Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange [PV Carson Beckett]

Aller en bas 
AuteurMessage
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29555
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange [PV Carson Beckett]   Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 14:38

    - Docteur Beckett, on a un patient que vous devez personnellement examiner...

    Allez, encore un... Cela arrivait souvent qu'on demande mes compétences pour soigner quelqu'un. Apparemment personne ne semblait comprendre que si j'avais une équipe médical, et la meilleure en plus, c'était pour m'éviter le boulot et me laisser les cas les plus graves et les plus intéressant. Je me levais de mon microscope où j'étudiais une souche extraterrestre pour me diriger vers la salle principale de l'infirmerie.

    "Et qu'à-t-il?"

    Toujours en savoir un peu sur l'état du patient avant de le voir... Cela me faisait gagner du temps.

    - Il c'est électrocuté...

    "Il est mort?"

    - Non bien sûr que non !!

    "Alors il ne c'est pas électrocuté, il c'est électrisé!! On parle d'électrocution quand il y a mort. "

    Oui bon d'accord pour la plupart des personnes ce n'étaient pas très important mais pour moi si. D'autant plus que cela faisait aussi partit du Jargon médical. L'infirmière s'excusa de son erreur et m'emmena devant le garçon qui avait eu l'accident et je ne fus pas surpris de voir Deacon à moitié assis sur son lit alors qu'on voyait bien qu'il était complètement sonné. C'était un jeune homme un peu anti-social qui n'aimait pas les militaires et encore moins les humains. Il préférait largement les Alien. Je m'approchais de lui tout en disant:

    "Bonjour Deacon... Vous devriez mettre des gants en caoutchouc quand vous réparez des câbles électriques..."

    Oui bon ça c'était tout moi, vouloir donner des conseils à tout le monde mais en même temps si mes conseils était suivit je n'aurais presque plus de boulot car personne ne se blesserait et ça serait préférable. Même si je n'avais pas envie de me retrouver au chômage.

    "Racontez-moi comment vous vous êtes fait ça !!"


Dernière édition par Carson Beckett le Mar 6 Oct - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29555
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange [PV Carson Beckett]   Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 15:59

    _ Je préfère que vous me tutoyiez, m'sieur.

    "Très bien..."

    C'était sûrement le patient le plus jeune que j'avais eu depuis que j'étais ici. Enfin quand je disais ça je parlais de ceux qui venait de la terre. La plupart avait déjà pas mal d'expérience mais lui semblait en dehors de tout cela.

    _ Je devais rajuster le système de fermeture d'une porte servant à la mise en quarantaine d'Atlantis dans l'aile nord. Elle était désynchronisée des autres. Un technicien était sensé avoir coupé la tension dans ce secteur-là pendant que je travaillais dessus. Je ne me souviens plus très bien ce qu'il s'est passé une fois que je me suis connecté au système mais, étant donné que je me retrouve à l'infirmerie, je devine aisément la suite...

    Donc le courant était rentré par ses mains... Il n'y avait aucun signe de brûlure apparente donc le courant n'avait pas longé la peau mais était rentré à l'intérieur ce qui était plus dangereux. J'examinais sa main à la recherche d'une chose bien précise que je trouvai sur le bout de son index : une brûlure. En fait c'était le point d'entrée, c'était par là que l'électricité avait pénétré le corps de Deacon et normalement il y avait un point de sortie mais où? Je pris son bras et le longea du regard pour trouver le second point brûlé mais il n'y avait rien. Le second bras, toujours rien mais je ne cherchai pas bien longtemps puisqu'un point rouge se trouvait sur son épaule...

    "Tu as eu de la chance..."

    _ Mais bon, c'est sans doute pas grave du tout. Je vais juste aller demander au capitaine... au lieutenant... euh... au colonel ? ... Bref ! Je vais aller demander à m'sieur Sheppard si je peux aller me reposer jusqu'à demain. Je suis un peu sonné mais ça va passer.

    "Non non mon garçon tu vas rester ici pour que je t'examine un peu mieux. Il ne faut pas prendre ça à la légère le courant t'as traversé le corps et d'après ce que je voie ce n'est pas rien!! Tu vas avoir des fourmillements pendant quelques heures et quelques courbatures aussi vu que tous tes muscles se sont crispé au contact de l'électricité."

    Je l'examinais rapidement, son cœur semblait battre normalement ce qui était déjà une bonne nouvelle... En clair il avait raison il n'y avait rien d'inquiétant dans sa santé mais il valait mieux prévenir que guérir. Je regardais de nouveau la main où le point d'entrée se situait et je remarquais que les extrémité des doigts étaient blanche... Bizarre et pareil pour l'autre main. Je montrais ça à Deacon tout en disant :

    "Ça t'arrive souvent de ne plus avoir de circulation sanguine dans les doigts?"

    Cela pouvait être plusieurs choses mais bon il n'y avait qu'un seul nom qui me venait à l'esprit...
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29555
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange [PV Carson Beckett]   Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 19:26

    _ C'est peut-être à cause du choc électrique, vous ne croyez pas ? Oui, c'est sûrement ça.

    Il avait raison c'était le choc électrique qui avait provoqué ça mais pour cela il devait y avoir un facteur majeur qu'il n'avait pas mentionné. Et comme je n'étais pas dupe j'attendis une vrai réponse. Deacon devait savoir ce qu'il avait et j'attendais qu'il m'en dise plus. Lui reposer la question était inutile, mon silence et mon regard allait vite le persuader de me parler. Je crois bien que c'était la meilleure des tortures d'ailleurs... et ça marchait.

    _ Bon, peut-être que j'avais déjà remarqué... Peut-être que ça m'arrive... parfois.

    Ahh voilà qui était concluant... Ce qu'avait ce garçon c'était la maladie de Raynaud, ou le syndrome tout dépendait mais j'allais vite le savoir de toute façon. Si c'était depuis sa naissance maladie, et sinon syndrome mais dans ce cas là il suffisait de trouver et soigner la cause de cette apparition et c'était finit. Si c'était chronique on ne pouvait que le soulager lors de ses crises mais heureusement dans la majorité des cas ce n'était pas dangereux. Il n'y avait que très peu de mort avec cette maladie car elle se contentait de rétrécir les veines des extrémités alors que dans de rare cas c'était bien plus de zones qui était touché. Enfin bon...

    "Peux-tu m'expliquer pourquoi la maladie de Raynaud n'est pas mentionné dans ton dossier?"

    Ça c'était une question pertinente, parce qu'en temps normal tout était dans le dossier, tout le parcours médical du patient, les maladies qu'il avait eu ou avait encore et même le nombre de grain de beauté qu'ils avaient sur le corps. En bref si ce n'était pas marqué c'était que Deacon avait falsifié son dossier médical et ça il n'aurait pas dut. Mais il devait avoir une bonne et si c'était le cas le secret médical m'empêcherait de le dire au Docteur Weir.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29555
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange [PV Carson Beckett]   Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] I_icon_minitimeMar 6 Oct - 22:40

    Je voyais bien que Deacon ne semblait pas vouloir répondre à la question. Mais j'avais son dossier sous la main et je le reparcourais à la recherche d'une petite note que je n'aurais pas vu à propos de sa maladie. Je pus donc avoir confirmation que cet information n'y figurait pas.

    _ Aaaah !

    Je levai soudainement les yeux pour voir pourquoi Deacon avait crié et la réponse me sauta au visage : il n'était plus dans son lit. Il avait dut vouloir se lever et était tombé. Je couru dans sa direction pour l'aider à se relever et à le remettre dans son lit tout en écoutant sa réponse.

    _ Je suis sur Atlantis parce que j'ai eu les capacités nécessaires pour pirater le Pentagone, Doc. Alors croyez-moi, effacer quelques données sur un dossier, ce n'est rien du tout pour moi.

    Je ne pus que sourire en voyant l'air désolé et quand même fier de lui qu'arpentait le jeune homme. Pirater le pentagone il fallait être vraiment doué quand même. Du moins je le supposais je ne m'y connaissais pas en ordinateur et j'appelais un informaticien dès qu'une des machines de l'infirmerie ou du labo avait un problème. Mais bon je me doutais que si il était ici c'est qu'il avait le donc avec l'informatique... Et je me doutais bien que perdre la sensibilité et l'usage de ses doigts dès qu'il avait une crise devait le gêner dans son travail. Serait-il ici si ses employeurs avaient sut ça? Je n'en était pas vraiment sûr...

    "Je vois..."

    _ Vous n'allez pas le dire à m'sieur Sheppard ou à madame Weir, n'est-ce pas ? Vous n'êtes pas tenu par le secret médical ou un truc du genre ?

    Il semblait vraiment inquiet et malgré ça je ne pouvais m'empêcher de rire en l'entendant appeler Sheppard M'sieur... C'était l'un des rares à ne pas l'appeler par son grade. Je pris le ton le plus rassurant possible tout en lui répondant:

    "Si bien sûr que je suis tenue au secret médical!! C'est bien pour ça que tu aurais dut me le dire dès ton arrivée. Je peux te soulager quand tu as des crises... Bon là ça va partir tout seul l'électricité à déclenché un rétrécissement des vaisseaux sanguin... Mais il faut que tu m'en dises plus... Les endroits où ça te le fais, si c'est de naissance ou depuis peu de temps. Bref tout ce dont j'ai besoin de savoir."

    C'était la vérité la maladie de Raynaud n'était pas grave et même si ça ne se soignait pas directement, je pouvais lui donner des médicaments pour quand il avait des crises...
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29555
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange [PV Carson Beckett]   Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] I_icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:59

    J'écoutais le garçon raconter l'historique de sa maladie avec attention. Au moins il ne me mentait plus c'était déjà ça et je pourrais le soigner. Il ne me regardait pas mais regardait le mur en face de lui... sûrement pour pouvoir réfléchir et ne rien oublié. Moi en attendant je prenais des notes sur une feuille de son dossier qui resterait privée cela allait de sois. J'allais mettre Deacon dans mes patients personnel... Si il se présentait à l'infirmerie on m'appellerait immédiatement et personne ne regarderait son dossier. Au moins ce jeune homme était sûr d'avoir son secret bien gardé surtout avec moi. Le secret médical était une chose à laquelle je tenais énormément tout comme les autres règles de l'ordre des médecins. Enfin bon je n'avais jamais enfreins cela et je ne comptais pas le faire pour un syndrome de Raynaud. Au fur et à mesure que je l'écoutais son histoire m'étonnait de plus en plus... c'était un syndrome, il avait eu un ulcère du pied et le on avait réussit à l'opérer avant qu'il ne faille l'amputer e qui était rare lors d'un ulcère de ce genre, d'autant plus que normalement c'était les diabétiques qui avait le plus souvent un ulcère de ce genre mais ce n'était pas impossible pour Deacon non plus.

    "Un ulcère du pied? Et bien ça n'a pas dut être facile. Donc c'est le syndrome... Il suffit de trouver la cause de l'apparition et il suffira de la soigner pour soigner le syndrome en même temps. A première vu c'est apparu à cause d'une contrariété donc je présumé que c'est du au stress... surtout si tu fais des crises quand tu t'énerves ça le confirme..."

    Ce n'était pas impossible... la maladie la plus courante qui apparaissait à cause du stress était le psoriasis qui était une maladie de la peau mais il y en avait beaucoup et même si le syndrome de Raynaud n'était pas apparenté directement au stress j'étais persuadé que cela pouvait être lié.

    _ Si vous voulez tout savoir, j'ai aussi ôté de mon dossier le fait que j'étais daltonien et je me suis rajouté 3 centimètres pour faire plus grand.

    Au moins il me l'avait dit... il aurait put garder cela pour lui vu que ça n'avait rien à voir mais non il me l'avait dit. Oh de toute façon daltonien je m'en serais vite rendu compte ça ne se cache pas longtemps, mais pour les trois centimètre ça aurait été un peu plus dur.

    "Tu es incorrigible..."

    Je corrigeais son dossier tout en réfléchissant à ce que je pouvais lui donner pour éviter les crises de Raynaud.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29555
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange [PV Carson Beckett]   Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] I_icon_minitimeMar 13 Oct - 15:36

    _ Ouais et bin, n'hésitez pas à me dire si vous trouvez quelque chose parce que ça fait 21 ans que c'est un mystère pour moi.

    "Je pensais que tu avais eu t'as première crise à 10 ans... "

    Je me perdais un peu dans les explication de Deacon... Si il avait ça depuis la naissance ce n'était en aucun cas le syndrome mais bien la maladie et là c'était sûr qu'on ne pouvait pas le soigner à moins d'avoir recours à la chirurgie. Il était clair que ce garçon n'aimait pas du tout sa maladie, et je ferais tout ce que pourrais pour le soulager quand il le fallait.

    _ Et... Comment est-ce qu'on peut trouver la cause de l'apparition ?

    "Tu m'as toi même dit que ta première crise c'était à cause d'une contrariété, on peut facilement en déduire que c'est un facteur important qui déclenche tes crises..."

    J'avais déjà connu des personnes qui avait ce syndrôme et on avait toujours réussi à réduire les crises... Évidemment le soigner complètement c'était une autre histoire mais il y avait toujours une solution.

    "Si ça te gène vraiment on peut arranger ça grâce à la chirurgie... c'est à toi de voir mais essayer d'aller doucement serait mieux. D'abord tenter de calmer et d'amoindrir les crises et si ça ne donne aucun résultat..."

    Ce n'était pas compliqué, il suffisait de sectionner les nerfs qui commandaient la fermeture des veines et il n'y aurait plus jamais de crise. Seulement Deacon ne pourrait plus se servir de ses mains pendant quelques temps le temps de se remettre de l'opération. Et on devrait dire pourquoi il ne peut plus travailler au Docteur Weir... Mais au pire elle ne pouvait pas le renvoyer comme ça, et surtout pas pour une maladie si peu grave... D'autant plus qu'on ne retournait pas sur terre si facilement que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29555
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange [PV Carson Beckett]   Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] I_icon_minitimeMar 20 Oct - 13:17

    _ Quand j'ai dit "ça fait 21 ans que c'est un mystère pour moi", c'était de l'emphase, Doc.

    Ah, c'était de l'humour... Moi qui pensait pourtant être quelqu'un qui avait de l'humour je me surprenais là à rester sérieux. Peut être que c'était les circonstances qui faisaient cela. Enfin bref je ne répondis pas et attendis plutôt la suite.

    _ Vous voulez dire que... ça s'opère ?

    "Tout à fait!!"

    Et en plus c'était une opération de routine, du moins pour moi. Deacon n'attendis pas longtemps avant de poser toutes les questions qui lui traversait l'esprit.

    _ Mais, où se situe l'opération ? Est-ce qu'il y a un bon pourcentage de succès ?

    "Pour le succès c'est 100%... Si je suis chef du service médical ici c'est que j'étais le meilleur sur Terre, et la chirurgie fait partie de mon CV donc pour la réussite ça ne pose pas vraiment de problème... Là où il y en a un c'est à ta première question. On opère les mains et tu ne pourras pas travailler pendant un certain temps."

    Et ça pour Deacon ça avait l'air d'être un vrai problème, il était informaticien et avoir l'usage de ses mains était indispensable pour lui, tout comme pour moi. Si je devais me faire opérer des mains je ne pourrais plus travailler pendant un moment donc je comprenais très bien ce qu'il pouvait ressentir en ce moment même. D'autant plus qu'il faudrait expliquer au Docteur Weir pourquoi un de ses informaticiens devait se faire opérer de son outil de travail... je serais obligé de lui dire que c'était dut au Syndrome de Raynaud et ça mon patient ne le voulait pas... à moins que...

    "Mais je crois avoir une solution par rapport au Docteur Weir... Je pourrais très bien lui dire que le syndrome est apparut après ton arrivé ici et que pour que tu puisse travailler en toute sérénité l'opération est inévitable. Pour la cause de l'apparition du syndrome je pourrais dire que c'est dut à la porte des étoiles... après tout c'est possible..."

    Effectivement, peut être que le syndrome était là mais que l'élément qui le déclencha fut la porte, le fait qu'il se dématérialise... Enfin bref il suffirait que j'aborde quelques termes technique au Docteur Weir pour qu'elle n'aille pas chercher plus loin. Il fallait juste maintenant que Deacon soit d'accord et vu sa tête ce n'était pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] Empty
MessageSujet: Re: Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange [PV Carson Beckett]   Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange   [PV Carson Beckett] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre le jus n'est jamais agréable... sauf si c'est le jus d'orange [PV Carson Beckett]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carson Beckett [End]
» Carson Beckett
» Carson Beckett:P
» C'est toi qu'est chat [PV Carson]
» Pas la piqure... [PV Carson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Une Nouvelle Ere | RPG Atlantis :: La Cité d'Atlantis :: Salles des Unités SG :: Infirmerie-
Sauter vers: