Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Assassin's Creed : la saga

Aller en bas 
AuteurMessage
Iris Laranssay

¤| Aliens/Réfugiés - SG-C

avatar


Messages : 681
Activité : 27519
Date d'inscription : 27/08/2009

Assassin's Creed : la saga Empty
MessageSujet: Assassin's Creed : la saga   Assassin's Creed : la saga I_icon_minitimeLun 28 Déc - 3:51

Le jeu Assassin's Creed a été LE jeu de l'année 2007. En plus de son héros pour le moins classieux, Altaïr, le soft joui de graphismes somptueux et d'une recherche indéniable dans les mouvements. Voir Altaïr achever ses ennemis d'un élégant coup d'épée / lame secrète/ couteau / poussée qui les flanque à la flotte est toujours un plaisir.

Dans le premier opus, vous incarnez donc Altaïr ... ou presque. Vous incarnez en fait Desmond Miles, barman de son état, descendant des assassins, capturé par la firme Abstergo pour avoir accès à sa mémoire génétique et a une mystérieuse donnée que veulent récupérer les patrons de la boite. Vous voila donc prisonnier de la charmante Lucy et du satanique docteur Vidic, sans pouvoir quitter la pièce ou vous vous trouvez, et contraint d'être le cobaye de l'animus, étrange machine capable de "lire" les données génétiques et d'en retirer la mémoire de vos ancêtre. C'est ainsi que soudain, vous devenez Altaïr Ibn La-Ahad, l'ancêtre de Desmond, Assassin de Masyaf au XIIeme siècle, doué mais quelque peu arrogant. Son arrogance lui coute d'ailleurs son rang et ses armes, et ce sera à vous de les lui faire retrouver en complétant les missions.
A la recherche de l'Orbe d'Eden, Altaïr sera confronté à une conspiration qui dépasse, et de loin, l'idée de simple croisade pour la Terre Sainte, le faisant douter de ses croyances et de sa loyauté.

Dans le second opus, Desmond parvient à s'échapper d'Abstergo pour trouver refuge chez les assassins modernes et lutter à nouveau contre les templiers.
Pour cela, il doit de nouveau entrer dans l'animus, mais une nouvelle version. Cette fois, il sera Ezio Auditore Da Firenze, jeune noble florentin insouciant, charmeur, chapardeur et agile. La mort des hommes de sa famille, son père et ses deux frères, le fera porter la cape des assassins et traquer à son tour les templiers, mettant son bras au service de Laurent de Médicis. Dans son périple, il ne sera pas seul, puisqu'il aura comme allié un obscur petit inventeur de Florence nommé ... Leonard de Vinci ^^ Je ne m'étendrai pas sur le scénario relativement complexe et passerai directement au coté technique du jeu.


Mon commentaire général :
Assassin's Creed : la saga 106747 EZIO L'EST BOOOOOOOOOOOOO ET ALTAÏR L'EST CLAAAASSE!!! Assassin's Creed : la saga 106747



    Assassin's Creed 1


    Assassin's Creed : la saga 3-32-assassin-s-creed

    Genre : action / aventure
    Nombre de joueurs : 1
    Editeur : Ubisoft Monteral
    Date de sortie : novembre 2007
    PEGI : 18 + (violence et sang)


    Plates formes :
    XBox 360
    PS3 Nintendo
    Ds
    iPhone / iPod Touch
    PSP
    PC

    Configuration PC :
    Configuration minimale
    Windows XP / Vista
    processeur double cœur
    mémoire vive : 2 Go
    16 Go d'espace disque
    carte graphique 256 Mo compatible Shader Model 3.0
    contrôleur Xbox 360 (optionnel)

    Configuration recommandée
    Core 2 Duo ou supérieur
    mémoire vive : 3 Go
    carte graphique ATI HD2900 / NVIDIA 8800 ou supérieure
    contrôleur Xbox 360

    La configuration demandée est donc relativement musclée et si l'occasion s'en présente, mieux vaut prendre la version console.

    Graphisme :

    Assassin's Creed : la saga Screenshot-3

    Les graphismes de ce premier opus sont tout simplement sublime, et donnent la seule raison d'aller voir tout les points hauts des lieux visités. Les mouvements son fluides, souples et naturels, les villes sont peuplées et l'on peut interagir avec les citoyens qui jouent un rôle passif mais importants lors des phases d'infiltration.

    Musique

    La musique sous tend parfaitement l'action et l'atmosphère de chaque ville, de la noire Acre à la chatoyante Damas, et ne passe jamais au dessus de la vie de la cité. Ainsi on peut entendre les cris des marchants, les commentaires des témoins, des discussions parfois ... Jouabilité Rien à dire sur Console. La jouabilité une fois prise en main est enfantine, et l'on s'amuse à faire faire à Altaïr ses plus jolies figures. Sur PC, la manette de jeu me parait indispensable.

    Point faible :

    le coté répétitif des missions. Aller a la ville, trouver le bureau des assassins (même plus a chercher une fois trouvé) accomplir deux ou trois missions que la carte vous indique (une fois découverte en montant en haut des tours), revenir au bureau, assassiner, revenir à Masyaf. Et ce pour chacun des 9 templiers.

    Points forts :

    Tout le reste!

    Scénario

    A ne lire que si vous connaissez le jeu ou vous fichez de savoir la fin!

    Spoiler:

La s'arrête le premier jeu.


    Assassin's Creed 2

    Assassin's Creed : la saga 830111-jaquette-assassin-creed-2


    Genre : action / aventure
    Nombre de joueurs : 1 (mais possibilité de défis en ligne)
    Editeur : Ubisoft Monteral
    Date de sortie : novembre 2009
    PEGI : 18 + (violence et sang)


    Plates formes :

    XBox 360
    PS3
    Nintendo Ds
    iPhone / iPod touch
    PC : prévu le 31 mars 2010
    deux extensions son prévues en début d'année : Bataille pour Forli et Le bûcher des vanités.

    Configuration PC :

    Inconnue Mais surement musclée également!

    Graphisme :

    Assassin's Creed : la saga Ac2screenshot07-18107212190-508
    De nouveau, on est estomaqué par les graphismes et la vie donnée aux différentes villes traversées. Les petits métiers y sont présent, et l'on peut reconnaitre des maçons, des balayeurs, des commerçants ...

    Musique

    La encore , la musique est bien amenée et donne toute l'ambiance du jeu sans jamais être envahissante. Il est à noter que les deux BO sont d'ailleurs en vente exclusivement en ligne. Dommage.

    Jouabilité

    En dehors de quelques petits changement, on retrouve très vite ses marques par rapport au premier opus. Les attaques sont plus ou moins les mêmes, et l'on a trés vite de nouveau tendance à faire un massacre avec les gardes.

    Les nouveautés

    - les factions alliées
    Ezio peut se payer les services d'alliés inattendus comme les courtisanes, qui le dissimulent et distraient les gardes, les voleurs, qui entrainent les gardes au loin, et les mercenaires qui attaquent, vous permettant d'approcher tranquillement de votre cible.

    - le système monétaire
    Contrairement à Altaïr, Ezio doit payer pour les services et les armures. En échange, il est payé pour chaque service rendu. Il doit également aider le domaine de son oncle à prospérer. Il lui faut donc gagner un maximum de florins, et ce n'est pas toujours facile! Cependant, il est assez difficile de tomber à sec.

    - Le vol Ezio
    peut voler dans les poches des italiens. Mais attention! ceux ci ont vite fait de s'en rendre compte, et si leurs coups de poings sont facilement évitables, les gardes n'aiment pas ça du tout ^^

    - Les armures et les armes
    Au fil du jeu, Ezio change d'armure et peut les teindre en différentes couleurs. Il peut également acheter des armes. Ce qui n'est pas utilisé est alors exposé dans la villa de son oncle, ou il peut les contempler à loisir.

    - les boutiques
    Ezio peut acheter des tableaux, faire teindre son armure, se faire faire une nouvelle armure, la faire réparer ou encore se faire soigner chez des commerçants bien spécifiques ... mais pas philanthropes!

    - la notoriété
    Chaque acte commis par Ezio le fait connaitre un peu plus. Aussi doit il s'arranger pour en pas être reconnu trop vite, en arranchant les avis de recherche ou en soudoyant des Héraults. La encore, c'est l'argent qui fait la différence.

    - Les attaques
    L'Assassin peut à présent attaquer d'en haut, d'en bas, d'une cachette, il peut également porter les corps pour les dissimuler ou au contraire les montrer. IL bénéficie également d'une double lame, pouvant faire deux victimes à la fois, et d'une lame empoisonnée.

    - la machine volante
    Je n'en suis pas encore la ^^

    Point faible :

    de très nombreuses missions secondaires qui font qu'on oublie un peu la trame principale du jeu, mais qui évitent le coté répétitif reproché au premier épisode.

    Points forts : Tout le reste!

    Scénario

    A ne lire que si vous connaissez le jeu ou vous fichez de savoir la fin!

    Spoiler:


    Je n'en sais pas plus! ^^


Ce jeu est une petite merveille, tant par son scénario original que pas ses graphisme ou la recherche des personnages. A mon humble avis un must à connaitre pour tout gamer, a présent trouvable en occasion ou en version platinum pour le premier opus.

Bon jeu!
Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin's Creed : la saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Wormhole X-Treme | Le délirium :: Moebius | Floodland :: Loisirs :: Jeux vidéo-
Sauter vers: