Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pour ou contre la VF pour les films et séries ?

Aller en bas 
4 participants

Pour ou contre la VF pour les films et séries ?
POUR
Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_vote_lcap15%Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_vote_rcap
 15% [ 3 ]
CONTRE
Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_vote_lcap75%Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_vote_rcap
 75% [ 15 ]
Pas d'avis
Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_vote_lcap5%Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
42 (^^')
Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_vote_lcap5%Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Clare Fang Yin

¤| Sergent - US Army - SG-2

¤| Sergent - US Army - SG-2
Clare Fang Yin


Messages : 474
Activité : 27128
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 35
Localisation : SG-C

Pour ou contre la VF pour les films et séries ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la VF pour les films et séries ?   Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_icon_minitimeVen 6 Nov - 12:12

Les questions est simple : Etes-vous pour ou contre la version française (c'est-à-dire le doublage français) pour les films et séries étrangères ?

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Clare Fang Yin

¤| Sergent - US Army - SG-2

¤| Sergent - US Army - SG-2
Clare Fang Yin


Messages : 474
Activité : 27128
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 35
Localisation : SG-C

Pour ou contre la VF pour les films et séries ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la VF pour les films et séries ?   Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_icon_minitimeVen 6 Nov - 12:15

Personnellement, je n'y suis pas favorable.

Certains pensent que ça "dénature" le film, moi je dis qu'il faudrait déjà qu'un film ait une nature, mais bref.
Ma raison est la suivante : A trop facilité la compréhension de choses usuelles comme un film ou une série largement regardée, on oublie que ces choses pourraient être formateurs du point de vue de la langue.

Les scandinaves ne traduisent pas les films étrangers et le résultat est qu'ils sont super forts en langue étrangère !

Regardez un film dans sa langue d'origine permet d'apprendre plein de choses, comme l'accent et les intonations de la langue, mais également du vocabulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34904
Date d'inscription : 07/09/2009

Pour ou contre la VF pour les films et séries ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la VF pour les films et séries ?   Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_icon_minitimeSam 14 Nov - 0:41

Je suis pour le fait qu'on ait le choix Pour ou contre la VF pour les films et séries ? 195455

Mais le fait de voir en VO apporte oui, ça je suis d'accord avec toi. Après, ça dépend du niveau initial dans la langue étrangère, il y a plus ou moins de facilités à comprendre. Par exemple, quand je regarde en VO, j'ai toujours les sous-titres aussi parce que sinon je comprendrais rien ou presque à l'épisode, je suis pas assez calée. Mais on apprend quand même des choses, je sais que quand je regardais régulièrement en anglais, je me surprenais même à penser en anglais, en tout cas à essayer ^^

Mais pour la VF, il faudrait déjà qu'elle soit bien faite, parce que passer des "Oh my God" à " c'est pas possible", y'a un problème là.
Revenir en haut Aller en bas
Iris Laranssay

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar


Messages : 681
Activité : 27524
Date d'inscription : 27/08/2009

Pour ou contre la VF pour les films et séries ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la VF pour les films et séries ?   Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_icon_minitimeSam 14 Nov - 1:10

le doublage n'est pas une discipline facile. Entre le politiquement correct different par pays et les mouvements des levres, ce doit être un vrai casse tete. Sans compter les "PEGI" televisuels !!!

Je pense par exemple à Supernatural dont la version originale est pour le moins crue, et trés édulcorée en français.

Ceci dit j'aime bien les films doublés, a condition que ce soit bien fait! Et les français sont parmi les meilleurs mondiaux pour ça : ils utilisent de vrais acteurs. de plus, certaines séries (et la je pense à "Amicalement votre") n'ont marché qu'en France ... grâce au doublage!

POur reprendre ton exemple Christy, "Oh mon dieu" qui lest la traduction litterale, ne serait pas naturel. Combien de personnes utilisent encore cette expression, courante en anglais? Donc il est normal de passer a quelque chose qui represente la meme émotion par un tout autre champs lexical.

Bref, le deoublage c'est pas facile, mais j'aime les films en français! (mais pas les films français ne pas confondre ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
Remy O'Hara

¤| Capitaine - Air Force - SGA-2

¤| Capitaine - Air Force - SGA-2
avatar


Messages : 171
Activité : 26091
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 37
Localisation : En mission E2PZ sur P6X-378

Pour ou contre la VF pour les films et séries ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la VF pour les films et séries ?   Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_icon_minitimeMer 21 Avr - 18:04

Moi j'aime bien qu'il y ait VO et VF quand j'achète un coffret. Premièrement, je regarde les épisodes en VF, puis, ensuite, en VO. Pourquoi? Parce que j'aime bien connaître les épisodes et leur contextes, et les grandes phrases à retenir, avant de me lancer sur la VO. J'adore en anglais, parce que les jeux de mots et les intonnations ne sont pas pareilles, et faut le dire, bien meilleurs. Et que mon anglais est super bon, quoi qu'il y ait amélioration à faire.

Par contre, ce que je déteste, c'est quand on achète un coffret, et qu'il n'est quand VF. Comme Xena par exemple. Y a un TAS de sous-entendu bien placé en anglais, alors qu'en VF, tu ne les remarque même pas, tellement la traduction est mal faites. Donc, pour ceux qui veulent la VO, ça pose problème.

La VF est presque indispensable, quand on veut pas se casser la tête à comprendre et qu'on veut quelque chose de facile à regarder et à comprendre. Surtout, pardonnez-moi, si Carter vous sort son jargon scientifique, comprenez-vous mieux en anglais, plutôt qu'en français?
Où dans quel cas, nous avons aussi le sous-titre, qui nous porte secours, je l'accorde.


Donc, moi je suis pour la VF INTÉGRÉE AVEC la VO.

J'aime bien aussi que dans un coffret, il y ait des extraits d'épisodes doublés en différentes langues. Comme par exemple, dans X-Files où je me suis bien marrée avec leur extrait en japonais. Mais ce n'est pas de ça que traite le débat (c'était juste une parenthèse personnelle!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre la VF pour les films et séries ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la VF pour les films et séries ?   Pour ou contre la VF pour les films et séries ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre la VF pour les films et séries ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un kit pour moi SLP ^^
» Pour me contacter
» Un p'ti kit personnalisé pour moi
» Oui, c'est pour quoi ?
» Pour nos amis Aliens ^^'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Wormhole X-Treme | Le délirium :: Moebius | Floodland :: Les débats-
Sauter vers: