Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

On the road again ! [ Clare ]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

Richard Grant

Activité : 409530

On the road again ! [ Clare ] Empty
MessageSujet: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeMer 18 Nov - 10:34

Et nous y voilà. Denver. Le fameux rallye. Bien sur avant d'en arriver là, on avait dû préparer son matériel, enfin matériel, le nécessaire pour camper à la belle étoile et tout le reste. Sans oublier de prévenir Clare concernant ce qu'il fallait emporter, ou pas bien sur. Après tout cela, une fois que cela fut fait, on l'avait prise en voiture, direction Denver. Qui se trouvait malgré tout à plus d'une centaine de kilomètres de Colorado Springs. Le temps de faire la route, histoire d'arriver dans les temps pour le départ, on était parti assez tôt mine de rien. D'autant plus que le départ avait lieu en début de matinée, le samedi. Forcément, les horaires de départ furent assez de bonne heure depuis Colorado Sprins.

Enfin toujours est-il que désormais on se trouvait à Colorado Springs, au niveau de ce fameux rassemblement d'amateur, pour le 60ème rallye amateur de l'Etat du Colorado. Mine de rien, il y avait déjà du monde. Bien sur, on avait placé son véhicule en compagnie des autres, tout le monde discutait gaiement, ce n'était pas vraiment une compétition, mais plus un rassemblement qu'autre chose. On était là pour voir du pays, pour découvrir des paysages et pas seulement pour gagner, sinon il n'y aurait pas cette ambiance si bonne enfant.

Au niveau des véhicules on trouvait de tout, aussi bien des Mustangs autre que la sienne, mais également des Shelby, cobra pour la plupart, des Ferraris, des Porshes, d'un autre âge bien évidemment, aucune voiture nouvelle génération dirons nous, que de la vieille mécanique comme on pourrait le dire, des Corvettes également, Stingray pour la plupart. En fait, pas mal d'anciennes dirons nous. Des voitures qui désormais servaient plus souvent comme musée qu'autre chose ou alors simplement pour des rassemblements de ce genre.

Tous les participants discutaient joyeusement. Des tentes pour l'organisation étaient présentes, notamment pour l'inscription des participants, mais également pour discuter, prendre un chocolat chaud ou un café, le tout dans une ambiance bonne enfant. Après les inscriptions qu'il avait été faire, il revenait vers son véhicule ou devait se trouver Clare, en dehors certainement, on voyait mal rester assis dans le véhicule à attendre le départ. Bien sur, il revenait avec deux cafés bien chaud dans un gobelet. Il faut dire qu'avaler cent kilomètres pour venir jusque là, par la suite, il fallait savoir rester éveillé mine de rien.

"Café ?"

En lui tendant bien évidemment un des gobelets qu'il avait ramené. Par la suite, il observa les alentours, apparemment, on venait souvent en groupe, tout du moins par paire. Il le fallait le plus souvent, bien qu'on voyait également des participants qui se trouvaient seuls. Enfin en tout cas, tout le monde était chaudement habillé. Il faut dire qu'en plein mois de novembre, il ne faisait pas super chaud dans les environs.

Spoiler:

DC : Jack O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
Clare Fang Yin

¤| Sergent - US Army - SG-2

Clare Fang Yin

Activité : 19473

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeMer 18 Nov - 12:17

*Bip bip bip b...* BAM ! Abruti de réveil... Ca faisait au moins dix minutes que Clare était réveillée et fixait le plafond, elle n'avait pas besoin de ses services. En effet, la jeune femme avait pour habitude de se lever avant la sonnerie de l'appareil qu'elle ne supportait pas. Bon mais quand même, là c'était un peu trop à l'avance. La raison était toute simple : aujourd'hui, c'était plus important que d'ordinaire de ne pas être en retard.
La jeune femme sortit souplement de son lit et le refit immédiatement au carré, réflexe tout militaire, avant passer à la salle de bain où elle resta dix minutes sous une douche glacée, s'enduisant le corps d'un gel aux extraits naturels d'orchidée dont l'odeur lui plaisait particulièrement.
Plantée devant le placard où elle rangeait ses vêtements, enroulée dans une simple serviette de bain, elle contempla interdite les tissus qui s'offraient à son regard critique. Bon, c'était un rallye, pas un cocktail hype pour la commémoration de l'indépendance des États-Unis d'Amérique non plus. C'est la raison pour laquelle opta pour son blue jean's préféré, un débardeur kaki qu'elle surmonta par un second haut beige à manches longues un peu plus chaud et enfin son indémodable petit blouson en cuir brun. Puis elle fila de nouveau à la salle de bain pour brosser ses longs cheveux d'encre qu'elle n'attacha pas.
Chaussettes, bottines à talons plats, quoi d'autres ? Clare attrapa le petit sac qu'elle avait préparé la veille et le vida entièrement sur le lit pour tout remettre dedans lors de la dernière vérification. Un pull en polaire, son 45ACP... Son 45ACP ? Ah oui, c'est vrai qu'elle n'arrivait pas à s'en séparer... Que craignait-elle dans un rallye en compagnie d'un Major qui avait roulé pour les Bérets Verts ? Ce n'était pas une question craindre quelque chose en fait... C'était juste... Bref ! Elle l'emmenait, fin de la discussion ! Ou en étions-nous ? Oui donc : un sifflet (toujours utile), son téléphone portable et son porte-feuille. Richard n'avait parlé de rien d'autres.

C'est sans sourire qu'elle traversa les couloirs du SG-C. L'homme qui vérifiait les entrées et les sorties ce matin se trouvait être un ancien adverse de practise à qui elle avait presque cassé un bras. En la voyant arriver dans cette tenue, il s'exclama joyeusement :

_ Bonjour Sergent Fang Yin! Vous désertez la salle d'entraînement ce matin ? Mince alors, on vient me relever à la fin de l'heure et je comptais aller vous demander une revanche.

_ Bonjour Lieutenant, lui répondit la jeune femme en retenant une grimace à l'annonce du nom de famille de son assassin de mari. Désolée, je sors. Mais ce n'est que partie remise ! Je suis sûre que votre second bras est jaloux.

Le militaire rit et lui souhaita une bonne journée.

Parfait. Elle était arrivée avant Richard sur le parking. Elle s'était rendue quinze minutes avant l'heure qu'il lui avait fixé en se disant que lui-même aurait surement cinq voire dix minutes d'avance. La jeune femme s'assit sagement sur un plot qui empêchait les voitures de se garer trop près de l'entrée et attendit sagement, faisant disparaître la Clare militaire au profit de la Clare civile beaucoup plus agréable. Lorsqu'elle reconnut le bruit incomparable du moteur de la Shelby, elle se leva et la laissa approcher. Sans attendre de réelle invitation parce qu'elle pensait que Richard ne sortirait pas, elle ouvrit la portière coté passager et s'engouffra dans l'habitacle.

_ Bonjour Richard, dit-elle simplement en lui adressant un joli sourire.

Elle se serait bien penchée pour déposer une bise sur sa joue mais deux militaires qui arrivaient dans leur direction regardaient et ça aurait peut-être été gênant. Elle s'en abstint donc. Bouclant sa ceinture, elle glissa son petit sac sur le sol entre ses longues jambes et ne déserra plus les lèvres.
Le Major n'était pas quelqu'un de très causant, nul doute que le matin ce n'était pas mieux. Peut-être même qu'il détestait faire la conversation spécialement le matin, comme beaucoup de personnes. D'ordinaire Clare ferait partie de ces dernières mais aujourd'hui elle était particulièrement bien tournée. Elle se laissa aller contre l'appuie-tête et chantonna intérieurement pour passer le temps.

A Denver, Richard trouva sans peine le rassemblement. C'est vrai qu'il avait fait l'édition précédente déjà. Les deux militaires descendirent de voiture et l'homme s'éloigner pour aller procéder aux inscriptions sous la tente installée pour ça. L'attendant, Clare se résolut à faire un peu le tour des voitures garées à coté. La voisine de la Shelby, il y avait une Corvette C2 pratiquement turquoise. Comme elle esquissa un sourire en la voyant si pimpante, son propriétaire engagea la conversation tout naturellement. C'était un gros bonhomme, ayant probablement passé les 60 ans, qui aurait tenu à merveille le rôle d'un Père Noël dans un centre commercial sans avoir besoin de se déguiser. Tout en lui inspirait la sympathie.

_ Bonjour, mon enfant. C'est la première fois que je vous vois sur le circuit. Comment vous appelez-vous ?

_ Clare, monsieur.

Le Père Noël lui sourit joyeusement et dit :

_ Hé bien, Clare, je suis ravie de vous rencontrer. Mon nom à moi c'est Robbie et son nom à elle c'est Valentine.

Bien sûr, il désignait sa voiture, ce qui élargit encore le sourire de Clare.

_ Ne me dîtes pas que votre Valentine tourne avec un BB-L88, Robbie.

Le visage du vieux bonhomme s'illumina.

_ Alors je dois me taire, belle enfant. C'est effectivement le cas. Seulement vingt voitures comme celle-ci dans le monde.

Richard choisit ce moment pour revenir. Clare accepta en le remerciant le gobelet de café qu'il lui tendit et fit les présentations en désignant l'homme puis sa Corvette C2 :

_ Richard, voici Robbie, le propriétaire de Valentine.

Le Père Noël la corrigea cependant sur un point :

_ Oh mais je ne suis pas vraiment le propriétaire de cette merveille, voyez-vous. Je dirais même que c'est plutôt l'inverse, c'est Valentine qui me possède. Mais ma femme dirait que je suis un vieux hibou bon pour l'asile. Vous avez bien de la chance, Richard, que la vôtre veuille bien vous accompagner ici. Et en plus elle a l'air de s'y connaître en voitures ! La mienne est restée à la maison pour tricoter. En plus de vingt ans de participation à ce rallye, jamais une traitre fois elle n'a voulu venir. Enfin, je ne me plains pas, j'ai une foultitude de chaussettes en laine pour l'hiver maintenant !

Le vieil homme rit de sa propre blague à propos des nombreux ouvrages de tricot de sa femme et s'éloigna d'un pas très lent et mal assuré en direction de la tente des inscriptions.
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeMer 18 Nov - 12:44

Quand on vous dit que finalement, il y avait toujours du monde pour parler. Enfin de compte, c'était encore plus vrai désormais. On voyait de tout, tout et n'importe quoi, comme beaucoup d'amoureux de voiture, et qui délaissaient leurs femmes, mais cela ne le regardait pas en tout cas. Il hocha simplement la tête lors des présentations avec le vieil homme qui participait une nouvelle fois à ce rallye. On l'avait déjà vu lors des éditions précédentes, sans pour autant qu'ils fassent vraiment disons connaissance, au contraire.

"Enchanté."

Léger haussement des sourcils, laissant cet homme penser que finalement lui et Clare étaient dirons nous, liés, voilà on n'irait pas plus loin pour le moment. De toute façon que voulez-vous vraiment rajouter à tout cela. On le laissa discuter avant qu'il parte pour les inscriptions. En attendant, il prit une légère gorgée de son café, cela faisait du bien en tout cas, en tout cas cela réchauffait, c'était déjà un bon début et cela permettait également de rester éveillé, car on avait de la route en fin de compte.

"Vous avez déjà un fan Clare. Ou alors il est plus fan de sa voiture et souhaite que vous partagiez sa passion."

Une petite plaisanterie bien que finalement on ne dirait pas avec lui, il avait beau être en civil, il était toujours égal à lui-même. Inébranlable, oui enfin cela dépendait des situations, juste qu'il exprimait rarement ses sentiments ou même une simple expression sur son visage. En tout cas pour le moment, il fit le tour de sa voiture, ouvrant la portière conducteur et récupérant la carte de l'Etat qu'on avait toujours sur soi. Il la déplia sur le capot de sa voiture, autant mettre Clare au courant d'ou est-ce qu'ils allaient quand même.

"Bien donc on a environ cinq cent kilomètres à faire en deux jours. Largement faisable si vous voulez mon avis, même en quelques heures. Enfin toujours est-il que nous partons d'ici, de Denver, en direction du Sud de l'Etat, vers Trinidad, qui se trouve plein sud du Colorado. De là, nous repartons en direction de l'Ouest vers Grand Junction, en passant par la forêt nationale de Rio Grande. Donc une première partie plus citadine, bien que nos routes soient plus des départementales, des petites routes que les grands axes puis une partie plus montagneuse."

Bien que finalement on restait toujours sur les routes en tout cas. Enfin toujours est-il qu'il était toujours bon de mettre au courant son co-pilote de ce qui allait se passer n'est-ce pas ? Il reprit une nouvelle gorgée de son café, on n'était pas des plus causants le matin en fait, même habituellement, mais bon on pouvait faire des exceptions cette fois.

"Vous avez pris tout ce que je vous ai dis ? Par contre comme le stipule le règlement, c'est un peu de la découverte, donc on peut oublier Motel et grand hôtel, ainsi que les restaurants. Mais j'ai fait les provisions pour le voyage."

Spoiler:

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeMer 18 Nov - 23:43

Ce faux Père Noël était vraiment sympathique ! Clare espérait le revoir après la course. Richard n'avait pas jugé utile de le reprendre sur le fait qu'ils n'étaient pas mariés - ni même en couple d'ailleurs - alors elle ne l'avait pas fait non plus. C'est vrai qu'on s'en fichait un peu qu'il le pense, non ? En regardant autour d'elle, la jeune femme se rendit compte qu'ils devaient être le seul duo mixte à ne pas être intime. Enfin, il y avait les propriétaires d'une autre vieille corvette mais il se ressemblait tellement qu'il devait s'agir d'un frère et sa soeur. Bref, pas étonnant que le vieux monsieur se soit fait des idées.
Lorsqu'il les quitta, Richard la taquina un peu :

_ "Vous avez déjà un fan Clare. Ou alors il est plus fan de sa voiture et souhaite que vous partagiez sa passion."

La militaire sourit et secoua la tête d'un air faussement navré :

_ Hélas, Valentine est bien plus jolie et intéressante que moi.

Elle laissa son regard admirateur caresser encore un peu la C2 turquoise et rejoignit le Major qui avait déplié une grande carte routière sur le capot de sa superbe Shelby. Elle suivit son index qui glissait sur le papier pour lui désigner l'itinéraire qu'ils allaient emprunter tout en l'enregistrant bien dans sa tête. Tiens ! Au Nord de Denver, il y avait une ville du nom de "Loveland". Ridicule ! Enfin, ça donnait quand même envie de se renseigner sur son histoire pour en connaître la raison. Plus tard.

_"Vous avez pris tout ce que je vous ai dis ? Par contre comme le stipule le règlement, c'est un peu de la découverte, donc on peut oublier Motel et grand hôtel, ainsi que les restaurants. Mais j'ai fait les provisions pour le voyage."

Elle faillit répondre "oui chef" mais se retint de justesse. Non Pendant ces deux jours, elle ne voulait rien dire qui lui rappellerait qu'ils bossaient ensemble pour la sauvegarde de leur planète et surtout qu'il était mieux gradé qu'elle. Et ça, même s'ils ne travaillaient pas dans la même équipe SG. Enfin ça, c'était ce qu'elle pensait. Si elle était restée sur la base aujourd'hui, elle aurait eu la visite matinale d'un officier venant lui faire part de son changement d'équipe. Désormais membre de SG-2, Richard se retrouvait être son supérieur direct. Elle tomberait des nues lorsqu'elle l'apprendrait. Est-ce qu'il allait le lui dire pendant le rallye ? Après tout, le Major devait déjà être au courant.

_ J'ai pris tout ce que vous avez dit, lui confirma-t-elle avec un hochement de tête. Et pour l'absence de confort cette nuit, vous n'avez pas à craindre que ça me déplaise. Camper, j'adore ça. Et puis, j'ai déjà du faire bien pire que ça.

En mission, on ne pouvait jamais savoir sur quoi on allait tomber. En plus, il n'était pas dit qu'elle allait mal dormir... avec un bon oreiller humain, ça pouvait être très bien !!

_ Au fait, Richard ! Vous avez besoin que je fasse quelque chose pendant le voyage ? Je ne sais pas... Nous orienter avec la carte, me taire...

Elle rit.
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:57

Bien en tout cas maintenant que l'on avait expliqué la marche à suivre, il rangea, enfin tout d'abord replia la carte avant de la ranger dans la voiture. Bon la bonne chose était qu'elle n'avait rien contre le fait de camper, et de dormir à la belle étoile. En même temps, s'il s'était douté qu'elle n'aurait pas voulu et qu'elle souhaitait purement et simplement un bon lit, on ne lui aurait certainement pas proposé de partager ce rallye en fin de compte. Et cela aurait été assez ridicule finalement pour un militaire, bien qu'on appréciait également un bon lit quand on pouvait. Enfin toujours est-il que pour le moment il termina rapidement son café. Pas fameux, il avait connu mieux, mais en tout cas, il était toujours meilleur que celui de la base nul doute.

"Parfait dans ce cas."

Léger regard vers elle quand elle lui demanda ce qu'elle devait faire durant le voyage. L'année dernière, il s'était débrouillé tout seul, bien qu'il ait du faire plusieurs arrêts histoire de se repérer, pas facile de conduire et de lire une carte de toute façon, à moins d'être suicidaire et de ne pas regarder la route en fin de compte, donc là, ce qu'elle pouvait faire, bonne question. Habituellement, il n'avait encore jamais eu de co-pilote, donc c'était une bonne question.

"L'année dernière, j'ai dû faire plusieurs arrêts pour savoir quelle route prendre, petit problème quand on n'a pas de co-pilote, donc cette fois-ci, vous pourrez guider. Comme cela, nous n'aurons pas de pause intempestive pour savoir si on doit tourner à gauche ou à droite. Pour le reste. Eh bien, profiter du paysage, garder les yeux ouverts, comme lorsque vous faites un voyage."

A vrai dire par la suite, il ne savait pas ce qu'elle pouvait faire. De toute façon on avait pas tout le temps besoin de regarder la carte, donc par la suite, elle pouvait simplement profiter du voyage, ou discuter ou je ne sais quoi encore, va savoir de toute façon. Il regarda sa montre, histoire de savoir quand ils devaient partir.

"Bien selon l'organisation, nous devrions partir d'ici une petite demie-heure. Il reste encore quelques véhicules avant nous puis à notre tour. Donc si vous voulez vous dégourdir une dernière fois les jambes, faites."

Sinon on devrait patienter finalement jusqu'au départ. C'était toujours cela le plus long, l'attente avant le départ. Mais bon au moins cela permettait de voir les concurrents, ou plutôt ceux qui participaient également à tout ceci. Et il y avait du monde, bien que cela restait bonne enfant.

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:02

"L'année dernière, j'ai dû faire plusieurs arrêts pour savoir quelle route prendre, petit problème quand on n'a pas de co-pilote, donc cette fois-ci, vous pourrez guider. Comme cela, nous n'aurons pas de pause intempestive pour savoir si on doit tourner à gauche ou à droite. Pour le reste. Eh bien, profiter du paysage, garder les yeux ouverts, comme lorsque vous faites un voyage."

Clare était enchantée. Elle ne connaissait pas la région mais l'orientation, c'était son truc. Jamais elle ne serait restée coincée dans le fameux labyrinthe de Dédale, elle.
Richard avait-il jamais eu un ou une copilote sur ce rallye ? Elle lui poserait peut-être la question quand ils seraient en voiture. Elle but d'une seule traite son gobelet de café.

"Bien selon l'organisation, nous devrions partir d'ici une petite demie-heure. Il reste encore quelques véhicules avant nous puis à notre tour. Donc si vous voulez vous dégourdir une dernière fois les jambes, faites."

Une demi-heure, parfait. Clare prit le gobelet vide et Richard et l'enfila sur le sien.

_ Je vais jeter ça, dit-elle simplement avant de s'éloigner en souriant.

Arrivée vers la tente des inscriptions, elle les déposa dans un grand sac en plastique prévu à cet effet et se fit indiquer les toilettes préfabriqués par quelqu'un de l'organisation.
Sur le chemin du retour, elle échangea quelques mots à propos de mécanique avec deux cinquantenaires très fiers de leur vieille Porsche et reprit la direction de la Shelby.
C'est alors que quelque chose la frappa. Elle allait passer deux jours confinée dans un habitacle de voiture avec un homme qui n'avait pas l'air d'apprécier la compagnie des êtres humains tellement il était peu désireux de les connaître. N'était-ce pas grossier de sa part d'avoir accepté son invitation ? Elle voulait passer du temps avec lui certes mais pas pour le déranger. En arrivant aux abords de la voiture du Major, Clare s'immobilisa et regarda le tableau qui s'offrait à elle, rêveuse. Richard était toujours prêt de son véhicule. Ils allaient bien ensemble. On aurait même pu dire qu'ils se ressemblaient. Apparence des plus charmante, impression de robustesse et de puissance... et puis, cette petite touche de mystère qui poussait à s'approcher.

_ Le Paradis doit ressembler à ça, n'est-ce pas ? marmotta la voix de Robbie dans son dos.

Clare sursauta :

_ Pardon ?

_ Oui. Une belle journée comme ça, à enfiler des kilomètres au volant d'une petite merveille.

Oh... La jeune femme avait cru qu'il parlait d'autre chose.

_ Sans doute oui, répondit-elle en souriant.

Le faux Père Noël hocha la tête d'un air convaincu et tapota le bras de l'asiatique avant de rejoindre sa Corvette en lançant sans se retourner.

_ Bon alors faîtes bien attention à vous, les jeunes. Dieu vous garde. On se retrouve à l'arrivée.

Les jeunes ? Sacré vieillard ! Il était vraiment amusant.
Clare rejoignit son compagnon d'un pas léger, un sourire éblouissant aux lèvres.

_ Je suis fin prête, Richard !
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 16:16

En plus il n'avait même pas à faire la corvée finalement du nettoyage de gobelet, elle l'avait fait pour lui. Bien désormais de toute façon il ne restait plus qu'à attendre n'est-ce pas ? Ce qu'il allait faire. En tout cas pour le moment, on restait assis quasiment sur le capot de sa voiture, observant le reste aux alentours. Il n'avait rien contre le fait d'attendre, surtout que l'organisation de ce genre d'évènements ce n'était jamais donné. Enfin pendant un temps on se posa la question du pourquoi on avait accepté la présence de Clare comme co-pilote. Pas que cela le dérangeait à vrai dire, mais sur toutes les participations qu'il avait faites, cela devait être la première ou il prenait un co-pilote. On verra bien ce que cela donnera. En observant les alentours, on remarqua en tout cas que Clare était de nouveau en conversation avec le propriétaire de la corvette. Apparemment, c'était un homme qui aimait discuter, bien que durant ce rallye, il serait seul.

Toujours est-il que Clare revint rapidement vers lui, d'autant plus que cela allait être leur tour finalement. Il hocha simplement de la tête suite aux dires de Clare.

"En route, ça va être à nous."

Sortant les lunettes de soleil de sa veste, il les mit sur le nez. Il faut dire, qu'on avait beau être en plein mois de novembre, le temps était assez clair et ensoleillé, bien qu'il ne fasse pas vraiment chaud. Bien au contraire. S'installant au volant de sa voiture, il attendit que Clare entre dans l'habitacle et soit installé, avant de démarrer la voiture et de la diriger doucement vers ce qui semblait être la ligne de départ. Ouvrant son carreau, il donna les papiers, histoire que tout soit en règle. Après vérification assez rapide dirons nous, le signal fut donné. Pas la peine de partir sur les chapeaux de roues, ce n'était pas le but de toute façon, d'autant plus que pour le moment, on restait encore en ville malgré tout. Bien qu'on soit aux limites de la ville. Direction les petites villes aux alentours de Denver, The Pinery, Francktown, les routes pour le moment étaient semblables à des nationales à vrai dire, et bien sur on était encore sur le côté citadin sur le moment, d'ailleurs c'était encore visible.

"Quelle est la prochaine étape ?"

Bah quoi ? Il avait beau savoir actuellement vers ou il se dirigeait, la suite, c'était un peu du hasard puisque chacun prenait la route qu'ils voulaient.

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:44

Le soleil avait fini par réchauffer un peu la matinée. Avant le départ, Clare ôta sa veste en cuir pour ne garder que son petit haut à manches longues.
Une fois installée confortablement dans l'habitacle de la Shelby, elle déplia sa carte que Richard avait abandonné pour elle afin de l'examiner pendant qu'il tendait ses papiers à un organisateur sur la ligne de départ. Lorsqu'il lui demanda quelle serait leur prochaine étape, elle sut quoi lui répondre.

_ On peut quitter Denver en passant à l'ouest de Cherry Creek State Park. Une fois arrivés à Foxfield, il nous restera 6 miles à faire sur la petite 83 qui longe la nationale 25 qui va jusqu'à Colorado Springs puis Trinidad. Malheureusement, nous sommes obligés d'attendre d'être à Parker, à 3 miles au plus de Foxfield, pour quitter la 83 et aller sur de plus petites routes encore. A moins qu'on en trouve qui ne soient pas indiquées sur cette carte mais je ne pense pas parce que présume que vous avez choisi la plus détaillée que vous aillez trouver. Après Parker, il y a une enfilade de petites bourgades : Hilltop, Ponderosa Park, Elizabeth, Elbert, Eastonville... en en continuant au sud nous allons retrouver la Highway 24 qui descend du nord-est au sud-ouest pour déservir Colorado Springs. Quand on l'aura trouvé, on verra pour la suite.

Clare n'avait jamais monologué aussi longtemps. Elle grimaça. Maintenant, elle allait devoir attendre un certain temps avant de reprendre la parole pour ne pas ennuyer son compagnon dès la première heure du rallye.
C'est à cause de cette pensée un peu étrange sans doute qu'elle replia soigneusement la carte pour la garder sur ses genoux et qu'elle garda le silence obstinément. Elle allait peut-être attendre qu'ils aient atteint Parker pour ouvrir de nouveau la bouche de nouveau. A moins que Richard ne sollicite sa participation pour une conversation. Mais ce serait étonnant. A bien y réfléchir, il ne lançait quasiment jamais les sujets de discussion.
La jeune femme eut un sourire narquois pour elle-même en s'apercevant du ridicule des précautions qu'elle prenait. Se changer soi-même pour forcer quelqu'un à nous apprécier n'était jamais une bonne solution parce que l'amitié qui se construisait sur ce genre de mensonges était friable comme un château de sable. Mieux valait être nous-même du départ. Ainsi, les relations étaient plus saines.

Et puis, c'était trop frustrant ! D'ordinaire, Clare était très loin d'être un moulin à paroles, même en civile. C'était même tout le contraire. Mais... Pfff ! C'était juste avec Richard... Il y avait quelque chose. Elle voulait en savoir plus sur lui.

_ C'est la première fois que vous emmenez quelqu'un ? demanda-t-elle finalement sur le ton de la conversation.

Spoiler:

Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeVen 20 Nov - 0:05

Eh bien, il ne s'était pas vraiment attendu à autant de détails de sa part, même une simple route finalement aurait été suffisante, même jusqu'au prochain village, ville, bourgade. Non là on avait quasiment un itinéraire complet jusque Colorado Springs. Bien au moins, on savait ou on allait, et on pouvait prendre son temps pour profiter du voyage. Enfin toujours est-il que pour le moment, il poussa légèrement la voiture, vu que la limitation de vitesse l'autorisait, on n'allait pas rester à une allure d'escargot quand même. Enfin ce n'est pas parce qu'elle venait de dire cela, que pour autant il allait dire quelque chose en réponse, c'était même tout le contraire. Il ne fit qu'hocher de la tête, à vrai dire, c'est surtout qu'il ne savait pas quoi ajouter.

Il aurait été quelqu'un d'assez communicatif, il aurait pu sortir une petite blague, mais là, ce n'était pas le cas, donc il se contenta de fixer la route tout simplement. Qu'est-ce que vous voulez qu'il rajoute de plus avec cela ? Surtout que pour le moment la route était assez monotone dirons nous, c'était toujours la même chose, on restait dans un environnement assez urbain, donc pas vraiment de quoi s'extasier en direct. Bon au moins on allait passer à côté de ce qu'on pourrait appeler un parc national, cela changerait des bâtiments que l'on voyait à longueur de temps. Ou presque.

On fut sorti de ses pensées par Clare qui reprit la parole. Apparemment finalement elle avait encore de l'énergie à revendre pour poser des questions, même si ce n'était pas vraiment trop personnel en fin de compte.

"C'était la première fois qu'on me demandait de m'accompagner. Mais oui, j'ai toujours fait ce petit rallye tout seul habituellement."

Au moins cela évitait que cela ne devienne trop monotone malgré tout, mais bon, ce n'était pas vraiment un as de la conversation, on verra bien ce que cela donnera en fin de compte. Mais bon au moins, elle savait qu'il pouvait répondre à de simples questions, c'était un grand pas en avant n'est-ce pas ?

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeVen 20 Nov - 1:41

"C'était la première fois qu'on me demandait de m'accompagner. Mais oui, j'ai toujours fait ce petit rallye tout seul habituellement."

Et m****... Alors c'était elle qui s'était imposée ? Honnêtement, elle ne se souvenait plus très bien du moment où ils s'étaient mis d'accord pour faire ce rallye. Il faut die aussi que ça n'avait pas été le plus marquant de la soirée, héhé...
Clare esquissa un sourire gêné relativement au dérangement présent qu'elle devait lui causer, se mordit doucement la lèvre inférieure et tourna la tête du coté de sa fenêtre pour dissimuler son air coupable qui de toutes manières se reflétait dans la vitre.
Allez, garde tes questions pour toi, ma vieille. Il pourrait bien t'éjecter de la voiture en passant près de Colorado Springs si tu le saoules trop.
Pourtant, elle en avait pleins : quel était son film préféré ? Est-ce qu'il aimait manger chinois et/ou indien ? quel genre de musique est-ce qu'il écoutait ? etc... Le pire c'est que ce n'était pas seulement pour faire la conversation. Non. Clare voulait vraiment connaître la réponse à ces questions. Richard avait créé un tel mystère autour de lui-même... Elle voulait s'approcher, gratter le vernis pour voir qui il était, pour comprendre qui il était. C'était bien la première fois de sa vie qu'elle avait envie d'avoir des liens quelconques avec une personne. Malheureusement, il fallait que ce soit tombé sur l'homme le plus taciturne du monde qui, comme si le défi n'était pas déjà grand, se trouvait être son supérieur hiérarchique et (mais elle ne le savait pas encore) son chef d'équipe. La poisse !

Cette fois-ci, elle réussit à se promettre de ne plus tenter de le faire parler s'il ne tentait pas spontanément quelque chose. Ouais, on n'était pas sorti de l'auberge quand même...
La jolie jeune femme fit mine d'être absorbée par sa contemplation du paysage par la fenêtre.
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeVen 20 Nov - 9:41

Quoi ? Qu'est-ce qu'il avait dis ? Apparemment sa réponse n'était peut-être pas celle adéquate finalement. Pourtant il avait répondu sans arrière pensée, mais on dirait qu'on n'avait pas pris la chose de la même manière. Avec cela on était avancé mine de rien, surtout qu'au final, on ne parlait jamais réellement beaucoup. Bien qu'on aimait beaucoup le silence, à deux dans une voiture, comme cela, parfois cela pouvait devenir gênant quand même. Surtout qu'en fait, il était assez gauche quand il essayait de parler. Ou plutôt d'entamer une conversation normale. Enfin actuellement, il avait plus les yeux sur la route que sur sa co-pilote, il valait mieux quand même si on ne voulait pas finir dans un ravin finalement. Mais au bout du compte, même ce silence pouvait peser, même pour lui quand même.

"Alors..."

Vous voyez ? Quand on vous disait que la discussion n'était pas son fort, il ne savait même pas par ou commencer en tout cas. Bon bien sur, on n'allait pas entamer le sujet de travail, ce n'était pas vraiment ce qu'il y avait de plus passionnant à discuter quand on était en congé. Mais à part cela, il se demandait quel sujet aborder. Car à part le travail, parler de choses plus personnelles, cela restait difficile. Voir même impossible du fait qu'il se rétractait à chaque fois ou presque.

"Qu'est-ce que vous a poussé à changer d'air ?"

Une façon comme une autre de dire qu'on avait accepté d'être intégré dans le projet Porte des Etoiles. En gros d'être venu à Colorado Springs. Au moins ce n'était pas vraiment sur le travail, ou seulement une partie, d'ailleurs, il se posait la question de savoir s'il ne l'avait pas déjà demandée. A force, on ne savait peut-être plus trop quoi dire en fin de compte.

"Vous n'êtes pas obligée de répondre."

Il posait une question, mais elle n'était pas obligée de répondre ? Que voulez-vous, il n'aimait pas si c'était trop personnel, en faire parler les gens.

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 17:26

"Alors..."

Victoire ! Clare n'avait pas eu à attendre trop longtemps avant que Richard ouvre la bouche pour engager la conversation. Elle cachait son euphorie au fond d'elle même mais était vraiment ravie. Et puis, il avait cette petite gaucherie qui le rendait attendrissant.

"Qu'est-ce que vous a poussé à changer d'air ?"

Bon, c'était un sujet comme un autre, sauf que la réponse...
La jeune femme n'écouta pas la phrase suivante et ouvrit le petit sac à ses pieds pour sortir son porte-feuille. Elle déplia un volet pour extraire une petite photographie et attendit que la voiture soit en ligne droite bien dégagée pour la montrer à Richard. Une fois qu'elle le vit jeter furtivement un coup d'oeil au cliché, elle le rangea.

On the road again ! [ Clare ] Bebe-chinois

Puis elle lui expliqua, sans aucune marque de tristesse dans la voix :

_ C'est mon fils, FenChuan. Il avait deux ans. Mes supérieurs m'ont proposée d'entrer dans le projet Stargate trois mois après son décès, sans doute pour "me changer les idées" comme on dit. J'ai accepté parce j'avais disons besoin de disparaître quelques temps.

Belle pirouette. C'est vrai que Clare devait disparaître. Il fallait qu'elle retrouve la trace de cet assassin de Luan avant que lui ne retrouve la sienne. Elle ne pouvait plus fréquenter les endroits qu'elle aimait avant d'être découverte. C'était trop risqué. Elle ne pouvait pas risquer de se faire descendre avant de l'avoir descendu lui, cette sale pourriture !
D'ailleurs, c'était peut-être un peu dangereux d'aller faire cette course d'orientation dans quelques semaines alors que les sbires de Luan savaient qu'elle l'avait souvent faite avec son frère. Mais ça, bien sur, elle n'y avait pas pensé...

_ Je suis seule maintenant. Je n'ai plus revu mes parents depuis des années et la seule chose que je sais de mon frère aîné est qu'il sert en Irak. Il est militaire lui-aussi. Ce qui est ironique c'est que je me suis engagée jeune pour faire comme lui et finalement, c'est moi qui ait eu les affectations qu'il désirait. On ne se parle plus vraiment à cause de cette jalousie.

Et le Major ? Qui est-ce qui l'entourait ?

_ Et vous, Richard ? Vous avez une grande famille ? Des frères et soeurs peut-être ?
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 17:56

Il n'aurait peut-être pas dû commencer par là, à vrai dire, il était franchement doué pour mettre les pieds dans le plat. Il suffisait de voir ce moment, surtout après avoir regardé la photo du bébé, enfin du fils de Clare. Dès qu'il le remarqua, il comprit de suite qu'il aurait mieux fait de se taire. Ah oui, pour lancer des sujets tabous, il était bien le spécialiste du jour, d'autant plus que ce n'était pas franchement gai comme histoire. Quand on vous dit qu'on préférait ne pas parler. Il suffisait de voir justement à ce moment précis pourquoi il l'avait fait n'est-ce pas ? Maintenant on avait la réponse en tout cas. Bon, et maintenant qu'est-ce qu'il pouvait dire face à cela ? Pas grand chose. Il ne savait pas ce que c'était que de perdre son enfant, vu qu'il n'en avait pas, et bien qu'il pouvait imaginer ce que cela ferait. Après tout Iris était comme sa fille, bien qu'elle était désormais une adolescente. Mais bon.

"Désolé."

On ne voyait pas quoi dire d'autre concernant cela, pour cela qu'il préféra par la suite faire attention à la route. Pas la peine de remuer le couteau dans la plaie d'autant plus que cela restait du domaine privé, et qu'il ne valait mieux pas faire remonter de vieux et douloureux souvenirs. La prochaine fois, il se tairait, cela serait d'autant plus simple en tout cas. Malgré tout la discussion continua, et partit sur autre chose. Tant mieux, parler de la mort d'un enfant, ce n'était pas franchement gai.

"Quelle unité ?"

Concernant son frère. Après tout, il connaissait suffisamment de monde à l'US Army pour voir, tout dépendait bien sur de l'affectation de son frère, si on ne pouvait pas les remettre en contact en quelque sorte. Mais bon après pas sur qu'on y arrive. On n'avait pas non plus un réseau de connaissances très élevé malgré tout. Il prit une légère inspiration quand elle lui posa le même genre de question. Normal vous me direz qu'elle les pose, vu qu'elle avait parlé de sa famille. Il soupira par la suite, ne trouvant pas vraiment de réponses adéquates, mais bon au bout d'un moment, il fallait bien ouvrir la bouche quand même pour donner un semblant de réponse.

"Du peu que je sais, fils unique. Enfin relativement parlant. Je suis orphelin. Bien que dernièrement je me suis découvert une demie-sœur. Longue histoire. A part cela, rien de tangible."

On n'aimait vraiment pas parler de lui, bien que là, il avait fait quelques progrès, sans pour autant développer de toute façon. Mais bon nul doute qu'elle voudrait certainement plus de détails, il faudra voir s'il souhaite les donner. En tout cas, bien qu'il n'ait encore pas dis grand chose actuellement, il y avait toujours un petit truc malgré tout. Même si finalement c'était une miette dans un océan. Mais bon, l'entendre parler de lui et de sa vie privée, tout un programme.

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 20:22

"Quelle unité ?"

Clare fut un peu étonnée de voir Richard prêter attention à ce qu'elle racontait. En fait, elle ne parlait de sa vie à personne alors elle n'avait pas l'habitude. Retrouvant le nom de l'unité des tireurs d'élite qui faisaient tant fantasmer son frère, la jeune femme le lui dit et enchaîna avec sa question sur sa famille.

"Du peu que je sais, fils unique. Enfin relativement parlant. Je suis orphelin. Bien que dernièrement je me suis découvert une demie-sœur. Longue histoire. A part cela, rien de tangible."

Hum... Il n'y avait pas à dire, ils étaient tous les deux doués pour mettre les pieds dans le plat ! Alors le grand Major Grant était orphelin. Pas besoin d'être fin psychologue pour comprendre que finalement ce fait avait quelque chose à voir avec son caractère d'ours solitaire. Un mécanisme d'auto-défense sans doute, volontaire ou pas.
Après cette réponse, Clare laissa s'écouler plusieurs minutes, reportant son attention sur le paysage qui filait par les fenêtres. Cette voiture avait vraiment l'air agréable à conduire. Il faudra qu'elle soit bien sage si elle voulait pouvoir l'essayer un jour.

Au bout d'un temps, la jeune femme tourna la tête de l'autre coté pour observer le profil de Richard. Outch ! Quelle mâchoire... Cette vision lui rappela la dernière mission qu'ils avaient faite ensemble sur une planète au nom à coucher dehors avec un billet de logement. Alors qu'ils avaient du partager un lit, elle s'était endormie en observant ce même profil. Le réveil avait été mouvementé mais au moins, ils n'avaient vraiment eu le temps d'être gênés l'un vis à vis de l'autre aux vues de la position dans laquelle ils s'étaient retrouvés. Rien que d'y repenser, la Clare militaire était livide.
Réalisant qu'elle le fixait depuis un petit moment, elle rougit légèrement et détourna la tête. Son regard effleura la radio-lecteur CD de la Shelby et elle demanda vivement :

_ Est-ce que... vous aimez la musique ? Des groupes en particulier ?
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeSam 21 Nov - 20:32

Bien, et maintenant ? A vrai dire, plus personne ne savait vraiment dire quelque chose dans ce genre de discussion. En tout cas aucun des deux ne voulait en rajouter une couche. Certainement pas lui, car après le peu de réponse qu'il donna, il ne dit plus rien, se contenta d'observer les alentours et de faire attention à la route. Mine de rien, avec les voitures et la vitesse des environs, on n'était jamais à l'abri de quelque chose de toute façon. Enfin toujours est-il que la suite de la route se fit pendant un silence les plus complets. Il n'osait même plus l'ouvrir en fait, sachant parfaitement qu'il était encore capable de sortir une ânerie comme la dernière fois.

Enfin jusqu'au moment ou elle dit quelque en fait, oui, il valait mieux changer complètement de sujet pour l'occasion. Et la musique c'était bien, bon encore fallait-il malgré tout qu'il trouve quelque chose à dire, mais dans ce genre de cas, cela ne devrait pas être trop difficile malgré tout n'est-ce pas ? Enfin on l'espérait.

"Comme tout le monde, j'en écoute."

Bon, ce n'était pas vraiment avec cela qu'on avancerait, tout le monde pouvait s'en douter. Mais bon, c'était toujours une première réponse. Bien que cela ne répondait pas entièrement à sa question. Après cela dépendait de la musique finalement.

"Si vous voulez mettre quelque chose, il doit y avoir un rangement à CDs à côté de vous dans la portière."

Il ne répondait toujours pas vraiment à ses questions, mais en même temps, c'était basique de sa personne, on faisait toujours ainsi. On se voyait mal changer de tout au tout.

"Pas de groupe en particulier, des genres plutôt : Rock, jazz, dans ces eaux-là. Et vous ?"

On n'était pas vraiment précis à vrai dire, quoiqu'en fait, il avait précisé une chose pour une fois, c'était toujours bien pour un début. Bien se reconcentrer sur la route pour le moment, surtout qu'on n'allait pas tarder à rejoindre des routes plus étroites, moins larges, moins rapides également, donc autant faire attention pour ne pas les louper.

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeLun 23 Nov - 21:29

"Comme tout le monde, j'en écoute."

Hum hum... Clare n'en écoutait pas elle. Elle n'y connaissait rien du tout à vrai dire. Elle reconnait quelques chansons pour les avoir entendues plusieurs fois en divers lieux mais ignorait totalement le nom de leur auteur et leur titre.

"Si vous voulez mettre quelque chose, il doit y avoir un rangement à CDs à côté de vous dans la portière."

Un rangement CD ? La jeune femme glissa sa main entre sa jambe et la portière pour fafouiller. Il y avait effectivement quelque chose. L'extirpant soigneusement, elle le posa sur ses genoux. Elle fit glisser la fermeture élair et découvrit des CD rangés dans des pochettes transparentes. Elle les examina un peu un. Aucun ne faisait écho à ses souvenirs. Gloups ! Que faire ? Avouer qu'il n'y connaissait rien ou mentir en s'extasiant devant l'un d'eux ?

"Pas de groupe en particulier, des genres plutôt : Rock, jazz, dans ces eaux-là. Et vous ?"

La vérité vaudrait mieux. D'autant plus que là il lui demandait directemment.
Clare esquissa une petite grimace gênée et releva la tête vers le Major qui avait les yeux rivés sur la route.

_ Vous allez vous moquer, dit-elle tout penaude en serrant la petite pochette entre ses mains. C'est peut-être dur à croire mais... je n'écoute pas de musique. Enfin si, il y a bien eu un groupe quand j'étais plus jeune : les Pink Floyd. Maintenant, je ne prends plus vraiment le temps d'écouter la musique. Et je n'ai que des motos, pas de voitures alors c'est raté pour la radio.

Clare se faisait l'effet d'être une extraterrestre. Nouveau sourire. Elle rouvrit la petite pochette et demanda :

_ Alors, c'est lequel votre préféré ? Je veux l'écouter.

Dernière édition par Fang Yin "Clare" Ju le Lun 30 Nov - 15:52, édité 1 fois
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeLun 23 Nov - 21:43

Pourquoi est-ce qu'il se moquerait franchement ? Non ce n'était pas dans ses habitudes, il se contenta d'hocher simplement de la tête. Après tout, c'était fort possible que quelqu'un n'écoute pas de musique, après cela ne faisait pas pour autant de quelqu'un, un parfait inculte ou un étranger. Juste qu'habituellement, on entendait toujours de la musique quelque part, donc difficile de ne pas en écouter, même sans le savoir. De toute façon il n'allait pas faire de remarque particulièrement désobligeante face à cela, de toute façon il ne voyait pas pourquoi il le ferait en fin de compte. Pour le moment, il garda toujours un oeil sur la route, sortant au moment ou il le fallait pour rejoindre une route plus calme, moins rapide, rouler normalement en somme. Bien sur, on faisait également attention à la circulation, vu que finalement c'était un peu un rallye sauvage dirons nous. Pas d'étapes relais, rien, on les laissait se débrouiller en fin de compte.

"En même temps vu ce qui passe désormais, les musiques, il ne vaut vraiment mieux pas les écouter."

La tecto machin chose, la techno, l'électro truc, bref un tas de nouveautés musicales qui faisaient plus bassiner ses oreilles qu'autre chose de toute façon. Ce n'était pas vraiment ce qu'on appelait de la musique. Enfin par la suite, il ne savait pas quoi dire d'avantage, sa musique préférée ? Il n'en avait pas vraiment, il écoutait de tout, c'était juste pour l'aider à se détendre, avoir un bruit de fond en somme plutôt qu'autre chose.

"Vous avez le choix, je n'ai aucune préférence parmi tout ce qu'il y a là. Vous trouverez peut-être même du Pink Floyd, mettez ce que vous voulez. Je n'écoute de la musique que pour avoir une sorte de bruit de fond, un fond musical."

On ne voyait pas vraiment quoi dire d'avantage. Enfin on commençait quand même à faire pas mal de route désormais, et vu qu'on était parti assez tôt, difficile de prendre correctement un bon petit déjeuner. Pour cela qu'il allait s'arrêter quelque part, certainement près du Parc National des environs.

"On va s'arrêter près d'un arrêt, une fois qu'on sera au Parc National, je doute que vous ayez déjeuné ce matin en partant vu l'heure matinale qu'il était donc, il va se prendre un petit casse croûte. Enfin si vous en voulez."

On n'allait pas la forcer bien entendu, en tout cas, lui le ferait, s'arrêter pour prendre quelque chose à manger. Enfin surtout le sortir du coffre et le mettre sur les tables des arrêts, et ensuite déjeuner. On avait prévu de quoi de toute façon.

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeLun 30 Nov - 16:19

Clare fit défiler une nouvelle fois les petites pochettes devant ses yeux et opta pour Innuendo de Queen. Elle introduisit le CD dans le lecteur, analysa brièvement les commandes de celui-ci et réussit en deux tapotements de bouton à le faire lancer la première piste. La première chanson portait le titre de l'album et était très lyrique, une sorte de croisement entre le rock et l'opéra. Une belle association.
La jeune femme se cala dans son siège pour écouter après avoir remis la pochette dans son vide-poche.

"On va s'arrêter près d'un arrêt, une fois qu'on sera au Parc National, je doute que vous ayez déjeuné ce matin en partant vu l'heure matinale qu'il était donc, il va se prendre un petit casse croûte. Enfin si vous en voulez."

Bien vu, Major ! Sa co-équipière hocha la tête :

_ Volontiers.

Puis elle reporta son attention curieuse sur la musique jusqu'à ce que la Shelby atteigne l'aire dont avait parlé Richard.
Lorsqu'il gara la voiture à l'écart de la route, Clare détacha sa ceinture et ouvrit la portière pour en descendre. Elle étira ses longs bras vers le ciel miséricordieux en souriant. Son compagnon s'était dirigé vers le coffre et farfouillait dedans. La jeune femme fit quelques pas au hasard avant de rejoindre les tables en béton qui meublaient l'arrêt pour les voyageurs et de prendre place sur un banc.
Cuisiner était la seule chose que Clare faisait aussi bien que tirer au sniper, parce que c'était également une histoire de précision. Elle excellait dans ce domaine. Ne plus cuisiner depuis qu'elle était à la base lui manquait beaucoup. Heureusement, elle était en passe de remédier à ça :

_ Vous savez, dit-elle à Richard qui approchait, je vais moi-aussi prendre un appartement ou une petite maison à l'extérieur du Stargate Command. Je voudrais avoir un havre de paix moi-aussi. Vous avez des coins à me conseiller ou à me déconseiller, vous qui êtes là depuis plusieurs années déjà ?
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeLun 30 Nov - 16:57

On venait finalement d'atteindre l'aire de repos, tout en ayant le droit à de la musique dans la voiture. A vrai dire, il le lui avait permis de la mettre donc pourquoi pas, et puis si cela trainait dans les parages, dans la voiture, c'était qu'il l'écoutait n'est-ce pas ? De toute façon cela n'eut pas vraiment l'air de le gêner plus que cela le fait d'avoir un fond sonore. Enfin la route avait continué jusqu'à ce qu'on s'arrête finalement. Arrêtant la voiture, il sortit à son tour, avant de faire le tour pour regarder dans le coffre, ce dont on avait besoin en fin de compte. Pas besoin de tout sortir. Un réchaud, ce qu'il fallait pour faire réchauffer le café ou en faire tout simplement, ainsi que le petit déjeuner.

Il rejoignit Clare qui était déjà installée au niveau des tables en béton pour déposer les différentes affaires du moment, et la conversation reprenait. Il faut dire que ce fut assez silencieux pendant un temps dans la voiture, à croire qu'ils n'avaient strictement rien à se dire de toute façon, ou alors ils avaient préféré ne pas trop parler pour éviter d'être trop déconcentrés au niveau de la route. Enfin toujours est-il alors qu'il faisait des allers-retours entre la table et son coffre, il prit à nouveau la parole pour répondre à Clare bien entendu.

"Tout dépend ce que vous cherchez en fait."

Oui là-dessus, il ne pouvait pas vraiment aider, surtout qu'il ne savait pas si c'était juste un logement de célibataire qu'elle souhaitait ou autre chose, et pour le coin qu'elle cherchait, tout dépendait de ce qu'elle était. Plutôt citadine ou pas, toute la question était là. Enfin il referma le coffre avant de venir avec les dernières affaires. Il y avait de tout, des mugs dirons nous, un réchaud, le paquet de café, de l'eau, du pain bien sur, confiture, chocolat et beurre. Désolé pas de pancakes aujourd'hui.

"Si vous étiez friande de pancakes, il va falloir attendre le retour à la civilisation, j'en ai peur."

Une petite dose d'humour, sans vraiment que cela en ait l'air, ne faisait pas de mal. Il s'installa à son tour au niveau de la table, alors qu'il commençait à préparer le café. A moins qu'elle souhaite autre chose, il y avait du thé également si elle voulait, ou du chocolat.

"Café ou thé ou autre chose ?"

Bien en tout cas, il serait temps de reprendre la conversation ou est-ce qu'elle en était. Il n'était pas non plus un spécialiste de la vie en société de toute façon.

"Si vous chercher le côté citadin, il vaut mieux prendre les appartements en centre ville de Colorado Springs, bien qu'ils ne soient pas donnés. Après si vous voulez être un peu plus paisible, il y a les quartiers d'habitations aux alentours de la ville, c'est assez tranquille, et pas trop dans la ville."

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeLun 30 Nov - 18:00

Clare sourit en entendant la petite plaisanterie du Major concernant le petit-déjeuner. Elle secoua la tête et répondit :

_ Ne vous inquiétez pas. De toutes façons, je n'ai pas pour habitude d'acheter ce que je mange. Je préfère le préparer moi-même.

Amusée, elle tendit ses paumes face au ciel et dit :

_ Ces mains ne me servent pas qu'à tenir un M4, voyez-vous. Elles font aussi des merveilles en cuisine.

Richard déposa beaucoup de choses sur la table. Elle ne put s'empêcher de se demander si c'était son habitude ou si c'était sa présence qui l'avait poussé à prendre autant de choses. Peut-être qu'il avait conclu qu'elle mangeait toujours beaucoup la dernière fois qu'ils avaient déjeuné ensemble, quand c'était produit cet incident avec des militaires racistes.

"Café ou thé ou autre chose ?"

A la réflexion, elle ne l'avait jamais vu boire que du café. Il devait donc avoir emporté des choses en plus, ne sachant pas ce qu'elle aimerait. Tout à fait charmant !

_ Je prends toujours du café, dit-elle doucement. Si vous avez besoin que je fasse quelque chose, dîtes-le moi surtout.

Le chocolat chaud, elle se réservait ça pour les soir d'hiver où la neige avait envahi tout le paysage et où elle restait assise derrière sa fenêtre à contempler le ciel d'étoiles et de flocons mêlés. Le thé était quant à lui hors de question. Etre proche de sa culture asiatique lui avait appris à apprécier profondément ce breuvage et celui que l'on trouvait sur le continent nord-américain était infect.

Le Major répondit plus précisément à sa question concernant la géolocalisation, laissant Clare dans ses pensées.

_ Je n'aime pas la vie citadine. Il y a tout ce bruit, tous ces gens si... égoïstes et aveugles. J'aimerais bien trouver quelque chose à l'extérieur, dans un petit coin caché. De toutes façons, j'ai trois ou quatre moto-cross si je veux rejoindre la ville, et bien sûr ma Firebolt.
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeLun 30 Nov - 20:11

Léger hochement de la tête, d'accord, donc elle cuisinait également. Oui, de toute façon, la plupart du temps, il fallait apprendre à cuisiner par ses soins, sinon c'était bonjour les fast-foods et les kilos en trop en tout cas. Enfin il comprenait fort bien, d'autant plus que de son côté, il cuisinait également. L'avantage peut-être d'avoir toujours vécu seul, et peut-être aussi d'avoir une quart de son ADN qui était français, ça devait jouer en la faveur de la cuisine on dirait.

"Je connais ça. Faut bien apprendre à savoir manier une poêle aussi bien que du C4, sinon difficile d'avoir quelque chose de potable dans l'assiette."

Ok donc deux cafés dans ce cas. On allait préparer cela à l'ancienne, après tout, on n'avait ni machine à café, ni courant dans les environs. Donc on allait se servir du réchaud pour faire chauffer de l'eau cas de le dire, préparer le filtre à café, mettre le café, et faire passer cela doucement, histoire de faire du bon café en somme. Enfin on l'espérait. Pendant que l'on préparait tout cela, il redressa pendant quelques instants son visage vers elle.

"Déjeunez. Ce sera déjà un bon début."

C'était amical, et en réponse à sa proposition d'aider, elle pouvait se servir, c'était là pour cela après tout. Pendant ce temps, il fallait faire le café, et puis elle n'allait pas passer le temps à le regarder faire quand même de toute façon, autant que quelqu'un en attendant se nourrisse. La conversation continua, notamment en revenant sur l'endroit ou elle voudrait vivre. D'accord, bon là, ce serait quasiment en dehors de la ville finalement, car on doutait qu'elle trouve cela dans les environs de Colorado Springs.

"Pour trouver cela, vous allez devoir aller en dehors de Colorado Springs. Les propriétés dans les domaines boisés, ce n'est pas courant près de ce patelin. Faut descendre un peu, ça rallonge un peu la route vers la base, mais pas de beaucoup je pense."

Enfin on avait réussi à faire du café, enfin ce qu'il y avait dans la casserole, cela ressemblait à du café, cela avait l'odeur, la couleur du café, donc cela en était. D'autant plus qu'on n'avait pas pris de jus de chaussette à l'américaine. Il avait pris la dose de café de sa réserve personnelle chez lui, du café français. Toujours mieux pour réussir à tenir éveillé que ce qu'on prenait à la base. Il lui servit un mug, avant de servir le sien, déposant la casserole sur la table, pour celui qui en voudrait encore. C'était un peu à la MacGyver, mais bon. Pas le plus principal.

"Et voilà."

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeLun 7 Déc - 11:22

[Pour le petit-déjeuner, j'ai mis au pif mais si c'est pas juste, tu me diras et j'éditerais Wink]

Commencer à manger ? Bon, d'accord. Clare observa un instant ce que Richard avait apporté. D'après le taux de remplissage des pots, il avait l'air de préférer la confiture aux fruits rouges. Comme elle. La jeune femme entreprit donc d'en faire plusieurs tartines et les laissa au centre de la table - quoi qu'un peu plus de son coté - pour lui indiquer qu'il pouvait se servir aussi.
Quand il lui tendit un mug, elle le remercia en souriant avant de tremper ses lèvres dedans. Elle aimat que le café soit bouillant.

_ Humm... laissa-t-elle échapper. C'est bien meilleur que le substitut qu'il y a à la base.

Elle resta un moment silencieuse, savourant le breuvage avant de lever la tête vers lui pour risquer :

_ Dîtes, Richard, est-ce que ça vous déplait de parler de votre enfance ? Vous m'avez dit que vous étiez orphelin et je me demandais comment vous en étiez arrivé jusque là. Mais je comprendrais que ça vous ennuie d'en parler ! Il y a des gens qui préfèrent ne plus évoquer leurs peines. Personnellement, je ne suis pas de ceux-là. Je parle volontiers de mon fils par exemple parce qu'il a existé, qu'il a influé sur ce que je suis aujourd'hui et qu'il reste très important pour moi.
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeLun 7 Déc - 12:23

[ Non c'est très bien On the road again ! [ Clare ] 188950 ]

Il prit quelques gorgées de son café tout en commençant à déguster le petit déjeuner. Bien évidemment entre temps, la conversation continuait. Et à vrai dire, sur la suite de la conversation, il ne savait pas vraiment trop quoi répondre. Bon, il n'était pas vraiment doué pour parler de lui, en même temps il n'aimait pas tout simplement, alors parler de son enfance, ce n'était pas franchement ce qu'il y avait de plus facile à faire malgré tout. Après quelques gorgées de son café, il reprit la parole.

"Mon enfance n'est pas la partie la plus intéressante de ma vie."

En tout cas pour lui bien évidemment. Enfin il avait vécu une enfance assez spéciale à vrai dire, mais de là à en parler. En fait, il ne voyait pas pourquoi il le ferait tout simplement parce que selon lui ce n'était pas intéressant, et que cela n'intéresserait personne. Donc bon peut-être pour cela qu'il en parlait rarement, voir quasiment jamais et qu'il laissait planer le mystère le concernant.

"Vivre dans un orphelinat, ce n'est pas non plus comme si c'était intéressant à raconter, sauf si vous optez bien sur, sur la période ou je n'étais disons......qu'un fouteur de merde pour faire simple."

En y repensant, oui il avait fait du chemin entre temps. Bon bien sur, là actuellement, il n'avait pas développé son enfance, mais il en avait parlé quelque peu, c'était déjà un bon début n'est-ce pas ? Il ne fallait pas trop le presser non plus pour qu'il parle de lui. Enfin en tout cas, quelque chose le turlupinait dans ce qu'elle avait dit.

"Comment ça en être arrivé jusque là ?"

Rien de méchant, on voulait juste savoir ce qu'elle sous entendait par là à vrai dire, en être arrivé jusqu'à ce poste ? Enfin jusqu'à être entré dans l'armée ? Il ne voyait pas vraiment ce qu'elle voulait dire, pour cela qu'il demandait des précisions. Enfin toujours est-il qu'entre temps, il venait de prendre une tartine et de commencer son petit déjeuner.

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeMar 22 Déc - 19:02

Le petit-déjeuner englouti, les deux militaires avaient rangé le tout dans le coffre de la Shelby sans se presser avant de reprendre la route. L'investigation de Clare progressait lentement ; le Major était plutôt avare de réponses. A force d'enfiler des kilomètres, ils avaient atteint Trinidad tout au sud et commençait à remonter vers l'Ouest en direction de Grand Jonction. L'après-midi s'achevait doucement.

Aux abords de Alamosa, ils durent s'arrêter à la station service d'un petit village perdu au milieu de nulle part, histoire de faire le plein d'essence et d'être tranquilles pour le lendemain.
Pendant que Richard s'affairait autour de la pompe, Clare descendit de voiture pour se dégourdir un peu les jambes.

_ J'en profite pour passer aux toilettes, dit-elle simplement avant de s'éloigner vers la petite supérette où on était sensé régler les consommations.

Lorsqu'elle poussa la porte, un adolescent un peu endormi lui souhaita le 'bonsoir' mécaniquement. Elle lui répondit dans un signe de tête poli et demanda où se trouvaient sanitaires. Il lui indiqua et elle y disparut quelques minutes.
En revenant dans la partie magasin, elle croisa un asiatique - vraisemblablement un chinois - en train de payer un paquet de cigarettes à la caisse. Clare ne l'avait jamais vu auparavant. En revanche, lui savait qui elle était. En jetant un regard à travers la vitrine qui donnait sur le parking, la militaire remarqua qu'il y avait un autre voiture près des pompes à essence. Deux hommes attendaient dehors en discutant avec animation. Tous deux des asiatiques. Un quatrième se dirigeait vers la supérette. Lorsqu'il atteignit la porte, il l'ouvrit. Clare avait ralenti sa marche. Elle n'en connaissait aucun mais elle avait un affreux pressentiment. Sa gorge se serra et ses yeux se braquèrent sur Richard qui continuait à remplir tranquillement le réservoir de sa superbe voiture sans se presser. Elle avait presque atteint la porte pour sortir lorsque son pire cauchemar prit forme :

_ Fang Yin Ju ? demanda avec un fort accent asiatique l'homme dans son dos qui payait au comptoir une minute plus tôt.

Clare s'immobilisa une seconde. Oh non... Vive comme l'éclair, elle choppa l'homme qui arrivait vers elle et qui n'avait pas encore réalisé à qui il avait affaire. Dans une prise experte de kenpo kai, elle lui cassa un bras en le retournant et le projeta vers l'homme qui lui avait parlé. Ce dernier réagit au quart de tour. Il évita son collègue et dégaina une arme. Clare n'eut d'autres choix que de se jeter sur le coté, derrière l'un des rayonnages de la supérette. L'agresseur se mit alors à dégommer bruyamment les bidons de lessive qui se trouvaient entre lui et sa cible.
La militaire tâta ses cotés mais elle ne trouva pas son 45ACP resté dans la voiture dans son sac. Et merde ! Elle ne trouva que son téléphone sur lequel elle tapa rapidement un "GO AWAY" à l'intention du téléphone de Richard. Si ces hommes travaillaient pour qui elle pensait, ça n'allait pas être de la tarte de les avoir et Clare ne pourrait pas lui tuer s'il y avait un témoin comme le Major avec elle. Toutefois, elle doutait fortement qu'il lui obéisse.

_ [En chinois] Quel hasard ! Ça fait longtemps que l'on te cherche, Fang Yin Ju. Le patron aurait beaucoup aimé te dire deux mots. Dommage qu'on ne soit pas tombé sur toi il y a deux semaines quand nous avions encore l'ordre de te ramener vivante. Maintenant, ton cadavre suffit.

Le bruit des coups de feu avaient alerté les deux hommes qui attendaient sur le parking et ils courraient à présent en direction de la supérette. Clare - à présent au rayon des surgelés - cherchaient un moyen de se tirer de là. Il n'y avait qu'une seule chose de sûre : il fallait qu'elle les descende tous. Sinon, ils pourraient avertir toute la mafia chinoise de sa position et elle devrait quitter le SG-C pour s'éloigner.
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitimeMar 22 Déc - 19:25

Tout s'était passé assez simplement durant le petit déjeuner avant qu'ils ne rangent le tout dans le véhicule puis qu'ils reprennent la route. A vrai dire, il n'avait pas donné beaucoup de réponses le concernant, il faut dire que lorsque cela le concernait personnellement, il n'était pas du genre à parler ouvertement. Toujours est-il que la route commença rapidement à défiler, jusqu'au moment, ou on eut besoin de faire tout simplement le plein. Eh bien oui, il ne se baladait pas vraiment avec des bidons d'essence dans la voiture, il n'y avait pas la place. Ils s'arrêtèrent au niveau d'une petite station service.

Alors qu'il commençait à faire le plein, Clare partit, à vrai dire, pas besoin d'expliquer pourquoi elle venait de partir de toute façon, on comprenait fort bien qu'on avait tous des besoins. Enfin toujours est-il qu'on était en vacances, et qui disait vacances, disait d'être un peu plus relaxant en tout cas, moins sur le côté militaire, même si avec lui c'était difficile de voir la différence. Enfin toujours est-il que pour le moment, cela s'annonçait bien, même si en fin de compte, il n'était pas vraiment très causant quand la conversation déviait sur lui, mais bon, on ne pouvait pas toujours gagner au change. Il finit de faire le plein, sans se douter de ce qui se passait à l'intérieur de la supérette. Bien sur, on avait remarqué qu'il y avait une concentration de personnes asiatiques dans les environs qui semblait assez étrange et surtout quelle coïncidence quand même non ? Enfin. Il remit la pompe à sa place avant de pénétrer dans la voiture pour prendre de quoi payer.

Juste au moment ou les premiers coups de feux éclatèrent. Un braquage ? Quelque chose dans le genre ? En tout cas en observant par le carreau, c'était bien évidemment tout le contraire. Pour une fois que ce n'était pas lui qui cherchait les ennuis, enfin cherchait, disons plutôt que les ennuis avaient trouvé la personne qu'ils cherchaient. Cela aurait été trop beau pour être vrai d'avoir le droit à un seul week-end sans avoir à sortir son arme. La prochaine fois, il partirait en convoi militaire.

Il avait son colt M1911 sur lui, comme toujours, mais pas sur que cela ferait vraiment le poids en observant à l'arrière les deux autres gus s'amenaient vers la supérette. Grognant, parce que cela allait bousiller ses vacances - nul doute que le shériff ou la police allait débarquer par la suite, et ils étaient bons pour la déposition, interrogatoire et tout ce qui va avec. Enfin en tout cas, pour le moment, il sortit de derrière les sièges avant un sac, à ne servir qu'en cas d'urgence. Il était militaire, et appartenant à un Projet Secret Défense depuis deux ans déjà, on savait qu'on pouvait tomber sur la mauvaise graine du NID, alors on prenait ses précautions. Ouvrant le sac, il récupéra le Benelli, fusil à pompe qui était dedans. Enfin il n'y avait pas que cela, mais bon il valait mieux prendre ça qu'autre chose pour le moment. Ainsi que bien entendu, une autre arme de poing au besoin pour Clare. Il referma le sac, il sortit du véhicule au moment ou les deux autres gus passaient devant son véhicule. Armant le fusil à pompe, il siffla un bon coup avant de pointer les gus de son canon.

"Aller les Jackie Chan vous venez par ici et vous déposez votre quincaillerie. Le premier qui bouge, je lui loge une belle cartouche entre vos deux yeux bridés."

Non mais parce que tout ceci devenait lourd quand même. Dire qu'il pensait pouvoir être tranquille, mais quand ce n'était pas lui, c'était Clare. Et désolé pour le SMS, il ne l'avait même pas lu encore, trop pris dans l'action.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On the road again ! [ Clare ]   On the road again ! [ Clare ] I_icon_minitime

On the road again ! [ Clare ]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant