Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-92%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
1.59 € 20.94 €
Voir le deal

Partagez

Happy Birthday, baby ! [Richard]

AuteurMessage
Clare Fang Yin

¤| Sergent - US Army - SG-2

Clare Fang Yin

Activité : 19528

Happy Birthday, baby ! [Richard] Empty
MessageSujet: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitimeLun 8 Mar - 12:05

Citation :
    20h - MacGrath - Oxford Street - Cap ?

C'est ce que disait le texto que Clare avait envoyé à Richard en fin de journée. Énigmatique, n'est-ce pas ? Le MacGrath était un pub très sympa un peu vieillot de Colorado Springs, moins fréquenté par les militaires que celui où ils étaient déjà allés. Elle n'avait pas voulu choisir celui où servait Joe-le-barman pour une raison évidente. Mais bon, le MacGrath n'était pas bien loin alors si le Major voulait y faire un saut ce serait encore possible.

La jeune femme était pour le moment sous la douche, dans la petite maisonnette qu'elle s'était enfin dénichée à l'extérieur de la ville bruyante. Elle était raisonnablement loin de tout mais dans son garage attendait sagement quatre motos prêtes à l'emmener n'importe où.
    Enroulée dans une serviette de bain blanche et douce, l'asiatique ouvrit en grand les portes de son placard et contempla en soupirant tous les choix vestimentaires qui s'offraient à elle. A force d'hésiter, elle prit la première chose qui lui tomba sous la main : une paire de jeans bleus et assez moulants, un top noir simple et une petite de cuir noir qui lui donnait l'air rebelle. Un soupçon de mascara invisible pour allonger ses cils, un collier autour du cou, des chaussures à talons aux pieds et elle était prête. Examinant brièvement son reflet dans la glace, elle haussa la épaules en réponse à cette question silencieuse : "je m'attache les cheveux ou pas ?" Elle aimait bien faire de la moto avec les cheveux dans le vent.
    Spoiler:

Clare alla de pièce en pièce pour éteindre la lumière des plafonniers. A la cuisine, elle farfouilla dans un tiroir pour en sortir un briquet dont elle vérifia le fonctionnement ainsi qu'un petite bougie blanche. Elle glissa le tout dans son sac à main. Puis elle s'empara d'un petit sachet en papier qui attendait sur le comptoir et ouvrit la porte qui permettait de descendre dans le garage sans passer par l'extérieur. Elle attrapa son casque posé sur une étagère ainsi qu'une paire de gants en cuir féminins. Pour les motos, le choix était vite fait ; ce serait la Firebolt.
    Deux minutes plus tard, elle était élancée sur la route en direction de la ville.

En pénétrant dans le MacGrath, Clare avait un bon quart d'heure d'avance. Elle alla s'installer à une table dans le fond. C'était une petite table pour deux personnes et la banquette faisait un angle ce qui leur permettrait d'être bien installés. Elle posa le petit sachet marron ainsi que son sac à main sur la surface plane devant elle et attendit. Au bout de deux minutes, un doute s'immisça dans son esprit : il pouvait ne pas venir. Après tout, il n'avait pas répondu au message (elle n'attendait pas réponse de toutes façons). Il ne l'avait peut-être même pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
Richard Grant

¤| Major- Béret Vert - SG-2

Richard Grant

Activité : 409585

MessageSujet: Re: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitimeLun 8 Mar - 20:06

Le SMS, une grande invention, dont il ne se servait jamais à vrai dire. Non mais c'est vrai quoi ? Un téléphone, c'était fait pour téléphoner et pas pour taper sur des touches, histoire d'envoyer un message. De toute façon cela prenait plus de temps que prévu de taper le message plutôt que de téléphoner. Enfin en tout cas, il haussa un sourcil en recevant le SMS, enfin une fois qu'il ait réussi à le lire. Il avait beau connaître la technologie, ce n'était pas pour autant qu'il en était friand de certaines choses. Un téléphone restait un téléphone, rien de plus, rien de moins pour lui.

En tout cas, il se demandait bien ce que ce message voulait dire. Oui, il connaissait le coin, l'endroit ou elle lui donnait le rendez-vous, mais pourquoi elle lui donnait rendez-vous là-bas ? C'était la question du jour, à laquelle, pour le moment, il n'avait encore aucune question. Enfin toujours est-il que malgré tout, il allait y aller, ou pas. A vrai dire, il n'en savait strictement rien. Les sorties, cela n'avait jamais été vraiment son truc, faut dire qu'il était quelqu'un d'assez renfermé finalement, plus sur lui-même, alors voir les autres.

Toujours est-il qu'il se décida, cinq minutes avant l'heure, comme quoi tout arrive, pour se bouger. Restant comme il était, jean, blouson en cuir, chemisette, rien d'extravagant, en même temps, ce n'était pas un dîner dans une ambassade qu'on allait, mais dans un pub, il sortit tranquillement de chez lui, refermant derrière lui avant de se diriger vers sa voiture. En même temps, sortir ferait peut-être du bien après tout, on ne pouvait pas dire après tout, qu'il côtoyait beaucoup de personnes en dehors de son boulot. Mais bon le soucis, c'était qu'il n'avait pas vraiment de conversation en présence d'autres personnes. On verra le moment venu.

Laissons le faire la route, pour le retrouver finalement près de ce bar, la voiture bien garée, arrivant avec cinq minutes de retard. Oui, bon, on avait sous estimé la circulation, cela pouvait arriver malgré tout. De toute façon on n'allait pas s'en formaliser. Entrant dans le bar, ne sachant pas à quoi s'attendre - le premier qui lui saute dans les bras, il l'explose à coup de rangers - pour finalement remarquer que Clare était déjà là. Avançant dans sa direction, il montra sa présence d'un simple.

"Bonsoir."

Oui, bon, on ne pouvait pas trop lui en demander quand même. Au moins il était venu, le but était de savoir pourquoi il était venu en plein mois de mars dans ce pub tiens !

Spoiler:

DC : Jack O'Neill
Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitimeLun 22 Mar - 2:11

L'horlogue derrière le bar que Clare voyait très bien depuis sa chaise semblait la narguer en faisant défiler les minutes bien moins rapidement que la normale. La jeune femme était à deux doigts de sortir son fidèle 45ACP du fond de son sac à main et de faire un carton. Quand la grande aiguille osilla paresseurement pour attendre le douze, Clare perdit tout espoir de voir son Major passer cette satanée porte. Elle pausa un coude sur la tête et laissa tomber son front contre sa paume ouverte. Idiote ! Pourquoi est-ce que ça l'aurait intéressé de venir ? Elle était vraiment trop bête. Grant était un homme ponctuel. S'il avait voulu venir, il aurait été là, pensa-t-elle tristement. Le moral à zéro, elle se leva, récupéra ses affaires et commença à se diriger vers la sortie. Le barman, un vieux bonhomme à l'air sympathique, interrompit sa conversion avec un client sur les hameçons pour la héler :

_ Hey, où allez-vous comme ça, mon enfant ?

Clare eut du mal à comprendre qu'il s'adressait à elle. Après tout, elle ne le connaissait pas. Pourtant, elle se sentit obligée de lui répondre :

_ J'attendais quelqu'un mais je ne crois pas qu'il viendra finalement.

Le vieux monsieur secoua la tête et lui désigna du doigt la table où elle était assise.

_ Non non non, retournez vous asseoir. Il va arriver.

Cette certitude d'origine inconnue fit esquisser un sourire à la jeune femme.

_ Comment est-ce que vous le savez ? Seriez-vous devin ?

Le barman rit avec bon coeur en secouant la tête et souffla avec malice :

_ Point besoin d'être devin pour savoir qu'un rendez-vous à une femme comme vous ne se manque pas. Il faudrait être un complet crétin. Croyez-vous que celui que vous attendiez en soit un ?

Cette fois-ci, Clare sourit franchement en imaginant la tête du Major si le vieux bonhomme l'avait traité de "complet crétin".

_ Non, monsieur. Ce serait même tout le contraire.

Son interlocuteur hocha la tête d'un air satisfait et lui indiqua la banquette d'un geste du menton. Clare soupira et acquiéça :

_ J'attends encore cinq minutes, pas plus. Après, ça ferait désespérée et croyez-moi, ce n'est pas du tout dans mon caractère.

Pendant que le propriétaire lui assurait qu'elle faisait bien, la jeune femme retourna prendre place là où elle se trouvait quelques minutes plus tôt. C'était la première fois de sa vie qu'elle allait attendre quelqu'un qui était en retard. Un exploit personnel à noter d'une pierre blanche !
    A sa grande surprise, elle n'eut trop à patienter davantage. La porte du pub s'ouvrit et un homme de bonne taille s'engouffra par l'ouverture pour entrer dans la lumière des néons. Il avait de courts cheveux châtains, une musculature pas seulement décorative et, surtout, d'insondables yeux gris qui se posèrent immédiatement sur elle. Clare sentit ses lèvres s'étirer en un sourire d'émotion. Pendant qu'il marchait vers elle, elle l'étudia. Bien, il n'avait pas l'air particulièrement heureux d'être ici. Elle allait devoir trouver un moyen de le dérider.

_ Bonsoir, dit-il de sa voix morte.

C'était assez incroyable qu'il n'ait pas l'air de faire d'efforts pour paraître amical. Pourtant, ils l'étaient non, amis ?

_ Bonsoir, Richard, lui répondit Clare de sa voix douce. Vous vous asseyez ?

Il y avait une autre banquette à la perpendiculaire de la sienne. Pendant qu'il se décidait, elle poursuivit :

_ Je vous dirai bien que je suis désolée pour la brusquerie de mon message mais je ne mens que si ma survie en dépend, fit-elle avec malice bien qu'elle soit très sérieuse.

Bon, ensuite, comment procéder ? Elle avait envie de commander à boire mais le militaire voulait certainement savoir ce qui l'amenait ici. Apparemment, il avait oublié que c'était l'anniversaire de Clare. Il avait du lire ça sur son dossier mais ce n'était pas étonnant qu'il ne l'ait pas noté étant donné qu'il ne se souvenait même pas de son anniversaire à lui. Quel beau hasard qu'ils aient tous deux le même !

_ Je vous ai fait venir parce que nous avons quelque chose à fêter ensemble, lui expliqua-t-elle en prenant le petit sac en papier qu'elle avait apporté avec elle.

Sous le couvert de la table, pour que le Major ne puisse pas voir ce qu'elle préparait, elle sortit le gros muffin aux pépites de chocolat qu'elle avait acheté en fin d'après-midi, planta la bougie prise à son domicile en son centre et l'alluma à l'aide du briquet. La jeune femme posa enfin le tout devant son collègue en souriant avec beaucoup de douceur.

_ Bon anniversaire, Richard.
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitimeLun 22 Mar - 20:03

Richard était toujours amical, sauf qu'il ne le montrait jamais. Que voulez-vous, depuis toujours, on n'avait compté que sur soi, on s'était largement replié sur lui-même et exprimer la moindre émotion, disons que cela demandait un gros sacrifice. Il ne fallait pas trop en demander en même temps quand même. Il s'installa donc sur la banquette, c'était si gentiment proposé, avant de la fixer pendant quelques instants, attendant des explications. Bon certes, il n'était pas impatient non plus, tout vient à point qui sait attendre, mais bon, on était curieux de savoir pourquoi elle l'avait fait venir jusqu'ici en tout cas. Non pas que cela le dérangeait, mais cela le perturbait. A vrai dire, on ne pouvait pas dire qu'il était un féru des sorties sociales avec du monde.

Il haussa un sourcil en entendant le fait qu'ils avaient quelque chose à fêter ensembles ? Comme quoi ? La dernière mission qui avait réussi sans qu'ils se fassent tuer ? Un ennemi qui était mort ? Ils avaient sauvé le monde ? Il allait y avoir du bon café au réfectoire ? Barrer la dernière mention, cela n'arrivera jamais. Mais bon, on était habitué au jus de chaussette de l'armée américaine. Enfin pour le moment, ne disons pas un mot, laissons là s'exprimer.

Il fut d'autant plus surpris en voyant la friandise, oui car cela était une friandise, pas un gâteau à plusieurs parts, qu'elle venait de poser sur la table avec une bougie. Son anniversaire ? Ah oui tiens, il ne l'avait pas fêté cette année, faut dire qu'il oubliait - comme par hasard - la date de son anniversaire, d'autant plus qu'il n'en parlait que rarement de cette fameuse date, préférant la laisser parfaitement dans l'oubli. On fut surpris. Agréablement cela va sans dire, mais bon, on était un peu en retard non - bah ouais si on joue le truc en novembre, niveau temporel, on va s'emmêler les pinceaux, surtout qu'il y a eu missions et rps entre les deux, restons logique - allait-il prendre la parole ? C'était la grande inconnue du jour.

"Vous savez que la date est dépassée ?"

Légère taquinerie, même si on ne dirait pas en le voyant, mais c'était tout Richard cela.

"Et bien.....merci....je n'ai jamais eu de muffin en guise de gâteau d'anniversaire, c'est original en tout cas."

C'était un compliment quand même, faut dire qu'il ne fêtait jamais son anniversaire, mais bon pour cela encore fallait-il le savoir. D'ailleurs en y repensant, il y avait aussi quelque chose ce jour là, encore fallait-il mettre la main dessus.

"Bon eh bien, il faut quelque chose à boire avec ça, qu'est-ce que vous prenez ?"

Bah ouais, faut boire et manger. Mais bon, c'était surtout quand même histoire de commander, car nul doute qu'on ne serait pas vraiment désiré ici si on ne commandait pas quelque chose. Bon en tout cas pour le moment, il avait l'air un tant soi peu, sympathique. Un tant soi peu, il fallait relativiser avec lui.

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitimeLun 22 Mar - 21:12

[Je réponds et après, je te tue.]

"Vous savez que la date est dépassée ?"

Toujours aussi charmant le Major... Clare esquissa un léger sourire et haussa les épaules.

_ Oui, mais je n'aime pas beaucoup me conformer à ce genre de pratique en temps et en heure.

Ce n'était pas totalement juste. Clare aurait bien aimé que quelqu'un lui souhaite son anniversaire en novembre mais les seules personnes à savoir ce que c'était son anniversaire (donc ses parents et son frère) n'avaient aucun moyen de la joindre. Ils ignoraient jusqu'au pays dans lequel elle se trouvait. Bon sang, sa vie était vraiment minable. Assez pour se planter une 7.62 dans le crâne. Elle ne parlait plus à sa famille, elle était poursuivie par la mafia chinoise et elle passait sa vie de l'autre coté de la galaxie. Elle n'avait aucune vie sociale. A 35 ans, elle était seule, seule avec le souvenir d'un fils qu'elle ne reverrait jamais. Personne à aimer, personne pour l'aimer. Tiens, peut-être que demain elle irait chercher un chien au chenil.
    Oups ! Qu'est-ce qu'il disait le Major ? Ah, il la remerciait pour l'intention. Elle se contenta de sourire et hocha la tête.

"Bon eh bien, il faut quelque chose à boire avec ça, qu'est-ce que vous prenez ?"

_ Je vais opter pour la traditionnelle pinte de brune, je crois.

Bah, elle payerait la prochaine tournée. En jetant un oeil du coté du comptoir, elle surprit le regard du vieux barman. Gloups ! Elle devrait peut-être y aller elle-même. Il ne faudrait pas qu'il dise un truc bizarre à Richard. A croire que tous les proprio de bars du coin étaient un peu concierges. Elle préféra ne pas regarder dans sa direction jusqu'au retour de son collègue. Elle le remercia pour le verre et enchaîna :

_ Alors ? J'espère que je ne vous fais pas rater quelque chose de palpitant ce soir, comme une émission sur la vie des autruches ou une enquête sur l'inflation du marché espagnole.

C'était une taquinerie bien sûr. Elle se doutait que ces sujets devaient barber le Major au plus haut point. Clare ne regardait presque pas la télévision. Sauf quand il y avait d'importantes compétitions de moto-cross auxquelles elle ne pouvait pas assister pour une raison géographique et quelques fois les matchs de l'équipe canadienne de hockey sur glace parce que c'était toujours du grand spectacle.
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitimeMar 23 Mar - 7:04

[ Happy Birthday, baby ! [Richard] 188950 Difficile. On habite pas à côté l'un de l'autre Happy Birthday, baby ! [Richard] 188950 ]

Bien dans ce cas, une pinte pour la demoiselle. Au moins cela lui donnait un prétexte pour bouger quelques instants et prendre à boire. Toujours est-il qu'il commanda rapidement, et visiblement le barman avait les yeux qui allaient et venaient entre eux deux. Bon, qu'est-ce qui se passait encore ? Va savoir, en tout cas, il ne savait pas vraiment pourquoi tout cela, mais ce n'était pas vraiment le moment de s'en préoccuper n'est-ce pas ? Revenant avec les boissons, il posa la pinte devant elle, avant de poser sa bouteille de bière à sa place.

Il esquissa un léger sourire quand elle lui demanda si elle ne l'avait pas dérangé, devant je ne sais quelle émission. D'ailleurs la télévision, chez lui, c'était plus pour faire beau qu'autre chose, il était rare de toute manière qu'elle soit allumée. Prenant quelques gorgées de sa boisson, il reprit la parole.

"Vous avez l'air bien au courant au niveau des émissions. A croire que vous suivez régulièrement."

Retour à l'envoyeur, malgré tout, il n'avait pas vraiment répondu à sa question pas vrai. Qu'est-ce qu'il faisait lui ? A ce moment là ? Comme d'habitude, pas grand chose, sa vie était légèrement réglée comme une horloge, comme du papier à musique, et on ne pouvait pas vraiment dire que c'était palpitant vous me direz, vu que pour ce soir, il n'avait strictement rien de prévu à part gratter quelques accords sur sa guitare tout simplement.

"Rien de palpitant pour ce soir."

Donc finalement elle ne l'avait pas dérangé tant que cela. Observant à nouveau le gâteau, enfin muffin dirons nous, il sortit un couteau, il avait toujours un couteau sur lui, avant de couper le fameux muffin en deux.

"Ce serait dommage que je sois le seul à en profiter. Surtout en sachant que je ne suis pas le seul à fêter mon anniversaire en retard."

Fallait le temps que cela remonte au cerveau, on ne se rappelait pas forcément de tout au premier coup d'oeil concernant les dossiers, mais c'était revenu entre temps. On était peut-être un peu - beaucoup - en retard mais bon, on espérait que cela irait.

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitimeVen 14 Mai - 17:37

Clare regarda le Major avec une pointe d'étonnement sortir un couteau de sa poche et couper le muffin en deux parties égales.

"Ce serait dommage que je sois le seul à en profiter. Surtout en sachant que je ne suis pas le seul à fêter mon anniversaire en retard."

Hein ? Alors là, Richard la sidérait. Elle resta de longues secondes à contempler son air malicieux, sans pouvoir décrocher ses yeux des siens tellement elle était surprise. Jamais ô grand jamais la chinoise n'aurait pensé qu'il se souvienne de quelque chose aussi insignifiant que son anniversaire alors qu'il semblait même avoir oublié le sien.
    Clare secoua discrètement la tête pour se sortir de transe et accepta la moitié de gâteau dans un sourire timide. Ses pommettes avaient un peu rosi.

_ Merci. Je ne pensais pas que vous...

La jeune femme détourna les yeux pour les braquer sur le muffin et ne put retenir un nouveau sourire, plus large, qu'elle aurait cependant préféré cacher. Elle était très touchée ! Comme quoi, il suffisait de peu de choses pour faire son bonheur.
    Elle approcha le gâteau de ses lèvres légèrement entrouvertes et mordit dedans. Elle n'avait pas encore dîné et c'est vrai que ça faisait du bien de manger un peu. Elle le reposa sur la table pour se saisir de son verre de bière duquel elle prit une gorgée pour faire passer la bouchée de muffin.
    Le même dilemme que d'ordinaire s'installa dans son esprit : elle avait envie de parler avec le Major mais il n'était pas vraiment un grand bavard. C'était assez triste pour elle de le constater parce que Clare non plus n'avait jamais été très communicative. Mais avec Richard, c'était différent. Elle avait envie qu'il lui parle. Le fait qu'il ne le fasse pas la confirmait dans son hypothèse selon laquelle elle n'avait aucune sorte d'importance pour lui. Si ça avait été le cas, il aurait fait des efforts comme elle en faisait. Ciel que les relations humaines étaient compliquées ! En prenant une autre gorgée de bière, Clare fit un pacte avec son orgueil : si à l'issue de cette soirée, elle ne captait aucun signe de bonne volonté, elle jetterait l'éponge. L'acharnement avait du bon pendant un combat mais du point de vue des relations entre personnes, ça ressemblait davantage à du désespoir. Bah... Est-ce que c'était important au fond ? Elle aurait juste voulu avoir quelqu'un pour qui vivre, pour qui se battre. Sans cela, quelle importance qu'elle meurt sur une planète à plusieurs milliers d'années-lumière d'ici ?
    D'ailleurs, quelles raisons avaient le Major de tenir bon ? Pour qui ou pour quoi rentrait-il indemne ? Peut-être qu'un jour, elle aurait une occasion de lui demander. Mais pour le moment, elle en était encore très loin.
    Allez ! On ne se laisse pas démonter !

Clare embraya sur le premier sujet qui lui passa par la tête et dont elle lui avait déjà parlé :

_ Je ne sais plus si je vous ai dit que j'ai finalement réussi à trouver une maison à louer un peu plus au nord. C'est loin de la ville et il y a de beaux coins pour se promener. Tout de suite après, je suis aller au chenil pour adopter deux chiens. Un berger allemand que j'ai appelé Charlie et un rottweiler du nom de Romeo.

Pas difficile de comprendre qu'elle avait utilisé l'alphabet militaire. En parlant d'eux, elle souriait. Avant, elle n'avait jamais eu d'animaux et elle avait appris à aimer leur compagnie. Elle les prenait un peu pour ses enfants en fait. Ce devaient être les chiens les plus heureux du monde.

_ Est-ce que vous aimez les animaux ? Vous en avez ?
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitimeSam 15 Mai - 12:02

Quoi ? Qu'il ne s'en souviendrait pas ? Certes, il n'était pas du genre à fêter son propre anniversaire, car il n'aimait franchement pas cela avouons le, mais bon, celui des autres, cela ne le dérangeait pas du tout. Alors oui, il s'en était souvenu, après un certain temps, après tout, cela faisait un moment qu'il n'avait pas feuilleté son dossier, il fallait que les informations remontent à l'esprit tout simplement. Toujours est-il qu'il ne dit rien de plus, de toute façon, à quoi est-ce que cela servirait ? A pas grand chose, tout avait été dis sur ce sujet finalement.

D'autant plus qu'il n'était pas quelqu'un de très bavard, tout le contraire, que ce soit sur lui, sur les autres ou même sur n'importe quel sujet en fin de compte. Il était plutôt du genre à se taire, à observer, voir à écouter, sans rien ajouter. Il n'avait pas la conversation facile, mais il faisait des efforts de toute façon, c'était déjà pas mal. On ne pouvait pas demander à ce que quelqu'un change en simplement quelques mois alors qu'il avait toujours été comme cela depuis je ne sais combien d'années. Donc bon. Enfin bref, un autre sujet fut amené sur le tapis, désormais, c'était toute autre chose, certes, ce n'était pas de grandes discussions philosophiques mais bon, c'était toujours mieux que de parler de la pluie et du beau temps, ce qu'il aurait fait.

"Plein pied ou à étages ?"

Quoi on s'intéressait. Certes, il n'avait pas vraiment dis grand chose sur le coup, quelques mots, mais au moins, cela avait montré l'intérêt pour la conversation ou simplement pour ce qu'elle disait. Comme quoi, finalement, tout pouvait arriver. Deux chiens. Eh bien, au moins, au vu des races, on pouvait déjà supposer que le moindre importun allait manger sévère pour l'occasion.

"Vous ne choisissez pas les plus petits en tout cas. Je plains celui qui essayera d'entrer chez vous par effraction."

Lui ? Les animaux ? Bonne question. Certes, il n'en avait pas, enfin dernièrement peut-être qu'une boule de poil venait s'incruster chez lui, mais sinon auparavant, on n'avait jamais vraiment eu le temps pour avoir des animaux, bien qu'on avait rien contre.

"Jamais au même endroit plus de quelques mois, difficile de réussir à garder un animal dans ces conditions, donc, je n'en ai jamais vraiment eu. A part dernièrement ou j'ai une squatteuse rouge orangée qui s'invite dans mon salon. Une sale garce à mon avis."

Mais vu le léger sourire qu'il avait, c'était trompeur avec ce qu'il avait dis. Et oui un chat, alors qu'il n'était pas franchement homme à chat, il faut le dire.

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitimeSam 3 Juil - 18:46

_ Il y a un étage. Les marches, c'est bon pour les cuisses et les mollets, avait répondu la jeune femme en souriant avant de lui poser sa question concernant les animaux.

"Vous ne choisissez pas les plus petits en tout cas. Je plains celui qui essayera d'entrer chez vous par effraction."

Clare ne put s'empêcher de penser à cette scène. Un malfrat sautant son portail et se retrouvant nez à nez avec Romeo et Charlie, les babines retroussées au maximum. Ceci dit, le type aurait bien plus à craindre simplement avec la propriétaire des lieux, qui en plus d'être un excellent sniper avait le sommeil d'ordinaire léger. Tiens ! Peut-être qu'elle devrait peindre une pancarte pour mettre devant chez elle indiquant : "Toute personne franchissant cette grille sans invitation s'expose au risque de se faire descendre sans sommation". C'est sûr que ça en refroidirait certains.

"Jamais au même endroit plus de quelques mois, difficile de réussir à garder un animal dans ces conditions, donc, je n'en ai jamais vraiment eu. A part dernièrement ou j'ai une squatteuse rouge orangée qui s'invite dans mon salon. Une sale garce à mon avis."

Une... Une "squatteuse rouge orangée" ? Une "salle garce" ? Les mots avaient tellement surpris Clare qu'elle ne chercha pas tout de suite leur sens. La belle asiatique regarda Richard avec un étonnement sincère et ne comprit vraiment qu'en percevant le mince sourire du militaire.

_ Oh ! s'exclama-t-elle. Un chat.

Puis elle sourit à son tour, sans pouvoir s'en empêcher. Ensuite, elle imagina le Major en train de rouspéter après le petit animal entré sans permission chez lui et elle sentit son coeur battre un peu plus fort alors qu'elle se retenait intérieurement de conclure qu'une pareille scène devait être très mignonne à voir.

_ Je pense que pour les personnes "comme nous", les animaux sont une bonne chose. Ils ont une présence pour qu'on ne se sente pas complètement seul mais ils ne nous importunent pas. Ils n'exigent pas de nous qu'on les écoute ni qu'on leur parle.

Clare sentit sa gorge se serrer puis elle souffla avant de boire une gorgée de bière :

_ C'est égoïste ce que je dis.

Son attention fut attirée du coté de la porte qui venait de carillonner en s'ouvrant. Les clients commençaient à arriver pour profiter de leur soirée. Elle repéra une jeune femme qui devait avoir dans les 25-26 ans. Elle n'était pas particulièrement belle mais Clare l'avait repérée la première. Elle l'avait repérée parce qu'elle semblait rayonner de bonheur. Elle était au bras de celui qui devait être son petit-ami, voire son fiancé, et elle riait beaucoup en le regardant.
Clare se mit alors à faire quelque chose qu'elle détestait : elle se replongea dans son passé. A 26 ans, elle était mariée à un gradé dans la mafia de Chinoise et l'espionnait pour le compte des Etats-Unis d'Amérique. Elle avait raté beaucoup de choses qui font parties d'une vie dite normale. Beaucoup de choses qui paraîtraient triviales pour ceux qui les ont vécues mais qui au fond sont importantes.

Clare détourna la tête pour se concentrer de nouveau sur Richard. Son regard de charbon caressa le sien alors qu'elle se demandait quel genre de passé un tel homme pouvait avoir. Puis elle lui sourit.
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitimeDim 4 Juil - 8:52

Et oui, il avait un chat, enfin une chatte. Enfin au départ ce n'était pas comme s'il en avait vraiment voulu n'est-ce pas ? Elle s'était d'elle-même incrustée finalement chez lui, bien sur, il ne l'avait pas foutue dehors vous me direz, et au final, on l'avait adoptée. Le plus dur avait été de trouver un nom de toute manière, on avait essayé de l'appeler "rouge" au départ, au vu de sa couleur mais bon, il fallut trouver quelque chose de plus original quand même, et ce fut "Aisha". Et visiblement cela lui avait plu. Dire qu'il n'était en plus pas des plus fans des chats, bien au contraire, il serait plus un homme à chien, mais bon, la vie vous réserve parfois pas mal de surprise n'est-ce pas ?

Toujours est-il que pour le moment, la conversation avait dévié là-dessus, il ne voyait pas vraiment quoi ajouter à ce qu'elle venait de dire en fin de compte. De toute façon est-ce qu'il avait seulement une opinion sur le sujet ? Certainement que oui vous me direz, mais bon.

"Je dirais réaliste plutôt."

Quoi ? C'était vrai quand même par rapport à ce qu'elle disait. Parfois on ne demandait pas mieux que quelqu'un dont on n'a pas besoin ni d'écouter, ni de comprendre, ni toute autre chose, on aimait rester dans son petit confort sans être dérangé parfois. Enfin Clare fut visiblement attirée par quelque chose, ou plutôt quelqu'un qui venait d'entrer dans le bar, jetant un coup d'oeil, il se demandait bien ce qui lui passait par la tête en ce moment. Elle avait l'air complètement déconnectée on dirait, mais bon, tout ceci n'était pas franchement ces histoires n'est-ce pas ? On n'allait pas non plus être trop curieux au point de s'immiscer dans des choses qui ne le concernaient en rien. Il fronça légèrement les sourcils en la voyant par la suite lui sourire, esquissant même un léger sourire pour l'occasion.

"Qu'est-ce qui vous fait sourire ?"

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitimeDim 4 Juil - 12:19

"Qu'est-ce qui vous fait sourire ?" demanda le Major intrigué.

Clare donna un discret signe du menton en direction de la jeune femme et de son petit-ami avant d'expiquer :

_ En fait, je repensais à ce que j'étais à leur âge. Mes préoccupations étaient très différentes des leurs. Je les envie en un sens. Ils sont plus oisifs que je n'aurais jamais pu l'être. En choisissant cette vie, j'ai manqué des chses importantes et je me dis que c'est la raison pour laquelle je suis ce que je suis. Si écorchée et si seule.

Il n'y avait pas vraiment de tristesse dans sa voix. C'était une simple constatation. D'ailleurs, pour montrer qu'elle ne broyait pas de noir, elle ajouta :

_ J'espère que la réincarnation existe. Comme ça, j'aurais une autre chance !

Clare n'avait pas vraiment de conviction religieuse. Elle croyait en quelque chose qui dominait les hommes mais ne se le représentait pas vraiment comme un Dieu. C'était plutôt quelque chose d'immatériel qui serait tout partout autour d'eux.
Ses yeux noirs se posèrent une nouvelle fois sur le visage de l'homme qui lui faisait face. Son regard glissa de ses prunelles claires pour courir sur sa tempe gauche et descendre le long de sa joue pour venir échouer sur ses lèvres closes. Puis elle cligna des yeux et durant cette demi-seconde, son regard retourna sur son verre de bière.

Elle allait dire quelque chose quand quelque chose bippa plusieurs fois dans son sac à main. Elle s'en appara et en sortit un petit boitier noir.

_ Zut, dit-elle en fixant le voyant rouge qui s'allumait et s'éteignait alternativement. C'est l'alarme de la maison. Je n'ai pas eu le temps de bien la régler avant de partir. Je parie que c'est Charlie ou Romeo qui l'a déclenché en essayant de rentrer. Je ferai mieux d'aller voir quand même...

La jeune femme se leva d'un bond.

_ Je suis désolée, Richard. Je dois aller voir. Merci d'être venu.
Richard Grant

Richard Grant

MessageSujet: Re: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitimeDim 4 Juil - 13:25

La réincarnation ? Parler du passé ? Oh lui il préférait franchement ne pas y penser sérieusement. De toute façon, il laissa toujours le passé ou il était, il lui revenait assez souvent dans la figure comme cela n'est-ce pas ? Pas besoin d'en rajouter et de s'en rappeler. Enfin pour l'instant il la laissa parler, de toute façon il n'était pas vraiment du genre à parler beaucoup bien au contraire. Pas qu'il ne passait pas une bonne soirée actuellement, mais disons que voir du monde en dehors du cadre professionnel, il en avait très peu l'habitude quand même, mais bon, il avait fait une exception.

Certes, il n'avait pas dis grand chose mais malgré tout, il essayait d'être aimable, ce qui était déjà un bon point. Enfin pour le moment, il resta bien silencieux, appréciant sa bière et la présence féminine en face de lui. Mais bien vite, tout se termina quand finalement elle dut partir. Visiblement, il y avait un souci chez elle, il espérait en tout cas que cela ne soit pas trop grave quand même.

il se redressa, se levant de son siège, simple politesse vous allez me dire.

"J'espère que ce n'est pas trop grave."

Il allait se pencher pour faire la bise, c'était un minimum, pour la remercier en tout cas de tout ceci, même si en fin de compte ce n'était pas grand chose, le geste comptait quand même !

"Encore merci pour...tout ça."

Il était rare qu'il en fasse autant. Enfin toujours est-il alors qu'ils se penchaient tous les deux pour se faire la bise, il y eut un accident. A vrai dire, alors que chacun allait s'embrasser sur la joue, le fait qu'ils tournèrent la tête au même moment, fit rencontrer leurs lèvres dans un baiser. Bien sur, ce fut un baiser plein de surprise, un accident en quelque sorte. On ne s'y attendait pas, et elle non plus, on le pensait. Cela dura quelques instants à peine, ce fut même très chaste alors que l'on reculait légèrement le visage. Leurs visages restants assez proches pour l'occasion, et sans comprendre vraiment pourquoi, les voilà qu'ils étaient entrain de s'embrasser, un vrai baiser, comme si tous les deux en avaient eu envie depuis un petit moment, sans oser le faire, d'ailleurs, la table gênait un peu sinon ils seraient certainement collés l'un à l'autre vous me direz. On s'était laissé surprendre pour l'occasion par une envie. Enfin envie, il y avait certainement plus derrière cela qu'une simple envie. Rouvrant les yeux une fois qu'on détacha ses lèvres des siennes, on resta coin. Ne sachant quoi dire vraisemblablement. Lui-même n'ayant pas du tout l'habitude quand même de se laisser si facilement aller. Mais bon, cela avait été agréable, on ne peut plus agréable, on pouvait le lire dans les yeux. Mais allaient-ils en parler ? Bonne question.

Spoiler:

Clare Fang Yin

Clare Fang Yin

MessageSujet: Re: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitimeDim 4 Juil - 14:24

Quand Richard rata le baiser sur sa joue qui atterrit sur ses lèvres, Clare fut aussi surprise que lui. Ils se détachèrent assez rapidement l'un de l'autre mais laissèrent leur visage à proximité. Ils se regardaient au fond des yeux et sentaient la respiration de l'autre sur leur peau. N'ayant pas la patience d'attendre une réaction - qui pourrait être négative - de la part du Major, la belle asiatique décida d'assouvir l'envie qui la tiraillait chaque fois qu'elle était seule en présence de cet homme. Pour son plus grand bonheur, ce dernier semblait animé par le même feu puisqu'il inclina la tête en même temps qu'elle dans le dessein évident de l'embrasser encore.
Jamais une table n'avait été aussi gênante ! Celle du bar les empêchait de céder à la pulsion violente de se coller l'un contre l'autre en faisant fi des potentiels spectateurs de la scène. Clare glissa tout de même une main dans son cou pour le garder pencher vers elle alors qu'il prenait entièrement possession de ses lèvres. Autant dire que ce baiser-là fut bien moins accidentel que le premier. Bien plus excitant aussi. Les frissons qu'il procurait à la jeune femme étaient très prometteurs.

Quand le baiser sauvage prit fin et qu'elle rouvrit les yeux, elle rencontra immédiatement le regard perçant du beau brun et elle put y lire un petit quelque chose qu'elle n'y avait jamais vu avant. Une sorte de douceur, mêlée de désir et de satisfaction. Son coeur battait la chamade. Elle voulut l'embrasser de nouveau mais le petit boitier noir se remit à bipper furieusement, la faisant redescendre de son nuage. Peut-être que ce n'était rien. Une branche d'arbres qui avait cogné une vitre ou les chiens qui grattaient la porte d'entrée pour demander à se réfugier à l'intérieur. Mais peut-être aussi qu'il y avait un véritable problème qui nécessitait son départ immédiat... ARGH ! Que c'était dur de déterminer si elle devait partir ou non à un moment pareil ! Sa maison pouvait être en train de brûler que ça ne lui aurait fait ni chaud ni froid. En revanche, mettre Charlie et Romeo en danger lui était une idée insupportable...

Clare laissa glisser sa main sur le cou de Richard et lui sourit avec complicité. Comme elle ne trouvait rien à dire, elle attrapa son sac à main et s'en fut d'un pas léger vers la porte. Avant de la passer, elle se retourna une dernière fois pour constater que le Major la regardait. Là, elle lui sourit encore - rayonnante de bonheur - et disparut dans la rue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Happy Birthday, baby ! [Richard]   Happy Birthday, baby ! [Richard] I_icon_minitime

Happy Birthday, baby ! [Richard]
Page 1 sur 1