Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27235
Date d'inscription : 26/10/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 22:41

Cela se passe quelques jours après la nuit passée entre Christelle et Tipperary. Comme ils étaient amenés à se revoir, le militaire poussa un peu les choses en demandant à sa hiérarchie s'il était possible d'avoir une mise à niveau sur le différent matériel ancien.

Le Caporal Morlay était de semaine ces jours-ci, et c'était lui qui était chargé de délivrer la paperasse entre les différents services si paperasse il y avait. Mais heureusement que la technologie aidait et il lui suffisait de quelques clics pour transférer les différentes requêtes, les différents rapports aux divers destinataires. Cela lui empêchait au moins d'aller d'un bout à l'autre de la Cité pour transmettre quelque chose.

Ainsi Mademoiselle Moore put constater qu'elle venait de recevoir un message.


Citation :


Objet :
Instruction Jumper

Mademoiselle Moore,

Vous êtes chargée de fournir l'instruction nécessaire à l'une des nouvelles recrues du personnel militaire d'Atlantis, le SFC O'HARA. Vous êtes ainsi convoquée à 07.30 demain matin au hangar. Vous avez carte blanche.

Maj. Wright,
responsable cellule Instruction

Le mot était passé. Tipperary étant au courant, il s'était présenté le lendemain matin au hangar des Jumpers -sans se perdre cette fois-ci - et était même en avance. Il était en treillis, et était même équipé, sur ordre de ses supérieurs, comme le préconisait le règlement pour chacune des sorties en extérieur. La journée s'annonçait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34899
Date d'inscription : 07/09/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 22:48

Ce matin-là, elle travaillait sur différents rapports qu'elle avait en retard sur certains travaux. Heureusement, elle avait tout bien noté, il lui suffisait juste de mettre en forme selon les rapports.

C'est alors qu'arrivée à son dernier rapport, elle vit qu'elle avait un mail.


Citation :
Objet : Instruction Jumper

Mademoiselle Moore,

Vous êtes chargée de fournir l'instruction nécessaire à l'une des nouvelles recrues du personnel militaire d'Atlantis, le SFC O'HARA. Vous êtes ainsi convoquée à 07.30 demain matin au hangar. Vous avez carte blanche.

Maj. Wright,
responsable cellule Instruction

Elle eut un sourire aux lèvres en le voyant. Il l'avait dit, et surtout, il l'avait fait ! Et surtout le fait d'avoir carte blanche, c'était très intéressant ! Elle passa donc le reste de la journée à finir ses rapports et préparer l'expédition du lendemain.

Le lendemain matin, elle arriva à 7h29 dans le hangar avec différents paquets. Elle vit alors qu'il était déjà là. Elle s'avança donc d'un pas décidé et posa ses paquets à l'intérieur du jumper.


Sergent-Chef ! Quelle bonne surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27235
Date d'inscription : 26/10/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 23:03

Etant arrivé sur les coups de 7 h 20, Tipperary en avait même profité pour fumer une clope. Silencieusement, il observait les différents techniciens qui s'affairaient sur les différents Jumpers. Deux étaient déjà partis en patrouille ou en mission et le militaire s'extasiait devant ces vaisseaux. Lui qui ne pensait pas qu'une boite de conserve pouvait voler, on venait de lui prouver le contraire. Mais qu'est ce qu'il pouvait être moche....

Peu avant l'arrivée de son instructeur, il engagea un chargeur dans son M14 DMR avant de l'armer, laissant la sécurité. Ainsi étaient les règles. Il s'était équipé léger, pour la peine, car il savait pertinemment que le risque de rencontrer du danger était faible. O'Hara avait néanmoins pris le nécessaire pour rester deux jours sur le terrain, comme à son habitude.

C'est alors qu'il aperçut Christelle arriver, et lui parut plus rayonnante que jamais. Il avait gardé un excellent souvenir d'elle, notamment de leur petite soirée, et avait soudoyé un des secrétaires de la cellule instruction pour qu'elle lui fournisse un cours sur le Jumper, comme prévu. Tipperary s'arma d'un sourire, lorsqu'elle accélerait le pas.


" "Professeur" ! Je ne m'attendais pas à vous voir .. !" Menteur. Christelle avait ouvert la porte arrière du Jumper, et Tip' y pénétra derrière Moore, posant également son barda avant de rejoindre le poste de commande.

"Je vous avais prévenu .."lui fit-il avec un grand sourire ....
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34899
Date d'inscription : 07/09/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 23:12

"Professeur" ! Je ne m'attendais pas à vous voir .. !"

Mais bien sûr ! Toujours aussi beau parleur ! Mais ça la faisait rire.

Vraiment ? Est-ce que je me serais trompée d'élève ? continua t-elle en rentrant dans son jeu.

Elle était elle aussi venue en tenue, et armée. Ne jamais partir sans arme, elle l'avait bien appris ça. Et els paquets contenaient de la nourriture et quelques couvertures.
Ils montèrent alors dans l'appareil et s'instalèrent au poste de pilotage.


"Je vous avais prévenu .."

Je m'en souviens très bien !

Puis elle le regarda légèrement de côté, tout en fermant la porte arrière. Puis lui vint une idée, comme ça, d'un coup. Elle ne dit rien et fit descendre le jumper d'un coup sec, pour arriver dans la salle d'embarquement.

Vous êtes prêt ? lança t-elle d'un air joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27235
Date d'inscription : 26/10/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 23:21

"Vraiment ? Est-ce que je me serais trompée d'élève ?"

"Je n'espère pas .."lui avait-il répondu avant de lui emboiter le pas, un petit sourire mutin sur les lèvres.

Christelle prenait les commandes du vaisseau, et ferma la porte arrière. Tipperary conservait son petit sourire sur les lèvres. Sans qu'il ne sentit grand chose, il put voir à travers la baie vitrée du cockpit que le Jumper s'était largement élevé depuis son activation. Les techniciens s'éloignaient prudemment et tout à coup, le vaisseau tomba en chute libre. O'Hara surpris et pas encore accroché à son siège, se sentit s'envoler, avant de retomber brutalement sur ses fesses, la chute étant apparemment maîtrisée par Christelle. Il lui revaudrait ce petit coup là ....


"Vous êtes prêt ?"

"Plus que jamais !"

On aurait presque dit un grand gamin le jour de l'ouverture des cadeaux de Noel. Il avait hâte de savoir comment se déroulerait la suite du cours. Et puis avec un professeur comme Christelle, comment ne pas être attentif !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34899
Date d'inscription : 07/09/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 23:28

"Plus que jamais !"

C'est parti alors !

Elle informa alors les techniciens qu'elle allait ouvrir la porte. Ils lui donnèrent leur accord, et elle appuya sur les symboles, l'un après l'autre. La porte s'ouvrit alors dans une beauté qui lui était propre, les vagues ondulant vers son centre.

C'est beau, hein ?

Elle fit avancer le Jumper jusqu'à ce qu'il franchisse la porte, elle se concentra bien à ce moment-là. Même si elle savait piloter, elle n'avait pas encore assez d'expérience pour passer la porte avec le vaisseau les yeux fermés.
Ils ressortirent alors dans l'espace et elle immobilisa le Jumper pour qu'elle puisse lui montrer un premier élément.

Après avoir observé la vue, c'était toujours aussi spectaculaire, elle lui montra comment faire pour avoir des informations sur la zone. Elle activa alors l'écran d'informations, et lui expliqua ce qu'il contenait.

Puis, elle reprit sa route tranquillement, tout en continuant de lui fournir des explications, elle prenait son rôle de professeur très au sérieux Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] 188950.
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27235
Date d'inscription : 26/10/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 23:36

Le Jumper faisait désormais face à la Porte des Etoiles. Christelle s'occupait de tout, s'occupant même des transmissions radio. A l'aide du DHD embarqué qui était situé sur le tableau de commandes, elle composa elle-même les coordonnées de la Porte de destination, et la Porte d'Atlantis s'ouvrit dans le bouillonnement habituel. C'était en fait la deuxième fois que Tipperary empruntait la porte des étoiles, la première fois étant lors de son arrivée....

En tout cas, il ne pensait pas qu'ils allaient l'emprunter avec le Jumper, mais visiblement, il avait également été conçu pour l'exploration. Christelle se concentra pour le faire passer sans rayer la carrosserie, et ils échouèrent dans le vortex. Ils sortirent de l'autre côté dans l'Espace. O'Hara était stupéfait, et on pouvait clairement le lire sur son visage. C'était tout simplement magnifique, et il ne pouvait s'empêcher de regarder partout dehors. Quel petit garçon n'avait jamais rêvé de devenir astronaute ? Lui, au moins, à son retour, il pourrait dire : "Eh ouais les mecs .. moi je suis Astronaute !" Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] 242287

Christelle continuait son cours paisiblement, et lui expliqua ce qui semblait être le système de navigation ancien. Du moins, ils connaissaient leur position, et avait quelques informations sur la zone aux alentours. Après quelques explications, Christelle reprit sa route, évoquant deux trois points sur le Jumper.


"On vous a déjà dit que vous faisiez très "pro" dans votre rôle de professeur ?"lui lança-t-il avec un sourire afin de détendre l'atmosphère...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34899
Date d'inscription : 07/09/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 23:44

On vous a déjà dit que vous faisiez très "pro" dans votre rôle de professeur ?

Non mais je sais que je devrais me décrisper un peu, je suis trop dedans. Hum... mais merci !

Un compliment faisait toujours plaisir. Et puis c'est pas comme si c'était anodin. Enfin si. Mais non. Rhooo mais pourquoi elle était comme ça ? Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] 195455
Elle immobilisa le jumper et lui demanda alors.


Ca vous dirait de piloter un peu ? Ou en tout cas d'essayer ?

Elle se leva alors.

Allez, hop hop hop ! C'est moi le prof, je dis ce que je veux !

Elle le laissa se lever puis s'installer à sa place. Elle voulait voir de quoi il était capable, du moins avec cet engin.
Il s'installa alors, et elle lui indiqua la marche à suivre. Etant donné que le jumper était allumé, elle supposait qu'il pourrait le piloter. Elle ne se souvenait plus de cette partie mais il faudrait qu'elle la revoie en rentrant. Bon, au pire, elle piloterait, ce n'était pas le problème.

Elle lui montra alors comment faire, tout d'abord commencer en ligne droite. Pour les manoeuvres, c'était simple il y avait encore la bonne vieille manette.
Désormais, c'était à lui de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27235
Date d'inscription : 26/10/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeDim 1 Nov - 23:52

Tipperary s'amusait vraiment à la taquiner ainsi. Cela semblait la déconcentrer à un tel point que cela amusait le militaire. Et cela se voyait. Christelle finit par arrêter complètement le Jumper. Tipperary, dont la vue se perdait dans le panorama magnifique, se réveilla lorsqu'elle lui demanda de piloter le vaisseau. Elle voulait leur mort ? Il n'avait aucune idée de comment fonctionnait le bazar. Et devant la réticence affichée du militaire, elle le poussa à faire ce qu'elle disait.

"Allez, hop hop hop ! C'est moi le prof, je dis ce que je veux ! "

"A vos ordres, Professeur ..."

O'Hara, excité comme un gamin qui allait rentrer la voiture de son père, se leva pour laisser la place du passager à la jeune femme, tandis qu'il occupait le siège du pilote. Donc, s'il se souvenait ce qu'elle lui avait raconté, cela se pilotait grâce à la pensée. Tipperary chercha un peu les boutons et les manettes sur le tableau de commande.

Mais dès qu'il eut posé les mains sur les commandes, tout s'éteignit, et le vaisseau tomba en panne. Du moins, c'est ce que le militaire croyait. Il n'était tout simplement pas porteur du gêne ATA. Il regarda son instructeur d'un air peu convaincu.


"Euh Houston, nous avons un problème là ..."
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34899
Date d'inscription : 07/09/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:00

"Euh Houston, nous avons un problème là ..."

Elle regarda alors l'écran de contrôle qu'elle réactiva et vit la réponse à sa question.

Oh... il n'est pas en panne, c'est que ... vous n'avez pas le gêne... Je suis désolée de vous avior fait une fausse joie...

Elle s'en voulait terriblement, oui, comment avait-elle pu oublier le fait que même si il est initialisé, le jumper avec besoin du porteur du gêne pour fonctionner. Mais quelle idiote !
Ils échangèrent à nouveau leurs places, dans le silence.


Si vous voulez avoir le gêne, il faudrait voir avec le Dr Beckett, il a mis au point une génothérapie pour l'avoir.

Elle avait dit ça, comme mécaniquement. Elle remit le jumper en route et se remit à naviguer, faisaint ainsi découvrir à son élève la zone, seule chose qu'elle pouvait faire à ce moment, étant trop sonnée par la boulette qu'elle avait pu faire auparavant.

Le jumper continua à avancer, en direction d'une planète qui était sur leur route. Elle pourrait ainsi lui montrer d'autres choses à défaut de les tester.
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27235
Date d'inscription : 26/10/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:07

Christelle réagit très vite lorsque tous les systèmes du Jumper s'éteignirent, en bonne professionnelle. Et aussi rapidement que la "panne" était intervenue, elle disparut une fois que la jeune femme redémarra l'écran de contrôle.

"Oh... il n'est pas en panne, c'est que ... vous n'avez pas le gêne... Je suis désolée de vous avior fait une fausse joie..."

Quelle histoire de gênes ? Ah oui, celui des Anciens, c'est vrai, elle venait de lui en parler. Ils échangèrent à nouveau leurs places en silence et même si Tipperary était déçu de ne pas pouvoir s'amuser un peu avec ce vaisseau, il n'en voulait certainement à la jeune femme qui se confondait en excuse et qui lui indiquait de passer voir le responsable médical de la mission Atlantis afin d'y remédier. Il ne comprenait pas sa réaction, alors qu'elle avait remis le Jumper en route et qu'elle naviguait en silence, évitant un peu son regard, comme si elle s'en voulait pour la petite erreur.

Tipperary posa doucement sa main sur son épaule, pour attirer son attention et planter son regard dans le sien.


"Eh .. je ne vous en veux pas hein ! Ce n'est pas votre faute. Bien au contraire, vous venez de me faire découvrir en l'espace de 5 minutes bien plus qu'un homme banal voudrait connaître !"

O'Hara essaya de sourire pour la rassurer. Il parlait de l'Espace évidemment. Et puis le fait de faire partie du projet Atlantis n'était pas rien. Au loin, une planète grossissait dans le hublot, et visiblement, ils faisaient route dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34899
Date d'inscription : 07/09/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:15

"Eh .. je ne vous en veux pas hein ! Ce n'est pas votre faute. Bien au contraire, vous venez de me faire découvrir en l'espace de 5 minutes bien plus qu'un homme banal voudrait connaître !"

Elle esquissa un petit sourire malgré tout. Mais elle était comme ça, si il y avait un truc qu'elle loupait, elle s'en voulait. On ne change pas, comme on dit. Et puis son sourire ramenait une petite touche de chaleur dans ce jumper.

Oui, c'est vrai, je suis désolée. Des millions de gens rêveraient d'être ici. Mais si vous acceptez le gêne, enfin je n'y connais pas grand-chose, mais là oui, je vous assure que vous pourrez piloter un jumper.

En attendant, que diriez-vous de faire un tour dans l'atmosphère d'une planète ?


Elle mit alors le cap légèrement à l'ouest, et se mit en tête de ne penser qu'à la prochaine étape, et non plus à l'erreur passée.

Il y avait tant de choses à découvrir ici et cette planète en était une bonne. Certes, elle était déserte à la dernière cartographie, et il faudrait être prudents, les ennemis peuvent être partout. Mais en même temps, ils découvriraient beaucoup de choses et d'éléments nouveaux sur cette galaxie.

La balade continua dans une atmosphère un peu plus détendue, et elle fit même quelques écarts inopinés, juste dans le but de le titiller un peu. Pourquoi avait-elle fait ça , Elle ne savait pas trop, peut-être était-ce parce qu'il la cherchait de temps en temps avec ses blagues ou ses paroles. Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] 195455
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27235
Date d'inscription : 26/10/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:22

Ses paroles eurent l'effet escompté, et Christelle put se rendre compte que cela ne servait à rien de se faire du mouron ainsi. En tout cas, pour ce qui était du gêne, il attendrait un peu avant de se décider. Etait-ce vraiment un plus quand on y pensait ? Une étape obligatoire pour tout colon d'Atlantis ? Il faudrait qu'il aille en parler avec le Docteur Beckett.

"En attendant, que diriez-vous de faire un tour dans l'atmosphère d'une planète ?"


"Avec plaisir ..."lui lança t-il sur un air de défi, mêlé d'un petit sourire, afin de voir ce qu'elle avait dans le ventre et de la charrier un peu.

La planète se rapprochait à vue d'oeil, et ce qu'il pouvait en voir désormais lui faisait penser à toutes ces photos de la NASA qui montraient la Terre vu du Ciel. Cette planète semblait presque semblable à la leur, si ce n'était qu'elle était coupée en deux continents. L'un semblait être un désert vu du ciel, et l'autre uniquement recouvert de forêts ou d'une jungle. Pas de montagne. Rien d'autre. Et rien qui laissait supposer à une quelconque activité.

Ils penètrèrent dans l'atmosphère de la planète, jusqu'à bientôt survoler l'un des océans. Comme si elle voulait se venger de ses paroles, Christelle effectuait quelques manoeuvres brusques, afin de déstabiliser le militaire, qui accueillait chacune des acrobaties avec un petit rire ou un grand sourire. On aurait dit un gamin à la fête foraine ! En tout cas, ce n'avait pas l'effet escompté.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34899
Date d'inscription : 07/09/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 0:30

Les petites manoeuvres qu'elle effectuaient ne marchèrent pas avec lui. Elle devait être trop prévisible pour pouvoir le surprendre ainsi.
Elle renonça, temporairement, à l'avoir sur ce terrain-là.

Un bip sonore se fit alors entendre, alors qu'ils se trouvaient dans l'atmosphère. Elle ouvrit le panneau et ne vit pas grand-chose, si ce n'est un point, avec une signature, on aurait dit qu'elle était énergétique.

La cité leur avait bien dit d'aller voir tout ce qui concernait l'énergie, si jamais ils avaient un signe lors d'une de leurs missions. Par chance, cell-ci se trouvait sur le continent qui était désert. Mais avec un climat assez bizarre puisque le jumper ne parvenait apparemment pas à leur fournir un état assez précis pour se faire une idée.


Signature énergétique... on suit les ordres, y'a plus qu'à aller voir !

Elle amorça alors sa descente prudemment, les détecteurs ne leur ayant pas fournis assez d'informations. Quelques minutes plus tard, ils arrivèrent sous l'épaisse couche de nuages et ce qu'ils virent était assez... impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27235
Date d'inscription : 26/10/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 2:53

Alors qu'ils étaient toujours en pleine descente dans l'atmosphère de la planète inconnue, un bip sonore comparable à ceux des alertes des avions actuels retentit dans la cabine, prévenant ses occupants que les capteurs du Jumper détectaient une source d'énergie proche. Les coordonnées étaient également données.
Tipperary connaissait les ordres de la cité, qui disaient qu'en cas de détection d'une source d'énergie, il fallait impérativement aller reconnaître et voir de quoi s'agissait-il. Mais il fallait agir avec prudence, on ne savait toujours pas ce qui se cachait la-dessous ....


"Signature énergétique... on suit les ordres, y'a plus qu'à aller voir !"

O'Hara acquiesça en silence. Il se sentait complètement étranger à ce qui pouvait se passer, et il n'aimait pas vraiment cela. Bientôt le Jumper percerait des nuages pour voir ce qu'il y avait là-dessous. Et quelle ne fut pas leur surprise ! Aussitôt eurent-ils percé la couche nuageuse qu'ils pouvaient voir un vaisseau ruche Wraith partiellement recouvert par le sable du désert. Pour une première sortie, c'était le gros lot....

"On dégage de là, Christelle, vite !"

Oui, parce que s'ils les avaient détecté, les Wraiths avaient probablement fait de même et ne devraient plus tarder à envoyer la cavalerie. Et bien que Tipperary était une tête brûlée, il préférait revenir plus tard avec un poil plus de monde pour forcer la main aux Wraiths.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34899
Date d'inscription : 07/09/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 9:09

Quelle ne fut pas leur surprise quand ils virent... un vaisseau ruche !
Cependant, il n'avait pas l'air en activité, chose bizarre. Il avait l'air seulement déserté, comme la surface de la planète. Et il avait été recouvert par le sable, ce qui voulait dire qu'il devait être là depuis un moment déjà.


"On dégage de là, Christelle, vite !"

Elle mit en route l'occulteur et une "vague" passa devant le vaisseau.

J'ai mis en route l'occulteur. Ils ne peuvent pas nous voir. Mais vous avez une très bonne idée là ! dit-elle ironiquement.

Elle dévia alors de sa route pour se mettre plus à l'écart de ce fameux vaisseau. Une chose positive, c'est que la source d'énergie ne provenait pas de ce vaisseau mais d'un peu plus loin.


Qu'est-ce que vous en pensez ?

Elle lui demanda son avis. Il fallait prendre une décision, à savoir aller voir la source d'énergie alors qu'il y avait présence possible d'ennemis ou repartir comme si ne rien était ?
Pendant ce temps, elle continuait à s'éloigner du vaisseau ruche.
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27235
Date d'inscription : 26/10/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 22:21

Christelle mit en route l'occulteur, et un genre de flou passa devant la vitre du vaisseau. En espérant que ce système fonctionnait correctement, ou que les Wraiths n'avaient pas d'autres moyens pour les détecter ... Tipperary, lui, gardait un oeil sur le vaisseau ruche, qui semblait être inactif. Pourtant, d'après les rapports qu'il avait pu lire, même si la plupart des Wraiths étaient inactifs, ils gardaient un certain nombre de Gardiens pour veiller sur eux. Il fallait être prudent.

La jeune femme dévia de leur course initiale. Aucun de senseurs ne semblait indiquer qu'ils étaient poursuivis, ou encore sous la coupe d'une quelconque menace. C'était déjà un point. Et plus ils pourraient mettre d'espace entre eux et ce vaisseau, mieux ce serait. Mais apparemment, la source d'énergie ne provenait pas du vaisseau ruche, mais d'un peu plus loin ....


"Qu'est-ce que vous en pensez ?"

"On peut toujours aller jeter un oeil. Mais faudra vraiment se faire petit ... Mais on peut aussi repartir et simplement signaler la position de ce bordel. Avec les moyens du bord, on n'est pas de force à affronter une armada wraith, Christelle .... Vous êtes le pilote, vous êtes le seul maître à bord. Moi, je vous suis."

O'Hara était peut-être un chien fou, mais il n'était pas non plus suicidaire. Quoiqu'il était bien tenté pour aller jeter un oeil sur cette source d'énergie ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34899
Date d'inscription : 07/09/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 22:32

"On peut toujours aller jeter un oeil. Mais faudra vraiment se faire petit ... Mais on peut aussi repartir et simplement signaler la position de ce bordel. Avec les moyens du bord, on n'est pas de force à affronter une armada wraith, Christelle .... Vous êtes le pilote, vous êtes le seul maître à bord. Moi, je vous suis."

Ah ben merci ! Ca m'aide beaucoup sa réponse ! Ah là là ! Elle ne savait pas trop quoi faire sur le moment mais ça allait vite venir.

On va faire les deux. On signale la position du vaisseau, et on va voir sur place en ce qui concerne la source d'énergie, tout en se protégeant. Et puis ça ira vite, on va voir ce que c'est , on récolte quelques informations, et on repart continuer la visite guidée. Et s'il y ale moindre risque, on repart illico. Ca vous dit toujours ?

Elle indiqua au Jumper des coordonnées d'aterrissage, qui ne seraient pas loin de la source, mais en gardant une distance de sécurité. On ne sait jamais, peut-être que c'était un piège, mais aussi peut-être que ce serait un atout majeur pour la Cité si ils arrivaient à la ramener.

Le cours s'était momentanément transformé en mission, mais elle espérait vite revenir à un ton plus "léger"avec son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27235
Date d'inscription : 26/10/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 22:55

"On va faire les deux. On signale la position du vaisseau, et on va voir sur place en ce qui concerne la source d'énergie, tout en se protégeant. Et puis ça ira vite, on va voir ce que c'est , on récolte quelques informations, et on repart continuer la visite guidée. Et s'il y ale moindre risque, on repart illico. Ca vous dit toujours ?"

"Ca me va"

Christelle entra les coordonnées de la dite source d'énergie dans les paramètres du Jumper, et celui-ci poursuivit en quelque sorte en pilote automatique jusqu'à la zone d'atterrissage. Tipperary, lui s'était levé. Le cours s'était transformé en mission. Et il fallait réagir comme en mission. L'ancien Ranger vérifia une énième fois son levier d'armement avant d'armer une fois pour toutes son M14, enlevant la sécurité. Son arme de poing fut également approvisionnée et armée. Pour sa part, il était prêt.

Une fois équipé, il retourna vers le poste de pilotage, arme en main et vit d'après les capteurs qu'ils étaient bientôt arrivés. Il paraissait désormais plus concerné, mais si une certaine part de désinvolture pouvait se lire sur son visage. C'était sa première "vraie" mission sur Atlantis, et ça faisait longtemps qu'il n'avait eu droit à sa dose d'action. Alors qu'ils arrivaient et se posaient, les deux pouvaient voir un genre de temple, encastré dans une montagne, qui pouvaient leur rappeler celui qui se trouvait à Petra, en Jordanie.

Une fois posés, et la rampe d'accès du Jumper ouverte, Tipperary en descendit le premier, et ouvrait la voie vers le temple, en silence, grimpant difficilement sur une dune de sable. Ca avait l'air calme....
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34899
Date d'inscription : 07/09/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 23:04

L'aterrissage s'était bien passé et ils arrivèrent sans encombre. Une fois posés, la jeune femme alla prendre son arme ainsi que des munitions, et un ordinateur qui servirait pour réaliser les mesures de la source d'énergie.

Le soleil tapait fort ici, et même si c'était désert, l'enroit était magnifique. Les temps qui se trouvait là, avait quelque chose, il faisait ressortir quelque chose de cette planète. Une sorte de paix, on aurait dit un temps de méditation.

Elle le regarda juste avant qu'il ne sorte et vit son arme.


"Eh ben, vous en avez un sacré truc !" Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] 188950

Tip sortit en premier du jumper, arme à la main. Pour accéder au temple, puisque c'est de là que provenait la source d'énergie, il falla grimper une bonne dune de sable. Et elle n'était pas aussi facile qu'elle en avait l'air.
Au bout de quelques dizaines de minutes, ils réussirent enfin à arriver au sommet et virent l'entrée du temple. Ils se dirigèrent vers son entrée.


Ca vient bien de là...par contre...

Elle tapotta sur son ordinateur.

...j'ai bien peur que cette source ne soit pas très puissante... son signal s'affaiblit.
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27235
Date d'inscription : 26/10/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 23:16

"Eh ben, vous en avez un sacré truc !"

Tipperary aurait pu sortir bien des conneries à cette phrase, mais il se contenta d'un petit sourire taquin qui voulait dire tout ce qu'il pensait. Quel grand gamin ... Ils grimpèrent la dune en silence, et après bien des efforts, ils virent enfin le sommet de celle-ci. Tipperary avait presque choppé une suée avec la chaleur qu'il faisait, et but une bonne gorgée d'eau provenant de son camelbak. Arrivé en haut, il ne put s'empêcher d'émettre un sifflement empli d'admiration. C'était vraiment beau, et inattendu ! Pour la peine, il sortait une clope, et l'allumait pour ses efforts.

Fumant sa cigarette, l'air relâché, ils atteignirent enfin l'entrée du temple, et un peu d'ombre par la même occasion. Ca faisait du bien. Toujours en silence, O'Hara admirait l'architecture du temple. Il aurait dû ramener son appareil photo.


"Ca vient bien de là...par contre...j'ai bien peur que cette source ne soit pas très puissante... son signal s'affaiblit."

"Le meilleur moyen de vérifier, c'est d'y aller !"fit-il avec un petit sourire et un air bravard, reprenant les devants, arme pointée, sait-on jamais. Pénétrant dans le temple à petit pas, on ne savait pas si c'était piégé après tout, ils entrèrent dans une première salle, complètement vide, mais qui donnait sur une seconde.

Vérifiant chaque recoin, visant chaque endroit qu'il regardait, Tipperary avança enfin vers la deuxième salle, ou un E2PZ les attendait posé sur un socle. On se serait cru dans un Indiana Jones ...
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34899
Date d'inscription : 07/09/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 23:22

Le meilleur moyen de vérifier, c'est d'y aller !

Yep ! C'est parti !

Ils entrèrent doucement, toujour l'arme à la main, sait-on jamais. Même s'il n'était pas prévu qu'une mission ait lieu, elle trouvait qu'il s'en sortait bien, même si ce n'était que de l'exploration.
Une salle, puis une deuxième... ça devait être un vrai labyrinthe ici ! Avec des recoins et des pièges partout, comme dans les films d'aventures.


Ils arrivèrent aux abords de la deuxième salle, d'où ils virent l'E2PZ en plein milieu.

Ca c'est sûrement un piège, dit-elle.

C'est trop facile de mettre ça au milieu, il manque plus que les fléchettes paralysantes et Indiana Jones, lança t-elle. Ben oui, ça me fait penser au film ^^

Elle prit alors son ordinateur et se servit des programmes intégrés dedans par les scientifiques. Ils avaient eu une bonne idée ce jour-là !
Après quelques minutes à faire plusieurs tests, elle fit une petite moue.


Bon... l'E2PZ est quasiment vide... dommage, on aura essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27235
Date d'inscription : 26/10/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 23:34

Les deux explorateurs en herbe pénètrèrent ensuite dans la deuxième salle, celle ou siégeait l'E2PZ sur son socle, comme s'il les avait attendu pendant des milliers d'années. N'ayant décelé aucun piège ou quelque chose qui pouvait avoir l'air d'un traquenard, la zone semblait calme et inoffensive. Tip' baissa donc son arme. Christelle lui sortit qu'elle avait l'impression d'être dans un Indiana Jones. C'était pas faux, tout prêtait à confusion. Sauf que Tipperary doutait que Indy avait déjà fait face à une bande de Wraiths affamés .. même si cela devait ressembler à des nazis ivres de pouvoir, à y penser ...

"J'espère que vous n'avez pas oublié votre fouet, alors ..."lui fit-il avec un petit sourire en coin.

Christelle se lança dans une batterie de tests sur l'E2PZ à l'aide de son ordinateur portable, et au bout de quelques minutes, elle en vint à la conclusion que celui-ci était presque vide. Aucune utilité, donc. Tipperary, lui avait profité de ces quelques instants de répits pour faire un petit tour, sortir du temple et observer les horizons. Tout était calme, trop calme même, et rien ne semblait présager qu'ils avaient été suivis ou même détectés. Les mains dans les poches, comme s'il faisait du tourisme, il revint vers Christelle qui lui annonça avec dépit que l'E2PZ était quasiment vide.


"Ca valait le détour, en tout cas !"

Ils seraient plus chanceux une prochaine fois. Ils firent donc marche arrière, et se redirigèrent vers le Jumper. La dune était largement plus facile à descendre et Tipperary, pour se venger des acrobaties inopinées, poussa gentiment la miss dans le sable pour qu'elle tombe, et qu'elle roule jusqu'en bas.... Un grand gamin !
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Moore

¤| Civile - SGA-2

Christelle Moore


Messages : 2398
Activité : 34899
Date d'inscription : 07/09/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 23:42

"J'espère que vous n'avez pas oublié votre fouet, alors ..."

Elle le regarda d'un air qui disait vous allez bientôt me la payer cette blague-là. Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] 195455 Et riposta juste après.

Je ne sais me servir que d'un fouet pour cuisiner monsieur, mais je doute que l'effet soit le même !

Après avoir donc effectué les différents tests sur l'E2PZ, teste qu'on pouvait faire de loin en tout cas, la conclusion était ferme : il était quasiment vide. Ca aurait fait beaucoup de bien à la cité de pouvoir en posséder un autre !

Pendant ce temps-là, le Sergent-Chef se baladait, comme si il était en excursion ou comme si il visitait les lieux. Mais il ne s'empêcha pas de continuer à lui parler.


"Ca valait le détour, en tout cas !"

Oui, c'est dommage mais au moins on aura découvert une autre planète ! Il faudra la répertorier pour mieux l'explorer plus tard.

Elle rangea alors ses affaires et ils repartirent vers le jumper qui les avait amenés ici. La route serait beaucoup plus facile dans ce sens-là étant donné qu'il y avait juste à descendre la dune de tout à l'heure.
Et quelle ne fut pas sa surprise quand elle se sentit partir en roulé-boulé jusqu'en bas de la dune.

Oh la vache... alors ça... se dit-elle quand elle ouvrit les yeux une fois en bas. Certes, ça avait été rigolo, mais elle portait aussi le matériel informatique de la Cité Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] 195455
Elle ouvrit alors le sac qui contenait l'ordinateur et le regarda. Ouf, il n'avait rien ! Quant au sergent-chef, il fallait qu'elle trouve un moyen de lui faire payer ça... Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] 188950
Revenir en haut Aller en bas
Tipperary O'Hara
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
¤| Adjudant - Rangers - SGA-2
Tipperary O'Hara


Messages : 743
Activité : 27235
Date d'inscription : 26/10/2009

Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitimeLun 2 Nov - 23:48

"Oui, c'est dommage mais au moins on aura découvert une autre planète ! Il faudra la répertorier pour mieux l'explorer plus tard."

"Il faudra surtout revenir s'occuper de ces Wraiths qui roupillent pépére de l'autre côté, là-bas !"

Même s'il devait y avoir plusieurs temples comme celui-ci, ce ne serait pas une partie de plaisir, et les différentes équipes auraient à se glisser entre les Wraiths, et ce ne serait pas forcément chose évidente. Valait mieux s'en occuper quand ils ne se doutaient de rien, après tout la surprise est un avantage certain dans l'art de conduire des opérations militaires.

Tipperary ne put s'empêcher de rigoler lorsqu'il vit que sa petite blague eut l'effet escompté, Christelle partant en roulé - boulé jusqu'au pied de la dune. Il en descendit lui, quelques minutes plus tard, les mains dans les poches et arborant un grand sourire, fier de sa connerie.


"Désolé, j'ai glissé. J'ai essayé de me rattraper à quelque chose ..."Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] 188950

Il s'approcha d'elle et lui frotta les épaules et le dos, d'un geste délicat. Elle avait encore du sable plein partout. Il savait qu'elle le lui ferait payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] Empty
MessageSujet: Re: Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]   Séance de Rattrapage [Pv. Christelle] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de Rattrapage [Pv. Christelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christelle Moore
» Christelle Moore
» Christelle Moore
» Christelle Moore
» Christelle Moore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Une Nouvelle Ere | RPG Atlantis :: Le continent-
Sauter vers: