Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy]

Aller en bas 
AuteurMessage
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29510
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy] Empty
MessageSujet: Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy]   Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy] I_icon_minitimeMar 8 Sep - 21:33

    Cela faisait déjà deux bonnes heures que j'étais réveillé, et il n'y avait personne à l'infirmerie ce qui n'était pas étonnant. Même si il était huit heure, ce n'était pas vraiment à cette heure là que les gens se faisait blesser ou autre. Non à cette heure là il y avait les visites toute simple pour avoir un avis médical sur une mission ou pour les nouveaux arrivants. De toute façon tout était marqué sur le carnet de rendez-vous car oui même sur Atlantis on pouvait venir sur rendez-vous. Je rentrais d'ailleurs dans la grande salle et m'approchais de mon bureau pour saisir l'agenda de l'infirmerie... 8h15, Cathy Bloom, nouvelle arrivante donc obligation de passer se faire examiner ici. C'était pareil pour chaque personne, il ne fallait pas prendre le risque d'avoir quelqu'un de malade et de ne pas le savoir. Bref cela serait un examen de routine, prise de sang, tension, test d'effort, ce qu'un simple médecin généraliste pouvait faire mais contrairement à mes confrères du même niveau que moi j'aimais être polyvalent. J'avais beau être biologiste très expérimenté j'aimais tout autant soigner un rhume qu'inventer un vaccin anti-Wraith.

    Il n'y avait plus qu'à attendre une petite dizaine de minute que la nouvelle arrivante arrive, et avec un peu de chance elle arriverait même à l'avance. J'avais les yeux fixé sur son nom, me rendant compte qu'elle avait les mêmes initiales que moi et je l'appréciai rien qu'à cause de ça. En même temps j'étais plutôt quelqu'un de sociable. Je me levais et préparais ce dont j'avais besoin, le tensiomètre, l'otoscope, l'aiguille avec le tube de prélèvement, j'avais déjà le stéthoscope autour du coup... Je jetais un coup d'oeil à ma montre, plus que deux minutes... Je savais d'avance qu'elle ne serait pas en retard, c'était une base militaire et c'était mal venu d'être en retard surtout pour ses premiers jours... Tout était prêt, il ne manquait plus qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29510
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy]   Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy] I_icon_minitimeMer 9 Sep - 11:24

    Tout en regardant ma montre et me rendant compte qu'il ne restait plus que deux minutes quelqu'un frappa à la porte de l'infirmerie pourtant déjà ouverte. Sûrement par politesse ou pour prévenir de sa présence. Je relevais la tête pour observais la jeune femme qui se tenait là. Blonde, jeune, les yeux bleu, la bouche pulpeuse, elle était très belle. C'était une habitude pour les officier de la base ou quoi?

    Bonjour, je suis Cathy Bloom, j'ai rendez-vous pour ma première visite.

    Je lui souris et lui fit signe de rentrer. Je m'approchais d'elle en même temps tout en lui tendant ma main et en lui disant:

    "Bonjour Cathy. Je suis le Docteur Beckett, mais vous pouvez m'appelle Carson."

    Quand elle fut assez près nous nous serrâmes enfin la main dans un sourire chaleureux. J'essayais toujours de mettre mes patients en confiance, ou même simplement des personnes que je venais de rencontrer... C'était une de mes qualités, dans cette base tout le monde avait confiance en moi et quand ils venaient à l'infirmerie c'était non seulement pour se faire soigner mais aussi pour se confier à moi... Même si il y avait le psychologue de la base, pour les petites histoires sans importance, et même pour les autres, c'était moi que l'on venait voir. J'emmenais Cathy près de la table d'examen tout en l'incitant à s'asseoir dessus. Je mettais mon stéthoscope en place, le mettant au niveau de son coeur tout en lui disant:

    "Ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'un simple examen de routine. Respirez fort"

    Cathy s'exécuta et j'écoutais son coeur ainsi que ses poumons en même temps. Tout avait l'air normal, que dis-je, tout était normal. Mais même si ce n'était qu'un simple examen de routine engagé la conversation était toujours plus agréable.

    "Alors le voyage c'est bien passé? C'était votre première fois?"

    Toutes ces questions concernait évidemment la porte des étoiles. Certaines personnes qui arrivaient sur Atlantis n'avaient encore jamais traversé la porte et c'était toujours étrange de le faire. Même pour moi qui l'avait fait plusieurs fois c'était bizarre et moins je le faisais, mieux ça serait.
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29510
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy]   Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy] I_icon_minitimeMer 9 Sep - 16:52

    Je retirais le Stéthoscope et fit pivoter Cathy pour recommencer les même mouvements mais sur son dos. Là encore tout était normal et j'écoutais en même temps sa réponse.

    Disons que ça fait beaucoup en une journée. Avion, voiture plus la porte des Etoiles ... Je n'ai pas le mal des transports mais on peut dire que ca remue les tripes ce machin-là ! Donc bien que je sois arrivée hier soir, je ne commencerais de vrai repas qu'à partir d'à midi.

    "Tant mieux au moins je suis sûr que vous êtes à jeun. Moi je n'aime pas traverser la porte des étoiles, dématérialisé mon corps pour l'emmener à des millions d'année lumière de là ça ne m'enchante guère..."

    Il était vrai que la porte des étoiles n'était pas mon fort, et c'était sûrement aussi pour cela que je ne faisais pas partie d'une équipe du SG-A. Pourtant il m'était arrivé de la traverser quelques fois, très rare heureusement mais à chaque fois mon ventre en prenait un coup. Ce n'est pas que cela secouait, en fait le corps ne sentait pratiquement rien, c'était comme si on traversait une simple porte, mais rien que le fait de savoir comment on allait d'un monde à un autre... Brrrrr !!

    "Ouvrez la bouche et faite Ahhhhh"

    Je scrutais la gorge et les amygdale de Cathy avec mon otoscope et là encore je ne voyais rien qui puisse être inquiétant. Un petit tour dans les oreilles qui était parfaite. J'avais l'impression de perdre mon temps à l'ausculter car j'étais sûr qu'elle était en bonne santé mais quand même dans le rapport je devais tout faire. Je sortais le tensiomètre tout en lui demandant:

    "Et quel est votre rôle ici?"

    Par là je voulais surtout savoir si elle était militaire, scientifique, ingénieur ou tout autre métier qui pouvait servir à la base d'Atlantis. Moi j'étais un simple médecin... certaines personnes pensaient que j'avais les même capacité que les ingénieurs comme McKay alors la technologie m'était totalement inconnu. Enfin dans ces cas là ils se rendaient vite compte qu'ils avaient tord. J'étais juste médecin biologiste, rien de plus, rien de moins.

Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29510
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy]   Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy] I_icon_minitimeMer 9 Sep - 17:50

    Je suis docteur en archéologie classique. Je suis ici pour aider à la compréhension des langues que les équipes rencontrent dans les différents mondes qu'ils visitent.

    Archéologie, il n'y en avait pas beaucoup ici et il était vrai qu'une de plus ne pouvait pas faire de mal. Par contre, déjà que décrypter les langues des autres monde de la galaxie de la terre, ceux d'une autre galaxie ça allait pas être super facile tous les jours. Enfin bon si elle était là c'était que c'était l'une des meilleurs alors elle devrait y arriver. Quoi que le meilleur c'était Daniel Jakson mais O'Neill ne voulait pas nous le laisser, quel manque de générosité vous ne trouvez pas? J'enroulai le tensiomètre autour du bras de Cathy et commençai à le gonfler.

    "Vous allez donc être sur le terrain... Moi je préfère largement rester ici et attendre bien sagement qu'on m'emmène des blessé. Le terrain ça n'est pas pour moi !!"

    Et c'était vrai, déjà que je ne savais pas vraiment tenir une arme. Oh j'avais déjà eu l'occasion de tester le terrain lorsque les Genii avait prit en otage la cité et que Ford m'avait mit une arme entre les mains en disant 'maintenant vous êtes militaire'... Mais on avait aussi vu ce que ça donnait, j'ai finit assommé sans même avoir l'occasion de me défendre... Mais ça je n'allais pas le raconter à Cathy, elle aurait une mauvaise image de moi après et je n'avais pas vraiment envie. Le lieutenant Ford me le rappelait déjà assez souvent. La tension était parfaite... Il ne restait plus que l'effort physique et la prise de sang. J'imbibais le coton d'alcool pour désinfecter le bras de Cathy puis je préparai l'aiguille.

    "D'où venez-vous? Je veux dire... de quel pays sur Terre?"

    Cela servait à deux choses, savoir si tout allait bien et avoir un échantillon de son sang dans l'ordinateur, ou plutôt les résultats de son analyse. Si un jour il y avait un changement ou un virus il ne me serait donc pas difficile de le comparer au résultat originel. Chaque personne été passé par là et j'avais tout les résultats enregistré... Les échantillons de sang était aussi gardé car nous n'avions pas besoin de tout un tube pour faire une analyse.

    "Vous n'avez pas peur des piqures j'espère? C'est juste un peu de sang pour une analyse."
Revenir en haut Aller en bas
Carson Beckett

¤| Médecin - Chef du département médical - Atlantis

Carson Beckett


Messages : 148
Activité : 29510
Date d'inscription : 07/09/2009
Age : 33

Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy]   Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy] I_icon_minitimeMer 9 Sep - 18:33

    Non, je resterais au labo à analyser les échantillons que les équipes me rameneront. Je suis ... débutante et je pense trop jeune pour integrer une équipe. Déjà que mon niveau d'étude par rapport à mon âge pose souvent des questions, je ne voudrais pas que les chef d'équipe se prennent pour des babysitters ! Surtout que je ne connais aucune technique de combat !

    "Ah nous avons alors presque le même travail sur ce coup... on vous emmene des échantillons archéologique et moi des échantillons d'être vivant... "

    Je venais de me rendre compte que ce que je venais de dire pouvait être un peu étonnant vu que pour elle je n'étais qu'un simple médecin et je décidai donc d'éclaircir les choses.

    "Je suis aussi Biologiste !! J'analyse aussi les tissus vivants que les équipes ramènent... Et sinon d'où venez-vous? Je veux dire... de quel pays sur Terre?"

    Il était vrai que si on ne précisait pas la chose cela pouvait prêter à confusion, on pourrait penser que je lui demande de quel monde elle vient. Hors je savais très bien que c'était de la terre qu'elle venait puisqu'elle était arrivé avec le nouveau groupe dont je devais examiner toutes les personnes. La journée allait être longue.

    "Je suis américaine, je viens de San Diego. C'est là-bas que vivent mes deux frères et mes parents."

    "Moi je suis écossais... et j'ai une trop grande famille pour tous les énumérer !!"

    J'accompagnais la phrase d'un petit rire... c 'était vrai que je venais d'une famille nombreuse mais au point de ne pas pouvoir les citer c'était un peu exagéré. Pour ma nationalité la plupart des personnes l'avaient déjà deviné grâce à mon accent qui était bien voyant... Même si un accent ne pouvait pas être vraiment voyant au sens propre du terme c'était une expression. Je voyais bien que Cathy en avait marre de la consultation et je coupais cour la conversation en tendant l'aiguille.

    Vous n'avez pas peur des piqures j'espère? C'est juste un peu de sang pour une analyse.

    Non pas du tout, c'est les visites médicales que je n'aime pas.

    Je sentis qu'elle n'avait pas voulu dire ça mais que c'était sortit tout seul... Il n'y avait pas de quoi rougir et je rigolai un peu histoire de la rassurer. Je n'étais pas du tout vexé et j'étais même habitué à ce genre de remarque. C'était aussi pour cela que j'étais un peu bavard et surtout très gentil, pour que les patients ne voient pas trop la consultation passer. Je lui répondis, je regard doux et rassurant :

    "Je crois que je vais entendre ça une bonne partie de la journée... "

    J'avais dit cela tout en enfonçant l'aiguille doucement dans son bras, et tout en tirant pour que le sang pénètrent le tube de prélèvement je continuais de parler:

    "Vous êtes la première de la journée mais j'ai tous le groupe qui est arrivé hier à examiner..."

    Et cela n'allait pas être très facile... Non seulement ces ens étaient fasciné par la cité d'Atlantis qu'ils venaient tout juste de découvrir mais en plus quasi la totalité n'allait pas aimer les examen médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy] Empty
MessageSujet: Re: Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy]   Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'une charmante... charmante... [Fe Cathy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ SG-C ] Mission 03 : Visite Présidentielle
» [ SGC - MIS3 ] Visite Présidentielle
» Cette visite m'a ouvert l'appétit!!
» Allez, c'est parti pour la visite
» Une visite de courtoisie chez les Tok'Ra [PV Duncan/Jalal]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Universal Stargate : Atlantis, Sg1 RPG  :: Une Nouvelle Ere | RPG Atlantis :: La Cité d'Atlantis :: Salles des Unités SG :: Infirmerie-
Sauter vers: