Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34984
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 0:11

L'incorrigible Tipperary était de retour. Il avait voulu piéger la jeune femme, qui l'avait quelque peu cherché avec sa remarque précédente.

"Alors comme ça, tu crois que tu m'as fatigué, mmh ?"

Elle le regarda une fois que celui-ci eut fini de commettre sa punition vis-à-vis de la jeune femme.

Ohh, je disais juste ça pour que tu tiennes la journée ^^

Il lui caressa alors les cheveux, remettant en place a mèche rebelle. Elle allait la laisser celle-là, là c'était sûr et certain !

"Si c'est ce chef français qui a fait les pâtisseries ce matin, j'en redemande ! C'est que vous êtes très doués dans ce que vous entreprenez, vous les français ...Mais tu crois pas qu'on va le déranger ? Il doit être en plein service, à cette heure-ci, non ?"

La réponse la fit rire. Il y a à peine quelques heures, il ne savait même pas, ou à peine qu'elle était française et voilà que maintenant, il les adorait ! Elle ne savait pas trop pourquoi Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 195455 mais il avait très bon goût !

Je vous remercie pour le compliment, vous n'êtes pas mal non plus monsieur... lui répondit-elle sur le même ton joueur que lui tout en passant sa main dans ses cheveux.

Euh... il est quelle heure ?

Elle jetaun rapide coup d'oeil au réveil.

Aïe... on peut toujours lui demander, qu'est-ce que ça coûte ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27320
Date d'inscription : 26/10/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 0:28

"J'en connais une autre qui ne va pas la finir la journée, si elle continue sur un ton pareil ..."lança le militaire sur un ton espiègle et parfaitement mesuré.

Christelle le complimenta à son tour, ce à quoi répondit Tipperary par un petit sourire convaincu. Lorsqu'il lui évoqua la question du cuisinier qui devait être derrière ses fourneaux, la jeune femme se précipita légèrement pour voir l'heure. Eeh oui, il était déjà midi passé et ils n'avaient encore rien fait de leur journée. Enfin si .. mais bon, voilà quoi ...


"Aïe... on peut toujours lui demander, qu'est-ce que ça coûte ?"

"Ou bien ..."

Sans aucun signe prémédité, il la fit basculer doucement par-dessus lui, avant de déposer quelques délicats baiser sur le haut de sa poitrine et de son cou.

"Ou bien on peut rester ici et je te montre comment un américain avec un soupçon de sang irlandais se débrouille derrière les fourneaux .... Si tu as de quoi faire, évidemment .. et tu auras juste à attendre .. "sagement" !"
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34984
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 0:37

"J'en connais une autre qui ne va pas la finir la journée, si elle continue sur un ton pareil ..."

Mais je ne fais qu'appliquer les cours de mon instructeur concernant l'intimidation... répliqua t-elle.

Elle sentait que ça ne s'arrêterait pas là, mais elle ne s'attendait pas à la suite !


"Ou bien on peut rester ici et je te montre comment un américain avec un soupçon de sang irlandais se débrouille derrière les fourneaux .... Si tu as de quoi faire, évidemment .. et tu auras juste à attendre .. "sagement" !"

Que des bonnes nouvelles tout ça ! Que de bonnes choses qui faisait le bonheur de la jeune femme !

Irlandais ? J'ai toujours rêvé d'y aller, rien que pour leurs bières et leurs paysages ^^
Mais si en plus, tu me dis que tu cuisines... alors là... je crois que je ne vais plus te lâcher d'un poil...


Mais quel bonheur ! Il savait tout faire ! Restait juste à déguster ses chefs d'oeuvre...

Mais je suis impatiente de te voir en pleine action... culinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27320
Date d'inscription : 26/10/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 0:48

"Faudra que tu me donnes son nom à celui-là, j'ai encore deux trois choses à lui apprendre !"Il avait dit cela à l'intention de "l'instructeur" de la jeune femme .... O'Hara n'allait pas non plus se laissait marcher sur les pieds, si ?

Tipperary écouta sagement Christelle parler à propos de l'Irlande. Il était vrai que c'était un pays magnifique, et qu'on y faisait les meilleures bières du monde .... Ainsi que la meilleure musique et le meilleur sport : le rugby !!! Néanmoins, l'ancien force spéciale ne put s'empêcher de rigoler lorsqu'il l'entendit dire qu'elle ne le lâcherait plus.


"Mais j'espère bien que tu vas pas me lâcher .. Princesse !"

Christelle le nargua encore une fois, et Tip', pour seule réponse, était bien décidée à montrer ce qu'il avait dans le ventre, et ce qu'il savait faire. Il lui vola un baiser avant de se désengager de leur étreinte et de sauter dans ses vêtements, ne repassant que son boxer et son pantalon, ayant la flemme de passer un t-shirt avec son bras dans le plâtre.

Pieds nus, il se dirigea vers la cuisine de la jeune femme, farfouillant à travers les différentes étagères. Il n'y avait pas grand chose, mais on se débrouillerait. Il mit aussitôt à bouillir un peu d'eau afin de faire cuire du riz, et sortit du genre de frigo-congélo quelques petites crevettes qu'il mit aussitôt sur le feu, les faisant caraméliser à feu doux dans un peu de miel. L'odeur embaumait bientôt l'appartement.


"T'as du safran quelque part ?"
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34984
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 0:57

Faudra que tu me donnes son nom à celui-là, j'ai encore deux trois choses à lui apprendre !

Rhooo, ne me dis pas que tu ignores le nom de celui qui me fait craquer quand même, si ?

"Mais j'espère bien que tu vas pas me lâcher .. Princesse !"

Elle se laissa retomber sur le lit en faisant semblant de voloir le garder pour elle. Ce mot était son petit point faible, même si c'est rien, elle l'adorait ^^

Fais attention que je ne te fasse pas un plaquage ! lui avait-elle lancé alors qu'il se dirigeait vers la cuisine. C'est vrai qu'il y avait aussi le rugby, elle l'avait seulement oublié, tellement absorbée par son militaire.

Il était dans une tenue tellement miam, qu'elle commençait à avoir l'eau à la bouche en attendant son plat. C'est que c'étiat une grande gourmande ! Elle le regardait cuisiner depuis sa place et ça commençait doucement à embaumer ses quartiers, une odeur vraiment délicieuse.


"T'as du safran quelque part ?"

Il me semble que oui !

Elle se leva alors et enfila la première chose qu'elle attrapa au vol. Elle le rejoignit dans la cuisine et farfouilla un peu dans son placard. Au bout de quelques minutes, elle cria enfin victoire.

Ca y est !! Je le savais bien que j'en avais !

Elle lui tendit alors le petit pot.

Voilà, monsieur le chef ! En passant... ça sent divinement bon !
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27320
Date d'inscription : 26/10/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 1:07

Christelle venait de le rejoindre, ayant vraisemblablement enfilé la première chose qui passait, à savoir la veste de treillis du militaire.... Ca lui allait terriblement bien d'ailleurs, et elle était diablement sexy la-dedans .... Le temps qu'elle mit pour trouver une petite boîte de safran suffit pour que l'eau se mette à bouillir. Tip' jeta le riz dans la casserole, avec le safran, avant de couper quelques morceaux d'ognon qu'il fit revenir à feu doux avec les crevettes.

"En passant... ça sent divinement bon !"

Tipperary se retourna vers elle et lui déposa un baiser sur la joue.

"Merci Princesse ... allez, installe toi à table maintenant !"lui fit-il en lui donnant une petite claque sur les fesses, son désormais légendaire sourire rivé aux lèvres. Le repas ne tarderait plus trop à être prêt, et il aurait juste assez de temps pour faire la table.

Bien que c'était lui le malade, il était aux petits soins pour Christelle et la jeune femme n'avait le droit de rien faire ! Le riz ayant fini sa cuisson, il le mélangea avec les petites lamelles d'ognon et les crevettes revenues au miel. En bon gentleman, il servit la française en première.


"Bon appétit !" avait-il lancé dans un français approximatif.

Madame est servie !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34984
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 1:31

Après avoir enfin donné le safran au chef cuisinier du jour, elle eu droit à un

"Merci Princesse ... allez, installe toi à table maintenant !" agrémenté d'une touche personnelle. Lorsqu'elle la sentit, elle se retourna, l'air presque outré mais voulant aussi dire attention à toi mon coco !

Elle obéit donc au chef cuistot, elle s'assit sur une chaise et referma un peu sa veste, enfin, celle de Tipp pendant que celui-ci dressait la table. Il était parfait cet homme ! !et même si ça devait être elle l'infirmière, les rôles s'étaient inversés. Et malgré son bras, il étiat très habile de ses mains ! Ce qu'il était en train de cuisiner sentait très bon, l'odeur venait piquer les papilles de la jeune femme.

Quelques minutes plus tard, il arriva et servit la jeune femme qui le remercia d'un signe de tête.


"Bon appétit !"

Tu as un beau petit accent, j'adoore ! C'est pas mal du tout !

Elle regarda la plat tout d'abord. il était agréable à voir, et ça donnait envie de le goûter. Et puis des crevettes, miam ! Elle en prit alors une bouchée, et la goûta.

Mmmmmhhh !! C'est délicieux !!! Mais t'es un vrai cordon bleu en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27320
Date d'inscription : 26/10/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 1:41

"Tu as un beau petit accent, j'adoore ! C'est pas mal du tout !"

Tipperary était en train de se servir lorsqu'il entendit ceci, qui le fit rire. Son français était des plus déplorables. D'ailleurs, "bon appétit", il avait dû l'apprendre à la télé en regardant un film ou quelque chose du genre. Sa connaissance de la langue française se limitait à "Bonjour", "Au revoir", "Je vous aime" et "Santé". Bref, le B-A BA pour s'en sortir en terrain étranger.

O'Hara se servit avant de ramener la casserole en cuisine. Il s'installa aussitôt pour faire face à Christelle, la dévorant du regard, attendant fermement les appréciations du jury.


"Mmmmmhhh !! C'est délicieux !!! Mais t'es un vrai cordon bleu en plus !"

Ce petit compliment fit presque rougir le sous-officier, qui pour s'en assurer, mangea aussitôt une bouchée. C'est vrai que c'était bon.

"Merci .. mais c'est trois fois rien, n'importe qui aurait pu le faire !"En tout cas, il avait le triomphe modeste .. contrairement aux apparences et à l'image qu'il pouvait dégager, il adorait faire la cuisine et passer du temps derrière les fourneaux à concocter quelques petits plats délicieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34984
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 1:55

La jeune femme rendit son verdict assez rapidement, mais elle était catégorique. C'était divin. Et le chef cuistot resta modeste.

"Merci .. mais c'est trois fois rien, n'importe qui aurait pu le faire !"

Peut-être mais là c'est toi qui l'a fait ! Ces goûts, y'en a pas trop, c'est bien équilibré, c'est... exquis !

Ils dégustèrent le plat du début à la fin. On aurait dit même que les assiettes n'avaient pas servi tellement elles étaient propres ^^ Un vrai régal, et ça se voyait.

Tu es doué pour les plats on dirait... mais es-tu doué pour faire les desserts aussi ?


Ce qu'avait cuisiné Tipperary avait aiguisé la curiosité de la jeune femme...


Dernière édition par Christelle Moore le Mer 25 Nov - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27320
Date d'inscription : 26/10/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Nov - 23:50

Vraiment, il allait insister mais il n'avait aucun mérite. Durant son adolescence, et avant de rentrer dans l'armée, il avait travaillé dans un restaurant. Bon, d'accord, c'était plus un genre de snack ou de fast-food qu'autre chose, mais souvent il proposait des plats du jour spéciaux. Le sous-officier se contenta donc de répondre un simple :"Merci" à Christelle avant de continuer à manger son assiette.

Ca faisait du bien ! La suite du repas se déroula en silence, et en tout cas, la jeune femme semblait vraiment apprécier le déjeuner. Ca faisait plaisir à voir.


"Tu es doué pour les plats on dirait... mais est-tu doué pour faire les desserts aussi ?"

O'Hara avait fini de manger et s'était essuyé avec sa serviette avant de se lever pour rejoindre Christelle et rester à ses côtés, passant une main dans ses cheveux. Il la dévorait du regard, et un petit sourire sincère naissait au creux de ses lèvres.

"Désolé, Princesse .. si tu m'avais prévenu un tout petit peu avant, j'aurais peut-être pu me débrouiller ... En tout cas, je doute que je parvienne à faire aussi bien que vos cuisiniers ou vos pâtissiers français ! Personnellement, j'irais en France rien que pour le vin et les restaurants !"conclut-il avec un petit sourire taquin.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34984
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 0:31

"Désolé, Princesse .. si tu m'avais prévenu un tout petit peu avant, j'aurais peut-être pu me débrouiller ... En tout cas, je doute que je parvienne à faire aussi bien que vos cuisiniers ou vos pâtissiers français ! Personnellement, j'irais en France rien que pour le vin et les restaurants !"

Juste pour ça ? Il y a plein d'autres choses aussi à voir ! Mais je peux toujours essayer de te faire un petit aperçu !

Elle se releva alors le sourire aux lèvres alors que Tipp venait juste de s'asseoir quelques minutes plus tôt.

N'en profites pas pour t'enfuir surtout !

Après lui qui avait fait le repas, c'était à elle de s'occuper désormais du dessert. Elle sortit alors quelques ingrédients, des choux qui avaient été faits par le cuisinier et qui avaient été congelés. Elle sortit ensuite le reste des ingrédients nécessaires pour préparer les profiteroles, seul dessert qu'elle pouvait préparer aujourd'hui. elle alluma la casserole et commença à faire fondre le chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27320
Date d'inscription : 26/10/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 0:42

Visiblement, et d'après ce que Tipperary avait compris, la sémillante française s'occuperait du dessert, ce qui ravit le sous-officier. C'est vrai que niveau dessert, même s'il se débrouillait, il était tout de même moins calé que pour la cuisine "normale". A part les tartes de maman, il ne connaissait pas grand chose ...

Alors que l'odeur du chocolat fondu commençait à envahir littéralement la petite salle à manger, Tip' ne put résister à l'envie d'aller voir ce que faisait la jeune femme en cuisine. Presque sur la pointe des pieds, il la rejoint et plaça ses bras comme le matin d'une part et d'autre de Christelle, avant de se blottir contre elle. C'est qu'il faisait presque fois ... je vous rappelle qu'elle avait sa veste !

Le militaire déposa un baiser sur la nuque de la jeune femme.


"Ca a l'air délicieux .. en tout cas, ça sent bon ! Qu'est ce que tu nous prépares ?"

Oui, parce que pour l'instant on ne connaissait même pas la pâtisserie qu'elle venait de sortir du congélo. Ce devait être encore une spécialité française. En tout cas, aux Etats-Unis, il n'avait jamais entendu parler de profiterolles et il en avait encore moins goûté !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34984
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 1:02

Elle était en plein fondage de chocolat, lorsqu'elle sentit des bras l'entourer. Elle souria alors avant de mettre ses mains sur les siennes.

"Ca a l'air délicieux .. en tout cas, ça sent bon ! Qu'est ce que tu nous prépares ?"

Tu crois que je vais tout te dire, petit coquin ! Non non non, tu ne m'auras pas comme ça !

Elle prit un peu de chocolat chaud et lui fit goûter sur le bout de son doigt.

C'est tout ! Et maintenant, on laisse la chef travailler mon chou Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 195455

Qu'est-ce qu'elle n'avait pas dit là ! Mon chou alors qu'elle préparait des profiteroles, un peu ironique, non ? Bref, elle le poussa délicatement avec un petit coup de hanches, avant de finir avec une petite claque sur ses fesses, juste pour se venger de celle à laquelle elle avait eu droit auparavant.

Il n'eut donc d'autre choix que d'aller s'asseoir à son tour, et de mariner un peu avec l'odeur qui se diffusait en attendant de goûter au fameux dessert. Quelques minutes après, c'était prêt. Elle arriva donc avec deux assiettes, et en posa une devant lui en premier avant de poser la sienne.


J'ai fait avec ce que j'avais ici, mais il existe beaucoup d'autres desserts !
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27320
Date d'inscription : 26/10/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 23:27

Laissant durer le suspense, Christelle décida de ne pas révéler au sous-officier quel dessert de son crû elle lui préparait. Pour le faire mijoter encore un peu, la jeune femme eut même l'audace de lui faire goûter sur le bout de son doigt un petit peu du chocolat qui fondait dans la casserole. Un vrai délice. Décidément, les deux faisaient bien la paire, tant au niveau culinaire que .. les autres Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 188950

C'est alors que la Française vira Tipperary de sa cuisine, se permettant même de lui mettre une petite claque sur les fesses. Contrairement au regard que lui avait lancé Christelle lorsqu'il s'était permis ce petit geste, lui la regardait avec un petit sourire qui en voulait en dire beaucoup. Tout ça pour dire qu'il n'était pas outré .. loin de là ! A son tour, il partit patienter dans la salle à manger. Ne restant pas en place, il faisait presque les cent pas à travers le petit salon, avant de se fixer devant une des fenêtres et de contempler le paysage en silence. Mais ses narines et ses papilles étaient perturbées par la délicieuse odeur de chocolat fondu qui venait de la cuisine.

Quelques minutes plus tard, c'était prêt, et Christelle revint de la cuisine avec deux assiettes dans les mains. O'Hara revint se remettre à table rapidement, comme un gamin qui attendait son dessert. En plus de sentir bon, c'était rudement beau. Mais il ne savait toujours pas ce que c'était. Curieux, il goûta avant de tomber en quasi-extase ! Ces français étaient rudement doués pour la cuisine !


"Mer-veil-leux ! C'est vraiment bon .. qu'est ce que c'est ? Une spécialité française ? Comment ca s'appelle ces petits .. ces petits trucs là ?"

Oui parce que bon, aux Etats Unis, la gastronomie n'était pas vraiment répandue ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34984
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 23:39

La jeune femme avait bien réussi son pari, celui de faire attendre le militaire impatient. et elle en prenait un malin plaisir, elle devait l'avouer. Une fois arrivée pour poser les assiettes, elle le vit plus impatient que jamais, presque comme un enfant qui voumait déballer ses cadeaux de Noël.

"Mer-veil-leux ! C'est vraiment bon .. qu'est ce que c'est ? Une spécialité française ? Comment ca s'appelle ces petits .. ces petits trucs là ?"

Elle eut un grand sourire en le voyant comme ça, tout curieux et surtout en mangeant le dessert ainsi ! Ca faisait vraiment plaisir à voir !

Ca s'appelle des profiteroles au chocolat. et ces petits trucs-là, ça s'appelle des choux Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 195455 Le tout recouvert de chocolat bien chaud et fondu, un vrai délice ! Mais je peux toujours te faire découvrir d'autres spécialités locales, par contre, ça dépend si tu es ouvert au monde culinaire, c'est pas toujours évident de faire découvrir certaines choses aux américains... On a quand même une sacrée réputation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27320
Date d'inscription : 26/10/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 23:49

Ainsi donc, c'était des profiteroles ? Tipperary essaya de le repéter à l'oral, dans un franglais déplorable .... Non, vraiment, il avait du mal avec le français, il devrait prendre des cours. Par contre, il avait réussi à dire "Mon chou" en français avec son petit accent américain ... Adorable, qu'est ce que je disais ?

La conversation entre les deux battait son plein et Christelle se proposait de faire découvrir d'autres spécialités françaises à l'ancien Ranger. Lui était toujours preneur et poursuivit la discussion.


"A vrai dire j'ai toujours rêvé de goûter vos escargots .. ou vos cuisses de grenouille, c'est bien ça que vous adorez tous en France, non ?"Cliché typique chez les Américains ...."Ou bien votre charcuterie ou vos fromages ... ça doit être bon, non ?"

En attendant, le militaire terminait ses profiteroles, grattant même l'assiette à la petite cuillère afin de ne pas laisser une goutte de chocolat. Son devoir accompli, il releva la tête vers Christelle avec un grand sourire empli de gratitude.

"En tout cas, merci beaucoup ! C'était vraiment délicieux ! Tu devrais songer à importer ça aux Etats-Unis, tu deviendrais riche, crois moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34984
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Nov - 23:59

Tipp essaya de dire le nom du dessert en langue originale, malheureusement, ce n'était pas vraiment une réussite. Mais il eu plus de succès avec "Mon chou" avec un accent absolument craquant !

"A vrai dire j'ai toujours rêvé de goûter vos escargots .. ou vos cuisses de grenouille, c'est bien ça que vous adorez tous en France, non ? Ou bien votre charcuterie ou vos fromages ... ça doit être bon, non ?"

Je dois te dire en fait que je ne suis pas franchement emballée par les escargots, et encore moins par les cuisses de grenouille ! Je suis plus foie gras ! Mais les clichés sont tenaces comme je te disais. La plupart du temps c'est la baguette sous le bras, le bérêt et la bouteille de vin ! C'est pas toujours évident de faire comprendre aux autres que nous ne sommes pas tous comme ça. Mais bon... La charcuterie et le fromage par contre, je suis entièrement d'accord ! Surtout le fromage de chèvre dans une tarte, bien fondant, c'est... miam !

Le temps que la jeune femme ait décrit quelques petites choses sur les plats français, il avait avalé tout son dessert, et même tout le chocolat chaud. Voir que les plats que l'on venait de cuisiner avaient un tel succès, c'était plus que génial, on était content de les avoir fait.

"En tout cas, merci beaucoup ! C'était vraiment délicieux ! Tu devrais songer à importer ça aux Etats-Unis, tu deviendrais riche, crois moi !"

Elle se mit à rire à sa remarque.

Faire ça à la chaîne, c'est pas trop mon truc. Je préfère grandement cuisiner pour les gens que j'aime et les voir manger avec un bon appêtit. Ca apporte une grande satisfaction et ça me rend heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27320
Date d'inscription : 26/10/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:09

Tipperary écouta la réponse de Christelle. Il n'avait strictement aucune idée de ce que pouvait bien être du foie gras, mais rien qu'au nom, c'était appétissant et ce devait être rudement bon. Après, concernant le stéréotype des français aux Etats-Unis, c'est vrai que ce n'était guère reluisant .. comme tous les stéréotypes, d'ailleurs.

"Comme vous devez nous voir comme un peuple d'obèses en train de manger du Mac Do' devant la télé, des gros boeufs sans cervelle jouant au football américain ou a des blondes pulpeuses qui courent sur les plages de Malibu .. non ?"

Son assiette finie, il se leva à nouveau, et débarrassa une nouvelle fois la table. Arrivé à la hauteur de la jeune femme, prenant son assiette également, il s'agenouilla presque et se mit au niveau de Christelle, lui déposant un baiser sur la joue afin de la remercier de la remarque qu'elle venait de faire, concernant le fait de faire la cuisine pour les personnes qu'elle aimait ou qu'elle appréciait.

Prenant ses assiettes avec lui, il avait en tête l'idée de faire la vaisselle. C'était toujours ça de fait que n'aurait pas à faire la jeune femme, et si ça pouvait lui faire plaisir ... ce serait tant mieux ! Tipperary se mit donc à la tâche en silence, et commença à laver les assiettes une par une, consciencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34984
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:17

"Comme vous devez nous voir comme un peuple d'obèses en train de manger du Mac Do' devant la télé, des gros boeufs sans cervelle jouant au football américain ou a des blondes pulpeuses qui courent sur les plages de Malibu .. non ?"

Personnellement, mais je ne peux pas m'engager pour tout le monde, même s'il y en a effectivement qui sont comme tu le décris, je vous voyais aussi comme des gens normaux, peut-être avec la grosse tête pour certains, mais pour les plages de Malibu, je sais aussi qu'il y a des beaux gosses Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 195455 Et puis je ne dis pas non à un Mac do de temps en temps !

Elle lui répondit à son tour concernant sa vision des américains. Elle n'avait pas dit grand-chose de plus mais elle avait donné son opinion. Et puis maintenant elle était aux Etats-Unis donc sa vision n'avait pas vraiment changé. Il y a de tout où que l'on aille de toute façon.

Pendant ce temps-là, il avait pris les assiettes et les couverts et les amena dans la cuisine avant de revenir vers elle et de l'embrasser tendrement. Elle le vit ensuite repartir vers la cuisine et se demandait bien ce qu'il allait faire. Jusqu'à ce qu'elle entende l'eau couler et des bruits de vaisselle bien significatifs. Elle se leva discrètement et alla jusqu'à la porte où elle le découvrit en train de faire la vaisselle. Mais c'était vraiment une perle rare qu'elle avait trouvé là !
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27320
Date d'inscription : 26/10/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:28

Comme à son habitude, il s'appliquait dans son travail et le sous-officier n'avait même pas entendu que la jeune femme s'était approché. Sans se soucier qu'elle soit là -il l'imaginait dans le salon après tout- il continua à faire la vaisselle tranquillement. Il prit son temps, et une fois les assiettes et les couverts lavés, il les rinça, avant de les laisser sécher dans l'égouttoir. On les rangerait plus tard.

Tipperary se retourna et eut la surprise de voir Christelle l'observer. Il lui adressa un petit sourire, avant de s'approcher d'elle doucement. Une fois à son niveau, il se blottit une nouvelle fois contre elle, ses mains remontant en dessous de la veste de treillis pour la serrer contre lui et sa tête venant se nicher dans son cou. O'Hara vint déposer un délicat baiser dans le creux de sa nuque avant de lui chuchoter à l'oreille.


"Je ne t'avais pas entendu ... Ca fait longtemps que tu es là ?"

La serrant dans ses bras, il profitait tout simplement du moment présent. La dernière fois qu'il avait dîné ainsi ou passé autant de temps avec une femme remontait à l'époque de Mathusalem. Du moins, c'est l'impression qu'il avait. Et cette fois-ci, il n'avait pas envie de tout gâcher avec Christelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34984
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:39

Elle le regarda s'affairer, mais avec beaucoup de délicatesse. Il lavait les assiettes une par une, en faisant attention de ne pas les faire tomber. Il n'avait pas entendu qu'elle était arrivée ici et fut surpris lorsqu'il se retourna après avoir terminé. Il souria alors avant d'aller la rejoindre et de la prendre dans ses bras.

"Je ne t'avais pas entendu ... Ca fait longtemps que tu es là ?"

Assez longtemps pour savoir que tu es une vraie fée du logis ! Mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas ruiner ta réputation de militaire ! lui répondit-elle alors. C'est vrai, un militaire qui savait aussi bien cuisiner que faire la vaisselle, c'était plutôt rarement su.

Elle profita alors d'être dans ses bras pour se réchauffer un peu. Sa veste c'était bien, mais la journée passait et elle n'avait rien d'autre sur elle, donc, elle commençait à avoir un peu froid. L'après-midi était plus que bien entamée et il restait un peu de temps avant que le soleil ne se couche. Elle s'excusa et alla remettre son pantalon, tout en gardant la veste du militaire sur elle, et revint le rejoindre.


Désolée, je suis un peu frileuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27320
Date d'inscription : 26/10/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc - 0:41

"Assez longtemps pour savoir que tu es une vraie fée du logis ! Mais ne t'inquiètes pas, je ne vais pas ruiner ta réputation de militaire ! "

Toujours dans ses bras, le militaire ne put s'empêcher de lâcher un petit rire lorsqu'il entendit la réponse de sa princesse.

"Merci de garder le secret. Ou sinon, tu te retrouverais avec tout un tas de rivales qui t'envieraient sans vergogne !"lui lâcha-t-il avec un sourire moqueur sur les lèvres avant de lui voler un baiser. Christelle s'excusa avant de s'éclipser quelques instants. Elle retourna vers sa chambre afin d'enfiler un pantalon, prétextant le fait qu'elle était un peu frileuse. Ce qui se comprenait aisément. Mais le militaire profitait des rayons du soleil qui transperçait les différentes fenêtres pour chercher une source de chaleur ... ou bien les bras de Christelle.

"Mais ce n'est pas grave, Princesse !"lui-chuchota t-il en lui déposant un baiser sur le front.

"Avais-tu prévu quelque chose pour cet après-midi ?"

Oui, parce qu'il était bien entamé, tout de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34984
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Déc - 0:54

"Merci de garder le secret. Ou sinon, tu te retrouverais avec tout un tas de rivales qui t'envieraient sans vergogne !"

Y'a pas intérêt tiens ! Elle me connaissent pas encore ! ajouta t-elle en jouant sur le côté petite jalouse.

Elle alla enfiler un pantalon, puis revint vers lui, qui se trouvait en plein soleil. Sa peau était éclairée par sa couleur et était éblouissante claire.

Mais ce n'est pas grave, Princesse !

Il continuait de l'embrasser et elle lui prit les mains. Elles étaient chaudes, sûrement à cause du travail qu'elles venaient d'effectuer ou juste à cause du soleil sous lequel il était. Il enchaîna alors avec une autre question.

Avais-tu prévu quelque chose pour cet après-midi ?

Pas vraiment. J'ai bien des livres à lire, mais je préfère bien me plonger dedans, je n'en sors plus avant un bout de temps. Sinon, à part lézarder au soleil, j'aurais bien voulu mais je croyais qu'il ferait plus chaud, donc... je vais juste reporter ça à un autre jour. Et en plus y'a pas la télé en direct, donc ça limite le choix !

La jeune femme proposait malgré elle plusieurs choses possibles. C'était souvent comme ça avec elle, soit elle savait quoi faire, après le tout était de se décider, soit elle n'en avait aucune idée et trouvait au fur et à mesure. Mais aujourd'hui, elle n'était plus toute seule et elle devait prendre en considération les idées de Tip.
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27320
Date d'inscription : 26/10/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 21:09

La petite "crise de jalousie" simulée amusa le militaire, qui le prit à la rigolade. Et lorsque Christelle revint vers lui, elle mit ses mains dans les siennes. Sa compagnie était vraiment agréable et O'Hara était content d'avoir quelques jours de repos. Il pourrait en profiter pour les passer en sa compagnie, ou du moins le plus clair de son temps. Surtout qu'ici, c'est pas l'action qui le guettait, comparé à son ancienne unité ou ils n'arrêtaient pas de bouger à droite ou à gauche.

"Pas vraiment. J'ai bien des livres à lire, mais je préfère bien me plonger dedans, je n'en sors plus avant un bout de temps. Sinon, à part lézarder au soleil, j'aurais bien voulu mais je croyais qu'il ferait plus chaud, donc... je vais juste reporter ça à un autre jour. Et en plus y'a pas la télé en direct, donc ça limite le choix !"

"Tu sais, si tu as du travail ou autre chose, je ne veux pas t'embêter hein ... mais l'idée de ne rien faire me botte assez ! Je crois que je ne me rappelle plus le temps ou j'ai eu autant de repos ... ça donnerait presqu'envie de partir en vacances, non ?"lui fit-il avec un petit sourire amusé.

A vrai dire, ses dernières vacances, c'était l'Irak ou l'Afghanistan, et les transats faisaient vraiment tâche dans le décor ....



[HRP : désolé, pas trop d'inspi Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34984
Date d'inscription : 07/09/2009

Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Déc - 0:18

Il lui répondit toujours avec un petit sourire, sourire qu'elle adorait, il avait un petit truc qui la faisait craquer, mais elle ne savait pas trop quoi.

"Tu sais, si tu as du travail ou autre chose, je ne veux pas t'embêter hein ... mais l'idée de ne rien faire me botte assez ! Je crois que je ne me rappelle plus le temps ou j'ai eu autant de repos ... ça donnerait presqu'envie de partir en vacances, non ?"

Mon boulot, je l'ai fini hier et aujourd'hui, c'est censé être relâche, je m'en suis pas trop mal sortie pour l'instant, non ? ironisa t-elle.
Pourquoi pas, profites-en un peu, j'ai le sentiment que tu n'en auras pas d'aussi longues avant un petit bout de temps ! Essaie un peu de déconnecter, de te laisser aller, de profiter !

Elle essayait de l'encourager à se sentir vraiment en "vacances", même si le mot n'était pas vraiment approprié sachant que l'on se trouvait dans la galaxie de Pégase. Mais en attendant, il pouvait tout aussi bien essayer d'en profiter un maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)   Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit déjeuner qui était dù... (pv Tipperary)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Une Nouvelle Ere | RPG Atlantis :: La Cité d'Atlantis :: Salles des Unités SG :: Les quartiers-
Sauter vers: