis, et étant sûrs de lui, il se releva doucement.

"C'est bon, ils sont partis. Désolé si je vous ai surpris, je pensais que nous n'avions pas le droit d'être ici."

Vous avez eu raison quand même. C'e n'est pas complètement interdit, mais il vaut mieux éviter tout de même, en tout cas, quand c'est la nuit.

Elle se releva et se réinstalla à son poste.

"Bon, alors .. si vous me montrez comment fonctionne votre tas de ferraille ? On va faire une petite virée ?"

Je peux vous le montrer ici, mais pour la virée, il faudra attendre que le jour se lève, ça ne passera jamais qu'un jumper sorte de la cité la nuit.
Au minimum, ça sera dans...

Elle regarda sa montre. Oulààà ! Le temps était passé si vite ! Jamais elle n'aurait cru qu'il était aussi tard ! Enfin... aussi tôt surtout !

... dans 3h ! Il est déjà 3h30 ! Le temps de vous montrer le maniement intérieur quoi et de se préparer...
Si ça vous plait toujours bien sûr.

Après l'avoir quitté des yeux, elle se concentra très brièvement et le jumper s'alluma. Elle lui expliqua alors les différentes parties qui pouvaient être utillisées sans que le jumper ne bouge. Puis, elle continua par de la théorie sur les autres fonctions de celui-ci en attendant de lui montrer en conditions réelles.

Dernière édition par Christelle Moore le Dim 1 Nov - 12:33, édité 1 fois
Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 2:13

Excité comme un gamin qui attendait l'ouverture de ses cadeaux de Noël, Tipperary observa son instructeur du moment. Il s'attendait à une virée du tonnerre, acrobaties et tout le toutim ! Un gosse, je vous dis ! Malheureusement, enfin c'était plutôt normal, il fallait attendre la journée et probablement avoir l'autorisation adéquate pour faire sortir un Jumper de la Cité. Il pourrait attendre jusqu'à demain ... ou plutôt jusque tout à l'heure, puisqu'apparemment il était 3 heures et demies du matin. Surpris, il n'avait pas non plus vu le temps s'écouler, ce qui était signe d'une excellente soirée passée en compagnie de Christelle.

Elle se concentra un instant et démarra le vaisseau, tout le cockpit s'illuminant en un instant. Lorsqu'elle disait que cela se pilotait par la pensée, elle ne se trompait pas. Tipperary n'osait toucher à rien, de peur de casser quelque chose ou d'appuyer sur le mauvais bouton. Du gamin irresponsable, il était passé à l'élève studieux, qui posait sans cesse des questions sur telle ou telle fonction, au grand plaisir de son interlocutrice. Il devait être aux alentours de 4 heures; 4 heures et quart lorsqu'elle eut fini son exposé. O'Hara la gratifia d'un grand sourire reconnaissant.

"Merci pour la leçon, Professeur..."Il y eut un léger temps de silence durant lequel Tip' semblait regarder autre part que la jeune femme, avant de revenir sur elle."Pffiuu .. 4h15 .. A ce prix là, ça ne vaut même plus la peine d'aller se coucher. Je .. euh .. si vous voulez prendre un dernier verre dans mes quartiers, je vous l'offrirai avec joie. Mais il faudrait d'abord que j'en retrouve la route, et ça, c'est pas gagné ..."dit-il avec un sourire on ne peut plus charmeur pour faire passer la pilule. Elle pouvait tout à faire croire que c'était une version du coup de la panne améliorée, mais version "j'suis perdu". Au détour d'un couloir ... - Page 2 188950 Or ce n'était pas le cas !
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 12:47

"Merci pour la leçon, Professeur..."

Elle avait été ravie de lui apprendre ce qu'elle savait, même si en fait, ce n'était pas grand-chose. Et que c'était du boulot plus qu'autre chose. Mais elle avait passé une excellente soirée, ou plutôt nuit avec lui.
Et il s'était montrée très intéressé et très attentif, ce qui ajoutait du positif. Certains peuvent demander des choses et ne pas vraiment faire attention à ce qu'on leur dit, ce qui n'était pas son cas ce soir.

"Pffiuu .. 4h15 .. A ce prix là, ça ne vaut même plus la peine d'aller se coucher. Je .. euh .. si vous voulez prendre un dernier verre dans mes quartiers, je vous l'offrirai avec joie."

Mais c'est qu'il proposait un petit bonus en plus ! Et avec un grand sourire ! Un vrai charmeur ! Au détour d'un couloir ... - Page 2 188950

Comment se fait-il que vous ayez de quoi faire dans vos quartiers ?

Elle était curieuse de savoir cela, étant donné que ce n'était pas vraiment toléré, en tout cas pour l'alcool.

"Mais il faudrait d'abord que j'en retrouve la route, et ça, c'est pas gagné ..."

Un petit truc léger si vous avez alors, je dois piloter, et j'ai pas envie de perdre des points sur mon permis Jumper ! dit-elle en plaisantant.

Elle se releva et ils sortirent du Jumper.

Vous avez au moins la code de votre quartier ? Le B quelque chose ou C ou une autre lettre ? Avec ça, je devrais pouvoir vous y emmener.

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 13:30

Christelle s'interrogea, à juste titre, sur la provenance de l'alcool qui attendait sagement dans les quartiers du sous-officier. C'était pareil partout, il suffisait juste de graisser la patte à la bonne personne, et on pouvait laisser passer n'importe quoi. Atlantis ne dérogeait pas à la règle, voilà tout. Il lui expliqua la chose avec un petit sourire malicieux

"Bof, vous savez, vous laisser une bonne bouteille d'un malt de 16 ans d'âge au mec chargé de la quarantaine, le tout couronné d'une cartouche de cigarettes si c'est un fumeur pour "fidéliser la clientèle" et l'affaire est dans le sac !"

Pour son plus grand plaisir, Christelle accepta l'invitation du sous-officier à boire un dernier verre. Mais quelque chose de léger. De toute façon, O'Hara en avait sûrement pour tous les goûts.

"Je dois avoir ce qu'il vous faut. Vous ferez votre choix. "lui répondit-il en souriant à sa blague."Quant à vos points, j'ai cru entendre que les gendarmes du coin étaient plutôt laxistes. Faites leur un de vos sourires dont vous avez le secret et ils vous laisseront passer....

Ils sortirent tous deux du Jumper, puis du Hangar complètement désert. O'Hara tâchait de se remémorer le numéro de quartier qu'on lui avait donné.

"Mes quartiers ? B05, il me semble .. ça vous dit quelque chose ?"
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 13:41

"Bof, vous savez, vous laisser une bonne bouteille d'un malt de 16 ans d'âge au mec chargé de la quarantaine, le tout couronné d'une cartouche de cigarettes si c'est un fumeur pour "fidéliser la clientèle" et l'affaire est dans le sac !"

Je peux donc constater que vous êtes fort en ce qui concerne le marchandage... Ce qui peut être très utile en mission !

"Je dois avoir ce qu'il vous faut. Vous ferez votre choix. Quant à vos points, j'ai cru entendre que les gendarmes du coin étaient plutôt laxistes. Faites leur un de vos sourires dont vous avez le secret et ils vous laisseront passer...."

Ah oui ? Un dans le genre de celui-là ?

Elle lui fit alors un grand sourire pour lui montrer Au détour d'un couloir ... - Page 2 195455

Ce serait trop beau pour être vrai !

Elle se mit à rire discrètement. Après le coup des gardes de tout à l'heure, ce n'était pas le moment de se faire repérer.
Une fois qu'ils furent sortis du hangar, ils pouvaient recommencer à parler normalement.

"Mes quartiers ? B05, il me semble .. ça vous dit quelque chose ?"

Alors, si je me souviens bien...

Elle essaya de se rappeler où c'était situé sur la cité, avec des petis gestes pour retracer le chemin. Elle le regarda alors.

C'est bon ! C'est dans la moitié ouest. Un, non, deux transporteurs à prendre, quelques couloirs, gauche puis droite et c'est bon. Simple comme bonjour !

Elle passa devant et commença à marcher. Au bout de quelques mètres, elle se retourna.

Vous suivez pas le guide ?

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 14:01

"Ah oui ? Un dans le genre de celui-là ?"

Tipperary ne put s'empêcher de répondre par un autre de ses sourires enjôleurs à ce que venait de lui faire la jeune femme.

"Un dans le genre de celui-là, oui ..."

Sortis du hangar, ils avancèrent de quelques pas jusqu'à s'arrêter un moment, le temps que Moore se repère par rapport à ses plans de la Cité. Tout ça lui semblait si simple, alors que Tipperary montrait le mauvais exemple avec son sens de l'orientation déficient. Et ça se disait militaire après ... en tout fait toute cette ville lui faisait penser à un maudit porte-avions, avec ses 36 ponts et ses 10 000 coursives. Allez vous retrouver là-dedans.

"Vous suivez pas le guide ?"

"Avec plaisir !"

Et comme convenu, après deux transporteurs, quelques couloirs, ils arrivèrent devant une porte qui paraissait familière au militaire. Mais après, dans ce coin, toutes les portes étaient pareilles ! O'Hara sortit son pass.

"Le moment de vérité !"

Il actionna la serrure après s'être servi de son pass. Alléluia ! Le miracle tant attendu se produisit, la porte s'ouvrit. En bon gentleman, il tint la porte pour la jeune femme, qui pouvait pénétrer dans les quartiers du militaire. Lui aussi avait vue sur la mer, ce qui était fort agréable. Tout était bien rangé, et rien ne traînait, si ce n'était une arme de poing démontée sur la table de la cuisine qui venait d'être huilée et un paquet de cigarettes qui trainait sur ce qui devait être la table du salon. O'Hara entra à son tour, et se dirigea vers l'une de ses cantines.

"Alors, Miss ? Qu'est ce que je vous sers ? Vous avez une préférence .. ?"
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 14:18

Ils continuèrent à parler durant leur trajet, pour arriver enfin à destination.

"Le moment de vérité !"

Elle le regarda faire et la porte s'ouvrit. Normal en même temps. Mais quand on a du mal à se repérer ici, tout le monde a eu ce problème au début, ça fait du bien se faire aiguiller pour arriver à destination.

Il lui tint la porte et la laissa entrer. Galant en plus, c'est de plus en plus rare ! Et la vue était superbe.

Vous avez une vue magnifique ! Et ça donne une lumière fort agréable !

Après avoir quitté la vue, elle se tourna et regarda vers le bureau. Elle vit quelque chose dépasser du tiroir qui était à moitié ouvert. Elle l'ouvra donc complètement et en sortit le PDA et quelques feuilles de bienvenue, sans doute.

Le voilà votre PDA ! Et même de la documentation ! Il suffisait de chercher !

Pendant ce temps-là, il s'était dirigé vers l'une des cachettes où il planquait ses réserves sans doute.

"Alors, Miss ? Qu'est ce que je vous sers ? Vous avez une préférence .. ?"

Si vous aviez de la vodka, ça m'aurait plus mais étant donné que le professeur a encore un cours à donner... je vais rester sur une bière !

De la vodka-jus de fruits c'est bon, mais avant de piloter un jumper, on allait éviter. Et puis il aurait fallu commencer tôt le soir et non le matin ! Même si les bières s'étaient séjà diluées dans le sang, il valait mieux ne pas courir de risques. Elle ne voulait pas risquer de se faire renvoyer de la mission pour avoir bu un verre de trop. elle ne voulait vraiment pas.

Elle se dirigea alors vers la fenêtre et admira la vue en silence.

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 15:09

Christelle s'extasia devant la vue de l'appartement du sous-officier, et elle avait raison. Elle était superbe. O'Hara pensait d'ailleurs qu'ils s'étaient trompés de chambre pour lui, et qu'ils lui avaient refilés celle d'un officier ou quelque chose comme ça. Entre temps, la jeune femme avait trouvé le PDA du militaire, ainsi que les habituels papiers de bienvenue. Il était vrai que Tipperary n'avait jamais touché à son bureau, il n'avait rien à y faire. Il n'avait donc pas pensé à fouiller les tiroirs pour savoir si quelque chose l'attendait. Faut dire que quand il rentrait le soir -souvent après s'être perdu en revenant du réfectoire- il s'étalait sur son canapé ou son lit en regardant un bon film.

Son invitée demanda à avoir une bière. Même si sa cantine était principalement remplie de whiskeys et autres merveilles à 40°, il devait sûrement avoir pris avec lui un ou deux packs. Mais ils étaient sûrement au frais et au frigo. Il ferma donc la cantine pour se diriger vers sa petite cuisine, et revint avec deux bouteilles de bière fraîches et décapsulées. Christelle était à nouveau prêt de la fenêtre et il lui donna sa bière avec un sourire. Sans préméditation, il prit sa main et ouvrit la porte fenêtre.

"Suivez-moi." lui assura-t-il avec un grand sourire. Ils se retrouvèrent donc sur l'étroite terrasse du sous-officier, d'ou la vue n'était que plus belle. Malheureusement, un léger vent soufflait en leur direction.
O'Hara n'avait pas remarqué qu'il tenait toujours la main de la jeune femme, subjugué par la vue.

"Je ne m'en lasserais jamais je crois ..."
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 15:24

Elle le vit partir dans son coin "cuisine" et sortir deux bières. Enfin, elle se doutait au son que c'était ça quand il les décapsula. Elle était toujours en train de regarder la vue, elle ne s'en lassait pas, elle apaisait.

"Suivez-moi."

C'est alors qu'il prit sa main et l'emmena dehors, sur le petit balcon que ses quartiers avait. C'était peut-être bête, mais ça changeait du tout au tout. Plus rien ne leur "gachait" la vue, rien dans leur champ de vision autre que l'océan et les étoiles. Et une bière à la main ^^

"Je ne m'en lasserais jamais je crois ..."

"On ne peut pas s'en lasser, c'est juste... magique !"

Ils étaient tellement subjugués par la vue qu'ils ne se rendirent pas compte qu'ils se tenaient encore la main. Pas tout de suite.
Une petite brise vint lui caresser le visage. Et ce fut à ce moment-là qu'elle se rendit compte que sa main droite était "occupée".

Gênée, ou peut-être surprise, elle la lâcha doucement, même si elle ne savait pas si elle en avait vraiment envie. Elle prit alors sa bouteille pour en boire une gorgée et ainsi, justifier son geste.

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 16:38

O'Hara profitait silencieusement de la vue. C'est vrai que c'était apaisant. En tout cas, ça le changeait grandement des derniers coins de merde dans lesquels il était passé. Atlantis n'avait strictement rien à avoir avec la vallée de la Kapisa, Bagdad ou encore Mossoul. Mais mine de rien, même s'il le cachait bien pour éviter le bataillon de psys qui attendent le retour des combattants, si une petite fusillade ou une attaque de Wraiths venait à se déclencher demain, il serait le premier à partir prendre sa dose d'adrénaline ....

Mais pour l'instant on profitait de la vue. Le militaire ne se souvenait plus qu'il avait encore la main de la jeune femme dans la sienne. Il ne s'en rendit compte que lorsque Christelle vint enlever la sienne. Ooh le con, mais pour quoi allait-il passer après.

En silence, gêné par ce qu'il venait de faire, ou plutôt d'oublier, O'Hara but une bonne rasade du goulot de sa bouteille de bière. Observant la vue, il regarda discrètement sa montre avant de se rendre compte qu'il était bon pour le rassemblement dans environ deux heures. Ne sachant toujours pas quoi dire à Christelle -de peur de s'enfoncer un peu plus après le coup de la main-, il décida de jouer la carte du mutisme, et de sortir une cigarette de sa poche.

Finalement, il se résorba.

"Je me suis toujours dit que j'aurai dû apporter ma planche de surf ..."dit-il avec un petit sourire, buvant une gorgée et tâchant de détendre l'atmosphère.
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 16:47

Le moment qui suivit fut plutôt tendu. Pas parce qu'il avait fait une erreur en prenant sa main, ni parce qu'elle l'avait enlevée, mais plutôt pour la gêne que ça avait créé, même si on ne savait pas vraiment si ça les avait gênés.

Elle avait été surprise de son geste, et il avait été spontané. Ils n'avaient pas prévu ce qui allait arriver, même si, après tout, ce n'était qu'une main. Mais il fallait bien commencer quelque part...

Il se lança alors.

Je me suis toujours dit que j'aurai dû apporter ma planche de surf ...

Cette bouffée d'air leur fit du bien. Ils repartaient sur un sujet neutre. Au détour d'un couloir ... - Page 2 195455

Je ne savais pas que vous en faisiez. Vous pouvez toujours demander à l'avoir par le prochain ravitaillement, qu'est-ce que ça vous coûte ? Et si ça se trouve, vous aurez une bonne surprise !

Elle regarda alors la vue, puis se retourna vers lui en levant sa bière.

Je suppose qu'on ne fait pas ça souvent quand vous arrivez en mission quelque part mais... bienvenue sur Atlantis !

Elle porta un toast avec le sourire. Ce qui était plutôt bizarre, il fallait généralement plus de temps qu'une simple soirée pour qu'elle se sente à l'aise ainsi.

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 17:15

Le surf était toujours un sujet neutre et qui permettait de repartir sur des bonnes bases. Surtout pour oublier ce qui venait de se passer et qui ne mettait pas forcément à l'aise nos deux interlocuteurs.

"En même temps, c'est sûr que ce n'est pas marqué sur ma tête : "touriste qui aime se promener en chemise à fleurs et short de bain." Mais bon, vous savez, si vous étiez né à Hawaii comme j'ai eu la chance de l'être, vous vous seriez vite rendue compte que c'est un peu le sport national la bas ...

Vous dites que je pourrai la faire apporter au prochain ravitaillement, alors ? Pourquoi pas ... quand est-ce qu'il a lieu ? Remarque, je ne sais pas si c'est une bonne idée ... Vais sûrement me faire bouffer par un requin extraterrestre de 15 mètres de long qui croira avoir affaire à un en-cas..."

Moore trinqua ensuite avec lui, ce qui le surprit agréablement. Bien sûr, à chaque fois qu'il partait en mission, il y avait généralement un pot organisé pour les arrivants, mais c'était souvent entre militaires, entre mecs et l'ambiance n'était certainement pas la même. Beuverie aurait été le terme correct.

"Merci Christelle .. vous permettez que je vous appelle comme ça ? En tout cas, j'apprécie grandement le comité d'accueil .. je préfère largement celui là à celui que j'ai eu à mon arrivée ..."lui confia-t-il avec un autre de ses sourires charmeurs -décidément, il ne s'arrêtait plus- se remémorant son épisode avec Naomah ....
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 17:24

"En même temps, c'est sûr que ce n'est pas marqué sur ma tête : "touriste qui aime se promener en chemise à fleurs et short de bain." Mais bon, vous savez, si vous étiez né à Hawaii comme j'ai eu la chance de l'être, vous vous seriez vite rendue compte que c'est un peu le sport national la bas ...

Vous dites que je pourrai la faire apporter au prochain ravitaillement, alors ? Pourquoi pas ... quand est-ce qu'il a lieu ? Remarque, je ne sais pas si c'est une bonne idée ... Vais sûrement me faire bouffer par un requin extraterrestre de 15 mètres de long qui croira avoir affaire à un en-cas..."

Vous venez d'Hawaï ? J'ai toujours rêvé d'y aller un jour ! Ca doit être magnifique ! Comment c'est là-bas ?

Elle s'arrêta net, consciente qu'elle recommençait à beaucoup parler.

Désolée, je pose trop de questions, je sais. Pour le ravitaillement, je ne sais pas trop, je crois que c'est tous les 2 ou 3 mois, donc je pense qu'il ne devrait plus trop tarder.
Des resquins, je ne crois pas qu'il y en ait, par conter il me semble qu'il y a des baleines. A vérifier quand même, une eau sans vie, c'est pas très rigolo.

"Merci Christelle .. vous permettez que je vous appelle comme ça ? En tout cas, j'apprécie grandement le comité d'accueil .. je préfère largement celui là à celui que j'ai eu à mon arrivée ..."

Ca y est ! Une étape de franchie ! Il l'appelait par son prénom ! Fallait qu'elle en fasse autant maintenant Au détour d'un couloir ... - Page 2 195455

Je vous permets, vous le demandez si gentiment Au détour d'un couloir ... - Page 2 188950... Tip. C'est vrai que de ce côté-là, ils ont encore des progrès à faire, mais bon, j'étais au bon endroit au bon moment, on va dire alors Au détour d'un couloir ... - Page 2 195455
Oh, ça s'est si mal passé que ça ?

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 17:47

Tipperary ne put s'empêcher de sourire sous le nombre de questions posées par Christelle. Il était vrai que lorsque l'on commençait à parler de Oahu et compagnie, cela déclenchait bon nombre de questions.

"Arrêtez, vous ne m'ennuyez pas du tout avec vos questions . Bah vous savez, c'est pareil que ce que vous pouvez voir sur les cartes postales. Soleil, plage, cocotiers, cocktails dans un hamac ... Mais il y a un peu trop de touristes à mon goût. Mais si vous vous enfoncez un peu dans l'arrière pays, ou si vous connaissez les petites plages reculées et bien sympa .. c'est le paradis sur terre, je vous le conseille !

Quoiqu'il en est .. que ce soit des baleines ou des requins, c'est même combat .. pas envie de me prendre un coup de nageoire ou autre parce que j'aurai piqué la vague à une baleine ..."

La conversation battait son plein, et le temps passait doucement. Bientôt, si l'on en croyait l'heure, le soleil n'allait pas tarder à se lever et nos deux compères auraient fait une bonne petite nuit blanche avant de reprendre le boulot. Heureusement que pour les militaires, sur Atlantis, la vie était plutôt peinard, et pas d'exploration n'était prévue.

"Oui. Heureusement que vous êtes là ! Disons que .. bref, c'est plutôt risible ... à peine eut-je posé le pied sur Atlantis que je me suis pris une claque derrière la tête par une jeune femme qui semblait plutôt dérangée ... je sais pas qui elle était, mais ça surprend. Et puis est venu l'autre con, un Capitaine canadien péteux et hautain à qui j'aurais largement préféré une vahinée ou un collier de fleurs ... ou un accueil comme vous m'avez réservé !"Petit sourire de circonstance.
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 17:57

Arrêtez, vous ne m'ennuyez pas du tout avec vos questions . Bah vous savez, c'est pareil que ce que vous pouvez voir sur les cartes postales. Soleil, plage, cocotiers, cocktails dans un hamac ... Mais il y a un peu trop de touristes à mon goût. Mais si vous vous enfoncez un peu dans l'arrière pays, ou si vous connaissez les petites plages reculées et bien sympa .. c'est le paradis sur terre, je vous le conseille !

Vous n'avez fait que renforcer mon envie d'y aller en tout cas ! Et bonne description avec le paradis sur Terre !

Quoiqu'il en est .. que ce soit des baleines ou des requins, c'est même combat .. pas envie de me prendre un coup de nageoire ou autre parce que j'aurai piqué la vague à une baleine ..."

A mon avis, ça m'étonnerait qu'elle sachent faire du surf, ou alors il y a vraiment eu un truc ! Franchement c'est inimaginable !

Elle se mit à rire légèrement, ayant une vision de ce qu'elle venait de dire. Il fallait vraiment qu'elle arrête de partir dans des trucs comme ça, après elle va faire n'importe quoi ! Au détour d'un couloir ... - Page 2 195455

Oui. Heureusement que vous êtes là !

Elle l'appréciait de plus en plus. Peut-être parce qu'il était simple, ne se prenait pas la tête, ou autre chose. Elle ne savait pas trop mais elle l'aimait bien.

Mais vous ne me connaissiez pas il y a encore quelques heures, mon cher !

Disons que .. bref, c'est plutôt risible ... à peine eut-je posé le pied sur Atlantis que je me suis pris une claque derrière la tête par une jeune femme qui semblait plutôt dérangée ... je sais pas qui elle était, mais ça surprend. Et puis est venu l'autre con, un Capitaine canadien péteux et hautain à qui j'aurais largement préféré une vahinée ou un collier de fleurs ... ou un accueil comme vous m'avez réservé !

Elle grimaça pendant qu'il racontait son arrivée. Ah oui, elle était merveilleuse !

Aïe... je comprends votre amerthume... Le capitaine, je n'ai pas l'impression de le connaître mais je ne suis pas pressée non plus !
Dois-je comprendre que j'ai relevé le niveau ? Au détour d'un couloir ... - Page 2 188950

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 18:12

L'ancien Ranger termina sa bière doucement.

"Et bah en attendant vos prochaines perms, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Faites vous importer un hamac, des lunettes de soleil et de la crème solaire, et si vous voulez, je me chargerai des cocktails et de trouver quelques cocotiers ..."

L'aube pointait le bout de son nez, et cette nuit était vraiment passée très rapidement. Signe qu'il s'entendait bien avec Christelle, et Tipperary se disait qu'il avait bien fait de se perdre pour tomber sur cette salle de jeux. Le contact était vite passé entre les deux et il semblait en naître une certaine complicité.

"Eh bien j'espère pour vous que vous ne le rencontrerez pas de si tôt. Surtout que vu comme il a renvoyé la femme qui m'a collé une baffe, on aurait dit un de ces officiers de l'ancienne école plutôt misogyne et arrogant.

Vous pouvez clairement le comprendre comme ça, Christelle."

Le soleil commençait à percer.

"Voilà le moment que je préfère ..."
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 18:22

"Et bah en attendant vos prochaines perms, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Faites vous importer un hamac, des lunettes de soleil et de la crème solaire, et si vous voulez, je me chargerai des cocktails et de trouver quelques cocotiers ..."

J'ai déjà bon pour 2 choses alors, il manque juste le hamac Au détour d'un couloir ... - Page 2 188950 Mais pour le reste, ça marche !

Ce qu'il proposait était hallucinant quand on pensait qu'on était sur Atlantis. Mais tellement plaisant si ça se faisait !

"Eh bien j'espère pour vous que vous ne le rencontrerez pas de si tôt. Surtout que vu comme il a renvoyé la femme qui m'a collé une baffe, on aurait dit un de ces officiers de l'ancienne école plutôt misogyne et arrogant.

Vous pouvez clairement le comprendre comme ça, Christelle."

Alors comme ça, elle avait bien relevé le niveau... Intéressant... Il fallait donc qu'elle continue dans cette voie... Ca ne serait pas trop difficile vu comment ils s'entendaient bien.

Je vais peut-être changer de chemin si je le croise alors, merci du conseil !

Il se tourna alors et regarda l'horizon.

"Voilà le moment que je préfère ..."

Elle se demanda de quoi il s'agissait. Elle tourna alors sa tête et comprit alors instantanément. Un lever de soleil sur Atlantis. Et ses quartiers étaient idéalement placés pour en profiter pleinement.

Il était maintenant 6h24, et ils n'avaient cessé de parler toute la nuit. Et on aurait pu presque dire que le bouquet final allait arriver. Le soleil allait se lever, et ils assisteraient à un spectacle à couper le souffle.
Le soleil commençait doucement son ascension, les éclairant d'une lumière douce. Il se reflétait sur l'eau et il n'y avait pas de mots pour décrire cela.

Elle laissa juste échapper un

Ouah...

avant de repartir dans la contemplation de ce spectacle unique. Elle était tellement plongée dedans qu'elle ne sentit pas que le vent la faisait frissonner.

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 18:40

N'empêche, il sortait peut-être des conneries, mais il pensait fortement à le faire. Quoi de mieux qu'une fin d'après midi 'cocktail' à lézarder dans un hamac en profitant du soleil et des margaritas .... Bon, pour le cocotier, faudrait se débrouiller, mais O'Hara saurait se démerder ...

"Dans ce cas, Christelle, je nous invite très fortement à nous organiser un de ces jours un après midi "caribéen" ...."

Tipperary fixait sans dire un mot le lever du soleil, il se contenta juste de sortir une dernière cigarette. Sa chambre était certes idéalement placement pour suivre le soleil débuter la journée, mais ça n'aidait pas forcément pour faire de longues grasses matinées ...

Du coin de l'oeil, il observa Christelle qui était complètement subjuguée par le spectacle. C'était tout à fait normal, et cela rappelait à Tipperary son enfance sur les Iles Hawaii, ou après les longues soirées, il commençait la journée avec une bonne tasse de café sur la terrasse de sa maison, contemplant le lever du jour. Il regarda sa montre : 6h25. Dans une demie-heure, il devait être au rassemblement, comme tous les matins.

Laissant Christelle voir la fin du spectacle, il rentra en silence, prenant les deux bouteilles vides pour les jeter, avant de préparer un petit-déjeuner frugal, allumant la cafetière et sortant le peu de nourriture qu'il avait pour l'occasion. Il allait pas tarder à devoir y aller, de son côté ...
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 18:49

"Dans ce cas, Christelle, je nous invite très fortement à nous organiser un de ces jours un après midi "caribéen" ...."

Dites-moi juste la date et l'heure, et vous pouvez être sûr que je serais là !

Le spectacle dura quelques bonnes minutes durant lesquelle rien n'avait d'importance. Elle se laissait juste porter par cette vue extraordinaire. Et aussi elle n'était pas seule, ce qui jouait aussi. Regarder une telle beauté en solitaire, ne faisait pas ressentir la même chose qu'avec quelqu'un. Même si ils n'étaient pas ensemble, elle appréciait la compagnie.

A un moment, elle tourna la tête pour lui parler, et vit qu'il n'était plus là. Beau râteau ma cocotte ! Elle se retourna alors, le soleil étant bien levé désormais, et le chercha du regard.
Elle vit alors qu'il farfouillait dans sa cuisine, et commença à sentir la bonne odeur du café.

Elle se mit alors au niveau de la porte fenêtre et s'appuya sur le côté qui n'avait pas été ouvert pour l'observer, un petit sourire aux lèvres.

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 19:01

Le militaire s'affairait donc à préparer un bon petit-déjeuner. Ils en auraient probablement besoin, après la nuit qu'ils venaient de passer, afin de tenir la journée. Tipperary ne remarqua même pas que le soleil avait fini de se lever, et que Christelle avait remarqué son absence, s'accoudant au chambranle de la porte fenêtre. O'Hara était soigneux et il s'appliquait comme s'il était noté à la fin de l'examen. Il faut dire qu'il ne recevait pas très souvent, et comme il appréciait la compagnie de Christelle, il préférait ne rien faire de travers.

La cafetière ayant fini son office, Tip' finissait de mettre un semblant de table. Lui ne prenait pas de petit déjeuner, ordinairement, si ce n'était une bonne tasse de café, et il avait rassemblé ce qui aurait pu servir pour ce repas. Le militaire remarqua enfin que Christelle, l'observait, au moment ou il s'avançait vers elle avec une tasse de café fumant.

"Je .. désolé, je n'avais pas vu que vous m'attendiez ... Excusez mon impolitesse, mais je vais devoir reprendre le boulot dans quelques minutes, c'est la raison pour laquelle je vous ai lâchement abandonné sur cette terrasse ..."lui confia-t-il avec un petit sourire taquin. Tipperary lui tendit sa tasse."Tenez, je bois le mien sans sucre, donc si vous en voulez, j'en ai mis sur la table."avait-il dit en montrant de la main la table, ou étaient rassemblés du jus de fruit, des céréales et un peu de pain.

Il était aux petits soins, on dirait !
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 19:10

Elle le regardait faire, chaque chose à la fois, préparer le petit déjeuner. Vraiment très charmant ! Et adorable aussi !
Après s'être fait prendre en train de le regarder préparer tout ça, il arriva avec une tasse de café bien frais.

"Je .. désolé, je n'avais pas vu que vous m'attendiez ..."

Je vous regardais préparer plutôt, vous faites ça très bien, lui répondit-elle.

"Excusez mon impolitesse, mais je vais devoir reprendre le boulot dans quelques minutes, c'est la raison pour laquelle je vous ai lâchement abandonné sur cette terrasse ..."

Le rassemblement du matin c'est ça ? La revue des troupes quoi ! J'aurais dit lâchement abandonné si vous étiez parti comme ça, sans rien dire ! Là vous avez eu une bonne raison puisque vous avez préparé le petit déjeuner. finit-elle dans un petit sourire malicieux.

Elle prit alors sa tasse de café dans la main. Un peu de chaleur, ça faisait du bien.

Tenez, je bois le mien sans sucre, donc si vous en voulez, j'en ai mis sur la table."

Il lui montra la table sur laquelle étaient installées quelques petites choses à manger.

Vous n'étiez pas obligé vous savez... mais j'apprécie... beaucoup.

Elle prit alors un morceau de sucre et le mit dans son café, tout en s'installant sur une chaise

Dernière édition par Christelle Moore le Dim 1 Nov - 19:55, édité 1 fois
Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 19:30

Christelle prit sa tasse de café et retourna à l'intérieur, s'installant à la table du sous-officier. Tipperary, lui, la suivit après avoir bu sa première gorgée de café. Malheureusement, l'horloge tournait, et d'ici peu, il allait devoir laisser la charmante compagnie de la jeune femme pour celle de certains de ses collègues, qui était, il fallait bien le dire, beaucoup moins charmante.

"C'est exactement ça. Le rassemblement. Quoiqu'entre nous, je serai bien resté et me faire déclarer malade ce matin ... Vous ne travaillez pas aujourd'hui ?

Et quant à ce petit déjeuner, c'est bien la moindre des choses, Christelle. Je vous devais bien ça après l'excellente soirée que j'ai passé à vos côtes. Vraiment, merci."

Le café du militaire descendait doucement, à son rythme. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pris de petit-déjeuner avec une femme, et ce n'était certainement pas désagréable. Encore moins avec une femme de l'acabit de Christelle. Il regarda sa montre, sans vouloir paraître pour un homme pressé. Il était déjà 6h40 et il ne s'était ni préparé, ni rasé ...

"Euh .. je suis désolé, je ne veux vraiment pas vous jeter de chez moi, bien au contraire croyez-moi, mais il va falloir que je me change et que je me rase .. J'aimerai vous éviter ce supplice .."Il avait l'air vraiment gêné de lui annoncer cela comme ça, et cela se ressentait au ton de sa voix et à ses manières. Il aurait préféré commencer plus tard et ne rien devoir lui dire, et il redoutait un peu sa réponse, comme s'il cherchait absolument à la mettre dehors alors que ce n'était pas le cas.
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 19:40

"C'est exactement ça. Le rassemblement. Quoiqu'entre nous, je serai bien resté et me faire déclarer malade ce matin ... Vous ne travaillez pas aujourd'hui ?

Si si, je travaille. Bon ça sera peut-être un peu plus lent que d'habitude mais ça va, aujourd'hui je dois me pencher sur les technologies anciennes. J'espère juste ne pas tomber sur un scientifique qui me barbera toute la journée ^^

Et quant à ce petit déjeuner, c'est bien la moindre des choses, Christelle. Je vous devais bien ça après l'excellente soirée que j'ai passé à vos côtes. Vraiment, merci."

Elle ne savait pas trop quoi répondre à cette phrase. C'était trop parfait pour être vrai. C'était bizarre, avec lui tout allait bien, et puis il suffisait d'une phrase pour qu'elle perde ses moyens, pas totalement, mais assez pour la déstabiliser.

Vous étiez là aussi, donc je dois aussi vous dire merci, lui répondit-elle avec un petit sourire avant de finir sa tasse.

"Euh .. je suis désolé, je ne veux vraiment pas vous jeter de chez moi, bien au contraire croyez-moi, mais il va falloir que je me change et que je me rase .. J'aimerai vous éviter ce supplice .."

Même si la phrase pouvait paraître un peu brutale, il l'avait dite avec un air désolé. Ce n'était pas sa faute, il devait suivre les ordres. Même si ça devait dire interrompre un petit déjeuner.

Oh... oh oui, c'est bientôt ! Je vais vous laisser, je ne voudrais pas que vous soyez en retard à cause de moi.

Elle se leva et prit sa veste, et s'apprêta à quitter ses quartiers. C'est vrai, elle n'allait pas y rester indéfiniment quand même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au détour d'un couloir ...   Au détour d'un couloir ... - Page 2 I_icon_minitime

Au détour d'un couloir ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant