Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
2.97 €

Partagez
 

 [Colorado Springs]Bibliothèque

Aller en bas 
AuteurMessage
Méliamne Ménard

¤| Docteur en Archéologie - SGC

Méliamne Ménard

Messages : 124
Activité : 18788
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 27
Localisation : Là où est la connaissance

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMar 15 Déc - 20:34

La lumière du soleil éclairait les montagnes, faisant miroité ici et là les feuilles des arbres. Méliamne était arrivé depuis une semaine, avec en tout et pour tous sa garde-robes, son ordinateurs et ses vieilles babioles qu'elle étudiait. Le reste avait été, pour la plupart vendu et mis dans un compte en Banque en attendant sa majorité. Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'aimait pas son oncle, car ils étaient tous les deux semblable, des bourreaux de travail, elle ne le voyait guère que quelques heures par semaine et cette solitude lui convenait parfaitement.

Elle aimait aussi l'atmosphère presque militaire de la ville, chaque chose à sa place et pas de faux semblant comme dans le monde où elle avait été élevé, fait de dorure et de poignard sous les mots de velours. Bien qu'elle n'ait jamais eu de difficulté non plus à jouer leur jeu.

Maintenant qu'elle était installer, elle avait décidé d'aller faire un tour à la bibliothèque, très fournis selon son parents, il ne lui restait plus qu'à la trouver dans cette ville. Son oncle lui avait fournis une carte très explicite de la ville et c'est en la suivant qu'elle fonça dans une personne, échappant sa carte qui s'envola dans un coup de vent.


//"Merde"\\

Par habitude, elle avait juré en latin, passer ses journées pencher sur de vieux traiter et vous finirai par pensé dans une langue archaïque que personne d'autre que vous ne comprend. Sa voix riche et musical avait la froideur et la neutralité des gens habituer à la solitude et au mépris. Elle leva alors ses yeux gris presque cristallin sur la personne qu'elle avait bousculer, dévoilant ses propres trait sous la caresse du soleil.

Elle avait les traits du visage encore juvénile de l'adolescence, mais on pouvait déjà voir quelle magnifique jeune femme elle était en train de devenir. Elle avait la peau un peu basané qu'on les descendant des premières nations et de long cheveux noir presque bleuté. Ce n'était pas parce qu'elle passait son temps dans de vieux bouquin qu'elle ne savait pas le faire à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Milanovic

¤| Lieutenant - USMC - SG-C

¤| Lieutenant - USMC - SG-C
avatar

Messages : 174
Activité : 19317
Date d'inscription : 08/09/2009

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMar 15 Déc - 23:15

[HRP: Histoire que tu sois pas seul ^^]

La personne heurté n’était autres qu’un lieutenant, de grande stature, bon d’accord au vue des vêtements de celui-ci, un Jean recouvrant une paire de rangers et un t-shirt noir, lui-même plus ou moins caché par une veste de cuir, ne donnait pas à première vue le métier du marine.
Mais au choc on pouvais clairement sentir une arme à feu et hormis le faite que toute américain possédait une arme, peu ce baladait ouvertement avec et avait le crâne suivis d’un air patibulaire.

Il n’avait absolument rien pigé à ce que venait de dire la jeune personne qu’il venait de heurté, mais avait bien vue son café ce renversé sur le sol et la carte de celle-ci devenir une feuille baloté par le vent, il n’était pas difficile de comprendre qu’il devait s’agir d’un juron.
Après un dernier regard sur le liquide noir tombé au sol, il fini par regardé la jeune fille, visiblement calme, ce sont des choses qui arrives.


-Apparemment votre carte à repris ça liberté mademoiselle… tout comme mon café…

Il ce frotta la nuque avant de reprendre toujours aussi calmement.

-J’espère que vous ne comptiez pas sur elle pour vous dirigez ?
Revenir en haut Aller en bas
Méliamne Ménard

¤| Docteur en Archéologie - SGC

Méliamne Ménard

Messages : 124
Activité : 18788
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 27
Localisation : Là où est la connaissance

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMar 15 Déc - 23:46

Méliamne avait senti l'arme à travers le manteau de cuir et le chandail, tout autant que la musculature d'acier de l'homme. Elle savait qu'il y avait une base militaire proche et il ne lui était pas difficile d'additionner les deux fait, en plus de l'allure martial et du regard de l'homme qu'elle avait heurté. Elle se reprit malgré tout, bien campé sur ses jambes, elle était somme toute relativement petite, même pas un mètre soixante, mais son regard était acéré et il y brulait une très vive intelligence. Cela ne lui prit que quelques secondes pour revenir à l'anglais.

"Désoler pour votre café."

Son ton était formel, avec un accent musicale européen, mais léger. Après tout, elle avait apprit l'anglais en même temps que le français et l'espagnol, pour apprendre ensuite le chinois et le russe quand ses parent était aller s'établir à Moscou comme ambassadeur.

"Je devrais être en mesure de me débrouillez, à moins que vous n'ayez la gentillesse de m'indiquer la Bibliothèque, malgré le fait que mes mauvaise manière vous ait fait perdre votre café."

Les bonnes manière lui était et avait toujours été une seconde nature, malgré le fait qu'elle ait tendance à parler d'une façon presque archaïque. Polie, bien éduquer et bien vêtu, elle portait des pantalon de soi noir avec une chemise doré, ce qui accentuait son côté Européen. De quelqu'un d'autre, cette phrase aurait pu être ironique ou mal interpréter, mais la façon dont la jeune Archéologue l'avait prononcer, elle paraissait charmante et de propos, tout en mettant une distance presque professionnel entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Milanovic

¤| Lieutenant - USMC - SG-C

¤| Lieutenant - USMC - SG-C
avatar

Messages : 174
Activité : 19317
Date d'inscription : 08/09/2009

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 0:10

Milanovic n’eu aucun mal à reconnaître l’accent chantant Européen, étant de l’est c’était pas difficile, même si il était incapable de dire si l’accent était français ou autre, il s’avait juste qu’il n’était pas américain cette anglais, sans oublié la tenue de la jeune fille.

-Ce n’est rien! De toute façon c’est mauvais pour le cœur il parait…

Il eu un sourire plus que amusé quand elle lui parla de mauvaise manière, heurté quelqu’un n’était pas une preuve de mauvaise manière mais d’inattention et ça arrivais à tout le monde, il haussa les épaules avant de lui répondre, toujours le sourire coincé au lèvres.

-Mais non voyons un accident est un accident! Vous allez à la bibliothèque ? Je croyais que les jeunes fuyait ce genre d’endroit… avec vous ça fais déjà deux jeunes qui vont à cette endroit ça m’inquiète qui y’a-t-il de si intéressant ?

C’est vrai que entre Iris et cette nouvelle Jeune fille, ça faisait beaucoup de personnes qui aimais aller à la Bibliothèque, pas que Minalovic n’aimais pas lire, mais ça faisait horriblement bizarre.

-Fin souhaite! Si vous avez pas peur de suivre un inconnu dans le rue! Je vais vous y guidé!

L’invitant de la main à le suivre, il ce mis en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Méliamne Ménard

¤| Docteur en Archéologie - SGC

Méliamne Ménard

Messages : 124
Activité : 18788
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 27
Localisation : Là où est la connaissance

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 0:40

Méliamne souri à la plaisanterie du militaire, mais sans que se dit sourire se reflète dans ses yeux trop sérieux, trop acéré, qui semblait presque le décortiquer au fur et à mesure qu'il parlait. Elle n'était pas psychologue, mais après avoir vécu toute sa jeune vie dans des ambassade, elle avait fini par acquérir un certain sens des gens.

"C'est ce que l'on dit, en effet. Une drogue reste une drogue."


Elle ne releva pas le démenti de l'homme, ce n'était pas vraiment un accident, les gens bien élevé regardait où ils allaient, ils ne gardaient pas le nez dans leur carte.

"On y retrouve des livres sur tout les sujets. Et si les autres jeunes veulent perdre le temps en ineptie inutile, c'est leur problème, quand à moi, je sais combien le temps peu être précieux."

Et l'espace d'une seconde sont regard devint plus acéré, trop vieux et lointain, presque millénaire. Puis, cet étrangeté disparu, si bien qu'on pourrait croire l'avoir rêver.

"Vous ne semblez pas de ses militaires qui ne s'engage que pour la force, je ne vois pas grand chose à craindre de vous suivre."

Elle lui emboita le pas. Elle savait ne pas pouvoir vaincre un militaire de formation, mais elle savait aussi qu'avec un cri et un peu de savoir faire, elle pourrait avoir une chance de rameuter des gens si d'aventure il tentait de profiter d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Milanovic

¤| Lieutenant - USMC - SG-C

¤| Lieutenant - USMC - SG-C
avatar

Messages : 174
Activité : 19317
Date d'inscription : 08/09/2009

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 0:59

Le café une drogue meuh non… bon d’accord mais ce n’était pas Milanovic qui allait dire ça, lui qui était un accro à ça caféine.

-hum c’est un peu dur d’appelé ça une drogue…

Dit il avec un air de celui qui cherche à ce défendre tel un enfant de 4ans, il l’écouta parler de livres, à tel point qu’il ce demandait bien si cette jeune fille n’était pas un robot, bon on peu aimé les livres mais à ce point s’en était presque effrayant.

Il la regarda surtout étonné quand elle lui fit ce que l’on pourrais nommé un compliment sur son rôle de militaire, elle était très observatrice, cela déclencha un grand sourire chez Vincent, certes ce n’était pas lui qui allait lui sauté dessus, de toute façon la jeune femme devait avoir l’age de ça fille et il n’était pas pédophile.


-Alors comme ça vous avez deviné que j’était militaire ? Qu’Est-ce qui ma trahis ? La coupe de cheveux ?

Il marchait d’un pas assuré, mais relativement bridé, pour permettre à la jeune fille de le suivre sans pour autant qu’elle est à allongé son pas.

-au faite! je m'appel Vincent!

Oui il c'était juste prénommé, c'était rare qu'il ce présente totalement à une personnes qu'il n'allait probablement jamais revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Méliamne Ménard

¤| Docteur en Archéologie - SGC

Méliamne Ménard

Messages : 124
Activité : 18788
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 27
Localisation : Là où est la connaissance

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 1:38

La jeune archéologue lui lança un regard acéré.

"C'est votre corps, mais ce n'est pas parce que vous refuser de la voir que la vérité n'en est pas moindre."

Ce n'était pas parce qu'on refusait d'appeler une chose par son nom que sa nature changeait. Un mots pouvait se dire différemment dans toutes les langues du monde, sa nature ne variait pas selon qui l'appelait et dans quel langue. C'était étrange de voir cette petite fille faire la morale à un homme de l'âge de son père et de son oncle.

"Non, votre arme."

Beaucoup trop sérieuse pour une gosse de 17 ans. Qui de plus semblait perdu dans une ville principalement militaire.

"Méliamne Ménard."

La façon qu'elle l'avait dit était à la française, d'un français au verni international. Il était de plus en plus évident qu'elle n'était pas du coin. Que pouvait faire une adolescente, parlant plusieurs langue, dans une ville perdu des État-unis à chercher sa bibliothèque?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Milanovic

¤| Lieutenant - USMC - SG-C

¤| Lieutenant - USMC - SG-C
avatar

Messages : 174
Activité : 19317
Date d'inscription : 08/09/2009

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 2:16

Elle lui faisait la moral, ça aurai pu foutre les boules à pas mal de monde, mais Milanovic avait l’habitude avec ça fille qui lui faisait des remarques du même genre, il eu juste un sourire en coin, mêlant amusement et frustration, mais cela ne dura pas, il récupéra son sourire neutre, celui du gars tranquille.

Il regarda en direction de l’endroit ou ce trouvais son arme, elle l’avait donc sentit, il redressa la têt avec une certaine moue.

-désolé que vous l’ayez heurté… mais ça aurai pu être autre chose genre… un téléphone…

En faite cette moue voulais clairement dire, comment sais tu qu’il s’agisse d’une arme ? Tes biens trop jeune pour savoir ça, il secoua furtivement la tête comme pour chassé cette idée, le nom, le ton utilisé, Milanovic l’avait déjà entendu, sans oublié ce nom, il eu un grand sourire retenue un rire et commença à bredouillé du Français avec un accent de l’est horrible qui pouvait ce traduire ainsi:

-Oh! Méaynard! J’ai eu ami Francess! Il y’a biengue longtemps!

Puis il repris en anglais, qu’il parlait bien mieux et surtout sans accent.

-ça date! Et mon Français est vraiment mauvais! Il avait le même nous que vous!

Il eu un sourire et un éclat de souvenir dans les yeux, le Frenchi, un Français qui avait épousé une Américaine puis c’était engagé dans les Marines pour prouver qu’il aimais l’Amérique autant que ça femme, il avait appris quelques truc à Milanovic mais n’avait jamais réussi à lui enlevé son infâme accent.

-Mais que venez vous donc faire ici Miss ?
Revenir en haut Aller en bas
Méliamne Ménard

¤| Docteur en Archéologie - SGC

Méliamne Ménard

Messages : 124
Activité : 18788
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 27
Localisation : Là où est la connaissance

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 3:05

Devant le bégaillement du soldat, la jeune fille le toisa simplement. Elle n'était quand même pas idiote, on vivait dans un monde dangereux, la plupart des enfants américain savait ce qu'était une arme et une personne sur trois en possédait une, simplement, les gens normaux n'avait pas l'aisance et le naturel qu'affichait les militaires quand ils en portaient une.

"Je sais reconnaître une arme quand même."


Elle se retint de grimacer devant le français très très basique et aussi horrible que le grincement des ongles sur un tableau.

"C'est un français plutôt international."

Somme toutes, une façon polie de ne pas en dire trop sur elle, sans pour autant le rembarrer, vu sa gentillesse de l'escorter jusqu'à la bibliothèque.

"Je suis venu vivre avec mon oncle qui travaille dans une base militaire non loin d'ici."

Ce n'était pas comme si elle avait eu le choix, vu son âge. Elle aurait préféré aller vivre à Washington ou encore voyager sur des sites archéologique et dans les grandes université pour continuer de travailler sur ses premiers travaux. La communauté scientifique n'aimait pas beaucoup les petits génies et cherchait toujours les faux pas, alors elle ne pouvait décemment pas s'en permettre. Et voila qu'elle se retrouvait dans cette petite ville perdu, près d'un secteur militaire. La mort de la rationalité et de la pensée au profit de l'obéissance aveugle et robotique au dirigeant d'un pays par trop dictatorial dans sa politique international.

Elle lui avait lancer un regard en coin en parlant de la base. Comme il avait confirmer être un soldat, il devait logiquement travailler dans cette base ultra secrète lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Milanovic

¤| Lieutenant - USMC - SG-C

¤| Lieutenant - USMC - SG-C
avatar

Messages : 174
Activité : 19317
Date d'inscription : 08/09/2009

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 15:55

Elle avait beau dire, rien quand sortant une phrase, il venait d’apprendre que le Jeune fille parlait le Français, ou comment aurai elle compris ça phrase sinon ?
À vraiment y penser Milanovic ce demanda si il ne ferai pas mieux de reprendre des cours, cela pourrais servir un jour.


Son oncle ? Voila qui était bien curieux, voir fâcheux, un air de réflexion passa sur le visage du militaire, il regardait droit devant lui et ne préférai pas posé de question qui pourrait être mal vue, comme « pourquoi vivez vous chez votre oncle ? » bizarrement la réponse ce dessinait d’elle-même dans le tête de Milanovic, sois ses parents étaient très occupé, sois il n’était plus ici, dans un cas comme dans l’autre…

Dans une base militaire, pas de doute, son oncle travaillais pour le SGC, Milanovic acquiesça ayant vue le regard en coin de Méliamme, il repris des plus tranquillement, mais chaque mot était bien préparé, aucune information vital n’allait sortir de cette bouche militarisé.

-Ah! À la base de Cheyenne Mountain… j’aurai sûrement occasion de le croisé!

Après tout Cheyenne Mountain était reconnu comme une simple base de l’air force dans le monde, ce que les gens ne s’avait pas c’était que sous cette couverture ce trouvais en faite le plus secret projet avec la zone 51, mais ça inutile de dire qu’il n’en ferai pas mention.

-et vous aller vous inscrire dans une des écoles du coin ? Il parait que l’université ici n’est pas mauvaise…
Revenir en haut Aller en bas
Méliamne Ménard

¤| Docteur en Archéologie - SGC

Méliamne Ménard

Messages : 124
Activité : 18788
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 27
Localisation : Là où est la connaissance

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 18:55

L'homme n'avait visiblement aucune idée de l'étendu des connaissances de la jeune fille qui parlait deux langue morte et savait parler trois fois plus de langue vivante. Ses parents étaient mort en se rendant à sa remise de diplôme Universitaire. Son langage et son vocabulaire aurait pourtant du lui donner quelques indices, mais la jeune fille était habituer au mépris aveugle des supposé adulte, parfois leur sous-estimation pouvait même lui servir.

Elle ne releva pas la remarque de Vincent, son oncle lui avait fait suffisamment confiance et connaissait suffisamment son intelligence pour ne pas l'insulter, pour lui dire que la base était top secrète et qu'elle devait faire attention à où elle allait et à quel question elle posait. Elle ne se doutait pas, par contre, qu'il l'avait aussi mise en garde à cause de sa spécialité Universitaire, après tout, même elle ne pouvait se douter que l'Archéologie se rapprochait dangereusement des secrets du SGC.


"Je suis diplômé de Princeton, je cherche plutôt à approfondir mes connaissances sur les civilisation disparu pour espéré décrocher une fouille."


Elle aurait pu le dire d'une façon hautaine, après tout, peu d'école, Universitaire, secondaire ou primaire aurait pu lui donner de réel défi, ses tuteurs personnelles avait eu de la difficulté et ils avaient tous été sélectionner pour leur incroyable capacités.

Mais elle l'avait dit avec calme et naturel, elle ne pouvait avoir plus de dix-sept ans, c'était presque impossible qu'elle soit diplômer en Archéologie, comme elle semblait le sous-entendre, il fallait parler plusieurs langues morte et encore plus de langue vivante pour pouvoir espéré êtres accepter, et encore plus pour espéré avoir des fouilles. De plus Princetown était l'une des Université de l'Ivy League, celle reconnu pour ses cursus Anthropologique et Archéologique, autant que ceux de physique et d'économie.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Milanovic

¤| Lieutenant - USMC - SG-C

¤| Lieutenant - USMC - SG-C
avatar

Messages : 174
Activité : 19317
Date d'inscription : 08/09/2009

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 19:30

Milanovic lança un regard plus que étonné vers la jeune fille, elle ce disait diplômé de Princeton, ce qui en apparence vue son jeune age avait de quoi faire cruellement bugé.
Pas qu’il sois du genre à ne pas le croire, depuis qu’il était au SGC il avait vue des gamins 3 fois plus futé que lui, mais on parlait d’extraterrestre, alors que la il s’agissait d’une terrienne.
Il la regarda avant de lui dire des plus naturellement qui sois.


-Dei sub numine vices!

Du latin certes puisqu’il s’agit de la devise de Princeton Sous la puissance de Dieu elle s'épanouit, si elle était réellement de Princeton ou seulement si elle parlait le latin elle s’aurai de quoi il s’agit, ce que ne s’avait pas encore Méliamme et ce que Milanovic allait lui apprendre c’est qu’il connaissais très bien cette université.

-Je suis diplômé de Princeton en Ingénierie Mécanique! J’en suis sorti à 20 ans!

Il eu un sourire en repensent à ça, jusqu’à ce que ça lui rappel son mariage, puis son divorce… la il redevenue neutre, mais continua quand même à parler de ce bon vieux temps.

-Je faisais partie de l’équipe de Natation! Je serai curieux de revoir le Campus!
Revenir en haut Aller en bas
Méliamne Ménard

¤| Docteur en Archéologie - SGC

Méliamne Ménard

Messages : 124
Activité : 18788
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 27
Localisation : Là où est la connaissance

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 19:50

[HJ: J'adore!]

Il faut lui donner cela, Méliamne s'attendait à tous sauf à cela. En attendant la devise, elle s'arrêta et le regarda, jouant avec sa bague d'alumni. Elle murmura doucement.

"Sous la puissance de Dieu elle s'épanouit."

20 ans était jeune pour sortir de cette université, il devait être une petit génie dans son domaine, mais de cela elle s'en doutait. Son oncle avait toujours été calé en combat et en tout ce qu'il entreprenait. Elle savait qu'il travaillait comme technicien sur la base, mais en accord avec sa demande, n'avait pas chercher plus loin. Elle savait donc que l'armée recrutait les meilleurs pour ses projets spéciaux et la base devait en être, même si elle ignorait de quel façon et que sincèrement, quelques pars, cela lui faisait un pincement de ne pas en savoir plus sur la seule famille qu'il lui restait et en même temps, depuis la mort de ses parents, il n'y avait plus beaucoup de chose qui l'intéressait vraiment en dehors de l'archéologie et de découvrir d'où ils venaient réellement, pour espéré trouver un jours l'explication à tous ce qu'il y avait d'étrange dans sa vie.

"Je suis diplômé en Archéologie."

Quand à elle il aurait été dangereux de la laisser aller vivre sur un campus, son père était un diplomate canadien un peu trop précieux pour risquer l'enlèvement de sa fille. Elle n'y avait donc que peu mis les pieds et étudier par correspondances. Elle n'y allait que pour les séminaires obligatoires et toujours avec deux gardes du corps en civile. Le Canada n'était pas un pays aussi important que les États-Unis, mais son père travaillait aussi étroitement avec le gouvernement des États-Unis, sa mère était une américaine, de sur cois, tout comme son oncle qui avait toujours travailler pour les militaires.

Mais ses derniers souvenirs du campus, déjà froid par le fait de n'y aller qu'accompagner de garde du corps, sans avoir le droit de parler au autres étudiants, était devenu encore plus teinter de froid et d'amertume par la remise des diplômes. Elle en avait un peu voulu à ses parents d'être en retard, puis elle avait appris l'accident. Sa vie avait basculer sur se campus et ses souvenirs n'en était certainement pas aussi bon que ceux de Vincent.


"C'était une étape."

Elle regardait devant elle, refusant de laisser ses souvenirs empiété sur son futur, elle ne pouvait pas les ramener et ne le pourrais jamais. Elle ne laisserait pas ses pensée noirs l'empêcher d'avancer et de faire ce pour quoi elle avait toujours eu le sentiments d'être né.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Milanovic

¤| Lieutenant - USMC - SG-C

¤| Lieutenant - USMC - SG-C
avatar

Messages : 174
Activité : 19317
Date d'inscription : 08/09/2009

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 20:29

[HRP: quand j’ai vue Princeton j’ai eu un gros sourire lol]

Milanovic s’avouais Vaincu, surtout quand il remarqua la bague, lui n’en portait aucune, la raison en était simple, les seuls bijoux autorisé était l’alliance et la plaque d’immatriculation, mais il s’avait ou ce trouvais la sienne.

Il n’avait en faite pas dit vrai, il n’avait pas été diplômé à Princeton, il avait reçu son diplôme au Centre de formation de Norfolk en Virgine ou il termina ça 3eme année de diplôme par correspondance en rentrant chez les Marines, mais comme il avait passé 2 années à Princeton et que son dossier est la bas, ça revient au même non ? Et puis il est certainement aussi doué aujourd’hui qu’un jeune étudiant ayant eu c’est 3 années la bas.

Et puis elle ne le s’aurai pas aujourd’hui mais il n’était pas au SGC parce qu’il est diplômé en Ingénierie mais plutôt parce qu’il fait parti des Forces Spécial, mais bon ça on peu pas le savoir et elle le s’aurai peu être jamais, en tout cas il était fort impressionné par la jeune femme, Diplômé en Archéologie, ce n’était pas rien, surtout à son age.


-Je suis impressionné! Vraiment!

Il n’avait pas la bouche ouverte ni les yeux rond, il en fallait quand même beaucoup plus au Milanovic pour ne plus pouvoir dire un mot, surtout avec les têtes que ce trouvais au SGC, sans parler d’Iris qui était un génie au même titre que Méliamme, mais ça restait quand même Bluffant.

-Je veux pas être impoli mais… y’a pas beaucoup de fouille a faire au Colorado… vous risqué de vous ennuyer une fois la bibliothèque vidé! vous seriez pas mieux ailleurs ?

Oui parce que bon des livres ça finissait par s’épuisé malgré tout. Et même si ce genre de jeune fille serai mieux a bossé avec Jackson, c'était pas la peine de le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Méliamne Ménard

¤| Docteur en Archéologie - SGC

Méliamne Ménard

Messages : 124
Activité : 18788
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 27
Localisation : Là où est la connaissance

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 21:19

Méliamne resta de marbre devant la réaction enthousiaste de Vincent. N'ayant jamais été dans des écoles publique ou privés, elle n'avait aucune idée réel d'un cursus normal et de combien elle était en avance sur les terriens.

"On avance à notre rythme, si je me fit à l'âge de votre diplôme, vous n'êtes pas non plus un idiot fini."

C'était le gros problème d'êtres surdoué, on se sentait plus que seul au monde et simplement comprendre son entourage était difficile. Elle n'avait aucune idée de la richesse qu'elle pouvait représenter pour le SGC, et donc aucune idée des raison qui avait poussé son oncle à refuser qu'elle puisse vivre à Washington ou aller en séminaire ou en fouille.

"Je n'ai malheureusement pas voix au chapitre sur se sujet. Mon oncle est mon tuteur légal depuis la mort de mes parents, je ne peux rien y faire. Alors je fait ce que je peut, au moins j'ai internet."

Avec internet, elle pouvait continuer de corresponde avec des scientifiques de partout dans le monde, même si elle se faisait généralement plus vieille qu'elle ne l'était en réalité.

"Mais vous seriez surpris des vestiges de vie amérindiennes qui sont éparpiller sur le continent. Et si je place bien mes recherches, j'ai une chance d'obtenir de bonne référence pour faire parti de chantier intéressant quand j'aurai 21 ans ou la permission de mon oncle."


Elle se sentait parfois tellement déplacer, surtout dans la situation présente où elle savait qu'elle pouvait très bien se débrouiller seule, en plus, elle ne voyait aucune raison que quelqu'un veuille l'enlever, puisque ses parents étaient morts, ils n'y avait plus personne sur qui faire pression avec sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Milanovic

¤| Lieutenant - USMC - SG-C

¤| Lieutenant - USMC - SG-C
avatar

Messages : 174
Activité : 19317
Date d'inscription : 08/09/2009

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 23:19

Il toussa en retenant un rire, puis la regarda avec un sourire non dissimulé.

-Merci du compliment! Mais je reste un soldat, donc potentiellement tournée vers le physique!

Il avala ça salive et son rire par la même occasion histoire de redevenir sérieux, ce qui ne ce fit pas vraiment puisqu’il gardait un sourire amusé, n’empêche c’était assez valorisant quand un petit génie ne vous traitait pas de crétin.

-Et puis j’aurai pu faire mieux! Mais j’ai préféré servir de plus noble cause… même si parfois je trouve que l’on nous prend pour des billes…

Ça c’était le ressentiment envers les bureaucrates qui ne faisait en rien avancer les choses, pourquoi envoyer des hommes à la mort si ce n’est pour avoir une paix? Ou au moins rendre le monde un peu plus beau, ça avait fâcheuse tendance à foutre Minalovic en rogne.

-Bah j’espère que ta situation va ce débloqué! Tu à trop de potentiel pour être laissé de coté… mais n’oublie pas de vivre!

Il ne s’en était pas rendu compte, mais il l’avait tutoyer, ce n’était pas vraiment le genre de Minalovic, c’était vraiment que la conversation était plaisante, certes si il s’en était aperçu il aurai rectifié le pas, mais pour le coup, il n’avait rien vue.
Les Amérindiens, vrai qu’il était les premiers américains Minalovic avait tendant a les oubliés.


-Je te crois sur parole! Il faudrait que je révise un peu l’histoire du pays, trop tendance à oublié que ce pays est aussi le miens… mais… au faite… quel age a tu donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Méliamne Ménard

¤| Docteur en Archéologie - SGC

Méliamne Ménard

Messages : 124
Activité : 18788
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 27
Localisation : Là où est la connaissance

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeMer 16 Déc - 23:47

Contrairement à beaucoup de génie, Méliamne respectait les gens de physique, cela prenait beaucoup de volonté et d'entrainement pour être au top physiquement et elle respectait ceux qui se dédiait entièrement à leur but, quel qu'il soit, tant qu'il cherchait à l'obtenir par le travail et le focus. Elle avait toujours respecter ses gardes, c'est juste qu'elle n'avait jamais être obliger d'en avoir.

"C'est louable de votre part."

En effet, les gens avait trop souvent tendance à prendre les soldats pour ce que la majorité était, des idiots qui ne vivait que pour suivre.

"Les gens ont trop tendance à juger les autres selon la majorité ou leur propres personnes."

Une façon de dire que ceux qui jugeait les autres avant de les connaître était des idiots borné. Mélimane connaissait les vertus de la discrétion et de la subtilité. On ne passait pas toutes sa vie dans des ambassades, à des réceptions mondaines et dans le monde international sans apprendre une ou deux petites choses sur la nature humaines et les façon de s'en accommodé. Elle replaça négligemment ses cheveux qu'un bourrasque avait amener dans son visage.

"Nous vivons tous selon nos critère et nos aspirations. La vie ne doit pas être gaspillé sont temps est précieux, parce que trop éphémère."


Encore une parole étrange dans la bouche d'une jeune scientifique, trop jeune femme pas encore majeur.

"Ne vous en faites pas, la plupart des gens on tendances à oublié que cette planète est la leur et qu'il lui doivent le respect tout autant que la vie."

On pouvait presque sentir de la mélancolie dans ses mots. Ses rêves avait cet effet sur elle, certain était si criant de vérité et si pur, si proche de la planète où elle se déroulait qu'à son réveil, la réalité faisait figure d'horreur et parfois d'enfer. Elle avait vu les plus hautes sphères de la vie humaines, elle savait très bien que la plupart de ceux qui avait le destin de la planète entre leur main se souciait plus d'eux même et de leur propre profit que de ceux avec qui il partageait la planète, de cette dernière et de tous les êtres vivant qui dépendant d'eux.

"On ne vous as jamais appris qu'il est impolie de demander son âge à une damoiselle ou une dame?"

Elle avait parfois l'impression d'avoir vécu des siècles sans repos, à toujours voir les horreurs que les êtres pensant pouvait faire avec leur intelligence. Parfois, elle avait simplement envie de s'étendre quelques pars et de ne jamais se réveiller ou rêver. Alors elle avait sorti cette phrase pour le remettre un peu à sa place, mais n'avait pas relever le tutoiement, les gens de basse extractions apprenait cet déplorable habitude au biberons, il était déjà bien qu'il l'ait vouvoyez si longtemps.

"Mais si vous tenez tellement à le savoir, j'ai eu dix-sept ans."

On pouvait presque sentir le poids de ses années dans sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Milanovic

¤| Lieutenant - USMC - SG-C

¤| Lieutenant - USMC - SG-C
avatar

Messages : 174
Activité : 19317
Date d'inscription : 08/09/2009

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:20

-Les gens on tous une raison ou une autres de juger, louable ou non, l’humain est plein de défaut.

Vincent écoutait la jeune fille trop mure pour son age parler, il ne la coupais pas, elle disait vrai mais prendre un peu de bon temps n’était jamais du temps perdu, cela pouvait être utile.

-Oh parler avec ses collègues ou profité de ses enfants n’est pas une perte de temps! Regarde tu parle bien avec moi, alors que nous aurions pu rester silencieux jusqu’à la bibliothèque, comme quoi ça à du bon…

Il l’écouta à nouveau parler de la planète ce coup si, il pu ressentir les émotions de la jeune femme, assez pour le faire partir dans le vague, le déconnecté un instant et le rendre calme presque doux, le ton de ça voix même c’était fait plus douce.

-Oh il y’a bien des personnes qui fond de manière à ce que ça change… il faut laissé le temps… nous ne somme que des humains après tout! Nous ne ferons pas changer le monde avec des chimères…

Il sorti rapidement de ça rêverie quand elle lui fit remarqué son impolitesse, il repris le ton et les manières du début, comme pour palier ça faute.

-Je n’est jamais dit que j’était d’une politesse irréprochable! Je vous pris de m’en excusé!

Il lui envoya un sourire franc, avant de reprendre.

-17 ans! Ma fille en à 15... L’age de la rébellion!
Revenir en haut Aller en bas
Méliamne Ménard

¤| Docteur en Archéologie - SGC

Méliamne Ménard

Messages : 124
Activité : 18788
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 27
Localisation : Là où est la connaissance

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 0:34

Il y avait une différence entre perdre son temps et prendre le temps qui nous était donné pour le maximisé. Ils aurait pu rester silencieux, mais cela aurait été une perte du temps qu'ils devaient de toutes façon passer ensemble. Mais c'était différent de prendre du temps que l'on pouvait consacré aux études ou à l'entrainement pour le perdre en vain jeux.

"Il y as une différence, puisque vous avez si obligeamment accepter de m'escorter, nous sommes forcer de passer se temps ensemble, autant ne pas perdre cette chance qui nous est offert. Alors que prendre du temps que nous pourrions utiliser pour nous améliorer ou améliorer la planète, pour le perdre en vain jeux est un gaspillage."


Elle semblait si sérieuse, si sur de sa vie. Autant ses rêves la confortait d'une étrange façon dans se sentiments que le temps était compté, autant sa vie et son éducations lui faisait dédaigner les pertes de temps et les jeux simple.

"Tenter de le changer avec des chimères serait aussi stupide que de passer son temps à rêvasser."

Quoi que cela ne voulait pas dire qu'il ne fallait pas rêver, car les rêves et les aspirations était ce qui vous poussait en avant. Elle avait aussi remarquer le ton plus doux du militaire, mais ne le souleva pas. Elle n'avait pas besoin de sa pitié.

"Mais cela ne veux pas dire qu'on ne doit pas avoir de rêve, simplement que si ils doivent nous poussez en avant, on ne doit pas se laisser aveugler par eux et passer notre temps à les peaufiné sans agir. Rêver sans les mettre en pratiques est du gaspillage pur et simple."

La rébellion, elle l'avait eu face à ce que la vie lui avait enlever. Ses parents était un grand maillon de ses projets, ils avaient des connexion dans tous les milieux, dans la communauté international, comme dans plusieurs pays du monde, ils avaient les moyens de la financer et leur nom seul lui ouvrait des portes qui aurait été fermer sans cela, et aussi le fait de les perdre l'avait grandement affecter même si elle se refusait à l'avouer, sinon, se mots n'avait pas beaucoup de sens pour elle, qui avait toujours été une fille modèle et se sentait tombé depuis la mort de ses parents et son arrivé dans cette petite ville.

Malgré tout, elle s'était retroussé les manches et avait décidé de poursuivre son rêve par elle-même, voila pourquoi elle s'était diriger de bon matin vers la bibliothèque de la ville, munie d'une simple carte et de son intelligence. Elle allait en reconnaissance, voir si ils y avaient des documents interessant pour s'orienter et trouver un sujet intéressant pour envoyer à un professeur qui pourrait ensuite l'accepter dans une équipe de fouille. Sinon, elle devrait sans doute poussé dans une Université des environs pour tenter d'avoir accès à leur bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Milanovic

¤| Lieutenant - USMC - SG-C

¤| Lieutenant - USMC - SG-C
avatar

Messages : 174
Activité : 19317
Date d'inscription : 08/09/2009

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 17:07

La bibliothèque apparaissait au loin, plus que quelques pas et ils seraient arriver, Milanovic regarda la jeune fille avant de lui répondre amusé.

-J’abandonne! Tu est trop callé sur tes idées!

IL regarda la bibliothèque, il n’avait jamais mis les pieds dans celle-ci, certainement parce qu’il avait eu autre chose à faire, après un rapide regard sur ça montre il plongea ça main dans la poche intérieur de son blouson.

-Bon écoute nous voila bientôt arriver mais…

Il en sortie une petite carte de visite, avec marqué: Lieutenant Vincent Milanovic son adresse et numéro de téléphone fixe et portable, puis la tendit à la jeune femme.

-Si tu à besoin d’un coup de main! Ou même ton oncle! N’hésité pas à passé un coup de fil! Que ce sois réparé un carburateur, ou la machine à laver! Je coûte moins chère qu’un réparateur!

Il faisait ça couramment ses voisins adorait l’appelé, parce qu’il venait toujours au plus vite, qu’il bossais bien et comme il était militaire ça les rassurais, les derniers pas furent engloutie laissant les deux personnes à cotés de l’escalier du bâtiment, ou il ce stoppa.

-Et bien je te souhaite une bonne Lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Méliamne Ménard

¤| Docteur en Archéologie - SGC

Méliamne Ménard

Messages : 124
Activité : 18788
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 27
Localisation : Là où est la connaissance

[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:06

C'était l'un des défaut de Méliamne, ses argumentations presque imparable et le fait d'argumenter jusqu'à ce que l'un cède et c'était rarement elle. Ho, elle savait se faire accommodante lorsque la situation l'exigeait, mais confrontait ses propres théorie à celle des gens qu'elle rencontrait quand elle le pouvait. Et son intelligence rendait la discutions très difficile pour ceux qui se risquait à la contredire.

Elle avait aussi remarquer la bibliothèque et pendant qu'elle la détaillait, son escorte sorti une carte pour la lui tendre. Elle ne pensait pas vraiment avoir besoin de lui, elle avait hérité de beaucoup d'argent à la mort de ses parents, tout comme son oncle, mais avoir plusieurs atout était toujours un plus. Elle rangea donc la carte dans la pochette avant de son étui, avec son ordinateur portable.


"J'y penserai. Merci de m'avoir escorter jusqu'ici."

Elle lui tendit la main, puis se retourna vers la bibliothèque, son esprit déjà accaparé par les recherches qu'elle pourrait faire. Elle monta les escaliers et entra dans la batisse à la recherche d'un terminal ou d'un employer pour commencer sa reconnaissance de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Colorado Springs]Bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: [Colorado Springs]Bibliothèque   [Colorado Springs]Bibliothèque I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Colorado Springs]Bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bibliothèque philatélique
» Bibliothèque d'images
» Mystère de la Bibliothèque Verte / Bibliothèque de la Jeunesse
» Mood Springs Tall Pitty
» expo bleach Bibliothèque Vandamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: La Porte des Rêves | RPG SG1 :: Le restant du Monde-
Sauter vers: