Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le lundi au soleil ..

AuteurMessage
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara

Activité : 19600

Le lundi au soleil .. Empty
MessageSujet: Le lundi au soleil ..   Le lundi au soleil .. I_icon_minitimeSam 9 Jan - 23:27

.. c'est une chose que vous aurez tout le temps ! Enfin .. surtout si vous habitez Hawaii, comme O'Hara, ou plutôt sa famille. Et si vous n'arrivez pas en plein milieu d'un cyclone tropical, bien entendu. "Mais pourquoi nous parle t-il d'Hawaii" me direz-vous ? Et surtout "Mais qu'est ce qu'il fout sur Terre, ce branleur ?" La réponse est simple : l'ancien Delta Force profite de vacances généreusement accordées par le programme Atlantis. Et comme il avait promis à Christelle de lui faire une après-midi à la sauce hawaienne, il lui avait carrément proposé de partir avec lui en vacances, tout ceci payé par l'US Air Force. Elle n'est pas belle la vie ? Jennifer Keller, une amie de Christelle devait théoriquement les rejoindre durant leur séjour.

Le vol s'était déroulé à la perfection, et les deux tourtereaux venaient donc de se poser à l'aéroport international d'Honolulu, situé sur l'île Oahu, la principale de l'archipel. Théoriquement, ils devaient loger chez la famille du militaire, qui possédait une somptueuse villa à l'extérieur de la ville, entre mer et montagne. Son père avait donc prévu de venir les chercher à la sortie de l'aéroport, une fois qu'ils auraient récupéré leurs valises. Ceci fait, Christelle et Tip' sortirent vers le parking.

Le père de Tipperary s'appelait en fait Liam et les attendait au volant d'une superbe Jeep Willys que le fils avait acheté dans un vieux surplus de l'armée, puis avait restauré pour s'en servir comme première voiture.

"C'est à moi, ça !"
"Oui, mais comme à ton habitude, tu laisses toujours traîner ton bordel, c'est la mienne maintenant !"fit-il de sa voix acariâtre en faisant une grimace, crachant une chique aux pieds de son fils. Celui-ci répondit par un sourire.
"Salut P'Pa .."
"Salut fils. Alors, on embrasse plus son vieux père ?"Les deux hommes s'embrassèrent, enchaînant quelques bourrades viriles."Et on peut savoir qui est cette merveilleuse créature qui t'accompagne ?
"Papa, je te présente Christelle. Christelle, voici mon père, Liam."

On leur laissa le temps de faire les présentations ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Activité : 27264

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ..   Le lundi au soleil .. I_icon_minitimeDim 10 Jan - 0:01

Les vacances s'annonçaient superbes. Vacances ? Oui ! Après avoir effectué quelques missions bien... gratinées, certains des membres de la mission avaient eu droit à quelques vacances bien méritées.
Et ce que Tipp avait dit quelques semaines auparavant, il l'avait confirmé : elle aurait bien droit à son après-midi hawaien. Même mieux ! Il lui demanda carrément de l'accompagner chez lui, directement à Hawaï. Encore mieux que ce qu'elle avait pu imaginer, même si ça lui faisait un peu peur en fait.
Pas le voyage, non, mais rencontrer sa famille c'est jamais évident.

Le vol s'était bien passé et ils arrivèrent sous un grand soleil et une température plus qu'agréable, environ 27°. Elle vit un homme attendant juste à côté d'une Jeep et qui se redressa quand ils arrivèrent vers lui.
Elle trainait sa valise (vive les roulettes Le lundi au soleil .. 195455) et entendit Tipp faire une remarque. Puis l'autre homme lui répondre sur le même ton. Elle devait se douter que c'était son père, il y avait un petit air de ressemblance.

"Salut P'Pa .."

Ils se prirent dans les bras pendant quelques secondes avant de se lâcher après. Ils avaient l'air de bien s'entendre ou alors c'était comme ça qu'une relation père-fils se passait, elle ne savait pas trop. Mais ça lui faisait plaisir de les voir comme ça.

Et on peut savoir qui est cette merveilleuse créature qui t'accompagne ?

Un point commun avec Tipp ! Elle se demandait si son côté charmeur ne venait pas de là.

"Papa, je te présente Christelle. Christelle, voici mon père, Liam."

Elle lui tendit la main pour le saluer.

Je suis ravie de vous rencontrer, vous avez de la chance de vivre ici, c'est magnifique ! Vu du ciel en tout cas !

Tipperary O'Hara
Tipperary O'Hara

Activité : 19600

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ..   Le lundi au soleil .. I_icon_minitimeDim 10 Jan - 0:30

"Tu sais, tu peux m'tutoyer, mon p'tit. D'ailleurs, appelle-moi Liam, trésor !"lui fit-il d'un air goguenard, un sourire reconnaissable sur les lèvres tout en lui faisant un clin d'oeil."Des fois, je me demande ce que j'ai bien pu apprendre à mon fils .. même pas il te débarasserait de ta valise, ce petit vaurien !"conclut-il en prenant la valise des mains de Christelle et en la chargeant a l'arrière du petit 4*4.

Tipperary, vu que son père conduisait, allait se mettre devant, après avoir chargé son barda sans avoir eu l'aide de son père lui.

"T-t-t-t ! Qu'est ce que tu fais gamin, c'est la place de la dame devant !"dit-il en accordant un grand sourire enjôleur à Christelle. Liam avait beau avoir dépassé les 70 ans, mais restait toujours dans la course.
"Mais c'est ma voiture !"
"Veux pas le savoir, tu monteras à l'arrière, fils ingrat !"conclut Liam en tapotant sur le siège avant à l'attention de Christelle, l'invitant à monter devant, toujours armé de son sourire. "Allez, c'est pas tout, mais y a un petit bout de route, et Susan, tu connais ta mère, sera vraiment furieuse qu'on arrive en retard. Déjà qu'elle a prévu des invités, j'crois .."

Grommellant, Tipperary monta a l'arrière de la Jeep, chaussant ses lunettes de soleil et sortant une cigarette, l'allumant aussitôt. Ca faisait du bien, surtout après le vol interminable. Liam le sentit aussitôt.

"Tu fumes toujours cette merde, toi ? Tiens, prends ça, et fume des trucs d'homme !"Liam tendit un cigare, un Cubain -Cohiba plus précisément- avant de le tendre à son fils, puis se retourna vers Christelle. Il portait une paire d'antiques Ray-bans qui lui donnaient l'air d'un vieux baroudeur. Ce qu'il était, puisqu'il a passé sa vie dans les Marines."Et alors, trésor, qu'est ce que tu fais dans la vie ? Et comment t'en es arrivé à traîner avec ce vaurien de rejeton qui a rejoint l'Army au lieu du Corps des Marines comme son vieux et admirable père ?"

Tip' leva les yeux au ciel. Son père était incorrigible, un personnage vraiment haut en couleur. Il n'y avait aucune animosité ou de rancoeur envers son fils dans ses paroles, c'étaient juste des petites provocations comme il aimait souvent le faire. En quelque sorte sa preuve d'affection ...
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore

Activité : 27264

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ..   Le lundi au soleil .. I_icon_minitimeDim 10 Jan - 0:44

Tu sais, tu peux m'tutoyer, mon p'tit. D'ailleurs, appelle-moi Liam, trésor !

Ok... Liam !

Un peu surprise par le comportement de son père, elle n'eut le temps de faire quelque chose qu'il avait déjà mis sa valise dans le coffre. Il était du genre baroudeur, un peu aventurier, un peu du genre tu fais ton boulot ça va, tu me plais pas, tu vas voir. Du moins, c'était sa première impression. Mais il était sympathique aussi, même si le fait de faire des remarques ainsi à Tipp lui donnait plutôt l'impression qu'il le complimentait indirectement, une forme d'affection, quoi.

Tipp allait s'installer devant quand il se fit reprendre par son père.

T-t-t-t ! Qu'est ce que tu fais gamin, c'est la place de la dame devant !

Elle s'installa donc à sa place réservée, ne voulant pas le contredire. Puis elle se tourna vers lui, il faisait une petite moue.

Allez boude pas, t'es plus mignon quand tu souris ! lui dit-elle d'un petit air espiègle pour le faire sourire. S'en suivit une autre remarque sur le fait qu'il ne fumait "que" des cigarettes, et il finit par avoir un cigare en échange, du moins pour le trajet.

Liam mit alors la voiture en route et démarra. Quelques minutes plus tard, il demanda

"Et alors, trésor, qu'est ce que tu fais dans la vie ? Et comment t'en es arrivé à traîner avec ce vaurien de rejeton qui a rejoint l'Army au lieu du Corps des Marines comme son vieux et admirable père ?"

Oh en fait on s'est rencontré au boulot, rien de très extraordinaire, juste la routine et je suis tombée sur lui ! Ou c'était toi non ? Et votre...ton fils fait du sacré bon boulot ! Ca je te le garantis !

Etant donné qu'ils ne pouvaient parler d'Atlantis, ils devaient bien inventer une couverture, donc...

Et toi ? T'aurais pas bossé pour l'armée aussi ?

Si elle devait connaître sa famille, il fallait bien commencer quelque part...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le lundi au soleil ..   Le lundi au soleil .. I_icon_minitime

Le lundi au soleil ..
Page 1 sur 1